Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème connexion caisson de basse sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion caisson de basse sans fil

n°2164357
christ1
Posté le 04-10-2018 à 20:25:17  profilanswer
 

Bonjour  
Je possède une barre de son SAMSUNG HW-D450 avec caisson de basses sans fil. Depuis quelques jours, celui ci s'est déconnecté. J'essaie de la reconnecter comme l'indique le manuel d'utilisation (5 secondes sur le bouton ID SET du caisson + 5 secondes sur MUTE de la télécommande), mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait il la solution pour reconnecter le caisson?  
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 20:25:17  profilanswer
 

n°2164377
Marcel Pit​ou
Posté le 04-10-2018 à 22:31:00  profilanswer
 

christ1 a écrit :

Bonjour  
Je possède une barre de son SAMSUNG HW-D450 avec caisson de basses sans fil. Depuis quelques jours, celui ci s'est déconnecté. J'essaie de la reconnecter comme l'indique le manuel d'utilisation (5 secondes sur le bouton ID SET du caisson + 5 secondes sur MUTE de la télécommande), mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait il la solution pour reconnecter le caisson?  
Merci pour vos réponses


 
Salut,
 
Le caisson est-il loin, ou proche, de la barre de son (moins de 10m) ?
 
Y'a t'il un mur, ou quelque chose qui pourrait empêcher le signal sans-fil de passer entre la barre et le caisson ?
 
Y'a t'il un autre appareil sans-fil (box internet wifi, par exemple), à proximité du caisson ou de la barre de son ?
 
Essai de débrancher les autres appareils WiFi dans la pièce, et de rapprocher le caisson de la barre de son, puis test.
 
Essai aussi une mise à jour du firmware (voir page 19 du manuel : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] B_0317.pdf )
 
Si toujours rien ne se produit, je te conseil de renvoyer l'appareil en SAV, car il doit avoir un défaut.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-10-2018 à 22:33:38
n°2164524
christ1
Posté le 06-10-2018 à 11:04:45  profilanswer
 


Merci pour ta réponse, mais le caisson fonctionnait auparavant (il se trouve à coté de la barre) et il n'y a pas apparemment
 de mise à jour du firmware donc ??????
 
Si quelqu'un a une autre solution ?
 
Merci

n°2164525
Marcel Pit​ou
Posté le 06-10-2018 à 11:13:39  profilanswer
 

christ1 a écrit :


Merci pour ta réponse, mais le caisson fonctionnait auparavant (il se trouve à coté de la barre) et il n'y a pas apparemment
 de mise à jour du firmware donc ??????
 
Si quelqu'un a une autre solution ?
 
Merci


 
Malheureusement, sur ce type de produit, il n'y a pas d'autres solutions... (j'ai bien lu le manuel d'utilisation, et il n'y a rien d'autre à faire...)  :sweat:  
 
Fait les tests que je t'ai conseillé, comme couper le WiFi de la box internet, ou débrancher les appareils à proximité qui ont une fonction sans-fil, comme les téléphone DECT, etc... (on ne sait jamais, ça peut jouer...), mais sinon, il faudra renvoyer le produit en SAV (ne perd pas de temps à attendre une autre solution, qui n'existe pas).  ;)
 
Je te conseil de contacter le SAV Samsung (ou le SAV du magasin ou tu as acheté le produit), avant la fin de la garantie de l'appareil (n'attend pas que la garantie se termine, sinon tu n'aura pas d'autre choix que de le mettre à la benne, et en racheter un autre).  
 

christ1 a écrit :


mais le caisson fonctionnait auparavant


 
Tout les appareils fonctionnent bien avant de tomber en panne...  :o  
 
Et Samsung n'est pas vraiment réputé pour la fiabilité de leurs appareils... (c'est plutôt une marque qui est réputé pour tomber en panne "très", voir "trop" rapidement...)  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-10-2018 à 11:32:21
n°2164575
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2018 à 23:18:55  profilanswer
 

tu a déjà essayé de débrancher de la prisse mural la barre et le caisson ?
 
j'ai souvent eu le coup d'appareille qui ne fonctionnait plus comme il devait, routeur, CPL, lampe LED avec telco, etc
débranché 15~20 secondes et après sa re-fonctionne comme si de rien n'était  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2164648
christ1
Posté le 07-10-2018 à 14:57:15  profilanswer
 

Merci à tous les deux  
J’ai débranché les 2 mais toujours rien
Quand je mets le caisson sous tension la diode bleu clignote rapidement  
Si j’appui sur ID SET du caisson, le diode bleu + la rouge (marche/arrêt)
 clignotent ensemble si j’appui à nouveau c’est la rouge seule qui clignote, ect ect
Étonnant non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème connexion caisson de basse sans fil

 

Sujets relatifs
probleme telecommandeProblème connexion caisson de basses sans fil
Raccordement ampli, caisson et enceinteProblème de son surround Logitech g633
Problème platine pioneer plz 81Placement caisson de basses
Problème avec ma prise jack ou mes pilotes de carte sonProblème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion caisson de basse sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR