Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1938552
eurusd
Posté le 28-09-2014 à 20:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop chopé sur lbc une paire de jmlab opal19 a 50 Eur; premiere partie de mon futur setup :)

PS: je prend quoi comme cable d'enceintes? :))

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 28-09-2014 à 20:37:04
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 20:13:05  profilanswer

n°1938570
stako
Posté le 28-09-2014 à 22:36:24  profilanswer

eurusd a écrit :

hop chopé sur lbc une paire de jmlab opal19 a 50 Eur; premiere partie de mon futur setup :)

PS: je prend quoi comme cable d'enceintes? :))

Du cable cuivre OFC 1,5 mm ou 2,5 mm basique , pas besoin de marque  ;)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1938609
rhaegal
Posté le 29-09-2014 à 13:42:01  profilanswer

dites, c'est normal le "plop" dans les enceintes lorsque l'ampli reste allumé mais sans source audio?

ça survient systématiquement 5 minutes après coupure de la source et de temps en temps après...

edit: source audio=TV, pas testé avec une autre source

Message cité 4 fois
Message édité par rhaegal le 29-09-2014 à 15:32:07
n°1938644
stako
Posté le 29-09-2014 à 17:02:27  profilanswer

rhaegal a écrit :

dites, c'est normal le "plop" dans les enceintes lorsque l'ampli reste allumé mais sans source audio?

ça survient systématiquement 5 minutes après coupure de la source et de temps en temps après...

L'ampli c'est un SA 50 ?

Essais avec autre chose qu'une TV comme source , une platine cd , ou un lecteur mp3 ou tablette etc...

Message édité par stako le 01-10-2014 à 14:28:22

---------------
n°1938655
guimo33
Random guy
Posté le 29-09-2014 à 17:40:26  profilanswer

en tout cas, avec le 160, pas de plop (je le laisse allumé tout le temps)

n°1938656
opt
nop
Posté le 29-09-2014 à 17:41:08  profilanswer

rhaegal a écrit :

. . .

Mise en veille "profonde" de la source peut-être, non ?

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1938677
ol1v1er
Posté le 29-09-2014 à 20:02:01  profilanswer

Pas de " plop " ou autres " poc "  :D  sur mon SA-50 non plus.

n°1938684
eurusd
Posté le 29-09-2014 à 20:47:38  profilanswer

pr le cable je prend ca chez amazon ou je prend du mogami chez hifidigital?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

n°1938689
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2014 à 21:05:38  profilanswer

J'ai du fil électrique de base entre mon SA-50 et mes Monitor 1.  Ce genre là :

http://i.imgur.com/QZXLYJv.png

Et ça marche très bien :o

Ali

n°1938691
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2014 à 21:17:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai du fil électrique de base entre mon SA-50 et mes Monitor 1.  Ce genre là :

http://i.imgur.com/QZXLYJv.png

Et ça marche très bien :o

Ali

+1000

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 21:17:20  profilanswer

n°1938693
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 21:20:41  answer

C'est juste une question de look les câbles.

J'utilise des câbles plutôt lourd et très souple sur ma chaîne car les enceintes sont sur pieds, c'est plus propre :).

Par contre dans mon bureau, j'utilise du RJ45 dont j'ai relié les brins vu que c'est caché par un meuble :p.

Je n'ai jamais entendu de différence entre un câble hors de prix et du fil électrique !

n°1938769
guimo33
Random guy
Posté le 30-09-2014 à 11:27:13  profilanswer

Le sa 160 crache quand même pas mal d'ondes electro magnetiques : la TNT de la TV à prximité  est complètement brouillée quand il est allumé!

n°1938788
eurusd
Posté le 30-09-2014 à 13:28:41  profilanswer

question idiote: j'essaye de chercher du cable electrique ou du cable d'enceintes 'textile' depuis tout a l'heure, un peu comme ca http://www.creative-cables.fr/a-de [...] jaune.html  
mais en 1.5mm² a la place de 0.75mm²; mais j'en trouve pas; vous auriez une idée?

n°1938870
ol1v1er
Posté le 01-10-2014 à 07:24:00  profilanswer

Je me suis pris ça et c'est nickel

22€ les 50m
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le commentaire " oui mais " sur amazon devrait consulter un ophtalmo :o

C'est du 2.5mm², ça doit se trouver à moins de 20€ les 50m en plus petite section sur amazon ou autre.

Message édité par ol1v1er le 01-10-2014 à 07:26:50
n°1938886
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 10:48:28  answer

guimo33 a écrit :

Le sa 160 crache quand même pas mal d'ondes electro magnetiques : la TNT de la TV à prximité  est complètement brouillée quand il est allumé!

Ah, tu l'expliques comment ?

C'est extrêmement gênant ça  :( !

n°1938889
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2014 à 11:19:07  profilanswer

3 facteurs :  
- le smsl est concu pour etre sympa, mais je ne suis pas sur de sa compatibilité EM (à cause du hachage et du filtre HF contenu dedans)
- mon cable tnt est du type spaghetti, il faut que je le remplace
- le démodulateur tnt de la Freebox v6 est nul, c'est connu et largement évoqué sur le web!

n°1938896
eurusd
Posté le 01-10-2014 à 12:28:10  profilanswer

Hello!

Je continue mon petit bonhomme de chemin vers mon setup 'on the cheap'; toujours a la recherche de la meilleure maniere de mixer mes sources: Xbox, Rasp, Serveur/PC(carte graphique), Box et Apple TV
Je me suis tapé un sacré paquet de posts hier un peu partout pour finir par comprendre que les gros DAC a >300 EUR ont pour le coup plein d'entrées  
Je me rend compte que sur la plupart (ormis le rasp mais je n'ai pas encore de dac), j'ai une sortie optique
Je me demandais donc s'il était plus pertinent, en terme de qualité:
* d'utiliser la dite sortie optique pour alimenter l'ampli/dac (comme un SMSL Q5)
* ou bien de privilégier la sortie HDMI

Un des sens de la question est: en 2014 est ce qu'une sortie/entrée optique SPDIF/TOSLINK est toujours quelque chose d'actualité?

Dans le cas de la sortie HDMI il me faut alors un HDMI to Optical converter: cad je branche mes cables HDMI de toutes mes sources yc le rasp sur un splitter HDMI--> TOSLINK/SPDIF que je branche sur la teloche en output et qui sort le son sur une sortie optique que je banche sur le Q5
exemple: http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke [...] blinlp1v_b

Auter solution: toutes les sorties optiques de tous les appareils vont sur un selecteur de sources TOSLINK/SPDIF genre ca
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm

qui lui meme est est banché sur le SMSL Q5 via l'entrée optique

Qu'en pensez vous?

Merci!

n°1938902
jyves93
Posté le 01-10-2014 à 13:16:32  profilanswer

eurusd a écrit :

Hello!

Je continue mon petit bonhomme de chemin vers mon setup 'on the cheap'; toujours a la recherche de la meilleure maniere de mixer mes sources: Xbox, Rasp, Serveur/PC(carte graphique), Box et Apple TV
Je me suis tapé un sacré paquet de posts hier un peu partout pour finir par comprendre que les gros DAC a >300 EUR ont pour le coup plein d'entrées  
Je me rend compte que sur la plupart (ormis le rasp mais je n'ai pas encore de dac), j'ai une sortie optique
Je me demandais donc s'il était plus pertinent, en terme de qualité:
* d'utiliser la dite sortie optique pour alimenter l'ampli/dac (comme un SMSL Q5)
* ou bien de privilégier la sortie HDMI

Un des sens de la question est: en 2014 est ce qu'une sortie/entrée optique SPDIF/TOSLINK est toujours quelque chose d'actualité?

Dans le cas de la sortie HDMI il me faut alors un HDMI to Optical converter: cad je branche mes cables HDMI de toutes mes sources yc le rasp sur un splitter HDMI--> TOSLINK/SPDIF que je branche sur la teloche en output et qui sort le son sur une sortie optique que je banche sur le Q5
exemple: http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke [...] blinlp1v_b

Auter solution: toutes les sorties optiques de tous les appareils vont sur un selecteur de sources TOSLINK/SPDIF genre ca

Qu'en pensez vous?

Merci!

vu tes besoins, mieux vaut prendre un ampli HC ... tu auras à la fois des entrées hdmi, optiques et coax sans t'emm...der avec plusieurs boitiers les cables etc ....

n°1938905
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2014 à 13:31:52  profilanswer

Prend un commutateur intelligent, qui commute automatiquement la dernière sortie qui envoie un signal. Ils en vendent sur Goyona.

n°1938911
eurusd
Posté le 01-10-2014 à 14:17:04  profilanswer

et si en parle en qualité du signal, est ce que tu optique TOSLINK/SPDIF ca vaut quelque chose? ou HDMI est > SPDIF?

n°1938912
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 14:22:51  profilanswer

eurusd a écrit :

Qu'en pensez vous?

Plusieurs personnes t'ont déjà dit ce qu'elles en pensaient. Reposer la même question encore et encore ne t'aidera pas à te décider. Tu as deux choix :

1 - Tu aimes te prendre la tête, avoir des câbles dans tous les sens et passer des heures sur les forums à demander des solutions à des problèmes que tu t'es créé toi-même ? Rajoute un DAC + T-Amp à ta collection de sources. ;)

2 - Tu veux rationaliser ton install' et entrer dans le 21ème siècle : achète un ampli HC comme tout le monde.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1938914
stako
Posté le 01-10-2014 à 14:32:57  profilanswer

eurusd a écrit :

et si en parle en qualité du signal, est ce que tu optique TOSLINK/SPDIF ca vaut quelque chose? ou HDMI est > SPDIF?

C'est pareil en qualité du signal , les 2 c'est du numérique !

Message édité par stako le 01-10-2014 à 14:38:57

---------------
n°1938916
eurusd
Posté le 01-10-2014 à 14:41:24  profilanswer

Disons que dans le lot des systemes hifi a pas cher, je suis assez surpris que l'aspect selection de source n'ai pas été abordé par les constructeurs, car en vrac on a  
* des super amplis <100 EUR - plus proches des 60 EUR pr un SMSL SA50
* des supers DAC << 100 EUR mais mono entrées
Mais celà n'est valable que pour une source, pas restrictif mais en gros un rasp avec une sortie USB branchée sur le DAC
donc on a un systeme hifi mono source pour 100 EUR grosso modo, on rajoute les capacités spotify/radios, ... pour 30 EUR avec un rasp, gratos avec un vieux telephone et le seul truc un peu cher est ...le commutateur pour ajouter tout un tas de sources!

Si on parle de sources en optique, le premier prix coute 10 EUR, ce qui reste raisonnable; si on parle en HDMI avec un split son en optique on commence a 50 EUR (je n'ai pas trouvé moins cher)  

et effectivement, le raisonnement mene a:
* systeme hifi mono source = 100 EUR + 30 EUR de source
* réplication d'un ampli HC = 100 + 30 + 80 = 180; sachant qu'un denon x2000 est touché aux alentours de 320 mais completement overkill avec toutes ses features

reste le SMSL Q5 avec plusieurs entrées dont optique --> d'ou la question sur "keskisspass sur une entrée/sortie optique, est ce que c'est HFR compliant"

Voila voila, pur raisonnement theorique puisque ca m'interessait d'aller plus loin dans le 'hacking' du truc;

n°1938917
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 15:07:19  profilanswer

eurusd a écrit :

Disons que dans le lot des systemes hifi a pas cher

En l'occurrence, ton utilisation n'est pas seulement hi-fi mais HC.

Citation :

* des super amplis <100 EUR - plus proches des 60 EUR pr un SMSL SA50
* des supers DAC << 100 EUR mais mono entrées

Et des amplis HC qui font DAC, ampli et ont plusieurs entrées.

Citation :

et effectivement, le raisonnement mene a:
* systeme hifi mono source = 100 EUR + 30 EUR de source
* réplication d'un ampli HC = 100 + 30 + 80 = 180; sachant qu'un denon x2000 est touché aux alentours de 320 mais completement overkill avec toutes ses features

Sauf que tu n'es pas mono-source, tu en as même plus que 99% des gens, et qu'il y a des amplis HC à beaucoup moins de 320 € qui font bien plus qu'un DAC + T-Amp.

---------------
n°1938920
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2014 à 15:21:19  profilanswer

Même les amplis "hdg" avec entrée numériques n'ont qu'une ou deux poauvres sources numériques... Sur ce coup la, je suis d'accord avec Bora², c'est complètement anachronique.

n°1938931
jyves93
Posté le 01-10-2014 à 16:43:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

Même les amplis "hdg" avec entrée numériques n'ont qu'une ou deux poauvres sources numériques... Sur ce coup la, je suis d'accord avec Bora², c'est complètement anachronique.

d'autant plus qu'ils ne décoderont pas les formats audio HC (DD, DTS etc....)

n°1938932
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2014 à 17:09:22  profilanswer

Oui, et quand on tombe sur une source qui ne sait pas downmixer c'est la merde (exemple b box)

n°1938947
laahel
Posté le 01-10-2014 à 18:36:47  profilanswer

eurusd a écrit :

Qu'en pensez vous?

Merci!

Salut a tous !

Ne serait-il pas possible de brancher toutes tes sources au téléviseur, et de brancher ce dernier en optique au SMSL ?

Message cité 1 fois
Message édité par laahel le 01-10-2014 à 18:37:19
n°1938949
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 18:42:58  profilanswer

laahel a écrit :

Salut a tous !

Ne serait-il pas possible de brancher toutes tes sources au téléviseur, et de brancher ce dernier en optique au SMSL ?

Non seulement ce n'est pas possible (une TV avec 6 entrées ?) mais ce serait du grand naouak.

---------------
n°1938957
laahel
Posté le 01-10-2014 à 19:39:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non seulement ce n'est pas possible (une TV avec 6 entrées ?)

Je partais du principe qu'il connectait déjà tous ses appareils à la TV  (peu importe comment ^^), vu qu'il semble avoir un lieu d'utilisation unique

BoraBora a écrit :

mais ce serait du grand naouak.

Pourquoi donc ? (C'est une vraie question ^^)
Je suis à la recherche d'éventuelle solution pour améliorer le son de la TV, sur laquelle sont connectés Box, tablette et ordi, et ça me semblait une solution envisageable. La TV est actuellement reliée à la chaîne hi-fi via sortie casque. L'utilisation de la sortie optique me paraissait plus appropriée.

n°1938958
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 19:52:08  profilanswer

laahel a écrit :

Je partais du principe qu'il connectait déjà tous ses appareils à la TV  (peu importe comment ^^), vu qu'il semble avoir un lieu d'utilisation unique

Il pourra le dire mieux que moi, mais j'imagine qu'il branche/débranche en permanence.  ;)  

laahel a écrit :

Pourquoi donc ? (C'est une vraie question ^^)
Je suis à la recherche d'éventuelle solution pour améliorer le son de la TV, sur laquelle sont connectés Box, tablette et ordi, et ça me semblait une solution envisageable. La TV est actuellement reliée à la chaîne hi-fi via sortie casque. L'utilisation de la sortie optique me paraissait plus appropriée.

Il te faudrait donc un DAC à entrées multiples et telco entre la télé et l'ampli, ce qui te coûtera aussi cher qu'un petit ampli HC. Ampli HC qui lui décodera tous les flux audio/vidéo, au contraire d'un DAC. [:spamafoote]

---------------
n°1938967
laahel
Posté le 01-10-2014 à 20:46:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il pourra le dire mieux que moi, mais j'imagine qu'il branche/débranche en permanence.  ;)  

C'est ce que je fais entre le portable et la tablette ;)

BoraBora a écrit :

Il te faudrait donc un DAC à entrées multiples et telco entre la télé et l'ampli, ce qui te coûtera aussi cher qu'un petit ampli HC. Ampli HC qui lui décodera tous les flux audio/vidéo, au contraire d'un DAC. [:spamafoote]

C'est pour ça que je pensait utiliser la sortie optique du TV (qui peut sortir en PCM), au lieu de la sortie casque (dont le son est un poil faible), le but étant de pouvoir faire du 2.0, comme avec ma mini chaîne actuelle. Plus besoin de gérer les sources, tout ce qui passe sur la TV verrait le son partir vers l'ampli. Les amplis HC sont démesurés (en taille, prix et fonctionnalités) pour l'utilisation souhaitée.

n°1938972
blazkowicz
Posté le 01-10-2014 à 21:07:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non seulement ce n'est pas possible (une TV avec 6 entrées ?) mais ce serait du grand naouak.

Une TV avec trois hdmi, une péritel et du rouge/blanc/jaune, ce serait entièrement possible. Bon, 5 entrées dans mon exemple. et je sais pas si ça existe sur le marché mais j'ai vite trouvé du trois hdmi + péritel sur google. + du VGA! dans le cas du branchement d'un PC en VGA, sans le son sur la télé donc, il suffirait de brancher le PC en analagique sur l'ampli alors que la télé et ses autres entrées est en optique.

Autrement : si dans le pire des cas la sortie optique de la télé ne donne rien pour les périph. en péritel (j'en sais rien si c'est comme ça)  (pas d'ADC dans la télé) alors c'est le truc en péritel qui serait en analogique sur l'ampli. Bref, pas la mort, à part d'aller appuyer sur un bouton.

n°1938974
blazkowicz
Posté le 01-10-2014 à 21:16:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

ol1v1er a écrit :

rhaegal a écrit :

Ca ne m'a pas l'air très normal si ça intervient après la coupure et non immédiatement pendant la coupure. Câble un peu pourri? (attention, uniquement une histoire de connexion puisque autrement la notion de qualité sur un câble est totalement superflue), sortie côté télé qui est de la merde.

Sinon, je croyais que c'était un plop au moment où tu éteins la source..
Pour moi, il paraît évident qu'il faut mettre le volume d'un ampli à zéro si on connecte ou déconnecte une source dessus et ce directement.
Exception : une protection anti-plop dans la source (un relai). Pas pour les branchements, mais pour l'extinction de la source. Je me suis rendu compte que ma carte son fait ça (un modèle "haut de gamme" vendu 60 à 65 euros)

n°1938975
blazkowicz
Posté le 01-10-2014 à 21:26:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

ol1v1er a écrit :

rhaegal a écrit :

Ca ne m'a pas l'air très normal si ça intervient après la coupure et non immédiatement pendant la coupure. Câble un peu pourri? (attention, uniquement une histoire de connexion puisque autrement la notion de qualité sur un câble est totalement superflue), sortie côté télé qui est de la merde.

Sinon, je croyais que c'était un plop au moment où tu éteins la source..
Pour moi, il paraît évident qu'il faut mettre le volume d'un ampli à zéro si on connecte ou déconnecte une source dessus et ce directement.
Exception : une protection anti-plop dans la source (un relai). Pas pour les branchements, mais pour l'extinction de la source. Je me suis rendu compte que ma carte son fait ça (un modèle "haut de gamme" vendu 60 à 65 euros)

Ca permet de laisser un ampli lepai branché et allumé 24h/24 et de ne pas avoir de plop. Alors que cet ampli est bien connu pour n'avoir aucune protection (dans le sens ampli/enceintes)

n°1938977
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2014 à 21:33:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il n'écoutait qu'en stéréo.
Sur ma "vieille" (début 2008) TV Sony, il y a une tétrachiée d'entrées (3 HDMi, 2 YUV, 2 Péritels, 1 VGA, 1 composite), et une sortie optique SPDIF. Je me sers de la sortie coaxiale analogique pour le son (en stéréo simple), mais je n'ai pas fait l'essai pour voir si le SPDIF sortait le signal audio en numérique quel que soit le type d'entrée (je n'ai pas de DAC avec entrée SPDIF optique).
Si c'est le cas (il y aurait donc une conversion ADC dans la TV pour les sources hors HDMI) et si on reste en stéréo, un DAC basique avec du SPDIF + ampli stéréo basique, avec la TV en sélecteur, est un choix qui se défend.

Ali

n°1938978
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2014 à 21:37:24  profilanswer

Ca depend, sur certaines TV récente, la sortie optique spdif reroute les entrées, avec un downmix si nécessaire. Sinon, il reste l'option maline de récupérer les sorties analogiques de la péritel.

n°1938979
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2014 à 21:41:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca depend, sur certaines TV récente, la sortie optique spdif reroute les entrées, avec un downmix si nécessaire.

J'ai du mal me faire comprendre car j'ai l'impression que c'est précisément ce que j'écris (le downmix en stéréo n'a pas d'importance si on écoute en...stéréo).
La vraie question étant la présence ou non d'une conversion ADC dans la TV pour les entrées analogiques.

Ali

n°1938984
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2014 à 22:00:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Une TV avec trois hdmi, une péritel et du rouge/blanc/jaune, ce serait entièrement possible. Bon, 5 entrées dans mon exemple. et je sais pas si ça existe sur le marché mais j'ai vite trouvé du trois hdmi + péritel sur google. + du VGA! dans le cas du branchement d'un PC en VGA, sans le son sur la télé donc, il suffirait de brancher le PC en analagique sur l'ampli alors que la télé et ses autres entrées est en optique.

Autrement : si dans le pire des cas la sortie optique de la télé ne donne rien pour les périph. en péritel (j'en sais rien si c'est comme ça)  (pas d'ADC dans la télé) alors c'est le truc en péritel qui serait en analogique sur l'ampli. Bref, pas la mort, à part d'aller appuyer sur un bouton.

Peut-être, mais je ne pense pas qu'il va se racheter une télé pour avoir des prises en plus (s'il en avait assez, il ne se poserait pas la question. Quoique... tu me fais douter, tout-à-coup  :heink: ). ;) Il a déjà une install' de geek mais pas d'ampli ni d'enceintes :

- rasp pi sous pimusicbox
- rasp pi sous XMBC/Plex
- N54L
- XBOX
- Box internet
- PC

Ali-Pacha a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il n'écoutait qu'en stéréo.
Sur ma "vieille" (début 2008) TV Sony, il y a une tétrachiée d'entrées (3 HDMi, 2 YUV, 2 Péritels, 1 VGA, 1 composite), et une sortie optique SPDIF. Je me sers de la sortie coaxiale analogique pour le son (en stéréo simple), mais je n'ai pas fait l'essai pour voir si le SPDIF sortait le signal audio en numérique quel que soit le type d'entrée (je n'ai pas de DAC avec entrée SPDIF optique).
Si c'est le cas (il y aurait donc une conversion ADC dans la TV pour les sources hors HDMI) et si on reste en stéréo, un DAC basique avec du SPDIF + ampli stéréo basique, avec la TV en sélecteur, est un choix qui se défend.

Ali

Pas faux. Mais ça vaut pour laahel, qui cherche juste à améliorer le son sans faire le pas vers l'usine à gaz irrationnelle ou même le simple encombrement d'un petit ampli HC. eurusd, par contre, il est clair qu'il recherche le plus compliqué possible. :o  

---------------
n°1938989
blazkowicz
Posté le 01-10-2014 à 22:27:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca depend, sur certaines TV récente, la sortie optique spdif reroute les entrées, avec un downmix si nécessaire. Sinon, il reste l'option maline de récupérer les sorties analogiques de la péritel.

Ca me fait penser que sur les récentes ils sont mis le "HDMI audio return channel" c'est-à-dire la télé est branchée sur un receiver (terme anglo-saxon pour ampli home cinéma) qui lui a toutes les sources hdmi, composite etc. . Et le son de la télé elle-même là-dedans?, normalement il est foutu (acceptable avec une box, tuner externe, etc.), ou bien il faut utiliser une sortie optique ou casque (ou pourquoi pas une sortie line out en RCA, grrr). Mais le "hdmi audio return channel" sauve la mise avec du son qui passe "à l'envers" dans le câble HDMI.

Evidemment, ça complique encore les choses si l'on doit s'inquiéter de la compatibilité de la télé et de l'ampli-receiver :lol:

n°1938990
blazkowicz
Posté le 01-10-2014 à 22:36:26  profilanswer

Le coup de repiquer le son sur la prise péritel - également une forme de son qui passe "à l'envers" je l'avais fait sur un truc des années 80, tiens. (un drôle de tuner TV pour moniteur Amstrad ; la péritel était à moitié foutue, image à 99% noire avec des restes d'image, en plus elle devait être compatible RGB et incompatible composite)

Ca peut être bien. J'avais un câble dédié péritel d'un côté, 2xRCA de l'autre, aucune idée de où il sortait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)