Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2092790
gingeroots
Posté le 29-05-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

n°2092792
Borabora
Dilettante
Posté le 29-05-2017 à 09:09:10  profilanswer
 


Je connais, oui, mais d'une part c'est un raisonnement obsolète puisque la musique électronique permet des écarts de dynamique (et une étendue de fréquences) bien supérieurs à ceux d'un enregistrement de musique orchestrale (ou de jazz, d'ailleurs, en repensant à un concert de Lionel Hampton où l'explosion de la section de cuivres après un solo de xylophone nous avait fait léviter sur notre siège), d'autre part je peine toujours à voir en quoi cela concerne plus particulièrement Cabasse que... mettons Kef ou Klipsch et enfin on ne sait toujours pas quelle musique gingeroots écoute la plupart du temps. Et puis parler de dynamique sans corréler avec le volume sonore, n'est-ce pas... Tiens, ce passage de concert de Lionel Hampton, une fois enregistré, masterisé et fixé sur un support puis écouté dans un salon de 30m² à un niveau "domestique", je parie qu'il nous aurait à peine décoiffé. :whistle:
 
Quand je parle d'inflation sur les conseils de puissance, c'est que je trouve inquiétant que la réponse par défaut soit devenue de l'ordre de 2x100W minimum, sans chercher plus avant les conditions d'écoute et sans faire le moindre calcul basique. J'espère que les anciens de chez Cabasse du forum dédié sont un peu plus circonspects. ;)


Message édité par Borabora le 29-05-2017 à 09:12:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092793
Borabora
Dilettante
Posté le 29-05-2017 à 09:11:36  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


 
La surface je dirais entre 15 et 20 m² et pour la distance je dirais 2 à 3m.


OK, donc un 2x100W sous 4 ohms (2x50W sous 8 ohms) ira très bien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092795
gingeroots
Posté le 29-05-2017 à 10:12:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2092812
poliopath
Posté le 29-05-2017 à 13:20:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide, je viens de parcourir en long et en large le forum et je me pose toujours les mêmes questions.  
Je compte m'acheter un FDA mais j'hésite entre le SMSL Q5 PRO et le AD18. le AD18 manque d'une prise sub mais dispose de quoi faire du streaming et est plus puissant.
Donc grosse hésitation.
Concernant les enceintes j'ai des vues sur les eltax monitor 3 mais on me conseille fortement les JBL lsr 305.
 
Je suis donc totalement perdu :)

n°2092813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2017 à 13:23:01  profilanswer
 

poliopath a écrit :


Concernant les enceintes j'ai des vues sur les eltax monitor 3 mais on me conseille fortement les JBL lsr 305.


 
Les JBL LSR 305 sont des enceintes actives, elles ont déjà un ampli interne, elles n'ont pas besoin d'un ampli externe, elles se branchent directement sur la carte son...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu veux utiliser un FDA, il faut des enceintes passives.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2017 à 13:24:00
n°2092816
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-05-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

poliopath a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide, je viens de parcourir en long et en large le forum et je me pose toujours les mêmes questions.  
Je compte m'acheter un FDA mais j'hésite entre le SMSL Q5 PRO et le AD18. le AD18 manque d'une prise sub mais dispose de quoi faire du streaming et est plus puissant.
Donc grosse hésitation.
Concernant les enceintes j'ai des vues sur les eltax monitor 3 mais on me conseille fortement les JBL lsr 305.
 
Je suis donc totalement perdu :)


 
Si pas de caisson prévu, prend le AD18.
Sauf si tu préfères le format horizontal du Q5 Pro !

n°2092820
Fouge
Posté le 29-05-2017 à 14:11:51  profilanswer
 

poliopath a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide, je viens de parcourir en long et en large le forum et je me pose toujours les mêmes questions.
Je compte m'acheter un FDA mais j'hésite entre le SMSL Q5 PRO et le AD18. le AD18 manque d'une prise sub mais dispose de quoi faire du streaming et est plus puissant.
Donc grosse hésitation.
Concernant les enceintes j'ai des vues sur les eltax monitor 3 mais on me conseille fortement les JBL lsr 305.

 

Je suis donc totalement perdu :)

Faut relativiser ce point. On pourrait penser que le AD18 est 2 à 3 fois plus puissant que le Q5 Pro mais dans la pratique c'est pas tout à fait ça.
Q5 Pro
Amplificateur : TAS5342
Puissance annoncée : 2*25W@8Ohm, 2*45W@4Ohm
Alimentation : 19V/6.3A (120W)
AD18
Amplificateur : TAS5342A
Puissance annoncée : 2*65W@8Ohm, 2*100W@4Ohm
Alimentation : 24V/6.67A (160W)

 

Pour info le TAS5342A remplace la TAS5342A avec des specs quasi identiques : 2*100W@4Ohm et 2*65W@8Ohm sont atteints avec 10% de THD et alimenté en 30V environ => c'est inateignable par le AD18 et même si ça l'était, ce serait de la bouillie sonore. Les 2*25W@8Ohm et 2*45W@4Ohm correspondent bien à une alimentation 19V mais toujours avec 10% de THD => les chiffres du Q5 Pro sont moins mensonger mais ça reste de la bouillie.

 

Quelle est la puissance max à 0.1% de THD ? Environ 2*45W que ce soit en 4Ohm ou en 8Ohm. Et il faudrait ramener ça à la tension de l'alim fournie.
Bref, à vue d'oeil la différence de puissance (avec une qualité "hifi" ) ne devrait pas être si énorme et ne serait dû qu'à la différence de tension d'alimentation (19V vs 24V).

 

edit: +1 avec aldayo et effectivement les JBL lsr 305 sont déjà amplifiées

 


Message édité par Fouge le 29-05-2017 à 14:20:03
n°2092867
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 19:38:36  answer
 

BoraBora > les anciens sont maintenant avec des amplis de sono de 2x500 Watts et plus
CABASSE fournit la puissance crête depuis toujours, voilà pourquoi on parle de puissance de l'amplificateur (en IHF)
Typiquement, autour de 7 fois la puissance sous 8 Ohms (ces enceintes descendent souvent sous les 3.5)
Donc déjà au moins le double et plus si crêtes (on double à chaque 3dB)
https://www.forumcabasse.org/wiki/R [...] coustiques (page N°18)
PS : le document parle de 115dB pour un piano. Le calcul fait sens mais je ne vais pas m'y coller car les batailles de ce genre ne m'ont jamais intéressé
Faîtes comme bon vous semble, perso. j'ai un amplificateur correspondant à mon écoute (mais pas à ma pièce ni à mon style de musique)

Spoiler :

La dernière partie en parenthèse est bien évidemment ironique :o ...

Edit : si tu veux jouer à calculer, sache que mes enceintes ont 93 dB/W/m de sensi. et qu'elles descendent à 3.5 Ohm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 19:49:49
n°2092870
poliopath
Posté le 29-05-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Dans ce cas là qu'est ce que vous conseillez pour des enceintes dans un budget de plus ou moins 300 € la paire ?
 
Dans le cas des JBL y a t il un risque ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

n°2092873
Minervadei
Posté le 29-05-2017 à 20:07:47  profilanswer
 

un risque de quoi?

n°2092891
Borabora
Dilettante
Posté le 29-05-2017 à 23:17:07  profilanswer
 


Grand bien leur fasse mais comme je le disais, j'espère qu'ils ne conseillent pas ça à tout le monde sans discrimination.

Citation :

CABASSE fournit la puissance crête depuis toujours, voilà pourquoi on parle de puissance de l'amplificateur (en IHF)
Typiquement, autour de 7 fois la puissance sous 8 Ohms (ces enceintes descendent souvent sous les 3.5)
Donc déjà au moins le double et plus si crêtes (on double à chaque 3dB)
https://www.forumcabasse.org/wiki/R [...] coustiques (page N°18)
PS : le document parle de 115dB pour un piano. Le calcul fait sens mais je ne vais pas m'y coller car les batailles de ce genre ne m'ont jamais intéressé
Faîtes comme bon vous semble, perso. j'ai un amplificateur correspondant à mon écoute (mais pas à ma pièce ni à mon style de musique)

Spoiler :

La dernière partie en parenthèse est bien évidemment ironique :o ...

Edit : si tu veux jouer à calculer, sache que mes enceintes ont 93 dB/W/m de sensi. et qu'elles descendent à 3.5 Ohm


Très bon papier, qui vulgarise tout ce qu'il y a d'utile à savoir, je me le mets en bookmark. :jap: Je n'ai pas vu de date mais j'imagine qu'il date d'avant l'époque de l'idiophilie, non ? Les notions développées et les chiffres donnés me rappellent de nombreux articles que j'ai pu lire au siècle dernier. Pour terminer cette discussion que tu as décidé de prendre comme une bataille, je retiens les valeurs de puissance de la page 20, la conclusion du chapitre :
 
- Pour 92 dB d'efficacité (celle des enceintes de notre ami) : 2x35 W nominal et 2x100W en crête. Coïncidence puisque je n'avais pas fait de calculs élaborés, c'est justement ce que je viens de lui conseiller, un 2x100W sous 4 ohms. Mais nominal, pas en crête, donc on imagine la marge qu'il lui reste. Et d'autant plus large que je n'ai pas l'impression qu'il écoute du classique et que par ailleurs, les 115 dB de volume sonore sur lequel est basé le tableau, même si seulement en crête, dans 15/20m², ça fait rapidement bobo aux oreilles ou suscite l'arrivée du voisin pas content. Bref, il va faire des économies. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092893
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 23:36:17  answer
 

C'est +/- ce que j'ai comme config en fait ...
Les Farella sont +/- équivalentes à mes Jersey (2 voies, même puissance et sensibilités qui diffèrent d'1dB)
Et mon amplificateur fait aussi dans cet ordre là @4 Ohms (160 Watts, c'est avec 0.7% de DHT ...)
Sauf qu'en puissance nominale, il fait ses 90 Watts (8 Ohms - 0.019% / 0.012 @ 50 Watts)
D'où le fait que le choix que tu as fait pour gingeroots, cet ampli. je pense, s'écroulera bien plus vite que les voisins !
D'ailleurs, il me semble que c'est un classique (aucun jeu de mot avec la musique éponyme :D), les classe T ne maintiennent pas suffisamment bien le courant (mais ont plus de tension je crois)
Alors que c'est CE courant qui fait chanter les CABASSE (de cette époque qui plus est ;))
PS : l'A-S700 a une puissance dynamique de 220 Watts sous 4 Ohms (ce qui correspond à ma recommandation de 200 du départ)
Si tu veux comparer avec ton ampli. (le tp60 je crois, il ne me semble pas que tu en lui aies conseillé un autre) >
https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] om_G-1.pdf
http://tpdz.net/en/products/tp60/index.htm (pas trouvé de données plus précises > http://tpdz.net/en/products/tp60/tp60-en.rar n'en dit pas plus)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 00:02:58
n°2092910
gingeroots
Posté le 30-05-2017 à 08:09:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2092916
poliopath
Posté le 30-05-2017 à 09:54:07  profilanswer
 

Minervadei a écrit :

un risque de quoi?


 
Un risque de détérioration par exemple que ce soit des enceintes ou de l'ampli.

n°2092917
poliopath
Posté le 30-05-2017 à 09:58:39  profilanswer
 

Je viens d'effectuer des recherches et dans un budget de 200 - 300€ il y a des références qui reviennent souvent :
 
- Eltax Monitor 3
- Audio Monitor MR2
- Mission Lx-2
 
Qu'en pensez vous ?

n°2092918
jyves93
Posté le 30-05-2017 à 10:03:31  profilanswer
 


il faudrait quand même réviser les bases un minimum ... la puissance est fonction à la fois du courant et de la tension; il n'y a pas de puissance avec une tension sans courant ou un courant sans tension
pour un impédance donnée, si les puissances fournies par deux amplis sont identiques, les tensions et courant fournis sont eux aussi identiques!
tout le reste c'est le bullshit habituel des vendeurs de vent....

n°2092926
Borabora
Dilettante
Posté le 30-05-2017 à 11:00:47  profilanswer
 


Tu me demandais plus haut en quoi il y avait inflation des supposés besoins en puissance. Eh bien à l'époque du document Cabasse dont tu as donné le lien, les professionnels de cette marque (comme de toutes les marques, d'ailleurs) recommandaient 2x35W efficaces (en A/B, bien sûr) pour faire "chanter" un modèle comme les Farella. Tout cela chiffré, rationnel, étayé par les calculs qui servent précisément à concevoir des enceintes, Cabasse ou autres. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 30-05-2017 à 11:03:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092928
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 11:10:07  answer
 


 
Bonjour, à quoi correspond électriquement la puissance dynamique?
Merci.

n°2093013
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 18:24:48  answer
 

Réponse collective : je ne suis pas technicien mais ai joué du piano durant 7 années (de 6 à 13 ans)
Je reconnais la sonorité de cet instrument parmi des milliers ...
C'est à vous que j'ai demandé de faire les calculs, pas de rentrer dans une quelconque comparaison de chiffres, calculs dont je n'ai que faire
Mes oreilles (d'ancien musicien pianiste) me suffisent :jap:
Pour autant, je consulte de temps en temps le blog de Jipihorn et même si je ne comprends pas tout (parfois rien, les mathématiques notamment sont d'un niveau que je suis bien incapable de digérer :d) et il parle de ces notions comme personne
Je ne crois pas que même les bases suffisent pour entamer une discussion technique, tellement les caractéristiques de telle association (l'amplificateur n'aurait strictement aucune influence sur le résultat paraît-il) sont primordiales
Et quand une écoute ne permet pas de faire de différence, la vérité doit surement être ailleurs
Bref, merci de me rappeler que je ne sais pas faire telle ou telle chose, simplement, sachez et retenez que mon oreille ne me trahit pas ;)
Et mon choix (d'association) n'a pas à être remis en question
Tout au plus puis-je expliquer que j'ai un instrument capable de reproduire celui que j'ai pratiqué durant ma jeunesse, ce qui est une référence dont personne ne peut me reprocher de ne pas être capable de calculer
Car cela ne se calcule pas, mais s'apprécie et les notions autres ne rentrent pas en ligne de compte
Je me suis suffisamment renseigné pour un résultat qui me convient
C'est là tout l'essentiel et les autres considérations même si elles me dépassent, ne viennent en aucun cas remplacer ce qu'on éprouve grâce à l'expérience de la pratique
C'est ça la hifi selon moi, pas discuter en rentrant dans des détails qui ne seront au mieux, que mesurables mais qui ne traduiront jamais le reste, le principal
J'ai notamment fait confiance au Forum Cabasse pour le choix de mon amplificateur et si je devais comparer le but de cette association (tout comme le choix de mes enceintes donc) à ce que j'ai vécu aux commande d'un piano, je dirais que s'effacent ces calculs, débats et autres
Au profit de ce que je connais
Vous voulez qu'on discute de l'influence/importance du facteur de contre-réaction (damping factor), soit
Mais sans moi s'il vous plait :o
Edit : pour autant, merci également de ne pas me traîter d'idiophile, la différence d'avec ce genre de phénomènes (et moi) est je pense, évidente et limpide
Je ne conseille rien, juste rapporte-je ce que j'ai pu digérer² durant la phase de choix de mon association actuelle
Et je ne suis pas non plus un "inflationniste" plutôt même le contraire (du courant général qui plus est)
Mais j'estime qu'un minimum, pas de connaissances mais de jugeote/bon sens suffit pour écouter de la musique
J'ai d'ailleurs toujours prôné que le matériel devait s'effacer devant elle
Peut-être devriez-vous en faire autant à mon égard, car ce n'est pas moi le sujet (ni la personne à abattre) !
Ce que je dis et qu'on ma (quand même) un peu forcé à écrire, au sujet de la technologie des amplificateurs, n'est pas mon propos de départ
Et je n'en dériverai pas, à un moment, il faut savoir s'arrêter et passer à autre chose, lâcher ce qu'on croit être la vérité. Que personne ne détient
Du moins en écoute hifi (je peux vous donner un lien en rapport, sur lequel les gens y débattent des bons termes à employer sur le sujet)
 [:somberlain111] le lien en question
Enfin, je ne changerai pas de matériel parce que "2x35 watts suffisent". Les 2x90 de mon Yam. EUX, suffisent voilà.
PS : si vous voulez continuer sur la technique, faîtes-le sans moi (ou avec Jipihorn).
Quand à moi, je peux rapporter certaines choses en lien avec mon vécu de musicien (certes c'était il y a très longtemps), tout au plus
Ne m'en demandez pas plus, je ne saurai pas le faire mais je sais lire et faire la part des choses (raison pour laquelle je ne veux pas rentrer dans vos calculs)
Relisez moi si quelque chose n'est pas compréhensible ou ne fait pas sens, mais je ne le crois sincèrement pas ...
Réponse(s) individuelle(s) )>

Citation :

La puissance par canal en Watts est une mesure incomplète de la puissance d'un amplificateur. En termes de dynamique et d'impact, c'est le courant (en Ampère) qui compte.

)>source
Pas de quoi

Borabora a écrit :

Tu me demandais plus haut en quoi il y avait inflation des supposés besoins en puissance.

Non et j'y ai moi-même répondu )>

Borabora a écrit :

Eh bien à l'époque du document Cabasse dont tu as donné le lien, les professionnels de cette marque (comme de toutes les marques, d'ailleurs) recommandaient 2x35W efficaces (en A/B, bien sûr) pour faire "chanter" un modèle comme les Farella. Tout cela chiffré, rationnel, étayé par les calculs qui servent précisément à concevoir des enceintes, Cabasse ou autres. [:spamafoote]

De ce sujet uniquement basé sur la technique, il faudrait ne pas en sortir.
Jamais [:henri gaud-chiste:4]

jyves93 a écrit :

il faudrait quand même réviser les bases un minimum ... la puissance est fonction à la fois du courant et de la tension; il n'y a pas de puissance avec une tension sans courant ou un courant sans tension
pour un impédance donnée, si les puissances fournies par deux amplis sont identiques, les tensions et courant fournis sont eux aussi identiques!

Les contre-vérités vont heureusement beaucoup plus loin que ça

jyves93 a écrit :

tout le reste c'est le bullshit habituel des vendeurs de vent....

Et c'est bien pour ça qu'on dérive vite sur les mathématiques complexes
Car c'est le meilleur moyen de fasciner/embobiner un client

Spoiler :

J'allais dire le perdre ^^


Si une pile branchée aux bornes d'une enceinte suffisait, j'en achèterais des kilos de différentes sortes de suite [:themasterdbzgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 22:22:56
n°2093040
Borabora
Dilettante
Posté le 30-05-2017 à 23:28:41  profilanswer
 

Je ne vais pas commenter point par point cette logorrhée de sophismes, mauvaise foi et subjectivisme appuyée par un ego surdimensionné, on a l'habitude, c'est ce qu'on lit sur presque tous les forums audiophiles de la planète, je veux juste relever ça parce que c'est quand même assez énorme :
 
Donc, quelqu'un vient sur ce forum pour un conseil d'achat, tu lui réponds ça :

Citation :

Il faut le dimensionner en conséquence, je partirais sur pas moins de 200 Watts (4 Ohms)


Tout est venu de là. De ton conseil. Un conseil se traduisant par une dépense d'argent pour le posteur qui l'a demandé, tu pourrais au moins assumer ça, d'être un conseilleur.
 
Et merci d'avance de ne pas expliquer en 43 lignes que le mot "conseil" a pour toi un sens personnel différent du reste de la planète et qu'on peut pas comprendre. Fin pour moi de ce qui aurait pu être une discussion.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2093041
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 23:33:18  answer
 

Je n'ai pas conseillé un modèle en particulier
Edit : en fait si, mon Yam. serait bien, car ses Farella sont +/- comme mes enceintes en terme de spécifications mais je ne vais pas me répéter encore une fois (ou me citer, trop long ^^)
Le mot "tendance" ne t'es surement pas inconnu ...
Tes mots sont trop forts pour moi et ne me sens donc pas réellement concerné
Content qu'il en soit ainsi (fini), c'est épuisant de se sentir constamment montré du doigt
Ça oblige toujours à expliquer et expliquer encore
Enfin, heureusement qu'on a encore le droit d'exposer un propos qui ne soit pas en droite ligne .. d'une ligne que chacun devrait respecter sans en dériver :d !
Ce faisant, au moins j'exprime ma pensée, contrairement à certains
En ce sens, ma différence s'exprime, à défaut de le faire par le biais de propos comme tu les surnommes (logorrhée, sophisme, ego surdimensionné, mauvaise foi)
En attendant, tu ne me reprends sur aucun point
Ce qui veut dire que quelque part, tu n'a rien à dire ou à redire
C'est bien (comme disait l'autre :d)
PS : ça s'appelle la liberté, qui passe par des mots mais pas par des comportements
Aucun monologue de ma part, tu en conviendras ;)
Edit3 : ceci dit, ça n'a rien de facile de faire les demandes et les réponses !
Peut-être ai-je abordé trop de points et que tu n'as pas l'envie/besoin (ou temps) de les commenter
Ce que je peux comprendre mais je ne te répondais pas à toi seul :jap:
Bye
Edit : du coup, je ne saurais donc jamais ce que tu penses réellement (au delà de me critiquer)
Ce qui n'est pas pour me déplaire à défaut d'en être touché ...

Spoiler :

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] seil/18348 [:bierman]
/!\ important : ne pas faire le parallèle à la dernière acception du terme dans ce lien
Merci
& )> http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ance/77254 (pour la forme) :o


Ah et, me dire que je fais partie d'un Forum audiophile, ce qui n'est pas le cas d'HFR, démontre bien que je suis donc "à part", ici
HFR est un Forum généraliste !
Ça me rassure et donc m'enjoint à me taire, dorénavant
Rdv sur un Forum audiophile alors (là où j'ai cité divers points par exemple)
Là bas, on saura surement parler autrement, peut-être mieux et pas de façon aussi déterministe
À voir (si tu en as le temps, l'envie et surtout, le besoin)
Enfin (non, je n'aime pas nécessairement les interventions longues aux multiples éditions :o), chacun fait ce qu'il veut de son argent
Je ne possède pas, physiquement, le budget (l'argent) de la personne "conseillée" qui est donc, parfaitement libre, elle aussi de le dépenser comme elle l'entend
Si elle veut suivre le tien (de "conseil" ), surement sera-t-elle convaincue par le peu de mots ou d'arguments autres que technique
La technicité viendrait seule comme "conseillère" pour l'écoute de musique ?
Pourquoi ne pas simplement faire de la musique alors ?
Se l'approprier plutôt que de chercher à la transformer en ce qu'on appelle de la hifi ?
Tant de questions qui restent sans réponse comme si la technicité n'y avait pas sa place
Bizarre n'est-ce pas :wahoo:
Edit2 : ma terrible omission : ne pas avoir linké le site dont j'ai parlé (c'est hontesque on peut le dire, j'assume :whistle:) )> https://jipihorn.wordpress.com/
Comme quoi, on n'a pas fini d'en parler
Mais pas ici, j'ai bien compris, pas prêts ou pas envie, probablement pas très baÿzan comme thème en fait ^^


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 00:23:47
n°2094026
runa
Posté le 07-06-2017 à 15:19:25  profilanswer
 

Salut salut,  
 
Je suis possesseur actuellement d'une Asus D2X et j'en ai ma claque ^^ Surtout de leur driver Windows 10...( même les pilotes faits par la communauté ).  
Je trouve honteux que ce soit le client qui doit bosser pour avec du matériel fonctionnel !!!  
 
Alors niveau écoute, j'écoute de tous les genres et j'écoute TOUT le temps de la musique ^^ Aussi bien le matin sous la douche, que dans la voiture, au boulot, quand je suis devant mon ordinateur ^^  
 
Niveau format j'ai pas mal de FLAC de très bonne qualité et des MP3 etc.  
 
Je recherche un DAC qui me permettrait d'écouter ma musique sur mon ordinateur fixe ( Celui avec la fameuse D2X qui va vite partir... ) et pourquoi pas en vacance sur mon pc portable, je pense pas l'utiliser sur mon téléphone car je passe en bluetooth pour ma voiture et que je n'est pas de casque Nomade.  
 
Je recherche quelque chose de bon avec un Ampli + un DAC Externe pour me suivre en déplacement ;)
Mon budget est de 200€ sachant que je revends le D2X car il est en très bon état quand même.  
 
J'espère avoir décris convenablement ma demande pour vous aider au mieux ^^.  
 
Merci bien :D

n°2094030
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 07-06-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

Fiio E17K Alpen 2 et ça roule. :o  
 
http://reho.st/thumb/www.son-video.com/images/dynamic/Streaming_et_reseau/articles/Fiio/FIIOALPENE17K/Fiio-Alpen-2-E17K_P_700.jpg


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2094032
runa
Posté le 07-06-2017 à 15:55:50  profilanswer
 

J'aurais voulu un ampli un peu plus puissant car je compte bien investir dans un gros casque pour écouter ma musique ^^

n°2094037
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2017 à 16:25:42  profilanswer
 

Tu nous demandes un avis pour un FDA sans nous parler des HP que tu veux mettre au cul !!!
 
À moins que tu ne veux qu'un ampli casque ?

n°2094038
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 16:28:34  profilanswer
 

runa a écrit :

J'aurais voulu un ampli un peu plus puissant car je compte bien investir dans un gros casque pour écouter ma musique ^^

T'as un exemple de casque que tu pourrais avoir ? :o
Il faut qu'il soit un peu plus puissant, mais tout en restant mobile (sans alim externe) bien que pratiquement tout le temps branché à ton PC fixe ?

n°2094039
runa
Posté le 07-06-2017 à 16:30:33  profilanswer
 

Dans ma tête sa donnais plus ce style là.
 
Le DAC branché à mon pc en usb.
L'ampli branché sur le DAC et le casque branché dessus.
 
L'ampli ne bouge pas de la maison, mais le DAC lui oui.

n°2094040
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 16:41:58  profilanswer
 

Ce sera effectivement plus simple à trouver. En plus puissant, chez SMSL il y a le sAp-2 : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -9713.html

 

Pour le DAC, ce serait pour exploiter une sortie numérique (par ex) ou à brancher en USB (par ex) ?

 

edit: ça reviendrait à environ 110€ le SMSL sAp-2 et le FX-Audio FX01


Message édité par Fouge le 07-06-2017 à 17:13:22
n°2094042
runa
Posté le 07-06-2017 à 16:54:04  profilanswer
 

Branchement en USB
 
MAGNI 2 + MODI 2 de chez SHIIT, on viens de me conseiller cela, des avis???

n°2094045
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

Ca commence à faire bien cher (400€) pour un simple DAC et un ampli casque. Et c''est pas dans l'esprit du topic :o

n°2094047
runa
Posté le 07-06-2017 à 17:17:27  profilanswer
 

400€ ?? Fait 200€ le kit sur le site même de Shiit ^^"

n°2094051
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 17:22:29  profilanswer
 

J'avais bêtement regardé sur Audiophonics :jap: En plus ils y sont indisponibles.

n°2094054
runa
Posté le 07-06-2017 à 17:26:04  profilanswer
 

Après ce qui me fait peur, pas de SAV Français, donc pas de loi Française etc.
 
Donc ta solution pourrais me convenir, tu n'aurais pas quelques choses d'un cran encore au dessus ?? Surtout pour le dac par exemple??

n°2094060
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 17:40:22  profilanswer
 

Un cran au-dessus à quel niveau ? Niveau prix c'est facile :o Mais faut pas oublier qu'un DAC c'est à base d'1 ou 2 p'tits machins à 2$ ou 3$ l'unité : donc 30€ TTC le produit fini vendu par un VPC français, ça me parait bien. Plus cher ne te permettra pas de gagner en qualité audio.
Si tu veux plus de "fonctionnalités" (une télécommande, gestion de certains format, réglage du volume sur le DAC, etc) alors il faut que tu précises ;)

 

edit: le FX-Audio FX01 est basé sur un SaviAudio Bravo SA9023 côté USB et un PCM5102 Burr-Brown pour la conversion analogique, et ce dernier est très loin d'être du caca :o


Message édité par Fouge le 07-06-2017 à 17:57:06
n°2094062
runa
Posté le 07-06-2017 à 17:46:46  profilanswer
 

Bah on m'a beaucoup parlé d'Asynchrone pour une meilleur qualitée et vu qu'il est alimenté par USB je suppose qu'il ne l'est pas ?  
D'ailleurs je recherche avec un driver ASIO car j'utilise Foobar2000 ^^"

n°2094069
Fouge
Posté le 07-06-2017 à 18:26:49  profilanswer
 

runa a écrit :

Bah on m'a beaucoup parlé d'Asynchrone pour une meilleur qualitée et vu qu'il est alimenté par USB je suppose qu'il ne l'est pas ?  
D'ailleurs je recherche avec un driver ASIO car j'utilise Foobar2000 ^^"

Il y a plusieurs modes de communication en USB : synchrone et asynchrone sont 2 d'entre elles.
Le SA9023 sait travailler en asynchrone et il existe un driver ASIO pour Windows, par contre je en sais pas si ce mode est fonctionnel avec le FX-Audio FX01.
Lu dans le test par Qobuz :

Citation :

Sous Windows, il n'y a pas de driver à installer avec le DAC FX01 et celui-ci apparaît donc automatiquement dans la liste des cartes son de Foobar2000 ou du nouveau Desktop Qobuz (ASIO - BRAVO-X).


http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] FX01179010
 
Maintenant, est-ce vraiment pertinent d'écouter de la musique en asynchrone&ASIO, c'est une autre histoire. Je laisse d'autres répondre à la question :o

n°2094070
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2017 à 18:51:11  profilanswer
 

runa a écrit :

Bah on m'a beaucoup parlé d'Asynchrone pour une meilleur qualitée et vu qu'il est alimenté par USB je suppose qu'il ne l'est pas ?  
D'ailleurs je recherche avec un driver ASIO car j'utilise Foobar2000 ^^"


Si tu ne fais pas de MAO, l'ASIO ne sert plus à rien depuis belle lurette, que ce soit avec Foobar ou un autre soft. A moins que tu sois encore sous XP ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 07-06-2017 à 18:51:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2094074
runa
Posté le 07-06-2017 à 19:08:12  profilanswer
 

Nop je suis sous windows 10 Pro ^^

n°2094077
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 07-06-2017 à 19:19:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu ne fais pas de MAO, l'ASIO ne sert plus à rien depuis belle lurette, que ce soit avec Foobar ou un autre soft. A moins que tu sois encore sous XP ?  :heink:


 
Les audiophiles en PLS à coté de leurs PC sur batterie sous ASIO avec leurs players Daphile, TinySqueeze, JRivers, Audinirvana...

n°2094080
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2017 à 19:39:16  profilanswer
 

runa a écrit :

Nop je suis sous windows 10 Pro ^^


Bah je vois pas bien le rapport entre Foobar et ASIO. Ca fait des années que l'auteur et les modos du forum Foobar répètent à juste titre qu'ASIO ne sert à rien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR