Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2348047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2024 à 14:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la 1ère photo, on aurait dit que c'était l'objet diffusé qui avait cette forme.  

Ta télé est foutue malheureusement :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 14:20:34  profilanswer

n°2348052
Vince@ESIE​E
Posté le 12-01-2024 à 14:31:51  profilanswer

Ne sois pas aussi violent en annonçant cela aussi cash :O

Même si on est dredi !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2348053
Halnist
Posté le 12-01-2024 à 14:36:20  profilanswer

Dur dur :(  

Bon sur les films ça devrait le faire car les bandes noires le rendent invisibles mais pour le reste JV/Series c'est assez chiant quand même ...  

Je vais voir pour faire marcher l'assurance car j'ai remarqué le soucis suite à mon déménagement.

n°2348054
xplo
Posté le 12-01-2024 à 14:43:25  profilanswer

ca donne un effet œuvre d art sympas :o
 t as quand meme tenter de la brancher / debrancher electriquement ?

tu peux aussi tenter le SAV LG.

n°2348056
Bweezy
Posté le 12-01-2024 à 14:50:36  profilanswer

C'est bizarre, c'est pas droit ou uniforme, ça fait comme une bavure :/

n°2348057
Trezoster
Posté le 12-01-2024 à 14:52:35  profilanswer

Ce sont les cristaux liquides de son OLED qui coulent. :love:

Plus sérieusement, je pense que ce sera pris en charge par le support LG sans problème, tu devrais les contacter en direct, sans passer par ton vendeur.

n°2348058
Vince@ESIE​E
Posté le 12-01-2024 à 14:59:09  profilanswer

Sur un CX ? Pris en charge ?
Tout dépend de la date d'achat et de la garantie non !?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2348059
Trezoster
Posté le 12-01-2024 à 15:03:06  profilanswer

Ils ont pris en charge un changement de dalle sur mon C8 qui avait 5 ans (et plus garanti depuis longtemps) sans faire aucune résistance, mais bon, c'était pour du marquage, donc pas le même problème. Cela dit, ça coûte juste quelques minutes de tenter le coup.

n°2348060
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2024 à 15:03:13  profilanswer

On dirait une coulure, comme si un liquide (colle ?) avait coulé depuis le rebord.
C'est pas en faisant ton ménage ?  

Si non => go SAV

n°2348061
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2024 à 15:06:37  profilanswer

Halnist a écrit :

Dur dur :(  

Bon sur les films ça devrait le faire car les bandes noires le rendent invisibles mais pour le reste JV/Series c'est assez chiant quand même ...  

Je vais voir pour faire marcher l'assurance car j'ai remarqué le soucis suite à mon déménagement.

Oui peut-être un truc qui s'est décollé suite au déplacement... Je tenterais l'assurance aussi...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 15:06:37  profilanswer

n°2348062
Halnist
Posté le 12-01-2024 à 15:23:11  profilanswer

J'espère juste que l'assurance va pas être trop relou en mode", rien nous prouve que c'était pas fait avant", surtout que j'ai déménagé fin décembre et j'ai remarqué le soucis qu'aujourd'hui...  

J'ai fait une demande réparation en parallèle à LG, on verra bien ce qu'ils me répondent.

n°2348067
lapin
Posté le 12-01-2024 à 16:05:04  profilanswer

Halnist a écrit :

Aie désolé ^^  

J'ai pris une autre photo, on voit clairement une espèce de ligne sombre discontinue sur le rebord de l'écran.  

(ça reste léger, mais quand on le voit une fois, l'oeil humain ne voit que ça^^)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236155

Je dirais GO SAV LG y via Whatsapp: https://api.whatsapp.com/send/?phon [...] p_absent=0
avant de décrire ton problème il faut envoyer le message bonjour puis patentiez quelques instants un robot va afficher un messages puis envoyer oui et là ça lance un contact avec le Support de LG.

Ou sinon par E-mail: https://www.lg.com/fr/support/contactez-nous/email-us/

n°2348068
Trezoster
Posté le 12-01-2024 à 16:07:47  profilanswer

Moi j'étais passé par le chatbot sur leur site et en quelques secondes j'avais un humain en face. Suffit de cliquer sur demande de réparation, et dire que ça n'a pas répondu à ton problème, il te propose tout de suite un live chat.

Message édité par Trezoster le 12-01-2024 à 16:09:34
n°2348077
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:06:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Donc tu veux comparer un bon 2.0 avec une mauvaise BDS, c'est pas un non sens ? :D  

Met une bonne BDS, tu verras que c'est asses impressionnant.
Tu as les Q990B/C/D de chez Samsung qui sont hallucinantes : scène sonore très large, beaucoup de puissance sans distorsion, dialogue clairs, enceintes surround.
Le point faible c'est la musique, mais je ne m'en sert pas pour ça.

La 800 (800€ c'est pas du premier prix) a l'air d'être ni plus ni moins qu'une 990 sans les satellites, si elle est mauvaise, même combat pour la seconde.
Je viens de me rendre compte que les HPs de mon casque sont plus gros que ceux de cette barre de son  :lol:  

Je te rejoins pour la musique, et comme beaucoup de films sont constitués de musique, ca réduit pas mal l'expérience, sans parler des concerts...

Avant de mettre du son partout dans la pièce, il faut déjà le faire correctement devant, et je n'ai pas encore entendu de barre de son potable de ce côté la.

Ca commence à faire cher si faut une barre de son a 1k + une chaine stéréo pour la musique, tu sors un HC à ce prix la, et les enceintes seront pérennes, la barre de son dégagera au prochain HDCP ou format.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 17:18:41
n°2348079
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2024 à 17:12:26  profilanswer

Rambo95 a écrit :

La 800 a l'air d'être ni plus ni moins qu'une 990 sans les satellites, si elle est mauvaise, même combat pour la seconde.
Je viens de me rendre compte que les HPs de mon casque sont plus gros que ceux de cette barre de son  :lol:  

Je te rejoins pour la musique, et comme beaucoup de films sont constitués de musique, ca réduit pas mal l'expérience, sans parler des concerts...

Avant de mettre du son partout dans la pièce, il faut déjà le faire correctement devant, et je n'ai pas encore entendu de barre de son potable de ce côté la, encore moins sans subwoofer, alors qu'une enceinte correcte s'en passe largement.

+10 000
Et jamais entendu de barres de son convaincante... C'est "pratique" parce que ça s'intègre facilement et ça a un bon WAF, mais niveau scène sonore ou basse c'est claqué... Et quitte à avoir un sub, je le préfère avec des vraies enceintes.

---------------
n°2348080
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:14:53  profilanswer

"...et je n'ai pas encore entendu de barre de son potable de ce côté la..."
"...Et jamais entendu de barres de son convaincante..."

Rien que ça ! ça sent fort le dredi.

n°2348082
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2024 à 17:18:39  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

"...et je n'ai pas encore entendu de barre de son potable de ce côté la..."
"...Et jamais entendu de barres de son convaincante..."

Rien que ça ! ça sent fort le dredi.

Mouais... Après une barre de son c'est toujours mieux que le son d'un TV, mais c'est incomparable avec une vraie instal audio... Les lois de la physique et de l'acoustique sont dures, même le vendredi ;)

---------------
n°2348084
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:19:54  profilanswer

Leica a écrit :

Mouais... Après une barre de son c'est toujours mieux que le son d'un TV, mais c'est incomparable avec une vraie instal audio... Les lois de la physique et de l'acoustique sont dures, même le vendredi ;)

Cela dit les TV HDG Samsung ont un très bon son d'origine pour des TV pour le coup aucun intérêt d'aller mettre une barre de son.

n°2348085
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2024 à 17:22:03  profilanswer

Tu m'étonnes, avoir une voie centrale claire avec un 2.0, faut vraiment être vendredi pour écrire ça :o

n°2348087
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:22:08  profilanswer

Yes m'enfin, vous êtes tout de suite dans l'extrême, un peu de mesure siouplai.

On n'est plus à l'ère des combos tout pourri LG/Sam/Sony lecteur DVD+ampli+colonne à 2 balles.

n°2348088
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:25:32  profilanswer

Tu m'étonnes, avoir une voie centrale claire avec un 2.0, faut vraiment être vendredi pour écrire ça :o

La voie centrale sert lorsqu'on n'est pas au centre des enceintes, pour les personnes sur les côtés, si on est au milieu les voies sont parfaitement centrées, et entre une colonne avec des 20 cm, et des micro HPs dans une petite caisse le choix est vite fait.

J'ai viré ma centrale, parce que les voies rendent mieux sur les colonnes que la centrale (pourtant pas dégueu), et bon le côté WAF a fini par trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 17:28:22
n°2348089
Upal
Posté le 12-01-2024 à 17:27:53  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Cela dit les TV HDG Samsung ont un très bon son d'origine pour des TV pour le coup aucun intérêt d'aller mettre une barre de son.

[:pierroclastic:5]

---------------
δύναμη και τιμή
n°2348090
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-01-2024 à 17:28:34  profilanswer

Et 2.0 la barre de son, faut le dire vite fait vu l'écart entre les HP...
C'est comme le Dolby Atmos des Sonos ou des HP des TV, lolilol...

---------------
n°2348091
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:29:56  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Je reste très sceptique, mais pas eu l'occasion d'écouter sur du hdg samsung.

Je radote, mais quel merdasse le son sur le C9... A se fracasser la tête contre un mur, on dirait du mono.

C'est pas plutôt Sony qui sort du lot avec un système atypique ?

n°2348092
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:30:14  profilanswer

Leica a écrit :

Je vois surtout une centrale bien écrasée, plutôt qu'une stéréo, alors un Atmos...

n°2348093
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:31:12  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je reste très sceptique, mais pas eu l'occasion d'écouter sur du hdg samsung.

Je radote, mais quel merdasse le son sur le C9... A se fracasser la tête contre un mur, on dirait du mono.

C'est pas plutôt Sony qui sort du lot avec un système atypique ?

Je te rassure la plupart des TVs ont un son affreux aujourd'hui, Panasonic GZ1000 : merdique, Philips 706 : merdique.
Ils n'ont pas vraiment l'épaisseur pour glisser de vrais HPs, cherchent à baisser les prix, et te vendre du matos en plus.
C'est un retour en arrière, je me rappelle de la Grundig du grand père, il y avait une sorte de barre de son en façade sous l'écran, ca marchait mieux que sur nos TV actuelles.

Sony c'est atypique mais pas transcendant, je trouve que Samsung sur ses HDG et Panasonic avec sa série 2000 (vla le prix de l'engin) font nettement mieux.

Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 17:33:41
n°2348094
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:32:41  profilanswer

C'est comme ceux qui utilisent Plex/Kodi pour lire le démat' sur leurs OLED... Respectez vous avec un vrai lecteur externe !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par BadShot_79 le 12-01-2024 à 17:32:59
n°2348095
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 17:34:48  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

C'est comme ceux qui utilisent Plex/Kodi pour lire le démat' sur leurs OLED... Respectez vous avec un vrai lecteur externe !  :o

Plex passe des fichiers en 100 mb/s sans souci sur une Shield ou Apple TV ne confonds pas l'outil et le contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 17:35:34
n°2348097
alexreunio​n
Posté le 12-01-2024 à 17:37:25  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

:lol:  

Par curiosité c'est quoi que tu appelles un vrai lecteur externe?

---------------
Mon feedback
n°2348098
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2024 à 17:37:45  profilanswer

Rambo95 a écrit :

La voie centrale sert lorsqu'on n'est pas au centre des enceintes, pour les personnes sur les côtés, si on est au milieu les voies sont parfaitement centrées, et entre une colonne avec des 20 cm, et des micro HPs dans une petite caisse le choix est vite fait.

J'ai viré ma centrale, parce que les voies rendent mieux sur les colonnes que la centrale (pourtant pas dégueu), et bon le côté WAF a fini par trancher.

Oui donc c'est ta femme qui t'a fait dégager ta voie centrale quoi :D

Leica a écrit :

Le DA, c'est un leurre sans enceinte physique.
Je confirme les retours faits sur les différents tests : l'effet atmos est légèrement audible, mais pas au niveau d'une enceinte physique.

Par contre les sons latéraux sont excellents.
Tu peux même configurer les satellites en voies latérales si tu souhaites renforcer les effets latéraux.
Mais je les trouve largement suffisants tel quel, je préfère le côté enveloppant des satellites à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 12-01-2024 à 17:38:06
n°2348099
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:40:57  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Plex passe des fichiers en 100 mb/s sans souci sur une Shield ou Apple TV ne confonds pas l'outil et le contenu.

Fais l'essai et on en reparle.

Bon y avait un redface à mon message comême !  :o  :o  

C'était pour fêter le 'dredi, mais j'ai fait l'essai avec quelques BR, je vois bien une diff de rendu surtout côté couleur/contraste (même mode d'image).
C'est pas le jour et la nuit, mais quand même...

n°2348100
Halnist
Posté le 12-01-2024 à 17:42:15  profilanswer

lapin a écrit :

Je dirais GO SAV LG y via Whatsapp: https://api.whatsapp.com/send/?phon [...] p_absent=0
avant de décrire ton problème il faut envoyer le message bonjour puis patentiez quelques instants un robot va afficher un messages puis envoyer oui et là ça lance un contact avec le Support de LG.

Ou sinon par E-mail: https://www.lg.com/fr/support/contactez-nous/email-us/

Yes merci, je les ai eu, ils vont m'envoyer un devis pour le remplacement de dalle mais ils me confirment que le soucis pourrait bien provenir d'une pression exercée sur cette partie de l'écran. En fonction du devis, j'aviserai maintenant... (comme par hasard, une dalle KO au moment du CES, mon banquier va m'engueuler)

n°2348102
BadShot_79
Posté le 12-01-2024 à 17:43:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

:lol:  

Par curiosité c'est quoi que tu appelles un vrai lecteur externe?

:o  :o  C'était pour troller  :cry:  

https://magnetar-audio.store/fr/

n°2348106
kenshirooo
Posté le 12-01-2024 à 18:05:45  profilanswer

Donc tu veux comparer un bon 2.0 avec une mauvaise BDS, c'est pas un non sens ? :D  

Met une bonne BDS, tu verras que c'est asses impressionnant.
Tu as les Q990B/C/D de chez Samsung qui sont hallucinantes : scène sonore très large, beaucoup de puissance sans distorsion, dialogue clairs, enceintes surround.
Le point faible c'est la musique, mais je ne m'en sert pas pour ça.

J’ai la 990B. Elle est absolument excellente !

Message édité par kenshirooo le 12-01-2024 à 18:08:13
n°2348109
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2024 à 18:21:56  profilanswer

Tu dis des conneries d'après ceux qui ne l'ont pas testée :o

C'est à peine mieux que le son de la TV hein :o :o :o

n°2348127
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-01-2024 à 20:49:03  profilanswer

Leica a écrit :

Oui voilà, +1 :jap:

Après c’est un choix. Ma priorité c’est la musique, j’ai préféré un bon 2.0 à un 5.1 moyen… Sur la musique c’est top et sur les films/séries ça marche pas mal quand même.

Et si je rajoute un truc ça sera des caissons et un DSP, pas une centrale ou des arrières…

Bref pardon c’est HS :D

Mouais, en dehors du caisson dommage de se priver de centrale et des surround vu le prix de l'investissement ridicule  :D

n°2348129
Drakal
Posté le 12-01-2024 à 20:51:15  profilanswer

j'en peux plus d'Amazon :

-Livraison prévue Lundi : je reçois évidemment rien sauf un mail en fin de journée pour me dire que c'est reprogrammé à mercredi matin
-Mercredi matin : je reçois rien, donc je contact Amazon par téléphone. Le conseiller m'indique que le colis semble égaré et que je dois patienter un peu pour voir l'évolution.
-Jeudi : Un conseiller Amazon m'indique que le colis a été retrouvé, MAIS qu'il est endommagé et c'est pour ça que la livraison n'a pas eue lieu, car le produit est inutilisable. Bon ok... Problème : y'a plus de stocks actuellement, donc je dois patienter pour un retour en stocks afin de prévoir une nouvelle livraison....
-Vendredi : CHANCE y'a du stock aujourd'hui ! Je contacte Amazon pour refaire une livraison : j'explique la situation au conseiller, il me dit "bah non ils ont juste pas reçu le colis encore donc le transporteur peut pas le livrer" ce à quoi je répond "oui mais votre collègue m'a dit qu'il avait été retrouvé et endommagé, et que je devais attendre un retour en stocks du produit" et là je me fait limite engueuler par le gars au téléphone (mais genre vraiment, un gros trou du cul) "bah non le colis est pas perdu ou endommagé il est juste pas arrivé ils vont pas livrer un colis qu'ils ont pas c'est n'importe quoi" (tout en parlant très fort) ce à quoi je réponds "hé vous énervez pas j'y suis pour rien moi c'est vos collègues qui m'ont dis ça, c'est pas le colis qui est paumé là c'est vous" et blablabla... donc je dis "bah je veux annuler la commande" (dans le but d'en passer une nouvelle et basta) et il me répond "Non." "On peut pas faut attendre" abadakord.
Je peux pas annuler depuis mon espace client parce que le truc est toujours en livraison (toujours prévue pour mercredi 10 hein) donc je sais pas quand je vais avoir la télé, mais ça me gave sévère là.

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 12-01-2024 à 20:52:05
n°2348133
xplo
Posté le 12-01-2024 à 21:58:09  profilanswer

what t es sur que t es tombe sur amazon ? car leur SAV est plutot impecable d'habitude
C'est peut etre pas le meme SAV pour les TV que les babiole a 30 euro peut etre :o

n°2348135
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 22:03:08  profilanswer

Oui donc c'est ta femme qui t'a fait dégager ta voie centrale quoi :D

Le DA, c'est un leurre sans enceinte physique.
Je confirme les retours faits sur les différents tests : l'effet atmos est légèrement audible, mais pas au niveau d'une enceinte physique.

Par contre les sons latéraux sont excellents.
Tu peux même configurer les satellites en voies latérales si tu souhaites renforcer les effets latéraux.
Mais je les trouve largement suffisants tel quel, je préfère le côté enveloppant des satellites à l'arrière.

Dans la mesure où j'ai fait accepté des colonnes avec des 20 cm, et des surrounds qui font 3x le poids de barres de son hors de prix, je pense avoir bien négocié.

J'ai pas une tige anemique sous la télé au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 22:23:01
n°2348136
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 22:08:22  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Bon y avait un redface à mon message comême ! :o :o

C'était pour fêter le 'dredi, mais j'ai fait l'essai avec quelques BR, je vois bien une diff de rendu surtout côté couleur/contraste (même mode d'image).

Merci mais j'ai grandi avec un puriste qui jurait support physique, il m'appelle quand il cherche un film qu'il a acheté au moins 3x et l'avale sur Plex parce que c'est mieux que tous ses supports.
Et je te passe le matos parce que c'est indécent.
(Pour la police de la pensée, je parle de fichiers dont les droits ont été payés plusieurs fois, LD, DVD, BR par des personnes qui font vivre ce secteur).E

Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 22:26:04
n°2348137
Rambo95
Posté le 12-01-2024 à 22:09:28  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Bon y avait un redface à mon message comême ! :o :o

Ouais c'est pas bon le DL rip hein, tu connais la différence entre un BR et son rip confirme ?
Absolument aucune.

Les lecteurs BR j'ai essayé, j'en vends d'ailleurs, sur pc avec ANYDVD pourquoi pas, une platine dans un salon je te la laisse volontiers :bounce:

Message édité par Rambo95 le 12-01-2024 à 22:39:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)