Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1322113
snapscanx
Posté le 14-11-2007 à 17:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour a tous,
voila je voudrai me lancer dans un mod version 3 "stealth" de mon t-amp comme sur le site de michael mardis.
Seulement voila l'implémentation de R1 R2 et C3 et C4  est différente sur mon t-amp. Est ce que ca n'a pas d'importance pour la bidouille ou alors il faut que je trouve un autre schéma des composant a enlever?
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 17:27:29  profilanswer

n°1323271
BigAlex
Posté le 16-11-2007 à 21:10:40  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Le T-amp nouveau est arrivé  :)  :

http://www.partsexpress.com/imageslarge/300-958L.jpg

http://www.parts-express.com/pe/ps [...] er=300-958

C'est toujours aussi "cheap" comme construction.
Mais je préfère cette forme ci perso: plus facile à intégrer puisque plus plate.

snapscanx a écrit :

Ca y est je viens de recevoir le t-amp (commandé samedi matin chez [B]thinkgeek[/B] et recu ce matin  :ouch: )
(...)

Bonsoir,

Je serais intéressé pour acheter un T-Amp qui me dépannerait bien en attendant que j'achète un "vrai" ampli + enceintes. En fait si j'ai bien compris (l'english et moi...) le T-Amp Gen 2 de Sonic Impact vient avec l'alimentation intégrée, il y a donc la possibilité, en plus de celle de lui mettre des piles, de le brancher sur secteur ? L'alimentation secteur est-elle compatible avec les normes françaises ? Je possède une paire d'enceintes SONY SS-J30B qui venaient avec ma mini-chaîne SONY 2x50w et derrière les enceintes il y est indiqué 6 ohms, est-ce compatible selon vous avec cet appareil ? Ce modèle est-il le plus intéressant pour le moment vu le prix ?

Parce que choisir son équipement audio est long, je n'aurais jamais dû me débarrasser de ma mini-chaîne car là j'écoute la musique sur PC avec des Logitech à 8€ la paire qui ne devaient me servir qu'à entendre les sons windows, et là je pète un câble !! Le T-Amp me dépannerait bien !

Et enfin, est-il vendu en magasin sur Paris ? Si oui je tente le métro malgré la grève pour aller l'acheter ! Sinon, sur quel site me conseillez-vous de l'acheter ? Sur Thinkgeek il semble ne plus y en avoir... Merci de votre aide !

n°1323380
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 17-11-2007 à 02:12:41  profilanswer

BigAlex a écrit :

Bonsoir,

Je serais intéressé pour acheter un T-Amp qui me dépannerait bien en attendant que j'achète un "vrai" ampli + enceintes. En fait si j'ai bien compris (l'english et moi...) le T-Amp Gen 2 de Sonic Impact vient avec l'alimentation intégrée, il y a donc la possibilité, en plus de celle de lui mettre des piles, de le brancher sur secteur ? L'alimentation secteur est-elle compatible avec les normes françaises ? Je possède une paire d'enceintes SONY SS-J30B qui venaient avec ma mini-chaîne SONY 2x50w et derrière les enceintes il y est indiqué 6 ohms, est-ce compatible selon vous avec cet appareil ? Ce modèle est-il le plus intéressant pour le moment vu le prix ?

Parce que choisir son équipement audio est long, je n'aurais jamais dû me débarrasser de ma mini-chaîne car là j'écoute la musique sur PC avec des Logitech à 8€ la paire qui ne devaient me servir qu'à entendre les sons windows, et là je pète un câble !! Le T-Amp me dépannerait bien !

Et enfin, est-il vendu en magasin sur Paris ? Si oui je tente le métro malgré la grève pour aller l'acheter ! Sinon, sur quel site me conseillez-vous de l'acheter ? Sur Thinkgeek il semble ne plus y en avoir... Merci de votre aide !

Salut,  

Vu la photo de l'adaptateur sur le site Parts Express, l'alim est compatible 110v et 220v, donc si tu l'achètes sur un site US il te suffira de remplacer le cordon qui va du transfo à la prise murale (quelques € à carrouf/fnac/autre).

Pour ce qui est des enceintes, elles ne poseront pas de problème au niveau de l'impédance. Leur rendement n'est probablement pas très élevé, donc tu ne pourras pas atteindre un niveau d'écoute "réaliste" mais ça suffira amplement pour une écoute à volume raisonnable, genre en appart' avec des voisins.

Je ne pense pas qu'il soit trouvable en boutique en France. Peut-être sur eBay, sinon il faudra le commander en import sur un site US.

Message édité par marsupilami le 17-11-2007 à 02:14:43
n°1323723
BigAlex
Posté le 18-11-2007 à 01:05:42  profilanswer

Salut Marsupilami et merci pour ta réponse complète,

Donc pour les enceintes c'est bon, pas grave si je n'obtiens pas un niveau d'écoute "réaliste", a priori c'est juste pour dépanner (à moins que ce T-Amp me plaise et me suffise, et que j'envisage alors de changer les enceintes mais je ne pense pas).

Pour le magasin où se le procurer, je pense que ça sera alors sur Amazon.com ($57.49):  

http://www.amazon.com/Sonic-Impact [...] 405&sr=8-5

Le problème de l'alim 110v/220v m'embête un peu, je vais tâcher de me renseigner là dessus avant achat, et notamment voir si quelqu'un dans mon entourage sait faire ce genre de manip'...

Merci Marsupilami

n°1323766
nimaj
Posté le 18-11-2007 à 11:06:30  profilanswer

Pour l'alim, tu peux aller en prendre une chez selectronic stabilisée et tu es sur que ça fonctionnera.

n°1323780
baddy
Posté le 18-11-2007 à 11:58:48  profilanswer

le top je trouve niveau encombrement/finition/prix reste l'alimentation universelle pour pc portable. Pas mal de gens font comme ca.

Avec ca par ex : 75w de 6 a 24V
ou
120W de 15 a 20V

n°1323831
asmomo
Posté le 18-11-2007 à 14:48:12  profilanswer

ça crame juste les T-Amp (et les PC portable, faut être fou pour utiliser ça sur son portable).

BigAlex : si c'est bien une alim' 110/220, alors il n'y a aucune manip' à faire, juste à trouver un cordon de remplacement de ce style : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19139

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1323835
Boulet_Man
Posté le 18-11-2007 à 14:54:38  profilanswer

baddy a écrit :

le top je trouve niveau encombrement/finition/prix reste l'alimentation universelle pour pc portable. Pas mal de gens font comme ca.

Avec ca par ex : 75w de 6 a 24V
ou
120W de 15 a 20V

Alim a découpage :/
Rien ne vaut une alim stabilisée, apres je ne sais pas si l'alim a découpage est moyennement conseillée ou carement dangereuse

n°1324086
BigAlex
Posté le 19-11-2007 à 00:22:16  profilanswer

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Espérons qu'il s'agisse bien d'une alim 110/220 car j'ai enfin compris l'histoire du cordon à changer et en effet c'est facile.

Pour l'achater sur Amazon.com c'est mort : ce produit ne peut être expédié vers la France. Va falloir que je trouve un autre site où l'acheter, je vais tenter une boutique eBay, ça sera l'occasion d'y faire peut être mon premier achat.

Comme la commande sur Amazon.com a foiré, ça me laisse encore du temps pour bien réfléchir à l'intérêt du Super T plutôt que le T-Amp Gen 2, pas flagrante la différence à première vue, en tout cas pour ce que je comprends de l'english ! ;)

n°1324134
Gr3gzila
Posté le 19-11-2007 à 10:00:41  profilanswer

Le transformateur fourni est bien en 110-230v

L'ampli est dispo ici
http://www.audiophonics.fr/amplifi [...] ath=23_306

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 10:00:41  profilanswer

n°1324355
BigAlex
Posté le 19-11-2007 à 18:31:49  profilanswer

Merci Gr3gzila pour le lien mais j'ai déjà passé commande dans une boutique US sur eBay.fr : ~72€ avec les frais de livraison. Merci aussi pour la confirmation que le transformateur est bien 110/230v, reste à espérer que mes enceintes me permettront d'avoir un son potable malgré le rendement qu'elles doivent avoir... Je vous dirai ça.

n°1325481
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-11-2007 à 18:27:36  profilanswer

Salut tout le monde :)

J'ai deux t-amp de base, et les deux me lâchent au niveau du potentiomètre... catastrophe !!!

Or, je dois m'en servir pour une petite soirée entre amis d'ici 10 jours avec une E-MU 0404 USB sur un pc portable et des enceintes de moniteur studio yamaha !

Pourrez vous me donner le modèle et l'endroit où commander en hyper rapide ce potentiomètre en deux exemplaires ?

merci beaucoup je compte sur vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 21-11-2007 à 18:28:43

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325505
Boulet_Man
Posté le 21-11-2007 à 19:11:03  profilanswer

Le t-amp dans sa 1er version (la moins chere) se fait tres rare, essaie ebay, mais niveau délai, c'est la loterie :/

Sinon en 10 jours t'as le temps de commander un kit chez 41hz et de tout monter :D

n°1325515
asmomo
Posté le 21-11-2007 à 19:27:37  profilanswer

Il veut juste des potars.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1325520
dualvsta
Posté le 21-11-2007 à 19:36:38  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Alim a découpage :/
Rien ne vaut une alim stabilisée, apres je ne sais pas si l'alim a découpage est moyennement conseillée ou carement dangereuse

Non une alim à découpage n'est pas dangereuse. C'est d'ailleurs moins dangereux que d'utiliser une alim douteuse non régulée puisque qu'une alim à découpage est obligatoirementt régulée. Ce qui n'est pas cool c'est la polution electrique que le découpage provoque et parfois la régulation trop lente par rapport à la variation d'intensité demandé et qui augmente aussi la polution electrique. Mais etant donné la fréquence de découpage de certaines alim et si elles sont bien choisies et correctement dimensionnée, je ne vois pas de contre indication. Il faut juste eviter les petites alim à découpage pas chere pour faire des économies.

n°1325521
Boulet_Man
Posté le 21-11-2007 à 19:37:40  profilanswer

Ah autant pour moi, je pensais qu'ils avaient grillé en fin de compte :o

dualvsta a écrit :

Non une alim à découpage n'est pas dangereuse. C'est d'ailleurs moins dangereux que d'utiliser une alim douteuse non régulée puisque qu'une alim à découpage est obligatoirementt régulée. Ce qui n'est pas cool c'est la polution electrique que le découpage provoque et parfois la régulation trop lente par rapport à la variation d'intensité demandé et qui augmente aussi la polution electrique. Mais etant donné la fréquence de découpage de certaines alim et si elles sont bien choisies et correctement dimensionnée, je ne vois pas de contre indication. Il faut juste eviter les petites alim à découpage pas chere pour faire des économies.

Merci pour la précision :)

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Man le 21-11-2007 à 19:38:27
n°1325522
dualvsta
Posté le 21-11-2007 à 19:40:24  profilanswer

tharkie a écrit :

Salut tout le monde :)

J'ai deux t-amp de base, et les deux me lâchent au niveau du potentiomètre... catastrophe !!!

Or, je dois m'en servir pour une petite soirée entre amis d'ici 10 jours avec une E-MU 0404 USB sur un pc portable et des enceintes de moniteur studio yamaha !

Pourrez vous me donner le modèle et l'endroit où commander en hyper rapide ce potentiomètre en deux exemplaires ?

merci beaucoup je compte sur vous :jap:

Oula mon pauvre, je sais pas si tu vas trouver ça. Surtout que le potentiomètre fait ausi office d'interupteur. Je sais pas du tout ou tu peux trouver ça. Mais avec tous les T-amp cramé du forum tu vas pouvoir peut etre récuperer des pièces détachées  :D  
Tu as trois solutions :

1 - trouver le meme potard
2 - acheter un potentiomètre différent et faire du bricolage ( beaucoup l'on fait pour améliorer le t-amp avec un potentiomètre special audio par exemple.
3 - j'ai un T-amp cramé, si tu veux je peux t'envoyer le potentiomètre qui a servi juste une seule fois  :D ( je peux faire ça seulement début de semaine prochaine, je ne suis aps chez moi et c'est sous reserve de retrouver la boite en plastique mais j'ai une idée de l'endroit  :o )

n°1325523
dualvsta
Posté le 21-11-2007 à 19:40:55  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Ah autant pour moi, je pensais qu'ils avaient grillé en fin de compte :o

Boulet_Man a écrit :

Merci pour la précision :)

:D  

n°1325536
tharkie
Posté le 21-11-2007 à 20:08:25  profilanswer

dualvsta -> ce serait hyper cool pour le potard !

Pas d'inquiétude, j'ai déjà dessoudé le potard et refait le schéma électrique. L'interrupteur d'un des deux est déjà remplacé d'ailleurs !

En fait il me faudrait les valeurs du potard en Ohms et savoir si c'est un linéaire ou un logarithmique... J'y arrive pas à l'ohmmètre :o

Sinon je fais appel aux âmes charitables qui ont grillé leur T-AMP et donc qui ne se servent plus de leur potard :love:

---------------
n°1325544
Boulet_Man
Posté le 21-11-2007 à 20:28:21  profilanswer

A la louche je dirai 50kohm en log :o

n°1325546
tharkie
Posté le 21-11-2007 à 20:28:53  profilanswer

n°1325554
Boulet_Man
Posté le 21-11-2007 à 20:34:22  profilanswer

Ben déja en log à 80% sûr, plus pratique en audio :o
Pis la Rmax, ben tu devrais arriver a voir ca avec un ohmmetre, enfin sauf si tes potards sont vriament morts :o
Mais comment on fait crever un potard ? :o

edit: et meme 2 en plus !! :o

Message édité par Boulet_Man le 21-11-2007 à 20:34:39
n°1325635
jyves93
Posté le 21-11-2007 à 21:56:49  profilanswer

pour regler le volume il faut toujours mettre un log !  
une valeur standard de 47Kohms ne devrait pas poser de probleme

n°1325639
tharkie
Posté le 21-11-2007 à 22:04:43  profilanswer

Ben j'en sais rien comment on fait crever ça !!!

Je dois être humide :heink:

ok jyves93 ;) merci :jap:

Puis-je abuser et demander où je peux commander ce genre de truc ? Conrad ils font ça ou pas ? Y'a pas d'autre magasin en ligne sérieux pour ce genre de matos ? Genre j'ai de la fibre optique à prendre aussi des XLR et autrex...

---------------
n°1325643
dualvsta
Posté le 21-11-2007 à 22:08:45  profilanswer

tharkie a écrit :

Ben j'en sais rien comment on fait crever ça !!!

Je dois être humide :heink:

ok jyves93 ;) merci :jap:

Puis-je abuser et demander où je peux commander ce genre de truc ? Conrad ils font ça ou pas ? Y'a pas d'autre magasin en ligne sérieux pour ce genre de matos ? Genre j'ai de la fibre optique à prendre aussi des XLR et autrex...

selectronic a un catalogue assez riche pour l'audio. Sinon il y a gotronic, electronique diffusion. radiospares et farnell c'est pour les pro alors il faut un mini de 150€ pour un particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 21-11-2007 à 22:08:58
n°1325659
tharkie
Posté le 21-11-2007 à 22:32:42  profilanswer

Merci :) Bon je vais essayer de trouver ça :jap: merci encore à vous deux ;)

---------------
n°1325879
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-11-2007 à 12:14:51  profilanswer

dualvsta a écrit :

selectronic a un catalogue assez riche pour l'audio. Sinon il y a gotronic, electronique diffusion. radiospares et farnell c'est pour les pro alors il faut un mini de 150€ pour un particulier.

Farnell il y a encore moyen de commander sans seuil. Par contre les frais de port font mal :sweat:

n°1326531
nimaj
Posté le 23-11-2007 à 14:24:28  profilanswer

Si t'es pas trop loin de Paris tu as une boutique sélectronic place Nation.

n°1326582
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2007 à 16:08:22  profilanswer

Y'a RAM aussi à Nation, et je les trouve bien plus sympa.

n°1326982
nimaj
Posté le 24-11-2007 à 14:38:09  profilanswer

RAM c'est pas que de l'occaz?

n°1326986
Diflam2008
Posté le 24-11-2007 à 14:42:00  profilanswer

Bonjour,  

je ne suis pas au bon endroit, mais comme personne ne me répond, je me permet de vous soumetre mon problème.  

Voilà, il y a 2 jours j'ai acheter un home cinéma samsung HT-X200R,il lisait mes copies de DVD "originaux bien sûr", j'usqu'à ce que je décide de faire la mise à jour du firmware que j'avais télécharger auparavant sur le site samsung.  

Quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver mon firmware d'origine?  

Merci d'avance

n°1327162
tharkie
Posté le 24-11-2007 à 20:47:42  profilanswer

Si personne ne te répond, ce n'est pas forcément qu'on te snobe mais c'est surtout que personne n'a de solution à ta question ! Ce n'est pas en postant n'importe où que tu vas obtenir des réponses. Tu risques même de te faire sanctionner. Je sais que c'est hyper frustrant de ne pas avoir de réponse, mais c'est comme ça, un forum n'est pas un lieu magique où tout se résout.

---------------
n°1327183
dualvsta
Posté le 24-11-2007 à 21:39:12  profilanswer

Tharkie  :o  

Je viens de rentrer chez moi....et je me souvenais bien du coin ou j'avais ranger mon T-amp.

Je viens de demonter le potard.

ça t'interesse toujours ? :o

n°1327231
tharkie
Posté le 25-11-2007 à 00:57:58  profilanswer

Génialissime :) oui, je pourrais changer les deux comme ça ! On m'en a proposé un autre, faut voir ce que tu veux en retour ;)

:love: :jap:

---------------
n°1327440
dualvsta
Posté le 25-11-2007 à 16:29:12  profilanswer

tharkie a écrit :

Génialissime :) oui, je pourrais changer les deux comme ça ! On m'en a proposé un autre, faut voir ce que tu veux en retour ;)

:love: :jap:

en ce moment je suis très AM V8 Vantage  :o  

Donc ton adresse me suffira  :D

n°1327459
tharkie
Posté le 25-11-2007 à 17:30:39  profilanswer

Ouhaouh !!! Tu l'as payée cher la serviette ? :p'tit-dop:

dualvsta a écrit :

en ce moment je suis très AM V8 Vantage  :o  

Donc ton adresse me suffira  :D

Je suis plutôt 599 GTB Fiorano [:chrisbk]  

mais je te donne mon adresse en MP ;)
 [:c4_exodusss]

---------------
n°1327541
tharkie
Posté le 25-11-2007 à 20:10:20  profilanswer

Ma sœur est morte l'an dernier dans un accident de voiture, alors bon courage pour ses culottes :o

Mais sinon, c'est sensé apporter quoi comme plus ces modifications ?

---------------
n°1327554
tharkie
Posté le 25-11-2007 à 20:19:47  profilanswer

n°1327565
Boulet_Man
Posté le 25-11-2007 à 20:36:00  profilanswer

C'est quoi ?
Un reste de t-amp avec assez de condo pour lui faire croire qu'il est sur pile ? :o

n°1327608
Boulet_Man
Posté le 25-11-2007 à 22:03:21  profilanswer

Les cons on peut rien en faire ;)

n°1327613
tharkie
Posté le 25-11-2007 à 22:19:31  profilanswer

Et c'est toi qui a fait ça ? Y'a un schéma dispo quelque part ou c'est un kit ?

On peut le faire à partir d'un T-Amp de base ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)