Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2059008
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-11-2016 à 21:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le son est plus pur ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 21:34:17  profilanswer

n°2059010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2016 à 21:38:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le son est plus pur ?

Non, il est plus chaud.  [:o_doc]

BoraBora a écrit :

Ampli classe T à tubes, on atteint les tréfonds du grotesque. [:prozac]

Et je sais que c'est pas le premier, mais tout de même...

En Classe T, je ne sais pas si c'est le premier ou pas..., mais par le passé il y'a déjà eu des "Hybrides" Pré-amp tube + ampli transitors classe A/B...

Comme ce vieux Luxman : http://www.pascalchour.fr/hifi/luxman_lv103.htm

http://www.pascalchour.fr/hifi/luxman_lv_103_av.jpg

http://www.pascalchour.fr/hifi/luxman_lv_103_fav2.jpg

Citation :

Ce qui le distingue de beaucoup de ses homologues est l'adoption d'un concept hybride. L'amplificateur est pour l'essentiel à transistors mais le préamplificateur d'attaque du module de puissance est à lampe. Une double triode 6FQ7 par voies pour être précis.

Dans le cas présent, pas de transformateur de sortie puisque l'amplification est un classique classe AB à transistors.  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2016 à 21:50:10
n°2059022
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2016 à 22:39:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

En Classe T, je ne sais pas si c'est le premier ou pas..., mais par le passé il y'a déjà eu des "Hybrides" Pré-amp tube + ampli transitors classe A/B...

;)

Bien sûr qu'il y en a eu des tas en tubes + A/B, c'est pas la question et c'est moins déconnant. Mais en fait, tu saisissais juste une occasion de poster des photos de matos vintage.  ;)

Spoiler :

Aucun topic de cette cat' ne résistera à l'obsession pathologique des vintageux pour les 70's, même sur un topic T-Amp :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2059023
beel1
Posté le 07-11-2016 à 22:51:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ampli classe T à tubes, on atteint les tréfonds du grotesque. [:prozac]

Et je sais que c'est pas le premier, mais tout de même...

Ni FDA ni classe T, c'est du A :o
http://smsl-audio.com/c1490.html

n°2059024
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2016 à 22:59:50  profilanswer

beel1 a écrit :

Ni FDA ni classe T, c'est du A :o
http://smsl-audio.com/c1490.html

Firefox me bloque le site. [:joce] 'fin bref, c'était bien la peine...  :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2059037
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-11-2016 à 08:33:32  profilanswer

Idem pour moi : "Category: malware"

Message édité par aldayo le 08-11-2016 à 08:33:47
n°2059045
beel1
Posté le 08-11-2016 à 09:37:42  profilanswer

Pareil mais noscript bloque tout
Ils ont une fenêtre de chat si je me souviens bien,  ça doit être pour ça

n°2059168
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-11-2016 à 21:54:17  profilanswer

G-LOC a écrit :

:hello:

Bon, je viens de recevoir mon VX2 et, après une petite frayeur (j'avais branché sur le "in" de la carte son :pt1cable: ), tout fonctionne.

Seulement je suis un peu déçu par le rendu, car ça manque d'un peu de profondeur. Pas beaucoup mais, sur ce point, c'est moins bon que des Promedia Ultra 2.0.
Du coup, je me pose la question, bien que devine la réponse, est-ce dû aux enceintes que j'ai achetées (les Tangent Evo E4 , donc) ?
Je précise que je les ai utilisées un peu moins de sept heures à volume assez raisonnable (33 max, sur le VX2). Un retour vous semble raisonnable ? Aurai-je mieux avec les Monitor I ?

PS : J'aurais bien craqué pour les Monitors III mais j'ai pas vraiment la place :pfff:  

D'avance merci :)

Hello tous le monde :)

Bon, finalement je n'ai pas gardé le Topping VX2, la disparition de toutes les fonctionnalités via TOSLINK (sauf si j'ai rien compris :p) m'a trop gênée.

Donc, petit retour (pour ceux que ça intéresse). Ma config est maintenant définitive, avec un SA-50, des Monitor I et ma fidèle X-Fi Ti FPS.

Manquant de recul, je ne peux parler que de l'ensemble que forme ma config ;)

Le son est très présent, très détaillé, bien profond quand il faut :D L'image stéréo est impressionnante :ouch:
Je ne sais pas quelle puissance est réellement disponible (2 x 40 W sous 8 ohms, à 25 V avec ces 10 % de TDH :D, l'alim fournie faisant 24 V, 5 A), mais pour mon usage, c'est bien plus qu'il n'en faut (rendant le SA-98e inutile). Je reste à moins de 25% de la course du volume (si la progression est "linéaire" ), quand on pense que les enceintes sont annoncées pour 60 W RMS :pt1cable:

Seuls petits reproches (pour le SA-50) :
_ contrairement à ce qui peut parfois être écrit, il ne s'agit pas d'une puce Tripath, mais ST Microelectronics (la TDA7492),
_ le volume en début de course ne fait sonner que l'enceinte de gauche (un potar numérique empêche cela, vu sur le VX2), pareil si on diminue trop vite, ou trop longtemps,
_ les aigu sont un peu "sec" et agaçant, surtout à bas volume (le plus gros de mon usage),
_ l'orientation des borniers, qui rend le branchement des enceintes pas facile (sauf si on utilise des fiches banane, mais je ne voulais pas  :kaola:).

Un truc bizarre pour finir, sur mon exemplaire, je n'ai pas l'étiquette de scellé (sûrement jamais mise), est-ce que ça peut poser problème pour la garantie ?

En tout cas pour 150 € (70 € le SA-50 + 80 € les Monitor I, sans le port), je suis assez content  :)

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2059180
Maximotepp
Posté le 09-11-2016 à 08:49:33  profilanswer

Le Sa-50 est cool mais, je suis passé au D802c derrière et c'est encore mieux!

Par contre j'ai parfois des bugs de sons sur le pc en USB genre grésillement très fort. Vous avez déjà eu ça?

n°2059221
Elias de K​elliwich
Posté le 09-11-2016 à 13:48:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr qu'il y en a eu des tas en tubes + A/B, c'est pas la question et c'est moins déconnant.

Pourquoi est-ce que c'est "moins déconnant" sur du classe A/B, que sur du classe T ? [:delarue3]  

Le tube est justement la pour apporter un son plus "vintage", avec un peu plus de chaleurs et de distorsions (voir même de loudness), alors pourquoi il serait plus absurde sur un ampli en classe T (qui est justement très "plat" / "ultra neutre" )... ? :??:

Les hybrides tube en pré-amp, sur du classe A/B, étaient déjà la pour "casser" la quasi perfection du transistors, et lui apporter un son plus coloré, et moins plat..., c'est d'autant plus vrai sur du classe T...  [:cosmoschtroumpf]  

Kyjja a écrit :

Le son est plus pur ?

Ce serait une idiotie de dire que le tube apporte plus de "perfection" ou de "pureté", c'est complètement faux, il y'a bien plus de distorsions avec le tube..., il est la pour donner une certaine couleur au son et lui enlever sa "neutralité".  ;)  

BoraBora a écrit :

tu saisissais juste une occasion de poster des photos de matos vintage.

C'est un reflex...  [:vulcain00]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2016 à 14:07:38
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 13:48:47  profilanswer

n°2059250
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 15:48:08  answer

BoraBora a écrit :

tu saisissais juste une occasion de poster des photos de matos vintage.

C'est un reflex...  [:vulcain00]

http://i.imgur.com/ol2q3yA.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 15:48:50
n°2059253
Elias de K​elliwich
Posté le 09-11-2016 à 15:56:53  profilanswer

[:rockandroll:1]

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2016 à 15:59:19
n°2059359
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-11-2016 à 10:53:48  profilanswer

Pourquoi est-ce que c'est "moins déconnant" sur du classe A/B, que sur du classe T ? [:delarue3]  

Le tube est justement la pour apporter un son plus "vintage", avec un peu plus de chaleurs et de distorsions (voir même de loudness), alors pourquoi il serait plus absurde sur un ampli en classe T (qui est justement très "plat" / "ultra neutre" )... ? :??:

J’imagine que justement les consommateurs qui optent pour la classe T cherchent le rendu le plus fidèle possible, donc neutre en termes de coloration sonore.
Si on cherche du son chaud/vintage, il existe d’autres classes d’amplis pour ça, qui le font très bien.

Techniquement on peut inclure un pédalier et une chaîne sur une bagnole, mais ça reste plus intéressant d’acheter un vrai vélo.

n°2059361
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-11-2016 à 11:22:44  profilanswer

sateeva a écrit :

J’imagine que justement les consommateurs qui optent pour la classe T cherchent le rendu le plus fidèle possible, donc neutre en termes de coloration sonore.
Si on cherche du son chaud/vintage, il existe d’autres classes d’amplis pour ça, qui le font très bien.

Techniquement on peut inclure un pédalier et une chaîne sur une bagnole, mais ça reste plus intéressant d’acheter un vrai vélo.

La classe T, c'est surtout que pour 100 balles t'as un ampli correct. Les machins ésotériques à tubes qui réchauffent le son, c'est pas tout à fait le même budget...
Donc je comprends la démarche du mec qui achète un vélo à moteur, même si dans l'absolu une voiture ou une moto c'est mieux. :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2059536
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 12-11-2016 à 10:03:52  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/SMSL [...] 9fe59d7ae0

acheté en solde à 92.04€ je ferai un petit CR (avec le nobsound également)

https://fr.aliexpress.com/item/2016 [...] ryId=63701

19.13€ acheté 3 pour offrir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vckbm le 12-11-2016 à 10:10:31

---------------
A Vendre
n°2059538
bobfurai
Posté le 12-11-2016 à 10:42:14  profilanswer

vckbm a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/SMSL [...] 9fe59d7ae0

acheté en solde à 92.04€ je ferai un petit CR (avec le nobsound également)

https://fr.aliexpress.com/item/2016 [...] ryId=63701

19.13€ acheté 3 pour offrir  :o

Intéressé par ton CR sur le AD18

Moi j'ai commandé un Alientek D8

[:alizean]

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2059541
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2016 à 11:22:39  profilanswer

Idem pour le CR de l'AD18 !

J'aurai bien aimé un comparatif avec mon Q5 Pro !

n°2059577
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-11-2016 à 13:28:28  profilanswer

On dirait que ça s'est lâché un peu sur Aliexpress hier !  :D  

Pareil, moi j'ai finalement commandé le DAC FX Audio sur lequel j'avais posé une question page précédente.

n°2059585
Zorglub201​6
Posté le 12-11-2016 à 14:39:24  profilanswer

Une question, et svp ne me dirigez pas vers un ampli classique A/B comme on en fait encore.  

Ces petits amplis T sont intéressants vu le prix et les qualités qui d'après tout le monde sont correctes, mais existe-t-il du même genre un peu moins petits pour avoir plus d'entrées RCA (je ne veux pas avoir à utiliser un préampli devant l'ampli T), et aussi des sorties pour au moins 2 paires d'enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 12-11-2016 à 14:40:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2059587
bobfurai
Posté le 12-11-2016 à 15:06:52  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Une question, et svp ne me dirigez pas vers un ampli classique A/B comme on en fait encore.  

Ces petits amplis T sont intéressants vu le prix et les qualités qui d'après tout le monde sont correctes, mais existe-t-il du même genre un peu moins petits pour avoir plus d'entrées RCA (je ne veux pas avoir à utiliser un préampli devant l'ampli T), et aussi des sorties pour au moins 2 paires d'enceintes ?

Sauf qu'utiliser un FDA autrement qu'en entrée Digital c'est déjà presque une hérésie ...  [:bool_de_gom]  

Achete un Onkyo A9010 @ 200€ et tu sera comblé cependant ce sera en classe AB  :whistle:  

Sinon un D.sound D310 possede 2 paires de bornier soit 4 enceintes mais qu'une entrée analogique @ 280€

Message cité 1 fois
Message édité par bobfurai le 12-11-2016 à 15:07:18

---------------
n°2059589
Zorglub201​6
Posté le 12-11-2016 à 15:19:29  profilanswer

Merci.  
Ouais bon, en fait je voudrais trouver un truc qui me fasse profiter de l'amplification D (peu de chauffe, grandes puissances pour une consommation équivalente), mais tout en ayant la facilité d'utilisation des amplis intégrés classiques. Je me demande pourquoi tous ces nouveaux classe D/T sont si petits, visant le bon marché avec peu d'entrées. J'ai encore un tape-deck et autres vieilleries que j'aimerais utiliser au besoin, à brancher en permanence. Ainsi que 2 paires d'enceintes.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 12-11-2016 à 15:21:04

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2059592
bobfurai
Posté le 12-11-2016 à 15:32:48  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Merci.  
Ouais bon, en fait je voudrais trouver un truc qui me fasse profiter de l'amplification D (peu de chauffe, grandes puissances pour une consommation équivalente), mais tout en ayant la facilité d'utilisation des amplis intégrés classiques. Je me demande pourquoi tous ces nouveaux classe D/T sont si petits, visant le bon marché avec peu d'entrées. J'ai encore un tape-deck et autres vieilleries que j'aimerais utiliser au besoin, à brancher en permanence. Ainsi que 2 paires d'enceintes.

Un FDA c'est fait pour coller un Raspberry ou un chromecast audio en entrée et zou !
Je te conseille vraiment le Onkyo car pour ton utilisation et ton besoin en entrées analogiques, il sera parfait.

Sinon plusieurs SMSL SA50 et un switcher d'enceintes mais ça reste loin d'une solution intégrée

---------------
n°2059634
Fouge
Posté le 12-11-2016 à 19:07:33  profilanswer

bobfurai a écrit :

Sauf qu'utiliser un FDA autrement qu'en entrée Digital c'est déjà presque une hérésie ...  [:bool_de_gom]

Il a parlé d'ampli classe T/D, ça pourrait tout à fait convenir à son projet.

Zorglub2016 a écrit :

Merci.

T'as certains modèles chez Topping par ex qui ont 2 entrées analogiques. Par contre ça restera du stéréo et faudra mettre 2 enceintes par sortie (en série ou // selon les impédances de tes enceintes et la plage supportée par l'ampli).
En modèle basique t'as le Topping TP22 par ex, la sélection de la source se fait via un switch en façade. En plus élaboré t'as le TP60, mais tu te retrouves au prix d'amplis Hi-Fi classiques :/

T'as besoin de combien niveau puissance et t'aimerais que la sélection de la source se fasse comment ? C'est quoi tes enceintes ? C'est bien de la stéréo qu'il te faut, ou de la quadriphonie ?

Message édité par Fouge le 12-11-2016 à 19:09:57
n°2059649
Zorglub201​6
Posté le 12-11-2016 à 20:40:25  profilanswer

Salut Fouge,  
c'est pour un grand salon en 2 espaces, l'un avec la TV et les canapés et l'autre espace est une sorte de boudoir-bar assez grand où j'écoute la musique, lis, etc. Le PC, CD, K7, et tuner sont reliés à cet ampli-ci; et j'ai un autre ampli sous la TV, relié à celle-ci et à un lecteur DVD/CD. Je n'ai pas de Home cinéma, la stéréo nous suffit amplement pour les films et autres. Chaque système est relié à sa paire d'enceintes bien disposées.  

Ce que j'aimerais est simplifier tout cela par un seul ampli dont je sélectionne les enceintes A ou B qui restent donc à leur place, selon que nous sommes ici ou là, salon TV ou boudoir et un seul lecteur CD/DVD. On n'aurait plus besoin de 2 meubles d'appareillages mais d'un seul. Les enceintes sont des Celestion au boudoir, posées par terre, et l'autre paire des Diatone bien fixées aux murs autour de la TV. Je ne veux pas changer ni enceintes ni TV de place, c'était du travail que de les positionner convenablement aux murs et cela me convient très bien. Je voudrais uniquement relier le tout à un seul ampli (ou vers le boudoir, ou sous la téloche ou entre les 2 parties du salon).  
Je me suis dit que, pourquoi pas un de ces amplis D à la mode, plat comme les lecteurs CD si cela existe, discret... ça changera de mes 2 vieux énormes amplis. Mais je n'ai vu dans ce topic que des petits amplis format paquet de cigarettes, avec quelques entrées. Il m'en faudrait plusieurs analogiques RCA. Une numérique pour le PC ou TV, pourquoi pas, mais actuellement la sortie cinch de ma carte mère fonctionne super bien sur l'ampli.  
Bref. Changer pour simplifier, mais avec un seul ampli discret, plat et maniable... Le classe D (ou T) c'est plutôt par caprice, pour au moins une fois tous les 20 ans avoir un joujou récent. Et aussi pour l'entrée numérique depuis le PC ou le lecteur CD, pourquoi pas... Mais in fine, c'est aussi pour cacher les appareils électroniques car je les trouve tous vilains, anciens comme récents. Si je pouvais cacher les enceintes derrière un bosquet, je le ferais aussi.

Message édité par Zorglub2016 le 12-11-2016 à 21:01:08

---------------
n°2059652
Fouge
Posté le 12-11-2016 à 21:00:39  profilanswer

Donc il te faudrait effectivement 4 sorties et pouvoir sélectionner non seulement l'entrée, mais aussi la paire d'enceinte en sortie ?
Je me demande si ça serait pas plus simple de prendre 2 T-amp : vu leur petite taille, ça restera toujours bien moins volumineux et énergivore qu'un seul de tes amplis actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-11-2016 à 21:01:19
n°2059656
digitaldre​am
Posté le 12-11-2016 à 21:24:01  profilanswer

grâce à vous, j'ai découvert le nobsound 2016, j'ai profité des "soldes" hier et j'ai pris un à 19€ avec alim (que je compte remplacer dans l'avenir), mais là j'ai chamboulé mes plans, je comptais remplacer mon vieillissant kit 2.1 Creative, par une paire de monitor studio active bas de gamme, et vu le peu d'espace sur mon bureau je lorgnais sur les fostex PM0.3D, mais maintenant je ne sais plus quoi acheter ? commander des Eltax Monitor 1 / Highland 3201 autre model plus compact si non je serais dans l'obligation de viré un de mes 2 écrans  :sweat: ? connaissez vous ce site http://www.lautsprechershop.de/index_fertig_fr.htm, mais je presume qu'il faut encore les monter ? je n'ai ni le matos ni les compétences pour le faire  
Utilisation principale : Mac "hackintosh" (Youtube/WebRadio/Spotify/beaucoup de Flac) ou avec Rpi + nobsound sans demarrer le pc.
Style musicale: très varié du classique à la world sans preference.  
Merci d'avance

n°2059667
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-11-2016 à 23:39:57  profilanswer

Pour le Nobsound, je l'avais déjà payé ce prix en septembre, donc je ne suis pas certain qu'il ait été vraiment soldé...

n°2059691
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 13-11-2016 à 10:45:01  profilanswer

digitaldream a écrit :

grâce à vous, j'ai découvert le nobsound 2016, j'ai profité des "soldes" hier et j'ai pris un à 19€ avec alim (que je compte remplacer dans l'avenir), mais là j'ai chamboulé mes plans, je comptais remplacer mon vieillissant kit 2.1 Creative, par une paire de monitor studio active bas de gamme, et vu le peu d'espace sur mon bureau je lorgnais sur les fostex PM0.3D, mais maintenant je ne sais plus quoi acheter ? commander des Eltax Monitor 1 / Highland 3201 autre model plus compact si non je serais dans l'obligation de viré un de mes 2 écrans  :sweat: ? connaissez vous ce site http://www.lautsprechershop.de/index_fertig_fr.htm, mais je presume qu'il faut encore les monter ? je n'ai ni le matos ni les compétences pour le faire  
Utilisation principale : Mac "hackintosh" (Youtube/WebRadio/Spotify/beaucoup de Flac) ou avec Rpi + nobsound sans demarrer le pc.
Style musicale: très varié du classique à la world sans preference.  
Merci d'avance

Hello,
j'ai eu la même démarche il y a quelques semaines et ai pris un SA-60 et des Monitor I.
Je suis assez satisfait, hormis certains sons aigus un peu agressifs (les "s" sont souvent sifflants, c'est quelque chose que je remarque régulièrement dans la reproduction sonore, mais un peu trop marquée à mon goût sur mon système)...
L'image stéréo est balèze et le rendu du grave très nuancé (de la contre-basse légère à la grosse boîte à rythme très profonde). Les médium (voix) sont aussi bien présents; Bref, j'aime vraiment, ce qui me rendu encore plus triste sur ces "s" :sweat:

---------------
n°2059695
Fouge
Posté le 13-11-2016 à 11:08:57  profilanswer

G-LOC a écrit :

[...] Bref, j'aime vraiment, ce qui me rendu encore plus triste sur ces "s" :sweat:

Et tu as ce phénomène même sur du lossless ? Les même morceaux ne posaient pas problème sur ton ancien système ou au casque ? Tu peux nous mettre à disposition un petit extrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-11-2016 à 11:09:36
n°2059708
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 13-11-2016 à 12:17:08  profilanswer

C'est un phénomène que personnellement  je trouve récurent sur des cymbales dans du mp3 même à 320kbps par exemple, mais pas sur du FLAC.

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2059720
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 13-11-2016 à 13:25:48  profilanswer

Fouge a écrit :

Et tu as ce phénomène même sur du lossless ? Les même morceaux ne posaient pas problème sur ton ancien système ou au casque ? Tu peux nous mettre à disposition un petit extrait ?

Alors, je ne suis pas audiophile, donc je ne suis même pas sûr que ce serait perçu par d'autres ;)

Sinon si, c'est globalement quelque chose que je perçois tout le temps, mais de façon plus ou moins marquée.
Je pense que c'est directement lié à la présence de tweeters, améliorant le rendu des aigus, au point de les rendre agressifs sur certains sons.
Aux casques (AKG K451, Creative EP630), le phénomène est aussi présent, mais le son est globalement moins bon (surtout plus étouffé, les aigus moins présents).

Là je compare les différents matériel avec des morceaux (une petite sélection) en wave :
_ Rue des cascades, de Yann Tiersen
_ Suzanne Vega, de Suzann Vega  
_ I, de Peter Gabriel.
C'est globalement tout pareil :D

Et comment je peux mettre un extrait ?

---------------
n°2059731
Fouge
Posté le 13-11-2016 à 14:13:31  profilanswer

Tu coupes un morceau avec Audacity par ex.
Au début, je suspectais des MP3 un peu trop compressés (cf post de Colonel MythO) et non un problème d'ampli ou d'enceintes.
Mais si c'est du WAV... C'est toi qui les as extrait d'une source CD ? Si non, un p'tit coup de Spek sur tes morceaux et screenshot posté ici pour voir ?

n°2059741
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 13-11-2016 à 15:27:31  profilanswer

En effet, des extract depuis cd avec fre:ac
J'essaie de voir pour Audacity, mais une fois créé, je le mets comment à disposition, l'extrait ?

---------------
n°2059743
Fouge
Posté le 13-11-2016 à 15:59:59  profilanswer

Sur un site d'hébergement de fichiers ("file host" dans google) et avec un extrait court (15s par ex) pour rester dans le cadre légal.
Possible que ce soit dû aux aigus peu précis ou trop présents sur les Monitor I, ou alors tu n'es pas habitué à les entendre si haut (casque avec des aigus un peu atténués ?), ou un peu de tout ça.
En tout cas ce n'est pas dû à une éventuelle compression avec perte de la source.

n°2059745
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 13-11-2016 à 16:12:01  profilanswer

OK, c'est un peu ce que je me disais, une présence sans doute plus importante via cet ampli (SA-50), un rendu encore accentué par les enceintes, mon manque d'habitude vu mes anciens équipements (hp unique en général).
De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec certains sons (au boulot, je ne supporte pas le bruit des soufflettes, des perceuse pneumatiques...)

L'extrait : http://s000.tinyupload.com/index.p [...] 6026783204

---------------
n°2059786
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2016 à 19:33:37  profilanswer

drap

n°2059787
digitaldre​am
Posté le 13-11-2016 à 19:39:06  profilanswer

jubeat a écrit :

Pour le Nobsound, je l'avais déjà payé ce prix en septembre, donc je ne suis pas certain qu'il ait été vraiment soldé...

Oui je le savais,mais les prix ont augmenté depuis  :jap:  

G-LOC a écrit :

Hello,
j'ai eu la même démarche il y a quelques semaines et ai pris un SA-60 et des Monitor I.
Je suis assez satisfait, hormis certains sons aigus un peu agressifs (les "s" sont souvent sifflants, c'est quelque chose que je remarque régulièrement dans la reproduction sonore, mais un peu trop marquée à mon goût sur mon système)...
L'image stéréo est balèze et le rendu du grave très nuancé (de la contre-basse légère à la grosse boîte à rythme très profonde). Les médium (voix) sont aussi bien présents; Bref, j'aime vraiment, ce qui me rendu encore plus triste sur ces "s" :sweat:

Merci, pour le retour je vais checker les sites et le promo on espérant que pour le black friday je déniche la perle rare, genre les Davis Excellia a 49,99€  https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 01-/267633

n°2060081
Zorglub201​6
Posté le 15-11-2016 à 16:36:01  profilanswer

Bon,c'est déjà dans les oubliettes du topic puisque cela fait plusieurs jours, mais je réponds pour "clore mon sujet":

Fouge a écrit :

Donc il te faudrait effectivement 4 sorties et pouvoir sélectionner non seulement l'entrée, mais aussi la paire d'enceinte en sortie ? Je me demande si ça serait pas plus simple de prendre 2 T-amp : vu leur petite taille, ça restera toujours bien moins volumineux et énergivore qu'un seul de tes amplis actuels.

Merci Fouge. Oui, je suis certain que 2 petits T-amp sont moins énergivores que mes 2 gros nippons, mais je voulais simplifier et participer un peu à la décroissance.  ;)
Je vais en rester à un seul ampli classique, mes vieux Yamaha dont je trouve le réglage physiologique très pratique seront remplacés par un classique ampli plus récent, à 10'000 entrées et loudness similaire, et je mettrai la consommation dans le rayon pertes et profits... j'ai aussi besoin de réserve de puissance/local spacieux lors des petites fiestas de nouvel an. Un bon HC me permettra d'innover avec les connexions numériques <= PC et module TV, ce sera une première pour moi.
Je pense en fait que, finalement, ma cervelle est restée bloquée à une structure d'ampli +/- académique, 43 cm large avec prise alimentation directe - les transfos externes qui traînent me font chier (je sais c'est con), et je n'arrive pas à me faire à autre chose; même si me faire plaisir avec du récent est parfois là, en dilettante. Signal de sénescence précoce ? Fort possible.
Merci encore.

Message édité par Zorglub2016 le 15-11-2016 à 16:54:05

---------------
n°2060087
Fouge
Posté le 15-11-2016 à 16:54:07  profilanswer

Il existe aussi des ampli "classiques" en classe D :jap: Est-ce que t'en trouveras un qui te sied bien, c'est une autre histoire.

Message édité par Fouge le 15-11-2016 à 16:58:09
n°2060091
Zorglub201​6
Posté le 15-11-2016 à 16:58:21  profilanswer

"Il existe aussi des ampli "classiques" en classe D"

J'aurais dû le formuler ainsi, mais je ne savais pas si cela avait un sens ou pas. Et bien c'est ce genre qui me séduirait le plus. Je n'en ai pas vus sur les images de ce topic...  
Toujours preneur de recommandations de modèles, donc: pas besoin de HC, 2*80 watts efficaces p.e., au moins 2*2 paires d'enceintes + multiples entrées analogiques + 2 numériques + transfo intégré, et zou. Un machin fiable et c'est parti. Je ne suis pas regardant sur le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-11-2016 à 17:00:22

---------------
n°2060093
jyves93
Posté le 15-11-2016 à 17:00:46  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

"Il existe aussi des ampli "classiques" en classe D"

J'aurais dû le formuler ainsi, mais je ne savais pas si cela avait un sens ou pas. Et bien c'est ce genre qui me séduirait le plus. Je n'en ai pas vus sur les images de ce topic...  
Toujours preneur de recommandations de marques, donc: pas besoin de HC, 2*80 watts p.e., au moins 2*2 paires d'enceintes, + multiples prises RCA + 2 numériques, et zou. Un machin fiable, et c'est parti.

soit 8 enceintes??? ça m'étonnerait que tu trouves!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)