Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1824150
Ch@rliie
Posté le 11-12-2012 à 22:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ! Merci beaucoup c'est vraiment sympa :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 22:48:27  profilanswer

n°1824184
olafkewl
Posté le 12-12-2012 à 07:41:23  profilanswer

wend a écrit :

Citation :

import US

Il faudra trouver un transfo 110>220  [:cver2]

Sauf si on y met des piles !

n°1824260
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 11:31:58  profilanswer

jbtel a écrit :

L'OM5E est parait-il inférieure à la ZYX Universe II.
Mais ce peut être un racontar.

Sinon ça marche mieux avec Audio Technicaca non ? Ortofon c'est bon !

Je vais développer un peu mieux alors, en MM, ortofon c'est pourrave du bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Il y a mieux en face sur chaque gamme.
En MC, c'est beaucoup mieux, mais c'est pas le même prix...

n°1824268
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 12:19:27  profilanswer

Mais chaque fois tu viens avec ça ! C'est une obsession !
Donc tu as écouté toutes les cellules MM (puisque les MC sont mieux mais "plus chères" ) de ce constructeur que tu as toutes comparées à d'autres et à chaque fois elles se sont montrées "inférieures" ? Dans quels domaines ? Sur quelles platines ? Cites aussi tes "références" dans chaque "gamme" de prix.  
Ouf voilà j'ai assez fait dans l'idiophilie : je m'arrête là.

n°1824271
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 12:27:02  profilanswer

jbtel a écrit :

Donc tu as écouté toutes les cellules MM (puisque les MC sont mieux mais "plus chères" ) de ce constructeur que tu as toutes comparées à d'autres et à chaque fois elles se sont montrées "inférieures" ? Dans quels domaines ? Sur quelles platines ? Cites aussi tes "références" dans chaque "gamme" de prix.  

Et toi chaque fois tu viens avec Ortofon c'est top !

Ortofon en MM, j'ai testé et écouté sur des platines japs (sansui SR-838 pour la plupart) :

-Ortofon OM-5E,
-Ortofon 2M Red,
-Ortofon 2M Blue,

Les deux premières, sont en dessous de la AT95E et Sumiko (black) pearl pour ma part.

La troisième est pas mal, mais trop chère.

Celle que j'ai jamais écouté et qui me tente c'est la MC Turbo.

Et toi, t'as des comparatifs ? Car tu parles pas beaucoup je trouve...

n°1824282
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-12-2012 à 12:42:02  profilanswer

Il ne faut pas s'enerver :o  
Rassures moi, quand tu dis "Les deux premières, sont en dessous de la AT95E et Sumiko (black) pearl pour ma part."
Tu veux dire :
AT95E meilleure que l'OM-5e
Sumiko Black Pearl meilleure que la 2M Red ?
Je trouverai curieux que l'AT95e soit meilleure que la 2M Red (que je n'ai pas testé en passant :sweat:)

n°1824285
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 12:45:45  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Il ne faut pas s'enerver :o  
Rassures moi, quand tu dis "Les deux premières, sont en dessous de la AT95E et Sumiko (black) pearl pour ma part."
Tu veux dire :
AT95E meilleure que l'OM-5e
Sumiko Black Pearl meilleure que la 2M Red ?
Je trouverai curieux que l'AT95e soit meilleure que la 2M Red (que je n'ai pas testé en passant :sweat:)

Oui j'ai oublié respectivement, désolé.  :jap:

n°1824294
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 13:01:39  profilanswer

Je connais l'Audio Technica et la Sumiko (pas sûr du modèle là il y a eu plusieurs versions ?), l'Ortofon Concorde Pro aussi (qui a apparemment disparu ?!).
Les deux premières sont honnêtes sans plus, avec ce que je reproche à la plupart des marques de cellules autres qu'Ortofon : une dynamique tassée et certaines colorations agréables pour certains. Mais vu leur prix...
Et on peut faire la même remarque pour les trois marques : leurs modèles MC comme la Blue Point (pas seulement la Special) ratatinent aisément leurs modèles à aimant mobile. Ce n'est pas une question de prix mais de principe (chacun sait qu'Ortofon a inventé les bobines mobiles avec la SPU -copiée par Denon-) même si c'est plus difficile à fabriquer donc plus cher.
Pour comparer des cellules il faut un protocole de mesure, par exemple un disque-test plus un pressage hautement discriminant genre gravure directe comme les vieux Sheffield Labs, un anadisq ou même un 45 Tours une face. Puis enregistrer le signal ainsi obtenu sur un DAT ou un disque dur.
Mais un puriste pourra aussi te tomber dessus en soutenant que les cellules haute compliance telles les Ortofon pour la plupart ne donneront le meilleur que sur un bras léger (le mieux=unipivot), pas un lourd ou un moyen.
Mais je ne connais pas celui de cette Sansui, il ressemble vaguement à un Excel Sound 401 ou un vieux Jelco des années 1970 (donc lourd).  

n°1824305
lorenzolal​as
Posté le 12-12-2012 à 13:38:32  profilanswer

jbtel a écrit :

Je connais l'Audio Technica et la Sumiko (pas sûr du modèle là il y a eu plusieurs versions ?), l'Ortofon Concorde Pro aussi (qui a apparemment disparu ?!).
Les deux premières sont honnêtes sans plus, avec ce que je reproche à la plupart des marques de cellules autres qu'Ortofon : une dynamique tassée et certaines colorations agréables pour certains. Mais vu leur prix...
Et on peut faire la même remarque pour les trois marques : leurs modèles MC comme la Blue Point (pas seulement la Special) ratatinent aisément leurs modèles à aimant mobile. Ce n'est pas une question de prix mais de principe (chacun sait qu'Ortofon a inventé les bobines mobiles avec la SPU -copiée par Denon-) même si c'est plus difficile à fabriquer donc plus cher.
Pour comparer des cellules il faut un protocole de mesure, par exemple un disque-test plus un pressage hautement discriminant genre gravure directe comme les vieux Sheffield Labs, un anadisq ou même un 45 Tours une face. Puis enregistrer le signal ainsi obtenu sur un DAT ou un disque dur.
Mais un puriste pourra aussi te tomber dessus en soutenant que les cellules haute compliance telles les Ortofon pour la plupart ne donneront le meilleur que sur un bras léger (le mieux=unipivot), pas un lourd ou un moyen.
Mais je ne connais pas celui de cette Sansui, il ressemble vaguement à un Excel Sound 401 ou un vieux Jelco des années 1970 (donc lourd).  

La branlette sur les bras, c'est nawak, si une cellule à 30-80 euros a besoin d'un bras à 500 euros pour marcher alors c'est pas une bonne cellule.

Moi ce que je reproche aux Ortofon de cette gamme c'est aussi précisément la dynamique, inférieure ainsi qu'un manque dans la bas du spectre. On peut appeler ça coloration ou autre mais pour moi ça s'éloigne du CD en général et je suis obligé de jouer de l'équalizer ce qui n'est pas bon signe.

Je suis pas trop au point sur les comparatifs de cellule, je l'avoue, c'est juste à platoche identique sur des pressages allant de neuf à assez abîmé, sur des musiques diverses (rock, reggae, jazz, bonne variétoche Fr et internationale et un peu de classique).

n°1824307
Unic
.=★=.
Posté le 12-12-2012 à 13:39:54  profilanswer

jbtel a écrit :

Rien de nouveau sous les tropiques : à gamme équivalente, tu n'obtiendras jamais la finesse et la qualité d'une bonne cellule MC associée à de bons transfos élévateurs. [:spamafote]
Une association qui a quand même pour base de départ de prix 500€ (minimum).
La MM de même gamme fonctionnera bien, mais sera en deçà de la MC. [:spamafote]² Ce qui n'enlève rien à ces qualités.

Message édité par Unic le 12-12-2012 à 13:59:04

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 13:39:54  profilanswer

n°1824309
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 13:47:28  profilanswer

Salut a tous,

je cherche pour offrir a ma copine une platine vinyl pour ecoute de vieux disques.
je cherche quelque chose que je puisse brancher en direct sur le PC ou sur un kit d'enceinte amplifie.

en fouillant vite fait le topic j'ai reperer : http://www.sonovente.com/jb-system [...] p26346.htm
avec la sortie usb qui peut etre un plus. Par contre trouvable en magasin physique sur paris?
J'ai vu a la fnac sinon le denon DP200-usb mieux?

Dans cette gamme de budget (300euro maxi en gros) il y a d'autre ref interessante?

et question subsidiaire des gros magasin de vinyl sur Paris ca se trouve?

n°1824311
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-12-2012 à 13:54:35  profilanswer

Platine Vintage + bon préamp et tu es largement sous les 300€ avec une qualité très nettement supérieure  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1824312
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 13:56:37  profilanswer

le pb c'est que ma copine elle aime bien les trucs ou tu branche et ca fait tout pour toi sans jamais plus de pb que de mettre le jus dessus.
du coup le vintage avec tous les petits bricolage qui y sont associe, ca va pas correspondre :/

n°1824313
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 14:01:53  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

La branlette sur les bras, c'est nawak, si une cellule à 30-80 euros a besoin d'un bras à 500 euros pour marcher alors c'est pas une bonne cellule.

Moi ce que je reproche aux Ortofon de cette gamme c'est aussi précisément la dynamique, inférieure ainsi qu'un manque dans la bas du spectre. On peut appeler ça coloration ou autre mais pour moi ça s'éloigne du CD en général et je suis obligé de jouer de l'équalizer ce qui n'est pas bon signe.

Je suis pas trop au point sur les comparatifs de cellule, je l'avoue, c'est juste à platoche identique sur des pressages allant de neuf à assez abîmé, sur des musiques diverses (rock, reggae, jazz, bonne variétoche Fr et internationale et un peu de classique).

N'importe quelle cellule fonctionnera mieux montée sur un bras adapté, on en trouve d'excellents à 200-300 euros.
Ensuite, c'est vrai que dépenser plus, surtout aux tarifs actuels (que tu exposes de façon assez crue je dirais), c'est un choix difficile à justifier étant donné le support quand même fantastiquement fragile et extrêmement limité dans tous les domaines. Personnellement, je réserve le vinyl aux raretés non disponibles sous d'autres formes (certaines bandes de studio ont même carrément disparu !)  et je les numérise assez soigneusement.
Pour Ortofon, question de goût. Celles que j'ai ou eues ou ai me fatiguent moins que d'autres marques, qui il est vrai ont un grave voire un son presqu'identique à chaque disque,  donc nettement moins différenciées.

n°1824314
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2012 à 14:03:17  profilanswer

@quineto
Si je comprends bien, les femmes d'aujourd'hui sont plus connes que celles de 1970.  :lol:  
Ou serait ce que les mâles sont plus machos ?  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par arsene de gallium le 12-12-2012 à 14:03:49

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1824315
jbtel
no words
Posté le 12-12-2012 à 14:03:57  profilanswer

Quineto a écrit :

le pb c'est que ma copine elle aime bien les trucs ou tu branche et ca fait tout pour toi sans jamais plus de pb que de mettre le jus dessus.
du coup le vintage avec tous les petits bricolage qui y sont associe, ca va pas correspondre :/

Alors prends plutôt une Numark ou une Stanton dans un magasin physique (même si ça coûte 30 centimes plus cher) qui sont plus solides.

n°1824316
Arch Stant​on
Posté le 12-12-2012 à 14:04:32  profilanswer

Quineto a écrit :

Le problème avec une platine vinyle, quelle qu'elle soit, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire dessus, ne serait-ce que nettoyer le diamant de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 12-12-2012 à 14:09:41
n°1824317
IBM360
Model 30
Posté le 12-12-2012 à 14:05:58  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Si je comprends bien, les femmes d'aujourd'hui sont plus connes que celles de 1970.  :lol:  

L'un n'empêche pas l'autre.
 [:aloy]

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1824319
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 14:08:37  profilanswer

@quineto

nan plus impatiente plutot je dirais  :D  

n°1824320
Unic
.=★=.
Posté le 12-12-2012 à 14:09:26  profilanswer

Quineto a écrit :

Les platines Dual 1019/1218/1219/1229 par exemple font ça très bien. ;)

---------------
n°1824327
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-12-2012 à 14:22:32  profilanswer

Quineto a écrit :

Alors achète lui plutôt une platine CD, parce que ça ne correspond pas du tout à l'usager d'une vinyle ça  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1824329
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 14:23:18  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Le problème avec une platine vinyle, quelle qu'elle soit, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire dessus, ne serait-ce que nettoyer le diamant de temps en temps.

oui effectivement, mais d'experience tu as qd meme moins de choses a bricoler sur du neuf  :jap:  

n°1824330
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 14:25:03  profilanswer

wend a écrit :

Alors achète lui plutôt une platine CD, parce que ça ne correspond pas du tout à l'usager d'une vinyle ça  :o

tout de suite les grand mots  :D  

n°1824356
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2012 à 15:14:58  profilanswer

Quineto a écrit :

oui effectivement, mais d'experience tu as qd meme moins de choses a bricoler sur du neuf  :jap:  

Ah tu es sûr de ce que tu avance:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Platines_vinyle/articles/Pro_Ject/PROJDEBUT3NROM3/Pro-Ject-Debut-3-Noir-mat-OM3e-_P_600.jpg
C'est une platine neuve et récente.
Il faut:
- Nettoyer le disque avant de le poser
- Nettoyer le diamant avec une petite brosse et pas le doigt avant de poser le bras sur le disque
- Si tu veux changer de vitesse, il faut enlever le plateau et changer de poulie, bon là je reconnais que Pro-ject a fait fort.
- Se lever à chaque fois que le disque arrive à la fin: 15/20 mn par face
- Tout faire sans télécommande.
Et je ne parle pas ce que toi, l'homme, tu vas devoir faire pour la régler lors de sa mise en place.
 :lol:  
Peut être que ce ci conviendrait mieux:
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-qf1U1h23e7k/TZoG707XDKI/AAAAAAAAB4M/DTpJ8xHmC-o/s1600/01_mange-disque.jpg
Mange disque mais uniquement des 45 tours

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1824366
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 15:36:28  profilanswer

Ah tu es sûr de ce que tu avance:
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] _P_600.jpg
C'est une platine neuve et récente.
Il faut:
- Nettoyer le disque avant de le poser
- Nettoyer le diamant avec une petite brosse et pas le doigt avant de poser le bras sur le disque
- Si tu veux changer de vitesse, il faut enlever le plateau et changer de poulie, bon là je reconnais que Pro-ject a fait fort.
- Se lever à chaque fois que le disque arrive à la fin: 15/20 mn par face
- Tout faire sans télécommande.
Et je ne parle pas ce que toi, l'homme, tu vas devoir faire pour la régler lors de sa mise en place.
 :lol:  
Peut être que ce ci conviendrait mieux:
http://hfr-rehost.net/http://3.bp. [...] disque.jpg
Mange disque mais uniquement des 45 tours

A part le changement de vitesse specialement galere.
Le reste c'est le charme du vinyl  :)  tu ecoute pas du vinyl comme du mp3 ou des CD pour ma part.
Je pensais plus a l'entretient/reglage/surprise inherent a de l'occase.

n°1824368
Quineto
Posté le 12-12-2012 à 15:40:27  profilanswer

d'ailleur le mange disque me rappel un vieux vinyl que j'avais qui etait "souple"  :lol:  

n°1824398
Arch Stant​on
Posté le 12-12-2012 à 17:44:45  profilanswer

Quineto a écrit :

A part le changement de vitesse specialement galere.
Le reste c'est le charme du vinyl  :)  tu ecoute pas du vinyl comme du mp3 ou des CD pour ma part.
Je pensais plus a l'entretient/reglage/surprise inherent a de l'occase.

Et en plus l'homme sort grandi dans les différentes manœuvres inhérentes aux vinyles.
On n'a plus très souvent l'occasion de se montrer héroïque auprès de sa belle.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 12-12-2012 à 17:45:40
n°1824418
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-12-2012 à 18:42:15  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Et en plus l'homme sort grandi dans les différentes manœuvres inhérentes aux vinyles.
On n'a plus très souvent l'occasion de se montrer héroïque auprès de sa belle.

Pas d'accord, quand je sors mon attirail pour nettoyer mes précieux je passe plutôt pour un gros débile auprès de ma femme [:poutrella] (mais elle comprends quand même [:tante foufoune:3])

n°1824425
Elbarto
Posté le 12-12-2012 à 19:01:27  profilanswer

ça pourrait donner prétexte à la femme d'obliger son homme à faire les tâches ménagères, genre "si t'es capable de passer 20 minutes à nettoyer les vinyles et le capot de la platine alors tu pourras t'occuper de lessiver le sol avec la serpillière et de repasser le linge :o"

n°1824428
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-12-2012 à 19:09:50  profilanswer

Non moi je préfère faire la cuisine [:sweetiiiie:3]

n°1824446
Merteresa
Posté le 12-12-2012 à 20:15:00  profilanswer

Bonsoir à vous,

Premièrement un grand MERCI pour ce guide sur les platines il est extrêmement complet.

J'ai décidé aujourd'hui de redémarrer ma TT Sony PS-LX3. Aux dernières nouvelles elle fonctionnait parfaitement seulement j'ai un petit soucis.

En effet tout l'électronique marche très bien seulement lorsque la tête de lecture vient se poser sur le vinyle celle-ci n'est pas entrainée par le vinyle.

La tête de lecture (donc le bras) ne suit pas le sillon. J'ai effectué plusieurs réglage de masse et d'anti-skating seulement rien n'y fait.

Voici une vidéo du problème : on remarque d'ailleurs que la tête de lecture attrape le sillon mais le bras ne suit pas :/

http://youtu.be/PrC9M7Dm1EY

J'ai aussi mis quelques gouttes de lubrifiant dans l'axe du bras car j'ai l'impression que la résistance latérale est assez forte. Rien n'y fait.

Je n'ai jamais changé de diamant.

:??:  :??:  :??:  

Auriez-vous des idées ?  
Serait-ce le diamant ?
Serait-ce de mauvais réglages ?

Merci d'avance :)
Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Merteresa le 12-12-2012 à 20:15:59
n°1824447
Unic
.=★=.
Posté le 12-12-2012 à 20:22:37  profilanswer

T'as qu'un seul disque ?
Car celui-ci me semble bien gondolé...  [:tinostar]

---------------
n°1824448
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-12-2012 à 20:22:47  profilanswer

Diamant rincé ?
Si tu "pousses" un peu il fait de la glisse?

n°1824449
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2012 à 20:23:08  profilanswer

Quineto a écrit :

en fouillant vite fait le topic j'ai reperer : http://www.sonovente.com/jb-system [...] p26346.htm
avec la sortie usb qui peut etre un plus. Par contre trouvable en magasin physique sur paris?

C'est de la grosse bouse ces JB System, le moteur est ultra bas de gamme et ne tient pas le choc sur la durée.

Pour commencer à avoir quelque chose de correcte, faut regarder plutôt chez Audio Technica : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -USBC.html

Quineto a écrit :

J'ai vu a la fnac sinon le denon DP200-usb mieux?

Encore pire, la c'est vraiment de la grosse grosse bouse...  :o

n°1824450
Elias de K​elliwich
Posté le 12-12-2012 à 20:25:17  profilanswer

Merteresa a écrit :

Voici une vidéo du problème : on remarque d'ailleurs que la tête de lecture attrape le sillon mais le bras ne suit pas :/

http://youtu.be/PrC9M7Dm1EY

J'ai aussi mis quelques gouttes de lubrifiant dans l'axe du bras car j'ai l'impression que la résistance latérale est assez forte. Rien n'y fait.

Bizarre cette résistance dans le bras, AMHA, il y'a un problème mécanique sur cette platine.  [:cosmoschtroumpf]

Si tu avance le bras vers le centre du disque, il reste droit au dessus, ou il à tendance à revenir vers l’extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2012 à 20:28:30
n°1824453
Merteresa
Posté le 12-12-2012 à 20:32:02  profilanswer

Merci pour ces réponses rapides :p  

Unic a écrit :

T'as qu'un seul disque ?
Car celui-ci me semble bien gondolé...  [:tinostar]

J'ai essayé avec plusieurs disques qui marchent parfaitement sur une Thorens TD 166 ( mkI :p )

actarusprinced'euphor a écrit :

Diamant rincé ?
Si tu "pousses" un peu il fait de la glisse?

En ce qui concerne le diamant je ne sais pas, mais est-ce un symptôme ?
Je ne dirais pas qu'il fait de la glisse non, il se recale dans le sillon un peu plus loin, il reprend la lecture et re-saute comme dans la vidéo..

n°1824454
Merteresa
Posté le 12-12-2012 à 20:41:29  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bizarre cette résistance dans le bras, AMHA, il y'a un problème mécanique sur cette platine.  [:cosmoschtroumpf]

Si tu avance le bras vers le centre du disque, il reste droit au dessus, ou il à tendance à revenir vers l’extérieur ?

Merci pour cette réponse :)

Il n'y a aucun problème mécanique à ma connaissance mais comme je ne peux pas effectuer de lecture complète je ne sais pas si le retour automatique du bras marche toujours...

Si j'avance le bras vers le centre du disque alors à partir du moment ou je survole l'étiquette du vinyle il y a une résistance que ramène le bras vers l'extérieur du disque.

n°1824458
Elias de K​elliwich
Posté le 12-12-2012 à 20:54:04  profilanswer

Merteresa a écrit :

Si j'avance le bras vers le centre du disque alors à partir du moment ou je survole l'étiquette du vinyle il y a une résistance que ramène le bras vers l'extérieur du disque.

ça c'est normal.

donc ok pas de résistance sur le bras, donc même avis que les autres, diamant à changer.  ;)

peut-être, aussi le réglage de l'anti-skating et du contrepoids à revoir.

Merteresa a écrit :

En ce qui concerne le diamant je ne sais pas, mais est-ce un symptôme ?

oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2012 à 21:00:55
n°1824459
Merteresa
Posté le 12-12-2012 à 21:06:07  profilanswer

donc ok pas de résistance sur le bras, donc même avis que les autres, diamant à changer.  ;)

Ok très bien je viens de refaire un test en poussant la tête de lecture et elle a "pris", le vinyle se lit. Donc comme tu le dis je penses aussi que mon diamant doit être foutrement mort.  

Je change de diamant dès demain :p, cependant selon toi dois-je garder cette cellule (voir video) ? A savoir une XL-150

n°1824460
Elias de K​elliwich
Posté le 12-12-2012 à 21:08:29  profilanswer

Merteresa a écrit :

Je change de diamant dès demain :p, cependant selon toi dois-je garder cette cellule (voir video) ? A savoir une XL-150

Bin selon moi, tu as pas trop le choix, cette cellule est incrusté sur le bras apparemment, pas de systèmes de fixation standard pour la remplacer.

La PS-LX3 est une platine bas de gamme de chez Sony.

Donc oui, tu ne change que le diamant.  ;)

Diamant de rechange ici :  

http://www.fnac.com/mp14536865/Dia [...] Disque/w-4

http://www.hifi-phono-house.com/pr [...] ts_id=1858

Sinon tu peut éventuellement te trouver une platine un peu plus haut de gamme que cette Sony, et changer la cellule : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2012 à 21:18:39
n°1824462
Merteresa
Posté le 12-12-2012 à 21:18:31  profilanswer

Bin selon moi, tu as pas trop le choix, cette cellule est incrusté sur le bras apparemment, pas de systèmes de fixation standard pour la remplacer.

Merci pour les liens :)  

Cependant il y a une bague à dévisser permettant de débrancher la cellule, il me semble qu'il est donc possible de la changer, après je ne sais pas si il y a des modèles compatibles..  

Encore merci pour ces conseils :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)