Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33

n°905243
SylvainWeb
Posté le 12-07-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous... :)  
 
J'ai toujours rêvé d'avoir enfin un système qui me permettrait d'écouter de la musique avec un vrai son. Je n'y connais pas grand-chose, alors, je vous demande conseil !  
 
Je viens d'acheter à un ami (qui ne me l'a pas vendu trop cher, pour cause de double emploi) un AMPLI AV HARMAN / KARDON AVR 330. Imp de 8 Ohms, 20 Hz - 20 KHz en 7 x 55 W (65 W en mode stéréo) en HCC :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VR330.html
http://www.harmankardon.com/specif [...] Type=C>  
 
J'aimerai donc équiper cet ampli d'enceintes qui me permettraient d'obtenir un beau son !  
 
Mon budget n'étant pas très très élevé, je pense opter, dans un premier temps, d'une seule paire d'enceintes, mais dans un second temps, m'équiper de 3 autres enceintes identiques + , éventuellement d'un caisson.  
 
Mon objectif et d'avoir un bel ensemble HI-FI multimédia complet.  
 
Pouvez-vous m'aider ??? :jap:  
 
Je vous en remercie par avance...
 
:hello:


---------------
Faut bien commencer un jour !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

n°905396
Dru
Posté le 13-07-2005 à 00:46:33  profilanswer
 

Quel budget à peu près?

n°905434
SylvainWeb
Posté le 13-07-2005 à 06:47:04  profilanswer
 

Ho, dans un premier temps, je voulais occulter les questions d'argent... je prendrai une décision au final selon le rapport qualité-prix. J'aimerais toujours prendre du plaisir à écouter la musique qui s'en échappe et conserver ces enceintes très très longtemps... Maintenant, je dirais qu'il ne serait pas très facile pour moi de dépasser les 800 euros la paire.
 
Merci...


---------------
Faut bien commencer un jour !
n°905439
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 07:32:59  answer
 

Petite puissance, 7 x 55watt chez H K  :heink:  
 
Y a toute ton éducation à refaire.
 
Ne vous fiez pas aux chiffres, les 7x55W de cet amplificateur valent souvent les 7x85W des gammes concurrentes.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 08:25:20
n°905518
SylvainWeb
Posté le 13-07-2005 à 12:05:15  profilanswer
 

Tu peux enlever le “re” et laisser le “faire” sourire... Oui je ne m’y connais pas, c’est d’ailleurs pour cela que je viens ici vous demander conseils !
 
55 W, cela me paraissais  très faible en comparaison de tout ce qu’il se fait... je n’arrive pas à trouver une paire d’enceinte, me paraissant sérieuse, de moins de 100 W ! As tu une idée d’enceintes avec un bon son, bien chaud, sans ces aigues agressives... (j’ai écouté Cabasse, je n’aime pas du tout !)(veuillez-excuser mon language peu technique)
 
A ce propos de conseils, pouvez vous me conseillez un bon revendeur sur Paris ou RP ou je pourrai acheter mes enceintes. Le vendeur de la Fnac (qui ne me semble pas très fort au niveau du conseil et qui n’a pas beaucoup de choix proposer) me fais la grimace dès que je lui demande de me faire écouter une paire d’enceintes.
 
Merci !

n°905522
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 12:21:31  answer
 

Citation :

55 W, cela me paraissais  très faible en comparaison de tout ce qu’il se fait... je n’arrive pas à trouver une paire d’enceinte, me paraissant sérieuse, de moins de 100 W !

 
 
Et oui ton HK c'est plutôt une bête, chez les américains HK, rotel etc 50 watts, c'est souvent 80 watts chez denon, marantz etc  et encore sous 8 ohms, mets des enceintes en 4 ohms et c'est du 2 fois 140 watts!!
 
Premier conseil que je te donnerais, si tu envisage le caisson choisi plutot des bonnes bibliothéques (moi j'aime bien cabasse tant pis) mais il y a le choix B W ,quad ,davis,  triangle( voir trias) etc
 
Ou alors des bonnes colonnes( prix biblio + prix caisson)  et laisse tomber le caisson   ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 12:22:23
n°905534
sims2
Posté le 13-07-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

tu écoute quel genre de musique? comme dis plus haut il faut savoir ton budget car dans les enceintes le choix est plus que vaste,donc pas évident de te conseillé.
tu as pas un mag ou tu peux aller faire des écoutes avec tes cds histoire de voir.

n°905575
arzo
Posté le 13-07-2005 à 13:52:55  profilanswer
 

Si tu aimes pas cabasse peut être n'aime tu n'aimes pas trop le son analytique français (je généralise c'est pas bien...)
 
Essaye des enceintes anglaises :
 
- Acoustic energy evo3 très polyvalente et très bon rapport qualité prix chez illel.
- Mission, je trouve un son très chaud (les modèles j'y connais rien c'était à l'époque ou je cherxhais des enceintes)
 
en Française les elipson sont très neutre et agrèable.

n°906430
SylvainWeb
Posté le 15-07-2005 à 10:10:37  profilanswer
 


Merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à étudier tout cela !
 
Bon, ok, 55 w chez HARMAN / KARDON est équivalent à 80 W pour d'autres... Mais toutes les enceintes intéressantes que je trouve sur le net (surtout les colonnes) sont souvent sup à 100 W en 8 Ohms. Je peux tout de même y aller ????
 
Puis-je, sans crainte, acheter des enceintes plus puissantes mais inférieures a 8 Ohms ????
 
J'ai lu par-ci par-la que pour les SACD il est préférable d'avoir les 5 même enceintes. Si j'opte pour des colonnes, je fais comment pour la 5 eme enceintes... 5 colonnes, c'est pas simple à obtenir et à disposer dans une pièce....  et 4 colonnes et une bibliotheque ne risque t-il pas de créer un déséquilibre ???
 
Je vous remercie une nouvelle fois vivement pour vos réponses...
 
Sylvain.

n°906441
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 10:39:06  answer
 

SylvainWeb a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à étudier tout cela !
 
Bon, ok, 55 w chez HARMAN / KARDON est équivalent à 80 W pour d'autres... Mais toutes les enceintes intéressantes que je trouve sur le net (surtout les colonnes) sont souvent sup à 100 W en 8 Ohms. Je peux tout de même y aller ????
 
Puis-je, sans crainte, acheter des enceintes plus puissantes mais inférieures a 8 Ohms ????
 
J'ai lu par-ci par-la que pour les SACD il est préférable d'avoir les 5 même enceintes. Si j'opte pour des colonnes, je fais comment pour la 5 eme enceintes... 5 colonnes, c'est pas simple à obtenir et à disposer dans une pièce....  et 4 colonnes et une bibliotheque ne risque t-il pas de créer un déséquilibre ???
 
Je vous remercie une nouvelle fois vivement pour vos réponses...
 
Sylvain.


 
Effectivement 5 colonnes c'est bien, mais qui à la place pour les installer chez soi??
 
5 bonnes biblio + un caisson c'est pas plus mal.  ;)  
 
la puissance 100 watts ou 200 watts aucune importance mais plus elles encaissent, et plus y de la marge
 
4 ou 8 ohms avec HK on s'en fou, mais en 4 ohms tu doubles les puissances
 
le plus important le rendement 91 db (avec 1 watt) ca fait 2 fois plus de bruit que 88 bd et 4 fois plus que 85 db .
 
Par exemple (il y des centaines possibilités)
 
5 comme cà + un caisson  
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4914
 
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=2276
 
Et comme tout le monde te le dira rien ne vaut une écoute.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2005 à 10:42:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 10:39:06  profilanswer
 

n°906524
sims2
Posté le 15-07-2005 à 12:43:58  profilanswer
 

il faut définir un budget pour pouvoir t'aidé un peu car comme dis au dessus il y a des centaines de possibilités.
 
donne ton budget pour ciblé un peu mieux les conseils.

n°906566
SylvainWeb
Posté le 15-07-2005 à 13:46:56  profilanswer
 

Bon ok, donc, si je comprends bien, il n'est pas si important de faire absolument respecter la même imp que celle de l'ampli... il y a même quelques avantages à ce qu'elle soit un peu plus faible !
 
Pour ce qui est da la puissance max des enceintes, pour un bon rendement, ce n'est pas si grave si elle dépasse largement la puissance générer par l'ampli ! Ok merci pour les conseils ! ! !
 
Je n'ai plus qu'a me rechercher un bon revendeur sur Paris qui possède un bon choix, ou je pourrai écouter tout cela...
 
Mon budget ? Ben pour moi, c'est pas si simple en ce moment... disons que pour obtenir l'ensemble 5,1 complet, je vais m'y reprendre certainement en plusieur fois ! Je ne pense pas dépasser les 800 Euros la paire...
 
Merci pour vos conseils
 
A bientôt !
 
Sylvain.

n°910372
SylvainWeb
Posté le 22-07-2005 à 00:54:55  profilanswer
 

Holalala... ce n'est vraiment pas simple de se choisir de bonnes enceintes... je ne pensais pas qu'il pouvait avoir de telles différences entres les modèles d'une même game d'enceintes.  
 
Pour le moment, j'ai installé mon AMPLI AV HARMAN / KARDON AVR 330. je ressorti ma paire d'enceintes de la petite chaine à trois sous que je remplace... et la, je suis totalement déçu ! Elles sonnent encore moins bien qu'avec ma petite chaine intégrée de m.... à l'époque !!! Aucun relief, rien... C'est cela le son H/K ???? Je regrette... j'espère que je trouverais une solution, mais pour le moment, le rapport qualité-prix n'est pas top !
 
A bientôt !


---------------
Faut bien commencer un jour !
n°910570
sims2
Posté le 22-07-2005 à 12:54:01  profilanswer
 

c'est clair que les enceintes il y en a un paquet qui existe c'est pour ça qu'il faut que tu fixe ton budget car sinon pour choisir bon courage.
 

n°910573
septicore
Posté le 22-07-2005 à 12:56:51  profilanswer
 

Essaies B&W (série 600) et KEF série Q
 
Sinon mon conseil serait dans un premier temps d'investir dans une paire de colonnes et compléter petit a petit

n°910891
SylvainWeb
Posté le 22-07-2005 à 20:53:19  profilanswer
 

septicore a écrit :

Essaies B&W (série 600) et KEF série Q
 
Sinon mon conseil serait dans un premier temps d'investir dans une paire de colonnes et compléter petit a petit


 
 
Oui... Je ne connais pas encore KEF (une piste en +), mais j'aime beaucoup la sonorité des B&W, :love:  je les ai écoutés en "format" bibliothèque ça ressemblait bien à ce que je recherche...  :pt1cable: (Elle ne me semblait pas très précise, mais quelle couleure, quelle chaleur...)
Après réflexion, je pense également investir, dans un premier temps, dans une paire de colonnes, je verrai après... (j'aimerais écouter les colonnes 602.5 S de B&W)
 
Il faut, également, que je trouve un moyen d'écouter ces enceintes sur mon ampli (ou un AV équivalent), car je suis maintenant bien conscient que des enceintes sonnent d'une façon bien différente selon les amplis !
 
Merci, et à bientôt...   :jap:  
 
Sylvain.


---------------
Faut bien commencer un jour !
n°911714
sims2
Posté le 24-07-2005 à 15:51:49  profilanswer
 

oui fait le part étape ça te permet de prendre vraiment ce qui te plait au fur et a mesure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33

 

Sujets relatifs
[enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?carte son + enceintes pour les cd audios
Qu'elles enceintes de bibliotheques choisir ?les 2 tweeters des 3 enceintes ne fonctionne pas
casque et EnceintesPliures sur enceintes CABASSE farella 400
Question existencielle (enceintes a coté d'un écran)probleme de branchement ampli + enceintes
reglages des enceintes avec le creative DDTS 100Petit projet d'installation Klipsch RF5 Harman Kardon 435
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR