Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale inactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte centrale inactive

n°2191265
moulmoul87
Posté le 22-03-2019 à 09:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vos connaissances car j'ai quelques interrogations sur le fonctionnement de mon enceinte centrale.
Je me suis récemment constitué un 3.0 avec un ampli DENON AVR-X2400H accompagné de 2 enceintes Q Acoustics colonnes Q3050i et d'une centrale Q3090CI.
 
Le problème que j'ai c'est que je ne comprends pas trop quand l'ensemble fonctionne seulement avec les deux enceintes colonnes ou quand il fonctionne en 3.0.
 
Par exemple hier je regardais une série sur Netflix -réglages en VO 5.1- et le son sortait en 2.0.
Comme ça m'embêtait un peu j'ai fait quelques essais et finalement je suis passé via Netflix sur l'option VO tout court et là le son sortait en 3.0. Et l'enceinte centrale prenait beaucoup de la plage sonore (alors que je pensais qu'elle prenait juste les dialogues).
 
En gros j'aimerais que mon ensemble fonctionne toujours en 3.0 pour le cinéma, les séries, les vidéos YouTube, etc... Et quand j'écoute de la musique je préfèrerai le 2.0.
 
Y-a-t'il des réglages à faire au niveau de l'ampli, de la TV ou autre à effectuer ?
Et question complémentaire, la bande passante prise par l'enceinte centrale est-elle modifiable pour qu'elle ne prenne que les dialogues en laissant tout le reste aux deux autres enceintes ?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 09:50:47  profilanswer
 

n°2191529
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-03-2019 à 11:40:06  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :

Bonjour,
 
Je fais appel à vos connaissances car j'ai quelques interrogations sur le fonctionnement de mon enceinte centrale.
Je me suis récemment constitué un 3.0 avec un ampli DENON AVR-X2400H accompagné de 2 enceintes Q Acoustics colonnes Q3050i et d'une centrale Q3090CI.
 
Le problème que j'ai c'est que je ne comprends pas trop quand l'ensemble fonctionne seulement avec les deux enceintes colonnes ou quand il fonctionne en 3.0.
 
Par exemple hier je regardais une série sur Netflix -réglages en VO 5.1- et le son sortait en 2.0.
Comme ça m'embêtait un peu j'ai fait quelques essais et finalement je suis passé via Netflix sur l'option VO tout court et là le son sortait en 3.0. Et l'enceinte centrale prenait beaucoup de la plage sonore (alors que je pensais qu'elle prenait juste les dialogues).
 
En gros j'aimerais que mon ensemble fonctionne toujours en 3.0 pour le cinéma, les séries, les vidéos YouTube, etc... Et quand j'écoute de la musique je préfèrerai le 2.0.
 
Y-a-t'il des réglages à faire au niveau de l'ampli, de la TV ou autre à effectuer ?
Et question complémentaire, la bande passante prise par l'enceinte centrale est-elle modifiable pour qu'elle ne prenne que les dialogues en laissant tout le reste aux deux autres enceintes ?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.


 
Salut.
 
Laisse comme c'est pour Netflix, Youtube etc...en 3.0 donc et quand tu veux écouter de la musique en 2.0 tu mets ton ampli en mode "Son direct (Pure Direct)" ton ampli passera en 2.0
 
 [:spamafote]  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale inactive

 

Sujets relatifs
Enceinte bluetooth watersplash Vava VoomBarre de son ou Enceinte bluetooth
Multi enceintes: avoir le son sur la carte son et l'enceinte bluetoothPieds d'enceinte pour Magnat 202
aide remplacement home yamaha + association enceinteAide installation ampli-enceinte-Appe TV
Portée Bluetooth de l'enceinte TESLA 12A DJ PACKRecherche enceintes multi usages
Choix d'enceinte PCEnceinte autonome avec lecteur intégré
Plus de sujets relatifs à : Enceinte centrale inactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR