Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2347687
Vince@ESIE​E
Posté le 09-01-2024 à 15:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

C'est pas deconnant d'avoir des retour miniled vs oled ici vu que ca touche au sujet OLED, si les miniled était mieux ca nous interesserait. Il ne faut juste pas faire de la désinformation.
Voici un comparatif pro entre miniled et oled par quelqu'un qui n'est pas un vendeur de TV https://youtu.be/VM7eFI5pqSY?t=353 :o

C'est génial ça !!
Donc pour ceux qui voudront regarder les tournois de ping pong aux JO il ne faut surtout pas toucher au MiniLed !

Ceci est une conclusion d'un ingénieur fils de pdg :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 15:37:44  profilanswer

n°2347688
lapin
Posté le 09-01-2024 à 15:38:58  profilanswer

xplo a écrit :

C'est pas deconnant d'avoir des retour miniled vs oled ici vu que ca touche au sujet OLED, si les miniled était mieux ca nous interesserait. Il ne faut juste pas faire de la désinformation.
Voici un comparatif pro entre miniled et oled par quelqu'un qui n'est pas un vendeur de TV https://youtu.be/VM7eFI5pqSY?t=353 :o

:sarcastic: Genre, je serai vendeurs de Téléviseurs maintenant première nouvelle de l'année et sur quoi vous basez-vous pour dire cela !!!??

Quant à SONY, SONY en a marre d'engraisser ses Concurrents et se fait défoncer par TCL et Hisense en termes de parts de marchés dans la vente de Téléviseurs.
De plus, le LCD coûte moins cher que l'OLED, car c'est une vieille technologie.
Autre souci Samsung display et surtout LG Display privilégie leurs maison mère pour la livraison de Dalle OLED et du coup ça fait grave chier SONY.

Les constructeurs font exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled, ils font exprès de ne pas faire de OD Zéro de distance entre le rétroéclairage et le LCD qui est une des cause du Blooming, autre cause du Blooming en LCD c'est de ne pas utiliser de Dalle Dual LCD avec deux couches de LCD une LCD VA coller à une couche de LCD IPS, alors que dans les Moniteurs Pro d'étalonnage c'est 80% des Moniteurs Pro qui sont Dual LCD.
Y a que Hisense qui vend des Téléviseurs avec DUAL LCD et comme part Hasard quasiment aucun Blooming.

Autre fait d'importance les Constructeurs en font exprès surtout s'ils font de l'OLED, de ne pas mettre le meilleur Filtre à Quantum Dote le plus performant pour avoir plus de volume de couleurs affichable sur les Téléviseurs LCD, et ils font aussi exprès de ne pas avoir 1000 Niveau et plus de réglage d'intensité du dimming pour chaque Zone de LED ou de Miniled.

Déjà parce qu'il faut qu'ils progressent un petit peu chaque année et pas d'un coup d'un seul car ça fait baisser les ventes de téléviseurs si ceux-ci progressent trop vite, le Téléviseur de dans 10 ans les Constructeurs l'ont déjà et ils pourraient s'ils le voulaient le produire et le vendre dès demain matin s'ils le voulaient mais ils font de la Rétention technologique pour toujours vendre et ne pas être bloqué par une falaise technique qui rendrait la R&D bloqué pendant pas mal de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-01-2024 à 15:41:05
n°2347690
xplo
Posté le 09-01-2024 à 15:47:49  profilanswer

Le vendeur de TV c'est celui qui a fait le comparatif... CobraTV. Je n'ai pas tiré sur le messager non promis.
J'ai rien contre Cobra j'ai acheté une OLED G1 chez eux ca s'est tres bien passé mais ca reste des vendeur de TV donc forcement ils ne peuvent pas descendre un modèle face a un autre trop fort :o

n°2347697
RomainD2
Posté le 09-01-2024 à 16:27:40  profilanswer

lapin a écrit :

:sarcastic: Genre, je serai vendeurs de Téléviseurs maintenant première nouvelle de l'année et sur quoi vous basez-vous pour dire cela !!!??

Quant à SONY, SONY en a marre d'engraisser ses Concurrents et se fait défoncer par TCL et Hisense en termes de parts de marchés dans la vente de Téléviseurs.
De plus, le LCD coûte moins cher que l'OLED, car c'est une vieille technologie.
Autre souci Samsung display et surtout LG Display privilégie leurs maison mère pour la livraison de Dalle OLED et du coup ça fait grave chier SONY.

Les constructeurs font exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled, ils font exprès de ne pas faire de OD Zéro de distance entre le rétroéclairage et le LCD qui est une des cause du Blooming, autre cause du Blooming en LCD c'est de ne pas utiliser de Dalle Dual LCD avec deux couches de LCD une LCD VA coller à une couche de LCD IPS, alors que dans les Moniteurs Pro d'étalonnage c'est 80% des Moniteurs Pro qui sont Dual LCD.
Y a que Hisense qui vend des Téléviseurs avec DUAL LCD et comme part Hasard quasiment aucun Blooming.

Autre fait d'importance les Constructeurs en font exprès surtout s'ils font de l'OLED, de ne pas mettre le meilleur Filtre à Quantum Dote le plus performant pour avoir plus de volume de couleurs affichable sur les Téléviseurs LCD, et ils font aussi exprès de ne pas avoir 1000 Niveau et plus de réglage d'intensité du dimming pour chaque Zone de LED ou de Miniled.

Déjà parce qu'il faut qu'ils progressent un petit peu chaque année et pas d'un coup d'un seul car ça fait baisser les ventes de téléviseurs si ceux-ci progressent trop vite, le Téléviseur de dans 10 ans les Constructeurs l'ont déjà et ils pourraient s'ils le voulaient le produire et le vendre dès demain matin s'ils le voulaient mais ils font de la Rétention technologique pour toujours vendre et ne pas être bloqué par une falaise technique qui rendrait la R&D bloqué pendant pas mal de temps.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Je pense que c'est le post de l'année celui là !

Comparer des technologies d'écran pros a plusieurs k€ le pouce à quelque chose de grand public....

Dire que les constructeurs font exprès de ne pas progresser trop vite alors qu'ils se tirent tous la bourre.... Exemple Samsung QD-OLED vs LG

Penser que posséder la technologie de dans 10 ans signifie qu'on peut le produire a un coût raisonnable aujourd'hui.... Exemple du micro led

Quelle ramassis de bêtises !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2347704
lapin
Posté le 09-01-2024 à 17:34:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? Je pense que c'est le post de l'année celui là !

Comparer des technologies d'écran pros a plusieurs k€ le pouce à quelque chose de grand public....

Dire que les constructeurs font exprès de ne pas progresser trop vite alors qu'ils se tirent tous la bourre.... Exemple Samsung QD-OLED vs LG

Penser que posséder la technologie de dans 10 ans signifie qu'on peut le produire a un coût raisonnable aujourd'hui.... Exemple du micro led

Quelle ramassis de bêtises !

Le Téléviseur Hisense Duall LCD pour Consommateur n'est vendu qu'en Asie pour 5000$ USD.
Donc, ils savent le faire et le prix est uniquement dû à la qualité ultime par rapport à tout le reste.

n°2347710
Rambo95
Posté le 09-01-2024 à 18:52:45  profilanswer

Je crois que tu t'es encore trompé de topic lapin.

--> https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 81.htm#bas

Message édité par Rambo95 le 09-01-2024 à 18:53:21
n°2347714
Sc4rf4ce
Posté le 09-01-2024 à 19:35:56  profilanswer

Très intéressant ce qui arrive chez Samsung.

Plus aucun reflet c'est impressionnant.

https://youtu.be/NJ8Wq29aHmU?si=9S4GoRjzD3-zvxVK

n°2347715
Bweezy
Posté le 09-01-2024 à 19:43:47  profilanswer

Le PP on sent qu'il veut garder ses entrées chez les constructeurs, à toujours s'extasier devant le reponsable marketing :o

Mais bon, faut comparer en vrai, en vidéos/photos c'est trompeur.

n°2347716
Sc4rf4ce
Posté le 09-01-2024 à 19:46:42  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le PP on sent qu'il veut garder ses entrées chez les constructeurs, à toujours s'extasier devant le reponsable marketing :o

Mais bon, faut comparer en vrai, en vidéos/photos c'est trompeur.

C'est facile de toujours le critiquer, moi je trouve qu'on a bien de la chance de l'avoir et qu'il fait très bien son job.

Si tu penses faire mieux, prends une camera et va à Las Vegas.

n°2347720
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-01-2024 à 20:21:04  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

C'est facile de toujours le critiquer, moi je trouve qu'on a bien de la chance de l'avoir et qu'il fait très bien son job.

Si tu penses faire mieux, prends une camera et va à Las Vegas.

Perso je le trouve insupportable... Il est crispant, n'est jamais critique, c'est vraiment tout ce que je n'aime pas dans la tech YT... Et on le voit partout  :cry:  
Et je ne suis pas assez pointu en vidéo, mais dans le son il dit de sacrées conneries et il gobe bien à fond le BS marketing des marques...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 20:21:04  profilanswer

n°2347723
dazouille
ex dazi
Posté le 09-01-2024 à 20:29:44  profilanswer

Il ne fait que citer ce que disent les marques, quand il fait les tests de produits si bs il y’a il sait très bien le dire :jap:

Perso heureusement qu’il est là, c’est le seul journaliste youtubeur tech de qualité je trouve qui traite un peu tout les sujets. Et ça ce voit qu’il est passionné :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2347728
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2024 à 21:46:14  profilanswer

lapin a écrit :

N'importe quoi y a trop peu de différence entre un LG 86QNED91 et un LG OLED83G3, le LG 86QNED91 est à peine 11% moins performante en pratique que le LG OLED83G3 et encore c'est surtout sur des tests synthétiques de Contraste et de local dimming ou le LG 86QNED91 est 11% moins performant que le LG OLED83G3, en pratique en Films, Séries, Jeux Vidéos, Documentaire, et cetera, UHD et HDR, tu n'en verras quasiment aucune différence et lorsqu'y en aura ben y aura photo tellement les différences sont bien trop faible en pratique entre le LG QNED91 et le LG OLED G3.

[:pad78] vous êtes libre mercredi ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2347729
lapin
Posté le 09-01-2024 à 21:47:59  profilanswer

muzah a écrit :

[:pad78] vous êtes libre mercredi ?

C'est pour un Diner de Con et je serai le Con du Diner c'est ça !!!??
Non merci mais c'est gentil d'avoir pensé à moi pour être le Con de votre Diner.

n°2347730
Bweezy
Posté le 09-01-2024 à 22:06:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Il ne fait que citer ce que disent les marques, quand il fait les tests de produits si bs il y’a il sait très bien le dire :jap:

Perso heureusement qu’il est là, c’est le seul journaliste youtubeur tech de qualité je trouve qui traite un peu tout les sujets. Et ça ce voit qu’il est passionné :O

Ses derniers tests que j'ai vu c'est juste un passage en revue des derniers modèles LG, avec Mister Marketo en gros plan.
Mais bon, pour le reste je peux apprécier, sauf son découpage des vidéos en chapitres de 30 secondes sous amphèt :o

(il est visible le redface là ?)

Message édité par Bweezy le 09-01-2024 à 22:07:38
n°2347731
dazouille
ex dazi
Posté le 09-01-2024 à 22:10:22  profilanswer

Quand il fait des tests il n’y a personne de la marque c’est chez lui au calme :O

https://youtu.be/9JGFS5VPb-E?si=lFj0OuAt-XqJhEa-

---------------
n°2347732
Bweezy
Posté le 09-01-2024 à 22:15:01  profilanswer

La question demeure : qui utilise un OLED >55" de plein jour, en pleine expo lumière côté (ou dos) fenêtre ?
Les gens pensent parfois ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bweezy le 09-01-2024 à 22:15:17
n°2347734
Sc4rf4ce
Posté le 09-01-2024 à 22:22:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

La question demeure : qui utilise un OLED >55" de plein jour, en pleine expo lumière côté (ou dos) fenêtre ?

Qui peut le plus peut le moins..

n°2347736
dazouille
ex dazi
Posté le 09-01-2024 à 22:27:20  profilanswer

Bweezy a écrit :

Bah moi .. baie vitré sur le côté et je regarde pas forcément la tv que le soir :O

Mais je vois quand même relativement correctement avec un oled classique sauf si scène très sombre pas HDR :O

---------------
n°2347737
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 09-01-2024 à 23:09:29  profilanswer

lapin a écrit :

C'est pour un Diner de Con et je serai le Con du Diner c'est ça !!!??
Non merci mais c'est gentil d'avoir pensé à moi pour être le Con de votre Diner.

quelle perspicacité  [:aqualung]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2347738
xplo
Posté le 09-01-2024 à 23:10:22  profilanswer

idem baie vitre a cote de mon 77g3.
Quelque soit la techno les sombres rendront mal a cote du soleil qui tape sur l ecran c'est asser evident.
Par contre quand c'est pas du sombre y a aucun probleme l'anti reflet du g3 est tres bon.
Et oui l'anti reflet du samsung s95d semblent bon mais si c'est pour perdre en qualite avec une dalle mate c'est non merci pour moi. Bref wait les tests

n°2347740
dazouille
ex dazi
Posté le 09-01-2024 à 23:41:55  profilanswer

J’ai fait un burn test oled sur YouTube  

Très bien pour voir que j’ai environ 25 taches de kaka du à des bêtes sûrement, pourtant j’ai 2 mouches à l’année qui arrive à rentrer souvent l’été :O  

Un coup de micro fibre :O  

---------------
n°2347741
lapin
Posté le 09-01-2024 à 23:52:25  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai fait un burn test oled sur YouTube  

Très bien pour voir que j’ai environ 25 taches de kaka du à des bêtes sûrement, pourtant j’ai 2 mouches à l’année qui arrive à rentrer souvent l’été :O  

Un coup de micro fibre :O  

Tu as un truc Similaire intégré au téléviseur LG pour ça met une image entièrement blanche la plus lumineuse possible, en suite tu appuis longtemps sur le bouton Jaune de la Télécommande de ton Téléviseur LG.
Ça va faire: Noir, blanc, rouge, vert, bleu,noir et cetera pendant quelques secondes.

n°2347746
pob
Posté le 10-01-2024 à 05:11:09  profilanswer

xplo a écrit :

idem baie vitre a cote de mon 77g3.
Quelque soit la techno les sombres rendront mal a cote du soleil qui tape sur l ecran c'est asser evident.
Par contre quand c'est pas du sombre y a aucun probleme l'anti reflet du g3 est tres bon.
Et oui l'anti reflet du samsung s95d semblent bon mais si c'est pour perdre en qualite avec une dalle mate c'est non merci pour moi. Bref wait les tests

C est plutot un pb de luminosite que d anti reflet.

n°2347752
xplo
Posté le 10-01-2024 à 09:26:51  profilanswer

Je ne pense pas, une scene sombre par definition est... sombre.
Donc l'écran même s'il peut faire des effets a 3000 nits ca ne changera rien vu qu'il affiche une scene sombre. Tes yeux avec le contraste de la lumière externe ne verront rien quelque soit la techno.

n°2347753
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2024 à 09:27:18  profilanswer

Bweezy a écrit :

Moi, 2 grandes baies vitrées sur les cotés dans le salon, expo est/ouest, aucun soucis même en HDR

Tain c'est con, ils devraient mettre un avertissement en magasin comme sur les paquets de clopes : "Attention, une OLED se regarde uniquement dans le noir, pensez à acheter un LCD en complément pour les visionnages en pleine journée"  :o  :o

Edit :

Une photo prise en pleine journée, il y a un an, l'été, effectivement c'est irregardable  :o  

https://media.joomeo.com/large/6210b359b8ea3.jpg

Ps : en luminosité j'étais à 50/100

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 10-01-2024 à 09:31:07

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2347754
pob
Posté le 10-01-2024 à 09:33:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Moi, 2 grandes baies vitrées sur les cotés dans le salon, expo est/ouest, aucun soucis même en HDR

Tain c'est con, ils devraient mettre un avertissement en magasin comme sur les paquets de clopes : "Attention, une OLED se regarde uniquement dans le noir, pensez à acheter un LCD en complément pour les visionnages en pleine journée"  :o  :o

Edit :

Une photo prise en pleine journée, il y a un an, l'été, effectivement c'est irregardable  :o

Ta photo valide a 100% que ca manque clairement de luminosité, y a absolument aucun detail des que c'est un peu sombre.
Et ta photo est completement cramée

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 10-01-2024 à 09:37:36
n°2347755
pob
Posté le 10-01-2024 à 09:35:19  profilanswer

xplo a écrit :

Je ne pense pas, une scene sombre par definition est... sombre.
Donc l'écran même s'il peut faire des effets a 3000 nits ca ne changera rien vu qu'il affiche une scene sombre. Tes yeux avec le contraste de la lumière externe ne verront rien quelque soit la techno.

t'as pas bien compris comment ca fonctionnait, je pense, surtout le HDR.

n°2347756
Vince@ESIE​E
Posté le 10-01-2024 à 09:41:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Edit :

Moi je remarque juste le matos typé bobo en dessous  :o  

Ah merde on est pas dredi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 10-01-2024 à 09:41:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2347758
xplo
Posté le 10-01-2024 à 09:45:26  profilanswer

pob a écrit :

t'as pas bien compris comment ca fonctionnait, je pense, surtout le HDR.

Bien possible que je comprenne pas, mais ca me paraissait juste évident. Et d'ailleurs je parlais de scène sombre de manière générale, je ne vois pas ce que le HDR a voir la dedans.
Je suis preneur d'explication pourquoi un OLED afficherait une scene sombre moins visible qu'un LCD a lors que le soleil tape sur la TV et que ca n'est pas un problème d'anti reflet.

n°2347759
pob
Posté le 10-01-2024 à 09:50:05  profilanswer

xplo a écrit :

Bien possible que je comprenne pas, mais ca me paraissait juste évident. Et d'ailleurs je parlais de scène sombre de manière générale, je ne vois pas ce que le HDR a voir la dedans.
Je suis preneur d'explication pourquoi un OLED afficherait une scene sombre moins visible qu'un LCD a lors que le soleil tape sur la TV et que ca n'est pas un problème d'anti reflet.

bah tu as completement tort
Si c'est assez lumineux, les reflets, tu les voit pas.
Pour du plein jour, il faut un minimum de 1500/2000 lumens, peu importe la techno.

n°2347760
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2024 à 10:15:22  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Moi je remarque juste le matos typé bobo en dessous  :o  

Ah merde on est pas dredi  :lol:

Une petite chaine HiFi Yamaha bobo ?  :whistle:  

Pas compris la... si tu parles de l'enceinte Bluetooth elle était juste la pour être rechargée, j'ai une Safrane avec son poste cassettes d'origine Alpine, du coup je mets de MP3 sur mon tel et l'enceinte sur le TBD  :D

---------------
n°2347761
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2024 à 10:18:23  profilanswer

pob a écrit :

Ta photo valide a 100% que ca manque clairement de luminosité, y a absolument aucun detail des que c'est un peu sombre.
Et ta photo est completement cramée

Pour la photo cramée clairement, avec le tel du boulot, en ce qui concerne les détails pas d'accord, je ne dis pas que c'est aussi détaillé que dans le noir bien sur mais c'est bien meilleur que mon ancien LCD Sony Bravia en dalle VA, la pour le coup je fermais les volets car on ne voyais quasien rien, jamais eu ce pb avec l'oled

---------------
n°2347762
ButlerFowl
Posté le 10-01-2024 à 10:27:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Edit :

On répète la page 799 ?  [:cerveau ddr555]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129759

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2347763
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-01-2024 à 10:35:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Une petite chaine HiFi Yamaha bobo ?  :whistle:  

Pas compris la... si tu parles de l'enceinte Bluetooth elle était juste la pour être rechargée, j'ai une Safrane avec son poste cassettes d'origine Alpine, du coup je mets de MP3 sur mon tel et l'enceinte sur le TBD  :D

La photo n'est pas cramée, elle est (bien) exposée pour le téléviseur ; du coup, la pièce, plus lumineuse, est cramée. C'est logique. Un appareil photo ne fonctionne pas comme l’œil, qui s'adapte en permanence.
Et je me garderais bien de déduire juste d'après la photo que l'OLED est trop sombre pour la pièce... Mais bon, c'est Pob quoi... :o

En tous les cas, de mon expérience perso, jamais été gêné pour regarder la TV sur l'OLED en plein jour, je change juste le mode (Expert pièce sombre -> Expert pièce lumineuse). Fenêtres latérales (elles seraient face à l'écran ça serait plus compliqué j'imagine).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2347765
dazouille
ex dazi
Posté le 10-01-2024 à 10:39:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Edit :

je vois pas ou est le soucis c'est trés lumineux là :O

luminosité à 50 mais luminosité oled ou luminosité ?

---------------
n°2347766
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-01-2024 à 10:52:28  profilanswer

xplo a écrit :

pob a écrit :

bah tu as completement tort
Si c'est assez lumineux, les reflets, tu les voit pas.
Pour du plein jour, il faut un minimum de 1500/2000 lumens, peu importe la techno.

Du noir à 100 lumens ou à 2000 lumens, ça reste noir, pixel éteint (pour l'oled au moins), si on parle de détails dans les scène sombre, ben on est loin d'utiliser toute la plage de luminosité.
La TV ne va pas se dire "tiens, cette image très sombre n'utilise qu'une dynamique très réduite, je vais la mapper sur mes possibilités max histoire d'avoir un super contraste", ou alors, on va se retrouver avec un rendu bien pourri.
Après, c'est sûr qu'en augmentant la luminosité de l'écran, soit de façon linéaire en potentiellement cramant les parties claires, soit en boostant les zones sombres uniquement, on peut rendre une image plus lisible en pleine lumière, mais c'est plus de l'artifice pour palier au soucis de luminosité ambiante et reflets, qu'un rendu fidèle/étalonné.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2347768
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2024 à 10:58:55  profilanswer

Bweezy a écrit :

Moi.
J'ai 13 mètres linéaires de baies vitrées dans ma pièce de vie, donc peu importe où je place ma TV,  j'ai toujours une vitre en face.

Heureusement, ma LG 77G2 est reconnue par Home Assistant, et j'ai créé une automatisation qui ferme les volets roulants situés face à la TV quand j'allume cette dernière, et qui les réouvre quand je l'éteint et qu'il fait jour dehors.

n°2347769
Upal
Posté le 10-01-2024 à 11:10:54  profilanswer

t'es trop un bogoss chacal

---------------
δύναμη και τιμή
n°2347771
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2024 à 11:17:07  profilanswer

Leica a écrit :

La photo n'est pas cramée, elle est (bien) exposée pour le téléviseur ; du coup, la pièce, plus lumineuse, est cramée. C'est logique. Un appareil photo ne fonctionne pas comme l’œil, qui s'adapte en permanence.
Et je me garderais bien de déduire juste d'après la photo que l'OLED est trop sombre pour la pièce... Mais bon, c'est Pob quoi... :o

En tous les cas, de mon expérience perso, jamais été gêné pour regarder la TV sur l'OLED en plein jour, je change juste le mode (Expert pièce sombre -> Expert pièce lumineuse). Fenêtres latérales (elles seraient face à l'écran ça serait plus compliqué j'imagine).

dazouille a écrit :

je vois pas ou est le soucis c'est trés lumineux là :O

luminosité à 50 mais luminosité oled ou luminosité ?

Ha mais y'a pas de soucis, perso c'est que je me tue à dire  :D  

+ 1 pour la photo, je me suis mal exprimé  :jap:

---------------
n°2347772
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2024 à 11:26:23  profilanswer

Upal a écrit :

t'es trop un bogoss chacal

Merci monsieur Pal  [:msaint:2]

n°2347773
pob
Posté le 10-01-2024 à 11:38:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour la photo cramée clairement, avec le tel du boulot, en ce qui concerne les détails pas d'accord, je ne dis pas que c'est aussi détaillé que dans le noir bien sur mais c'est bien meilleur que mon ancien LCD Sony Bravia en dalle VA, la pour le coup je fermais les volets car on ne voyais quasien rien, jamais eu ce pb avec l'oled

Donc c'est insuffisant, faut arrêter de raconter 'nimp. encore heureux que c'est mieux qu'un lcd de 2010 delavé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)