Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1872604
garath_
Posté le 17-08-2013 à 13:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une paire de celestion F2 à 85€ pour ce type d'ampli ça vaut le coup ou pas?
J'ai prix un topping tp22, il me reste à trouver de bonnes enceintes.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 13:27:52  profilanswer

n°1872667
smallville​66
Posté le 18-08-2013 à 07:54:38  profilanswer

salut garath
j'ai testé mon sa-50  sur des celestions f2 (89db)et le rendu est vraiment tres bon...
pour 85 euros la paire , il faut regarder l'etat , mais je pense que c'est interessant !  
moi j'ai payé les 2 paires de celestion ( donc F2 + F1) pour 49.99 dans un cash  et l'etat est tres bon..
là je test le sa-50 sur des elipson hix 2d ( db pas indiqué mais il me semble superieur comme 90 db ! ,  à faire confirmer par les membres qui les connaissent...) le rendu est vraiment bien aussi..
les tests sont realisés sans le dac que je n'ai pas reçu encore...

Message édité par smallville66 le 18-08-2013 à 07:56:28
n°1872668
smallville​66
Posté le 18-08-2013 à 07:59:25  profilanswer

salut à tous

j'ai fait le point sur mon ensemble qui sera : ( je n'ai pas tout reçu encore)

haut parleur celestion f2 + f1 = 49.99 € ( donc 1 seul paire sur 2 utilisée...)

toshlink vers jack hq = 6.60 € ( 1.16 € fdp)
http://img844.imageshack.us/img844/4620/dqlt.jpg

ultra pur rca vers jack = 6.91 € ( 1.16 € fdp)
http://img708.imageshack.us/img708/459/kk7w.jpg

ampli sa-50 + alim avec cable fr = 63 € ( fdp inclus)
http://img825.imageshack.us/img825/1454/21qq.jpg

HiFi 24bit/192khz USB DAC = 43.75 € ( fdp inclus)
http://img855.imageshack.us/img855/2701/e0xy.jpg http://img41.imageshack.us/img41/9264/bxqp.jpg http://img829.imageshack.us/img829/971/5om3.jpg

total pour cet emsemble = 172,57 € ( avec donc 4 haut parleurs )
ça reste un super rapport qualité prix par rapport à ce que j'ai !

pour la tablette je l'avais deja mais je l'ai payé 49 euros .....

edit au 18/08: rajout d'un commutateur hq 4 ports + casque à 14.36 ( fdp inclus ) sur amazon
http://img836.imageshack.us/img836/1311/j1tk.jpg

ça me parait un tres bon prix pour debuter !

Message édité par smallville66 le 18-08-2013 à 10:12:46
n°1872672
ktalog
Posté le 18-08-2013 à 10:06:28  profilanswer

attention 4 enceintes = 2 amplis tu utilise que 1 paire
tu a pris ce dac car il avait 2 sortie Audio analogique?

Message édité par ktalog le 18-08-2013 à 10:10:25

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1872673
plastique ​moussay
Posté le 18-08-2013 à 10:09:01  profilanswer

Hello,

après avoir parcouru une bonne partie du topic, je suis franchement tenté pour refaire mon installation son/HC (aujourd'hui un 2.1 Sony DAV-X1) à la sauce T-amp.

- Le SA-50 est tentant, mais une seule entrée, il m'en faudrait au minimum 2 (ipod + télé pour le HC), voire 3 pour brancher une platine CD. Quel autre choix conviendrait mieux ? Ou un commutateur externe sur le SA-50 ?

- Intérêt d'avoir un DAC pour utiliser la sortie optique de la TV ? A priori pas besoin pour un ipod puisqu'on utilise la prise casque.

- J'ai bien vu les enceintes conseillées (Eltax Monitor 3, Q-Audio 2020, Monitor Audio MR2), mais pour des questions de place (plus facile à positionner vu la config de la pièce) je préférerai des colonnes plutôt que des biblios. Y a t'il des valeurs sûres dans un budget comparable aux biblios citées ? Dans l'idéal assez étroites (20 cm), mais sans limitation de hauteur, et pouvant être adossées à un mur.

Merci  :hello:

n°1872674
smallville​66
Posté le 18-08-2013 à 10:10:08  profilanswer

j'ai pris 2 paires d'enceintes car c'etait vendu en kit  4 hp dans un cash.
pour le dac j'ai pris celui là car il me semble bien complet ! ( pas reçu encore)

n°1872683
berlo
dubitatif
Posté le 18-08-2013 à 13:40:35  profilanswer

@smallville66 comment se passe la sélection de la source sur le DAC ?
serait-il abusé de te demander un schéma de ton installation, je ne vois pas bien comment se branche tout ça.

n°1872719
gandalfthe​white
Posté le 18-08-2013 à 18:02:44  profilanswer

[:pcgamer]

n°1872732
jcnb68
Posté le 18-08-2013 à 18:56:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et dans le petit monde de la hifi.
Je vous propose un petit cr après presque deux mois de vie commune avec des T-amp.

Je précise que j’avais laissé de côté la hifi il y a une dizaine d’années après avoir écouté en  
Italie durant des vacances un ensemble Bartolomeo Aloia avec une alimentation de course. J’exagère mais L’engin occupait la moitié d’un mur de 6 m. C’était dans le sous-sol de la maison
de la personne qui nous ébernait. Tout était fait pour obtenir le meilleur son possible (placement des enceintes, absorption acoustique, etc, etc). Il y en avait à l’époque pour plus de 20’000€.

Après ça, j’ai laissé tomber la quête du Graal ; trop dégouté par ce que j’avais entendu.
Depuis, je n’ai rien écouté d’autre qui dépasse les 1'000,--€.  

Je suis revenu à la hifi en début d’année. Mon cousin, pianiste m’a demandé de lui trouver un ensemble hifi qui tienne la route. Il me l’a demandé en souvenir de mon époque folle de hifiste.
Mais j’étais totalement largué. Je ne connaissais même pas l’existence des DAC.
Jusque là, je tournais avec un intégré DENON 700AE et des enceintes JBL Tik6.
Le DENON offre des timbres et une restitution des voix vraiment surprenantes pour un engin  
dont le prix ne dépassait pas les 400€ neuf il y a environ 5 ans. En revanche, aucune musicalité. Sur du Rock, du Jazz ou de la pop, j’avais l’impression d’écouter des instruments qui jouaient tous seuls.
Il y a 4 mois, j’ai acheté d’occase un ensemble CAMBRIDGE AUDIO composé d’un préampli C500 et de deux blocs de puissance P500 datant de début 2000. J’espérais obtenir plus de musicalité sans compromettre la puissance.
Mauvaise idée, au niveau puissance, je n’ai rien remarqué de flagrant. Un poil plus de musicalité mais au niveau des timbres et de la définition, c’était la catha par rapport au DENON. J’ai donc utilisé le DENON en tant que préamp avec les deux blocs puissance P500 ; un poil mieux.

En trifouillant le net, je suis tombé sur les post concernant les blocs sono Yamaha PS, PN, etc en numérique. Puis, de fil en aiguille, sur les amplis numériques ; tipath, classe D, etc.
Avant cela, j’avais acheté neuf un AUDIOLAB 8200CDQ pour faire d’une pierre 3 coups : préamp, dac, et lecteur CD. Que je voulais utiliser avec les blocs puissance P500.
Le 8200CDQ n’a marché que quelques heures, je l’ai renvoyé chez le revendeur le jour suivant de son arrivée et après 2 mois, j’attends toujours une réponse.  

Il y a un mois et demi, avant de m’engager dans l’achat d’un POPPULSE, ELECAUDIO, CLASSDAUDIO, ou autres Hypex, tournant tout de même au-dessus des 600,--€ selon la marque et la config, j’ai décidé d’acheter sur la bay, deux amplis INDEED fabriqués sur base du chip TA2021B. J’en ai eu pour 120€ les deux tout compris avec 2 alim 14v 5A apparemment très soignée.
Je les ai branchés sur le préamp C500 plutôt que sur le DENON car le premier possède 2 sorties préamp.

Alors ? Eh ben, au bout de 3 minutes, je suis descendu dans le garage, j’ai pris les cartons d’origine des P500, je les ai rangés dedans et j’ai vite oublié qu’ils avaient existé un jour.
Niveau puissance, je n’ai rien perdu. J’écoute toujours à 9h00 avec le même niveau de volume.

En revanche, j’ai gagné pratiquement sur tous les plans. Meilleure définition, basses mieux maitrisées, médium détaillé et aigus qui me gênaient dans un premier temps pour me rendre compte
petit à petit que l’acidité apparente n’était due qu’au fait qu’il y avait beaucoup plus de détails.  
Par exemple, lorsque j’entendais des timbales qui donnaient : tit, tit, tit avec les P500. Là, j’avais :
Titit,titit, tititit. Oui, foutez-vous de ma gueule. Je refuse d’utilise le langage audiophile, qui de mon
point de vue (tout comme le langage du vin) ne sert qu’à cloisonner les échanges et à diviser.

Pour en revenir aux 2 INDEED. La vrai claque, je l’ai remarquée dès les premières secondes au niveau de la vitesse et de l’attaque. J’avais de la peine à me faire une vraie idée de ce que cela pouvait représenter lorsque je lisais les commentaires audiophiles. Branchez ces petits engins et comparez-les à d’autres amplis Classe AB en dessous de 500 € et vous allez comprendre ce que c’est qu’une claque dans les dents de devant.  
Non, franchement, pour moi la classe AB est définitivement enterrée car même si elle possède  
certains avantages sur la classe D, les inconvénients sont bien plus importants et rédhibitoires.

Alors, en fouillant la bay, je suis tombé il y a moins d’un mois sur la page de la marque SURE.
Ils vendaient 80% de leurs produits avec 65% de rabais. J’ai ainsi pu acheter 2 amplis à base de TA2024C pour la modique somme de 26$ l’unité fdp compris et 2 à base de TDA7492 pour 38$ l’unité  
fdp compris avec 2 alimentations séparées.

Je les ai reçus après 8 jours d’attente.
J’ai branché les 2 TDA7492 en utilisant l’alimentation des INDEED (14v 5a) alors que celle d’origine de
SURE est de 19V 5a.  

Alors ? Putain mes aïeux, qu’elle claque !!!
Je n’arrivais pas à croire ce que ces deux petites boites me sortaient comme basses.
J’ai mis du Police de la première période où Sting s’amusait encore à proposer différentes
textures de jeu à des vitesses variées et variables. Vraiment impressionnant.  
Puis, je suis passé à du Jonni Mitchell des années 70, dans des albums où Jaco Pastorius  
s’amusait comme un condamné.  
Ce qui impressionne, c’est la propreté du son ainsi que toutes les nuances des attaques sur
les cordes. Là, on entends facilement les différents types de vibrations, ce qui n’était pas le cas
avec le TA2021B d’INDEED et encore moins avec les autres amplis AB. La guitare de Knofler sur ses
3 premiers albums est succulente de punch et de relief.
En revanche, il me semble avoir perdu  
de puissance ou de gain peut-être. Pour avoir le même niveau de
volume qu’avec les 2 TA2021B, il faut que je passe sur le préamp de 9h00 à 11h00.  
Cependant, l’écoute est sensiblement moins agressive qu’avec les 2021B.
J’ai également testé les 2024C durant quelques heures en comparaison directe avec le TDA7492.
Comme le 2021B, le 2024C est plus concis, son plus compact, plus simple, plus centré. Le 7492 est
un ampli beaucoup plus complet. La musique se promène dans toute la pièce, ce qui en  
comparaison directe donne dans un premier temps une sensation de moindre précision, moins
impressionnant.  
Cependant, lorsque l’on passe de l’un à l’autre, l’on à vite envie de revenir au 7492 alors que
lorsque l’on est avec le 7492, l’on veut y rester. Je précise que le 7492 utilise la même puce
que le SMSL 50. À moins de 30€ avec alim et fdp compris, je crois que ça vaut la peine
de faire un test. Cet ampli m’a coûté la moitié du INDEED qu’il dépasse au niveau du  
plaisir d’écoute, même si j’étais tout à fait heureux avec le INDEED.  

Pour conclure, je dirai qu’il y a vraisemblablement beaucoup mieux mais si vous n’êtes
comme moi pas audiophile mais juste mélomane, ces petits engins sont un petit
miracle par rapport auxquels il serait dommage de passer à côté.

n°1872735
smallville​66
Posté le 18-08-2013 à 19:18:45  profilanswer

berlo a écrit :

@smallville66 comment se passe la sélection de la source sur le DAC ?
serait-il abusé de te demander un schéma de ton installation, je ne vois pas bien comment se branche tout ça.

je n'ai pas reçu encore le dac , mais je pense que si plusieurs sources sont branchées dessus ( en coaxial , optique ou usb ) c'est peut etre la mise en route d'un des deux qui le fera !
peut etre mettre le commutateur 4 ports rca sur la dac comme ça tout ressort convertis !
je n'ai pas trop etudié le probleme...  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 19:18:45  profilanswer

n°1872744
gs343
Posté le 18-08-2013 à 21:16:42  profilanswer

@smallville66

Salut, as-tu déjà reçu ton DAC ?
Si oui qu'en penses tu ?

Merci

n°1872748
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-08-2013 à 21:53:43  profilanswer

jcnb68 a écrit :

Bonjour à tous,
Titre de l'objet :2 X 50Watt Class D Audio Amplifier - TDA7492 +19V adapter

Je viens d'en prendre un "2 X 50Watt Class D Audio Amplifier - TDA7492 +19V adapter"
http://hfr-rehost.net/i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/aBQAAOxyPc5R8Ru9/$T2eC16ZHJF8FFp9ybdJqBR8Ru9O5nQ~~60_12.JPG

je suis faible  [:cerveau sad]  

On verra si ça me change de mon 2*22W à tubes 6L6. sinon, ça finira pour sonoriser ma future cuisine d'été avec des HP de voiture  :o  
Je ne pense pas "redécouvrir tous mes disques" comme toi mais ça fait longtemps que ça me titille. ça fera moins cher qu'un 2022 chez audiophoniques

---------------
Cdlt,
n°1872815
jcnb68
Posté le 19-08-2013 à 14:09:33  profilanswer

À FRandon,
Je ne sais pas quelles sont tes exigences soniques mais pour moi, il remplace très avantageusement
2 blocs mono Cambridge P500 encensés par la critique à son époque et un DENON PMA 700-AE.
Je n'ai jamais entendu les amplis à base de 2022 mais par rapport aux 2021B et 2024C, je trouve
que c'est un son bien plus abouti, plus équilibré et plus mûre, moins impressionnant dès la
première écoute mais dont on sent le manque lorsque l'on repasse sur les 2 autres.  
En totale disproportion par rapport
au prix payé. Ce qui est pareillement le cas avec les 2021B et 2024C plus poussifs et démonstratifs
à mon goût. Je les utilise avec des JBL Tik6 qui ne sont pas réputées pour leur facilités en double
amplification. Un ampli par enceinte donc.  
Bonne "dégustation"

n°1872820
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-08-2013 à 14:30:43  profilanswer

j'ai eu le couple C500 + P500 figure toi et je l'ai délaissé au profit d'un ampli à tube.
On se faisait un peu chier en les écoutant, c'était plat et mou, c'est ça qui m'a décidé. De plus, pas de sortie casque sur le préampli, une honte. Avec le recul, c'est peut être mes colonnes Davis qui étaient en cause car depuis que j’ai des klipsch RF62, ça bouge nettement plus :O
pour 31 € rendu chez moi, je prends le risque de me tromper...
A noter que le fameux SMSL SA-50  est moins moche et semble plus cossu, dommage...

Tu as modifié les ampli pour faire de la bi-amp ?

Je ferai part de mes impressions une fois reçu et testé.

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 19-08-2013 à 14:31:20

---------------
Cdlt,
n°1872826
Chips
Posté le 19-08-2013 à 15:03:01  profilanswer

si j'ai bien compris, tu tends à préférer le TDA7492 aux tripath...
intéressant moi qui hésite encore ... surtout que les arguments que tu donne me font echo.

Message édité par Chips le 19-08-2013 à 17:45:56
n°1872858
jcnb68
Posté le 19-08-2013 à 17:53:11  profilanswer

Les SURE, autant le TDA7492 que le TA2024C ont le même voilage.
Ors, ils sont moins moches dans la réalité que sur la photo !!!
Et leur conception est excellente. Très bonne matière.

Je trouve que le TDA7492 donne un son plus accompli, plus équilibré, plus pro quoi.
Disons peut-être moins gadget. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Les deux autres sont plus concentrés. Les sons sont plus directs. Concentration des
voix et des basses au centre et les aigus sur les côtés avec une impression de
compacité et de puissance bien plus marqué qu'avec le TDA.
En revanche, avec le TDA, tout en gardant les qualités de timbres, les basses sont
plus diffuses, plus naturelles, l'on ressent les diverses nuances de jeu et de type
de toucher des cordes de basse par exemple. C'est flagrant sur les 3 premiers CD's
de Police où Sting même sans avoir un jeu complexe, variait énormément le
différent type de vitesses de de pincement des cordes. Par rapport à mes deux
CAMBRIDGE et en moindre mesure le DENON, c'est un autre monde.

Précision, douceur et vibration. Si ce n'est pas la quadrature du cercle, c'en est la
triangulation.

Personnellement, j'ai utilisé une paire de chaque en double amplification et bi-cablage.
Un ampli pour les basses et l'autre pour les médiums-aigus, mes TiK6 le permettent, même
de la tri-amp mais il me faudrait un préamp avec 3 sorties.

Mes TIk sont des enceintes HDG avec une réputation de gourmandise en jus.
Par rapport à mon DENON ou les 2 blocs P500, que j'écoutais normalement à 8h30, j'étais
pareil avec les 2021B et 2024C. Avec le TDA7492 je dois monter à 9h30 pour avoir le même
rendu sonore.
La sensation de manque de puissance se fait sentir à partir de 12h00. Là c'est comme les
anciens DIESELS, à partir d'une certaine vitesse vous aviez beau appuyer sur le champignon,
ils prenaient la vitesse (lorsqu'ils la prenaient), sans tenir compte de la pression de votre pied.

Ici, c'est un peu pareil. À partir de midi, ils partent en pause.
Franchement, cela ne me dérange pas et c'est la raison pour laquelle j'hésite à me lancer  
dans l'achat d'un TOPPING ou autre engin à 4 ou 6 fois le prix si c'est juste pour avoir
plus d'une puissance dont je n'ai pas besoin.  

Si quelqu'un veut essayer n'importe lequel des trois avant de se décider, je leur
prête volontiers voir des paires étant donné que je n'en utilise qu'une d'entre elles.

n°1872860
jcnb68
Posté le 19-08-2013 à 18:02:31  profilanswer

frandon a écrit :

j'ai eu le couple C500 + P500 figure toi et je l'ai délaissé au profit d'un ampli à tube.
On se faisait un peu chier en les écoutant, c'était plat et mou, c'est ça qui m'a décidé. De plus, pas de sortie casque sur le préampli, une honte. Avec le recul, c'est peut être mes colonnes Davis qui étaient en cause car depuis que j’ai des klipsch RF62, ça bouge nettement plus :O
pour 31 € rendu chez moi, je prends le risque de me tromper...
A noter que le fameux SMSL SA-50  est moins moche et semble plus cossu, dommage...

Tu as modifié les ampli pour faire de la bi-amp ?

Je ferai part de mes impressions une fois reçu et testé.

Pareil pour moi et mes enceintes sont réputées pour leur excellent relief.
avec les P500 c'était du Camembert, je ne comprends pas qu'elles aient été
si affublées à leurs sortie début 2000 même s'il était clair qu'elles
n'avaient rien d'audiophile à moins de 300€ le bloc.

Tu peux faire de la bi-amp avec n'importe lequel des trois amplis  
(2021B, 2024C et TDA7492)  mais il faut
que tu possèdes un préamp avec deux sorties stéréo, ce qui est le cas
du C500. Je crois qu'il est également possible de le faire avec un câble
en Y si j'ai bien compris, lorsque l'on ne possède qu'une sortie RCA.
En revanche, je crois qu'il est hors de question de les ponter (bridger)
pour doubler leur puissance. Dommage...

n°1872882
gs343
Posté le 19-08-2013 à 20:17:55  profilanswer

@jcnb68

Salut,

As tu essayé le smsl sa50 ?
Si oui, tu en penses quoi par rapport au autres ?

Edit : je viens de me rendre compte qu'ils utilisent le même chip ....  :whistle:

Message édité par gs343 le 19-08-2013 à 20:19:06
n°1872907
jcnb68
Posté le 19-08-2013 à 23:24:01  profilanswer

Je n'ai justement pas essayé le smsl 50 mais le SURE utilise le même chip.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un grande différence.
Les amplis SURE font très sérieux, minimalistes. Juste ce qu'il faut. Robustes même,
me risquerai-je.
J'ai l'impression que SMSL joue plus sur le voilage, plusieurs couleurs, etc.
La différence de prix se fait peut-être là.
Mais je viens de passer la journée à l'écouter (SURE TDA7492) et je confirme qu'il est
bien moins fatiguant et aéré que les 2021B de INDEED et 2024C.
Un petit détail ; les 4 bornes hp sont à l'horizontale et je les trouve bien plus pratiques.
Pour ceux qui veulent se monter un ensemble de qualité sans se compliquer la vie ni  
se ruiner, c'est le rêve.  
Vive la mondialisation !!!

n°1872923
plastique ​moussay
Posté le 20-08-2013 à 08:07:41  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Hello,

après avoir parcouru une bonne partie du topic, je suis franchement tenté pour refaire mon installation son/HC (aujourd'hui un 2.1 Sony DAV-X1) à la sauce T-amp.

- Le SA-50 est tentant, mais une seule entrée, il m'en faudrait au minimum 2 (ipod + télé pour le HC), voire 3 pour brancher une platine CD. Quel autre choix conviendrait mieux ? Ou un commutateur externe sur le SA-50 ?

- Intérêt d'avoir un DAC pour utiliser la sortie optique de la TV ? A priori pas besoin pour un ipod puisqu'on utilise la prise casque.

- J'ai bien vu les enceintes conseillées (Eltax Monitor 3, Q-Audio 2020, Monitor Audio MR2), mais pour des questions de place (plus facile à positionner vu la config de la pièce) je préférerai des colonnes plutôt que des biblios. Y a t'il des valeurs sûres dans un budget comparable aux biblios citées ? Dans l'idéal assez étroites (20 cm), mais sans limitation de hauteur, et pouvant être adossées à un mur.

Merci  :hello:

Pas d'avis ?  [:sisicaivrai]

n°1872927
smallville​66
Posté le 20-08-2013 à 08:57:41  profilanswer

moi j'ai pris un commutateur 4 ports + casque  pour le sa-50 à moins de 15 euros sur amazon
http://www.amazon.fr/HQ-HQSW-AV110 [...] tateur+rca
pour le reste des questions je laisse d'autres membres repondre car n'ayant pas reçu mon dac et etant debutant........ :)  

n°1872937
stako
Posté le 20-08-2013 à 10:47:08  profilanswer

Des colonnes correctes a ce prix la et meme en occase je vois pas , mais il vaut mieux une paire de biblios correcte plutot qu'une paire de colonne merdique !

Sur un dac tu peux brancher plusieurs sources, par exemple ta TV en optique + ta platine cd en coaxial ou l'inverse et meme un pc ou une tablette en usb, sinon en effet tu as les commutateurs de sources externes.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1873012
plastique ​moussay
Posté le 20-08-2013 à 17:43:48  profilanswer

stako a écrit :

Des colonnes correctes a ce prix la et meme en occase je vois pas , mais il vaut mieux une paire de biblios correcte plutot qu'une paire de colonne merdique !

Sur un dac tu peux brancher plusieurs sources, par exemple ta TV en optique + ta platine cd en coaxial ou l'inverse et meme un pc ou une tablette en usb, sinon en effet tu as les commutateurs de sources externes.

Merci de vos réponses.

J'ai possibilité d'avoir une paire de Jamo E870 en parfait état pour 200€, est ce que c'est valable ?

Je ne peux pas mettre de biblios, sinon elles seraient derrière des meubles et/ou au raq du sol, et je serai obligé d'acheter des pieds pour les surélever, donc autant partir direct sur des colonnes.

n°1873016
stako
Posté le 20-08-2013 à 19:00:52  profilanswer

Je suis pas fan de jamo mais celles-ci avaient plutot bonne réputation et pour 200 euros ma foi c'est un bon prix.

Maintenant ce sont de grosses colonnes , surtout en profondeur et il ne faudra pas les collées au mur arrière car les events sont a l'arrière. Prévoir au minimum 50 cm entre le mur arrière et les enceintes .

---------------
n°1873022
plastique ​moussay
Posté le 20-08-2013 à 19:50:09  profilanswer

stako a écrit :

Je suis pas fan de jamo mais celles-ci avaient plutot bonne réputation et pour 200 euros ma foi c'est un bon prix.

Maintenant ce sont de grosses colonnes , surtout en profondeur et il ne faudra pas les collées au mur arrière car les events sont a l'arrière. Prévoir au minimum 50 cm entre le mur arrière et les enceintes .

Merci pour ton avis, c'est vrai qu'à ce prix c'est tentant, mais vu la config de mon salon je ne pourrai pas les éloigner autant du mur....

Je vais essayer d'en trouver avec évent en façade, voir en dessous.

n°1873036
pilou92
Posté le 20-08-2013 à 21:45:01  profilanswer

J'ai bien envie de remplacer mon ampli "HC" Yamaha de base dans mon salon par un T-Amp. Je n'utilise qu'une seule source (SFR Box) et qu'un seul diffuseur.
Pour l'instant j'ai un pack 5.1 Focal Sib&Cub², mais je ne sais pas encore si je garde 2 enceintes de ce kit ou si je revends le tout pour acheter de bonnes petites biblios. Bref, la question  n'est pas vraiment là, mais de savoir si mon idée est bonne, et s'il existe un T-Amp équipé d'une entrée HDMI, voire d'un port IR pour le télécommander ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1873051
jcnb68
Posté le 21-08-2013 à 00:53:15  profilanswer

Avec télécommande il y a ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?
ViewItem&item=141022488863&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

à base de TDA8950. Le vendeur annonce que cette puce est meilleure que la TDA2022.
Plus de puissance et meilleure tenue des basses selon.
Il possède également 2 paires d'entrées rca.
Question prix, nous sommes sur les niveaux du TOPPING.

Quelqu'un est au courant de cette puce TDA8950 ???

n°1873089
Shroom01
Posté le 21-08-2013 à 12:29:58  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

je me suis commandé ce TA2024 il y a peu, j'aurais voulu savoir quel type d'enceintes on peut utiliser pour avoir un rendu correct (rock, électro, DnB, classique, télé/film parfois peut-être), je  penchais pour les Overnight Sensation, qu'en pensez-vous ?  
Si c'est concluant, je pense passer sur un SMSL SA-50 et sur de meilleures enceintes un peu plus tard, de quoi sonoriser mon salon d'environ 60m².

J'attend vos avis !

n°1873095
jcnb68
Posté le 21-08-2013 à 13:12:49  profilanswer

Quelqu'un serait-il intéressé à faire un test comparatif entre le SMSL 50  
et le SURE embarquant la même puce ?
Le SURE coûte la moitié...
Je peux l'envoyer pour prêt.
J'accepte aussi en prêt un SMSL pour faire le test moi même.

n°1873208
jcnb68
Posté le 21-08-2013 à 19:07:14  profilanswer

Voici ce que je viens de poster sur un forum ami :

En ce moment même j'écoute avec le TDA7492 pour les basses et le 2024C sur les aigus.
À nouveau, cette impression de rétrécissement de la scène sonore. Tout est plus focalisé, plus
précis peut-être mais bien plus agressif également.  
Je ne crois pas que ce soit une bonne combinaison. J'ai perdu l'équilibre que j'avais avec
2 amplis du même type.

Les SURE 2024C, ont moins de gain que mes INDEED 2021B, peut-être même moins de puissance car
il me faut monter à 9h30 au lieu de 8h30 pour le même rendu sonnore.

Là, je viens de passer aux 2 2024C. Le manque de relief dans les basses par rapport au  
TDA7492 est flagrand. Ce dernier les tient mieux, plus profondes et plus vibrantes sans
qu'elles soient en rien envahissantes.
Les 2024C sont également plus criards mais je suis également pratiquement sûre qu'ils amènent
bien plus de détails dans les aigus. D'où peut-être cette sensation d'agression dans un premier temps.
Il me semble que le 2024C est le plus détaillé de tous dans les aigus voire dans les médiums, ce qui n'est pas peu dire.
Autre bon point ; il ne manque pas de chaire, je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement.
Question de pureté des timbres peut-être. Il me semble être sur ce point là, assez clairement au-dessus des autres.

Donc :  
- Moins de tenue dans les basses.
- Plus de détails dans les aigus médiums, ce qui le rend dans un premier temps peut-être plus agressif et sec.
- Meilleurs timbres, plus charnus et naturels.
- Limité au niveau de la puissance. Sensation bien plus présente que sur le TDA7492 et encore d'avantage
par rapport au 2021B, qui est celui qui offre la meilleure sensation de puissance.

To be continued...

n°1873223
lorenzolal​as
Posté le 21-08-2013 à 21:28:14  profilanswer

@ jcnb68 : Ton langage est pourtant bien estampillé idiophile malgré tes dires.
Tu n'as pas l'air d'être un petit nouveau sur le sujet...

n°1873320
ITM
Posté le 22-08-2013 à 13:21:21  profilanswer

ITM a écrit :

Bon, j'ai reçu mon Novodio digital box (Tripath TK2050)

Branché sur des Advance Acoustic K7 (neuves, 91db, 3 voix, 210mm pour les basses), c'est la grosse claque :love:
Enorme spatialisation, son très détaillé, que du bonheur !

Clairement moins de basse que mon vieux kit Altec 621, mais c'est tellement équilibré et détaillé, je pensais même pas ça possible :D En fait ça me rappelle plutôt une écoute au casque.
J'ai pas trop testé, mais je constate que je dois mettre le son à la moitié voire au deux tiers histoire d'avoir de la bonne patate. Cependant, la sortie doit être un peu faible (sortie analogique d'un PC)  

Bref, très content, c'est génial. Mais au bout d'une heure, la voie gauche déconne... En fait, elle est devenue très faible. J'éteinds l'ampli, je recheck toutes les connexions, rien à faire. Quand on allume l'ampli, des fois la voie gauche est OK, et des fois elle est très faible.
Bref, le truc a tenu une heure :'(
D'après d'autres reviews, ça semble un problème récurrent du modèle.

Je pensais partir sur un TP-60 pour rester dans la même gamme de puissance. Vous pensez à autre chose ?

:hello:

Topping TP-60 reçu et installé !

Comparé au Novodio digital box, c'est pas une claque aussi forte, mais ça reste franchement excellent.
Difficile à dire ce qui change vraiment. Le changement n'est pas vraiment au niveau sonorité, c'est plutot au niveau de l'impression d'espace.
Peut-etre que je me suis tout simplement déjà habitué à ce type d'ampli :??:
En tout cas, l'ampli est super bien fini, solide, il respire la confiance... Pas comme l'autre qui est tombé en rade en une heure.

Je suis content :)

n°1873355
jcnb68
Posté le 22-08-2013 à 14:52:28  profilanswer

À Lorenzolalas,
Je suis traducteur, espagnol français et écrivain à mes heures noires.
J'aime, au moyen des mots, faire transparaître ce que je ressens.
Mais j'ai horreur des mots tout faits. Et je ne suis pas audiophile pour un sous  
dans le sens où je ne comprends rien à leur langage. Langage que je n'ai  
aucune envie de m'approprier.
Cela ne m'empêche pas de ressentir les choses et notamment la musique et
de tenter de les retransmettre.

n°1873471
smallville​66
Posté le 23-08-2013 à 09:53:52  profilanswer

Salut à tous

Reçu aujourdhui mon lepai lp-2020A+....
j'en reviens pas de la peche , de la qualité de ce petit ampli pour 18 euros (frais de port et alim comprise, juste adaptateur prise fr acheté ..)
je suis tres agreablement surpris....
avec 2 entrées en plus (  rca + jack ) la possilité de regler les basses et les aigus aussi ...
je me demande meme si le son n'est pas meilleur qu'avec le sa-50 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par smallville66 le 23-08-2013 à 10:58:55
n°1873483
jcnb68
Posté le 23-08-2013 à 11:09:32  profilanswer

J'ai vu une vidéo sur youb d'un mec qui faisait marcher
ce petit lepai sur des enceintes bosse qui semblaient assez
pêchues et même si le son passait à travers le micro de  
la caméra, on pouvait facilement se rendre compte que ce
petit engin est une vrai bombe. Un autre l'avait installé  
dans sa voiture. À 20€ pièce, c'est à ne plus rien y  
comprendre par rapport à d'autres engins coûtant 10, 30 ou 50
fois ce prix...

n°1873485
stako
Posté le 23-08-2013 à 11:14:34  profilanswer

smallville66 a écrit :

Salut à tous

Reçu aujourdhui mon lepai lp-2020A+....
j'en reviens pas de la peche , de la qualité de ce petit ampli pour 18 euros (frais de port et alim comprise, juste adaptateur prise fr acheté ..)
je suis tres agreablement surpris....
avec 2 entrées en plus (  rca + jack ) la possilité de regler les basses et les aigus aussi ...
je me demande meme si le son n'est pas meilleur qu'avec le sa-50 !!!

Heu tu t'enflamme un peu la non ?

Parceque j'ai depuis longtemps ce lepai mais de la a dire qu'il est peut-etre meilleur que le sa-50...
Etant en vacances en ce moment , je vais faire une comparaison de 3 t-ampli  ( lepai 2020 , T'ampli 2024 audiophonics avec condo de sortie mundorfs et le SA-50 ) ainsi que le dac SMSL .
Je compte faire quelques videos que je mettrais sans doute sur youtube.
Au choix j'aurais 3 paires d'enceintes , Kef Cresta 2 , Cabasse Dingy 221 , colonnes Bruno Henry new 151.

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 23-08-2013 à 11:22:36

---------------
n°1873487
smallville​66
Posté le 23-08-2013 à 11:23:41  profilanswer

stako a écrit :

Heu tu t'enflamme un peu la non ?

Parceque j'ai depuis longtemps ce lepai mais de la a dire qu'il est peut-etre meilleur que le sa-50...  

c'est vrai que je viens juste de la recevoir et n'ai peut etre pas assez de recul pour ce lepai...
mais franchement je suis resté sur le c*l dès les 1eres minutes ....et je confirmes chez moi que je trouve le son vraiment extraordinaire , j'exagere surement en le disant peut etre meilleur que le sa-50 , mais il n'en est pas loin !
du moins ça reste mes impressions avec mon materiel ( test lepai lp 2020A+ avec elipson hix, testé avec juste une tablette avec du flac et des mp3 en 320... )

Message édité par smallville66 le 23-08-2013 à 11:25:03
n°1873488
stako
Posté le 23-08-2013 à 11:27:03  profilanswer

Oh mais il y a surement pas un gouffre entre les 2 c'est certain !

Message édité par stako le 23-08-2013 à 11:27:18

---------------
n°1873497
jyves93
Posté le 23-08-2013 à 12:14:10  profilanswer

j'ai un lepai depuis pas mal de temps ... à mon avis  
point forts:
 le prix, les correcteurs de tonalité le TA2020  

point faibles:
 le look , la fabrication plutot legere,(circuit bakelite rien à voir avec la qualité de construction d'un smsl, connectique en carton), l'absence de relai temporisé sur les sorties HP qui cause un gros ploc à l'allumage

n°1873504
crypo
Posté le 23-08-2013 à 12:40:19  profilanswer

Bon, reçu Monitor Audio MR2 + dac hifimediy auto alimenté + SA50.

J'ai comparé le DAC avec une asus xonar DS qui est plus chère, y'a pas photo, meilleure gestion des basses. Vs xonar ST je ne prononcerai pas encore.
Le SA50 vs Poppulse, y' a rien à dire, les 2 sont propres et pêchus (sa50 peut-être encore+), pas de grande différence sur les MR2.

En revanche, les MR2, je vais pas y aller par 4 chemin, absolument pas polyvalentes. A l'aise sur de l'electro, ça tape bien (trop?)
Sur du Jazz, pas mal, mais gros manque de brillance. Sur du rock 70/80, blues, blues/rock, ça peut ne pas être mauvais quand pas trop d'instruments, et guitares avec son clair. Sinon, les voix graves des blues-mans sont noyées dans l'ensemble, les guitares saturées (le pire de tout),noyées dans une soupe infâme. Les basses sont trop en avant. Haut médiums et aigus peu convaincants. A déconseiller fortement dans une petite pièce (on prend trop de basses), un peu meilleures dans un salon.  
EDIT: j'ai écouté un Freddie King (remastérisé par Steeve Offman) sur les MR2 absolument merdique :D, mais où sont les aigus de la guitare ?  

Je tiens à dire que l'écoute à été faite sur 3 pc sous linux, 1 sur windows (+foobar) pas réussi à faire passer le dac par asio ou wasapi ou encore KS.
Les rips flacs, sont faits dans les règles avec EAC.

J'ai branché dac/ampli sur des vielles 3 voix (+ de 20ans) Jamo, la définition est tout de suite plus nette, détaillée, précise. Sans que ce ne soit pour autant d'excellentes enceintes. Je trouve d’ailleurs que le petit DAC apporte une bien meilleure définition/équilibre que la carte son asus DS .

Je suis satisfait par le DAC/ampli = 100 €, c'est même plutôt débile pour le prix, je recommande (c'est mon avis perso, je n'ai aucune prétention)

Concernant les enceintes elle vont retourner de là ou elles viennent, je vais monter en gamme, peut-être   Boston acoustique A26 (-15% chez materiel.net jusqu'au 25/08)

Message édité par crypo le 23-08-2013 à 13:20:37
n°1873524
stako
Posté le 23-08-2013 à 14:31:26  profilanswer

Elles sont neuves tes MR2 ?
Parceque il y a une bonne période de rodage a faire pour une paire d'enceintes neuve afin que les membranes( suspensions )  s'assouplissent !

Boston hum , j'espère que tu peux écouter parceque je me suis ferrailler les oreilles avec une paire de biblios boston ref ? dans une fnac et j'en garde un mauvais souvenir !
Elles coute combien ces boston ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)