|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Reprise du message précédent :
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le 17-11-2019 à 12:48:37 |
Profil supprimé |
|
Fouge |
Non mais on peut donner son avis sans même les avoir écouter, chacun est libre de raconter ce qu'il veut. Par contre chacun est libre de répondre par rapport à la pertinence de l'avis donné. Et sur un topic hi-fi, donner un avis basé sur une comparaison en non-aveugle, faut pas s'attendre à des réactions positives, ça n'a rien de pertinent ni de convainquant. Faut savoir accepter les critiques
Justement non, l'ABX est l'outil anti-idiophilie par excellence, détestés par les idiophiles. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-11-2019 à 13:16:34 |
Kyjja vult | Par contre et comme énoncé ci-dessus, il peut apprécier la qualité de fabrication, le style, etc... --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Ma cinémathèque |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
XaTriX | drap --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
XaTriX | moi partout --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Profil supprimé | Bonjour, J'ai acheté sur amazon un smsl sa 36. Je l'ai reçu avec un câble en prise anglaise. Je peux le changer sans soucis par un câble prise européenne? |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 16:05:56 |
Fouge | Oui, partout en Europe c'est 230V/50Hz. |
Profil supprimé | Ok super, merci! |
Kyjja vult | Pour en revenir au post de Space (que j'ai envoyé ici depuis SFBA ), on a quoi sur la puce SA9023A ? NB : Le truc tourne en 5V, je ne suis pas rassuré, d'habitude on balance un peu plus de tension en entrée, non ? Y aurait-il un convertisseur boost derrière le port USB d'alim ? Message édité par Kyjja le 18-11-2019 à 17:54:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs | je ne pense pas que cela va poser un problème niveau alim...
hpdp00 bleus, c'est fou | pourquoi un dac aurait besoin de plus de 5V puisqu'il ne sort pas de puissance ? une sortie ligne analogique c'est 0,8V rms. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja vult | Quel idiot je fais, j'ai pensé Ampli à cause des FAD --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs |
Kyjja vult | Bwah j'ai pas des specs de la puce, mais a priori les gens non idiophiles et conscient qu'un putain d'ampli chinois à 3 piastres est nécessairement moins bon qu'un Marantz à un SMIC ne se plaignent pas de leur achat. A un moment les tous petits nobsound usb avaient leurs adeptes ici. Perso je tenterais ali, quitte à le refourguer pour 15-20 balles sur lbc si finalement tu n'est pas satisfait. Message édité par Kyjja le 19-11-2019 à 19:12:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en analogique on trouve les réglages graves/aigus juste à côté du réglage de volume de l'ampli parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre la source et l'ampli, et que c'est facile à ajouter.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja vult |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 19-11-2019 à 21:11:38 |
jubeat Mais pousse toi ! | Moi j'ai le DAC-X6 de chez FX Audio, j'en suis content, par contre pas de réglages basses/aigus, et un peu plus cher (50€)... --------------- War Thunder : Karamazoff |
Fouge |
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 19-11-2019 à 21:20:19 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je viens de vérifier, je n'ai jamais parlé d'ampli numérique ou digital.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 23:18:57 |
Fouge | Exact, on peut lire les 2. edit: Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-11-2019 à 00:02:17 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 20-11-2019 à 00:31:00 |
meumeu |
comment pourrait-on donner un avis sur un ampli qu'on a jamais écouté? c'est ridicule! c'est bien pour ça que sur ce forum, quand j'essaye d'intervenir sur les topics où des membres demandent des conseils, je ne donne pas un avis sur un truc que je ne connais pas (ou alors je le précise)
ma remarque sur l'ABX était sarcastique...
Message édité par meumeu le 20-11-2019 à 01:54:44 |
jyves93 |
|
Fouge |
La question était de savoir si la partie amplification se faisait "en numérique" (oublions le "full" ), bref amplifier avant la conversion analogique à destination des enceintes (quitte à ce que le "DAC" soit externe) alors qu'habituellement on convertit en signal audio analogique et ensuite on amplifie.
Je pense tout le contraire, un signal analogique numérisé au plus tôt, et décodé au plus tard, donnera un résultat bien plus proche du signal d'origine, et de loin
|
Profil supprimé | On avait parlé fiches bananes il y a quelques semaines, et un HFRien se plaignait qu'il n’arrivait pas à trouver des fiches qui rentraient complètement dans les prises femelles de l'ampli. Pour les photos avant montages, voyez les images du vendeur. Désolé, certaines photos sont un peu floues, pas évident de faire la mise au point et de tenir les fils en même temps... Après les avoir vissées mais avant d'avoir rétracté les gaines thermo. Notez les deux vis qui maintiennent le fil en place. J'ai étamé les fils pour une meilleure tenue et car les brins composant les fils sont très fins, mais ce n’est pas obligatoire. Certains préféreront souder directement le fil dans la fiche. C'est tout-à-fait possible. Après rétractation des gaines thermo. À noter que la la bague avant peut se dévisser pour laisser apparaitre un pas de vis (ou peut déjà le voir sur la première photo). Aucune idée de l'utilité. Les fiches rentrent entièrement dans la prise femelle du SMSL Q5 Pro, la tenue mécanique est très bonne (meilleure que mes précédentes, raison du changement), et il y a une bonne isolation grâce à la gaine. Vous l'aurez compris, je suis tout-à-fait satisfait du résultat, surtout pour à peine plus de 2€, et je les recommandent à tous ceux souhaitant parfaire leur installation.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2019 à 18:30:44 |
Profil supprimé | Parce que c'est moche d'avoir le fil qui sort sur les côtés. Et ça ne fait qu'empirer les deux problèmes: mauvaise tenue mécanique et aucune isolation. |
Profil supprimé | Il y a aussi une seconde phrase |
Profil supprimé | J'aime bien soigner les détails, et je ne suis pas le seul |
Publicité | Posté le |