Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2218754
ragnar
Posté le 27-11-2019 à 12:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais recevoir un oled55e9, avec livraison devant ma porte... avec la plaque en verre, je pense que ça risque un peu moins..mais je peux me tromper :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 12:53:47  profilanswer

n°2218757
pob
Posté le 27-11-2019 à 13:00:40  profilanswer

lapin a écrit :

c'est l'inverse, la dalle est relativement solide( après le verre ne supporte pas les déformations) Rigide, la base ça dépend si il y a plusieurs partie il peut y avoir des grosses déformations et si deux pièces ce déforment elles peuvent ne plus être en face l'une de l'autres et là tu peux avoir de grave problème d'alimentation interne.

je pense qu'un LCD et à plus forte raison un LCD à FULL ARRAY LOCAL MICRO DIMMING est bien plus fragile q'un Téléviseur OLED, à cause du faite de plusieurs parties au moins 4 qui peuvent ce déformées, le risque c'est d'avoir des coins noir et/ou du Banding, le pire c'est un LVDS( le câble qui relie la dalle à la carte mère du téléviseur) ou équivalent pincé et donc des lignes verticales vert ou magentas,

Pincer un lvds ou edp sans ouvrir le chassis, faut vraiment pas etre doué ...

n°2218758
lapin
Posté le 27-11-2019 à 13:05:44  profilanswer

pob a écrit :

Pincer un lvds ou edp sans ouvrir le chassis, faut vraiment pas etre doué ...

il peut y avoir des problèmes en amont lors du montage du Téléviseur dans l'usine d'assemblage ça arrive, après si tu attrape mal le téléviseur tu peux empiré la situation.

n°2218759
Acyd59
Posté le 27-11-2019 à 13:06:56  profilanswer

Ça sort d'où ça ?  :heink:  Ces interventions lunaires quand même !!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 27-11-2019 à 13:07:11
n°2218763
lapin
Posté le 27-11-2019 à 13:14:37  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Ça sort d'où ça ?  :heink:  Ces interventions lunaires quand même !!  :lol:

de certains SJ850V et SJ950V, la solution temporaire avant l'intervention du technicien faire glissé le doigt sur la bande noir en bas à l'endroit ou tu a la ligne vert ou magenta( plus are) apparaît, après appeler le SAV LG qui connait le problème,  aussi ce souci peut apparaître si le soleil chauffe très fortement d'un coté de l'écran qui est plus chaude que le reste du téléviseur bon pour que cela arrive il faut qu'il fasse facile 30°C dans la pièce et que l'intensité du soleil soit très très fort et en plus ça n'est pas systématique.

ça pouvait arriver aussi si on pousse le haut de l'écran du SJ850V cela créer une déformation du châssis et là des lignes verticales verte et parfois accompagner de ligne verticale magenta peuvent apparaître.

donc le lunaire je te parle d'XP, ceci dit le technicien ma dit qu'il risquait de devoir changer toute la dalle IPS si ça le refaisait c'est généralement un problème lors de l'assemblage.

Message édité par lapin le 27-11-2019 à 13:16:50
n°2218765
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2019 à 13:19:16  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi lapin, une TV OLED fait 5mm d'épaisseur hors base, alors qu'un LCD doit bien faire au moins 30/40mm, c'est évident que l'OLED est plus fragile...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2218768
lapin
Posté le 27-11-2019 à 13:25:49  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu racontes n'importe quoi lapin, une TV OLED fait 5mm d'épaisseur hors base, alors qu'un LCD doit bien faire au moins 30/40mm, c'est évident que l'OLED est plus fragile...

non tu raconte n'importe quoi un châssis LCD c'est facile 4 voir 5 couches d’épaisseurs à la fois coller et visser, beaucoup plus sensible que la dalle OLED, du fait de sa rigidité la Dalle OLED ce déformera moins que le Téléviseur LCD.

la haut du Téléviseur OLED est assez Rigide et relativement solide, ce que la dalle OLED n'aime pas ce sont les déformations, mais l'OLED la dalle ce déformera moins que le Téléviseur LCD qui lui risque de ce déformer plus facilement.

la base du Téléviseur c'est facile de 3 à 4 couches de matériaux diffèrent qui sont visser et/ou coller, si y a le moindre déformation au niveau châssis tu peux faire soit disjoncter l'alimentation interne du téléviseur voir disjoncter le logement.

Message cité 4 fois
Message édité par lapin le 27-11-2019 à 13:26:45
n°2218770
pob
Posté le 27-11-2019 à 13:27:33  profilanswer

lapin a écrit :

il peut y avoir des problèmes en amont lors du montage du Téléviseur dans l'usine d'assemblage ça arrive, après si tu attrape mal le téléviseur tu peux empiré la situation.

j'crois que tas jamais ouvert une télé pour sortir une aussi grosse annerie.

n°2218771
pob
Posté le 27-11-2019 à 13:29:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Dans le meme esprit, 1mm de verre, c'est moins solide que 2 de plastique  :o  

Faut arreter de raconter de la merde, hein? l'epaisseur ca n'a pas grand chose a voir avec la solidité d une matiere

n°2218772
pob
Posté le 27-11-2019 à 13:29:51  profilanswer

lapin a écrit :

non tu raconte n'importe quoi un châssis LCD c'est facile 4 voir 5 couches d’épaisseurs à la fois coller et visser, beaucoup plus sensible que la dalle OLED, du fait de sa rigidité la Dalle OLED ce déformera moins que le Téléviseur LCD.

la haut du Téléviseur OLED est assez Rigide et relativement solide, ce que la dalle OLED n'aime pas ce sont les déformations, mais l'OLED la dalle ce déformera moins que le Téléviseur LCD qui lui risque de ce déformer plus facilement.

la base du Téléviseur c'est facile de 3 à 4 couches de matériaux diffèrent qui sont visser et/ou coller, si y a le moindre déformation au niveau châssis tu peux faire soit disjoncter l'alimentation interne du téléviseur voir disjoncter le logement.

absolument impossible.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 13:29:51  profilanswer

n°2218775
lapin
Posté le 27-11-2019 à 13:32:53  profilanswer

pob a écrit :

j'crois que tas jamais ouvert une télé pour sortir une aussi grosse annerie.

si la UE46ES8000 et ma SJ850V enfin ce sont les techniciens qu'il l'ont fait devant mois de toute façon il faut être deux pour mettre à plat le téléviseur et l'ouvrir, l'un pour un problème d’alimentation du WIFI qui finissait par faire tomber le RJ45 pour toute la partie Smart TV, l'autre pour ce fameux problème de ligne verte qui soit apparaît quand on déplace le téléviseur, soit apparaît quand il y a une différence de température très forte sur le coté droit de l'écran par rapport au reste.

y a pas mal de truc qui sont soit visser soit coller voir les deux, même qu'à un moment donner le gars à sorte une sorte truc qui ressemble à un Sèche cheveux mais pour décoller les truc coller au niveau de la dalle.

Message édité par lapin le 27-11-2019 à 13:36:50
n°2218776
lapin
Posté le 27-11-2019 à 13:35:15  profilanswer

pob a écrit :

absolument impossible.

c'est ce que ma dit le technicien LG, le verre OLED ce déforme moins que le LCD, le problème c'est que si le LCD ce déforme bens tout est décaler donc risque de coin sombres et de banding, risque q'un PCM soit décaler et déformer, risque qu'un câble soit tiré et/ou écraser.

Message édité par lapin le 27-11-2019 à 13:37:53
n°2218778
thekiller3
Posté le 27-11-2019 à 13:39:00  profilanswer

katkar a écrit :

Sinon y a un truc qu on appel des rideaux... :o

+1

il existe aussi une technologie très avancée qui s'appel "des volets"...  :)

n°2218779
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2019 à 13:40:14  profilanswer

lapin a écrit :

Quand j'ai installé mon écran OLED j'ai bien vu que la dalle se déformait quand on prends la TV par les 4 coins. J'ai même failli péter la dalle car elle s'est prise dans un coin de mon canap' quand j'ai vissé le pied. Je vois pas comment tu peux déformer un cassis de 4cm au point de déconnecter une nappe... t'as pas du démonter beaucoup de TV ... chaque connecteur a quelques cm de mou...

pob a écrit :

Dans le meme esprit, 1mm de verre, c'est moins solide que 2 de plastique  :o  

Faut arreter de raconter de la merde, hein? l'epaisseur ca n'a pas grand chose a voir avec la solidité d une matiere

Des dalles TV en plastique??? :lol:
Essaye de tordre une vite de 2mm et une de 20mm tu verras si l'épaisseur n'a rien a voir ...

---------------
n°2218780
pob
Posté le 27-11-2019 à 13:49:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quand j'ai installé mon écran OLED j'ai bien vu que la dalle se déformait quand on prends la TV par les 4 coins. J'ai même failli péter la dalle car elle s'est prise dans un coin de mon canap' quand j'ai vissé le pied. Je vois pas comment tu peux déformer un cassis de 4cm au point de déconnecter une nappe... t'as pas du démonter beaucoup de TV ... chaque connecteur a quelques cm de mou...

the_fennec a écrit :

Des dalles TV en plastique??? :lol:
Essaye de tordre une vite de 2mm et une de 20mm tu verras si l'épaisseur n'a rien a voir ...

D'une matiere a l'autre, non ca n'a rien a voir.1mm d 'acier sera plus solide que 20 de plastique.

n°2218781
thekiller3
Posté le 27-11-2019 à 13:50:10  profilanswer

lapin a écrit :

je ne suis pas d'accord.

mon LG 55B6 , quand je l'ai déballé et installé, il m'a parut très fragile et pas rigide...j'ai flippé. mon LCD sony d'avant était 55" mais bien plus caustaud...moins fragile.  [:spamafote]

n°2218782
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2019 à 13:53:00  profilanswer

Lapin, essaie d'attraper et lever une OLED par le haut de l'écran, donc par sa dalle ultra fragile et on verra :lol:
Mais t'as pas le droit de le faire avec la mienne.

Après pour une tv LCD qui aurait aussi un cadre et des bords très fins et pas épais, oui le risque existe aussi d'écraser ou abîmer quelque chose si on levé la tv en l'attrapant par la haut ou les coins supérieurs.

Message édité par vanloque le 27-11-2019 à 13:54:53

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2218787
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2019 à 14:25:31  profilanswer

pob a écrit :

D'une matiere a l'autre, non ca n'a rien a voir.1mm d 'acier sera plus solide que 20 de plastique.

Mais ou t'a vu des dalles d'écran en acier ...

---------------
n°2218788
pob
Posté le 27-11-2019 à 14:30:38  profilanswer

the_fennec a écrit :

PArceque tu crois qu'il n 'existe qu'u type de verre  ou de plastique ?

n°2218789
lapin
Posté le 27-11-2019 à 14:30:39  profilanswer

the_fennec a écrit :

il parle du châssis interne, souvent tu a un châssis en métal, mais ses cons de constructeurs ne font plus les téléviseurs comme avant, ou avant tout le châssis en métal recouvrait intégralement le téléviseur, hors de nos jour même en LCD ils essaient de faire le plus fin possible pour faire plaisir à madame et du coup que monsieur qui à acheter un téléviseur de 55 pouces ou plus ne se fasse pas couper les couilles par madame.

du coup même les Téléviseur LCD moderne n'ont plus de châssis intégrale mais partiels, pour que le téléviseur soit plus fin et plus léger, maintenant c'est surtout du plastique et pas mal de colle.

Message édité par lapin le 27-11-2019 à 14:37:04
n°2218790
lapin
Posté le 27-11-2019 à 14:35:45  profilanswer

pob a écrit :

PArceque tu crois qu'il n 'existe qu'u type de verre  ou de plastique ?

le dopage bore ou autres métaux ne permet pas au verre d'être incassable et donc le verre ne fait pas partie intégrale du châssis, le verre n'est pas un élément portant mais un élément porter par le semi-châssis.

après dans la moulure en plastique tu peux avoir du métal moulé dans la structure de la coque en plastique mais ça ne fait pas partie du châssis donc le plastique n'est pas non plus un élément portant il est juste légèrement renforcé par des parties en métal pour pouvoir être visser sur le châssis en métal.

n°2218791
pob
Posté le 27-11-2019 à 14:40:00  profilanswer

lapin a écrit :

le dopage bore ou autres métaux ne permet pas au verre d'être incassable et donc le verre ne fait pas partie intégrale du châssis, le verre n'est pas un élément portant mais un élément porter par le semi-châssis.

après dans la moulure en plastique tu peux avoir du métal moulé dans la structure de la coque en plastique mais ça ne fait pas partie du châssis donc le plastique n'est pas non plus un élément portant il est juste légèrement renforcé par des parties en métal pour pouvoir être visser sur le châssis en métal.

Vraiment, chut.
Ouvre une TV je sais pas, fait qq chose.

n°2218792
Deltissou
Posté le 27-11-2019 à 14:48:25  profilanswer

lapin a écrit :

Un LCD plus fragile qu'un OLED, bah voyons [:paul frogba:3]  
Arrête les vidéos youtube et va à la Fnac voir à quoi ça ressemble, ça t'évitera de raconter n'importe quoi.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2218793
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2019 à 14:48:59  profilanswer

On est sur le topic voiture ou j'ai raté qqch?

n°2218794
francis125​6
Posté le 27-11-2019 à 14:49:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quand j'ai installé mon écran OLED j'ai bien vu que la dalle se déformait quand on prends la TV par les 4 coins.

Mais qui fait ça ?????

n°2218795
lapin
Posté le 27-11-2019 à 14:55:09  profilanswer

francis1256 a écrit :

Mais qui fait ça ?????

the_fennec et les gars qui ne lisent pas la doc, les gars qui ne lisent pas le pictogramme au dessus du carton d'emballage.

n°2218798
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-11-2019 à 15:12:42  profilanswer

En conclusion vous pensez que c'est dangereux de déballer puis monter sa LCD ou OLED seul ?

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°2218799
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2019 à 15:13:45  profilanswer

Ca dépend, mais je dirais que plus c'est grand, plus ça devient délicat de gérer seul.

Message édité par Spaune le 27-11-2019 à 15:20:40
n°2218801
Deltissou
Posté le 27-11-2019 à 15:19:19  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

En conclusion vous pensez que c'est dangereux de déballer puis monter sa LCD ou OLED seul ?

Jusqu'à 55 pouces ça se tente, au-delà c'est du suicide.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2218802
lapin
Posté le 27-11-2019 à 15:21:19  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

pour le UE46ES800 je l'ai fait tous seul, Téléviseur posé sur 4 gros coussins dalle face aux coussins RAS, montage du pieds seul.

pour le SAMSUNG UE48H6400 je l'ai fait tous seul posé sur le lit dans la chambre de ma mère dalle LCD face au lit, montage du pieds seul, me suite tapé seul le montage du meuble TV avant s'était plus chiant et plus lourd.

pour le LG 55SJ850V dalle face au cousin téléviseur posé sur les 4 gros cousins fait à deux moi et ma mère, une main à plat sur le bas du téléviseur puis poser sur cousin dalle en verre face au cousin, à deux c'est mieux quand même surtout 55 pouces et plus, montage pieds seul, relevage à deux paume sur le bas du téléviseur( la ou y a les HPs) sans pincer et sans toucher la dalle en verre.

Message édité par lapin le 27-11-2019 à 15:22:33
n°2218804
vanloque
Posté le 27-11-2019 à 15:25:07  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Mon conseil c'est de ne PAS déballer et monter ton OLED tout seul.

Au pire tu nous mettras des photos du drame :lol:

Au prix que ça coûte je comprends pas que des gens souhaitent pas inciter à la prudence.

Message édité par vanloque le 27-11-2019 à 15:26:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2218806
Kenshineuh
Posté le 27-11-2019 à 15:31:45  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je l'ai fais sans soucis. Faut arrêter de croire que ça va se casser tout seul.
Vous n'imaginez même pas comment c'est transporté dans les camions, les chocs que ça prend.

Après si tu es un peu maladroit et patient, oui tu ferais mieux d'attendre.

Perso le plus chiant pour moi à été de la porter tout seul une fois monté pour la mettre sur le meuble. Pas d'autres choix que de la prendre par l'écran, là où c'est ecrit en gros de ne pas la porter ici. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-11-2019 à 15:32:39
n°2218807
thekiller3
Posté le 27-11-2019 à 15:33:56  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Deltissou a écrit :

seul, c'est vraiment chaud, je recommande pas ... :sweat:  :sweat:  :sweat:  c'est trop grand/lourd/fragile ... surtout fragile. :sweat:  faut être 2. [:spamafote]

n°2218808
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2019 à 15:39:29  profilanswer

francis1256 a écrit :

Mais qui fait ça ?????

C'était pendant une manip pour mettre l'écran à plat sur mon canap, un 65" c'est pas évident même à deux.

lapin a écrit :

the_fennec et les gars qui ne lisent pas la doc, les gars qui ne lisent pas le pictogramme au dessus du carton d'emballage.

On verra quand tu installeras un OLED 65" ...

MetalKing75 a écrit :

Un LCD pas de problème, un OLED surtout en 65" même à deux il faut être prudent.

---------------
n°2218812
vanloque
Posté le 27-11-2019 à 16:02:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je l'ai fais sans soucis. Faut arrêter de croire que ça va se casser tout seul.  
Vous n'imaginez même pas comment c'est transporté dans les camions, les chocs que ça prend.

Après si tu es un peu maladroit et patient, oui tu ferais mieux d'attendre.

Perso le plus chiant pour moi à été de la porter tout seul une fois monté pour la mettre sur le meuble. Pas d'autres choix que de la prendre par l'écran, là où c'est ecrit en gros de ne pas la porter ici. :o

Oui c'est peut-être malmené en camion, mais y'a encore l'emballage.

Et si ça arrive pété dans le carton, au moins c'est pas pour ta pomme. :/

Moi j'ai eu du bol un des seuls voisin que je connais étais dans le coin quand je l'ai reçu, il m'a aidé à bien la sortir du carton, la poser pour assembler le pied puis la poser sur le meuble.
J'aurais pas tenté seul.

---------------
n°2218813
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-11-2019 à 16:02:43  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai mis au mur mon 55 (LCD) tout seul sans problème.
Mais pour la 65C9 avec vos commentaires je sens que je vais faire venir le mec de Geodis jusque dans mon salon et je vais regarder le manuel ou une vidéo de unboxing avant

n°2218814
vanloque
Posté le 27-11-2019 à 16:10:01  profilanswer

Tu tomberas peut-être sur un gars qui en a déjà déballé et qui connaitra donc la procédure :D

---------------
n°2218816
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 27-11-2019 à 16:19:07  profilanswer

Y'a pas de vidéos de ce type sur les autres marques : https://www.youtube.com/watch?v=6fB_39Rbt3Y ?

Parce que là ça parait simplissime :)

n°2218818
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-11-2019 à 16:23:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

exactement tant qu'elle est dans le carton ca va, tu peux la faire glisser etc...
Le plus dur, c'est de la mettre sur le meuble télé.  :sweat:

---------------
Demqin
n°2218822
Brigitte-B​edo
Posté le 27-11-2019 à 16:47:47  profilanswer

D'ailleurs à propos de Déballage d'OLED.
Je vais bientôt déménager, et je stress déjà à l'idée de bouger la LG 65" :o
Vous avez des conseils ?
Il vaut mieux que je vire le pied, et que j'essaye de tout remettre dans le carton d'origine ?

n°2218824
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-11-2019 à 16:53:59  profilanswer

A tout hasard, je vais demander au vendeur (FNAC pour 55B8) combien il prendrait...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)