Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2324997
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-01-2023 à 20:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Tu es en rj45 ou WiFi ?

On avait fait des test croisés sur les 806 et 856 et bien souvent on avait une meilleure qualité et pas d'artefacts en rj45. Le débit ne fait pas tout, le Wifi est moins stable que le rj

J’entends souvent des gens qui sont très contents du wifi et j’avoue, je suis à la fois envieux et sceptique :D  
Perso, j’ai jamais trouvé ça satisfaisant et je ne tente pas de streaming sans rj45 donc je tire du câble dans les pièces alors que je suis en loc, je me pose même pas la question, câble plat et pistolet à colle :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 20:03:08  profilanswer

n°2325001
Sc4rf4ce
Posté le 02-01-2023 à 20:15:25  profilanswer

Faut voir aussi la norme wifi de la TV et du routeur.

En wifi 6 (ax) et le routeur qui va bien en wifi 6 aussi normalement t'es tranquille.

n°2325002
foudres
Posté le 02-01-2023 à 20:30:10  profilanswer

daaadou a écrit :

J’entends souvent des gens qui sont très contents du wifi et j’avoue, je suis à la fois envieux et sceptique :D  
Perso, j’ai jamais trouvé ça satisfaisant et je ne tente pas de streaming sans rj45 donc je tire du câble dans les pièces alors que je suis en loc, je me pose même pas la question, câble plat et pistolet à colle :o

En wifi partout ici avec un routeur mesh. J'ai pris la fibre 300Mb là ou j'habite (Irving, à coté de Dallas, c'est beaucoup plus cher en 1GB) avec ce setup mon iphone ou ipad DL/UP a 300Mb/s un peu partout dans mon appart homis au fond d'un des dressings ou ça baisse un peu.

Mon ordinateur fixe, la PS5 ça marche nickel j'ai absolument aucun soucis en wifi. Et donc mon portable ou ma tablette aussi, c'est nickel.

Par contre le PC du boulot à des soucis de déconnections ou baisse de débit, mais ça arrive aussi au boulot et chez tous les collégues quelque soit le réseau avec leur PC.  

J'ai résolu le probléme en convertissant le wifi en RJ45 et en le connectant comme ça. La c'est parfait. Ca montre bien que c'est un probléme lié au device et pas au wifi lui même. Comment j'ai fait ? Bah le second routeur mesh est connecté au premier en wifi 5Ghz et uniquement en wifi, mais à une prise ethernet que j'ai connecté direct au laptop quand je suis en télétravail. Ainsi même si à la base tout est relié en wifi, tu peux te brancher en éthernet.  

Se croyant en filaire, et n'ayant plus à utiliser son antenne et hardware pourri le laptop est tout content et ne fait pas chier.

J'ai aussi eu des problémes avec la shield (le modéle qui a la forme d'un long cylindre) qui est pour moi une vrai merde, je comprend absolument pas tout le bien que les gens en disent mais bon, je suppose qu'on a pas tous la même expérience. Chez moi l'interface se bloque par moment ou faut reboot et certaines applis comme crunchyroll, çá bufferise à mort alors que j'ai 0 soucis sur mon PC ou la PS5.

Ma compréhension de tout ça, c'est que tu peux avoir une install wifi au top et tout trés bien se passer, mais que tu reste tributaire d'incompatibilités et merdes logicielles ou de design matériel foireux.

Par contre, le filaire je vais pas faire des trous partout en location, désolé.  

Donc c'est PS5 pour moi et c'est trés bien comme ça. Sony m'a contacté un jour pour me proposer de l'acheter aux prix catalogue, j'ai un lecteur BR 4K dont je me servirait presque surement jamais, toutes les apps de streaming et TV Américaines (pratique vu que ma TV à la TNT européenne et que je vis aux USA). Ca semble marcher trés bien en HDR et avec l'ampli HC donc trés content comme ça. Et à l'occasion je me fais un jeu comme God of War.

n°2325003
daoemen
Posté le 02-01-2023 à 20:30:29  profilanswer

Je suis en RJ45  
En Fibre  
Si jamais des gens ont le Philips oled 807 et Netflix en abonnement Full HD vous pouvez tester sur la Serie 1899  
Episode 1  
16min30 a 16 min51 : Scène avec éclairage  
et aussi a 51min30 : Derrière Bateau

---------------
Processeur : i5 4570  
n°2325004
foudres
Posté le 02-01-2023 à 21:23:21  profilanswer

daoemen a écrit :

Je suis en RJ45  
En Fibre  
Si jamais des gens ont le Philips oled 807 et Netflix en abonnement Full HD vous pouvez tester sur la Serie 1899  
Episode 1  
16min30 a 16 min51 : Scène avec éclairage  
et aussi a 51min30 : Derrière Bateau

J'ai regardé tes scénes sur un vieux OLED LG mais j'ai l'abonnement 4K/HDR. le HDR s'active clairement et c'est forcément en HDR10 de base, la seule norme que supporte mon téléviseur. J'ai aussi rejoué sans HDR du tout. Le rendu est le même dans les 2 cas.

Sur la scéne 1 c'est trés sombre, mais çá ressort plutot correctement. On sent qu'on est limite mais ça reste acceptable. Sur la scéne 2 y'a rien à dire sauf environ 3-5 secondes ou la caméra passe au dessus d'un bateau et en montre un autre genre titanic. Le premier batteau est dans l'ombre et y'a clairement des applat du noir et d'un ton de gris foncé.

A mon sens tu t'emmerde pour rien. La série en question ne doit pas fournir une source originale top à ce niveau là et tu regarde une série ou il aiment filmer des chats noir dans des tunnels par une nuit sans lune. Et vu que ta l'abonnement seulement HDR, de toute façon, y'a 0 espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-01-2023 à 21:24:41
n°2325007
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2023 à 21:51:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Trop de paramètres entrent en jeux : qualité des murs, des circuits électriques qui y circulent, des cadres de portes reliés à la masse, des appareils branchés dans les diverses salles et limitations des machines (Tv et box/répéteur/routeurs inclus).

Je pars du principe où faut essayer avant de se forcer à brancher du filaire.  
Des potes qui ont fait construire me racontaient le surcoût pour distribuer du gigabit filaire dans leurs logements (autour de 3k€ pour le basique et plus encore pour ceux qui distribuent dans chaque salle visant de l’électroménager connecté)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2325009
foudres
Posté le 02-01-2023 à 22:24:21  profilanswer

3K, c'est un gros budget quand t'v pense. Pour que ce soit largement obsolete dans quelques années ...

Ta va faire ça pour connecter ton NAS et ton player TV et le PC gaming, ça fait 1K€ par device...

Et rester en wifi pour le laptop, les mobiles/tablettes, et les conneries connectées que t'aura achetées d'ici là. Si ta lésiné ça captera toujours mal dans le jardin, ou dans le grenier que ta aménagé pour la chambre des gosses.

Et je jour ou tu veux jouer avec ta connection fibre 10gb dans 20 ans, t'es de retour à la case départ.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-01-2023 à 22:25:38
n°2325010
Sc4rf4ce
Posté le 02-01-2023 à 22:31:12  profilanswer

Non pas forcément, j'avais vu un test où même avec du cat 6 ça passait sans souci le 10gb.

n°2325011
daoemen
Posté le 02-01-2023 à 22:51:17  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai regardé tes scénes sur un vieux OLED LG mais j'ai l'abonnement 4K/HDR. le HDR s'active clairement et c'est forcément en HDR10 de base, la seule norme que supporte mon téléviseur. J'ai aussi rejoué sans HDR du tout. Le rendu est le même dans les 2 cas.

Sur la scéne 1 c'est trés sombre, mais çá ressort plutot correctement. On sent qu'on est limite mais ça reste acceptable. Sur la scéne 2 y'a rien à dire sauf environ 3-5 secondes ou la caméra passe au dessus d'un bateau et en montre un autre genre titanic. Le premier batteau est dans l'ombre et y'a clairement des applat du noir et d'un ton de gris foncé.

A mon sens tu t'emmerde pour rien. La série en question ne doit pas fournir une source originale top à ce niveau là et tu regarde une série ou il aiment filmer des chats noir dans des tunnels par une nuit sans lune. Et vu que ta l'abonnement seulement HDR, de toute façon, y'a 0 espoir.

Pour info j’étais passé forfait UHD et la tout de suite c’était nette et propre.
Après comme je disais plus haut je n’avais pas ce problème avec mon ancien Oled 803, ca doit être spécifique au Philips comme la fait remarquer un testeur YouTube (lien dans les pages précédentes) . l’autre jour je regardais je sais plus un programme Tv et j’ai remarqué des petits clignotements en fond d’image alors que je n’étais pas dû concentré là dessus.  

Sinon pour la scène 1 c’est au niveau de l’éclairage je trouvais que c’était pas beau du tout un dégradé degueulase.
La scène 2 derrière le bateau ca clignotait.
C’est plus pour savoir si des possesseurs de Philips avait ce soucis. Apparement le problème existait sur le 806.
En tous cas en Dolby vision et HDR aucun souci m.

Message édité par daoemen le 02-01-2023 à 23:00:46

---------------
Processeur : i5 4570  
n°2325023
the_skwi
Posté le 03-01-2023 à 09:50:58  profilanswer

après y'a l'encodage netflix qui doit jouer non?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 09:50:58  profilanswer

n°2325027
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-01-2023 à 10:29:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je galère à retrouver le réglage ! J'ai l'impression qu'il n'apparaît que quand j'affiche du contenu HDR.
Si je diffuse du SDR il n'apparait pas.

Là j'ai pas trop le temps de regarder, je te dirai demain.

Merci  :jap:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2325037
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 11:39:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Team RJ45 aussi, j'ai tiré un câble de 50 mètres pour monter à l'étage dans mon bureau, le WiFi je l'utilise juste pour les tablettes et smartphones  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2325049
perchut
Deal with it !
Posté le 03-01-2023 à 12:28:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Team RJ45 aussi, j'ai tiré un câble de 50 mètres pour monter à l'étage dans mon bureau, le WiFi je l'utilise juste pour les tablettes et smartphones  :jap:

[:babonnguida:4]

---------------
One play at a time.
n°2325050
hawkins
Posté le 03-01-2023 à 12:29:43  profilanswer

foudres a écrit :

3K, c'est un gros budget quand t'v pense. Pour que ce soit largement obsolete dans quelques années ...

Ta va faire ça pour connecter ton NAS et ton player TV et le PC gaming, ça fait 1K€ par device...

Et rester en wifi pour le laptop, les mobiles/tablettes, et les conneries connectées que t'aura achetées d'ici là. Si ta lésiné ça captera toujours mal dans le jardin, ou dans le grenier que ta aménagé pour la chambre des gosses.

Et je jour ou tu veux jouer avec ta connection fibre 10gb dans 20 ans, t'es de retour à la case départ.

3k pour tirer des câbles ethernet dans du neuf, va pas dire ça André il va faire une attaque  :D même en réno c'est pas bien compliqué à faire alors sur du neuf, 3k bah putain...

---------------
Men are brave
n°2325051
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-01-2023 à 13:29:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Première publicité pour un produit commercial vue hier sur mon écran d'accueil, une pub pour des écouteurs Jabra.
Ça va très vite me mettre foutre de travers ça... :/

Hein quoi ?  [:vave:3]

Désolé je débarque pour remplacer ma TV de 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 03-01-2023 à 13:33:21
n°2325056
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 14:09:40  profilanswer

hawkins a écrit :

3k pour tirer des câbles ethernet dans du neuf, va pas dire ça André il va faire une attaque  :D même en réno c'est pas bien compliqué à faire alors sur du neuf, 3k bah putain...

Clairement c'est n'importe quoi 3k

---------------
n°2325057
katkar
Posté le 03-01-2023 à 14:12:04  profilanswer

Surtout que le 10 Gbps cuivre est une réalité depuis 10ans ...  :o

n°2325058
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-01-2023 à 14:16:07  profilanswer

Dzama a écrit :

autour de 3k€ pour le basique et plus encore pour ceux qui distribuent dans chaque salle visant de l’électroménager connecté

ça existe un lave-linge RJ45?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2325059
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 03-01-2023 à 14:25:14  profilanswer

Je pense que c'est uniquement en wifi, au pire il suffit de mettre un AP en filaire dans une buanderie/cave/autre pièce où cela est nécessaire, l'électroménager n'a pas besoin de performance de folie pour ce que la partie connectée fait aujourd'hui (je trouve ça très pratique d'avoir le lave linge connecté, comme il est au sous-sol, ça permet d'être averti quand il a fini).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2325060
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2023 à 14:29:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

ça existe un lave-linge RJ45?

Je sais que des réflexions étaient en cours (RJ45 semble plus adapté au IoT). Y’a déjà des fours, lave vaisselle et frigo wifi, ainsi que des choses pour les chauffages (sèches serviettes et ballons d’eaux chaudes inclus), en cours  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2325061
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 14:43:11  profilanswer

Bluetooth et WiFi est adapté au IoT, certainement pas RJ45 qui les cloue au mur/placard/tiroir et les rend dépendant d'un réseau physiquement compliqué.

Impossible de rendre un gadget connecté 100% IP68 avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté 100% physiquement déconnecté avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté quasi invisible à l'oeil avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté compatible avec le très haut débit de M. Toutlemonde avec un port RJ45.

Clairement non, côté IoT, c'est vers le sans fil radio (je crois n'avoir vu aucun appareil compatible LiFi dans le commerce pour le moment) qu'il y a de l'avenir...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2325062
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 14:44:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je pense que c'est uniquement en wifi, au pire il suffit de mettre un AP en filaire dans une buanderie/cave/autre pièce où cela est nécessaire, l'électroménager n'a pas besoin de performance de folie pour ce que la partie connectée fait aujourd'hui (je trouve ça très pratique d'avoir le lave linge connecté, comme il est au sous-sol, ça permet d'être averti quand il a fini).

Sinon à l'ancienne, tu sais combien dure le cycle de lavage et tu regardes ta montre quand tu lances la machine, on peut clairement se passer des 3/4 de l'électroménager connecté je pense   :D

Message édité par It_Connexion le 03-01-2023 à 14:46:14

---------------
n°2325064
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 14:49:34  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Hein quoi ?  [:vave:3]

Désolé je débarque pour remplacer ma TV de 10 ans

Je parle de ce bandeau (ici une pub pour le film Shang-Chi) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126545

Cette capture (d'internet, c'est pas à moi) date un peu, depuis le bandeau a bien grossi (il prend désormais un bon 33~40 % de l'écran) et affiche désormais apparemment des annonces de temps en temps :/

---------------
n°2325065
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-01-2023 à 14:58:58  profilanswer

Gloups je pensai pas que j'aller payer un truc cher et en plus me taper des pubs :/

n°2325066
katkar
Posté le 03-01-2023 à 15:09:58  profilanswer

Suffit d'aller dans la section APPS

Et pas de pub ...

:o

n°2325067
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 15:24:44  profilanswer

Voilà, pas de pub (pour le moment...) dans l'onglet Apps.
Sur d'autres appareils il est possible de changer le launcher pour un alternatif qui n'a pas ce bandeau, mais c'est pas possible sur ces téléviseurs je crois.

EDIT : A noter aussi que ça ne s'est jamais reproduit pour le moment depuis la pub pour les oreillettes de noel :jap:

Message édité par DiB91 le 03-01-2023 à 15:25:13

---------------
n°2325068
katkar
Posté le 03-01-2023 à 15:39:01  profilanswer

Petite aparté : Les PA et Caméra IP "outdoor", généralement on les connectes en Ethernet et en plus en POE ... :o

Sans parlé de Switch et Routeurs industriels aussi étanchent aux projections d'eau et à la poussières ...

Message édité par katkar le 03-01-2023 à 15:51:43
n°2325069
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 15:43:51  profilanswer

A contrario, je vois mal un AirTag sur un porte-clés avec un port RJ45 :o
IoT c'est un terme assez large en effet, j'ai basé mon jugement sur des petites "things", les gadgets connectés du quotidien (capteurs autonomes, traqueurs, thermomètres/hygromètres, guirlandes/décorations ...) mais j'imagine que ça s'applique aussi à la domotique et la surveillance, en effet :jap:

Message édité par DiB91 le 03-01-2023 à 15:44:12

---------------
n°2325072
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 15:51:39  profilanswer

Je parts du principe que plus on est connecté, plus on est vulnérable, je sais, je suis un tec IT avec une mentalité de vieux (j'ai 44 ans :D)

---------------
n°2325073
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 15:52:41  profilanswer

Aucun jugement :jap:
D'ailleurs les faits ont largement démontré par le passé que tu es dans le vrai :)

---------------
n°2325074
katkar
Posté le 03-01-2023 à 15:57:22  profilanswer

It_Connexion => regardes un peu ces 2 chaines ... Ça devrait te soigner ! :o

https://www.youtube.com/@TechnoTim

https://www.youtube.com/watch?v=dzh3so5wOro  

et  

https://www.youtube.com/@LAWRENCESYSTEMS/videos

La domotique apporte tellement de confort et dans de tranquillité d'esprit dans la vie de tout les jours ! Faut juste faire les choses correctement !

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 03-01-2023 à 16:00:00
n°2325083
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-01-2023 à 16:40:00  profilanswer

katkar a écrit :

La domotique apporte tellement de confort et dans de tranquillité d'esprit dans la vie de tout les jours ! Faut juste faire les choses correctement !

Faut surtout rouler dans le pognon, dans la deuxième vidéo il doit y avoir pour 10k de matos :o C'est pas pour autant que tout est bien sécurisé, même si il a l'air de bien s'y connaître.

Toujours est-ce qu'il n'y a rien de plus sécurisé qu'un truc non-connecté. Perso j'ai surtout choppé des malware a cause de pubs, il y a longtemps avant les adBlocks. Donc le fait qu'une TV t'en affiche avec un FW qui sera plus mis à jour dans quelques années n'est pas des plus rassurants...

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 03-01-2023 à 16:40:22

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2325090
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2023 à 16:55:15  profilanswer

katkar a écrit :

et  

the_fennec a écrit :

Faut surtout rouler dans le pognon, dans la deuxième vidéo il doit y avoir pour 10k de matos :o C'est pas pour autant que tout est bien sécurisé, même si il a l'air de bien s'y connaître.

Toujours est-ce qu'il n'y a rien de plus sécurisé qu'un truc non-connecté. Perso j'ai surtout choppé des malware a cause de pubs, il y a longtemps avant les adBlocks. Donc le fait qu'une TV t'en affiche avec un FW qui sera plus mis à jour dans quelques années n'est pas des plus rassurants...

Je ne doute pas que ça t'apporte du confort supplémentaire kaktar, et comme tu le dis, il faut le faire correctement, sur HFr on est entre passionnés, on a quelques connaissances, mais pas mal se lancent la dedans sans rien connaitre. C'est comme les alarmes connectées avec la possibilité pour l'opérateur de se connecter quand il veut, no way pour moi

Et surtout comme le dit the_fennec, à quel prix. Je n'ai pas besoin d'un frigo qui me dit qu'on manque de lait, avec ma femme on a 4 yeux à tous les 2 :D Je n'ai pas besoin d'une machine à laver qui nous dit quand elle fini, j'ai des horloges (non connectées) à la maison. Je n'ai pas besoin d'un pèse personne qui me dit si j'ai pris ou perdu, sur combien de temps ect... Tout ça ça reste du luxe pour moi, dont totalement dispensable  :jap:  

---------------
n°2325101
xplo
Posté le 03-01-2023 à 17:19:42  profilanswer

ouf tu n as pas dis non à la douche connecté, vite tu en as besoin :o

n°2325122
foudres
Posté le 03-01-2023 à 19:20:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bluetooth et WiFi est adapté au IoT, certainement pas RJ45 qui les cloue au mur/placard/tiroir et les rend dépendant d'un réseau physiquement compliqué.

Impossible de rendre un gadget connecté 100% IP68 avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté 100% physiquement déconnecté avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté quasi invisible à l'oeil avec un port RJ45
Impossible de rendre un gadget connecté compatible avec le très haut débit de M. Toutlemonde avec un port RJ45.

Clairement non, côté IoT, c'est vers le sans fil radio (je crois n'avoir vu aucun appareil compatible LiFi dans le commerce pour le moment) qu'il y a de l'avenir...

Oui et le jour ou ton routeur wifi est en panne tu peux plus allumer ou éteindre la lumiére ou ouvrir et fermer les volets !

n°2325123
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2023 à 19:25:57  profilanswer

foudres a écrit :

Oui et le jour ou ton routeur wifi est en panne tu peux plus allumer ou éteindre la lumiére ou ouvrir et fermer les volets !

Je n'ai pas dit le contraire ni donné mon avis sur le sujet :jap:

---------------
n°2325124
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-01-2023 à 19:34:50  profilanswer

Ou que ton instal se réinitialise toute seule sans savoir pourquoi !!!  :pt1cable:   :D  
Ça est déjà arrivé deux fois chez moi, mais en plus de cinq ans quand même sur une instal HUE   :jap:  
Quelle galère quand tu rentres chez toi à 1h00 du mat et que plus rien ne fonctionne   :D  :D  :lol:  :lol:  
Avec quelques verres dans le nez en plus  :pt1cable:  :D  :lol:  
Tu laisses tout pour le lendemain dans ce cas là, c'est que de la lumière après tout, mais si des appareils de sécurité ou de maintien du froid étaient dans la boucle, cela devient tout de suite plus problématique il est vrai..  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2325125
foudres
Posté le 03-01-2023 à 19:41:19  profilanswer

katkar a écrit :

et  

La moitié des appareils vendu sont de la camelote qui marche mal et sont pas fiable. l'autre moitié va dépends de truc propriétaire dont la boite aura laissé tombé le support et les mises à jours dans 10-20 ans. Et chaque truc avancée créée un nouvel entretien et une nouvelle panne.

Genre ton store le moteur peut tomber en panne ET tu peux avoir des problémes de connectivité ET quand il se ferme tout seul le soir, il peut casser le voler si quequ'un à laisser un obstacle sur le chemin du volet... Et si c'est le premier weekend de l'été ou tu profite du jardin dehors, il peut aussi t'enformer à l'extérieur et t'es comme un con sans tes clefs (c'est arrivé à ma tante).

Et pas de bol dans 10 ans, tu perds la connectivité car il se connecte avec un protocole deprecated et pas assez sécure mais il est plus mis à jours. Les app modernes refusent de se connecter dessus car pas sécure mais des petits malins ont des télécomandes qui trainent qui savent exploiter la faille...

Du coup tu dois updater le module qui n'est plus vendu pour ton store et faut changer tout le store. BAM 3000€... Ca donne envie.

Message édité par foudres le 03-01-2023 à 19:42:54
n°2325126
katkar
Posté le 03-01-2023 à 19:52:39  profilanswer

foudres a écrit :

ZigBee

Thread

C'est ballot de parler de ce qu'on ne maitrise pas !  

Par exemple il y a pleins interrupteurs/relais/télécomande Zigbee sur le marché, pas besoin de connexion au net pour piloté les lumières :o

n°2325128
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-01-2023 à 19:53:54  profilanswer

katkar a écrit :

ZigBee

Thread

C'est ballot de parler de ce qu'on ne maitrise pas !  

Par exemple il y a pleins interrupteurs/relais/télécomande Zigbee sur le marché, pas besoin de connexion au net pour piloté les lumières :o

Oui mais sauf quand c'est ton pont qui a merdé  :o  (HUE inside)

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2325129
katkar
Posté le 03-01-2023 à 20:09:16  profilanswer

Il n y'a pas que les ponts Hue pour piloter du Zigbee  ;)  

(HA par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)