Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1947690
stako
Posté le 28-11-2014 à 13:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas1970i a écrit :

Pour ma part je suis allé a la FNAC Chatelet hier, mais c'était un coup dans l'eau. Je n'y ai rien appris, si ca n'est qu'on ma confirmé que tester des enceintes sur un ampli donné ne me donnerait pas forcément d'indication sur comment elles sonneraient associées a un ampli classe T.
Du coup, je ne suis pas plus avancé dans mon choix d'enceintes....

Et bien peut-etre que le mieux c'est d'acheter le t-ampli en question ( chez hifi digital par exemple qui se trouve en France ) et d'aller faire les boutiques avec pour tester des paires d'enceintes. Tu as 14 jours pour renvoyer le t-ampli si tu n'est pas satisfait  ;)

Message édité par stako le 28-11-2014 à 13:05:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 13:04:54  profilanswer

n°1947693
nicolas197​0i
Posté le 28-11-2014 à 13:15:42  profilanswer

Pourquoi pas, je ne sais pas si on va me laisser brancher mon matos mais c'est a voir.

En fonction de quels critères je dois choisir l'ampli? Est-ce qu'on peut les regrouper par caractéristiques de rendu générales, ou bien sont ils tous tres semblables, mais ne se distinguent que par fonctionnalités, qualité des sorties, etc... ?

n°1947700
stako
Posté le 28-11-2014 à 14:10:10  profilanswer

nicolas1970i a écrit :

Pourquoi pas, je ne sais pas si on va me laisser brancher mon matos mais c'est a voir.

En fonction de quels critères je dois choisir l'ampli? Est-ce qu'on peut les regrouper par caractéristiques de rendu générales, ou bien sont ils tous tres semblables, mais ne se distinguent que par fonctionnalités, qualité des sorties, etc... ?

C'est dans leur interet de te laissé tester ton petit t-ampli sur leurs enceintes si ils veulent te vendre une paire d'enceintes ! Sinon ils peuvent changer de metier , la vente c'est pas pour eux !!!

Difficile ce que tu demande concernant le rendu des differents t-amplis , en general on choisit selon la puissance de l'ampli par rapport a la taille de la pièce d'écoute a sonoriser.
Dans ton cas tu souhaite dans un premier temps sonoriser 40 m2 donc je partirais plutot sur un t-ampli assez puissant comme le SMSL SA 160 par exemple qui pourra alimenter ta paire de biblios mais aussi bon nombre de paires d'enceintes colonnes si jamais plus tard tu souhaite passer a des colonnes .

guimo33 possède le SMSL SA 160 , il est mieux placé que moi pour t'en parler ou te conseiller  ;) Apres cela dépend aussi du budget que tu veux mettre pour l'ampli car des amplis en classe T ou D il y en a a tous les prix !

---------------
n°1947791
nicolas197​0i
Posté le 28-11-2014 à 19:48:07  profilanswer

En fait, étant donné que je débute dans le domaine, je voulais y aller progressivement et commencer "petit", et m'équiper en premier pour les dimensions du futur bureau de ma femme (~15m2) - l'ensemble ampli + enceintes est son cadeau de Noel - mais dans lequel elle n'emménagera pas avant plusieurs mois.
En attendant, on aurait évidemment aimé en profiter dans le salon de l'appart que je loue jusqu'à la fin des travaux chez moi, et qui fait ~40m2. Autant pour les enceintes ca ne m'aurait pas géné de dimensionner pour la grande piece, autant pour l'ampli je prefere partir sur du basique - budget 50-100€, je me dis que ca devrait suffire comme solution temporaire - car je me garde la possibilité, si nécessaire, de me prendre un truc plus haut de gamme (ou bien un lecteur de réseau/dac/ampli tout intégré, une fois que j'aurais mieux cerné ce qu'il me faut a long terme) pour la plus grande piece de notre logement définitif.

J'étais a coté de la FNAC Montparnasse tout a l'heure donc j'y ai fait un saut rapide, je suis tombé sur un vendeur un peu plus coopératif
. en tout cas, il n'y a plus d'auditorium dans aucune FNAC parisienne, apparemment
. il ne connaissait pas les amplis classe T, mais les D oui. Il m'a dit qu'ils envoient beaucoup de courant, donc il faut choisir un certain type d'enceintes - je ne me souviens plus comment il les a caractérisées. Inversement, pas forcément besoin de prendre des enceintes a haut rendement. Il m'a conseillé d'aller vers les B&W 685 S2, par exemple. Si ce choix vous parait judicieux, est-ce que vous voyez d'autres enceintes avec la meme "typologie" - sachant que je souhaite pas y mettre plus de 300€, celles-là viennent de sortir a ~600€, donc je ne pense pas pouvoir les trouver dans mon budget d'occase. A priori, vu la taille de la piece, il me semble qu'elles seront forcément plaquées pres d'un mur, est-ce que du coup il est impératif d'en choisir a évent avant?

n°1947806
stako
Posté le 28-11-2014 à 20:20:02  profilanswer

nicolas1970i a écrit :

En fait, étant donné que je débute dans le domaine, je voulais y aller progressivement et commencer "petit", et m'équiper en premier pour les dimensions du futur bureau de ma femme (~15m2) - l'ensemble ampli + enceintes est son cadeau de Noel - mais dans lequel elle n'emménagera pas avant plusieurs mois.
En attendant, on aurait évidemment aimé en profiter dans le salon de l'appart que je loue jusqu'à la fin des travaux chez moi, et qui fait ~40m2. Autant pour les enceintes ca ne m'aurait pas géné de dimensionner pour la grande piece, autant pour l'ampli je prefere partir sur du basique - budget 50-100€, je me dis que ca devrait suffire comme solution temporaire - car je me garde la possibilité, si nécessaire, de me prendre un truc plus haut de gamme (ou bien un lecteur de réseau/dac/ampli tout intégré, une fois que j'aurais mieux cerné ce qu'il me faut a long terme) pour la plus grande piece de notre logement définitif.

J'étais a coté de la FNAC Montparnasse tout a l'heure donc j'y ai fait un saut rapide, je suis tombé sur un vendeur un peu plus coopératif
. en tout cas, il n'y a plus d'auditorium dans aucune FNAC parisienne, apparemment
. il ne connaissait pas les amplis classe T, mais les D oui. Il m'a dit qu'ils envoient beaucoup de courant, donc il faut choisir un certain type d'enceintes - je ne me souviens plus comment il les a caractérisées. Inversement, pas forcément besoin de prendre des enceintes a haut rendement. Il m'a conseillé d'aller vers les B&W 685 S2, par exemple. Si ce choix vous parait judicieux, est-ce que vous voyez d'autres enceintes avec la meme "typologie" - sachant que je souhaite pas y mettre plus de 300€, celles-là viennent de sortir a ~600€, donc je ne pense pas pouvoir les trouver dans mon budget d'occase. A priori, vu la taille de la piece, il me semble qu'elles seront forcément plaquées pres d'un mur, est-ce que du coup il est impératif d'en choisir a évent avant?

Pour le choix des enceintes , c'est tres vaste entre le neuf et de l'occase !
Vous pourrez avoir quelques idées dans votre budget en fouillant un peu ce topic ( lire les 20 ou 30 dernieres pages par exemple , il y a quelques retours de forumeurs qui cherchaient un t-ampli + paire d'enceintes biblios )
Pour les events a l'avant ou a l'arriere , c'est pas tres important je pense !

---------------
n°1947817
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2014 à 21:51:26  profilanswer

Les 685S2 sont une valeur sure. Dans la même typologie, les Dali Zensor 3 sont à 400€/paire, et sont faite pour etre à 5-30 cm d'un mur.

n°1947820
nicolas197​0i
Posté le 28-11-2014 à 21:57:10  profilanswer

Merci - j'avais gardé en tete les Dali Zensor 3 de ton précédent message ;)
As tu acheté les Quantum Edelstein dont j'avais donné les liens - ils ne sont plus disponibles depuis..
Je suis en train de me taper les 30 dernieres pages de ce topic comme me l'a suggéré stako :D

n°1947835
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2014 à 22:30:56  profilanswer

J'ai été faible [:gt-r 35] . Je viens de profiter de la journée Black Friday Cobrason pour m'acheter une paire de Zensor 3 pour mon petit SMSL SA160. Faiblesse car normalement c'est une mauvaise chose d'acheter des enceintes sans écouter.

CR des que je les recois :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-11-2014 à 22:35:52
n°1947879
stako
Posté le 29-11-2014 à 11:00:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'ai été faible [:gt-r 35] . Je viens de profiter de la journée Black Friday Cobrason pour m'acheter une paire de Zensor 3 pour mon petit SMSL SA160. Faiblesse car normalement c'est une mauvaise chose d'acheter des enceintes sans écouter.

CR des que je les recois :)

Interessé par ton CR ! :bounce:  

---------------
n°1947896
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 13:14:05  answer

Salut, :hello:  
Le smsl sa 50 est bon choix pour une paire de 3A academic 45? Je dois prendre un modèle plus puissant?  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 13:14:05  profilanswer

n°1947901
metlilimou​t
Posté le 29-11-2014 à 13:57:23  profilanswer

Je fait un petit HS mais ils sont trop fort les chinois  
http://www.ebay.fr/itm/MS-10D-top- [...] 19edd0d070

Avec les douanes cela doit faire 150€ à la maison :)

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°1947908
Campos
Posté le 29-11-2014 à 14:51:36  profilanswer

Bonjour,  

Ça existe un SA50 ou dérivés avec un tuner FM intégrer pour faire revivre mon cinéma en dont l'ampli a cramé ?

n°1947997
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2014 à 00:47:14  profilanswer

metlilimout a écrit :

On pourrait faire aussi fort en France, il suffirait de baisser le salaire moyen à 300 €/mois comme en Chine. Mais on sait bien que les Français sont contre les réformes.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1948027
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-11-2014 à 11:43:18  profilanswer

Ils sont surtout contre le régime totalitaire... Et le retour au moyen âge.

n°1948284
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-12-2014 à 17:38:42  profilanswer

Bonjour messieurs,
j'ai besoin de sonoriser mon bureau / chambre d'amis. La surface est de 11m², et je n'écoute pas à haut volume, donc pas besoin de beaucoup de puissance. La source est mon PC.
Mes contraintes sont le budget et surtout la compacité des enceintes qui seront posées sur mon bureau. J'envisage d'associer un SMSL SA-36A Pro (http://www.hifidigital.fr/amplific [...] eur-silver) et des petites Tangent Evo 4 (http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntEvo.html).  
Pensez-vous que cette association est pertinente? Il me semble pas que quelqu'un ici l'a déjà tentée :o
Merci pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par jotb le 01-12-2014 à 17:39:27
n°1948294
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2014 à 19:11:54  profilanswer

même 2*10W suffiront amplement

---------------
Cdlt,
n°1948440
defjay
Posté le 02-12-2014 à 13:58:15  profilanswer

J'aimerais profiter de mes enceintes HIFI pour du HC (SML 50 + pionneer VSX 921)

Les recherches sur le net me font tomber sur cette apareil :
http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -5400.html

Pas moyen de trouver moins chère, car dedans, il y a pas non plus masse d'electronique....

Message édité par defjay le 02-12-2014 à 14:01:26
n°1948465
nicolas197​0i
Posté le 02-12-2014 à 15:39:05  profilanswer

nicolas1970i a écrit :

Bonjour,

Je débute completement dans le domaine, je souhaite m'acheter mini-PC + DAC + ampli classe T + enceintes.

Meme si la piece ou l'ensemble sera utilisé dans un premier temps est d'environ 40m2, dans un an/un an et demi (quand je m'installerai dans mon appart rénové) il ira plutôt dans une piece de ~15m2. J'aurai au final 3 pièces a équiper avec le meme type de système, dont un salon assez grand (pour lequel je choisirai sans doute une paire d'enceintes colonne) mais je le ferai progressivement, et pour cette premiere étape je préfererais choisir des enceintes bibliothèque.

Est-il possible de trouver des enceintes bibliothèque (alimentées par un ampli classe T, de surcroit) capables de sonoriser une piece de 40m2? Si oui, je vais m'orienter vers ca. Dans le cas contraire, je les choisirai en fonction des dimensions de la future piece, beaucoup plus petite, quitte a ce qu'elles soient sous-dimensionnées, avant de trouver leur place définitive.

D'autre part, comment choisir le couple ampli/enceintes? Je sais bien que l'idéal est d'écouter avant d'acheter - mais je doute qu'il soit possible de tester plusieurs variantes en magasin. Ceci dit, si quelqu'un a une adresse a Paris, je suis preneur!

Si je ne peux pas tester avant, est-ce qu'il existe des principes généraux, des caractéristiques - des enceintes, des amplis - dont il faut tenir compte pour faire une bonne association?

Si ca peut aider, ma femme écoute un peu de tout, mais ce sont les voix qui la touchent le plus.
Perso, j'écoute classique, musiques africaines, cubaines, tziganes, ...

Merci d'avance!

Hier le type a qui j'ai parlé chez Son-Video m'a conseillé les Focal 706, un vendeur de la FNAC des Ternes - c'était sur mon chemin en revenant a vélo :) - des 705 (mais en meme temps c'étaient les seules qu'il avait en rayon... )

Par contre, en y repensant a nouveau, et suite a une réflexion qu'on m'a faite, je me demande s'il est vraiment raisonnable de chercher une solution qui convienne a la fois pour 40m2 (double hauteur, en plus) et 15m2 : est-ce que des enceintes capables de sonoriser un salon de 40m2 ne seraient pas "a l'etroit", et incapables de s'exprimer, dans un bureau beaucoup plus petit? Et inversement, si je choisis les enceintes en fonction des dimensions de la piece plus petite, est-ce qu'en attendant j'aurai une qualité d'écoute correcte?
Parce que dans ce cas la je pense qu'il vaudrait mieux que je m'oriente de suite vers le choix des enceintes du salon, et penser a équiper les pièces les plus petites plus tard. Donc pourquoi pas vers des enceintes colonnes....

J'ai lu dans les pages précédentes du topic qu'on conseillait les KRK RP5 G3 associées un classe T - au niveau qualité du son ca pourrait se rapprocher de quelles enceintes passives (si tant est que ce soit comparable), parmi celles qui ont été nommées dans le topic par exemple? C'est pour savoir si c'est comparable en qualité, a budget égal, a une solution ampli séparé + enceintes passives...

Ces KRK pourraient etre une solution pour les pièces plus petites (dans les images trouvées en ligne je les vois souvent posées sur un bureau), il n'y aurait plus qu'a ajouter un DAC et un rasp en amont.

Sinon, pour l'ampli je m'orienterais a priori vers un SMSL SA-50 ou bien un Hifimediy UD80, qui integre le "DAC" (qui n'est pas tout a fait un DAC traditionnel, si j'ai bien compris). Il y a pour l'instant tres peu de retours sur ce dernier, j'ai trouvé juste un CR - assez enthousiaste - d'un membre de homecinema-fr (si quelqu'un le connait... ). De quelle marque d'ampli AB est-ce qu'on pourrait rapprocher la sonorité du SA-50 - ca m'aiderait a déterminer quelles marques d'enceintes seraient susceptibles de bien s'associer avec, vu la quasi impossibilité de tester par soi-même. Si j'ai bien compris ses inconvénients sont une tendance a pousser les aigus (il faudrait donc choisir des enceintes qui compensent ce défaut), et éventuellement un petit manque de puissance - mais pour des enceintes de sensibilité > 90dB ca devrait etre bon, non?

n°1948593
evilgruz
Posté le 03-12-2014 à 10:47:03  profilanswer

stako a écrit :

Pfffff le mytho c est toi joseph !
Trouve moi ou j ai dis que c etait dangereux d acheter en chine !
Faut vraiment que tu aille consulter ou alors va plutot tchacher sur les reseaux sociaux parce que ici non seulement tu ne sert a rien mais en plus tu pollue le topic !!!
Le risque dont je parlais c etait pas de l acheter en chine mais de l acheter sans savoir ce qu il vaut vraiment puisqu il n y a pas vraiment beaucoup de retours sur ce SMSL Q5 ;)
Mais bon des risques tu n'a pas l'air d'en prendre souvent toi puisque tu compte sur les autres apparement  ;)

Qui nous a fait part de ces état d'âme à acheter en chine ?  :whistle:  
Tu prétendais le contraire dans un de tes post sur les achats en chine...
Tu as des troubles bipolaires ?  :lol:  

.

Message cité 1 fois
Message édité par evilgruz le 03-12-2014 à 10:47:38
n°1948612
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 03-12-2014 à 11:52:21  profilanswer

evilgruz a écrit :

Qui nous a fait part de ces état d'âme à acheter en chine ?  :whistle:  
Tu prétendais le contraire dans un de tes post sur les achats en chine...
Tu as des troubles bipolaires ?  :lol:  

.

Tu deviens lassant avec tes messages à l'ironie ratée. :/
Merci d'arrêter de casser les gens qui tentent de répondre à tes questions alors que tu ne fais pas spécialement d'efforts pour y trouver des réponses par toi-même...  :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1948621
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-12-2014 à 12:43:23  profilanswer

+1
Troller et attaque perso ça ne sert à rien.
Ça serait idiot que la modération intervienne.

n°1948624
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2014 à 12:59:59  profilanswer

Petit retour sur le SMSL SA-50 et DAC Sabre ES9023 acheté à Gum sur le topic : ça marche très bien, le DAC a eu son petit boitier DIY très moche mais efficace. J'ai adjoins, en plus de la sortie numérique du PC, un Discman avec une sortie optique, ça marche du feu de dieu  :love: Le DAC sert de sélecteur.

On passe donc d'une config en éléments hifi standard 44cm qui prenait une place folle à ce genre de truc (dsl photo de merde :o ) :  

http://i.imgur.com/CEm1CmD.jpg

n°1948627
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 03-12-2014 à 13:05:15  profilanswer

Hmmm, l'alim de mon t-amp venant de rendre l'âme, je me tatais pour acheter un truc du genre plutôt qu'un ampli hifi qui prend de la place... Du coup ça me conforte dans cette idée.

Niveau pêche, ça va ou il faut une carte son avec de la patate ?

Sur mon vieux t-amp ( celui-là : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] front.jpg) ça allait tant qu'on montait pas le potar trop haut (surtout pour les basses), surtout avec le chip audio intégré de la carte mère. Si je pouvais remédier à ça en même temps, ça serait le pied ! :D

Message édité par randolf le 03-12-2014 à 13:05:58

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1948638
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 03-12-2014 à 13:24:31  profilanswer

metlilimout a écrit :

Après faut aimer le risque mais si c'est livré avec un instincteur.  :D  
Les amplis à tubes low cost de l'Empire du Milieu n'ont pas très bonne réputation notamment au niveau des alimentations.

n°1948769
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2014 à 23:35:15  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ils sont surtout contre le régime totalitaire... Et le retour au moyen âge.

C'était ironique, hein.  :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1948772
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 23:49:13  answer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Après faut aimer le risque mais si c'est livré avec un instincteur.  :D

C'est un truc qui met en valeur les mediums?  :o  

Spoiler :

Attention celle-là elle vient de loin  [:rhetorie du chaos]

n°1948811
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 09:50:18  profilanswer

Le problème des amlis à tube, c'est surtout que le son est très dépendant de la qualité du transfo de sortie. Et pour que celui ci fonctionne bien, il faut beaucoup de cuivre et de métal pour le noyau. Du coup, il faut s'assurer de ça avant d'acheter un tel ampli.

n°1948814
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 10:07:10  profilanswer

Je viens de brancher mes Dali Zensor 3 fraichement recues sur mon petit SMSL SA160 et la :
 [:fandalpinee]  
Mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour changer mon matos son!

Le pire, c'est qu'elles m'ont impressionné la ou je m'y attendais le moins : les basses super bien tenues, percutantes pas baveuses et bien mieux intégrées qu'avec mon caisson de basse dans mon install précédente. Et cette impression d'entendre tous les bruits! Même sur un témléfilm TV quelconque, on a pas l'impression que les voix sont noyées dans le bruit, tout est intelligible.
Et tout passe bien : rock (Nirvana), jazz (la flute de herbie Hancock!), electro (sur fip hier soir)...  

Bon, les enceintes sont encore trop rapprochées car je les ai posées de chaque coté de la TV en attendant les pieds que j'ai commandé.
Genre 1.20 entre les enceintes, alors que je suis à 2m environ. Une fois sur les pieds, elles seront à 1m80 l'une de l'autre, j'aurais une bonne spacialisation sans avoir besoin de m'assoir par terre :)

A ce moment la je ferais un CR détaillé avec pix à l'appui.

Au passage, j'ai eu un problème de boucle de masse SMSL DAC ->  Lecteur DVD -> TV -> freebox -> antenne, et le SMSL crache vachement, il perturbe la TNT et le DECT qui est posé pas loin.

Message édité par guimo33 le 04-12-2014 à 10:12:45
n°1948820
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-12-2014 à 11:01:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était ironique, hein.  :heink:

On est sur HFR, le forum où tout le monde est chef d'entreprise/rentier/cadre supérieur et touche 5000€ net mini par mois.
Tu avoueras que le doute était légitime...

n°1948821
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-12-2014 à 11:12:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème des amlis à tube, c'est surtout que le son est très dépendant de la qualité du transfo de sortie. Et pour que celui ci fonctionne bien, il faut beaucoup de cuivre et de métal pour le noyau. Du coup, il faut s'assurer de ça avant d'acheter un tel ampli.

Bah, il suffit de construire un truc bien chiadé en OTL :o
http://www.atma-sphere.com/Products/Photos/MA-3-01d.png

Ali

n°1948822
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 11:15:36  profilanswer

Ca veut dire quoi otl?

n°1948825
jyves93
Posté le 04-12-2014 à 11:22:50  profilanswer

Output Transformer Less

n°1948931
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2014 à 17:34:10  profilanswer

jotb a écrit :

Bonjour messieurs,
j'ai besoin de sonoriser mon bureau / chambre d'amis. La surface est de 11m², et je n'écoute pas à haut volume, donc pas besoin de beaucoup de puissance. La source est mon PC.
Mes contraintes sont le budget et surtout la compacité des enceintes qui seront posées sur mon bureau. J'envisage d'associer un SMSL SA-36A Pro (http://www.hifidigital.fr/amplific [...] eur-silver) et des petites Tangent Evo 4 (http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntEvo.html).  
Pensez-vous que cette association est pertinente? Il me semble pas que quelqu'un ici l'a déjà tentée :o
Merci pour vos retours.

Je viens de recevoir cet ampli pour driver des Tannoy Reveal dans une pièce de 25m² pour une écoute tranquille. Ça suffit amplement si tu ne veux pas en faire une discothèque :o

edit : commandé ici pour ma part : http://fr.shenzhenaudio.com/smsl-s [...] apter.html
reçu en 2-3 semaines

Message édité par GAS le 04-12-2014 à 17:39:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1948939
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 04-12-2014 à 18:35:07  profilanswer

Salut à tous,

D'habitude je traine dans les threads photos alors je ne connais personne ici. Salut à tous ! :hello:  
J'ai une mini chaine Pioneer achetée à 300€ y a 5 ans et elle me sort par les oreilles. Le son est fouillis, voire c'est de la bouillie avec beaucoup de basse dedans :fou:  
Du coup, je regarde le matos hifi accessible et les T-amp sont évidemment sur la liste.
J'ai posté quelques questions sur un autre forum mais je doublone ici parce que je reste toujours un peu en hésitant et sur ma faim en terme de réponse (non non, je ne vous met pas la pression ;) )

Ma musique - rock, blues, jazz, eletro - est stockée sur mon NAS Synology en mp3 320 ou flac. Mon salon fait 25m².
Je pense faire une des configurations suivantes : DAC + Ampli + des HP dans les 200€ neufs ou occasion.

1. SMSL SA 50 (ou 60 puisque le 50 est en fin de stock. J'espère que le son sera aussi bon malgré le changement de processeur) à 70€ + DAC USB Sabre TCXO edition à 58€ --> je me dis que la connexion ampli - DAC en RCA sera peut être source de perte de qualité du signal ?

2. SMSL Q5 dac et ampli (110€).

3. Topping TP32EX dac et ampli (199€)  

Entre ces 3 configurations, vous me conseilleriez quoi ? Et deux éléments séparés connectés par un RCA (plutôt que coax), ca abime un peu la qualité du son non ?

Merci !
Kala

Message cité 2 fois
Message édité par kalapyu le 04-12-2014 à 18:36:41
n°1948951
jyves93
Posté le 04-12-2014 à 19:41:54  profilanswer

Salut!
je ne comprends pas la distinction que tu fais entre RCA et coax ...
entre un dac et un ampli on est en analogique et la connectique c'est forcément jack ou RCA
le coax .. (qui le plus souvent est aussi en RCA ) c'est pour un signal numerique , en entrée d'un DAC par exemple ...
à part ça pas d'avis précis sur le matos ... sachant que 90% de la qualité du son viendra des enceintes et que tu n'en parles pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 04-12-2014 à 19:42:30
n°1948986
nicolas197​0i
Posté le 04-12-2014 à 22:00:03  profilanswer

nicolas1970i a écrit :

Hier le type a qui j'ai parlé chez Son-Video m'a conseillé les Focal 706, un vendeur de la FNAC des Ternes - c'était sur mon chemin en revenant a vélo :) - des 705 (mais en meme temps c'étaient les seules qu'il avait en rayon... )

Par contre, en y repensant a nouveau, et suite a une réflexion qu'on m'a faite, je me demande s'il est vraiment raisonnable de chercher une solution qui convienne a la fois pour 40m2 (double hauteur, en plus) et 15m2 : est-ce que des enceintes capables de sonoriser un salon de 40m2 ne seraient pas "a l'etroit", et incapables de s'exprimer, dans un bureau beaucoup plus petit? Et inversement, si je choisis les enceintes en fonction des dimensions de la piece plus petite, est-ce qu'en attendant j'aurai une qualité d'écoute correcte?
Parce que dans ce cas la je pense qu'il vaudrait mieux que je m'oriente de suite vers le choix des enceintes du salon, et penser a équiper les pièces les plus petites plus tard. Donc pourquoi pas vers des enceintes colonnes....

J'ai lu dans les pages précédentes du topic qu'on conseillait les KRK RP5 G3 associées un classe T - au niveau qualité du son ca pourrait se rapprocher de quelles enceintes passives (si tant est que ce soit comparable), parmi celles qui ont été nommées dans le topic par exemple? C'est pour savoir si c'est comparable en qualité, a budget égal, a une solution ampli séparé + enceintes passives...

Ces KRK pourraient etre une solution pour les pièces plus petites (dans les images trouvées en ligne je les vois souvent posées sur un bureau), il n'y aurait plus qu'a ajouter un DAC et un rasp en amont.

Sinon, pour l'ampli je m'orienterais a priori vers un SMSL SA-50 ou bien un Hifimediy UD80, qui integre le "DAC" (qui n'est pas tout a fait un DAC traditionnel, si j'ai bien compris). Il y a pour l'instant tres peu de retours sur ce dernier, j'ai trouvé juste un CR - assez enthousiaste - d'un membre de homecinema-fr (si quelqu'un le connait... ). De quelle marque d'ampli AB est-ce qu'on pourrait rapprocher la sonorité du SA-50 - ca m'aiderait a déterminer quelles marques d'enceintes seraient susceptibles de bien s'associer avec, vu la quasi impossibilité de tester par soi-même. Si j'ai bien compris ses inconvénients sont une tendance a pousser les aigus (il faudrait donc choisir des enceintes qui compensent ce défaut), et éventuellement un petit manque de puissance - mais pour des enceintes de sensibilité > 90dB ca devrait etre bon, non?

Je continue mon monologue  :D ...

J'hésite toujours entre le choix d'enceintes bibliotheque, pour une petite piece, et des colonnes pour le salon, mais je penche maintenant plutôt pour cette deuxieme solution, vu que pendant au moins un an c'est dans une grande piece qu'elles seront utilisées (et du coup elles iraient sonoriser le salon du futur logement, une fois qu'on aura déménagé). Pour les petites pièces, j'ai l'impression que j'aurai beaucoup plus de choix, vu les prix plus modestes, et les exigences moindres.

Voila une selection de ce qui m'a paru potentiellement interessant au gré de mes recherches:

- pour les enceintes bibliothèques

. soit des KRK RP5 G3 comme suggéré plus haut dans le fil, auquel cas je n'aurais qu'a y coller un rasp et un DAC tout simple. Je les ai vues récemment a 129€ l'une (en gold), mais la promo est terminée

. soit des Q Acoustics Q2020i, actuellement 258€.

. j'ai aussi vu une paire de B&W 685 (ancienne version, pas la S2) a 250€ avec des pieds Norstone

- pour les colonnes

. en neuf, a ~400€ il y a des Focal 714 (peut-être un peu justes pour une grande piece, d'apres leur site), des Advance Acoustic K5S, des Triangle Zerius 202 (mais d'apres ce que j'ai lu il y a le risque que les aigus soient trop agressifs avec un ampli classe T), des Cabasse Kali, a 320€ des Boston A250, et plus intrigant, a 200€ + le port depuis l'Allemagne, des Magnat Monitor 2000

. d'occase : j'ai vu des Cabasse Jersey MT3 a 300€ et des MT30 a 350€, et des KEF C7 a 300€

Qu'est-ce que ca vous inspire?

Si ca a une incidence, comme ampli je pense aujourd'hui m'orienter vers un des modeles suivants : Hifimediy UD80 (ampli + DAC, chip ST328 2x60W), SMSL SA-60 (chip TPA3116D2, 2x60W), ou un ampli a base de chip TDA7498E 2x125W

n°1948987
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 22:05:14  profilanswer

kalapyu a écrit :

Salut à tous,

D'habitude je traine dans les threads photos alors je ne connais personne ici. Salut à tous ! :hello:  
J'ai une mini chaine Pioneer achetée à 300€ y a 5 ans et elle me sort par les oreilles. Le son est fouillis, voire c'est de la bouillie avec beaucoup de basse dedans :fou:  
Du coup, je regarde le matos hifi accessible et les T-amp sont évidemment sur la liste.
J'ai posté quelques questions sur un autre forum mais je doublone ici parce que je reste toujours un peu en hésitant et sur ma faim en terme de réponse (non non, je ne vous met pas la pression ;) )

Ma musique - rock, blues, jazz, eletro - est stockée sur mon NAS Synology en mp3 320 ou flac. Mon salon fait 25m².
Je pense faire une des configurations suivantes : DAC + Ampli + des HP dans les 200€ neufs ou occasion.

1. SMSL SA 50 (ou 60 puisque le 50 est en fin de stock. J'espère que le son sera aussi bon malgré le changement de processeur) à 70€ + DAC USB Sabre TCXO edition à 58€ --> je me dis que la connexion ampli - DAC en RCA sera peut être source de perte de qualité du signal ?

2. SMSL Q5 dac et ampli (110€).

3. Topping TP32EX dac et ampli (199€)  

Entre ces 3 configurations, vous me conseilleriez quoi ? Et deux éléments séparés connectés par un RCA (plutôt que coax), ca abime un peu la qualité du son non ?

Merci !
Kala

Tu veux mettre quoi comme enceintes?

n°1948990
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-12-2014 à 22:10:11  profilanswer

jyves93 a écrit :

le coax .. (qui le plus souvent est aussi en RCA ) c'est pour un signal numerique

heu, non, le coaxial ça existe depuis des lustres, bien avant l'invention du numérique :o

---------------
n°1949002
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 22:43:48  profilanswer

Le coax c'est fait pour transporter un signal alternatif symétrique en l'isolant des parasites. Symétrique signifie que l'exterieur du coax reste au potentiel 0V, et c'est le coeur du coax qui varie ( de - qqchose V  à + qq chose V ). Un peu comme le courant alternatif à la maison, ou il y a une phase et un neutre.

L'autre solution c'est le cablage symétrique : dans ce cas, c'est deux cables, souvent torsadés qui transportent le signal, mais de manière symétrique : si un cable transporte 5V alors l'autre doit transporter -5v. Il y a généralement aussi une masse à 0V pour pouvoir retrouver l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 04-12-2014 à 22:56:37
n°1949003
jyves93
Posté le 04-12-2014 à 22:46:24  profilanswer

randolf a écrit :

heu, non, le coaxial ça existe depuis des lustres, bien avant l'invention du numérique :o

mais oui .... mais on parle audio non ??
.
et si tu veux jouer sur les mots je n'ai pas écrit que c'était exclusivement pour le numérique  
... le coax n'a vraiemnt d'interet qu'en HF que cette HF soit numerique ou non ...

n°1949004
jyves93
Posté le 04-12-2014 à 22:49:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le coax c'est fait pour transporter un signal alternatif symétrique en l'isolant des parasites. Symétrique signifie que l'exterieur du coax reste au potentiel 0V, et c'est le coeur du coax qui varie ( de - qqchose V  à + qq chose V )

L'autre solution c'est le cablage symétrique : dans ce cas, c'est deux cables, souvent torsadés qui transportent le signal, mais de manière symétrique : si un cable transporte 5V alors l'autre doit transporter -5v. Il y a généralement aussi une masse à 0V pour pouvoir retrouver l'erreur.

heu non non plus un coax en général c'est 1 conducteur et un blindage  dans ce cas il n'y a pas symétrie ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)