Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Enceintes ELTAX MONITOR III

n°1469493
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 08-11-2008 à 11:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apres, je peux pas te conseiller d'autres enceintes, je suis globalement satisfait des monitor, les 3 sont a mon sens encore meilleures que les 4(colonnes) en rapport qualité prix. le seul bemol est que lorsque tu pousses le son, elles ont tendance a sous basser (a volume vraiment élevé) je trouve. mais en utilisation HC je suis content du resultat...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 11:45:35  profilanswer
 

n°1469529
Mickael368
Posté le 08-11-2008 à 12:43:46  profilanswer
 

Je serais bien obligé de m'en contenter pour le moment, je n'ai pas le budget pour acheter le reste directement. Est-ce qu'une caisson de basses "no-name" (d'un pack ampli-enceintes Mustek 200W) peut aider un peu (avec les réglages du Denon pour pas trop lui en demander, c'est un petit caisson) en attendant ?

n°1469545
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 08-11-2008 à 13:10:12  profilanswer
 

je ne sais pas, le mieux c'est d'essayer... tu utlises audissey et l'ampli te le configurera autoomatiquement, moi je prefere la stereo sans caisson personnellement... et je parle vraiement a haut volume (bien apres qu'on ne s'entende plus hurler :D)pour les basses des eltax, et c'est pas catastrophique, juste un peu...

n°1469665
Mickael368
Posté le 08-11-2008 à 18:03:42  profilanswer
 

Bon beinh je m'en remet à ton vis (entre autres ^^).
 
Je commanderais ces enceintes bientôt, je ferais le CR sur ce topic.
 
Esperons que ça aille comme il faut ^^ Merci :)

n°1469667
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 08-11-2008 à 18:08:10  profilanswer
 

je pense que tu ne seras pas decu, c'est les seules enceintes que j'ai testé qui m'ont convenu dans cette gamme de prix, pour avoir mieux il faut compter 300-400€... ou tomber sur une bonne occaze.


Message édité par 3200+++ le 08-11-2008 à 18:08:33
n°1471103
snapscanx
Posté le 11-11-2008 à 20:54:37  profilanswer
 

T'embéte pas avec les series 4, prend 2 paire d'eltax III et un bon caisson de basse et le tour est joué


---------------
dig your own hole
n°1474177
polo672
Posté le 17-11-2008 à 20:52:09  profilanswer
 

ça y est, kit 5.0 commandé!! Premières impressions à suivre...

n°1474348
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-11-2008 à 03:41:53  profilanswer
 

Salut,
Comme je vois que ces enceintes sont toujours d'actualité, j'ai une question... Je les ais avec le classique Tamp sonic (1ere gen) et une carte son Creative audigy (video edition), et j'en suis très content, ça sonne bien. (depuis 1 an environ)
Seulement ça peut manquer un peu de basse suivant ls morceaux, elles sont très "rondes" et pas percutantes (normal avec 2 bilio comme celles là).
 
Je me demandais comment on pourrait ajouter un caisson de basse, de quel type, avec quel ampli, quel branchement, etc ?
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience....
merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 18-11-2008 à 03:42:34

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1474358
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 18-11-2008 à 07:42:37  profilanswer
 

il existe des caissons comme par exemple l'atomic8.1 de la même marque qui ont des entrées et sorties pour le cable enceintes ce qui permet au caisson d'être incorpore sur l'installation stéréo sans connecteur supplementaire sûr l'ampli.

n°1474525
nefast
Posté le 18-11-2008 à 14:25:17  profilanswer
 

guepe a écrit :

Salut,
Comme je vois que ces enceintes sont toujours d'actualité, j'ai une question... Je les ais avec le classique Tamp sonic (1ere gen) et une carte son Creative audigy (video edition), et j'en suis très content, ça sonne bien. (depuis 1 an environ)


Salut, est-ce que tu peux me donner plus d'info sur ton modèle de T-amp ? C'est pas plutôt recommandé pour les casques ? Est-ce que tu le recommandes par rapport à un ampli classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par nefast le 18-11-2008 à 14:28:46
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:25:17  profilanswer
 

n°1474876
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-11-2008 à 00:25:25  profilanswer
 

nefast a écrit :


Salut, est-ce que tu peux me donner plus d'info sur ton modèle de T-amp ? C'est pas plutôt recommandé pour les casques ? Est-ce que tu le recommandes par rapport à un ampli classique ?


 
 
Salut,
J'ai celui là :
http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/t-amp.jpg
à la base c'est bien un ampli "portatif" pour petites enceintes ou casque (sur la generation 2) mais la puce utilisée (classe T ou D, c'est la meme chose selon les fabricants) se révèle très très bonne. C'est un mini ampli numérique qui donne de superbe résultats, et qui concurrence beaucoup d'amplis "classiques" bien plus chers.
Pour ma part j'ai le sonic Tamp, quasi introuvable actuellement, mais la version 2 se trouve par exemple ici :
http://www.audiophonics.fr/amplifi [...] -2908.html
 
Il est juste environ 2 fois plus cher que la generation 1, avec une prise casque et quelques évolutions mineures je crois. Ca reste pas cher, il faut juste trouver une bonne alimentation qui sort du 12v continu propre avec 2A. (alim de labo par exemple, moi j'ai une alimentation de pédale de guitare electrique, mais je vais surement passer à une alim de clavier korg qui devrait aller mieux)
Au besoin, je racheterais la version 2 les yeux fermés. Apres ya d'autres versions, aussi du DIY avec cette puce...
 
Pour plus d'infos :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Le topic unique qui va bien !
 
Cet ampli est souvent associé avec les Eltax car le couple fonctionne bien et est difficilement batable au niveau prix/qualité. Juste que les enceintes manquent un peu de sensibilité pour cet ampli mais pour mon utilisation dans une chambre ca va largement.
 
 

Citation :

il existe des caissons comme par exemple l'atomic8.1 de la même marque qui ont des entrées et sorties pour le cable enceintes ce qui permet au caisson d'être incorpore sur l'installation stéréo sans connecteur supplementaire sûr l'ampli.


Merci pour ça, je vais voir ce que ça peut donner... Le truc c'est que si c'est juste installé sur les cables enceintes ya pas de gestion de la frequence de coupure entre les enceintes et le caisson ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1474883
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 00:42:47  answer
 

guepe a écrit :


C'est un mini ampli numérique qui donne de superbe résultats, et qui concurrence beaucoup d'amplis "classiques" bien plus chers.


 
As-tu penser a chercher des amplis d'occasions venant tous droit des années 70 ?  :D  

n°1474904
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-11-2008 à 05:35:06  profilanswer
 


 
Oui. D'ailleurs j'y pense encore.  
Le problème c'est qu'il faut savoir lesquels sont bons, les chercher, les trouver et les acheter. Et je vis dans le sud ouest, pas à paris ou le marché est gros, dans une petite ville. Alors a part ebay ou je ne sais pas sur quoi je vais tomber, j'ai préféré m'abstenir... De plus l'encombrement réduit était interessant pour moi. Pour info j'ai payé cet ampli 35€, que proposes tu a ce prix la ?
Mais pour la suite (dans 1 an ou 2 ?) je m'y pencherais surement plus en détail parce qu'on peut faire de bonnes affaire. Je ne sais par contre pas comment apprendre ce qui est bon ou pas...
Et toi, as tu testé cet ampli ?
 
Pour revenir au caisson, même si c'est un peu hs, bien que lié à ces enceintes, j'ai trouvé le eltax 8.2 dont la face arriere est :
 
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax/atomicA8_Back.jpg
 
Comme on peut le voir, il semblerait qu'on branche les enceintes sur le caisson ? (comme un caisson de HC en gros)
Et donc il faut arriver en numerique sur le caisson (rca) depuis l'ampli ?  
Ou bien je raconte n'importe quoi ? Je suis pas chez moi en ce moment, mais faudrait que je passe voir en vrai et trouver un vendeur compétent... je vais voir si ya ca par ici !

Message cité 3 fois
Message édité par guepe le 19-11-2008 à 05:37:27

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1475016
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 13:49:57  answer
 

guepe a écrit :


Oui. D'ailleurs j'y pense encore.  
Le problème c'est qu'il faut savoir lesquels sont bons, les chercher, les trouver et les acheter. Et je vis dans le sud ouest, pas à paris ou le marché est gros, dans une petite ville. Alors a part ebay ou je ne sais pas sur quoi je vais tomber, j'ai préféré m'abstenir... De plus l'encombrement réduit était interessant pour moi. Pour info j'ai payé cet ampli 35€, que proposes tu a ce prix la ?


 
Faut regarder dans les brocantes, ou dans les cash converter, on peut trouver de bon amplis pas trop cher, comme ce Akai :
 
http://cgi.ebay.fr/AKAI-AMPLIFICAT [...] 240%3A1318
 

guepe a écrit :


Mais pour la suite (dans 1 an ou 2 ?) je m'y pencherais surement plus en détail parce qu'on peut faire de bonnes affaire. Je ne sais par contre pas comment apprendre ce qui est bon ou pas...


 
ça dépend des marques, mais dans l'ensemble beaucoup de "vieux" amplis sont vraiment bon, faut regarder les Marantz, Rotel, mais même les Pioneer, Akai, Philips, et j'en passe, sont vraiment excellent, par contre personnellement j'évite les amplis trop récent (années 90, tous en plastique).  
 
Tu peut aussi lire ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)  
 

guepe a écrit :


Et toi, as tu testé cet ampli ?


 
Non, j'en est entendu parler, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, puis le coté petite alimentation me laisse perplexe sur la puissance de sortie, maintenant, je me fait peut-être des idées.
 
Puis, je ne suis pas fan du look tout en plastique.  :D  
 

guepe a écrit :


Pour revenir au caisson, même si c'est un peu hs, bien que lié à ces enceintes, j'ai trouvé le eltax 8.2 dont la face arriere est :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 8_Back.jpg
 
Comme on peut le voir, il semblerait qu'on branche les enceintes sur le caisson ? (comme un caisson de HC en gros)
Et donc il faut arriver en numerique sur le caisson (rca) depuis l'ampli ?  
Ou bien je raconte n'importe quoi ? Je suis pas chez moi en ce moment, mais faudrait que je passe voir en vrai et trouver un vendeur compétent... je vais voir si ya ca par ici !


 
Enfaite il existe deux possibilité de branchement, soit on sort de la partie HP d'un ampli pour entrer dans le caisson, soit on utilise une sortie ligne RCA (généralement subwoofer out, sur les ampli HC).
 
Dans le cas ou on sort par la sortie HP de l'ampli pour alimenter le caisson, on peut effectivement brancher directement les enceintes en sortie du caisson, mais pas si on utilise l'entrée ligne RCA.
 
PS : il ne s'agit pas d'une entrée numérique, mais bien d'une entrée ligne analogique.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 14:04:23
n°1475348
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 20-11-2008 à 12:55:57  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
Oui. D'ailleurs j'y pense encore.  
Le problème c'est qu'il faut savoir lesquels sont bons, les chercher, les trouver et les acheter. Et je vis dans le sud ouest, pas à paris ou le marché est gros, dans une petite ville. Alors a part ebay ou je ne sais pas sur quoi je vais tomber, j'ai préféré m'abstenir... De plus l'encombrement réduit était interessant pour moi. Pour info j'ai payé cet ampli 35€, que proposes tu a ce prix la ?
Mais pour la suite (dans 1 an ou 2 ?) je m'y pencherais surement plus en détail parce qu'on peut faire de bonnes affaire. Je ne sais par contre pas comment apprendre ce qui est bon ou pas...
Et toi, as tu testé cet ampli ?
 
Pour revenir au caisson, même si c'est un peu hs, bien que lié à ces enceintes, j'ai trouvé le eltax 8.2 dont la face arriere est :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 8_Back.jpg
 
Comme on peut le voir, il semblerait qu'on branche les enceintes sur le caisson ? (comme un caisson de HC en gros)
Et donc il faut arriver en numerique sur le caisson (rca) depuis l'ampli ?  
Ou bien je raconte n'importe quoi ? Je suis pas chez moi en ce moment, mais faudrait que je passe voir en vrai et trouver un vendeur compétent... je vais voir si ya ca par ici !


c'est ce caisson que je possède, tu peux soit le brancher en rca, soit faire passer les câbles enceintes par le caisson et il récupére les basses fréquences sûr le câble! ;)

n°1475795
polo672
Posté le 21-11-2008 à 12:46:02  profilanswer
 

3200+++ a écrit :


c'est ce caisson que je possède, tu peux soit le brancher en rca, soit faire passer les câbles enceintes par le caisson et il récupére les basses fréquences sûr le câble! ;)


 
tu as ce caisson avec les monitor?
qu'est-ce qu'il donne?..

n°1475847
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 15:47:32  profilanswer
 

je ne l'utilise que dans le cadre de mon HC...

n°1475851
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 16:01:15  profilanswer
 

Mais j'utilisais sur mon nad deux de ces enceintes sans caisson et c'était très bien :) tu as deja les monitor? Tu trouves qu'elles manquent de grave?

n°1475868
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 21-11-2008 à 17:00:15  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
Oui. D'ailleurs j'y pense encore.  
Le problème c'est qu'il faut savoir lesquels sont bons, les chercher, les trouver et les acheter. Et je vis dans le sud ouest, pas à paris ou le marché est gros, dans une petite ville. Alors a part ebay ou je ne sais pas sur quoi je vais tomber, j'ai préféré m'abstenir... De plus l'encombrement réduit était interessant pour moi. Pour info j'ai payé cet ampli 35€, que proposes tu a ce prix la ?
Mais pour la suite (dans 1 an ou 2 ?) je m'y pencherais surement plus en détail parce qu'on peut faire de bonnes affaire. Je ne sais par contre pas comment apprendre ce qui est bon ou pas...
Et toi, as tu testé cet ampli ?
 
Pour revenir au caisson, même si c'est un peu hs, bien que lié à ces enceintes, j'ai trouvé le eltax 8.2 dont la face arriere est :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 8_Back.jpg
 
Comme on peut le voir, il semblerait qu'on branche les enceintes sur le caisson ? (comme un caisson de HC en gros)
Et donc il faut arriver en numerique sur le caisson (rca) depuis l'ampli ?  
Ou bien je raconte n'importe quoi ? Je suis pas chez moi en ce moment, mais faudrait que je passe voir en vrai et trouver un vendeur compétent... je vais voir si ya ca par ici !


 
 
a ce propos ya aussi une trée alim...c pour brancher un cable d'alim secteur classique et/ou aussi relier ca via une ralonge a un ampli HC ??
 
mon ampli HC yamaha a une sortie secteur/alim mais je vois pas a quoi ca sert
 
 
ah oui ma "config" :
ampli yahamah rxv-563
enceintes :
Front : eltax Monitor 3
Back : eltax H2 bipolaires
Centrale : eltax symphony (achetée la semaine derniere 27euros sur cdiscount mais pas encore installée)
 


Message édité par vasaldo le 21-11-2008 à 17:01:53

---------------
http://www.damrod.com
n°1475870
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 17:06:32  profilanswer
 

dans le sens ou le caisson est muni d'un ampli indépendant, j'ai branche l'ampli sur le secteur... Et ça marche très bien. La sortie de l'ampli est en fait "preamplifiee" uniquement.

n°1475874
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 21-11-2008 à 17:19:11  profilanswer
 

euh je parlais pas de cette sortie la ;-))
la rca ya pas de souci
 
j'ais du confondre avec mon ampli hifi eltax...ca devait etre pour alimenter les k7 ou tuner/cd add-ons ;-))
 
le yam
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dos_TG.jpg
 
a ce propos le 563 a baissé a 389 contre 449 le mois dernier
bon moi je voulais le 463 mais pas de stock donc on m'avait fait le 563 a 389 donc j'ais rien perdu :)
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1475883
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 17:32:20  profilanswer
 

ils sont beaux les yams mais je suis pas déçu de mon denon non plus :) et ma réponse était confuse, je voulais dire que j'avais branche mon ampli au caisson et aussi le caisson au secteur 220v :)

n°1475884
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 21-11-2008 à 17:37:59  profilanswer
 

ah tas la possiblité d'alimenter en 220w ton caisson via l'ampli sur les denon?
 
j'ai pris le yam a cause de l'hdmi qui supporte le son en entrée...le 1509 le propose pas...mon 563 a aussi le upconvert analogique sur les video/svideo vers yuv...ca aide pour la wii et la bobox.
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1475886
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 17:43:04  profilanswer
 

non non, l'ampli est branche sur la prise murale :) et comme j'avais des câbles optiques pour le son, kikile :) et il supporte le 7.1 ton yams?

n°1475889
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 21-11-2008 à 17:46:01  profilanswer
 

yep...le hdmi supporte le 7.1pcm max
 
apres c le 663 qui supporte tous els formats ds l'hdmi donc aussi le HD sound des BR
il apporte aussi le upconvert numerique/analogique : toutes tes sources sortent en hdmi...
mais bon 469 euros...au dpeart je suis parti sur 309 pour le 463 et j'ai fini a 389..ca reste jouable mais 469 non ;)
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1475897
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-11-2008 à 18:01:19  profilanswer
 

oui mais tu es limite au 5.1 en sortie enceintes, non? Sur le lien que tu donnes ça a l'air en tout cas...

n°1475938
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 21-11-2008 à 19:53:13  profilanswer
 

euh ben ca depend de tes enceintes...lelien que j'ais mis c le 463 qui est 5.1
moi j'ai le 563 qui est 7.1...mais la j'ai qu'un 5.0 comme kit enceintes donc pas le 7.1 ;)


---------------
http://www.damrod.com
n°1476096
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-11-2008 à 07:08:38  profilanswer
 

un beau jouet ton yams en tout cas :)

n°1476282
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 22-11-2008 à 16:26:42  profilanswer
 

ouais je regrette pas l'achat....meme en stereo c mieux que mon ampli eltax hifi (bon c un truc de base a 130euros donc pas top top)
 
je vais tester un caisson de basse creative qui traine a la cave...c pour pc mais bon ya une entrée jack pour brancher sur la carte son, et apres les enceintes du kit 2.1 sont a brancher sur le caisson donc a priori ca voudrait dire que c le caisson qui filtre les frequences...enfin c juste pour voir si  un caisson ca m'apporterais quelque chose ou pas
 
ya des caissons yamaha a vendre sur ebay...je pense que pour 30-40euros on peut en trouver un pas mal d'occaz
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1476293
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-11-2008 à 16:55:48  profilanswer
 

par contre j'ai un nad pour la stereo, et c'est le jour et la nuit avec le denon (en faveur du nad bien sur) si un jour tu as l'occasion de tester l'ecoute, je t'y engage ;)

n°1476335
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 22-11-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

nad est top en hifi c clair...
 
bon j'ai branché le caisson de mon kit 2.1 creative en reglant les basses au mini car sinon ca vibre l'appart....c bourrin les creative meme en 30w rms ;)
 
ca change un peu qd meme...les monitor 3 sont bien en basses deja mais je sens la présence du caisson qd meme
 
je pense me contenter de ce truc pc pour l'instant
demain je branche la centrale si je retrouve les cables enceintes qui trainent ds un carton :)


---------------
http://www.damrod.com
n°1476349
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-11-2008 à 18:48:49  profilanswer
 

nad n'est pas top c'est de l'excellent entrée de gamme en HIFI. mais cela rest de l'entrée de gamme. pour t'en convaincre, aachete le hors serie diapason sur le matos hifi present en kiosques ce mois pour 8€... et fais comme moi: pleure... (enceintes a 16000€, platines cd et amplis a tubes extraordinaires, cables RCA a 1800€ etc... mais bon, pour mon budget et mon oreille, mon nad est top :D

n°1476354
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-11-2008 à 18:55:13  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses, ça a l'air pas mal comme possibilités de connexion ce type de caisson de basses... Je testerais peut être ça dans quelques mois à mon retour en France ! (et oui mes monitor me manquent ici)
 
Pour les "vieux" amplis, je vais commencer à suivre ce topic et regarder les occaz qui passent, si un jour je vois quelque chose de bien je sauterais peut être le pas ! Le problème c'est comment je vais faire rentrer un si gros ampli sur mon bureau ? ;)
 
Je n'utilise mon installation que pour de la musique dans une assez petite chambre donc la puissance est actuellement bien suffisante.
 
Concernant les basses, je me suis trouvé un petit kit 5.1 ici en attendant de rentrer, et même si la qualité est dégueu en comparaison, le caisson de basse ajoute quand même quelque chose, et sur certains type de musique je sens que les monitor 3 sont un peu justes, pas assez "percutantes" sur du dub ou musique du genre... Même conclusion que Vasaldo donc, le caisson peut être un plus !
 
:)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1476367
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-11-2008 à 19:11:46  profilanswer
 

je pense que l'essentiel avec ces enceintes est d'avoir un ampli capable de les tenir. seule l'ecoute attentive permet de determiner cela, et meme si un caisson peut etre un plus, un ampli "fait pour" est a mon sens une meilleure solution. a+!

n°1476455
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-11-2008 à 00:17:21  profilanswer
 

bon ben le caisson creative c pas mal sur le 13eme guerrier :)
 
et apres j'ai craqué...j'ai installé la centrale ...c bien pour les voix c cool
faut que je test demain matin avec un dvd 5.1...la j'etais en simul "7ch enhancer"


---------------
http://www.damrod.com
n°1476597
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-11-2008 à 13:46:02  profilanswer
 

j'ai refait le calibrage du systeme...c deja mieux meme si j'ai un warning : sub too low
 
lol mon pauvre creative est trop faible...ou alors peut aurais-je du le mettre a fond mais bon je suis en appart donc le truc qui fait tout vibrer faut se calmer !!
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1476866
Mickael368
Posté le 23-11-2008 à 22:53:53  profilanswer
 

Petit compte-rendu d'une première journée d'essais sur le couple DENON AVR 1908 + ELTAX MONITOR III (essais + avis sur rodage... :d )
 
On lit tout et n'importe quoi sur le rodage des enceintes : certains disent blanc, d'autre noir, d'autre gris, d'autre disent rien...
 
Personne n'est jamais d'accord sur le véritable apport du rodage, si il est nécessaire ou s'il ne s'agit que d'une pure fantaisie. Et je ne compte pas relancer le débat.
 
Mais je viens de recevoir ma paire d'Eltax Monitor III accouplée à un Denon AVR-1908.
 
Pour l'instant, j'en suis très content, même si j'évite de les pousser. Je les ai monté ce matin, et j'ai laisser tourner 2h sur différent types de musique, sans pousser (après tout ce que j'ai pu lire sur le net, ne sachant plus quoi penser et ayant peur d'éclater un HP direct...)
 
Mais faut avouer qu'à un moment, on en a un peu marre et on veut pousser plus (c'est quand même pour ça qu'on les acheté). J'ai donc claquer un ou deux "pointes" (je sais pas encore jusqu'à combien elle monte, je me suis arrêté selon l'oreille) et franchement c'est impressionant. J'étais très très (très...très...) sceptique quand j'avais ouvert le carton, de trouver deux enceintes minuscules... Mais quand je vois le son qu'elles sortent, woaouh quoi...
 
Par la suite j'ai encore un peu fait tourner sur quelques music à volume "moyen" (vous noterez qu'on vous dit toujours de les roder à faible\moyen volume, sans que personne ne sache ce que ça veut vraiment dire, c'est hyper subjectif. C'est la même chose pour le rodage avec\ ou sans basse...chaque site dit l'inverse ou presque...de même pour les durée du rodage...c'est à s'y perdre et ça décridibilise tout...)
 
Puis ce soir le film "Step Up 1" avec des belles montées pendant les musiques et la choré finale...les basses étaient là vraiment impressionant et presque abusives (pourtant je n'ai jamais rechigner sur un suplément de basse, quelque soit l'installation  )
 
Bref il va falloir faire des réglages, surement voir comment le son s'améliore au fur et à mesure... mais quand à effectuer un rodage dans les règles, c'est plus la peur de dégrader l'enceinte qui me retient pendant qq temps. C'est tellement bon de tirer un peu dessus, de percevoir la qualité nouvelle de mon installe, de découvrir des sons qu'on avait jamais entendu. Bref, je sais plus quoi faire, mais je m'en fiche

n°1476928
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 24-11-2008 à 08:16:21  profilanswer
 

:lol: ca le fait bien lee couple ampli denon/ monitor 3/4 hein? :) mais tu devrais les tester sur un ampli hifi, c'est encore autre chose ;)

n°1477019
xphanoo
Posté le 24-11-2008 à 12:48:04  profilanswer
 

personne n'aurait la courbe de réponse des Eltax Monitor III ?
parce que j'aimerais savoir si c'est ma pièce ou les enceintes qui font une bosse dans les basses (autour de 100hz je dirais)

n°1477308
Mickael368
Posté le 24-11-2008 à 22:38:05  profilanswer
 

3200+++ : mon but premier sera le home cinéma dès que j'aurais ajouter 2 ou 4 enceintes ;)  avec le blueray et tout, y aura bon.
 

n°1477318
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-11-2008 à 22:59:34  profilanswer
 

5.0 voir 5.1 meme avec un caisson creative pc...ca le fait sur les dvd et le 5.1/dts
 
apres les BR je sais pas c interessant en 7.1 surement ;-))


---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes utilisable surround surround ou pasLecteur MP3 -> Enceintes voitures (sans autoradio)
Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33[enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?
carte son + enceintes pour les cd audiosQu'elles enceintes de bibliotheques choisir ?
les 2 tweeters des 3 enceintes ne fonctionne pascasque et Enceintes
Pliures sur enceintes CABASSE farella 400Question existencielle (enceintes a coté d'un écran)
Plus de sujets relatifs à : Enceintes ELTAX MONITOR III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR