Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli + enceintes

n°878235
tom88
Posté le 31-05-2005 à 23:29:48  profilanswer
 

bonjour, je ne m y connais pas du tout dans ce genre de matériel mais je souhaiterais m'acheter prochainement un ensemble ampli + platine cd (pas sur) + enceintes ! Mais j entends parler d'ampli hifi / home cinema et je m embrouille un peu ... si j ai bien compris un ampli hifi est en stéréo et un ampli home cinema propose du 5.1 voire plus mais peut également servir a écouter de la musique ... :??:
A-t-on forcément un meilleur son avec un kit 5.1 qu'avec deux simples enceintes ?
En gros j aimerais pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions (pas mal de puissance et une bonne qualité) .
Bref si quelqu un pouvait m éclaircir un peu sur le sujet ou me montrer des "configs types" ca serait sympa, merci !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:29:48  profilanswer
 

n°878752
tom88
Posté le 01-06-2005 à 13:15:29  profilanswer
 

personne pour m aider .... :(

n°878767
Dkiller
Posté le 01-06-2005 à 13:28:07  profilanswer
 

Les ampli home cinema sont comme leur nom l'indique, des ampli pour le cinema. Tu peux aussi écouter tes cd préférés avec, ça fonctionnera pareil. Par contre un ampli hifi au même prix qu'un ampli hc fonctionnera mieux en stereo tout simplement car les composants seront de meilleures qualité et l'ampli ne devrai s'occuper que de deux canaux (contre 6 ou plus pour l'ampli hc)
Si tu recherche juste un ensemble pour écouter de la musique dans de bonnes conditions un ensemble stereo sera parfait, tu pourra aussi y connecter ton dvd ou ta tv pour avoir le son en stereo sur les enceintes. Si par contre tu regarde beaucoup de dvd et le son 5.1 te plait beaucoup un ensemble home cinema serait plus avantageux.
 
Dans les petits budget (jusqu'a 1000€) je conseil un bon ensemble stereo qui te fera passer de très bons moment à la fois sur CD mais aussi sur DVD :jap:

n°878768
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-06-2005 à 13:29:28  profilanswer
 

Tu devrais venir sur le topic Hifi tu aurais plein de réponses :)
 
Ensuite si tu ne fait que ecouter de la musique, un ampli hifi + deux colonnes est plus approprié qu'un ampli HC et un kit 5.1 pour un budget equivalent. Un ampli HC est souvent moins bon qu'un ampli hifi. Pour touver un ampli HC avec la même qualité d'ecoute qu'un ampli hifi a 500€ faut tapper dans des ampli HC à 2000€ presque :D
 
Tu as quoi comme budget ?

n°878772
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-06-2005 à 13:30:24  profilanswer
 

grillé par un B&Wiste  :o

n°878773
Dkiller
Posté le 01-06-2005 à 13:32:00  profilanswer
 

Le plus rapide de l'ouest :sol:

n°878778
tom88
Posté le 01-06-2005 à 13:36:32  profilanswer
 

mais alors les 5 enceintes + caisson ne compensent pas la qualité inférieure de l'ampli Home Cinema (même pour écouter de la musique) ?
je n'ai pas encore de budget précis mais ca risque de tourner autour des 700 € :S !

n°878780
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-06-2005 à 13:39:57  profilanswer
 

et bien imagine a budget egal, tu as d'une coté deux enceinte et un ampli deux cannaux. De l'autre 5 encientes + un caisson de grave et un ampli 5 cannaux avec les décodeurs DTS DD et tout le tralala.
 
Tu penses bien que a budget egal la qaualité de l'ampli hifi et des deux enceintes sera meilleur que l'ampli HC et le kit d'enceintes !
 
En plus pour 700€ tu ne pourras avoir quelque chose de correcte seulement en Hifi ;)

n°878781
Dkiller
Posté le 01-06-2005 à 13:41:58  profilanswer
 

Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité (genre tu sors d'une mini chaine de chambre) et que tu préfère le 5.1 prend un 5.1 ;) par contre si tu veux un minimum de véritable "hifi" un bon système stereo à 700€ tu en seras plus heureux qu'un très moyen (tout est relatif bien sur) système 5.1

n°878782
tom88
Posté le 01-06-2005 à 13:42:42  profilanswer
 

as-tu des idées qui te viennent pour ce budget ??
a-t-on réellement un bon son et une bonne puissance avec 2 enceintes (seulement) ??

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:42:42  profilanswer
 

n°878786
tom88
Posté le 01-06-2005 à 13:46:53  profilanswer
 

Aussi, que pensez-vous de ca : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0479-1.htm ?

n°878849
tom88
Posté le 01-06-2005 à 14:29:38  profilanswer
 

Et aussi, un ami m'a donné un caisson de basses, si je prends un ampli hifi il ne pourra m'etre d'aucune utilité ?

n°879173
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-06-2005 à 19:16:41  profilanswer
 


 
 
C'est le meilleur rapport qualité prix du monde. Mais il y a des defaults comme un manque de grave et puis il faut des enceintes a rendement assez elevé pour avoir un volume sonore suffisant.
 
C'est quoi le caisson ? Il faut voir si le caisson est pas trop pourris parce que si ça vient d'un petit Kit 5.1 il se peut que tes futures enceintes descendent plus bas et/ou plus proprement.
 
Si tu peux te permettre de dépasser un peu ton budget ou d'etaler les depenses dans le temps. Un type du forum songe peut etre à remplacer ses Jmalb 826. Il songeait les vendre 700€. Si ça t'interesse je te file son speudo ;)

n°879197
tom88
Posté le 01-06-2005 à 19:41:14  profilanswer
 

D'abord une chose, sur un ampli hifi on peut mettre 2 enceintes maxi, nan ? par exemple on peut pas mettre de caisson sur un ampli hifi !?!
 
Le caisson c est lui qui l'a fabriqué alors je sais pas trop ... d ailleur comment évaluer la qualité d'une enceinte ?
 
Merci pour l info mais je ne pense pas acheter d occasion et de toute facon ce n est pas pour tout de suite ;)
 

n°879201
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-06-2005 à 19:45:49  profilanswer
 

d'occasion tu peux faire de très bonnes affaire et les 826 c'est quand même de bonnes enceintes !
 
Le moyen de juger de la qualité d'une enceintes c'est les oreilles :D
 
Pour brancher un caisson sur un ampli hifi, tu dois avoir des entrée de haut niveau. Tu branches donc ton ampli sur le caisson qui va filtrer pour amplifier seulement les basses fréquence et le reste sera envoyer vers des borniers ou il faudra y connecter tes enceintes. Par contre comme c'est un caisson DIY il faut voir si il a integrer ça ou non ;)


Message édité par -WalkOver- le 01-06-2005 à 19:49:40
n°879207
Dkiller
Posté le 01-06-2005 à 19:49:03  profilanswer
 

C'est clair que taper dans l'occasion c'est la meilleure chose alors en plus prendre des 826 il va pas être déçu le monsieur :D

n°879215
tom88
Posté le 01-06-2005 à 19:56:58  profilanswer
 

Citation :

Pour brancher un caisson sur un ampli hifi, tu dois avoir des entrée de haut niveau. Tu branches donc ton ampli sur le caisson qui va filtrer pour amplifier seulement les basses fréquence et le reste sera envoyer vers des borniers ou il faudra y connecter tes enceintes. Par contre comme c'est un caisson DIY il faut voir si il a integrer ça ou non


 
La tu me parles un langage que je ne connais pas ...  :??:
comment savoir si il a "integrer ca ou non" ??
pense-tu qu'il est judicieux d'acheter des enceintes d occasion (j habite a Troyes donc il y aura surement des FDP) ?
En faisant tu dis on peut rajouter un caisson uniquement ou aussi d'autres enceintes ?

n°879825
tom88
Posté le 02-06-2005 à 13:12:08  profilanswer
 

allez SVP aidez moi un peu .... :(

n°880271
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 02-06-2005 à 22:46:31  profilanswer
 

Donc en fait. Sur quasiment tous les caissons du commerce tu as deux types d'entrées. Les entrées de bas niveau et de haut niveau. Les entrées de bas niveau sont ls plus utilisés. Sur un ampli Homecinema tu as une sortie prévu pour un caisson donc on utilise l'entrée de bas niveau. L'entrée de haut niveau est prévu pour les ampli ou il n'y a pas de sortie pour caisson ( comme beaucoup d'ampli stéréo ). Tu branches directement les sorties HP de ton ampli sur ls entrées de haut niveau du caisson. Le caisson va garder pour lui les basses fréquences. Ensuite sur le caisson tu branches tes enceintes sur les borniers prévus pour ça ou alors tu branches aussi les enceintes sur ton ampli parallelement au caisson pour eviter de passer par le filtre du caisson.
 
Par contre, comme ton caisson est un caisson DIY il faudrais savoir ce qu'il a fait pour l'amplification ? as t'il utiliser un module d'amplification tout fait ou alors il a fait un ampli lui même ?
Si c'est un module tout fait tu devrait avoir des borniers pour les entrée de haut niveau donc c'est facilement identifiable. Si il a fait son ampli lui même, ça m'etonnerias qu'il est intégré ça mais c'est possible ;)
 
t'as pas une photo du bestiau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Achat d'enceintes et amplienceintes jmr twin mk3 (60W/4ohm), quelle puissance d'ampli ?
Compo ampli-tuner + enceintes à environ 600 € ?couple ampli-enceintes : rega brio + jm reynaud twin mk3
Choix ampli-enceintes, myryad, micromega, elac, elipson etc...impédance: compatibilité entre ampli et enceintes ??
ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?
Conseils 1° achat ampli+enceintesj'ai trouvé ampli+enceintes d'occaz : vos avis svp!
Plus de sujets relatifs à : ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR