Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion d'une console sur un ampli Yamaha HTR-4067

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion d'une console sur un ampli Yamaha HTR-4067

n°2164502
ogegoon
Posté le 05-10-2018 à 23:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un avec plus d'expérience que moi (ce qui n'est pas difficile :D) peut il me confirmer que l'on peut connecter un appareil via câble RCA sur une entrée AV d'un ampli Yamaha tel que le HTR-4067 et avoir la vidéo sur la sortie HDMI?
 
J'ai connecté une console wii via RCA sur l'AV4, mais je n'ai aucune image en sortie... Je n'ai que le son qui va dans le système surround connecté à l'ampli. La sortie HDMI est elle connectée à un projecteur vidéo.
 
La console fonctionne si je la connecte en RCA directement sur une TV.
 
Et sur l'ampli, j'ai aussi une autre console, nvidia shield tv, connectée elle sur un port input HDMI. Avec celle là, j'ai bien l'image sur mon projecteur.
 
D'où ma question, est-ce qu'une entrée vidéo AV devrait aussi pourvoir être redirigé vers la sortie HDMI? Si oui, fait il configurer  quelque chose de particulier dans le setup de l'ampli ?
 
Un tout grand merci d'avance pour le partage d'expérience
 
O.
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 23:14:54  profilanswer
 

n°2164506
Marcel Pit​ou
Posté le 06-10-2018 à 05:06:22  profilanswer
 

Salut,
 

ogegoon a écrit :


Quelqu'un avec plus d'expérience que moi (ce qui n'est pas difficile :D) peut il me confirmer que l'on peut connecter un appareil via câble RCA sur une entrée AV d'un ampli Yamaha tel que le HTR-4067 et avoir la vidéo sur la sortie HDMI?


 
Non, cette ampli ne fait pas la conversion (analogique), des entrées "Composite" (RCA jaune), ou "RGB" (3xRCA Rouge, Vert, et Bleu), vers la sortie HDMI (qui elle est numérique).
 
Pour que ça fonctionne, il faut donc relier les sorties "monitor out" en RCA vers la TV, et changer de source sur la TV (ou le VP), à chaque fois :
 
https://reho.st/self/f2bc0d5bb52b575947b22b223a2670fa0af0084a.jpg
 
PS : Certains modèles d'amplis font cette conversion "upscale" vers la sortie HDMI, mais ils sont plus haut de gamme, et coûte donc plus cher... (sauf exceptions ou promos..., ce sont généralement les amplis qui coûtent plus de 600€, qui peuvent faire cette conversion..., ils vont convertir ce signal analogique en numérique, et l'upscaler à la bonne résolution, mais ça nécessite un ampli qui dispose d'une puce d'upscale).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-10-2018 à 05:21:31
n°2164703
ogegoon
Posté le 08-10-2018 à 06:45:05  profilanswer
 

Un tout tout grand merci pour la clarification.  
 
Je vais voir si je peux mettre un convertisseur AV2HDMI entre la sortie "monitor out" et une des entrées HDMI de l'ampli. Pour des consoles de jeux, je ne ferai pas la fine bouche sur la qualité d'image...
 
V.

n°2165637
ogegoon
Posté le 14-10-2018 à 09:50:48  profilanswer
 

Mon idée était stupide et montre bien que je ne réfléchi pas... Impossible de faire un pont entre la sortie monitor et l'HDMI puisqu'il faudrait que je choisisse à la fois une entree AV et une entrée HDMI sur l'ampli.
 
Mais bon, au moins le Convertisseur à 8 euro trouvé sur Amazon fait l'affaire. L'image est pas terrible, mais ça fonctionne une fois placé entre la console et une entrée HDMI.
 
V.

Message cité 1 fois
Message édité par ogegoon le 14-10-2018 à 10:32:30
n°2165641
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2018 à 11:27:42  profilanswer
 

ogegoon a écrit :


Mais bon, au moins le Convertisseur à 8 euro trouvé sur Amazon fait l'affaire. L'image est pas terrible, mais ça fonctionne une fois placé entre la console et une entrée HDMI.


 
Cool.  
 
C'est effectivement la meilleur solution.  ;)  
 
Nintendo était un peu à la bourre avec cette console Wii..., à l'époque ou elle est sortie (2006), elle aurait pu avoir un connecteur HDMI comme ses concurrentes (PS3 et XBOX 360)..., au lieu de ça, elle a garder les même connectiques vidéo qu'une vieille SNES...  :D  
 
Et forcement, faire un upscale sur du RVB ou composite vers de l'HDMI, ça fait une qualité d'image pas terrible avec une console...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2018 à 11:29:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion d'une console sur un ampli Yamaha HTR-4067

 

Sujets relatifs
Problème connexion caisson de basse sans filQualité audio hifi sur ampli de puissance branché sur ampli HC
Problème connexion caisson de basses sans filRaccordement ampli, caisson et enceinte
Rode Procaster/Yamaha MG10XU réglagesHome cinéma : Yamaha HTR-2071
Quel HC ou pack ampli enceinte pour mon salon de 12m2 avec tv sony af8Problème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w
Ampli homme cinéma et HIFI puissant 
Plus de sujets relatifs à : Connexion d'une console sur un ampli Yamaha HTR-4067


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR