Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème avec mon ampli : il est trop puissant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec mon ampli : il est trop puissant !

n°880720
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 03-06-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai acheté un ampli de marque Fischer d'occase (une vieille mais bonne marque, l'ampli a bientôt 30 ans), et des enceintes Jmlab pour brancher dessus (d'occase également). J'en ai eu pour pas trop cher (130 euros l'ensemble, tout est en excellent état).
Le son est absolument irréprochable, mais j'ai un petit problème. L'ampli est assez puissant (pour son poids il vaudrait mieux !), et mes enceintes ont un rendement de 92 dB (ça s'active vite...) : si je veux écouter la musique (ou mon film) pas trop fort, je doit baisser le volume très bas, et dans ces conditions l'effet stéréo est dégradé, les niveaux sont plus forts à gauche qu'à droite. Quand je pousse le volume tout rentre dans l'ordre.
Je peux baisser le niveau de sortie de mon lecteur CD, ce qui corrige un peu le problème, mais pas celui de ma prise péritel avec sorties audio branchée sur ma télé, ni le tuner interne...
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas, et comment pourrais-je faire pour résoudre ce petit problème ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

n°880792
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2005 à 14:27:43  profilanswer
 

Effectivement :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°880825
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-06-2005 à 14:55:25  profilanswer
 

Si c'est un vieil ampli, il est sans doute fait pour les niveaux des appareils de l'époque (au plus 0.5v) qui étaient plus faibles que les appareils d'aujourd'hui (typiquement 2v), donc pour compenser il faut que tu baisses d'avantage le volume. Et sur les potars usés ou de mauvaise qualité, l'équilibre entre les deux pistes du potar n'est pas forcément top.
 
Es-tu sur que tes appareils sont branchés sur des entrées "haut niveau" de ton ampli et pas des entrées "phono"?
 
Sinon, si tu es un peu bricoleur, tu peux fabriquer un atténuateur à placer avant ton ampli, ou, mieux, le brancher entre les entrées et les sorties où on connecte normalement un égaliseur, s'il en est équipé.

n°880873
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 03-06-2005 à 15:27:01  profilanswer
 

Ton analyse est je pense la bonne, je vais ressortir mon fer à souder et me faire des atténuateurs avant les entrées de mon ampli (avec un interrupteur pour le shunter si nécessaire, soirée techno  par exemple).
Je n'ai encore rien branché sur ma prise phono, mes 33 tours sont restés chez papa maman pour le moment...snif. Merci pour ton aide.

n°885659
galactor
Posté le 09-06-2005 à 20:13:49  profilanswer
 

interessant je trouve, qu'en est-il ?

n°885718
kizkoool
Posté le 09-06-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

Une solution abordable à ton problème : achète des boules Quiès.

n°885941
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-06-2005 à 10:51:02  profilanswer
 

J'ai pas trop le temps là, je ferai c petit montage cet été... Je vous tiendrai au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème avec mon ampli : il est trop puissant !

 

Sujets relatifs
ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave !Problème de son avec un micro
Windows Movie Maker : Problème lecture AVI généréPIONEER 720H problème lecture DVD -R
Problème carte pinnacle avec SP2screen d'un film => probleme de codec ?
Problème avec une carte XcaptureProblème codec davideo3
probleme meuhtvProbleme PC->TV : Regarder une video
Plus de sujets relatifs à : problème avec mon ampli : il est trop puissant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR