Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1875458
stako
Posté le 05-09-2013 à 08:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au risque de passer pour un vieux con , c'est quoi l'interet d'avoir un ampli le plus transparent et neutre possible etc etc.... pour apres bidouiller le son avec un pluyin de compensation numerique ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 08:04:54  profilanswer

n°1875461
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-09-2013 à 08:31:51  profilanswer

Compensation acoustique, ça semble assez évident.

n°1875465
fabien44
Posté le 05-09-2013 à 09:02:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah Ok, 100€ pour un plugin EQ à la con, non merci, je préfère mes réglages bass / treble de mon ampli, ou l'EQ de ma carte son...  :D

Tu as une version freeware du produit, certes moins évoluée:
http://www.aixcoustic.com/index.php/Comparison/32/0/

n°1875466
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-09-2013 à 09:04:12  profilanswer

enfin, utiliser un terme ronflant pour désigner un equaliser

edit, le mien sous foobar :

http://hfr-rehost.net/www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=7603a3ce89d24b7572d19d3e8987cc99&act=attach&type=post&id=6844

Message édité par frandon le 05-09-2013 à 09:04:28

---------------
Cdlt,
n°1875468
fabien44
Posté le 05-09-2013 à 09:11:31  profilanswer

stako a écrit :

Au risque de passer pour un vieux con , c'est quoi l'interet d'avoir un ampli le plus transparent et neutre possible etc etc.... pour apres bidouiller le son avec un pluyin de compensation numerique ?

Je te retourne la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir un ampli coloré qui aura sa signature unique? La neutralité + transparence analytique ouvrent de plus grandes possibilités. Je ne cherche pas à colorer le son mais à faire de la compensation acoustique pour optimiser le son par rapport à ma pièce d'écoute avec l'aide d'un micro placé au point d'écoute.

De plus la neutralité + transparence analytique sont le caractère même de la hifi (respect de l'enregistrement studio), maintenant avec ces modules class D on est dans le top de cette technologie qui apporte la dynamique, la transparence analytique, la rapidité tout en apportant la musicalité avec les qualités de cette class (compacité, rendement, faible consommation et chaleur dégagée). Certes certains vont préférer le côté chaleureux/soyeux d'un class A (qui consomme un max quand même) mais là on entre dans les critères de goûts propres à chacun.
Si demain je veux changer de sonorité, je peux changer le DAC (passer à du Sabre ou autre qui vont apporter de la coloration) ou encore appliquer des filtres tels que iZotope Ozone.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-09-2013 à 09:21:26
n°1875471
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-09-2013 à 09:15:19  profilanswer

Attention EQ =/= Correction acoustique (ou compensation si on veux).

Une correction ça se fait sur des bandes de fréquences étroites avec des filtres dont les paramètres peuvent être réglés finement. Il faut aussi prendre en compte l'influence du déphasage, ou essayer de s'en affranchir en travaillant par convolution (filtres IIR/FIR).

Et le but n'est évidemment pas le même non plus.

n°1875481
stako
Posté le 05-09-2013 à 09:45:55  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je te retourne la question, c'est quoi l'intérêt d'avoir un ampli coloré qui aura sa signature unique? La neutralité + transparence analytique ouvrent de plus grandes possibilités. Je ne cherche pas à colorer le son mais à faire de la compensation acoustique pour optimiser le son par rapport à ma pièce d'écoute avec l'aide d'un micro placé au point d'écoute.

De plus la neutralité + transparence analytique sont le caractère même de la hifi (respect de l'enregistrement studio), maintenant avec ces modules class D on est dans le top de cette technologie qui apporte la dynamique, la transparence analytique, la rapidité tout en apportant la musicalité avec les qualités de cette class (compacité, rendement, faible consommation et chaleur dégagée). Certes certains vont préférer le côté chaleureux/soyeux d'un class A (qui consomme un max quand même) mais là on entre dans les critères de goûts propres à chacun.
Si demain je veux changer de sonorité, je peux changer le DAC (passer à du Sabre ou autre qui vont apporter de la coloration) ou encore appliquer des filtres tels que iZotope Ozone.

C'était juste une question hein , Je connais la classe D pour avoir eu un Gemincore et un bloc Icepower .
J'ai aussi eu ma recherche du son sans coloration etc...etc... une recherche sans fin a mon avis mais interessante bien que pas toujours heureuse dans certains cas.

Est-ce que tu as pu estimer le cout de ton ampli ?

---------------
n°1875482
jyves93
Posté le 05-09-2013 à 09:55:14  profilanswer

Ils ne précisent pas, mais ça ressemble à du découpage quand même...

Ça coute cher ? (je mettrai pas plus de 50 boules la dedans...)  [:cosmoschtroumpf]  

Ah Ok, 100€ pour un plugin EQ à la con, non merci, je préfère mes réglages bass / treble de mon ampli, ou l'EQ de ma carte son...  :D

EDIT : rectification, je préfère le réglage bass / treble analogique de mon ampli plutôt que l'EQ numérique ouatmilles bandes du DSP hardware de ma carte son (c'est le jour et la nuit, correction analogique powaa)...  :D

Enfaite, pour ceux que ça intéresse, j'ai tout les plugins ultra haut de gamme de Platinum Waves 4 avec Sonar et Samplitude, et franchement, niveau équalisation, je préfère les pauvre réglages bass / treble de mon ampli analogique, c'est beaucoup plus beau et plus précis...

J'irai même au delà, un plugin numérique vendu 900€ (enfin tout le package avec les flanger, chorus, et tout le bordel), n'arrive pas au doigt de pieds, des réglages bass / treble d'un ampli vintage...  :o

La correction numérique, ça ne vaut rien fasse à l'analogique (le bon exemple c'est la guitare électrique, aucun multi-effets numérique ne peut rivaliser avec les pédales analogiques, tout les guitaristes préfère se faire un pedale-box analogique plutôt que d'utiliser un multi-effets numérique)...

La correction numérique, c'est "fade", voir "artificiel", la correction analogique c'est des seins pas forcement très beau mais naturelle, la correction numérique, c'est parfait, c'est pas des seins, c'est des poches de silicones, y'a même plus la fille autours...  :D

:lol:  Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as le sens de la nuance ....

n°1875486
frandon
Posté le 05-09-2013 à 10:07:06  profilanswer

Il me semble que tu as aussi quelques avis bien tranchés (cf. topic hifi) ;)

---------------
Cdlt,
n°1875488
fabien44
Posté le 05-09-2013 à 10:12:34  profilanswer

stako a écrit :

C'était juste une question hein , Je connais la classe D pour avoir eu un Gemincore et un bloc Icepower .
J'ai aussi eu ma recherche du son sans coloration etc...etc... une recherche sans fin a mon avis mais interessante bien que pas toujours heureuse dans certains cas.

Est-ce que tu as pu estimer le cout de ton ampli ?

Ne vois aucune irritation dans ma réponse ;) On est là pour échanger et partager nos expériences. Pour ma part, je suis toujours preneur de conseils et retours d'expérience.  

Le coût de l'ampli+DAC est de 1900 euros. Il sera branché sur des enceintes ProAc D28.

Ce n'est sans doute pas l'ampli parfait mais pour le prix je pense avoir mis la barre assez haut, même si je me doute que les blocs NCore seront bientôt dépassés et sont relativement chers pour du DIY.

ps: pour info j'ai hésité entre un tripath TK2050 (STA 517B) pour un rendu tubé et un coût faible ou encore un module IRS2092S + IR6643 de International Rectifier pour un coût aussi moins élevé

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-09-2013 à 10:42:24
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 10:12:34  profilanswer

n°1875489
frandon
Posté le 05-09-2013 à 10:16:27  profilanswer

:ouch:
Enfin, j'espère que la satisfaction d'avoir tout fait toi même va compenser le prix et la possibilité que tu n'entendes aucune différence avec une config plus commune

---------------
Cdlt,
n°1875490
fabien44
Posté le 05-09-2013 à 10:21:45  profilanswer

frandon a écrit :

:ouch:
Enfin, j'espère que la satisfaction d'avoir tout fait toi même va compenser le prix et la possibilité que tu n'entendes aucune différence avec une config plus commune

Le plus de cet ampli est qu'il peut donner sa pleine mesure sur des enceintes HDG, c'est ce qui m'a fait pencher pour le NCore même s'il reste cher pour du DIY, j'en conviens. Mais bon je me fais plaisir :)

Message édité par fabien44 le 05-09-2013 à 13:44:58
n°1875495
frandon
Posté le 05-09-2013 à 10:39:53  profilanswer

en tout cas, on attend les photos :)

Message édité par frandon le 05-09-2013 à 10:40:03

---------------
Cdlt,
n°1875529
stako
Posté le 05-09-2013 à 13:13:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ne vois aucune irritation dans ma réponse ;) On est là pour échanger et partager nos expériences. Pour ma part, je suis toujours preneur de conseils et retours d'expérience.  

Le coût de l'ampli+DAC est de 1900 euros. Il sera branché sur des enceintes ProAc D28.

Ce n'est sans doute pas l'ampli parfait mais pour le prix je pense avoir mis la barre assez haut, même si je me doute que les blocs NCore seront bientôt dépassés et sont relativement chers pour du DIY.

ps: pour info j'ai hésité entre un tripath TK2050 (STA 517B) pour un rendu tubé et un coût faible ou encore un module IRS2092S + IR6643 de International Rectifier pour un coût aussi moins élevé

Ah oui en effet !  

Nous ne sommes pas dans la meme catégorie ( du moins plus maintenant pour ma part... ) :D  
C'est sur que pour de telles enceintes il faut de la bonne amplification et je pense que tu as raison de partir sur des modules Hypex  ;)  
En tout cas j'espère que tu nous fera partager le résultat de ce beau projet  ;)  

---------------
n°1875533
frandon
Posté le 05-09-2013 à 13:48:06  profilanswer

J'ai testé le TDA Sure entre midi et deux !!

Je soupçonne l'ampli de booster les basses autour de 50hz et 100Hz
Mon ampli a tube semble descendre plus bas au passage
J'ai envoyé des musiques un peu bourrin et démonstratives (skrillex, C2C, S Tellier cochonville, Rihana diamonds in the sky) et on peut dire que ce petit ampli ne démérite pas, surtout sur du haut rendement qui peut encaisser 100W sans broncher (klipsch RF62 II). C'est assez bluffant au regard de la taille.
Par contre, un niveau de la scène sonore, ça semble pas être très précis et assez projeté, à confirmer sur du jazz ou du rock bien enregistré par exemple.

---------------
Cdlt,
n°1875534
fabien44
Posté le 05-09-2013 à 13:50:14  profilanswer

stako a écrit :

Ah oui en effet !  

Nous ne sommes pas dans la meme catégorie ( du moins plus maintenant pour ma part... ) :D  
C'est sur que pour de telles enceintes il faut de la bonne amplification et je pense que tu as raison de partir sur des modules Hypex  ;)  
En tout cas j'espère que tu nous fera partager le résultat de ce beau projet  ;)  

Tu sais avant j'avais un DAC PSAudio PWDII à 4500 euros neuf + ampli stormaudio Ri70 à 4500 euros neuf que j'avais acheté d'occas donc moins cher mais quand même ;) Là je passe à une solution tout-en-un à 1900 euros qui je pense va surpasser mon ancien système, enfin j'espère.

Bien sûr, je vous ferai partager le résultat final :)  

ps: il existe des mods sur le NC400 qui amélioreraient significativement le rendu, à voir: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=110782.0

n°1875544
smallville​66
Posté le 05-09-2013 à 14:45:28  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai testé le TDA Sure entre midi et deux !!

Je soupçonne l'ampli de booster les basses autour de 50hz et 100Hz
Mon ampli a tube semble descendre plus bas au passage
J'ai envoyé des musiques un peu bourrin et démonstratives (skrillex, C2C, S Tellier cochonville, Rihana diamonds in the sky) et on peut dire que ce petit ampli ne démérite pas, surtout sur du haut rendement qui peut encaisser 100W sans broncher (klipsch RF62 II). C'est assez bluffant au regard de la taille.
Par contre, un niveau de la scène sonore, ça semble pas être très précis et assez projeté, à confirmer sur du jazz ou du rock bien enregistré par exemple.

j'ai le meme ressenti que toi pour le tda7492 sure....
je vais le roder pour voir ce que ça donne apres.... :D
je testerais aussi avec l'alim en 24v quand je l'aurais reçue...

Message édité par smallville66 le 05-09-2013 à 14:47:22
n°1875568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2013 à 16:05:50  profilanswer

jyves93 a écrit :

:lol:  Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as le sens de la nuance ....

:D  

Après voila c'est une question de point de vue, certains préfèrent faire  :  

Foobar => correction numérique (si nécessaire) => DAC => Amp

Moi je préfère faire :  

Foobar => DAC => correction analogique (si nécessaire) => Amp

pilou92 a écrit :

Faudrait peut-être voir à évoluer un peu. Guitariste, je ne joue plus que sur mon POD HD500 dont les simulations et les effets sont franchement loin d'être fades. Et encore, ce n'est pas terrible comparé à un AXE-FX. Les simulations numériques ont grandement évolué ces quelques dernières années, très rapidement d'ailleurs.

Sur les effets à modélisation numérique, c'est surtout les disto que je trouve pas terrible...

J'utilise un Korg AX3000G (branché en SPDIF sur la carte son), c'est pas mal pour les effets chorus / flanger / wah, etc..., mais ça pèche carrément sur les distos (c'est synthétique, pas génial).

Sinon c’est vrai qu'il est plus ancien que ton POD.

Pour les distos, je fait DOD Classic Tube > BBE 381 pré-amp (canal disto) > KORG AX3000G (en send / return analogique sur le BBE) > BBE sur entrée ligne carte son.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2013 à 16:25:53
n°1875570
jyves93
Posté le 05-09-2013 à 16:11:03  profilanswer

:D  

Après voila c'est une question de point de vue, certains préfèrent faire  :  

Foobar => correction numérique (si nécessaire) => DAC => Amp

Moi je préfère faire :  

Foobar => DAC => correction analogique (si nécessaire) => Amp

:hello:

bah moi je fais  
squeezeplay -> carte son (filtre actif numerique, correction si nécessaire, dac) -> Amp aigu
                                                                                                                            -> Amp meduim
                                                                                                                            -> Amp grave

n°1875571
Elias de K​elliwich
Posté le 05-09-2013 à 16:12:23  profilanswer

jyves93 a écrit :

bah moi je fais  
squeezeplay -> carte son (filtre actif numerique, correction si nécessaire, dac) -> Amp aigu
                                                                                                                            -> Amp meduim
                                                                                                                            -> Amp grave

Ah ouai, la Bi-amp (non tri-amp dans ton cas) c'est bien aussi.  ;)

Pour le coup, y'a pas mieux...

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2013 à 16:14:16
n°1875735
stako
Posté le 06-09-2013 à 15:58:56  profilanswer

Salut ,  

bon du coup j'ai refait quelques tests avec mes t-ampli ( lepai ta 2020 , audiophonics ta 2024 et le SA-50 )sur Kef Cresta 2 et ensuite colonnes Bruno Henry 151.

Il est vrai qu'ils ont chacuns leur personnalité , j'ai remarqué que le lepai et le audiophonics forçait un peu dans le bas ( un peu de triche ??? ), le SA 50 est peut-etre moins spectaculaire dans le bas mais me semble plus naturel .  
Au final ma préférence va pour le SA-50 mais les 2 autres ne déméritent pas vu leurs prix plus bas.

Alors un petit mot sur le dac SMSL SD 1955+ qui je dois vous l'avouer m'a un peu déçu niveau sonorité quand je l'ai reçu.
Alors le son est clair et détaillé , fluide mais face a mes gouts perso je le trouvais ennuyeux et fade pour dire vrai.
Donc petite commande chez Farnell et me voici avec un combo d'AOP ( 1 x 2132 PA + 2 x LM 4562 NA ).
Et la enfin je retrouve ce qu'il me manquait au rendu sonore avec ce dac, de la vie , de meilleurs timbres , de la précision avec un rendu tout aussi détaillé.
Donc bon dac a petit prix mais meilleur lorsque l'on ajuste la sonorité selon ses gouts perso grace au changement d'AOP.
A voir plus tard un changement d'alimentation peut-etre.

Bon c'est bien ce petit test , cela m'a permis également de ressortir ma vieille platoche cd , un vieux ampli a tubes artisanal et quelques cd du garage lol

PS  Pour ceux que cela interesse , j'ai fais quelques petites videos de ces tests ( bon pas de super qualité car j'ai filmé avec mon APN mais bon....)

Message édité par stako le 06-09-2013 à 16:02:14

---------------
n°1875755
ITM
Posté le 06-09-2013 à 17:24:59  profilanswer

Comment vous faites pour entendre autant de différences :??:
Pour moi, entre la sortie casque moisie de ma télé et la sortie du SMSL SD 1955+, la seule différence notable est le niveau de sortie :D

n°1875759
stako
Posté le 06-09-2013 à 17:34:29  profilanswer

Differences entre quoi ?
parceque si c'est a propos du dac SMSL , tu n'a pas tout lu je pense.

Avec les AOP d'origines , perso j'aime pas et je préfère meme sans le dac sur mon système c'est pour dire...

Message édité par stako le 06-09-2013 à 17:45:35

---------------
n°1875855
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 06-09-2013 à 22:58:56  profilanswer

Bonsoir
je cherche a utiliser des enceinte recuperer d'une chaîne hifi sony
http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] ifications
je voudrai savoir quoi utiliser pour un budget qui ne e pas les 30~40€.
merci

n°1875879
Elias de K​elliwich
Posté le 07-09-2013 à 00:57:51  profilanswer

anisVR6 a écrit :

Bonsoir
merci

La vache, 30-40€ tu demande beaucoup, même en classe T je vois pas grand chose (c'est le prix de l'alim)...  :D

Cherche plutôt dans les amplis vintage d'occase, pour 20-30€ on peut trouver des truc sympa...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2013 à 01:00:29
n°1875886
blazkowicz
Posté le 07-09-2013 à 01:42:23  profilanswer

euh c'est une micro-chaîne 2x5 watts
Je dirais carrément de prendre le lepai ta2020, car le "ploc" à l'allumage s'entendra assez peu et la correction basse/aigus peut être utile. (d'ailleurs sur le lepai, le réglage "normal" est les potars de basse et aigu tournés à fond vers la droite?)

Le vintage c'est bien, à part que ça fait 19 pouces de large, ça chauffe, c'est grippé, une des deux voies est morte [:ocube]. mais il ya un bouton "loud" et une entrée phono..

n°1875890
stako
Posté le 07-09-2013 à 02:12:41  profilanswer

anisVR6 a écrit :

Bonsoir
merci

http://www.ebay.fr/itm/Lepai-TRIPA [...] 2a27ee5bfe

http://www.ebay.fr/itm/2-15W-TA202 [...] 20d75863b0

Message cité 2 fois
Message édité par stako le 07-09-2013 à 02:21:06

---------------
n°1875892
Elias de K​elliwich
Posté le 07-09-2013 à 02:42:00  profilanswer

Ah ouai, je pensai pas qu'on trouvait ça aussi peu cher. [:implosion du tibia]

blazkowicz a écrit :

Le vintage c'est bien, à part que ça fait 19 pouces de large, ça chauffe, c'est grippé, une des deux voies est morte [:ocube]. mais il ya un bouton "loud" et une entrée phono..

Et c'est juste 20 fois plus puissant avec un son beaucoup plus beau, mais ça tu fait l'impasse...  [:elias de kelliwich:4]

Et les pannes c'est pas systématique..., ça arrive, c'est vrai (sur du matos de 30 ans, c'est sur parfois les pannes sont inévitable), mais parfois ça fonctionne très bien.  [:cosmoschtroumpf]

C'est marrant, ces généralités, vintage = vieux = moisi..., mais dans beaucoup de cas vintage = beau son = pas cher = fuck les t-amp, j'ai 10x mieux moitié prix...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2013 à 02:53:19
n°1875902
smallville​66
Posté le 07-09-2013 à 05:40:04  profilanswer

anisVR6 a écrit :

Bonsoir
merci

Pour ton budget je te conseille le : 2 X 50Watt Class D Audio Amplifier - TDA7492 +19V adapter à 30.49 € ( frais de port gratuit )
http://www.ebay.fr/itm/2-X-50Watt- [...] 20d5a2f8f2
http://img823.imageshack.us/img823/4830/l1m4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par smallville66 le 07-09-2013 à 05:41:34
n°1875911
blazkowicz
Posté le 07-09-2013 à 09:04:42  profilanswer

Ah ouai, je pensai pas qu'on trouvait ça aussi peu cher. [:implosion du tibia]

c'est environ ce que j'ai payé la première fois, sans alim, ça devait être en 2010.

n°1875919
stako
Posté le 07-09-2013 à 10:57:03  profilanswer

smallville66 a écrit :

Pour ton budget je te conseille le : 2 X 50Watt Class D Audio Amplifier - TDA7492 +19V adapter à 30.49 € ( frais de port gratuit )
http://www.ebay.fr/itm/2-X-50Watt- [...] 20d5a2f8f2
http://img823.imageshack.us/img823/4830/l1m4.jpg

Oui, sauf que les pauvres petites enceintes de mini-chaine sony vont peut-etre pas supportées les 2 x 50 watts si il monte un peu trop le son  :D

PS  Je me le suis commandé également , et 1 t-ampli en plus..... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 07-09-2013 à 11:00:39

---------------
n°1875922
stako
Posté le 07-09-2013 à 11:23:39  profilanswer

C'est marrant, ces généralités, vintage = vieux = moisi..., mais dans beaucoup de cas vintage = beau son = pas cher = fuck les t-amp, j'ai 10x mieux moitié prix...  :o[/quotemsg]  

C'est assez vrai mais helas il est de plus en plus difficile de se trouver du bon matos vintage pour pas chère , la faute a certains petits malins qui rachètent du materiel vintage a petits prix et qui le revendent sur la baie 7 fois plus chère apres un dépoussièrage et un peu de bombe de contact.
Au final cela fait monter la cote en flèche de ces vieux coucous et la ce n'est plus du tout interessant ( voir meme abusif ).
De plus il y avait aussi des daubes il y a 30 ans , il faut faire le tri ...

Message édité par stako le 07-09-2013 à 11:24:46

---------------
n°1875928
pilou92
Posté le 07-09-2013 à 12:02:35  profilanswer

J'ai reçu mon Sure ce matin !!! [:chtivain:1]  

J'ai pas d'enceintes !!! [:joemoomoot]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1875935
stako
Posté le 07-09-2013 à 13:13:55  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai reçu mon Sure ce matin !!! [:chtivain:1]  

J'ai pas d'enceintes !!! [:joemoomoot]

Mince , pas d'enceintes  [:andre1980:3]

---------------
n°1875941
pilou92
Posté le 07-09-2013 à 14:16:48  profilanswer

J'ai ressorti une vieille paire de "Brandt" du grenier, en 4ohms.
Cette tenue dans les basses, cette définition des aîgues sans sacrifier le haut-medium. C'est extraordinaire sur la voix de Laurent Delahousse.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1875945
smallville​66
Posté le 07-09-2013 à 14:44:48  profilanswer

stako a écrit :

Oui, sauf que les pauvres petites enceintes de mini-chaine sony vont peut-etre pas supportées les 2 x 50 watts si il monte un peu trop le son  :D

PS  Je me le suis commandé également , et 1 t-ampli en plus..... :pt1cable:

oui c'est vrai j'ai vu apres coup pour ses enceintes.... :)  

sinon j'ai vu tes videos sur youtube ( je pense que c'est les tiennes....pseudo stako64 !)
vraiment tres bien ton matos , ça rend tres bien... :jap:  
tu as testé sous quelle musique ?
je ne connais pas et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec ta musique chez moi !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par smallville66 le 07-09-2013 à 14:57:22
n°1875947
smallville​66
Posté le 07-09-2013 à 15:01:01  profilanswer

re

2eme lepai lp-2020A+ avec son alim reçue aujourdhui.....
je n'ai pas pu resister à m'en prendre un second pour 18.15€ le tout ( fdp gratuit)  :D  

Message édité par smallville66 le 07-09-2013 à 15:02:25
n°1875948
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 07-09-2013 à 15:06:26  profilanswer

Pour tester son materiel Hi-FI il y a un site très intéressant qui répertorie les meilleurs enregistrements d'un point de vue des qualités techniques.
http://www.lesmeen.fr/

Certains disques sont tellement bons qu'ils donnent l'impression à une chaine Hi-fi d’être meilleure qu'elle ne l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par super_gonzales le 07-09-2013 à 15:07:05
n°1875951
smallville​66
Posté le 07-09-2013 à 15:37:24  profilanswer

super_gonzales a écrit :

Pour tester son materiel Hi-FI il y a un site très intéressant qui répertorie les meilleurs enregistrements d'un point de vue des qualités techniques.
http://www.lesmeen.fr/

Certains disques sont tellement bons qu'ils donnent l'impression à une chaine Hi-fi d’être meilleure qu'elle ne l'est.

Merci bien super_gonzales  :jap:  

n°1875954
stako
Posté le 07-09-2013 à 15:59:02  profilanswer

smallville66 a écrit :

oui c'est vrai j'ai vu apres coup pour ses enceintes.... :)  

sinon j'ai vu tes videos sur youtube ( je pense que c'est les tiennes....pseudo stako64 !)
vraiment tres bien ton matos , ça rend tres bien... :jap:  
tu as testé sous quelle musique ?
je ne connais pas et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec ta musique chez moi !  :)

En effet c'est moi  :o  

Oui bon mon APN a la noix ne rend pas le son tel qu'il est vraiment malheureusement mais bon le but était de tester les 3 t-amplis et prouver qu'ils peuvent restituer la musique convenablement malgres leurs petit prix.
Pour les tests des 3 t-amplis sur les biblios Kef Cresta 2 j'ai pris l'album de mon grateux blues/rock préféré : Rory Gallagher avec le titre For the last time ( album BBC sessions ) ou ( album Rory Gallagher )

Pour les tests sur les colonnes j'ai mis l'album Norwegian Mood de Kari Bremnes.

PS Si tu ne connais pas Rory Gallagher , tu as plein de videos sur youtube  ;)  

https://www.youtube.com/watch?v=H3S4XckG5LQ

Message édité par stako le 07-09-2013 à 16:08:58

---------------
n°1875956
smallville​66
Posté le 07-09-2013 à 16:02:20  profilanswer

merci bien stako je vais zieuter tout ça et tester..... :jap:

Message édité par smallville66 le 07-09-2013 à 16:02:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)