| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Kroma X amorK Angel's demon | Reprise du message précédent : --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 21:06:47 ![]() ![]() |
Tyeuma | Sinon un HDMI Switch ça irait pas ? |
xplo | non en faite je switch entre differente tv oled mais je fais pas de dual screen.
|
Kroma X amorK Angel's demon | D'ailleurs il me semble qu'on en avait parlé y a pas longtemps en plus. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Umi | À partir du moment où les signaux ( ici DP et HDMI) sont différents, ils ont beaux être numériques tous les deux, il faut bien une conversion, et donc de l'électronique, je ne vois pas pourquoi tu penses que ce serait une arnaque ?
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Kroma X amorK Angel's demon | Ben basiquement c'est des 0 et 1 qui passent que ce soit DP/HDMI/USB-C, naïvement, je me dis que c'est juste une correspondance de câblage interne qu'il suffit de faire pour que ça corresponde aux prises utilisées. *Aléatoire car suivant les avis y en a qui ne remplissent même pas les conditions 1ères de tout la chaine d'affichage (sans parler que là on est dans de l'unidirectionnel). Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 00:31:04 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 26-03-2022 à 00:50:29 ![]() ![]() |
Umi | Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire entre la différence entre 0 et 1 et un langage binaire.
perchut Deal with it ! | En même temps, sur PC, pas mieux que le DP. Vous voulez du son en plus ? Message cité 1 fois Message édité par perchut le 26-03-2022 à 08:29:39 --------------- One play at a time. |
Kroma X amorK Angel's demon | J'ai déjà le port HDMI de pris, c'est un peu ma problématique de base. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 26-03-2022 à 08:54:31 |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
chaced |
En qu'elle inclinaison ? 1200, 1500, 1800... J'avoue 1200 c'est abusé mais un 1800... Ps, on fait un cercle de rayon 1200cm, et on colle l'ecran au cercle, et la courbure de l'ecran = la courbure du cercle. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Encore une fois, c'est moi qui suis perplexe, et ne vois pas pourquoi tu imagines que les signaux DP seraient codes de la même façon que les signaux HDMI. Dans ton exemple avec MP4 avi et av1 (où tu confonds contenu et contenant mais passons), une fois décompressé c'est aussitôt encodé par la carte graphique au format qu'attend l'écran, et comme électriquement ils sont différents, il faut bien de l'électronique pour passer de l'un à l'autre, et je ne pense pas que la seule différence soit la tension, mais aussi le codage en lui-même, donc un simple convertisseur de tension ne serait pas suffisant. Même si l'information en elle-même est identique, elle est encapsulée et éventuellement encodée d'une manière propre au format de transport, la différence n'est pas seulement dans le format physique du connecteur ou la tension du signal, je ne vois vraiment pas ce que ça a de si surprenant. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
xplo | Oui ce sont des format de transmission different et on parle de 20 a 40gps de data différentes! |
Umi | J'ai trouvé un article qui détaille un petit peu les différences, il n'est pas à jour mais peu importe : DVI et HDMI utilisent le codage dit TDMS, DisplayPort encode le signal via un protocole en mode paquet (comme IP donc) appelé LVDS. On n'en saura pas beaucoup plus mais c'est suffisant pour comprendre que c'est bien des protocoles différents. On apprend aussi que DP peut transporter un signal DVI/HDMI, à ce moment-là un simple adaptateur passif suffit. Message édité par Umi le 26-03-2022 à 11:21:39 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | MKV et AVI sont des contenants, ils vont contenir des flux audios et vidéos, encodés dans tel ou tel format, ainsi que des sous-titres, des chapitres, etc...pour MKV, plus moderne. MP4 désigne aussi un contenant, mais les flux audios et/ou vidéos sont plus limités, en général c'est du H264 et de l'AAC. Il peut aussi contenir uniquement de l'audio. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
StreneSaco |
|
Kroma X amorK Angel's demon |
@Strene euh non c'est pour du jeux en 4K et des rendus 3D donc on est loin de la possibilité de ce que donne un gpu intégré et justement on est entrain de débattre sur l'utilité d'un convertisseur qui au final ne sert à rien et qu'un simple câble passif fait le boulot, la seule interrogation pour moi c'est de savoir si ça peut respecter les débits max des normes respectives lors du passage du DP 1.4 à du HDMI 2.1 Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 11:59:32 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
StreneSaco |
Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 26-03-2022 à 13:33:07 |
xplo | different c est une chose mais en meme temps ca m intrigue un peu quand meme |
Tyeuma | J'imagine qu'il y a une tv avec les preview, un écran avec tous les panneaux de paramétrage, et la dernière... Les mails, la navigation web etc ? |
Umi | En tout cas un jeu ne permet pas d'utiliser une autre application sur écran secondaire puisque les contrôles sont bloqués sur le jeu. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
katkar | Pas si l'application tourne en fenêtré (ou plein écran fenêtré) |
Umi | Effectivement, mais alors on ne peut pas utiliser la vsync il me semble ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
lapin |
|
Umi |
lapin |
|
Umi | J'ai parlé de TruMotion, Si Motion Pro est activable en mode jeu c’est qu'il ne génère pas de latence supplémentaire. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
lapin |
|
Umi | OLED Motion Pro
lapin |
|
Umi | Pourquoi tu me vouvoies ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...