Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?

n°740254
pamplemous​se_mk2
Posté le 14-11-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais poser une question que peut-etre certains trouveront absurde, debile voire completement grotesque... J'aimerai savoir s'il existerait des equipements hifi-video DTS ou DD, qui permettent une bonne ecoute d'un film a faible volume. J'ai remarque que sur tous les films que je regarde chez mes parents il faut pousser le volume tres forts pour entendre les dialogues, alors que la musique et les bruitages ont un niveau extrement puissant. En fait, soit on pousse le volume pour entendre les dialogues et alors les murs tremblent au moindre bruit, soit on baisse le volume pour eviter de faire trembler les murs mais alors on n'entend plus aucun personnage parler. C'est une image, une caricature que je decrit la mais c'est a peu de chose pres la realite.  
 
J'aimerai chez moi (pas chez mes parents) un ampli et des enceintes 5.1 qui me permettent de regarder mon film tranquillement, sans niveau extreme et desequilibre. Sinon, au moindre coup de feu, je vais avoir tout l'immeuble qui va venir se plaindre a ma porte. Ca existe? Mais peut-etre que c'est le DVD lui-meme, que c'est l'enregistrement de la piste sonore qui est comme ca et on ne pourra rien changer.
 
Merci.  
Ciao.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

n°740265
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 14-11-2004 à 17:50:27  profilanswer
 

Creative 5700 à 250-280€
 
decodeur DTS et DD inclu
 
qualité materiel et du son au rendez vous !
 
et faible puissance , assez sympatique quand même !
 

n°740282
pamplemous​se_mk2
Posté le 14-11-2004 à 18:08:24  profilanswer
 

Hello,
je suis tombe par hasard sur l'ampli audio/vidéo PIONEER VSX-C501. Il a l'option "nocturne". Qqn sait ce que cela vaut?  
 
Merci pour le conseil sur le modele Creative, mais pour moi les enceintes pour ordinateurs sont generalement synonymes de graves et aigus trop presents par rapport aux mediums et donc une ecoute un peu agressive et pas tres "propre". L'installation que je cherche est exclusivement pour la tele dans le salon.

n°740285
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 14-11-2004 à 18:10:19  profilanswer
 

pamplemousse_mk2 a écrit :

Hello,
je suis tombe par hasard sur l'ampli audio/vidéo PIONEER VSX-C501. Il a l'option "nocturne". Qqn sait ce que cela vaut?  
 
Merci pour le conseil sur le modele Creative, mais pour moi les enceintes pour ordinateurs sont generalement synonymes de graves et aigus trop presents par rapport aux mediums et donc une ecoute un peu agressive et pas tres "propre". L'installation que je cherche est exclusivement pour la tele dans le salon.

ah je pensais que tu le voulais ppour ton pc
 
nocture? ça doit être un mode de mise en veille faible consommation  [:tinostar]  
 
heu pour le faible volume je ne sais que te conseiller , helas :/

n°740291
cortomalte​se
Posté le 14-11-2004 à 18:21:30  profilanswer
 

le mode nocture permet de reduire la dynamique d'une bande son ce qui permet de lisser le volume d'un film qui sera au même niveau tout le long d'un film (explosion aussi forte que les dialogues )c'est plus ou moins efficace suivant les volumes et peut pêtre assez pratique visionner un film tard le soir. tu as aussi la possibilités sur tous les ampli d'augmenter le niveau de la centrale pour augmenter les dialogues.

n°740313
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

Oui, le mode nocturne (ou midnight selon l'ampli) est effectivement un compresseur de dynamique. Il réduit l'écart de volume entre les dialogues et les effets, corespondant donc à ce que tu cherches. Et c'est bien ainsi car si l'on peut compresser une piste trop dynamique, on ne pourrait pas retrouver cette dynamique à partir d'une piste déja compréssée.
 
Note cependant que la qualité de tes enceintes est, peut être, aussi en cause. Normalement cela doit rester lisible même à bas volume. :)


Message édité par Trias le 14-11-2004 à 18:40:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°740508
hsnalex
Posté le 14-11-2004 à 23:23:26  profilanswer
 

Le problème peut venir du dvd que tu as matté car certains dvd sont encondés d'une telle façon que certaines fois les dialogues sont très bas par rapport à l'ambiance sonore, donc la faute au dvd... ;) (enfin je pense pas me gourer, car sur "les années lasers" ils font souvent cette réflexion, de dire que les dialogues s'entendent très mal par rapport à l'ambiance environnante... :D )

n°740532
Gam
Posté le 15-11-2004 à 00:16:23  profilanswer
 

Tes parents on un mauvais réglage, il faut savoir qu'en règle générale le centrale est 3 à 4 db au-dessus des g/d, les arrières facilement de 6 à 7 db en-dessous des g/d, le caisson, ça dépend de la capacité des enceintes g/d à restituer les basses fréquences. Par défaut la plupart des amplis on un filtre coupe bas à 80.
 
Ceci n'est qu'un exemple, mon denon à un mode de compresion de la dynamique pour les bas volumes. Je ne m'en sers pas. A bas volume tout est parfaitement audible sans tremblement.
 
kit enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ema31.html
 
amplis :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR502.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1905.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e540R.html


Message édité par Gam le 15-11-2004 à 00:25:00

---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?

 

Sujets relatifs
Branchements ampli YamahaEnceintes 5.1 chez aldi ...
Kit 5 enceintes Tangent FP-600 : qu'en pensez vous ?enceintes wharfedale
enceintes pour pioneer vsd-x514sAmpli AVR 230
Pb de branchement de Sub Sherwood CGA 20 sur Ampli Marrantz SR 6300Sifflement des enceintes mais pas du aux enceintes
Enceintes Tangent VS Pioneer ?enceintes arriere et centrale
Plus de sujets relatifs à : ampli et enceintes 5.1 DTS pour volume faible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR