Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2347344
lapin
Posté le 06-01-2024 à 12:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 17108.html

Citation :

Prévue pour un déploiement début 2024, elle fait partie du programme WebOS RE:New et concernera l'entièreté des modèles de la gamme LG OLED 2022, le LG OLED Flex, le LG OLED Object Collection Posé et le LG QNED Mini LED 8K 2022
..
Avec cette nouvelle mise à niveau, LG permettra aux fournisseurs de contenu de toucher un public plus large en raison de la compatibilité de ce système d'exploitation sur un grand nombre de téléviseurs.

Comme le sous-entend Baik Seon-pill, vice-président et chef de la division de planification des produits TV de LG, la marque se prépare à investir à grande échelle sur WebOS dans l'optique d'une vaste bibliothèque de contenus visant à satisfaire tous les utilisateurs.

= comprendre encore plus de pub :o

Bon ca viendrait avec la compatibilite chromecast mais ca voudrait dire webos compatible android tv ? ca serait genial de pouvoir mettre des apk sur webos.

Non et Non, LG ne le ferra pas du moins tant que les Téléviseurs LG auront un Store.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 12:42:49  profilanswer

n°2347348
Rambo95
Posté le 06-01-2024 à 14:43:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bonjour, y a t'il un intérêt à passer d'une Plasma à une OLED pour ne regarder que du contenu en 1080p ?

Je me demande si une OLED ferait vraiment mieux que ma Plasma Panasonic de 2011 sur ce format (pas de jeux vidéos, uniquement TV et Netflix HD).

L'OLED sera plus lumineux que le plasma mais sur du contenu 1080p c'est à peu près tout.

Ça dépend de ton plasma, les milieux de gamme n'étaient pas si bons, en tout cas pas au niveau des OLED actuels sur le noir, les modèles haut de gamme de chez Pana en 2012 étaient franchement très bons, pour en avoir utilisé un il n'y a encore pas longtemps, en dehors de la luminosité il n'y a pas un gap significatif avec mon ancien OLED Pana.

n°2347350
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-01-2024 à 14:49:26  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bonjour, y a t'il un intérêt à passer d'une Plasma à une OLED pour ne regarder que du contenu en 1080p ?

Je me demande si une OLED ferait vraiment mieux que ma Plasma Panasonic de 2011 sur ce format (pas de jeux vidéos, uniquement TV et Netflix HD).

Prends un OLED récent le jour où tu montes ton forfait Netflix. C’est vraiment dommage de s’asseoir sur le HDR/DV, qui est le vrai game changer (plus que la 4k à mon sens).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2347352
MisterDams
Posté le 06-01-2024 à 15:04:24  profilanswer

Leica a écrit :

Prends un OLED récent le jour où tu montes ton forfait Netflix. C’est vraiment dommage de s’asseoir sur le HDR/DV, qui est le vrai game changer (plus que la 4k à mon sens).

+1 sur l'apport du HDR/DV par rapport à la 4K.

Mais il faut pas oublier non plus que les outils d'upscaling et de traitement d'image font désormais plutôt du bon travail, il y a donc bien une différence à regarder un même programme 1080p sur un ancien Plasma ou le dernier OLED.

Après, est-ce que ça en vaut le "coût", pas sûr.

n°2347361
Cybieres
Posté le 06-01-2024 à 16:43:26  profilanswer

J'ai failli craquer pour un Samsung TQ77S90C @2000€ lors du Black Friday.

Puis j'ai réfléchi et finalement pour regarder à 90% du 1080p standard, mon plasma Pana TX-P65ST60 fait très bien l'affaire pour le moment.  

A mon avis, pour ton usage, reste sur ton plasma tant qu'il te satisfait et quand il décidera de mourir, mets le paquet sur un top OLED (c'est mon plan perso).

Si tu mets un gros paquet d'oseille et que tu vois pas de si grosse différence, tu te diras "a quoi bon ?", une fois le plasma mort, t'auras pas de regrets :o.

PS : mon plasma ne sert que d'écran, tout passe par l'ampli/PC, donc toute la partie soft / connectée & son d'une télé, jm'en fous total.

n°2347363
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2024 à 17:04:12  profilanswer

MisterDams a écrit :

+1 sur l'apport du HDR/DV par rapport à la 4K.

Mais il faut pas oublier non plus que les outils d'upscaling et de traitement d'image font désormais plutôt du bon travail, il y a donc bien une différence à regarder un même programme 1080p sur un ancien Plasma ou le dernier OLED.

Après, est-ce que ça en vaut le "coût", pas sûr.

+ 1 avec tout ce que tu dis

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2347367
xplo
Posté le 06-01-2024 à 17:59:22  profilanswer

Un écran OLED de 2023 sera de meilleur qualité qu un plasma 1080p. De meilleur contrastes, couleurs, traitement d'image.
Et rien que la taille de la dalle. Ces modèles plasma avaient une bordure énorme, a taille égale tu passe de genre 48' a 55'

n°2347372
flagg175
Posté le 06-01-2024 à 19:41:57  profilanswer

oui et dans l'idéal si je change mon plasma 50" ce serait pour un  QLED ou OLED 65", ce qui finalement pèse dans le choix.

Message édité par flagg175 le 06-01-2024 à 19:42:47
n°2347376
Drakal
Posté le 06-01-2024 à 21:21:25  profilanswer

C'est exactement la transition que je fais là .. Panasonic Plasma 50", un des dernier HDG dispo, jusqu'à là ça m'allait très bien, mais j'ai envie de plus grand (65" ), j'ai envie de profiter des dernières technos, j'ai envie de jouer au PC dessus dans les meilleures conditions, j'ai envie d'arrêter de galérer avec mon ambilight DIY... Et j'me dis que 12ans de vie, c'est quand même pas mal pour un TV ^^  

Je reçois la TV lundi j'ai hâte

n°2347379
RomainD2
Posté le 06-01-2024 à 21:34:17  profilanswer

Cybieres a écrit :

J'ai failli craquer pour un Samsung TQ77S90C @2000€ lors du Black Friday.

Puis j'ai réfléchi et finalement pour regarder à 90% du 1080p standard, mon plasma Pana TX-P65ST60 fait très bien l'affaire pour le moment.

A mon avis, pour ton usage, reste sur ton plasma tant qu'il te satisfait et quand il décidera de mourir, mets le paquet sur un top OLED (c'est mon plan perso).

Si tu mets un gros paquet d'oseille et que tu vois pas de si grosse différence, tu te diras "a quoi bon ?", une fois le plasma mort, t'auras pas de regrets :o.

PS : mon plasma ne sert que d'écran, tout passe par l'ampli/PC, donc toute la partie soft / connectée & son d'une télé, jm'en fous total.

Pas d'accord, le meilleur moment de changer de plasma vers OLED, c'est maintenant !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 21:34:17  profilanswer

n°2347381
flagg175
Posté le 06-01-2024 à 21:35:27  profilanswer

Drakal a écrit :

C'est exactement la transition que je fais là .. Panasonic Plasma 50", un des dernier HDG dispo, jusqu'à là ça m'allait très bien, mais j'ai envie de plus grand (65" ), j'ai envie de profiter des dernières technos, j'ai envie de jouer au PC dessus dans les meilleures conditions, j'ai envie d'arrêter de galérer avec mon ambilight DIY... Et j'me dis que 12ans de vie, c'est quand même pas mal pour un TV ^^

Je reçois la TV lundi j'ai hâte

Ah douze et demi pour ma part !
Quel Philips du coup ? Je lorgne sur le 808...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 06-01-2024 à 21:36:33
n°2347383
Drakal
Posté le 06-01-2024 à 22:34:29  profilanswer

flagg175 a écrit :

Ah douze et demi pour ma part !
Quel Philips du coup ? Je lorgne sur le 808...

708/12 :)

n°2347389
Rambo95
Posté le 06-01-2024 à 23:49:54  profilanswer

Sur les couleurs je suis sceptique. La couverture colorimétrique des derniers plasmas était au moins aussi bonne que les OLED actuels. Autour de 98% du DCI P3. La conversion HDR --> SDR fait d'ailleurs des merveilles sur ces téléviseurs.

n°2347433
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2024 à 19:09:48  profilanswer

Un pote qui a encore un des derniers plasma pana hdg a été te bluffé en voyant ma Oled et ça n'est même pas un des derniers modèles (Philips 55Oled856) : ce qui l'a particulièrement étonné c'est la profondeur de l'image et la fluidité. Après je lui ai montré du contenu FHD, il m'a dit que l'uspcaling était bluffant  

Même si le GAP plasma oled est moindre que par rapport au tft, il est bel et bien présent et important à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 07-01-2024 à 19:10:46

---------------
n°2347442
lapin
Posté le 07-01-2024 à 19:48:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un pote qui a encore un des derniers plasma pana hdg a été te bluffé en voyant ma Oled et ça n'est même pas un des derniers modèles (Philips 55Oled856) : ce qui l'a particulièrement étonné c'est la profondeur de l'image et la fluidité. Après je lui ai montré du contenu FHD, il m'a dit que l'uspcaling était bluffant  

Même si le GAP plasma oled est moindre que par rapport au tft, il est bel et bien présent et important à mon avis

1/- l'OLED c'est du TFT ou du moins un dériver.

2/- tu n'as pas vu les derniers Téléviseur LCD Miniled de chez Hisense et les Tout derniers Téléviseur LCD Miniled de chez SONY.

Tiens au moins pour 2024 SONY va abonner l'OLED sans qu'on sache si c'est temporaire ou définitif ou si c'est juste pour deux trois ans.

S'marrant mais quand je monte des photos faites dans le noir de mon LG 65QNED996PB vous avez l'air d'éluder les preuves que ça peut être entièrement noir, avec ça et là quelques scène ou il peut y avoir un peu de Blooming sur de trois objets.

n°2347443
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2024 à 19:50:34  profilanswer

Le miniled ça manque quand même pas mal de précision vs l'OLED.

n°2347446
lapin
Posté le 07-01-2024 à 20:01:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le miniled ça manque quand même pas mal de précision vs l'OLED.

Non quand la Zone est éteinte c'est noir, c'est juste que sur certains objets assez lumineux genre 300 cd/m² et plus sur un chnite portion de l'objets il peut parfois y avoir du Blooming.
Et c'est tout.

Et je rajouterais que le Blooming j'en ai surtout vu sur les Fichiers à la Cons et aussi sur les Vidéo de Démonstration technologique destiné à mettre le Téléviseur en difficulté donc fait exprès pour mettre en défaut le Téléviseur.

En Blu-Ray UHD, je n'ai encore vu aucun Blooming, en Séries sur la TNT, j'ai vu du Blooming sur la Séries Equalizer sur M6 la nouvelle version.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-01-2024 à 20:01:49
n°2347449
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2024 à 20:23:05  profilanswer

lapin a écrit :

1/- l'OLED c'est du TFT ou du moins un dériver.

2/- tu n'as pas vu les derniers Téléviseur LCD Miniled de chez Hisense et les Tout derniers Téléviseur LCD Miniled de chez SONY.

Tiens au moins pour 2024 SONY va abonner l'OLED sans qu'on sache si c'est temporaire ou définitif ou si c'est juste pour deux trois ans.

S'marrant mais quand je monte des photos faites dans le noir de mon LG 65QNED996PB vous avez l'air d'éluder les preuves que ça peut être entièrement noir, avec ça et là quelques scène ou il peut y avoir un peu de Blooming sur de trois objets.

Je parlais de comparaison Plasma Oled, c'est quoi le rapport avec le miniled ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 07-01-2024 à 20:23:49

---------------
n°2347450
xplo
Posté le 07-01-2024 à 20:33:25  profilanswer

Lapin ne peut pas s'empecher a rammener tous les sujets a son miniled, c'est comme ca :o

n°2347452
lapin
Posté le 07-01-2024 à 20:43:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je parlais de comparaison Plasma Oled, c'est quoi le rapport avec le miniled ? :??:

Tu a dénigré le LCD mais en confondant avec le TFT, mais en parlant de TFT tu parlais bien de LCD.

Tu as peut-être vu çà et là quelques LCD bien pourrit dont ton ancien téléviseur, mais ça n'en fait pas une vérité absolut sur le LCD.

Le Miniled c'est du LCD et ça tu le sais très bien.

Sache que y a deux trois Connaissances qui sont passé l'OLED à LCD Miniled (dont LG QNED91) et ils ne savaient pas à quoi s'attendre et au final ça va les contrastes sont excellents avec parfois çà et là quelques scènes Objets assez lumineux sur fond noir avec un peu de Blooming mais ça n'est en rien représentatif de toutes les Scènes à Fonds noirs et deux trois objets assez lumineux dans la scène.

n°2347454
dazouille
ex dazi
Posté le 07-01-2024 à 20:49:15  profilanswer

Je vois pas l’intérêt d’un mini led surtout maintenant avec les dalles evo etc, la luminosité doit largement être suffisante pour le commun des mortels donc je resterais oled toute ma vie :O  

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2347456
lapin
Posté le 07-01-2024 à 20:53:40  profilanswer

dazouille a écrit :

Je vois pas l’intérêt d’un mini led surtout maintenant avec les dalles evo etc, la luminosité doit largement être suffisante pour le commun des mortels donc je resterais oled toute ma vie :O  

Qui vivra Verra, mais il ne faut jamais dire jamais.
Le Futur n'étant pas écrit, on en sait rien, si ça se trouve ton prochain Dispositif d'image sera un écran Holographique ou un écran Cybernétique connecté à internet et au réseau broadcaste par un modem à Intrication ou un Tuner Numérique à Intrication Quantique avec un débit de 5000 Yotta Octet par seconde Bidirectionnel.

n°2347463
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-01-2024 à 21:37:34  profilanswer

[:bighead:2]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2347465
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2024 à 21:49:00  profilanswer

lapin a écrit :

Non quand la Zone est éteinte c'est noir, c'est juste que sur certains objets assez lumineux genre 300 cd/m² et plus sur un chnite portion de l'objets il peut parfois y avoir du Blooming.
Et c'est tout.

Et je rajouterais que le Blooming j'en ai surtout vu sur les Fichiers à la Cons et aussi sur les Vidéo de Démonstration technologique destiné à mettre le Téléviseur en difficulté donc fait exprès pour mettre en défaut le Téléviseur.

En Blu-Ray UHD, je n'ai encore vu aucun Blooming, en Séries sur la TNT, j'ai vu du Blooming sur la Séries Equalizer sur M6 la nouvelle version.

Oui enfin c'est noir si 100% de la led concernée doit afficher du noir.
Sinon, adieu le contraste infini sur la zone en question.

Aujourd'hui, le seul avantage des miniled, c'est d'être moins chers que les bons OLED.

n°2347474
tcho_natha​n
Posté le 07-01-2024 à 23:12:19  profilanswer

lapin a écrit :

Tu a dénigré le LCD mais en confondant avec le TFT, mais en parlant de TFT tu parlais bien de LCD.

Tu as peut-être vu çà et là quelques LCD bien pourrit dont ton ancien téléviseur, mais ça n'en fait pas une vérité absolut sur le LCD.

Sache que y a deux trois Connaissances qui sont passé l'OLED à LCD Miniled (dont LG QNED91) et ils ne savaient pas à quoi s'attendre et au final ça va les contrastes sont excellents avec parfois çà et là quelques scènes Objets assez lumineux sur fond noir avec un peu de Blooming mais ça n'est en rien représentatif de toutes les Scènes à Fonds noirs et deux trois objets assez lumineux dans la scène.

Ok mais on s’en moque complètement de ton mini led.  
Ce sont les OLED qui nous intéressent.

n°2347475
tcho_natha​n
Posté le 07-01-2024 à 23:12:57  profilanswer

lapin a écrit :

Qui vivra Verra, mais il ne faut jamais dire jamais.
Le Futur n'étant pas écrit, on en sait rien, si ça se trouve ton prochain Dispositif d'image sera un écran Holographique ou un écran Cybernétique connecté à internet et au réseau broadcaste par un modem à Intrication ou un Tuner Numérique à Intrication Quantique avec un débit de 5000 Yotta Octet par seconde Bidirectionnel.

Oui enfin , tout le monde s’en fout des mini led

n°2347476
Godyfou
Posté le 07-01-2024 à 23:34:31  profilanswer

Le jour où je devrai remplacer mon plasma Panasonic de 2012, il y a un autre argument qui me poussera vers l'OLED : les angles de vision.
À 6 devant la TV, il y en a toujours 1 ou 2 si sont excentrés (parfois moi), et je ne veux pas qu'ils aient une image dégradée.

Et là les LCD, QLED, miniLED etc sont dépassés par l'OLED !

n°2347477
lapin
Posté le 07-01-2024 à 23:47:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

Le jour où je devrai remplacer mon plasma Panasonic de 2012, il y a un autre argument qui me poussera vers l'OLED : les angles de vision.
À 6 devant la TV, il y en a toujours 1 ou 2 si sont excentrés (parfois moi), et je ne veux pas qu'ils aient une image dégradée.

Et là les LCD, QLED, miniLED etc sont dépassés par l'OLED !

Pas les LCD IPS enfin sauf pour le Blooming y en a plus si on est de côté.
Mais si la scène ne comportent pas de fonds sombres ou noirs alors les angles de vision du LCD IPS sont très très larges !!!

n°2347479
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 08-01-2024 à 00:19:19  profilanswer

Pour la trouzemillième fois : tu te trompes de topic. Ici c'est l'OLED. On se contrefout de tes LCD, de leurs prouesses stratosphériques, du blooming et compagnie.

n°2347482
Rambo95
Posté le 08-01-2024 à 01:14:33  profilanswer

Les tartines qu'il va poster quand il changera de techno  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 08-01-2024 à 01:15:15
n°2347485
tcho_natha​n
Posté le 08-01-2024 à 07:42:32  profilanswer

lapin a écrit :

Pas les LCD IPS enfin sauf pour le Blooming y en a plus si on est de côté.

Ça fait rêver  :lol:  :sarcastic:

n°2347487
Kelchacalc​etype
Posté le 08-01-2024 à 08:15:06  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Les tartines qu'il va poster quand il changera de techno :lol:

[:am72:5]

n°2347488
pob
Posté le 08-01-2024 à 08:17:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui enfin , tout le monde s’en fout des mini led

Les gens fermés et dogmatiques, oui, ceux qui s 'intéressent a l image, non.

n°2347490
It_Connexi​on
Posté le 08-01-2024 à 08:48:32  profilanswer

lapin a écrit :

Je n'ai pas dénigré le LCD, j'ai encore mon ancienne Sony 40HX720 en dalle VA FHD qui a une image tout à fait correcte.

J'ai dit que le gap entre Plasma et Oled serait moins important qu'entre LCD et Oled, je parlais bien entendu des LCD qui ont un certains âge c'est logique  

---------------
n°2347491
tcho_natha​n
Posté le 08-01-2024 à 08:50:58  profilanswer

pob a écrit :

Sur un topic oled, je confirme : on s’en fout.

n°2347497
Vince@ESIE​E
Posté le 08-01-2024 à 09:25:23  profilanswer

Yop,

Pour ma part je serais moins agressif versus ce pauvre lapin des prairies.
A priori les QNED91 semblent assez bons en contraste, de plus le 86 pouces est à moins de 2k€ hors promo/black week.

j'ai regardé ce test : https://www.youtube.com/watch?v=xnB04ZLn87Q

Donc ok on a raké nos Oled de la mort qui tue...mais les alternatives semblent assez intéressantes, surtout niveau pognon

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2347498
dazouille
ex dazi
Posté le 08-01-2024 à 09:29:47  profilanswer

n°2347501
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-01-2024 à 09:41:38  profilanswer

pob a écrit :

et ceux qui lisent le titre du topic, tu en pense quoi !?  :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2347502
lapin
Posté le 08-01-2024 à 09:48:27  profilanswer

Pour le prix d'un LG OLED83G3, tu peux acheter trois virgule cinq LG 86QNED91: https://www.son-video.com/article/t [...] 86qned91qe

n°2347504
Bweezy
Posté le 08-01-2024 à 10:03:18  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Yop,

Pour ma part je serais moins agressif versus ce pauvre lapin des prairies.
A priori les QNED91 semblent assez bons en contraste, de plus le 86 pouces est à moins de 2k€ hors promo/black week.

j'ai regardé ce test : https://www.youtube.com/watch?v=xnB04ZLn87Q

Donc ok on a raké nos Oled de la mort qui tue...mais les alternatives semblent assez intéressantes, surtout niveau pognon

Le gars fait aussi un test de la QNED vs une OLED, mais c'est la C2. Dans une autre vidéo il compare C2 et C3, et y a bien moins de reflets sur la C3.
Donc son test QNED/OLED est un peu biaisé.

n°2347505
It_Connexi​on
Posté le 08-01-2024 à 10:05:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sur un topic oled, je confirme : on s’en fout.

Dakans a écrit :

et ceux qui lisent le titre du topic, tu en pense quoi !?  :D

Sans être aussi cash, effectivement, on est bien sur un topic OLED  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)