Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Enceintes ELTAX MONITOR III

n°1317201
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 05-11-2007 à 19:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'arrive pas à trouver un endroit pour les écouter ces Eltax Monitor.
 
Depuis que j'ai entendu les petites Q Acoustics, je porte un jugement différent sur les enceintes d'entrée de gamme. Et je m'en paierai bien une paire, mais pas avant d'avoir écouté les Eltax Monitor...
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 19:03:01  profilanswer
 

n°1317210
RAff
Posté le 05-11-2007 à 19:10:55  profilanswer
 


 
moi j'ai pris noir ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1317250
Paulo Dula​c
Posté le 05-11-2007 à 20:19:45  profilanswer
 

salut à tous,
personellement j'ai eu les Eltax Monitor 3 et ça reste un excellent souvenir, très honnètement pour le prix c'est imbattable! Un copain a les SL 102, ben je préfère les Eltax, la finition est meilleure ( sympa les pointes), le rendu sonore me plait autant et elles sont un peu plus compactes. Les Eltax donnaient un bon rendu avec mon Denon (PMA 925) mais aussi avec mon Maranrz 2215... N'hésitez pas à acheter les Eltax, il y a peu de chance d'etre déçu.

n°1317400
xphanoo
Posté le 06-11-2007 à 01:45:08  profilanswer
 

celles que j'ai prises sont couleur Calvados  ;) , les HP sont blancs, moi j'aime bien mais ça ne plaira pas à tout le monde je pense (sauf si vous laissez le cache dans ce cas on voit pas :p)
 
j'en suis aussi très content mais malheuresement ma pièce a une acoustique de m*rde donc le son n'est pas top... ça sonnait bien mieux quand je les avais écoutées dans une pièce très mate niveau son (charpente en bois, parquet... que des trucs qui absorbent quoi^^)

n°1317564
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-11-2007 à 12:39:20  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

celles que j'ai prises sont couleur Calvados  ;) , les HP sont blancs, moi j'aime bien mais ça ne plaira pas à tout le monde je pense (sauf si vous laissez le cache dans ce cas on voit pas :p)
 
j'en suis aussi très content mais malheuresement ma pièce a une acoustique de m*rde donc le son n'est pas top... ça sonnait bien mieux quand je les avais écoutées dans une pièce très mate niveau son (charpente en bois, parquet... que des trucs qui absorbent quoi^^)


Placement dans la pièce/par rapport aux murs, pieds d'enceintes, tapis, étagères/mobilier... toutes ces choses là améliorent considérablement le rendu sonore quelque soit la pièce (je parle en connaissance de cause).
 
Attention, une acoustique trop mate n'est pas souhaitable pour l'écoute.

n°1317621
ManuLM
Posté le 06-11-2007 à 13:56:52  profilanswer
 

Aux monitor III je leur prefere les liberty 3+ de Eltax.  
Certes plus grosses en volume meme si ca reste de la biblio, mais spectre sonore plus large, notamment dans les basses ou les monitor ne brillent pas.  
Le prix est tres proche (129€).  
- Une est orientee monitoring : son tres clair et precis notamment dans les registres mediums et aigus (mais pas bcp de basses) d'ou son nom. ca en fait une tres bonne enceinte arriere pour du home cinema.
- l'autre est plus orientee ecoute / hifi, le plaisir d'ecoute est plus net, medium legerement en retrait, mais basse bien presente de meme que les aigus. Enceinte tres plaisante a ecouter (un petit cote flatteur pas deplaisant).
 
Pour passer a un spectre plus equilibre il faut passer sur les liberty 5+ qui sont elles aussi a un prix assez proche (169€) et ont un rendu plus homogene dans le spectre. Par contre on passe sur des colonnes. En fait c'est une liberty 3+ montee dans une colonne (memes HP).
 
Ces trois enceintes se vendent bcp car leur rapport Q/P est excellent, elles assurent ces enceintes. Mais autant savoir quelles sont leurs differences et prendre les bonnes selon tes gouts.
 
prix releves sur www.son-video.com tu peux peut etre trouver moins cher ailleurs.

n°1317940
ManuLM
Posté le 06-11-2007 à 21:17:42  profilanswer
 
n°1317975
lorent64
Posté le 06-11-2007 à 22:05:58  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver un endroit pour les écouter ces Eltax Monitor.
 
Depuis que j'ai entendu les petites Q Acoustics, je porte un jugement différent sur les enceintes d'entrée de gamme. Et je m'en paierai bien une paire, mais pas avant d'avoir écouté les Eltax Monitor...
 


 
Salut, tu ne trouvera pas mieux que les petites Q-Acoustic dans leur gamme de prix et c'est un possesseur d'eltax monitor 3 qui te le dit mais bon en meme temps c'est pas le meme prix.

n°1317978
lorent64
Posté le 06-11-2007 à 22:14:03  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Aux monitor III je leur prefere les liberty 3+ de Eltax.  
Certes plus grosses en volume meme si ca reste de la biblio, mais spectre sonore plus large, notamment dans les basses ou les monitor ne brillent pas.  
Le prix est tres proche (129€).  
- Une est orientee monitoring : son tres clair et precis notamment dans les registres mediums et aigus (mais pas bcp de basses) d'ou son nom. ca en fait une tres bonne enceinte arriere pour du home cinema.
- l'autre est plus orientee ecoute / hifi, le plaisir d'ecoute est plus net, medium legerement en retrait, mais basse bien presente de meme que les aigus. Enceinte tres plaisante a ecouter (un petit cote flatteur pas deplaisant).
 
Pour passer a un spectre plus equilibre il faut passer sur les liberty 5+ qui sont elles aussi a un prix assez proche (169€) et ont un rendu plus homogene dans le spectre. Par contre on passe sur des colonnes. En fait c'est une liberty 3+ montee dans une colonne (memes HP).
 
Ces trois enceintes se vendent bcp car leur rapport Q/P est excellent, elles assurent ces enceintes. Mais autant savoir quelles sont leurs differences et prendre les bonnes selon tes gouts.
 
prix releves sur www.son-video.com tu peux peut etre trouver moins cher ailleurs.


 
Les monitor 3 ne brillent pas dans les basses ?  
 
Ben moi au contraire je trouve qu'elles en font un petit peu en trop coté basses par contre le grave est un peu court mais ça c'est plutot normal pour des biblios de ce gabarit, je ne les trouvent pas du tout tres claire dans la restitution et je trouve qu'elles donnent meme un peu de chaleur ce qui n'est pas déplaisant.
Elles ont largement leur place dans un petit ensemble hifi d'entrée de gamme...

n°1318036
ManuLM
Posté le 06-11-2007 à 23:26:20  profilanswer
 

Citation :

elles en font un petit peu en trop coté basses par contre le grave est un peu court


 
c'est precisement ce que j'appelle ne pas briller dans les basses  ;)  
monitor III bande passante 50Hz-22000Hz ca commence assez haut.
les liberty 3+ descendent a 45Hz (certes ca n'est pas bcp mieux)
liberty 4+ a 40Hz.
 
Mais je n'ai jamais dit qu'elles ne meritaient pas leur place dans un ensemble hifi pas si entree de gamme que ca.
Je dis juste qu'il existe pour des prix proches des choses un peu mieux a mon avis, a voir selon l'usage.
Maintenant c'est interessant de voir ce que tu dis comme quoi elles ne sont pas tres claires dans le medium. Ca me surprend, pour des biblios de cette taille.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 23:26:20  profilanswer
 

n°1318142
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 03:53:00  answer
 

Je les reçoit tout à l'heure :D :miam:

n°1318401
lorent64
Posté le 07-11-2007 à 14:33:48  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Citation :

elles en font un petit peu en trop coté basses par contre le grave est un peu court


 
c'est precisement ce que j'appelle ne pas briller dans les basses  ;)  
monitor III bande passante 50Hz-22000Hz ca commence assez haut.
les liberty 3+ descendent a 45Hz (certes ca n'est pas bcp mieux)
liberty 4+ a 40Hz.
 
Mais je n'ai jamais dit qu'elles ne meritaient pas leur place dans un ensemble hifi pas si entree de gamme que ca.
Je dis juste qu'il existe pour des prix proches des choses un peu mieux a mon avis, a voir selon l'usage.
Maintenant c'est interessant de voir ce que tu dis comme quoi elles ne sont pas tres claires dans le medium. Ca me surprend, pour des biblios de cette taille.


 
Salut, ben la couleur sonore n'a rien a voir avec la taille d'une biblio. Si elles avaient été tres claires je pense que je ne les auraient pas gardés car je n'apprécie pas trop cela surtout que je les avaient sur un ampli rotel pendant un bon moment donc mes oreilles en auraient pris un sacré coup. Alors je ne vais pas dire que je les trouvent typées douces car ce n'est pas vraiment le cas non plus mais elle donnent une pointe de douceur qui fait qu'elle ne sont jamais agressives.
Pour sur que si on met un peu plus d'argent on trouve mieux mais pour 99 euros et pour quelqu'un qui est tres limité coté budget je vois pas mieux.
Si on peut mettre jusqu'a 210 euros il faut surtout tester les Q-Acoustic, la aussi grosse surprise pour le prix !!!

n°1318418
RAff
Posté le 07-11-2007 à 15:30:21  profilanswer
 

j'ai reçu mon ampli Pioneer A209R, les eltax devraient pas tarder !!
en attendant je suis scotché par la qualité de cet ampli, (branché pour le moment sur les enceintes de mon ancienne chaîne Grundig), c'est de l'émotion garantie, vraiment plaisant !
 
Ne manquera plus ensuite qu'une platine vinyle d'écoute et je pourrai passer l'hiver en paix lol
 
Tilk, toujours pas reçu ? tu comptes les utiliser avec un de tes iAudio ?
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1318565
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-11-2007 à 18:56:59  profilanswer
 

lorent64 a écrit :

Salut, tu ne trouvera pas mieux que les petites Q-Acoustic dans leur gamme de prix et c'est un possesseur d'eltax monitor 3 qui te le dit mais bon en meme temps c'est pas le meme prix.


Merci. La différence de prix n'est pas très importante pour moi.
 
Je cherche juste des petites enceintes sympas, parce que ma chaîne hifi n'est pas dans la pièce où je travaille habituellement. Donc j'ai envie d'un paire de petites enceintes de proximité  :)  

n°1318570
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:01:51  answer
 

oui je les ai reçu ce midi !!! :D :D Et bien sûr que je compte les utiliser avec mon iAudio :p


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 19:02:25
n°1318592
RAff
Posté le 07-11-2007 à 19:38:11  profilanswer
 

email reçu de son-video : commande expedié le 7  !!
ce week-end va sonner clair !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1318842
lorent64
Posté le 08-11-2007 à 09:44:15  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Merci. La différence de prix n'est pas très importante pour moi.
 
Je cherche juste des petites enceintes sympas, parce que ma chaîne hifi n'est pas dans la pièce où je travaille habituellement. Donc j'ai envie d'un paire de petites enceintes de proximité  :)  


 
Dans ce cas tu as les Q-Acoustic 1010 ou pour un petit peu plus les Q-Acoustic 1020.
 
http://www.jefferson-hifi-video.co [...] ab153f775#

n°1319010
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 14:48:33  answer
 

Je me réécoute un album de Infected Mushroom et j'ai l'impression de ne jamais l'avoir entendu c'est dingue !!!! :pt1cable:
 
edit: ah mais non quoi, je jouï des oreilles :lol:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 14:51:05
n°1319243
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-11-2007 à 19:26:41  profilanswer
 

lorent64 a écrit :


Dans ce cas tu as les Q-Acoustic 1010 ou pour un petit peu plus les Q-Acoustic 1020.


Merci, mais pour l'usage que je veux en faire, plus c'est petit, meilleur c'est. Parce que je manque de place sur mon bureau  :D  

n°1319618
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 13:11:24  profilanswer
 


Bonjour @ tous,
Tilk-SG1, qu'avais-tu comme enceintes avant d'avoir les Monitor 3 ??
PS. Félicitations pour ton choix de baladeur iAudio :o) perso, j'ai un iAudio7 avec Sennheiser PX100 aussi, et c'est vraiment excellent !!
J'aimerais savoir aussi si la différence de prix ( 100 euros ) entre les Eltax et les Q-Acoustics est méritée ?
Merci.

n°1319640
lorent64
Posté le 09-11-2007 à 13:57:57  profilanswer
 

tof51100 a écrit :


Bonjour @ tous,
Tilk-SG1, qu'avais-tu comme enceintes avant d'avoir les Monitor 3 ??
PS. Félicitations pour ton choix de baladeur iAudio :o) perso, j'ai un iAudio7 avec Sennheiser PX100 aussi, et c'est vraiment excellent !!
J'aimerais savoir aussi si la différence de prix ( 100 euros ) entre les Eltax et les Q-Acoustics est méritée ?
Merci.


 
Salut, ça dépend de tes exigences et de tes gouts, disons qu'avec les Q-acoustic tu monte vraiment d'un cran.
 
Elles sont plus équilibrées avec de plus beaux timbres, une meilleure ampleur de la scène sonore tout en étant dynamiques et détaillées.
Maintenant si tu n'est pas trop exigent sur le rendu sonore, les Eltax monitor3 feront largement l'affaire.
Apres il faut voir avec quoi vous allez amplifier les enceintes car comme vous le savez le mariage ampli/enceintes est tres important sur une chaine.

n°1319641
lorent64
Posté le 09-11-2007 à 14:00:52  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Merci, mais pour l'usage que je veux en faire, plus c'est petit, meilleur c'est. Parce que je manque de place sur mon bureau  :D  


 
Ben justement elles ne sont pas plus grosses que des Eltax Monitor 3 , elles sont meme plus petites et elles disposent d'un évent a l'avant donc on peut les placées facilement.
 
http://www.inaudio.fr/enceintes-co [...] b2a0d9e858

Message cité 1 fois
Message édité par lorent64 le 09-11-2007 à 14:04:06
n°1319656
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 14:18:03  profilanswer
 

lorent64 a écrit :


 
Salut, ça dépend de tes exigences et de tes gouts, disons qu'avec les Q-acoustic tu monte vraiment d'un cran.
 
Elles sont plus équilibrées avec de plus beaux timbres, une meilleure ampleur de la scène sonore tout en étant dynamiques et détaillées.
Maintenant si tu n'est pas trop exigent sur le rendu sonore, les Eltax monitor3 feront largement l'affaire.
Apres il faut voir avec quoi vous allez amplifier les enceintes car comme vous le savez le mariage ampli/enceintes est tres important sur une chaine.


 
Merci... :)  
disons que pour l'instant, c'est surtout histoire de patienter 2-3 ans avant de remplacer complètement ma chaîne ...je n'ai pas un gros budget et ce serait l'occasion de me faire un 'tit cadeau de Noêl pas cher...tout le monde en dit du bien et 100 euros, ça peut le faire...mon ensemble se compose d'un ampli Luxman LV111 acheté en 1991 et d'enciennes enceintes Mission 70 MKII , un peu plus anciennes et qui ont vu pas mal de chocs et de coup de griffes de chats... :fou:

n°1319746
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 16:46:54  answer
 

tof51100 a écrit :


Bonjour @ tous,
Tilk-SG1, qu'avais-tu comme enceintes avant d'avoir les Monitor 3 ??
PS. Félicitations pour ton choix de baladeur iAudio :o) perso, j'ai un iAudio7 avec Sennheiser PX100 aussi, et c'est vraiment excellent !!
J'aimerais savoir aussi si la différence de prix ( 100 euros ) entre les Eltax et les Q-Acoustics est méritée ?
Merci.


J'avais un kit 5.1 altec lansing, j'ai ressorti l'ampli home made aussi et ça fait vraiment plaisir de le voir si bien marcher... (il a presque 20 ans!)

n°1319753
lorent64
Posté le 09-11-2007 à 16:49:55  profilanswer
 

tof51100 a écrit :


 
Merci... :)  
disons que pour l'instant, c'est surtout histoire de patienter 2-3 ans avant de remplacer complètement ma chaîne ...je n'ai pas un gros budget et ce serait l'occasion de me faire un 'tit cadeau de Noêl pas cher...tout le monde en dit du bien et 100 euros, ça peut le faire...mon ensemble se compose d'un ampli Luxman LV111 acheté en 1991 et d'enciennes enceintes Mission 70 MKII , un peu plus anciennes et qui ont vu pas mal de chocs et de coup de griffes de chats... :fou:


 
Avec le luxman, je verrais bien une paire de Kef Cresta 2 plutot. On en trouve des neuves sur Ebay France pour 169 euros la paire. Enfin bref il y a du choix pour pas cher.

n°1319779
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 17:24:30  profilanswer
 

Kef Cresta 2 ??? ...connais pas...ça donne quel genre de sonorité ?? ce serait mieux que l'Eltax ??  
Pour l'Eltax, c'est surtout parcequ'elles sont à 99 euros, parceque sinon, pour 30 euros de plus, les Q-Acoustic 1010 seraient peut-être mieux, non ?? ...le problème après, c'est que c'est l'inflation dans les prix...

n°1319809
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 09-11-2007 à 18:46:17  profilanswer
 

lorent64 a écrit :


 
Ben justement elles ne sont pas plus grosses que des Eltax Monitor 3 , elles sont meme plus petites et elles disposent d'un évent a l'avant donc on peut les placées facilement.
 
http://www.inaudio.fr/enceintes-co [...] b2a0d9e858


OK, mais je prends le temps d'écouter les Eltax (si je peux) et j'achète (à moins de 200 roros)  :D  

n°1319828
lorent64
Posté le 09-11-2007 à 19:12:23  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


OK, mais je prends le temps d'écouter les Eltax (si je peux) et j'achète (à moins de 200 roros)  :D  


 
Tres sage décision que voila !

n°1319835
lorent64
Posté le 09-11-2007 à 19:24:53  profilanswer
 

tof51100 a écrit :

Kef Cresta 2 ??? ...connais pas...ça donne quel genre de sonorité ?? ce serait mieux que l'Eltax ??  
Pour l'Eltax, c'est surtout parcequ'elles sont à 99 euros, parceque sinon, pour 30 euros de plus, les Q-Acoustic 1010 seraient peut-être mieux, non ?? ...le problème après, c'est que c'est l'inflation dans les prix...


 
oui les Kef Cresta 2 sont de bonne biblios ( j'en ai une paire pour 1 deuxième système ), élue diapason d'or en 99 il me semble et qui coutaient bien plus chères a l'époque. Elles sont meilleures que les Eltax monitor3 et sont plus faciles a driver aussi, meilleurs timbres , plus beaux aigus , du détail et bonne clarté.
 
Mais bon si c'est une question de budget c'est sur que les Q-acoustic 1010 est la meilleure piste. Mais ou c'est que tu les a vu 130 euros la paire les Q-Acoustic 1010 ???

n°1319847
RAff
Posté le 09-11-2007 à 19:43:46  profilanswer
 

pourquoi y-a t'il 4 borniers derrière chaque enceinte ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1319864
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 09-11-2007 à 20:06:13  profilanswer
 

c'est pour le bicablage que beaucoup trouve inutile
 
au passage qqn pourrait faire des photos de ses monitor III que je puisse me faire une "vrai idee" de la couleur noire (idem pour hetre)
 
merci davance


---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1319875
RAff
Posté le 09-11-2007 à 20:21:37  profilanswer
 

voila, enceintes reçues, ensemble connecté, du bonheur.
ampli Pioneer A209R, câble d'enceinte Eltax (voir offre Son-Video).
 
http://imagik.fr/images/bwy1194635930l.JPG
 
ne me manque plus qu'une bonne platine vinyle pour voyager ensuite dans de nombreux univers musicaux, c'est génial, vive la musique !

Message cité 2 fois
Message édité par RAff le 09-11-2007 à 20:22:18

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1319902
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 20:46:27  profilanswer
 

et le son est vraiment bon avec cet ampli Pioneer ?? Parcequ'à 1ère vue, c'est vraiment un ampli pas cher,plutôt  entrée de gamme, non ??
Pour lorent64, les 130 euros concernaient les Kef ...

n°1319908
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 20:49:16  profilanswer
 

RAff a écrit :

voila, enceintes reçues, ensemble connecté, du bonheur.
ampli Pioneer A209R, câble d'enceinte Eltax (voir offre Son-Video).
 
http://imagik.fr/images/bwy1194635930l.JPG
 
ne me manque plus qu'une bonne platine vinyle pour voyager ensuite dans de nombreux univers musicaux, c'est génial, vive la musique !


D'après la photo, les enceintes sont super proches l'une de l'autre...elles peuvent quand même être écoutées avec une distance plus grande l'une de l'autre ou pas ?? Chez moi, mes enceintes sont distantes de 1m80, ça le fait quand même, non ?

n°1319922
RAff
Posté le 09-11-2007 à 21:19:02  profilanswer
 

c'est clair, elles sont trop proches, et l'angle qu'elles forment (les coquines !) est trop aigu, l'idéal étant 60°
 
Mais elles sont là c'est temporaire, je vais installer ça correctement ce wik ;)
 
pour ce qui est de l'ampli, il est vraiment bien, à noter que cet ensemble était proposé en tant que système complet à élements séparés par le magasin Son-Video, donc je pense que je peux leur faire confiance ;)
 
Mais il y a peut-être mieux (?)


Message édité par RAff le 12-11-2007 à 21:48:13

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1319941
tof51100
Posté le 09-11-2007 à 22:04:28  profilanswer
 

ok ok ;o)
sinon, niveau son, ça rend bien ou pas , ces Eltax ?...paske franchement, même si elles sont à 99 zoros, j'ai trop peur d'être déçu...

n°1320088
lorent64
Posté le 10-11-2007 à 10:01:59  profilanswer
 

tof51100 a écrit :

et le son est vraiment bon avec cet ampli Pioneer ?? Parcequ'à 1ère vue, c'est vraiment un ampli pas cher,plutôt  entrée de gamme, non ??
Pour lorent64, les 130 euros concernaient les Kef ...


 
130 euros la paire de Kef Cresta 2 , en occase alors ? parceque neuves on ne les trouvent que chez le vendeur d'Ebay france pour 169 euros la paire il me semble...
 
En effet le pioneer A209 R c'est vraiment de l'entrée de gamme de pioneer

n°1320174
RAff
Posté le 10-11-2007 à 13:45:33  profilanswer
 

tof51100 a écrit :

ok ok ;o)
sinon, niveau son, ça rend bien ou pas , ces Eltax ?...paske franchement, même si elles sont à 99 zoros, j'ai trop peur d'être déçu...


 
ben c'est la grosse m.rde, j'ai l'impression d'avoir branché les HP de mon radio réveil, dès que je met un peu fort ça grésille et j'ai déjà fissuré un boomer !
 
lol it was a very good joke
 
Non c'est très bien, pas de regrets à avoir c'est pas possible, surtout avec un prix pareil !
 
Pour les graves elles assurent, pas besoin de caisson supplémentaire!  
boomer + systeme bass reflex et évent vers le sol = tip top
 
Sur mon A209 je suis en loodness , et les 2 potars grave & augu sont à moitié.  
 
Mais pour le moment je ne peux les tester qu'avec ce que j'ai, c'est à dire mon PC... j'ai une carte son Xfi, Crystalizer activé à 60%, pas d'eq dans winamp, mp3 VBR 128<224 Kbps et autres formats lossless.
 
Je ne pensais pas qu'elles étaient si compactes, c'est positif.  
 
Pour le colis, je les ai reçu sans sur-emballage, et le cable d'enceinte que j'ai commandé à été inséré dans le carton d'origine des eltax. Mais bon pas de dégradation due au transport, ça reste assez bien protégé (Son-Video)
 
allez je m'en vais les installer plus convenablement ;)  [:ze potam]  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1320264
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 17:01:34  answer
 

en noir elles sont très belles aussi, j'aurai peut être dû les prendre en noir à cause de l'ampli ?
 
pour thonyjack qui voulait se faire une idée de la couleur hêtre:
http://img253.imageshack.us/img253/8514/pa104526wk9.th.jpg

n°1320384
lorent64
Posté le 10-11-2007 à 20:43:31  profilanswer
 


 
Oui mais en noir il faut faire la poussière tous les 2 jours car ça se voit a des kilomètres :D
 
Heu c'est un ampli sous ton enceinte de droite ? :ouch: Pas cool !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lorent64 le 10-11-2007 à 20:45:41
n°1320399
xphanoo
Posté le 10-11-2007 à 21:34:29  profilanswer
 

bon je viens d'expérimenter un truc: selon que je place les enceintes au centre de la pièce ou contre les murs les basses changent ENORMEMENT: au centre y'en a PAS et contre les murs ça me ferait presque trembler les vitres tellement y'en a trop  :ouch:  
j'en conclut que le positionnement est vraiment super important, presque plus que l'enceinte elle-même  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes utilisable surround surround ou pasLecteur MP3 -> Enceintes voitures (sans autoradio)
Quelles enceintes pour les petites puissances ? HARMAN / KARDON AVR 33[enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?
carte son + enceintes pour les cd audiosQu'elles enceintes de bibliotheques choisir ?
les 2 tweeters des 3 enceintes ne fonctionne pascasque et Enceintes
Pliures sur enceintes CABASSE farella 400Question existencielle (enceintes a coté d'un écran)
Plus de sujets relatifs à : Enceintes ELTAX MONITOR III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR