Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2228634
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-01-2020 à 12:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui ça reste bien en RGB 444 :jap:  Et ce dont je parle c'est que le film soit HDR ou pas. Et 4K ou pas.
Si film HDR ça marche aussi, mais c'est sûr que je vais pas avoir du Dolby Vision avec cette méthode :D
Ça change la résolution du bureau windows et dès qu'on ferme MPC-HC hop on retrouve le bureau en 4k@60 en 8bits RGB 444.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 12:17:00  profilanswer

n°2228635
lapin
Posté le 28-01-2020 à 12:19:02  profilanswer

phantom62 a écrit :

Le souci c'est que j'ai l'impression de baisser artificiellement la luminosité du DV (déjà que le mode cinéma n'est pas très lumineux de base).
Et donc je ne comprends pas pourquoi une vidéo démo 4k true black DV est effectivement en noir absolu en luminosité de base 50 (comme le générique et les bandes noires), alors qu'une série comme "sex education" (bon c'est ce que je regarde en ce moment...) ne fait pas apparaitre du vrai noir sauf si je baisse la luminosité à 47, mais alors l'image devient trop sombre...

cf commentaire ci-dessus, faudrait peut-être que je me procure First man pour vérifier. Peut-être que Lost in Space sur Netflix a des noirs profonds également ?

normalement une fois que tu à calibré le téléviseur pour un mode d'image donnée et une luminosité de la pièce donnée, tu n'a plus rien à toucher:

donc si ta pièce est tous le temps dans le noir complet tu règle la luminosité de l'image et la luminosité OLED une fois pour toute.

de même pour l'autre mode d'image lorsque la pièce est éclairé à son maximum tu règle le mode d'image une fois pour toute.

pour configurer cela via ta nVIDIA SHIELD PRO 2019 tu télécharge ces vidéo:

le but de ces vidéo faire en sorte que la bande 64 ne clignote plus:

https://www.dropbox.com/s/tldtamb6v [...] 1.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/9kkharywc [...] 2.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/vj2qzwgd0 [...] 3.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/xhfccyy4n [...] 0.mp4?dl=1

point important suivant les périphériques HDMI tu dois soit laisser Niveau Noir sur Bas, ou parfois tu peux mettre Niveau Noir Élevé, lorsqu'il est possible de mettre niveau noir sur Élevé cela permet de déboucher le contraste, mais ça va dépendre surtout de la nVIDIA SHIELD ou de la vidéo que tu lance.

Message édité par lapin le 28-01-2020 à 12:21:24
n°2228640
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 13:04:01  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Tu as quel TV ? Car l'eARC pourrait m'intéresser dans les mois à venir suivant ce qui va sortir en nouvelle barre de son.

J'ai une Sony AG9.  Mais ce n'est pas un problème hardware HDMI ou autre.  C'est un problème "software": pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, Kodi installé sur l'OS de Sony (Android TV) n'arrive pas à envoyer le son correctement en passthrough, même via la sortie optique.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-01-2020 à 13:06:18
n°2228643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2020 à 13:25:06  profilanswer

Sortie optique en 2020  [:delarue5]

n°2228644
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 13:33:33  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai une Sony AG9. Mais ce n'est pas un problème hardware HDMI ou autre. C'est un problème "software": pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, Kodi installé sur l'OS de Sony (Android TV) n'arrive pas à envoyer le son correctement en passthrough, même via la sortie optique.

Ok merci. Kodi n est pas dispo sur le C9, on verra d ici avec Emby/Plex.

Sinon c est quoi le souci de l optique en 2020 ? Ça marche moins bien qu en 2019...?  :O

Barre de son en optique et casque en Arc, tout fonctionne très bien.

n°2228645
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 13:35:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon plateau sonore est en optique (il doit avoir au moins 5 ans), pas de HDMI, il y a encore peu de temps certains produits sortaient sans HDMI pour faire de petites économies :o
Après bon tant pis pour les trucs audio HD, des fois il vaut mieux un bon système stéréo qu'un mauvais ensemble 5.1 DTS 3D Dolby ultra à 300 balles [:julm3]  

n°2228647
phantom62
Posté le 28-01-2020 à 13:40:54  profilanswer

Je viens de voir cette remarque sur avsforum :

"The reason why people are only focusing on the black level in the letterbox bars is because that’s the only way to truly gauge this issue. You cannot and should not adjust your panel’s black level based on how black the background is during the credits on anything. The reason for this is that, if the letterbox bars are pure black, then you have verifiable proof that your panel is displaying something intended to be pure black AS pure black. For example: if you’re seeing pure black bars, but a raised black background during the credits, then the raised black background is INHERENT to the content. And the reason you know that is that just above and below that content, your set is displaying pure black. Another way to look at it is that the letterbox bars are PART of the content - they are not separate from the content. Effectively, you’re seeing content that’s accurately displaying as pure black directly next to content that YOU THINK should ALSO be displaying as pure black. If something within the letterbox bars isn’t displaying as black and the bars themselves are, then that content wasn’t mastered as true black. It cannot be a display issue with your panel if you have pure black bars. When I see pure black bars, I completely stop caring about the black levels between them, because I already know I’m displaying black correctly on my end."

En gros, cela indique que si les bandes noires du 16/9 sont en noir absolu, mais que les noirs du film ne le sont pas, alors c'est inhérent au contenu. (Pas un problème de règlages ou de la TV)
Et les bandes noires prouvent bien que la TV est capable de sortir du noir absolu lorsque c'est demandé.

Il faudrait juste que je me procure un Blu-ray où le contenu est bien destiné à sortir du noir absolu en fait.
Apparemment ce serait le cas pour First man ou Ad Astra

Thx pour toutes vos remarques en tout cas

Message édité par phantom62 le 28-01-2020 à 13:42:02
n°2228648
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 13:41:56  profilanswer

Ad astra est magnifique en DV

n°2228649
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 13:45:02  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Sinon c est quoi le souci de l optique en 2020 ? Ça marche moins bien qu en 2019...?  :O  

La sortie optique supporte 2 canaux loseless, ou 5.1, 7.1 en non-loseless.  Et biensûr, avec l'optique on oublie tout ce qui DTS-HD, Atmos et compagnie.

n°2228650
phantom62
Posté le 28-01-2020 à 13:47:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dommage que l'application Apple TV ne soit pas encore disponible au téléchargement sur les OLED LG...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 13:47:44  profilanswer

n°2228652
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 13:51:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso c'est relié à mon (super) système son 2.0 en optique. Le jour où il y en a plus ça me compliquera la vie.

btbw03 a écrit :

C'est le film où Brad Pitt fait du skate sur les anneaux de Saturne ?  [:tilleul]  J'en attendais beaucoup (grand fan d'Interstellar par exemple) et je me suis ennuyé ferme... Pas réussi à rentrer dedans.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2228653
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 13:52:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même le basic du basic, quand Kodi ne veut pas, il ne veut pas.

Le même Kodi, sur nVidia Shield, sans problème.

n°2228654
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 13:57:33  profilanswer

ftikai a écrit :

La sortie optique supporte 2 canaux loseless, ou 5.1, 7.1 en non-loseless.  Et biensûr, avec l'optique on oublie tout ce qui DTS-HD, Atmos et compagnie.

Oui mais ça c'est inhérent à l'optique et l'HDMI ARC, c'est pas d'aujourd'hui.

Quand il n'y a pas d'autres possibilités, c'est un branchement très correct.

Je n'ai pas la possibilité à la maison, mais avez vous tenté la comparaison piste audio SD vs HD et avec quel matos ? Sujet propre à conflit sur HCFR.

n°2228656
thekiller3
Posté le 28-01-2020 à 14:14:57  profilanswer

Leica a écrit :

Sur ma C9 j'avais le même problème en Dolby Vision. J'ai juste baissé la luminosité de quelques points (48 de mémoire) et c'est rentré dans l'ordre. Une fois tes noirs calés tu verras c'est fou. Et c'est vraiment à quelques crans près.

à 48, ok le noir est absolut... mais ... devient "bouché"...plus aucuns détails... [:spamafote]  

à 50, c'est plus "100% noir" mais ya des détails qui sont de nouveau visibles.

et ça, c'est variable d'une série à l'autre, d'un film à l'autre en plus... :sweat:  parfois t'as des noirs super denses, parfois assez "gris" mais c'est malheureusement normal. [:spamafote]  

perso, je crois que je reste sur 50 de luminosité. :jap:

n°2228662
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 14:27:36  profilanswer

Leica a écrit :

C'est le film où Brad Pitt fait du skate sur les anneaux de Saturne ?  [:tilleul]  J'en attendais beaucoup (grand fan d'Interstellar par exemple) et je me suis ennuyé ferme... Pas réussi à rentrer dedans.

J ai adoré :love: tellement de façon de voir ce film

n°2228665
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 14:38:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

à 48, ok le noir est absolut... mais ... devient "bouché"...plus aucuns détails... [:spamafote]  

à 50, c'est plus "100% noir" mais ya des détails qui sont de nouveau visibles.

et ça, c'est variable d'une série à l'autre, d'un film à l'autre en plus... :sweat:  parfois t'as des noirs super denses, parfois assez "gris" mais c'est malheureusement normal. [:spamafote]  

perso, je crois que je reste sur 50 de luminosité. :jap:

T'as essayé 49 ? [:tinostar]
Blague à part, pour une même source, quand c'est bien calé, c'est bien calé : dès que le noir ne l'est plus je le vois sur le TV. Après si le film est surex (noirs pas noirs), on ne peut rien faire en effet ;)
Et le réglages n'est pas le même chez moi en DV, en HDR ou en SDR. Entre 47 et 50 quoi qu'il en soit, ça se joue à un pouillème.

btbw03 a écrit :

J ai adoré :love: tellement de façon de voir ce film

J'ai des connaissances pros dans le ciné qui ont adoré, moi je suis vraiment passé à côté... Il y a des scènes invraisemblables, presque ridicules (le skate sur les anneaux de Saturne.... Pourquoi ?  :ouch: Il manquait une scène d'action et il n'y avait que le scénariste stagiaire de dispo ?)  
Bref. J'essaierai de le revoir tranquillou à la maison. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

---------------
n°2228670
ritjeck
Posté le 28-01-2020 à 14:49:00  profilanswer

J'ai clairement préféré ad astra qu'interstellar perso, pour la symbolique qu'il dégage même si je m'attendais à une autre fin...

Interstellar est clairement surcôté

n°2228671
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 14:53:53  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai des connaissances pros dans le ciné qui ont adoré, moi je suis vraiment passé à côté... Il y a des scènes invraisemblables, presque ridicules (le skate sur les anneaux de Saturne.... Pourquoi ?  :ouch: Il manquait une scène d'action et il n'y avait que le scénariste stagiaire de dispo ?)
Bref. J'essaierai de le revoir tranquillou à la maison. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

HS spoil

Spoiler :

quand j'ai vu le film, je me suis dis, on a un film "vrai" tout du long, et là une fin complètement WTF, ne serait il pas mort avec son père et cette fin et une sorte de "délivrance" vis à vis de son passé / les poids de sa vie, etc etc ...

et une fois lu les critiques, pas mal vont dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2020 à 14:54:04
n°2228672
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 14:55:05  profilanswer

ritjeck a écrit :

J'ai clairement préféré ad astra qu'interstellar perso, pour la symbolique qu'il dégage même si je m'attendais à une autre fin...

Interstellar est clairement surcôté

Surcôté par rapport à quoi ? Il t'a moins touché, voilà tout.
Mais les acteurs (McConnoghey, Chastain, Hathaway), le scénar, la photo, le souci du détail vraisemblable comme la relation espace-temps ou le silence dans l'espace (dans AdAstra ils ont le cul entre deux chaises : il y a des sons, mais un peu étouffés... :sarcastic: )... La représentation géniale des autres dimensions, la vision réaliste du trou noir... On ne peut pas dire que ça soit un mauvais film.
Perso je l'ai bien vu 10x et je ne m'en lasse pas. Entre le début sur la Terre et la suite... L'ambiance sur la planète avec les vagues, la musique absolument géniale...

btbw03 a écrit :

HS spoil

Spoiler :

quand j'ai vu le film, je me suis dis, on a un film "vrai" tout du long, et là une fin complètement WTF, ne serait il pas mort avec son père et cette fin et une sorte de "délivrance" vis à vis de son passé / les poids de sa vie, etc etc ...

et une fois lu les critiques, pas mal vont dans ce sens.  

Gros +1 pour le contenu du spoil :)

Message édité par Leica le 28-01-2020 à 14:57:42

---------------
n°2228673
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 14:55:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est en DV uniquement sur l'ATV ? Je ne vois cette info nulle part, aucun site de review physique ne parle de DV.

n°2228675
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 15:00:03  profilanswer

Le physique est peut être DV

Édit : il ne l est pas : https://4k-ultra-hd.fr/recherche?co [...] ch&s=Astra

Apple a l exclu de la version DV, hallucinant  :hebe:  

Je viens de refaire un test de « noir profond » sur ce film est :

Quand son vaisseau part pour l espace, à un moment il y a un plan où on le voit de l arrière, et l espace se confond totalement avec les bandes noires, je vais faire gaffe au « noir profond » maintenant :o

Il faut tester sur ce film si ça fait pareil sur ton LG.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2020 à 15:02:29
n°2228676
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 15:03:36  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je n'ai pas la possibilité à la maison, mais avez vous tenté la comparaison piste audio SD vs HD et avec quel matos ? Sujet propre à conflit sur HCFR.

En hifi, j'ai un vieux Asus eeeBox (ne fait pas de bruit) équipé d'une vieille version Kodi qui lit du réseau mes flac et qui les envoie, via Toslink, sur mon DAC chinois (AK4452) et le tout arrive à mon vieil ampli avec de vieux tubes EL34.  Des flacs HD 24 bits, Kodi les envoie en "passthrough" WASAPI au DAC sans problème.

En vidéo, j'avais une vieille télé LED Samsung, pas trop smart, donc j'ai dû la relier à un nVidia Shield équipé de Kodi (plutôt SPMC - une version "fork" de KODI).  La sortie HDMI du nVidia Shield va à mon Sony HW700 (4K, DTS-HD, Dolby-TrueHD, mais pas Atmos) puis ensuite à ma télé, le tout en "passthrough" sans problème.

Donc, au niveau audio et vidéo, je sais ce que Kodi est capable, c'est pour ça que je l'utilise depuis des années (depuis que ça s'appelait XMBC).
...
J'ai remplacé ma vieille télé LED par la Sony AG9, choisie expressément à cause de son OS Android TV sur laquelle j'ai installé Kodi dernière version.  Le son, j'ai redirigé en eArc vers un receiver Denon X1600 et Sony HW700, via un bon cable HDMI 2.0 4K ethernet AmazonBasic.  Eh ben, dans Kodi sur la télé, l'option "passthrough" est grisé, donc impossible de l'activer.  Je l'ai testé en audio avec la sortie optique, là non plus, ça reste grisé.  Donc clairement un problème software.  Quand j'envoie un film avec du 7.1, Kodi de la télé envoie sans problème le son vers le receiver ou mon casque, mais j'ai l'impression qu'il le compresse, donc on perd l'avantage du loseless.

J'ai dû remettre en service mon nVidia Shield pour pouvoir continue avoir le son en passthrough. J'utilise un splitter HDCP2.2 4K 60HZ, la vidéo arrive à la télé, et l'audio au HW700 ou X1600.
...
J'imagine que si j'utilise que Netflix, AmazonVidéo ou Youtube, je n'aurais pas ce problème, mais je n'ai pas de compte Netflix et je regarde rarement les séries ni Youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-01-2020 à 15:04:46
n°2228679
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 15:10:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le physique est peut être DV

Édit : il ne l est pas : https://4k-ultra-hd.fr/recherche?co [...] ch&s=Astra

Apple a l exclu de la version DV, hallucinant :hebe:

Je viens de refaire un test de « noir profond » sur ce film est :

Quand son vaisseau part pour l espace, à un moment il y a un plan où on le voit de l arrière, et l espace se confond totalement avec les bandes noires, je vais faire gaffe au « noir profond » maintenant :o

Il faut tester sur ce film si ça fait pareil sur ton LG.

J ai la version HDR simple à la maison, faut que je le regarde. Mais j ai joker en DV Plein écran à faire avant  :D

n°2228680
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 15:11:39  profilanswer

Je le prendrais peut être en DV joker, les « gros » films  

Bordel ils ont trouvé comment me faire dépenser en demat :o

Mais je me demande comment Apple code son vision + atmos pour du streaming

Vu qu’on ne peut faire en rip, au mieux, que du 5.1 + vision

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2020 à 15:12:49
n°2228681
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 15:13:30  profilanswer

ftikai a écrit :

En hifi, j'ai un vieux Asus eeeBox (ne fait pas de bruit) équipé d'une vieille version Kodi qui lit du réseau mes flac et qui les envoie, via Toslink, sur mon DAC chinois (AK4452) et le tout arrive à mon vieil ampli avec de vieux tubes EL34. Des flacs HD 24 bits, Kodi les envoie en "passthrough" WASAPI au DAC sans problème.

En vidéo, j'avais une vieille télé LED Samsung, pas trop smart, donc j'ai dû la relier à un nVidia Shield équipé de Kodi (plutôt SPMC - une version "fork" de KODI). La sortie HDMI du nVidia Shield va à mon Sony HW700 (4K, DTS-HD, Dolby-TrueHD, mais pas Atmos) puis ensuite à ma télé, le tout en "passthrough" sans problème.

Donc, au niveau audio et vidéo, je sais ce que Kodi est capable, c'est pour ça que je l'utilise depuis des années (depuis que ça s'appelait XMBC).
...
J'ai remplacé ma vieille télé LED par la Sony AG9, choisie expressément à cause de son OS Android TV sur laquelle j'ai installé Kodi dernière version. Le son, j'ai redirigé en eArc vers un receiver Denon X1600 et Sony HW700, via un bon cable HDMI 2.0 4K ethernet AmazonBasic. Eh ben, dans Kodi sur la télé, l'option "passthrough" est grisé, donc impossible de l'activer. Je l'ai testé en audio avec la sortie optique, là non plus, ça reste grisé. Donc clairement un problème software. Quand j'envoie un film avec du 7.1, Kodi de la télé envoie sans problème le son vers le receiver ou mon casque, mais j'ai l'impression qu'il le compresse, donc on perd l'avantage du loseless.

J'ai dû remettre en service mon nVidia Shield pour pouvoir continue avoir le son en passthrough. J'utilise un splitter HDCP2.2 4K 60HZ, la vidéo arrive à la télé, et l'audio au HW700 ou X1600.
...
J'imagine que si j'utilise que Netflix, AmazonVidéo ou Youtube, je n'aurais pas ce problème, mais je n'ai pas de compte Netflix et je regarde rarement les séries ni Youtube.

Tu as aussi le hw700ds, cool, tu va pouvoir me dire si tu ressens une diff entre piste SD et HD au casque ? J hésitais à remettre 300e de budget juste pour ces pistes HD.

Tu as quel splitter ?

n°2228683
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 15:15:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je le prendrais peut être en DV joker, les « gros » films

Bordel ils ont trouvé comment me faire dépenser en demat :o

Mais je me demande comment Apple code son vision + atmos pour du streaming

Vu qu’on ne peut faire en rip, au mieux, que du 5.1 + vision

Oui je suis très curieux sur le DV demat...

En rip DV, pour ce que j ai suivi, la seule contrainte qu il reste est l atmos.

n°2228684
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 15:17:11  profilanswer

Ouais c est ça.  

Même si c est juste avec ma barre de son, je peux plus me passer d atmos :o  

Si seulement je pouvais avoir une pièce dédié avec toutes les enceintes adéquates :D

n°2228687
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 15:23:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais c est ça.  

Même si c est juste avec ma barre de son, je peux plus me passer d atmos :o  

Si seulement je pouvais avoir une pièce dédié avec toutes les enceintes adéquates :D

Oui j'ai quelques films DV en eac3 et DTS HD, mais sur le C9, la prise eARC fonctionne "bien" (transitant les pistes HD) uniquement avec une source HDMI.  :fou:  

Bon, j'ai pas encore de matos pouvant en profiter (le casque HW700DS est en simple ARC) mais c'est un peu con.

n°2228689
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 15:24:52  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Tu as aussi le hw700ds, cool, tu va pouvoir me dire si tu ressens une diff entre piste SD et HD au casque ? J hésitais à remettre 300e de budget juste pour ces pistes HD.

Tu as quel splitter ?

J'utilise ce modèle et ça marche très bien:

www.amazon.fr/gp/product/B07GLN1BH9/
...

Le casque est très bon pour simuler du surround, mais pas assez "audio" pour entendre une différence entre du 16 et du 24bits HD.

Pour la musique, je préfère mes vieux Sony MDR-1AmkII ou AKG-K702, même là, entend-on vraiment une différence... surtout à mon âge.

À mon âge, j'entends une différence seulement après un verre ou deux de black russian...

n°2228690
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 15:32:57  profilanswer

C'est le modèle que j'avais repéré !   :sol:  

HS on/

Donc pour toi, pas la peine de réinvestir, l'optique ou ARC suffisent amplement ?
Tu utilises quels réglages sur le casque ?
Et tu as quel âge ? Car je ne me fais plus tout jeune non plus... J'ai déjà pas mal de cheveux gris alors que le pti monstre n'a même pas 2 ans et 1/2.  :cry:  

HS off/

n°2228695
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 16:13:34  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Tu utilises quels réglages sur le casque ?

Je ne me souviens même plus.  Je crois que je n'ai rien touché aux settings de base.

Je m'assure que le signal qui arrive par HDMI soit le moins affecté possible (d'où le passthrough) et le reste je fais confiance, soit à l'électronique du casque, soit au receiver.

Quant à l'âge, je suis assez vieux pour dire "je commence à faire vieux", mais pas assez vieux pour dire "j'ai fini de payer mon hypothèque". :)
...

Sinon, pour revenir au Oled, je prends un plaisir fou à redécouvrir ma collection de films, vieux et récents.  First Man hier (les couleurs sont pas spectaculaires, mais les scènes de lune, en noir&blanc, sont vraiment... "réalistes" ).  Ce soir, je ressors Crows Zero... juste pour le fun.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-01-2020 à 16:14:28
n°2228696
katkar
Posté le 28-01-2020 à 16:14:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Mon plateau sonore est en optique (il doit avoir au moins 5 ans), pas de HDMI, il y a encore peu de temps certains produits sortaient sans HDMI pour faire de petites économies :o
Après bon tant pis pour les trucs audio HD, des fois il vaut mieux un bon système stéréo qu'un mauvais ensemble 5.1 DTS 3D Dolby ultra à 300 balles [:julm3]  

Mes enregistreurs MiniDisc avaient de l'optique (Toshlink) y a 20 ans :lol:

n°2228697
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2020 à 16:14:55  profilanswer

katkar a écrit :

Mes enregistreurs MiniDisc avaient de l'optique (Toshlink) y a 20 ans :lol:

Et donc?
L'USB date de 1996, est-ce obsolète?

n°2228699
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 16:23:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc?

Et quid du coaxial, du RCA analogique, du XLR ou du (mini-) TRS... :D

---------------
n°2228703
katkar
Posté le 28-01-2020 à 16:40:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc?

Le 1.0 et 1.1 totalement oui :o
L' USB 3.1 ou 3.2 au format type C, c'est quand même plus sexy ...  

n°2228704
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 17:01:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne me souviens même plus.  Je crois que je n'ai rien touché aux settings de base.

Je m'assure que le signal qui arrive par HDMI soit le moins affecté possible (d'où le passthrough) et le reste je fais confiance, soit à l'électronique du casque, soit au receiver.

Quant à l'âge, je suis assez vieux pour dire "je commence à faire vieux", mais pas assez vieux pour dire "j'ai fini de payer mon hypothèque". :)
...

Sinon, pour revenir au Oled, je prends un plaisir fou à redécouvrir ma collection de films, vieux et récents.  First Man hier (les couleurs sont pas spectaculaires, mais les scènes de lune, en noir&blanc, sont vraiment... "réalistes" ).  Ce soir, je ressors Crows Zero... juste pour le fun.

Ok, donc pas de regrets, je reste avec mon optique / ARC, et le budget passera dans une nouvelle barre de son ou système 5.1.

C'est vraiment dommage les restrictions du C9 sur la sortie audio eARC quand lecture par le player interne... Ca force le passage au lecteur externe, je ne comprend pas trop le pourquoi du comment.

Il faut que je prenne Sin City pour test noir&blanc.

Ps : Sur le casque, tu passes tout de même bien par l'algo CINEMA ?

Message cité 2 fois
Message édité par BadShot_79 le 28-01-2020 à 17:07:13
n°2228708
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2020 à 17:11:52  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

C'est vraiment dommage les restrictions du C9 sur la sortie audio eARC quand lecture par le player interne... Ca force le passage au lecteur externe, je ne comprend pas trop le pourquoi du comment.

Je comprends pas ce que tu veux dire par là

n°2228709
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 17:17:49  profilanswer

Les formats de sortie audio dépendent de l'entrée, de ce que je comprend, les formats diffèrent si lecture par le player interne (réseau, netflix ou autre) ou par un player externe (lecteur BD etc...).

J'ai peut être mal pigé le truc aussi... Suis pas équipé pour tester.

Sur la notice (site LG), il est précisé :

Dolby TrueHD (HDMI uniquement)
- Optique -> DD
- ARC -> DD+ / Atmos
- eARC -> TrueHD

DTS HD MA
- Optique / ARC -> DTS
- eARC -> DTS HD si entrée HDMI

n°2228710
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2020 à 17:21:04  profilanswer

Ça paraît logique que le format audio dépende de ta source, non ?

L'intérêt de l'eArc c'est de pouvoir transmettre un son HD de ta télé à ton ampli si lui aussi est compatible eArc.

Mais je vois pas pourquoi tu dis que le C9 est bridé, au contraire

n°2228711
katkar
Posté le 28-01-2020 à 17:22:22  profilanswer

je CROIS (j'ai pas vérifié) que le débit max du Toshlink c'est 384 kbps ...  
donc le DD 5.1 = 192 kbps  
et le DTS = 384 kbps
peuvent passer par cette connectique ...

Tout ce qui est audio Haut Débit passe par le HDMI :o  
le canal EARC c'est 1536 kbps :o

Message édité par katkar le 28-01-2020 à 17:22:46
n°2228712
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 17:27:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Ça paraît logique que le format audio dépende de ta source, non ?

L'intérêt de l'eArc c'est de pouvoir transmettre un son HD de ta télé à ton ampli si lui aussi est compatible eArc.

Mais je vois pas pourquoi tu dis que le C9 est bridé, au contraire

Oui oui je sais bien pour l'eARC.  

Toujours si j'ai bien compris la notice, si tu lis un film en Dolby TrueHD par le player interne avec Emby/Plex par ex, et sortie son en eARC vers appareil compatible, alors tu n'auras que du DD+/Atmos au max.
Si tu lis le même film mais un lecteur externe comme la shield, le trueHD sera bien transmis.

Sur la notice, il précise HDMI only, je le comprend comme "à condition d'utiliser un lecteur branché en HDMI".

Je le répète, je n'ai rien pour le vérifier, mais je le comprend comme ça. Je discute de ça également avec quelqu'un sur HCFR qui a ce souci, si j'ai plus d'infos en retour, je les mettrai ici.

Message cité 2 fois
Message édité par BadShot_79 le 28-01-2020 à 17:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)