| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 12:42:49 ![]() ![]() |
Rambo95 |
L'OLED sera plus lumineux que le plasma mais sur du contenu 1080p c'est à peu près tout. Ça dépend de ton plasma, les milieux de gamme n'étaient pas si bons, en tout cas pas au niveau des OLED actuels sur le noir, les modèles haut de gamme de chez Pana en 2012 étaient franchement très bons, pour en avoir utilisé un il n'y a encore pas longtemps, en dehors de la luminosité il n'y a pas un gap significatif avec mon ancien OLED Pana. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
MisterDams |
Mais il faut pas oublier non plus que les outils d'upscaling et de traitement d'image font désormais plutôt du bon travail, il y a donc bien une différence à regarder un même programme 1080p sur un ancien Plasma ou le dernier OLED. Après, est-ce que ça en vaut le "coût", pas sûr. |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
flagg175 | oui et dans l'idéal si je change mon plasma 50" ce serait pour un QLED ou OLED 65", ce qui finalement pèse dans le choix. Message édité par flagg175 le 06-01-2024 à 19:42:47 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 21:34:17 ![]() ![]() |
flagg175 |
Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 06-01-2024 à 21:36:33 |
Drakal |
|
It_Connexion | Un pote qui a encore un des derniers plasma pana hdg a été te bluffé en voyant ma Oled et ça n'est même pas un des derniers modèles (Philips 55Oled856) : ce qui l'a particulièrement étonné c'est la profondeur de l'image et la fluidité. Après je lui ai montré du contenu FHD, il m'a dit que l'uspcaling était bluffant Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 07-01-2024 à 19:10:46 --------------- Galerie Photo Personnelle |
lapin |
|
Kelchacalcetype |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 07-01-2024 à 20:01:49 |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 07-01-2024 à 20:23:49 --------------- Galerie Photo Personnelle |
xplo | Lapin ne peut pas s'empecher a rammener tous les sujets a son miniled, c'est comme ca |
lapin |
|
dazouille ex dazi | Je vois pas l’intérêt d’un mini led surtout maintenant avec les dalles evo etc, la luminosité doit largement être suffisante pour le commun des mortels donc je resterais oled toute ma vie --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
lapin |
|
Hardtek Pompélup | --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Kelchacalcetype |
Aujourd'hui, le seul avantage des miniled, c'est d'être moins chers que les bons OLED. |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
|
lapin |
|
Rambo95 | Les tartines qu'il va poster quand il changera de techno Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 08-01-2024 à 01:15:15 |
tcho_nathan |
|
Kelchacalcetype |
pob |
|
It_Connexion |
tcho_nathan |
|
Vince@ESIEE | Yop,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
dazouille ex dazi | c'est quasi le même prix pour un oled --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
lapin |
|
Bweezy |
|
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...