|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 21:39:56 |
Fouge | C'est un signal analogique que tu dois amplifier ? Quelle puissance max à quelle impédance ? Quel budget max ? En solution en rapport avec le topic, peut-être un ampli à base de TDA7498E ? edit: y'a aussi les ampli à base de TPA3255 qui ont l'air d'être pas mal puissant ! Message édité par Fouge le 16-01-2023 à 23:06:23 |
Fouge | L'interet de ces ampli c'est d'être simple, compact et pas trop cher. Ca pourrait limite être vissé derrière voire sous le canap, pas loin des buttkickers. Par contre niveau connexion ça a l'air simple, non ? Les 2 sorties sub RCA sur les 2 entrées RCA INPUTS du Crown, et les butkickers sur les OUPUTS. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-01-2023 à 14:05:35 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Fouge | Ce n'est pas un trigger 12V, juste des contacts, par contre tu vas pouvoir l'exploiter avec un relais 12V et un connecteur Phoenix 3 broches.
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Génial, merci --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Umi |
Fouge |
Et toujours moyennement convaincu ou y'a du mieux ? C'était alimenté en quelle tension avant ?
|
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 18:38:39 |
highway |
Et... Bah c'est pas le meilleur de la maison |
sub6tem |
si le chipset TPA3255 peut encaisser 53.5v max, pas sûr qu'il en soit de même pour ce qui l'entoure...(les capas de découplage d'alim du TPA semblent en 50v sur la photo ?). D'autant plus si le 50v est repiqué sur le rail positif du Brandt, qui aura tendance à suivre les variations du secteur EDF... J'aurais plutôt viré l'étage de puissance du Brandt et utilisé sa sortie pré-out en conservant l'intégrité du classe D chinois. Mais la "bidouille" reste intéressante, j'y ai déjà songé pour des intégrés HS aux composants introuvables.
Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 20-01-2023 à 19:09:08 |
highway |
Après j'étais plus inquiet d'utiliser le transfo uniquement sur son rail positif, mais au final la conso est toujours tellement basse que le transfo ne chauffe pas ni ne vibre... Bref c'est du bidouillage/assemblage |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Drapal |
back_terry |
|
gingeroots | Bon j'en ai marre du souffle de mon D802, je vais me prendre un Aiyima D03, il est moins cher sur leur site (entrepôt européen) vs Audiophonics. |
Fouge |
Chez Audiophonics t'as pas mal de choix pour des petites cartes d'amplification classe D, dont certaines ont le BT et peuvent fonctionner en 12V, par ex : Message édité par Fouge le 12-03-2023 à 14:20:50 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Pour l'avoir déjà fait, attention à la fluctuation de la tension, ça ne fait pas bon ménage avec ces petites bêtes là... --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
nasdak | c'est ce que je me disais... |
Umi | Oui j'y ai pensé aussi...comment font les autoradios du coup ? Il faudrait rajouter un convertisseur DC/DC en fait. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-03-2023 à 19:37:39 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
highway | Oui genre un lm317 |
Fouge |
Malgré le fait que ça puisse tourner sur une large plage de tension (de 5 à 27V pour le 1er), tu penses que ça les perturbe qu'en fonctionnement ça tourne à 12-14V ?
D'ailleurs tu cherches une carte en classe D parce que tu n'as pas pu trouver d'ampli auto qui répondrait à ton cahier des charges ? Ou alors trop cher et/ou trop gros ? edit: effectivement, je me suis trompé @Umibozu Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 12-03-2023 à 22:13:30 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Le problème, c'est qu'au démarrage du véhicule, ça déménage...
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
gingeroots |
|
patrick22000 | Cela semble équivalent, moi j'ai un 1 mii avec réglage tonalité en plus qui est excellent . Il est sur deux grandes enceintes colonnes Mission https://www.amazon.fr/Amplificateur [...] 03&sr=8-7. Message édité par patrick22000 le 01-04-2023 à 11:02:52 |
Umi | J'ai reçu un Fosi K5 Pro Mini hier, je l'ai testé avec un Sennheiser HD598, ça améliore vraiment le son par rapport à la sortie casque de ma TUF Gaming B550, le son est plus ample, plus chaleureux, et l'écoute est plus agréable.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2023 à 15:40:17 Salut,
|
Umi | C'est possible, mais ce même casque ne grésille pas sur ma CM, et n'a jamais grésillé.
patrick22000 | Avec le 1mii j'avais un grésillement quand il était placé trop près d'une imprimante, peut-être à cause du transfo d'alimentation. Plus rien depuis un changement de place sous le bureau. |
Umi | Ici il est alimenté par l'USB de la CM. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 03-04-2023 à 14:50:37 |
golwin |
Umi | J'ai demandé au vendeur, et comme je me doutais il me demande une vidéo...
Umi | J'ai réussi à capturer le problème en vidéo, je l'ai envoyée au vendeur, on verra bien
Fouge | C'est SMSL ou alors c'est une copie chinoise... d'une marque chinoise ?
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-04-2023 à 19:18:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
[HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |