Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2303884
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2022 à 21:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hein??? Kesako ton truc???

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 21:06:47  profilanswer

n°2303887
Tyeuma
Posté le 25-03-2022 à 22:15:45  profilanswer

Sinon un HDMI Switch ça irait pas ?

n°2303889
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2022 à 22:28:47  profilanswer

Il me semble que les switchs c'est pour afficher plusieurs sources à basculer sur une seule TV (ou je me trompe).
Moi c'est pour afficher 1 seule source sur 2 TV+1 moniteur en même temps, dans l'absolu ce qu'il me faudrait c'est un style de multiprise HDMI mais je pense pas que c'est possible si je veux profiter du maximum de la bande passante du standard HDMI 2.1

---------------
n°2303890
xplo
Posté le 25-03-2022 à 22:29:05  profilanswer

non en faite je switch entre differente tv oled mais je fais pas de dual screen.

Pour du dual screen ben utilise le port display port ?

n°2303892
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2022 à 22:37:25  profilanswer

Ok donc un switch "normal", c'est pas du tout ce dont j'ai besoin.
Oui dans l'idée c'est ça mais une TV n'a pas de port DP (moi j'en veux 2 :D)
Pour le moment je suis sur une LG + 2 moniteurs donc  1 HDMI + 2DP, là ça va, mais je veux remplacer 1 des moniteurs par une autre LG mais plus de HDMI dispo donc je regarde les câbles DP 1.4 vers HDMI 2.1, y a pas beaucoup de références donc ça va être au petit bonheur la chance.
Y avait aussi les modules convertisseur DP/HDMI 2.1 mais encore plus rare, 3x plus cher et franchement un convertisseur de signal numérique vers numérique je m'interroge quand même pas mal sur la pertinence du truc qui me semble plus être une arnaque qu'autre chose.
Et le souci principal du DP aussi c'est qu'au delà de 1m80 la bande passante commence à être aléatoire là où au niveau du HDMI ça commence à 3m (ou 5m je me souviens plus).

Message édité par Kroma X amorK le 25-03-2022 à 22:41:29

---------------
n°2303896
xplo
Posté le 25-03-2022 à 23:42:31  profilanswer

J avais pris un adapteur dp hdmi 2.1. C etait bien pourri. Certes j avais le 120hz en 4k mais l image prenait pas 100% de l écran il y avait plus de gsync et le module surchauffait énormément. Renvoi direct amazon

Message édité par xplo le 25-03-2022 à 23:42:51
n°2303897
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2022 à 23:46:09  profilanswer

D'ailleurs il me semble qu'on en avait parlé y a pas longtemps en plus. :D

---------------
n°2303898
Umi
Posté le 25-03-2022 à 23:55:30  profilanswer

À partir du moment où les signaux ( ici DP et HDMI) sont différents, ils ont beaux être numériques tous les deux, il faut bien une conversion, et donc de l'électronique, je ne vois pas pourquoi tu penses que ce serait une arnaque ?

Le seul câble (plutôt un adaptateur) DP 1.4 vers HDMI 2.1 que je connaisse, c’est le Club 3D CAC-1085, vendu plus de 70€ sur Amazon, d'après certains retours c'est loin d'être super fiable, et tu perds certaines fonctions comme le VRR.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2303900
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 00:11:19  profilanswer

Ben basiquement c'est des 0 et 1 qui passent que ce soit DP/HDMI/USB-C, naïvement, je me dis que c'est juste une correspondance de câblage interne qu'il suffit de faire pour que ça corresponde aux prises utilisées.
Maintenant, même si le résultat reste aléatoire* (c'est aussi le cas du convertisseur Club 3D ou en plus ça demande d'utiliser du câblage Club 3D exclusivement et avoir une famille de CG compatibles), pourquoi les simples câbles DP 1.4 vers HDMI 2.1 et/ou un adaptateur de ce type (je viens de le trouver récemment et c'est certainement vers ça que je vais aller) https://www.amazon.fr/dp/B08XFSLWQF [...] _lig_dp_it ) (DP vers HDMI) ou https://www.amazon.fr/Adaptateur-Di [...] B08XFSLWQF  (USB-C vers HDMI) marchent tout aussi bien???

*Aléatoire car suivant les avis y en a qui ne remplissent même pas les conditions 1ères de tout la chaine d'affichage (sans parler que là on est dans de l'unidirectionnel).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 00:31:04

---------------
n°2303903
Umi
Posté le 26-03-2022 à 00:50:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben basiquement c'est des 0 et 1 qui passent que ce soit DP/HDMI/USB-C, naïvement, je me dis que c'est juste une correspondance de câblage interne qu'il suffit de faire pour que ça corresponde aux prises utilisées. […]

Pas du tout, ce n'est pas parce que c’est des 0 et des 1 que c'est la même chose, c'est un peu comme si tu pensais que toutes les langues utilisant l'alphabet latin sont interchangeables parce-que c'est le même alphabet...

Kroma X amorK a écrit :

Maintenant, même si le résultat reste aléatoire* (c'est aussi le cas du convertisseur Club 3D ou en plus ça demande d'utiliser du câblage Club 3D exclusivement et avoir une famille de CG compatibles), pourquoi les simples câbles DP 1.4 vers HDMI 2.1 et/ou un adaptateur de ce type (je viens de le trouver récemment et c'est certainement vers ça que je vais aller) https://www.amazon.fr/dp/B08XFSLWQF [...] _lig_dp_it ) (DP vers HDMI) ou https://www.amazon.fr/Adaptateur-Di [...] B08XFSLWQF  (USB-C vers HDMI) marchent tout aussi bien???

Le premier contient de l’électronique, et pour le second, le port USB-C peut transmettre un signal DP, c'est prévu dans la norme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 00:50:29  profilanswer

n°2303905
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 01:10:48  profilanswer

C'est quand même plus simple de trifouiller un alphabet de 2 caractères qu'un alphabet à 26 caractères sans y rajouter un traducteur. :D
Sinon en terme de 0 et 1 c'est juste le signal allumé-éteint contrairement au langage binaire où effectivement y a des combinaisons à respecter.
Après oui le 2nd adaptateur j'avais pas vu que c'était un USB vers DP et pas HDMI.
Pour les normes différentes j'ai toujours pensé que c'était des ajouts ou des consolidation de câblages interne voire des ajouts de transistors mais suffisamment petits pour être contenus dans une prise sans avoir besoin d'un boitier gros comme celui du Club 3D, j'ai tort???

Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 01:17:10

---------------
n°2303906
Umi
Posté le 26-03-2022 à 04:09:10  profilanswer

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire entre la différence entre 0 et 1 et un langage binaire.

J'ai l'impression que tu confonds le signal électrique (l'alphabet ou les 0 et les 1) et l'information codée dans ce signal.
Je ne suis pas expert dans les signaux DP ou HDMI, mais je sais que l’information n'est pas codée de la même façon, les protocoles sont différents, c'était là le sens de la comparaison avec les langues et l'alphabet.

On va faire une autre comparaison informatique: une image sera toujours stockée sous forme de 0 et de 1 (le binaire), mais elle sera aussi encodée dans ce que l'on appelle le format, et il en existe beaucoup. Si par exemple tu as une photo au format PNG, et que ton logiciel de visionnage ne sait pas lire le PNG mais seulement le TIFF, tu devra convertir ton image pour la visionner, et bien c’est la même chose avec les normes HDMI et DP, qui définissent comment le signal vidéo (et audio) doit être codé pour que l'émetteur et le récepteur se comprennent.

---------------
n°2303907
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 05:21:07  profilanswer

Euh t'es sûr de ça parce qu'on peut très bien faire le parallèle avec le format vidéo (MP4, avi, av1 etc...) tout ça c'est decodé en amont avant d'être envoyer dans le "tuyau".
A part le format "physique" et la bande passante je vois pas ce qui peut différencier la norme DP et HDMI, c'est de la donnée brute déjà traitée qui en sort.
Faudra que je trouve un schéma de câblage DP vs HDMI pour voir si y a des correspondances parce que tes analogies même si elles me semblent correctes me laissent perplexe.
Je vois plus ça comme une différence de prise électrique fr vs UK ou mieux, un truc qui va dans ton sens, les prise japonaises où faut un convertisseur de voltage.

Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 05:25:35

---------------
n°2303909
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 06:50:57  profilanswer

Ok en fait renseignements pris la norme displayport peut envoyer son flux de façon compressée et peut gérer le multi affichage (norme DSC et MST) cela étant dit tant que la bande passante envoyée n'excède pas les capacités d'un HDMI (typiquement les hdmi 2.0 ou des résolutions type fullHD) un simple câble (ou un adaptateur) DP vers HDMI fonctionnera c'est si on dépasse cette bande passante que le convertisseur type Club3D devient pertinent (résolution et/ou important framerate).
Pour du DP 1.4 vers HDMI 2.1 la bande passante est quasi équivalente et les différentes normes DSC, MST spécifiques au displayport sont compatibles avec les hdmi 2.1 (de même que les nouvelles normes de type HDR, VRR, ALLM etc...) donc juste un câble (ou adaptateur) avec les bonnes connectiques de part et d'autre (DP 1.4/HDMI 2.1) fonctionnera.
A noter que le DP est en 3,3V contre 5V pour le hdmi ça explique que ce type de câble soit unidirectionnel, on aura jamais un HDMI source vers un DP affichage.

Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 07:15:07

---------------
n°2303911
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2022 à 08:28:19  profilanswer

En même temps, sur PC, pas mieux que le DP. Vous voulez du son en plus ?
Sinon, pour le problème PC -> TV, bah tu utilises le port HDMI de la carte, et tu relie ensuite les éventuels écrans PC en DP (ils n'ont pas besoin de son, si ?)

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 26-03-2022 à 08:29:39

---------------
One play at a time.
n°2303912
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 08:34:36  profilanswer

J'ai déjà le port HDMI de pris, c'est un peu ma problématique de base.

---------------
n°2303913
katkar
Posté le 26-03-2022 à 08:54:19  profilanswer

perchut a écrit :

En même temps, sur PC, pas mieux que le DP. Vous voulez du son en plus ?
Sinon, pour le problème PC -> TV, bah tu utilises le port HDMI de la carte, et tu relie ensuite les éventuels écrans PC en DP (ils n'ont pas besoin de son, si ?)

Le DP véhicule le son :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 26-03-2022 à 08:54:31
n°2303914
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2022 à 09:06:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai déjà le port HDMI de pris, c'est un peu ma problématique de base.

OK. 2 TV sur la même CG :D
Faut trouver la bonne CG, ou mettre une des 2 tv sur le chipset graphique de la carte mère (si tu en a un)

katkar a écrit :

Le DP véhicule le son :o

Je ne savais pas. Je pensais que c'était juste un DVI remis au gout du jour.
Vu que c'est pas vraiment utilisé sur les TV...

---------------
One play at a time.
n°2303915
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 09:21:50  profilanswer

perchut a écrit :

OK. 2 TV sur la même CG :D
Faut trouver la bonne CG, ou mettre une des 2 tv sur le chipset graphique de la carte mère (si tu en a un)

Certainement la pire solution à proposer, je préfère encore le convertisseur club3D (que je classe juste au dessus en terme de solution à éviter). :D

---------------
n°2303919
chaced
Posté le 26-03-2022 à 10:52:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Je préfère également le mitsubishi
Faut vraiment avoir des yeux tordus comme les aliens pour kiffer un écran incurvé

En qu'elle inclinaison ? 1200, 1500, 1800...

J'avoue 1200 c'est abusé mais un 1800...

Ps, on fait un cercle de rayon 1200cm, et on colle l'ecran au cercle, et la courbure de l'ecran = la courbure du cercle.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2303920
Umi
Posté le 26-03-2022 à 11:01:21  profilanswer

Encore une fois, c'est moi qui suis perplexe, et ne vois pas pourquoi tu imagines que les signaux DP seraient codes de la même façon que les signaux HDMI.

Dans ton exemple avec MP4 avi et av1 (où tu confonds contenu et contenant mais passons),  une fois décompressé c'est aussitôt encodé par la carte graphique au format qu'attend l'écran, et comme électriquement ils sont différents, il faut bien de l'électronique pour passer de l'un à l'autre, et je ne pense pas que la seule différence soit la tension, mais aussi le codage en lui-même, donc un simple convertisseur de tension ne serait pas suffisant.

Même si l'information en elle-même est identique, elle est encapsulée et éventuellement encodée d'une manière propre au format de transport, la différence n'est pas seulement dans le format physique du connecteur ou la tension du signal, je ne vois vraiment pas ce que ça a de si surprenant.

---------------
n°2303921
xplo
Posté le 26-03-2022 à 11:07:37  profilanswer

Oui ce sont des format de transmission different et on parle de 20 a 40gps de data différentes!

n°2303922
Umi
Posté le 26-03-2022 à 11:10:32  profilanswer

J'ai trouvé un article qui détaille un petit peu les différences, il n'est pas à jour mais peu importe :
https://www.infobidouille.com/pcwor [...] fferences/

DVI et HDMI utilisent le codage dit TDMS, DisplayPort encode le signal via un protocole en mode paquet (comme IP donc) appelé LVDS. On n'en saura pas beaucoup plus mais c'est suffisant pour comprendre que c'est bien des protocoles différents.

On apprend aussi que DP peut transporter un signal DVI/HDMI, à ce moment-là un simple adaptateur passif suffit.

Message édité par Umi le 26-03-2022 à 11:21:39

---------------
n°2303923
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 11:23:34  profilanswer

Oui c'est ce que je disais et HDMI vers DP c'est pas possible.
Pour en revenir au contenu/contenant c'est pas juste le mkv qui est un contenant et la avi un contenu??? (J'ai un doute maintenant pour le MP4 parce que j'ai l'habitude de les mettre dans un mkv).
@xplo Justement je soulignais le fait que DP 1.4 et HDMI 2.1 avait un débit quasi similaire ce qui changeait c'était qu'en DP le flux pouvait être compressé.

Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 11:26:09

---------------
n°2303924
Umi
Posté le 26-03-2022 à 11:35:20  profilanswer

MKV et AVI sont des contenants, ils vont contenir des flux audios et vidéos, encodés dans tel ou tel format, ainsi que des sous-titres, des chapitres, etc...pour MKV, plus moderne.

MP4 désigne aussi un contenant, mais les flux audios et/ou vidéos sont plus limités, en général c'est du H264 et de l'AAC. Il peut aussi contenir uniquement de l'audio.

---------------
n°2303925
StreneSaco
Posté le 26-03-2022 à 11:35:45  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Certainement la pire solution à proposer, je préfère encore le convertisseur club3D (que je classe juste au dessus en terme de solution à éviter). :D

Pourquoi ? Pour faire de la bureautique ou surf/video sur une des télé, c'est peut etre la solution la moins couteuse a mettre en place, et plus fiable qu'un convertisseur

n°2303926
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 11:56:01  profilanswer

Umi a écrit :

MKV et AVI sont des contenants, ils vont contenir des flux audios et vidéos, encodés dans tel ou tel format, ainsi que des sous-titres, des chapitres, etc...pour MKV, plus moderne.

MP4 désigne aussi un contenant, mais les flux audios et/ou vidéos sont plus limités, en général c'est du H264 et de l'AAC. Il peut aussi contenir uniquement de l'audio.

Ah ok autant pour moi en effet je me suis grave emmêlé les pinceaux. :D

@Strene euh non c'est pour du jeux en 4K et des rendus 3D donc on est loin de la possibilité de ce que donne un gpu intégré et justement on est entrain de débattre sur l'utilité d'un convertisseur qui au final ne sert à rien et qu'un simple câble passif fait le boulot, la seule interrogation pour moi c'est de savoir si ça peut respecter les débits max des normes respectives lors du passage du DP 1.4 à du HDMI 2.1
Les TV de maintenant arrivent très bien à remplacer les moniteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 11:59:32

---------------
n°2303927
StreneSaco
Posté le 26-03-2022 à 13:29:35  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah ok autant pour moi en effet je me suis grave emmêlé les pinceaux. :D

@Strene euh non c'est pour du jeux en 4K et des rendus 3D donc on est loin de la possibilité de ce que donne un gpu intégré et justement on est entrain de débattre sur l'utilité d'un convertisseur qui au final ne sert à rien et qu'un simple câble passif fait le boulot, la seule interrogation pour moi c'est de savoir si ça peut respecter les débits max des normes respectives lors du passage du DP 1.4 à du HDMI 2.1
Les TV de maintenant arrivent très bien à remplacer les moniteurs.

Ok, mais je ne comprends pas trop le besoin de pouvoir faire du rendu 3D et du jeu video sur 2 télés et un moniteur différents. J'imagine que tu y as bien réfléchi, mais tu es quand même dans un cas très particulier. A part changer de carte graphique pour une qui propose 2 sorties HDMI, je ne vois pas du coup

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 26-03-2022 à 13:33:07
n°2303929
xplo
Posté le 26-03-2022 à 14:22:11  profilanswer

different c est une chose mais en meme temps ca m intrigue un peu quand meme :o

n°2303930
Tyeuma
Posté le 26-03-2022 à 14:23:44  profilanswer

J'imagine qu'il y a une tv avec les preview, un écran avec tous les panneaux de paramétrage, et la dernière... Les mails, la navigation web etc ?

n°2303931
Umi
Posté le 26-03-2022 à 14:38:30  profilanswer

En tout cas un jeu ne permet pas d'utiliser une autre application sur écran secondaire puisque les contrôles sont bloqués sur le jeu.

---------------
n°2303933
katkar
Posté le 26-03-2022 à 15:02:40  profilanswer

Pas si l'application tourne en fenêtré (ou plein écran fenêtré) :o

n°2303935
Umi
Posté le 26-03-2022 à 15:26:38  profilanswer

Effectivement, mais alors on ne peut pas utiliser la vsync il me semble ?

---------------
n°2303936
lapin
Posté le 26-03-2022 à 15:32:40  profilanswer

Umi a écrit :

Effectivement, mais alors on ne peut pas utiliser la vsync il me semble ?

sous le bureau de l'ordinateur la Vsync est obligatoire, par contre ce qui pourrait ne pas fonctionner c'est FreeSync et autres Gsync.

par contre en jeu en pleine écran on peut désactivé la Vsync, truc marrant si le jeux vidéos affiche 120 et plus d'image par seconde dans TruMotion on peut activé le Motion Pro ou Motion OLED, et même si l'image est envoyer en 60 Hz du moment que la Vsync est désactive et que le jeux vidéos affiche 120 et plus d'image par seconde.

n°2303938
Umi
Posté le 26-03-2022 à 15:59:05  profilanswer

lapin a écrit :

sous le bureau de l'ordinateur la Vsync est obligatoire, par contre ce qui pourrait ne pas fonctionner c'est FreeSync et autres Gsync.  […]

G-Sync a une option pour l'activer sur la fenêtre active, mais c’est soit l'un soit l'autre.

https://i.imgur.com/WzKhOai.png

lapin a écrit :

[…] truc marrant si le jeux vidéos affiche 120 et plus d'image par seconde dans TruMotion on peut activé le Motion Pro ou Motion OLED, et même si l'image est envoyer en 60 Hz du moment que la Vsync est désactive et que le jeux vidéos affiche 120 et plus d'image par seconde.

En activant TruMotion tu rajoutes dans les 200 ms de traitement  [:madame_de_galles:5]  
Ce n'est pas pour rien qu'il y a le mode jeu et l'ALLM qui débrayent tous les traitements d'image.

---------------
n°2303940
lapin
Posté le 26-03-2022 à 16:30:21  profilanswer

Umi a écrit :

G-Sync a une option pour l'activer sur la fenêtre active, mais c’est soit l'un soit l'autre.

https://i.imgur.com/WzKhOai.png

Umi a écrit :

En activant TruMotion tu rajoutes dans les 200 ms de traitement  [:madame_de_galles:5]  
Ce n'est pas pour rien qu'il y a le mode jeu et l'ALLM qui débrayent tous les traitements d'image.

je suis en mode d'image jeu et le menu du mode jeu est activé et j'ai bien la latence faible quand le Motion Pro est activé donc je ne sais pas.
et je n'ai pas la sensation d'avoir 200 ms de lag d'autant plus que le lag ça ce sent dès 40 ms de retard et je ne récente pas de retard avec le motions pro activé.

il faut savoir que 16 ms de retard d'affichage c'est 1 image de seconde de retard, et que si vous aviez 200 ms de retard ça ferait 200/16= 12,5 image de retard entre le moment du clique et l'action, par exemple le clic sur le bouton gauche de la souris et le tir.

n°2303942
Umi
Posté le 26-03-2022 à 16:34:54  profilanswer

J'ai parlé de TruMotion, Si Motion Pro est activable en mode jeu c’est qu'il ne génère pas de latence supplémentaire.

---------------
n°2303943
lapin
Posté le 26-03-2022 à 16:38:30  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai parlé de TruMotion, Si Motion Pro est activable en mode jeu c’est qu'il ne génère pas de latence supplémentaire.

Motion pro est dans trumotion.

Vous voyez de l'AG vous !!!??: https://www.dropbox.com/s/tmpfrszoq [...] 3.mp4?dl=1

n°2303944
Umi
Posté le 26-03-2022 à 16:47:14  profilanswer

OLED Motion Pro
TruMotion

On ne voit quasi rien sur ta vidéo, mais on te croit si tu n'en as pas.

---------------
n°2303945
lapin
Posté le 26-03-2022 à 16:56:58  profilanswer

Umi a écrit :

OLED Motion Pro
TruMotion

On ne voit quasi rien sur ta vidéo, mais on te croit si tu n'en as pas.

Si on voit que je suis en mode faible latence que Optimiseur de jeu est activé et que dans trumotion y a bien MOTION PRO.

Et vous jouez sur les mots :

https://www.lcd-compare.com/definit [...] on-pro.htm

Citation :

Motion Pro (LG)
Le système Motion Pro, déployé par la marque LG dans certaines TV LCD LED et OLED (la fonction peut alors être présentée par le terme OLED Motion Pro) est destiné à améliorer la netteté des images en mouvement. Il insère une image noire entre chacune des images normales. Pour les modèles LCD LED on parle également de système BFI - Black Frame Insertion ou jeu de rétroéclairage clignotant (le rétroéclairage est éteint de façon synchronisée entre chacune des images affichées pour insérer l'image noire), ce qui simule un effet d'affichage par impulsion (au travers de la variation de luminosité entre chaque image) et permet d'éviter à l'oeil de percevoir un flou de mouvement lors du passage d'une image à une autre et de distinguer plus nettement les différents détails de l'image en déplacement. Cela peut être un atout avec les films d'action rapides par exemple ou encore lors de la visualisation d'évènements sportifs.

Les TV LG équipées de la technologie Motion Pro disposent également du traitement TruMotion afin d'améliorer au mieux la fluidité d'affichage. Il est possible d'activer / désactiver le système Motion Pro dans le sous-menu de réglage utilisateur de la fonction TruMotion.

Quand a OLED MOTION PRO:

Citation :

OLED Motion Pro (LG)
OLED Motion Pro désigne une fonction déployée par la marque LG dans certaines TV OLED pour améliorer la netteté des images en mouvement. Entre chacune des images provenant de la source, des fragments d'images noires sont insérés pour lutter contre le flou de mouvement issu du phénomène de persistance rétinienne. Ainsi les détails des flux d'images rapides sont perçus avec davantage de netteté par le spectateur. Cela peut être un atout lors de la visualisation d'évènements sportifs ou de films d'action par exemple.

En complément, les TV peuvent également être équipées du traitement TruMotion afin d'améliorer au mieux la fluidité.

C'est du BFI dans les deux cas.

n°2303949
Umi
Posté le 26-03-2022 à 17:46:37  profilanswer

Pourquoi tu me vouvoies ?
Oui c'est du BFI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)