Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2228559
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2020 à 08:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais mais non ce genre de truc :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 08:43:25  profilanswer

n°2228562
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 09:05:27  profilanswer

Y a quoi sur Rakuten en fait ? J’ai découvert ça aussi

n°2228563
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 09:06:48  profilanswer

Bah ils tentent de surfer sur la mode de la vod / svod mais j irais pas acheter des films la bas quoi

n°2228565
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2020 à 09:09:34  profilanswer

Bah pourquoi?

n°2228566
phantom62
Posté le 28-01-2020 à 09:13:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question pour les possesseurs de C9, mais aussi d'OLED en général

Je suis un peu déçu par les noirs dans la majorité des films et essentiellement sur Netflix en DV. Le plus souvent, au lieu d'avoir un noir absolu, je me retrouve avec un gris sombre ou un noir lumineux.
Par exemple, je ne vois pas de noir absolu dans Interstellar en HDR (sauf l'écran d'accueil où c'est marqué Interstellar au lancement du blu-ray).
Souvent je m'en rends compte rapidement, car les noirs proposés par le film n'arrivent jamais au niveau de noirceur des bandes noires du 16/9

Je ne pense pas que ce soit la TV (ou alors je me trompe), car j'ai bien du noir absolu sur les génériques de fin, sur les bandes hautes et basses du 16/9, lorsque je lance une démo youtube "4k true black", une vidéo youtube avec tests des noirs où je ne distingue pas si l'écran est allumé ou éteint etc.

Est-ce juste que la majorité des films ne sont pas fait pour être en noir absolu ? Ma TV qui a un souci ?
Enfin, est-ce que vous avez un film en DV sur Netflix où vous avez déjà expérimenté les noirs absolus ?

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par phantom62 le 28-01-2020 à 09:16:01
n°2228568
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 09:19:00  profilanswer

n°2228569
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 09:22:55  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour tout le monde,

T es sur t as pas acheté un qled ? :o

Quel profil tu utilises ? Cinéma ? Pièce sombre quand tu regardes ? Netflix de la tv ou source externe ?

n°2228570
phantom62
Posté le 28-01-2020 à 09:27:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es sur t as pas acheté un qled ? :o

Quel profil tu utilises ? Cinéma ? Pièce sombre quand tu regardes ? Netflix de la tv ou source externe ?

Profil cinéma, pièce sombre et netflix via le webOS de la TV directement.
Bah le QLED est censé afficher un noir lumineux sur les vidéos tests et sur les génériques de fin également non ?  :sweat:

Message édité par phantom62 le 28-01-2020 à 09:27:41
n°2228572
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 09:31:46  profilanswer

Après dans un film / série tu as rarement un noir « noir absolu » c est tj un noir avec des détails etc etc, c est ça la richesse de l oled, pouvoir reproduire des contraste très proche de noir du fait que chaque pixel est illuminé.  

Tant que tu as pas des gros applats noir sans détails, pour moi ça va ( la ça voudrait dire mauvais réglages )

n°2228575
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 09:43:05  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu déçu par les noirs dans la majorité des films et essentiellement sur Netflix en DV. Le plus souvent, au lieu d'avoir un noir absolu, je me retrouve avec un gris sombre ou un noir lumineux.
Par exemple, je ne vois pas de noir absolu dans Interstellar en HDR (sauf l'écran d'accueil où c'est marqué Interstellar au lancement du blu-ray).
Souvent je m'en rends compte rapidement, car les noirs proposés par le film n'arrivent jamais au niveau de noirceur des bandes noires du 16/9

Je ne pense pas que ce soit la TV (ou alors je me trompe), car j'ai bien du noir absolu sur les génériques de fin, sur les bandes hautes et basses du 16/9, lorsque je lance une démo youtube "4k true black", une vidéo youtube avec tests des noirs où je ne distingue pas si l'écran est allumé ou éteint etc.

Est-ce juste que la majorité des films ne sont pas fait pour être en noir absolu ? Ma TV qui a un souci ?
Enfin, est-ce que vous avez un film en DV sur Netflix où vous avez déjà expérimenté les noirs absolus ?

Essaies de regarder un film avec passage dans l'espace, par ex Valerian même si le film est très très ennuyeux, il y a de nombreux passages très soignés niveau qualité d'image.

Les scènes dans l'espace sont très bien rendues, surtout au niveau des noirs, mention très bien quand ils arrivent sur la station géante (me rappelle plus le nom) l'image est bourrée de détails et le noir bien noir.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 09:43:05  profilanswer

n°2228577
alb
Chaotic Good
Posté le 28-01-2020 à 09:45:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après dans un film / série tu as rarement un noir « noir absolu » c est tj un noir avec des détails etc etc, c est ça la richesse de l oled, pouvoir reproduire des contraste très proche de noir du fait que chaque pixel est illuminé.  

Tant que tu as pas des gros applats noir sans détails, pour moi ça va ( la ça voudrait dire mauvais réglages )

+1 le but est pas d'avoir systématiquement des noirs complétement bouchés alors qu'on veut afficher quelquechose. T'as des fois des écrans titres qui envoient du presque noir en fond et dans ce cas là c'est pas de la faute de la TV de ne pas afficher du noir complet. Mais le noir est quand même bien profond dans les films qui s'y prêtent (SF & co)

C'est l'absence de blooming qui est surtout remarquable, t'as rien qui vient baver sur ton noir.

Message édité par alb le 28-01-2020 à 09:46:39
n°2228580
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 09:48:37  profilanswer

Et puis tu as des sources qui ont des noirs degueulasse ... ou des choix des real etc etc

n°2228581
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 10:07:51  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai un Oled Sony et je n'ai pas ce "problème".

J'ai regardé First Man hier et de la scène lunaire, le noir de l'espace se confond parfaitement sur le noir des bandes 16/9.

n°2228583
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 10:13:42  profilanswer

Y aurait pas un contraste dynamique ou du genre d activé ?

n°2228585
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 10:17:54  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Sur ma C9 j'avais le même problème en Dolby Vision. J'ai juste baissé la luminosité de quelques points (48 de mémoire) et c'est rentré dans l'ordre. Une fois tes noirs calés tu verras c'est fou. Et c'est vraiment à quelques crans près.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 28-01-2020 à 10:25:30

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2228588
phantom62
Posté le 28-01-2020 à 10:33:22  profilanswer

Leica a écrit :

Sur ma C9 j'avais le même problème en Dolby Vision. J'ai juste baissé la luminosité de quelques points (48 de mémoire) et c'est rentré dans l'ordre. Une fois tes noirs calés tu verras c'est fou. Et c'est vraiment à quelques crans près.

Le souci c'est que j'ai l'impression de baisser artificiellement la luminosité du DV (déjà que le mode cinéma n'est pas très lumineux de base).
Et donc je ne comprends pas pourquoi une vidéo démo 4k true black DV est effectivement en noir absolu en luminosité de base 50 (comme le générique et les bandes noires), alors qu'une série comme "sex education" (bon c'est ce que je regarde en ce moment...) ne fait pas apparaitre du vrai noir sauf si je baisse la luminosité à 47, mais alors l'image devient trop sombre...

cf commentaire ci-dessus, faudrait peut-être que je me procure First man pour vérifier. Peut-être que Lost in Space sur Netflix a des noirs profonds également ?

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 28-01-2020 à 10:34:38
n°2228589
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-01-2020 à 10:43:37  profilanswer

Faut pas non plus chercher le noir absolu sous prétexte qu'on a un Oled.
Comme dit plus haut, y a un paquet de sources (films, séries, jeux) où le noir n'est pas à la valeur "0", et dans ce cas, ce n'est pas forcément une bonne chose de chercher à l'y amener en baissant la luminosité (ceci dit, tu as luminosité de l'image, et puissance lumineuse, deux paramètres différents).
Accessoirement, dans la vraie vie, le noir absolu tu ne l'as jamais vraiment.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2228590
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 10:55:15  profilanswer

n°2228595
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 11:01:14  profilanswer

Il y a aussi la source qui alimente la télé qui joue son rôle.

Chez moi, pour les films 4K avec le son en passthrough, il m'a fallu tripoter longtemps les settings du Nvidia Shield + Kodi pour arriver à un certain résultat "satisfaisant" (YCbCr 4:2:0 10-bit au lieu de 4:2:2 ou 4:4:4 par exemple).

n°2228596
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 11:01:30  profilanswer

phantom62 a écrit :

Le souci c'est que j'ai l'impression de baisser artificiellement la luminosité du DV (déjà que le mode cinéma n'est pas très lumineux de base).
Et donc je ne comprends pas pourquoi une vidéo démo 4k true black DV est effectivement en noir absolu en luminosité de base 50 (comme le générique et les bandes noires), alors qu'une série comme "sex education" (bon c'est ce que je regarde en ce moment...) ne fait pas apparaitre du vrai noir sauf si je baisse la luminosité à 47, mais alors l'image devient trop sombre...

cf commentaire ci-dessus, faudrait peut-être que je me procure First man pour vérifier. Peut-être que Lost in Space sur Netflix a des noirs profonds également ?

Le noir absolu (valeur 0) sera toujours noir absolu sur un OLED, même si tu mets la luminosité à 60.
Ce qu'il faut caler, ce sont les gris très très foncés. C9 55 en Dolby Vision sur Netflix avec l'app intégrée (mode ciné pièce sombre), je suis à luminosité 48, lum. OLED à 60 et c'est top : c'est assez lumineux et wahou et les tons foncés sont calés. :)

Message édité par Leica le 28-01-2020 à 11:02:23

---------------
n°2228599
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:06:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Chez moi, pour les films 4K avec le son en passthrough, il m'a fallu tripoter longtemps les settings du Nvidia Shield + Kodi pour arriver à un certain résultat "satisfaisant" (YCbCr 4:2:0 10-bit au lieu de 4:2:2 ou 4:4:4 par exemple).

Il faut tripoter autant pour avoir un résultat correct avec la Shield ?

Je passe par les app LG (Netflix, Prime, OCS) et Emby/Plex, à part quelques réglages au début, maintenant je ne change plus grand chose.

J'ai juste testé le faux HDR sur source C+ G9 sat (SDR), marrant comme résultat, c'est pas trop mal mais retour quand même au mode ISF (sombre).

n°2228602
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 11:16:31  profilanswer

De toute façon il vous faut une calib pro sur plusieurs profils si vous voulez avoir le truc tiptop ( ce que je pense faire dans quelques mois )

n°2228603
lapin
Posté le 28-01-2020 à 11:24:22  profilanswer

ftikai a écrit :

si la vidéo est en 24P, tente le RGB Complet en 12 bits, et à partir de 30 Hz le YCbCr 4:2:0 10-bits.

normalement pour les contenu Dolby Vision il aurai mieux fallut être en sortis YCbCr 4:2:0 12 Bits.

n°2228606
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:40:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon il vous faut une calib pro sur plusieurs profils si vous voulez avoir le truc tiptop ( ce que je pense faire dans quelques mois )

J'étais parti pour également, mais après quelques semaines d'utilisation, je doute vu que je bave déjà pas mal sans calib.

Info HCFR :  

" Après Top Gun, la sortie de Jours de tonnerre se profile courant juin chez Paramount Pictures. Et du côté de Warner Bros., c'est le diptyque Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. qui est annoncé pour le même mois. Encore aucune annonce du côté de la France.

P.S. : Outre-Atlantique, de grosses rumeurs indiquent que ces deux titres Paramount seraient les premiers à être certifiés IMAX Enhanced (sur support physique) pour l'éditeur. Terminator: Dark Fate ayant raté le coche alors qu'il avait été annoncé lors du CES 2020. "

n°2228610
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 11:45:15  profilanswer

Bon la pana a sa dalle changé. Tout refonctionne.

Il est déjà vendu :D

n°2228612
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 11:46:04  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Il faut tripoter autant pour avoir un résultat correct avec la Shield ?

Je passe par les app LG (Netflix, Prime, OCS) et Emby/Plex, à part quelques réglages au début, maintenant je ne change plus grand chose.

J'ai juste testé le faux HDR sur source C+ G9 sat (SDR), marrant comme résultat, c'est pas trop mal mais retour quand même au mode ISF (sombre).

Étant mordu de la hifi (et de la photo), j'aime bien "tripoter": chercher dans les petits détails.  Même si l'amélioration finale n'est pas proportionnelle au temps consacré à tripoter, on finit quand même par apprendre un truc ou deux.

Mais ça ne dure qu'un temps, les premiers jours quand la télé arrive, après, une fois "satisfait" (très subjectif), je n'y touche plus à rien pendant toute la durée de vie de l'appareil.

n°2228613
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 11:48:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Étant mordu de la hifi (et de la photo), j'aime bien "tripoter": chercher dans les petits détails.  Même si l'amélioration finale n'est pas proportionnelle au temps consacré à tripoter, on finit quand même par apprendre un truc ou deux.

Mais ça ne dure qu'un temps, les premiers jours quand la télé arrive, après, une fois "satisfait" (très subjectif), je n'y touche plus à rien pendant toute la durée de vie de l'appareil.

Tout pareil ! :bounce:

---------------
n°2228615
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-01-2020 à 11:49:13  profilanswer

lapin a écrit :

si la vidéo est en 24P, tente le RGB Complet en 12 bits, et à partir de 30 Hz le YCbCr 4:2:0 10-bits.

normalement pour les contenu Dolby Vision il aurai mieux fallut être en sortis YCbCr 4:2:0 12 Bits.

Yes pour ce que je lis depuis le pc, j'ai mis l'équivalent dans madvr :jap:  Au lancement d'une vidéo sur MPC-HC, MadVR bascule l'affichage en 2160@24 et donc automatiquement ça passe en 10bits 4:4:4 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-01-2020 à 11:55:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2228617
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:51:16  profilanswer

C'est pas le principe de "tripoter", j'adore également tripoter tout genre de chose...  :D  

C'est qu'à vous lire, pour faire fonctionner la Shield correctement, bcp bcp de tripotage semble nécessaire.

n°2228618
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 11:52:12  profilanswer

Ras ici

L ambilight c est tj aussi sympa :love:

Message édité par btbw03 le 28-01-2020 à 11:52:27
n°2228620
vanloque
Posté le 28-01-2020 à 11:55:13  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

J'étais parti pour également, mais après quelques semaines d'utilisation, je doute vu que je bave déjà pas mal sans calib.

Info HCFR :  

" Après Top Gun, la sortie de Jours de tonnerre se profile courant juin chez Paramount Pictures. Et du côté de Warner Bros., c'est le diptyque Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. qui est annoncé pour le même mois. Encore aucune annonce du côté de la France.

P.S. : Outre-Atlantique, de grosses rumeurs indiquent que ces deux titres Paramount seraient les premiers à être certifiés IMAX Enhanced (sur support physique) pour l'éditeur. Terminator: Dark Fate ayant raté le coche alors qu'il avait été annoncé lors du CES 2020. "

Faut rester méfiant, ça peut vouloir dire qu'ils étirent pour remplir le cadre en hauteur. Ou ils utilisent la pellicule pleine hauteur avant le recadrage qu'on appelle communément Open Matte. Et ça c'est déjà mieux.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2228622
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:55:58  profilanswer

J'ai testé cet ambilight chez un ami le we dernier (50PUS7303), c'est vraiment pas pour moi -> Perte d'immersion totale de mon point de vue mais chacun ses gouts.

n°2228623
ftikai
Posté le 28-01-2020 à 11:56:58  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

C'est qu'à vous lire, pour faire fonctionner la Shield correctement, bcp bcp de tripotage semble nécessaire.

Par défaut, le Shield fonctionne très bien.  C'est juste qu'il faut chercher des poux si on veut un peu plus...

Non je dirais même que par défaut, je n'ai pas besoin du Shield puisque ma télé fonctionne sous Android TV (comme le Shield).  Toutes les applications que j'ai dans le Shield, je les ai dans la Télé.

C'est jusque que je n'arrive pas à envoyer le son de la télé en "passthrough" via le HDMI, même eArc...

n°2228624
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:57:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut rester méfiant, ça peut vouloir dire qu'ils étirent pour remplir le cadre en hauteur. Ou ils utilisent la pellicule pleine hauteur avant le recadrage qu'on appelle communément Open Matte. Et ça c'est déjà mieux.

Je n'ai pas encore bien gratté le sujet (mon C9 n'est de toute façon pas compatible) mais sur certains côtés ça peut être sympa.

Bon, encore une norme en plus pour que le conso s'y perde bien...

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 02100.html
https://www.son-video.com/guide/com [...] x-enhanced

n°2228625
BadShot_79
Posté le 28-01-2020 à 11:59:20  profilanswer

ftikai a écrit :

Par défaut, le Shield fonctionne très bien.  C'est juste qu'il faut chercher des poux si on veut un peu plus...

Non je dirais même que par défaut, je n'ai pas besoin du Shield puisque ma télé fonctionne sous Android TV (comme le Shield).  Toutes les applications que j'ai dans le Shield, je les ai dans la Télé.

C'est jusque que je n'arrive pas à envoyer le son de la télé en "passthrough" via le HDMI, même eArc...

Tu as quel TV ? Car l'eARC pourrait m'intéresser dans les mois à venir suivant ce qui va sortir en nouvelle barre de son.

n°2228626
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 11:59:22  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

J'ai testé cet ambilight chez un ami le we dernier (50PUS7303), c'est vraiment pas pour moi -> Perte d'immersion totale de mon point de vue mais chacun ses gouts.

Ça sublime le film plutôt mais ouais ça ne plait pas à tlm  

Par contre j ai voulu y brancher mon système HUE, déçu du résultat, je reste sur l ambilight only

n°2228628
Deltissou
Posté le 28-01-2020 à 12:00:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon la pana a sa dalle changé. Tout refonctionne.

Il est déjà vendu :D

Combien du coup ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228631
btbw03
Posté le 28-01-2020 à 12:05:05  profilanswer

500

n°2228632
lapin
Posté le 28-01-2020 à 12:08:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Yes pour ce que je lis depuis le pc, j'ai mis l'équivalent dans madvr :jap:  Au lancement d'une vidéo sur MPC-HC, MadVR bascule l'affichage en 2160@24 et donc automatiquement ça passe en 10bits 4:4:4 :jap:

oui sauf que tu reste en YCbCr mais complet soit effectivement 4:4:4, si tu reste en complet, autant reste en RGB Complet à condition que le flux vidéo reste bien en 24P pour pas que le HDR passe à la trappe.

mon raisonnement est le suivant, les Téléviseurs ne travaillent pas en YCbCr ni même les caméra, en fait y a une conversion du YCbCr en RGB faite par le téléviseur, premièrement cela rajoute une étape dans le décodage du signal vidéo faite par le Téléviseur, de plus cet étape à une mini incidence sur la qualité d'image, en gros RGB Complet 12 bits est un chouia mieux que YCbCr: 4:4:4, c'est sensible sur un autre forum sur le topic pour DP-UB820 on à été plusieurs à trouver que la qualité d'image était meilleur en RGB complet et 12 Bits que le YCbCr 4:4:4 et 12 bits qui pourtant revient quasiment au même.

il faut savoir qu'à la base le YCbCr même en 4:4:4 est une compression stochastique, en gros c'est une astuce pour transmettre autant d'information que le RGB mais avec moins de donnée car le signal du Vert est implicite dans le signal de Luminance( notamment parce que les capteur RGB des Caméra numériques ont 25% de capteur Vert en plus pour tout un tas de raison logique).

n°2228633
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-01-2020 à 12:14:01  profilanswer

Pour l'histoire des remboursements Auditelgo pour les commandes pré-Black Friday, j'ai reçu aujourd'hui une preuve de virement pour le remboursement (après 15 relances) ; si vous n'avez pas de nouvelles ne lâchez rien. \o/

---------------
n°2228634
vanloque
Posté le 28-01-2020 à 12:17:00  profilanswer

Oui oui ça reste bien en RGB 444 :jap:  Et ce dont je parle c'est que le film soit HDR ou pas. Et 4K ou pas.
Si film HDR ça marche aussi, mais c'est sûr que je vais pas avoir du Dolby Vision avec cette méthode :D
Ça change la résolution du bureau windows et dès qu'on ferme MPC-HC hop on retrouve le bureau en 4k@60 en 8bits RGB 444.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)