Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2317477
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 18-10-2022 à 09:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fin des TVs lumineux?
Bye bye S95B  :lol:  

https://www.generation-nt.com/europ [...] 06164.html
https://disq.us/url?url=https%3A%2F [...] id=1150208

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 09:31:04  profilanswer

n°2317552
mashjik
Posté le 18-10-2022 à 16:27:54  profilanswer

emppapy a écrit :

Le LG 65C2 est à 1500€ chez Rakuten.
On est d'accord qu'il est probablement préférable d'attendre des promos similaires pour le Black Friday auprès de nos revendeurs habituels ?

Alors moi perso, je l’ai prise hier soir, mais peux tu m’expliquer pourquoi mieux vaut attendre l’offre du Black Friday ?  
Le C2 65 pouces à 1500€ ça vaut le coup non ?

n°2317580
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 18-10-2022 à 17:03:42  profilanswer

Les amis, j'ai besoin que vous me confirmiez une impression:

J'envisage sérieusement l'achat d'un C2 42" pour remplacer mon moniteur PC et j'ai le souvenir d'avoir lu il y a pas mal d'années de cela que, contrairement à un moniteur PC, une télévision est capable d'être dans une résolution non native sans perte de qualité.

L'idée serait de jouer en 4K tant que je peux être aux alentours des 120 fps et de descendre en 1440p quand ce n'est pas possible, histoire de toujours avoir une fluidité exemplaire.

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2317589
alffir
Posté le 18-10-2022 à 17:21:23  profilanswer

orion0101 a écrit :

Les amis, j'ai besoin que vous me confirmiez une impression:

J'envisage sérieusement l'achat d'un C2 42" pour remplacer mon moniteur PC et j'ai le souvenir d'avoir lu il y a pas mal d'années de cela que, contrairement à un moniteur PC, une télévision est capable d'être dans une résolution non native sans perte de qualité.

L'idée serait de jouer en 4K tant que je peux être aux alentours des 120 fps et de descendre en 1440p quand ce n'est pas possible, histoire de toujours avoir une fluidité exemplaire.

Même si l'upscale des TV est bon, je pense qu'un TAA un minimum évolué rendra mieux, et ne parlons même pas d'un DLSS2 ou FSR 2.0.

Message édité par alffir le 18-10-2022 à 17:22:37

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2317591
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-10-2022 à 17:22:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Bonne idée le LG 42 C2 en moniteur PC avec 70 cm de recul? :o  

Merci d'avance ;)

J'ai eu ça pendant des mois et c'était bien

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2317596
katkar
Posté le 18-10-2022 à 17:34:33  profilanswer

Je vois bien la sortie d'un firmware qui briderait la luminosité de la dalle au moment de l’installation selon le pays déclaré... ! Et que tout le monde contournerais en déclarant un pays hors EU :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 18-10-2022 à 17:34:59
n°2317597
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-10-2022 à 17:49:32  profilanswer

sseb22 a écrit :

J'ai eu ça pendant des mois et c'était bien

:jap:  

Et t'as changé pour quoi du coup? :o

---------------
Steam ID
n°2317609
lalelilolu
Posté le 18-10-2022 à 19:48:32  profilanswer

foudres a écrit :

Plus l'image est grande et plus si tu reste à la même distance tu vera les défauts. Le facteur limitant pouvant étre la source ou la 4k.

Ce qui compte c'est de regarder les 2 écrans à la distance réélle d'utilisation. Si tu compte regarder à moins d'un metre, à mons sens 65" est trop grand. Même pas pour le probléme que tu as mentionné.

Si en pratique tu va étre à 2m ou plus, je crois pas que tu aura de probléme avec des sources correctes.

Oui c'est ce qui me paraissait le plus plausible.  :jap:  

n°2317615
emppapy
Posté le 18-10-2022 à 20:20:29  profilanswer

mashjik a écrit :

Alors moi perso, je l’ai prise hier soir, mais peux tu m’expliquer pourquoi mieux vaut attendre l’offre du Black Friday ?
Le C2 65 pouces à 1500€ ça vaut le coup non ?

Oui ça vaut le coup. Mais j'ai des réductions à la Fnac par exemple et j'apprécie leur SAV. Je me dis que j'aurai peut être une offre comparable d'ici quelques semaines... Ou pas. Enfin je  n'ai pas de besoin immédiat donc j'essaye de temporiser.

n°2317618
tico
Posté le 18-10-2022 à 20:48:37  profilanswer

katkar a écrit :

Je vois bien la sortie d'un firmware qui briderait la luminosité de la dalle au moment de l’installation selon le pays déclaré... ! Et que tout le monde contournerais en déclarant un pays hors EU :o

Les constructeurs ajusteront le mode éco  [:cerveau spamafote]  
J'avais lu que 90% des acheteurs de téléviseurs ne s'occupent absolument pas des réglages, et jouent juste avec les préréglages et les niveaux de luminosité.
Quand tu vois que le mode Eco est activé par défaut chez tout les constructeurs et qu'il faut aller le chercher dans des sous-menu, il est probable que ça ne change rien pour le moment sur l'offre.
Je n'ai pas regardé la vidéo plus haut, mais vu le mouvement actuel, pas sûr que cela ne se propage pas ailleurs.

Edit: elle est pas mal cette vidéo. Généralement j'aime bien le petit humour de Stop the FOMO

Message édité par tico le 18-10-2022 à 20:55:30

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 20:48:37  profilanswer

n°2317625
foudres
Posté le 18-10-2022 à 21:02:10  profilanswer

A mon sens comme pour les voitures, les constructeurs vont contourner la norme. il vont arguer qu'en HDR la luminosité moyenne change pas, voire il vont sortir un mode activé par défaut conforme type éco et tu pourra le désactiver.

D'ailleur autant je comprend qu'un type de techno soit désavantagé, autant je vois le lien entre 8K et conso. Y'a pas de raison qu'une TV 8K consomme plus que 4K si la luminosité est la même.

n°2317631
Kelchacalc​etype
Posté le 18-10-2022 à 21:26:33  profilanswer

Pour les lave vaisselle et lave linge c'est pareil, par défaut c'est le mode eco qui est proposé quand on allume l'appareil, et c'est celui qui fait référence pour sa classification énergétique.
Faut voir si c'est transposable aux téléviseurs.

n°2317645
chaced
Posté le 18-10-2022 à 22:11:33  profilanswer

ouf ils ne connaissent pas l'existence des vidéos projecteur :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2317667
mashjik
Posté le 19-10-2022 à 01:53:07  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui ça vaut le coup. Mais j'ai des réductions à la Fnac par exemple et j'apprécie leur SAV. Je me dis que j'aurai peut être une offre comparable d'ici quelques semaines... Ou pas. Enfin je  n'ai pas de besoin immédiat donc j'essaye de temporiser.

Merci de ta réponse  :jap:  
J’attend le mien la livraison ne servait plus tarder !

n°2317669
qwrty
BFG!
Posté le 19-10-2022 à 07:21:01  profilanswer

J’ai bcp hésite avec la C2 vs la 807.  
Clairement la C2 65 a 1500€ devient intéressant. Mais j’ai préféré ne pas tenter le coup, vendeur tier et Rakuten ça m’inspire pas trop confiance  :o  
(Surtout la partie SAV)

Puis j’avais envie du Ambilight  :love:  

Par contre c’est vrai que la part de marche de Philips semble faible. Ça se voit bien sur ce topic et sur Reddit aussi  [:transparency]

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2317670
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2022 à 08:01:08  profilanswer

On se demande pourquoi  [:ocolor]

n°2317671
qwrty
BFG!
Posté le 19-10-2022 à 08:26:24  profilanswer

Les beaux parents ont une Philips, donc j’ai vraiment pu tester. Et clairement c’est un gros plus dans l’immersion  :spamafote:

---------------
n°2317677
sseb22
Posté le 19-10-2022 à 09:53:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et t'as changé pour quoi du coup? :o

Déménagement, configuration différente, bureau plus petit

Mais sinon je l'aurais gardée

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 19-10-2022 à 09:54:24

---------------
n°2317683
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2022 à 10:48:24  profilanswer

qwrty a écrit :

Les beaux parents ont une Philips, donc j’ai vraiment pu tester. Et clairement c’est un gros plus dans l’immersion  :spamafote:

[:shimay:1]  

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2317701
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 19-10-2022 à 16:39:23  profilanswer

Bon je suis passé de ma Philips à la Sony a90J en 55 pouces.  
Pas été bluffé sur du contenu FHD mais par contre j’ai pris Spiderman NWH sur bravia truc et la claque  :pt1cable:  C’est dingue le rendu (après le débit doit beaucoup jouer face à du streaming classique).  
Le son est également très propre. J’utilisais des HomePod mini en paire jusqu’à maintenant, et clairement je ne pense plus m’en servir ni de l’Apple TV d’ailleurs  :gratgrat:

n°2317709
bauer_atti​tude
Posté le 19-10-2022 à 18:24:06  profilanswer

sseb22 a écrit :

Déménagement, configuration différente, bureau plus petit

Mais sinon je l'aurais gardée

Et avec les 70 cm de recul c'était pas fatiguant visuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-10-2022 à 18:24:14

---------------
Steam ID
n°2317711
mashjik
Posté le 19-10-2022 à 18:49:13  profilanswer

qwrty a écrit :

J’ai bcp hésite avec la C2 vs la 807.  
Clairement la C2 65 a 1500€ devient intéressant. Mais j’ai préféré ne pas tenter le coup, vendeur tier et Rakuten ça m’inspire pas trop confiance  :o  
(Surtout la partie SAV)

Puis j’avais envie du Ambilight  :love:  

Par contre c’est vrai que la part de marche de Philips semble faible. Ça se voit bien sur ce topic et sur Reddit aussi  [:transparency]

Ah parce que niveau SAV c’est pas prise en charge si il m’arrive un truc ? Désolé question de noob mais je commence à avoir peur lol
(Le vendeur est très bien noté sur le site par contre)

n°2317712
katkar
Posté le 19-10-2022 à 18:58:54  profilanswer

J'ai un doute que tu recoive un télé vendu par "LG France", donc la garantie dans ce cas, seras plus dure à faire appliquer ...

n°2317713
xplo
Posté le 19-10-2022 à 19:11:17  profilanswer

Tout dépends du vendeurs tiers... exemple sur laredoute vendeur tiers boulanger j ai le sav de boulanger comme si j avais acheter dans l enseigne boulanger directement

n°2317714
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2022 à 19:14:45  profilanswer

xplo a écrit :

Tout dépends du vendeurs tiers... exemple sur laredoute vendeur tiers boulanger j ai le sav de boulanger comme si j avais acheter dans l enseigne boulanger directement

Et du coup tu as pu avoir un prix plus intéréssant que chez Boulanger directement ?

---------------
n°2317716
xplo
Posté le 19-10-2022 à 20:26:48  profilanswer

Oui 13% moins cher en passant par les bont d achat redoute achetable sur boursorama the corner

n°2317726
RomainD2
Posté le 20-10-2022 à 10:28:09  profilanswer

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je me tâte de passer à l'OLED, mais mon 50ST60 tient bon le coup depuis 2013! Cependant, en cette fin d'année, j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir, j'essaie de résister, mais c'est dur !

Je suivais pas mal l'actualité TV/Son dans mon plus jeune âge, jusqu'en 2014 ou j'ai complètement lâché, en même temps que la mort des écrans plasma !

Du coup, mes critères :

• Source : essentiellement NVIDIA TV Shield avec Kodi, Films et séries, blu ray. Pas de jeux
  • Recul : Entre 2,5 et 3,5m
  • Son : Ampli HC, tout le temps utilisé, même avec les programmes TV, donc le son de la TV m'importe pas du tout !
  • OS Intégrée : Comme j'utilise la NVIDIA Shield TV, je pense que le soft intégré à la TV m'importe peu.
  • Environnement : Dans un salon, utilisation la majorité du temps en soirée, avec un peu de lumière, et parfois dans le noir complet. Mais avec l'OLED, cela sera peut être 100% dans le noir pour en profiter ! Un peu en journée pour les programmes TV classiques, malheureusement une fenêtre sur la droite avec beaucoup de reflets en journée, mais je suis en location...
  • Urgence : Pas particulièrement pressé, donc je souhaite profiter d'un bon plan, je me dis qu'avec l'approche du black friday ou des promos coupe du monde, c'est peut être bien d'avoir une ou deux références en tête
  • Budget : 1500 - 2500€ coup de coeur  :sweat:  

Voilà. Quoi ? Il manque une donnée ? Oui, la taille...

J'étais partis sur du 65" depuis toujours, mais en voyant des 77" à 2500€, et même un 83" à ce prix chez LG, en C2, je me suis dis, tant qu'à faire, autant passer sur la taille supérieure ! L'interrogation, c'est vaut-il mieux privilégier un haut de gamme en 65", ou un milieu de gamme en 77"  :??:  

Après avoir dévoré quelques tests vidéo chez PPWorld, sur les écrans suivants :

• TX-65LZ2000
  • QE65S95B
  • OLED65G2
  • OLED65C2

Bon, je ne pense pas avoir pris la meilleure chaine / testeur, car je ne suis pas plus avancé ! Les plus / moins en fin de ses vidéos ne m'impact peu, c'est beaucoup sur la partie audio, OS que se joue les différences. Pour ce qui est de la qualité d'image, malgré que ses vidéos aient été publiées à trois mois d'intervalle, c'est toujours "l'un des meilleur écran OLED qu'il ai testé   :pt1cable:  " Jusqu'au dernier, le TX-65LZ2000, qui lui a mis une claque !

En regardant les commentaires sur les forums / dealabs ou autre, il y a des rivalités entre les défenseurs des nouveaux QD-OLED, notamment le Samsung dit comme le meilleur rapport Q/P par certains en 65", alors que d'autre n'ont pas confiance en ce nouveau type de dalle OLED et disent qu'il faut attendre ! L'avantage, la forte luminosité, mais finalement, Panasonic avec ses derniers LZ arrivent au coude à coude avec cette technologie !

En face, il y a les défenseurs des Panasonic par rapport au traitement d'image, PPWorld était fou devant cet écran et disait qu'en sortie de carton, il n'y avait aucun défaut, et que le traitement d'image était fantastique. D'un autre côté, certains disent que Panasonic est fini en OLED, alors qu'ils viennent de commencer... De ce que j'ai vu, le LZ1500 à la même dalle que le LZ2000, mais certains parlent quand même d'un tris des dalles pour les 2000. La partie son, encore une fois, ne m'intéresse pas du tout !

Enfin, le constructeur historique qui arrose le marché en OLED, LG. Le G2 semble très plébiscité, mais l'écart de prix est tout de même très important face au C2, surtout sur les grandes tailles. Après, le gain en luminosité du G2 est tout de même important, mais est-ce que cela va changer ma vie ? On passe de 750 à 950 dc/m² de mémoire.

Face à tout ça, j'en viens à me demander si cela ne vaut pas le coup d'attendre encore un an ou deux que cela se tasse avec le QD-OLED, mais plus je regarde des vidéos, plus j'ai envie de passer à l'achat !!!  :pt1cable:  

Voilà, preneur de vos avis de connaisseurs  :sol:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2317727
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-10-2022 à 10:32:21  profilanswer

Ta TV actuelle fonctionne bien? Et son utilisation te satisfait?
Ben, ne change rien et tu verras dans quelques mois/années.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2317728
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2022 à 10:48:35  profilanswer

xplo a écrit :

Oui 13% moins cher en passant par les bont d achat redoute achetable sur boursorama the corner

Top  :jap:

---------------
n°2317729
randd
Posté le 20-10-2022 à 11:15:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je me tâte de passer à l'OLED, mais mon 50ST60 tient bon le coup depuis 2013! Cependant, en cette fin d'année, j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir, j'essaie de résister, mais c'est dur !

Je suivais pas mal l'actualité TV/Son dans mon plus jeune âge, jusqu'en 2014 ou j'ai complètement lâché, en même temps que la mort des écrans plasma !

Du coup, mes critères :

• Source : essentiellement NVIDIA TV Shield avec Kodi, Films et séries, blu ray. Pas de jeux
  • Recul : Entre 2,5 et 3,5m
  • Son : Ampli HC, tout le temps utilisé, même avec les programmes TV, donc le son de la TV m'importe pas du tout !
  • OS Intégrée : Comme j'utilise la NVIDIA Shield TV, je pense que le soft intégré à la TV m'importe peu.
  • Environnement : Dans un salon, utilisation la majorité du temps en soirée, avec un peu de lumière, et parfois dans le noir complet. Mais avec l'OLED, cela sera peut être 100% dans le noir pour en profiter ! Un peu en journée pour les programmes TV classiques, malheureusement une fenêtre sur la droite avec beaucoup de reflets en journée, mais je suis en location...
  • Urgence : Pas particulièrement pressé, donc je souhaite profiter d'un bon plan, je me dis qu'avec l'approche du black friday ou des promos coupe du monde, c'est peut être bien d'avoir une ou deux références en tête
  • Budget : 1500 - 2500€ coup de coeur  :sweat:

Voilà. Quoi ? Il manque une donnée ? Oui, la taille...

J'étais partis sur du 65" depuis toujours, mais en voyant des 77" à 2500€, et même un 83" à ce prix chez LG, en C2, je me suis dis, tant qu'à faire, autant passer sur la taille supérieure ! L'interrogation, c'est vaut-il mieux privilégier un haut de gamme en 65", ou un milieu de gamme en 77"  :??:

Après avoir dévoré quelques tests vidéo chez PPWorld, sur les écrans suivants :

• TX-65LZ2000
  • QE65S95B
  • OLED65G2
  • OLED65C2

Bon, je ne pense pas avoir pris la meilleure chaine / testeur, car je ne suis pas plus avancé ! Les plus / moins en fin de ses vidéos ne m'impact peu, c'est beaucoup sur la partie audio, OS que se joue les différences. Pour ce qui est de la qualité d'image, malgré que ses vidéos aient été publiées à trois mois d'intervalle, c'est toujours "l'un des meilleur écran OLED qu'il ai testé   :pt1cable:  " Jusqu'au dernier, le TX-65LZ2000, qui lui a mis une claque !

En regardant les commentaires sur les forums / dealabs ou autre, il y a des rivalités entre les défenseurs des nouveaux QD-OLED, notamment le Samsung dit comme le meilleur rapport Q/P par certains en 65", alors que d'autre n'ont pas confiance en ce nouveau type de dalle OLED et disent qu'il faut attendre ! L'avantage, la forte luminosité, mais finalement, Panasonic avec ses derniers LZ arrivent au coude à coude avec cette technologie !

En face, il y a les défenseurs des Panasonic par rapport au traitement d'image, PPWorld était fou devant cet écran et disait qu'en sortie de carton, il n'y avait aucun défaut, et que le traitement d'image était fantastique. D'un autre côté, certains disent que Panasonic est fini en OLED, alors qu'ils viennent de commencer... De ce que j'ai vu, le LZ1500 à la même dalle que le LZ2000, mais certains parlent quand même d'un tris des dalles pour les 2000. La partie son, encore une fois, ne m'intéresse pas du tout !

Enfin, le constructeur historique qui arrose le marché en OLED, LG. Le G2 semble très plébiscité, mais l'écart de prix est tout de même très important face au C2, surtout sur les grandes tailles. Après, le gain en luminosité du G2 est tout de même important, mais est-ce que cela va changer ma vie ? On passe de 750 à 950 dc/m² de mémoire.

Face à tout ça, j'en viens à me demander si cela ne vaut pas le coup d'attendre encore un an ou deux que cela se tasse avec le QD-OLED, mais plus je regarde des vidéos, plus j'ai envie de passer à l'achat !!!  :pt1cable:

Voilà, preneur de vos avis de connaisseurs  :sol:

Pas d'avis de connaisseur de mon cotes, juste un avis totalement subjectif de quelqu'un qui a un LG et un Pana

Si tu as deja un plasma Pana (comme moi a l'epoque) reste chez Pana

La difference de traitement d'image et la colorimetrie a vraiment rien a voir et c'est visible

Par contre, le cote Smart est plus avancé chez LG, chez pana c'est basic et il y a pas toutes les appli possible.
perso, je trouve le LG trop bordelique et invasif cotes smart, mais mon utilisation est vraiement basic, je suis pas à la page de tout ce qui ce fait
Au niveau image, il y a pas grand chose qui peux rivaliser en sortie de carton (mode vrai cinema de Pana).
Tant que tu as pas gouté Pana, c'est pas choquant et certain reglage permettent de s'en approcher.

Si tu viend d'un plasma Pana, tu va t'habituer mais sa fait un choc au debut. l'impression de pas arriver à retrouver un bon reglage pour ce rapprocher de ce que tu connait avec'un Pana.

Apres, c'est pas redibitoire, on s'y habitue ou on regle. Et le gap entre l'OLED et le plasma est bien là de toute façon, qu'importe la marque

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 20-10-2022 à 11:19:45
n°2317734
tchek8
Posté le 20-10-2022 à 12:07:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Du coup, mes critères :

Je ne vais que te parler des LG car je n'ai pas testé les autres marques sachant que toutes les dalles oled sont produitent par LG.    

Pour ton recule, un 55" reste envisageable sachant qu'un 55c1 c'est 999€ et 1 55c2 1599€. Actuellement j'ai 3m de recule, je possède une oled55c1 et je kiffe grave, à contrario un pote à pris un oled65c1 et a légèrement + de 3 m et n'a pas eu l'effet wahou (alors que chez moi il l'avait eu). Du coup je suis parti voir par moi même et je trouve l'image moins belle, moins propre(sauf sur blu-ray). Il y a les contenus 4k via blu-ray qui sont top mais la plupart du temps c'est tv en1080p upscallé, netflix en 4k vision bas de gamme etc et sur un oled65c1 tu vois la différence par rapport  au 55c1. que cela soit la 55 ou la 65, tout 2 ont la même définition.
Ensuite vient la question des C1 vs C2 chez LG bien-sur et l’évolution est minime pour le double de prix surtout que maintenant les dalle qui équipe les 55C1 sont des evo donc le gain est vraiment discutable. Concernant la luminosité qui est le point faible des oleds, perso je n'ai aucun soucis et je trouve que les scènes sombre ou clair sont parfaitement lisible dans une pièce clair ou sombre.  

L'interface est bien fournis avec pas mal d'accès direct au appli comme prime video/netflix/disney+ et la possibilité d'attribuer des raccourcis(ocs, canal+ etc), alexa fonctionne au top.
Le son de la tv est vraiment bof comparé à un 5.1 avec caisson et ampli (mais c'est normal).
Bien faire attention aux images diffusées en magasin car chaque constructeurs diffusent du contenu adapté à leur écrans(ils sont créés pour ça) et les tv sont réglées sur le mode magasin/démonstration donc tout a fond pour en mettre plein les yeux et souvent dans un endroit ou la luminosité est bien choisie également.
Je serais toi, je prendrais un mètre pour te mettre à 3m de la tv et demandé au vendeur d'enlever le mode magasin/démonstration et de diffuser un contenu que tu auras mis sur une clé usb. Test sur un 55 et 65" sur plusieurs marques et tu verras ce qui te plait le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 20-10-2022 à 12:10:09

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2317740
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 20-10-2022 à 15:34:44  profilanswer

J'ai testé mon nouveau A80K hier soir
Test très rapide donc je ne peux donner encore mon avis venant du X9000E a propos de la qualité d'image
Mais voila:
-Le son est génial avec un effet surround bluffant et pas mal de bass
-C'est plus lumineux que mon bon ''vieux'' LED X9000E
-J'ai pu sélectionner 1440p et 120hz sans aucun problème dans Shadow of Tomb Raider et Hitman 3, aucune idée pourquoi Rtings dit que non
-L'OS est clairement plus fluide et rapide que sur le X9000e mais y a encore quelques ralentissements ici et la

Message édité par vegetaleb le 20-10-2022 à 15:35:13

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2317741
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-10-2022 à 16:07:19  profilanswer

je me demande vraiment comment vous pouvez vous contenter du son des TV... Franchement même un bon 2.0 à 4-500 balles et c'est une tout autre expérience... Une OLED en utilisant le son intégré pour du ciné c'est franchement dommage...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2317742
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 20-10-2022 à 16:28:41  profilanswer

+1
Le son c'est 50% (voire 70 à mon goût) du spectacle.

n°2317743
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2022 à 16:29:48  profilanswer

Leica a écrit :

je me demande vraiment comment vous pouvez vous contenter du son des TV... Franchement même un bon 2.0 à 4-500 balles et c'est une tout autre expérience... Une OLED en utilisant le son intégré pour du ciné c'est franchement dommage...

Les Sony sont assez blufantes avec le son émis par la dalle qui vibre (de mémoire)

Et je suis d'accord, pour un bon film je mets la chaine perso, mais pour une émission ça va très bien le son de la TV, quand je vois la qualité comparé à mon ancien LCD, c'est quand même un autre niveau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-10-2022 à 16:31:16

---------------
n°2317747
sseb22
Posté le 20-10-2022 à 17:53:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et avec les 70 cm de recul c'était pas fatiguant visuellement?

Non  
Mais je crois que j'avais 1m, en y réfléchissant

---------------
n°2317748
qwrty
BFG!
Posté le 20-10-2022 à 18:43:39  profilanswer

Leica a écrit :

pomponazzo a écrit :

+1
Le son c'est 50% (voire 70 à mon goût) du spectacle.

Gros +1

"Son génial" et "HP intégrés" c'est juste pas compatible  :o

---------------
n°2317750
bauer_atti​tude
Posté le 20-10-2022 à 18:54:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

Non  
Mais je crois que j'avais 1m, en y réfléchissant

Ah ouai c’est pas pareil :o

---------------
Steam ID
n°2317751
dazouille
ex dazi
Posté le 20-10-2022 à 19:39:52  profilanswer

J’ai l’impression que la luminosité de ma tv baisse parfois, pourtant j’ai pas de mode d’économie d’énergie  :??:  

lg 65bx6

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2317755
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2022 à 20:35:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les Sony sont assez blufantes avec le son émis par la dalle qui vibre (de mémoire)

Oui mais c’est justement bcp mieux de l’utiliser comme enceinte centrale du HC avec du 5.1 mini

---------------
we are the dollars and cents
n°2317756
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-10-2022 à 21:27:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah ouai c’est pas pareil :o

80cm chez moi au plus près et jusqu'à 1m quand je suis affalée sur ma chaise.
Pendant des années j'étais sur un 40" comme ça et depuis quelque mois sur un C2 jamais je descendrai plus bas pour un écran principal.

dazouille a écrit :

J’ai l’impression que la luminosité de ma tv baisse parfois, pourtant j’ai pas de mode d’économie d’énergie  :??:

lg 65bx6

Possible que ce soit l'ABL c'est rare dans les contenus video mais ça arrive (ça se désactive uniquement dans le menu service).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 20-10-2022 à 22:34:58

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)