Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2305473
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 15:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Jamais dis mauvais.mais clairement le'passage du rgb au wrgb n a pas eu que des effets positifs

Je veux bien que tu étayes tes propos sur les effets négatifs que ça aurait engendré alors stp.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 15:03:57  profilanswer

n°2305474
pob
Posté le 19-04-2022 à 15:05:43  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je veux bien que tu étayes tes propos sur les effets négatifs que ça aurait engendré alors stp.

Ben relis, deja dis plein de fois.

n°2305476
Umi
Posté le 19-04-2022 à 15:17:52  profilanswer

pob, tu nous sors une théorie fumeuse à la lapin là, cites-nous donc un article sérieux qui parlerait de ce problème afin d'étayer tes propos.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2305477
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 15:22:30  profilanswer

pob a écrit :

J'ai filtré sur tes réponses de tout 2022, à part "ca a tendance a faire perdre des details dans les noirs.", je ne vois rien, et comme tu en fait une affirmation, j'aimerai bien tes sources sur le sujet :)

n°2305479
pob
Posté le 19-04-2022 à 15:24:09  profilanswer

Umi a écrit :

pob, tu nous sors une théorie fumeuse à la lapin là, cites-nous donc un article sérieux qui parlerait de ce problème afin d'étayer tes propos.

Il a ete poste un peu plus haut...

n°2305480
hawkins
Posté le 19-04-2022 à 15:37:26  profilanswer

pob a écrit :

Ben deja t avais pas de hdr et on ne voyait rien de jour. Je sais pas si tu as eu un plasma a l epoque, mais hors noir complet c etait vraiment dégueulasse comme rendu. Meme les gros pana.

Qu'est ce que tu racontes. Bien sûr qu'on voyait de jour.

---------------
Men are brave
n°2305481
alffir
Posté le 19-04-2022 à 15:39:47  profilanswer

poddestroy a écrit :

J'ai filtré sur tes réponses de tout 2022, à part "ca a tendance a faire perdre des details dans les noirs.", je ne vois rien, et comme tu en fait une affirmation, j'aimerai bien tes sources sur le sujet :)

Le défaut d'utiliser un pixel supplémentaire blanc c'est que la luminosité maximale dépend de la saturation de la couleur : pour du blanc les 4 sous pixels peuvent tourner à fond, pour un pixel 100% saturé, seul 1 ou 2 sous-pixel coloré pourront être utilisés.

En pratique les points les plus lumineux des contenu HDR sont des lumières intenses donc majoritairement assez proche du blanc.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2305483
Umi
Posté le 19-04-2022 à 15:49:36  profilanswer

Et tout ça ne change rien au fait que les dalles WRGB-OLED sont auto-émissives au même titre que les autres arrangement de sous-pixels des OLED.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2305484
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 15:53:54  profilanswer

pob a écrit :

Il a ete poste un peu plus haut...

C'est pas un article, ce sont des affirmations de comptoir, aucun argument. Si tu décides de croire sur parole, grand bien t'en fasses

alffir a écrit :

Le défaut d'utiliser un pixel supplémentaire blanc c'est que la luminosité maximale dépend de la saturation de la couleur : pour du blanc les 4 sous pixels peuvent tourner à fond, pour un pixel 100% saturé, seul 1 ou 2 sous-pixel coloré pourront être utilisés.

En pratique les points les plus lumineux des contenu HDR sont des lumières intenses donc majoritairement assez proche du blanc.

Ce défaut dans la théorie peux très bien être contrebalancé par les puces TV, et j'ose espérer que c'est le cas. C'est pour cela que si vous avez des comparo sur le sujet je suis preneur, mais ce n'est pas un défaut que j'ai clairement vu quelquepart, donc oui je voudrai bien des test plutôt que les affirmations non étayées d'un commentaire :)

n°2305487
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 16:18:38  profilanswer

pob a écrit :

Ah quand meme  :D  

On a jamais eu besoin de blanc pour faire une couleur, hein?

Bah non
On n’a besoin de couleurs pour faire du blanc par contre.  
Tes limites sont encore plus basses que je pensais

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 16:18:38  profilanswer

n°2305489
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2022 à 16:24:20  profilanswer

pob a écrit :

900 nits c est largement trop faible de jour. si c etait suffisant, ils se seraient pas fait chier a rajouter un ss pixel blanc.

j'arrive pas à ça avec ma 856 pourtant aucun pb pour regarder un film de plein jour, salon baigné de soleil

D'ailleurs je me souviens quand j'ai acheté mon Sony KDL 40HX720 il y a 11 ans, le vendeur m'a dit : c'est une TV à regarder dans le noir, pas la peine de l'allumer en plein jour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-04-2022 à 16:26:46

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2305490
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-04-2022 à 16:41:55  profilanswer

pob a écrit :

Ah quand meme  :D

On a jamais eu besoin de blanc pour faire une couleur, hein?

Sauf si tu as OMO MICRO ou OMO COLOR !

https://i.ebayimg.com/images/g/5fMAAOSwaPpiAoGE/s-l500.jpg

Message édité par sseb22 le 19-04-2022 à 16:42:10

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2305491
Umi
Posté le 19-04-2022 à 16:45:36  profilanswer

Oh putain j'avais oublié ce marketing complètement con ! ça me fait penser au dialecte de Jar-Jar Binks tiens, sans-doute que l’adaptateur doublage de la VF s'est inspiré de ça :o

Message édité par Umi le 19-04-2022 à 16:47:12

---------------
n°2305492
pob
Posté le 19-04-2022 à 16:58:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Qu'est ce que tu racontes. Bien sûr qu'on voyait de jour.

Ben tu pouvais pas regarder un film dans de bonnes conditions de jour, non.
apres pour regarder les infos on s en fout, c'est sur.

n°2305493
pob
Posté le 19-04-2022 à 17:04:15  profilanswer

poddestroy a écrit :

C'est pas un article, ce sont des affirmations de comptoir, aucun argument. Si tu décides de croire sur parole, grand bien t'en fasses

Non le commentaire de l article

poddestroy a écrit :

Ce défaut dans la théorie peux très bien être contrebalancé par les puces TV, et j'ose espérer que c'est le cas. C'est pour cela que si vous avez des comparo sur le sujet je suis preneur, mais ce n'est pas un défaut que j'ai clairement vu quelquepart, donc oui je voudrai bien des test plutôt que les affirmations non étayées d'un commentaire :)

Ben regardes la chaine hdtvtest,, par exemple.

n°2305494
pob
Posté le 19-04-2022 à 17:10:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

j'arrive pas à ça avec ma 856 pourtant aucun pb pour regarder un film de plein jour, salon baigné de soleil

D'ailleurs je me souviens quand j'ai acheté mon Sony KDL 40HX720 il y a 11 ans, le vendeur m'a dit : c'est une TV à regarder dans le noir, pas la peine de l'allumer en plein jour :o

Parceque tu as une image beaucoup trop froide,c'est plus flashy, bien plus lumineux mais ca tords toute la colorimetrie.
C est comme dire que tes enceintes de 10cm ont assez de basses alors que t as mis le bass boost a +12

n°2305495
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 17:10:44  profilanswer

pob a écrit :

Non le commentaire de l article

j'ai répondu sur le commentaire juste en dessous, quand un mec te dit "le sous pixel blanc apporte 50% de luminosité en plus au prix de la saturation des couleurs", permet moi de remettre en cause le sujet, en quoi le pixel blanc apporte autant de puissance lumineuse que les autres? Sachant en plus que les sous pixels ont de surfaces visibles différentes...

pob a écrit :

Ben regardes la chaine hdtvtest,, par exemple.

je la regarde ponctuellement, j'espère juste pas que tu te bases sur ce genre de video de ressenti du CES pour baser ton avis sur les technos :

https://www.youtube.com/watch?v=1R_2xnWMXIg

Message édité par poddestroy le 19-04-2022 à 17:12:42
n°2305496
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-04-2022 à 17:14:50  profilanswer

J'voudrais pas déranger l’intéressante conversation...
Mais...
C'était quoi la question du départ?

Nan, parce que dans les faits, sans vouloir être vulgaire...
On s'en bats un peu les steacks de savoir si un blanc est plus blanc qu'un autre... Ou non.
La plupart du temps, ça dépasse complètement l'impression de chacun car on a tous un œil différent (et des gouts colorimétriques aussi..)
Aussi, franchement, je ne sais même pas pourquoi vous continuez.

PS: vous êtes surs que pob c'est pas lapin sans les fautes? un double quoi.. parce qu'on a jamais l'un et l'autre...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2305497
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 17:20:59  profilanswer

grosfelix a écrit :

Mais...

L'auto émission mais ça a dérivé, j'ai pas de mal a nuancer le ressenti, j'en ai plus quand on affirme des choses du même niveau que "la Chloroquine ça marche sur le COVID, je l'ai lu sur un comz"

n°2305498
pob
Posté le 19-04-2022 à 17:22:02  profilanswer

grosfelix a écrit :

Mais...

On s'en bats un peu les steacks de savoir si un blanc est plus blanc qu'un autre... Ou non.
La plupart du temps, ça dépasse complètement l'impression de chacun car on a tous un œil différent (et des gouts colorimétriques aussi..)

PS: vous êtes surs que pob c'est pas lapin sans les fautes? un double quoi.. parce qu'on a jamais l'un et l'autre...

Ben non justement la balance des blancs c est la base de ton image, et c est pas une histoire de gout mais d envirronement lumineux.

n°2305501
BadShot_79
Posté le 19-04-2022 à 17:41:52  profilanswer

https://www.whathifi.com/features/q [...] ew-tv-tech

@Poddestroy : Tu doutes du fait que le sous pixel blanc supplémentaire fasse perdre en détail ? J'ai du mal à trouver des sources concrètes sur le sujet, mais tu peux faire l'essai en activant la lum maximale sur du contenu SDR. Sur un C9, on voit bien la différence et je préfère m'en passer.

n°2305502
poddestroy
Posté le 19-04-2022 à 17:45:57  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

https://www.whathifi.com/features/q [...] ew-tv-tech

@Poddestroy : Tu doutes du fait que le sous pixel blanc supplémentaire fasse perdre en détail ? J'ai du mal à trouver des sources concrètes sur le sujet, mais tu peux faire l'essai en activant la lum maximale sur du contenu SDR. Sur un C9, on voit bien la différence et je préfère m'en passer.

Je comprends ta démarche mais luminosité max ne correspond pas à une image "réaliste", c'est pour cela que je disais que j'espère bien que les processeurs TV s'adaptent à chaque scène selon les infos de couleurs de la source.
Ca ne veut pas dire qu'en HDR type Dolbyvision il n'y ait pas des corrections en ce sens.

Message édité par poddestroy le 19-04-2022 à 17:46:40
n°2305503
BadShot_79
Posté le 19-04-2022 à 17:58:04  profilanswer

Oui je le pense également pour les processeurs.
Je n'associe pas "luminosité max" à image réaliste, juste que c'est une option présente donnant le choix à l'utilisateur en mode SDR.

Mon C9 est calibré à 660 nits en HDR Cinema / 719 en DV / 210 en SDR jour et 120 en SDR nuit.

Les faibles nits en HDR ne me posent aucun pb vu que j'utilise mon TV que le soir.

J'ai du mal à suivre l'évolution de la discussion du jour, autant je rejoins un peu Pob sur l'importante de la balance des blancs (mais je n'ai aucun souci avec ceux aimant plutôt les blancs froid), autant je ne comprend pas pourquoi il considère que l'OLED a besoin d'être sauvé.

On a aujourd'hui des techno (LCD, OLED, etc...) qui conviennent à tout type d'usage et peuvent s'adapter aux gouts de chacun par la tonne de réglages fournit. Et même, on peut aujourd'hui calibrer son écran soi même, en fixant les nits comme bon nous semble (en SDR).

Message édité par BadShot_79 le 19-04-2022 à 18:33:17
n°2305504
LaYeR_CaKe
Posté le 19-04-2022 à 17:59:23  profilanswer

grosfelix a écrit :

Mais...

Le modo a dit que c’était pas son multi  :o
Mais sinon oled=autoemmissif, point barre avec ou sans led blanche

Message cité 2 fois
Message édité par LaYeR_CaKe le 19-04-2022 à 18:01:27

---------------
Traïne Mµthe Lürkher
n°2305508
pob
Posté le 19-04-2022 à 18:56:07  profilanswer

LaYeR_CaKe a écrit :

Le modo a dit que c’était pas son multi :o
Mais sinon oled=autoemmissif, point barre avec ou sans led blanche

Pour moi, a partir du moment ou tout ne viens pas d un sous pixel de couleur c est plus auto emissif.
Et la difference entre avec et sans est notable.

n°2305509
Umi
Posté le 19-04-2022 à 19:06:27  profilanswer

Et tu te trompes, ca fait au moins une page qu'on te le répète.

---------------
n°2305510
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2022 à 19:09:42  profilanswer

pob a écrit :

Toujours pareil 0 arguments.
Bref les qd oled ramenent l auto emissivite, et ca va faire une tres grosse difference.

Y'a pas besoin d'amener des arguments quand on se contente de dire des faits. Ton discours, c'est justement celui de quelqu'un qui n'a aucun argument valable.
Une LED est auto-émissive. Point. Que cette couleur soit verte ou rouge, ou que ce soit la non-couleur blanche ne change rien, une led émet de la lumière, c'est la stricte définition d'auto-émission.
Ce n'est pas à ceux qui contestent tes arguments fallacieux, erronés ou autres d'amener des arguments à tous les posts, surtout quand il suffit de rappeler la définition d'auto-émission pour rendre les tiens complètement caducs.

Donc en fait ma question est simple : Peux tu nous citer une source sérieuse, pas un random post tweeter ou une random vidéo youtube, qui indique clairement qu'une dalle est auto-émissive que si elle est accompagnée d'une sous-couche de pixels blancs qui boostent la luminosité. L'extrait de la norme qui permet aux fabricants de concevoir correctement les dalles serait appréciée.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2305511
pob
Posté le 19-04-2022 à 19:15:30  profilanswer

Umi a écrit :

Et tu te trompes, ca fait au moins une page qu'on te le répète.

Ben non. T as apporte aucun élément.

n°2305512
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-04-2022 à 19:17:42  profilanswer

Les oled c'est pas des culs de lucioles, on m'aurait menti??? :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2305513
Umi
Posté le 19-04-2022 à 19:17:44  profilanswer

pob a écrit :

Ben non. T as apporte aucun élément.

Quel argument veux-tu apporter, tu nous dis que 2 et 2 font 5, on te répond que non ça fait 4. CF réponse au dessus de ton post aussi.

---------------
n°2305514
pob
Posté le 19-04-2022 à 19:40:45  profilanswer

Umi a écrit :

Quel argument veux-tu apporter, tu nous dis que 2 et 2 font 5, on te répond que non ça fait 4. CF réponse au dessus de ton post aussi.

Non je dis juste que quand tu a besoin d un apport de lumiere pour faire une couleur ben c est plus auto emissif.c est assez simple.

n°2305515
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 19:48:06  profilanswer

pob a écrit :

900 nits c est largement trop faible de jour. si c etait suffisant, ils se seraient pas fait chier a rajouter un ss pixel blanc.

Encore une fois : n’importe quoi.  
C’est avec le pixel blanc qu’on arrive a 900 nits. Ça prouve bien que c’était leur objectif et que c’est suffisant de jour / pièce éclairée.  
As-tu un oled au moins pour sortir de telles âneries ?

Et pour ton info, en SDR, on est à 120 nits et ça va, tout se passe bien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 19-04-2022 à 19:48:48
n°2305516
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 19:50:22  profilanswer

pob a écrit :

On veut bien tes sources. Qui n’existent pas. Mais on les veut bien quand même , car on ne voudrait pas rater une occasion de se marrer.

n°2305517
tcho_natha​n
Posté le 19-04-2022 à 19:52:56  profilanswer

pob a écrit :

Pour moi, a partir du moment ou tout ne viens pas d un sous pixel de couleur c est plus auto emissif.
Et la difference entre avec et sans est notable.

Oui pour toi. Et tu as tort.

n°2305519
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2022 à 20:06:59  profilanswer

pob a écrit :

Non je dis juste que quand tu a besoin d un apport de lumiere pour faire une couleur ben c est plus auto emissif.c est assez simple.

C'est surtout complètement fallacieux. Mais continue à te couvrir de ridicule. :lol:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2305520
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-04-2022 à 20:41:14  profilanswer

Au fait, pour recentrer.
Ce soir, j'ai pu comparer un 55Oled856 et un 55A80j.
En parallèle.
Même image diffusée. Même contenu (Loki, la série)
Aucun réglage. Sorti du carton.
Et ben, j'ai été bluffé par le 856.
L'image était propre et nette.
J'etais à environ 2m.
Je n'ai pas vu de bavure d'image.
Les mouvements étaient sans trainées.
Par contre, je n'ai pas pu vraiment profiter de l'ambilight pour rester concentré sur l'image.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2305521
xplo
Posté le 19-04-2022 à 20:43:34  profilanswer

Non mais tu va faire revenir pog sur philips la :(

n°2305522
ganon304
Posté le 19-04-2022 à 20:52:40  profilanswer

Bon, finalement changement de programme, je voulais partir sur le alienware mais meme chez mat.net la date a été repoussée au 29 juillet. Je suis donc allé chercher le C2 42p chez boulanger.  
Je viens juste de l'alumer, pas encore configurer mais le texte est pas net a 100%. un reglage peut etre a faire

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2305523
Umi
Posté le 19-04-2022 à 21:24:03  profilanswer

ganon304 a écrit :

Bon, finalement changement de programme, je voulais partir sur le alienware mais meme chez mat.net la date a été repoussée au 29 juillet. Je suis donc allé chercher le C2 42p chez boulanger.  
Je viens juste de l'alumer, pas encore configurer mais le texte est pas net a 100%. un reglage peut etre a faire

Oui: passer à 125% ou plus :o

Autrement tu peux aussi régler ClearType en grayscale avec Better ClearType Tuner, mais les paramètres ClearType sont ignorés par certaines applications (comme Chrome et Adobe Reader par exemple) qui appliquent leur propre antialiasing.

Tu peux aussi installer MacType pour changer les polices.

---------------
n°2305526
pob
Posté le 19-04-2022 à 21:35:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Encore une fois : n’importe quoi.
C’est avec le pixel blanc qu’on arrive a 900 nits. Ça prouve bien que c’était leur objectif et que c’est suffisant de jour / pièce éclairée.
As-tu un oled au moins pour sortir de telles âneries ?

Et pour ton info, en SDR, on est à 120 nits et ça va, tout se passe bien :sarcastic:

Non leur objectif c'était de rendre le hdr utilsable.les oled rgb tournaient autour de 500 nits, inutilisable en hdr.

n°2305527
ganon304
Posté le 19-04-2022 à 21:45:14  profilanswer

Umi a écrit :

Oui: passer à 125% ou plus :o

Autrement tu peux aussi régler ClearType en grayscale avec Better ClearType Tuner, mais les paramètres ClearType sont ignorés par certaines applications (comme Chrome et Adobe Reader par exemple) qui appliquent leur propre antialiasing.

Tu peux aussi installer MacType pour changer les polices.

Je suis deja a 125% mais ca ne suffit pas, je fais essayé tes astuces, merci :)

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)