Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?

n°904590
HuGoBioS
Posté le 11-07-2005 à 23:24:11  profilanswer
 

Salut à tous
 
En fait j'ai envie d'investir un peu, maisje sais pas trop quo ichoisir :/ j'explique vite fait mon cas :  
 
En fait, un ami a un ampli Vincent avec un lecteur cd de la meme marque, et des colones Kef Q7 et un caisson de chez Kef aussi il me semble, et j'avoue ca m'a ... cloué sur place tout en me faisant regreter mon install actuel (un vieil ampli Marantz, certainement de bonne qualité, et des enceintes médiocres.
 
J'hésite toujours entre HiFi et Hc, mais comme j'ai mon marantz qui est je pense tjs utilisable, je me suis donc dis pquoi pas acheté un petit ampli HC, et après plusieurs lectures et recherche, mon choix c'est arreté sur le Denon AVR 2105 (http://www.denon.fr/fr/?CodeId=QVRTDLBVWPTPCXLHLSPSKHBQQ ). Le problème, c'est que je n'ai pas pu l'écouter :/ je suis sur bodeaux, et à part à la fnac, je n'ai pas toruvé de salle d'écoute, et le vendeur de la fnac n'a pas eu trop lair de me voir comme un potentiel client et ne m'as pas branché l'ampli :(  
 
Dessus, je pense mettre dans un premier temps une paire de Kef QCompact (http://www.kef.com/products/qseries/qseriescompact.html ), que je pourrais utiliser à la fois sur le marrantz, et sur le hc.
 
Je mettrait dans un premier temps mes vieilles enceintes à l'arriere pr le hc, puis au fur et à mesure des mes moyens, jinvestirait dans d'autres enceintes, et san sdoute dans un caisson, mais là les tarifs sont un peu rédhibitoires.
 
Vous pensez quoi alors de l'association denon kef ? et mon vieux marantz avec les kef ?
 
Merchi :)
 
 
 
 
[MAJ]
Finalement, je vais plutot prendre un paire de colonnes pour mettre sur mon vieux marantz (modèle inconnu, et je suis pas chez moi en ce moment pour le voir)
 
mais apres plusieurs lectures, je suis complétement perdu, je ne sais vraiment pas quoi choisir, sachant que mon but est de m'approcher de l'association vincent kef...


Message édité par HuGoBioS le 13-07-2005 à 22:22:19
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 23:24:11  profilanswer
 

n°904709
lilith88
Posté le 12-07-2005 à 09:28:34  profilanswer
 

C'est vrai que vincent et kef est une assoc qui a bonne réputation.  
Maintenant de là à te dire que tu auras un aussi bon résultat avec un petit ampli A/V associé à des petites biblios,... hum ca n'a plus grand chose à voir avec l'install que tu as pu écouter.
Moi à ta place, j'essaierais de passer directement aux Q5 et de prendre un ampli qui leur convienne parfaitement un peu plus tard.
En attendant tu gardes ton Marantz, même si ce n'est pas le rendu idéal (c'est quel modèle exactement?)  
Les enceintes sont vraiment le coeur d'une install, la partie la plus importante.  
Et puis ton marantz pourrait encore te surprendre, qui sait?  ;)  

n°904724
HuGoBioS
Posté le 12-07-2005 à 10:03:56  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

C'est vrai que vincent et kef est une assoc qui a bonne réputation.  
Maintenant de là à te dire que tu auras un aussi bon résultat avec un petit ampli A/V associé à des petites biblios,... hum ca n'a plus grand chose à voir avec l'install que tu as pu écouter.
Moi à ta place, j'essaierais de passer directement aux Q5 et de prendre un ampli qui leur convienne parfaitement un peu plus tard.
En attendant tu gardes ton Marantz, même si ce n'est pas le rendu idéal (c'est quel modèle exactement?)  
Les enceintes sont vraiment le coeur d'une install, la partie la plus importante.  
Et puis ton marantz pourrait encore te surprendre, qui sait?  ;)


Je n'ai pas son model en tete, et je ne l'ai malheureusement pas sous la main :(
 
Je me doute bien qu'il y a un gouffre entre des Q7 et des QCompact ... mais c'est vrai que la solution Q5 me plait pas mal en fait :)
 
je sais pas quoi choisir [:gandalf] (bon bah y'a pas les smileys ppc :/ :D)


Message édité par HuGoBioS le 12-07-2005 à 10:04:26
n°904988
sims2
Posté le 12-07-2005 à 16:00:42  profilanswer
 

tout dépend du budget que tu as a mettre.

n°905084
HuGoBioS
Posté le 12-07-2005 à 19:00:19  profilanswer
 

bah 7/800€ quoi ...

n°905130
HuGoBioS
Posté le 12-07-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

je connais pas trop Jm Lab, que pourrait donner des chorus 726s sur mon marantz?

n°905170
sims2
Posté le 12-07-2005 à 20:55:46  profilanswer
 

tu peux faire aucune écoute en mag avec tes cds?

n°905204
HuGoBioS
Posté le 12-07-2005 à 21:56:09  profilanswer
 

sims2 a écrit :

tu peux faire aucune écoute en mag avec tes cds?


malheureusement non :(
 
y'a rien du tout sur bordeaux :/ enfin j'ai rien trouvé sauf un magasin qui vend que du davis et dont la salle d'écoute est en refection :/

n°905487
lilith88
Posté le 13-07-2005 à 10:31:35  profilanswer
 

Le prix officiel des Q5 est plus proche des 900€ mais tu dois pouvoir assez facilement trouver un prix intéressant.
En tout cas c'est pas avec du jm labs bas de gamme que tu arriveras à un niveau de rendu aussi bon qu'avec la série Q  :pfff:
Pour les magasins sur bordeaux il y a ca:
http://www.cinenow.com/fr/annuaire [...] Rechercher
Ptet d'autres dans les pages jaunes


Message édité par lilith88 le 13-07-2005 à 10:35:47
n°905489
lilith88
Posté le 13-07-2005 à 10:37:23  profilanswer
 

Du kef chez eux apparement http://www.cinetech.fr/ j'en ai croisé quelques unes à la fnac également.


Message édité par lilith88 le 13-07-2005 à 10:38:29
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 10:37:23  profilanswer
 

n°905738
HuGoBioS
Posté le 13-07-2005 à 19:02:58  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Le prix officiel des Q5 est plus proche des 900€ mais tu dois pouvoir assez facilement trouver un prix intéressant.
En tout cas c'est pas avec du jm labs bas de gamme que tu arriveras à un niveau de rendu aussi bon qu'avec la série Q  :pfff:
Pour les magasins sur bordeaux il y a ca:
http://www.cinenow.com/fr/annuaire [...] Rechercher
Ptet d'autres dans les pages jaunes


les chorus 726S sont considérées comme 'bas de gamme'  ? j'aurais pas pensé [:wam]
 
sinon j'ai trouvé des altea es dans les 700€, mais je sais pas non plus, j'ai peur qu'elle me fatigue à l'écoute :/
 
suis perdu [:cry]

n°905749
sims2
Posté le 13-07-2005 à 19:33:04  profilanswer
 

il doit y avoir erreur les 726s sont pas des bas de gamme.

n°905752
HuGoBioS
Posté le 13-07-2005 à 19:42:25  profilanswer
 

sims2 a écrit :

il doit y avoir erreur les 726s sont pas des bas de gamme.

il me semblait bien quoi [:spamafote]
 
elles sont plus chaudes que les altea es non ?
 
j'écoute principalement du rock (clapton, santana, hendrix, ...), du vieux hard rock (acdc ...), d'après toi, plutot triangle kef ou jm lab ?

n°905797
lilith88
Posté le 13-07-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

Ah ben vi sorry j'ai confondu avec 716...  :fou:  
J'aime po les références à chiffre désolé  :)

 
Edit: rien à voir! keskevousditesdonc? ya quelque chose en dessous des chorus?
perso je vois chorus->cobalt->electra c'est donc bien le bas de gamme


Message édité par lilith88 le 13-07-2005 à 21:56:00
n°905811
HuGoBioS
Posté le 13-07-2005 à 22:13:17  profilanswer
 

:pt1cable:
 
vous allez me faire me pendre :o
 
un copain m'a parlé de la marque Mission, et de Davis aussi, maintenant c'est réussi, je suis totalement perdu :'(

n°905818
PiHo1
Posté le 13-07-2005 à 22:22:15  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

les chorus 726S sont considérées comme 'bas de gamme'  ? j'aurais pas pensé [:wam]
 
sinon j'ai trouvé des altea es dans les 700€, mais je sais pas non plus, j'ai peur qu'elle me fatigue à l'écoute :/
 
suis perdu [:cry]


Honnêtement , je trouve que les chorus 726s ne valent pas dutout les Altea es ni les Kef (je prefere même les Q compact ) . Je ne pense pas que tu serait déçus d'acheter les Altea es . J'en ais chez moi et j'en suis vraiment vachement satisfait ( super précise , très bon rendement  , tweeter excellent ) . enfin chacun ses goûts !. Sinon , acheter les Qcompact , cela me parait un très bon début . Je ne pense pas avoir déjà écouté des enceintes dans cette gamme de prix qui vaillent les Qcompact (medium/aigu superbe et très bonne dynamique ) bien que celles ci aient quand même besoin d'êter aidées par un caisson de basse .

n°905819
HuGoBioS
Posté le 13-07-2005 à 22:26:27  profilanswer
 

PiHo1 a écrit :

Honnêtement , je trouve que les chorus 726s ne valent pas dutout les Altea es ni les Kef (je prefere même les Q compact ) . Je ne pense pas que tu serait déçus d'acheter les Altea es . J'en ais chez moi et j'en suis vraiment vachement satisfait ( super précise , très bon rendement  , tweeter excellent ) . enfin chacun ses goûts !. Sinon , acheter les Qcompact , cela me parait un très bon début . Je ne pense pas avoir déjà écouté des enceintes dans cette gamme de prix qui vaillent les Qcompact (medium/aigu superbe et très bonne dynamique ) bien que celles ci aient quand même besoin d'êter aidées par un caisson de basse .


Merci de ton avis :jap:
 
toi tu oublierait complétement les chorus ?  
j'ai vraiment peur que les triangle me fatigue par la prédominance de leurs aigus :(
il faudrait que je trouve un prix sur les Kef, pour pouvoir prendre un peu plus que les Qcompact :)
 
 
 
j'ai renommé le topic puisque finalement j'ai complétement changé d'idée :D

n°905832
sims2
Posté le 13-07-2005 à 22:47:31  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Ah ben vi sorry j'ai confondu avec 716...  :fou:  
J'aime po les références à chiffre désolé  :)

 
Edit: rien à voir! keskevousditesdonc? ya quelque chose en dessous des chorus?
perso je vois chorus->cobalt->electra c'est donc bien le bas de gamme


 
oui c'est bien dans cet ordre la mais il y a différents modéles dans la gamme chorus comme dans les autres gammes cobalt,electra.
 
la 726s est la plus haute gamme dans la série des chorus.
 
PiHo1il faut pas oublié que tout le monde n'aiment pas le méme son,il y a le style de musique écouté et aussi les sources.
 
c'est vraiment bizzare qu'il y est si peu de magasin a bordeaux,tu as vraiment aucun endroit?

n°905835
HuGoBioS
Posté le 13-07-2005 à 22:58:01  profilanswer
 

sims2 a écrit :

oui c'est bien dans cet ordre la mais il y a différents modéles dans la gamme chorus comme dans les autres gammes cobalt,electra.
 
la 726s est la plus haute gamme dans la série des chorus.
 
PiHo1il faut pas oublié que tout le monde n'aiment pas le méme son,il y a le style de musique écouté et aussi les sources.
 
c'est vraiment bizzare qu'il y est si peu de magasin a bordeaux,tu as vraiment aucun endroit?


bah comme je te disais, j'ai farfouillé l'annuaire et rien trouvé. Et sur le net, je suis tombé sur un forium d'audiophile qui disait quel e seul magasin d'écoute existant sur bordeaux a fermé :( Il y a la fnac mais bon ils ont rien et ne sont vraiment pas serviables :/
 
J'ai trouvé des Q5 à 700€ la paire environ [:huit] :love: mais en allemagne, et je sais pas ce que vaut le site : avt-24.de

n°906150
panda36
Posté le 14-07-2005 à 17:29:12  profilanswer
 

Une adresse : audio liberation à Talence, cours de la libération.
Le magasin est en fait une maison et est situé entre le Mc Do près du lycée Kastler et le magasin de cyclo,juste en face d'une autoécole.(si avec ça tu trouves pas!)
Bonne quête à plus!
ps:il y a environ 5 autres magasins de hifi sur bordeaux...

n°906157
HuGoBioS
Posté le 14-07-2005 à 17:38:17  profilanswer
 

panda36 a écrit :

Une adresse : audio liberation à Talence, cours de la libération.
Le magasin est en fait une maison et est situé entre le Mc Do près du lycée Kastler et le magasin de cyclo,juste en face d'une autoécole.(si avec ça tu trouves pas!)
Bonne quête à plus!
ps:il y a environ 5 autres magasins de hifi sur bordeaux...


c'est juste à coté de mon école ca alors !
 
Il va falloir que j'y aille [:huit]
 
celà dit j'ai trouvé les Kef Q5 à 680€ fdpin (modèle de démo mais à ce prix :love:) j'ai peur de craquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel graveur DVD de salon choisir ?carte son + enceintes pour les cd audios
Qu'elles enceintes de bibliotheques choisir ?Quel carte son choisir ?
les 2 tweeters des 3 enceintes ne fonctionne pascasque et Enceintes
Pliures sur enceintes CABASSE farella 400Comment choisir le camescope num. idéal utilisation sportive?
Quelle radio-internet choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [enceintes] Je suis perdu ... que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR