Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son faible avec Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son faible avec Ampli

n°882379
Bleed1988
Posté le 05-06-2005 à 21:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec mon ampli Marantz je voudrais profiter des MP3 de mon PC. Pour cela j'ai acheté cet apres midi un cable 2x RCA male de chaque coté plaqué or et blindé. Donc c'est du bon cable. J'ai egalement acheté un adaptateur pour convertir les 2 RCA male en un jack pour la carte son. Jusque là vous me direz tout va bien.  
 
Mais lorsque j'ai tout relié et que je met winamp en marche et bien la le son du MP3 est assez faible quand même par rapport à ce que les enceinte hifi donne en platine, tuner .... Même mes Z680 crachent 10x plus que ça mdrr.
 
Le cable est de 10m, peut etre est ce la distance. Faudrait-il un coaxiale ou un optique mais vu la distance bonjour le prix ... Pourtant je ne comprend pas car dans mon salon j'ai la meme installation mais sans ampli (PC directement lié à la TV par un cable  pareil) et là le son est assez fort, je pousse les enceintes de la TV à fond ...  
 
Donc je ne comprend pas, dois-je oublier cette solution car c'est normal le fait de cette atténuation où alors me suis-je trompé quelque part ?  
 
Pour info ma carte son est une Créative Audigy LS. Elle marche nickel avec mes Z680.... :s   Merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 21:08:29  profilanswer
 

n°882541
wilckox
Posté le 06-06-2005 à 08:26:55  profilanswer
 

Utilise le meme topic pour ton ampli Marantz !
 
Car la sinon si tout le monde fait ça(le prend pas mal)mes topics préférés je vais devoir aller les chercher page 1258, et c'est chiant ;)
 
Juste une info, t'aurais du acheter un cable mini jack 3.5 mm² et 2 RCA, plutôt que le cable que tu cites avec adaptateur, avoir un bon cable et perdre en qualité a cause de l'adaptateur c'est dommage, plus y a de connexions plus le signal est chamboulé. Mais le manque de pêche ne vient pas de la, je disais ça juste pour information. ;)
 
Et ton cable est suffisant, du coaxial ou optique pour du MP3 est complètement inutile et même dommage. Regarde les reglages/configurations de ta carte sons plutôt, verifie d'avoir utilisé la bonne sortie de la carte...
 
Utilise la sortie casque pour voir, ça va aussi, surtout pour du MP3, ça ira très bien...


Message édité par wilckox le 06-06-2005 à 08:34:11
n°884689
Bleed1988
Posté le 08-06-2005 à 15:09:25  profilanswer
 

Ok merci pour le tuyau jvais essayer ;)

n°884729
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 08-06-2005 à 15:49:21  profilanswer
 

+1 j'ai exactement le même probleme.
 
Lorsque je balance Winamp sur l'ampli, le son est nettement plus faiblard que ce que j'obtiens avec le kit PC. J'ai pourtant un cable Mini-Jack vers RCA x 2 .
 
M'enfin je ne cherche pas spécialement à écouter tous mes MP3 sur la Hi-Fi dans la mesure où cette derniere met en valeur les défauts de compression de maniere assez peinible.

n°886248
Bleed1988
Posté le 10-06-2005 à 18:24:02  profilanswer
 

Ba jvais ramener le cable et prendre un optique 10m ... Car avek un optique le son est 2fois plus fort :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son faible avec Ampli

 

Sujets relatifs
sortie pre-ampli et boite à graveDVD + Ampli ou DVD/Ampli ?
Quel ampli choisir avc le pack JLB SCS 178 .... ?Branchement PC / Ampli
problème avec mon ampli : il est trop puissant !ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave !
[Question] Changement impédance de sortie pr ampli (pionneer vsx-d814)ampli + enceintes
Faible volume sur ampli DENON AVR-1705ampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?
Plus de sujets relatifs à : Son faible avec Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR