Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w

n°2161768
flo-d
Posté le 16-09-2018 à 15:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ampli Denon x2300w, compatible 4K ainsi qu'un téléviseur Samsung compatible également, à savoir le UE43KU6500. Je viens de faire acquisition d'une ps4 pro et il s'avère que lorsque je la relie en hdmi à mon ampli, la ps4 indique que mon matériel n'est pas compatible avec le 4K. J'ai essayé de la brancher directement sur ma tv et là miracle, cela fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas en la branchant sur l'ampli? Ma tv est branchée en Arc avec mon ampli, je dois louper quelque chose mais je ne comprends pas quoi.
 
Si une personne a une idée, je suis preneur.
 
Cordialement,
 
flo-d

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 15:19:23  profilanswer
 

n°2161782
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 17:12:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as testé avec d'autres câbles HDMI  ?  
 
Ou simplement en inversant les câbles (par exemple tu met celui qui relie l'ampli à l'écran, à la place de celui qui la relie la PS4 à l'ampli, et inversement) ?
 
C'est peut-être simplement un des câbles qui est défectueux, ou qui ne gère pas bien le 4K...  ;)
 
EDIT : je viens de voir ça : https://denon-uk.custhelp.com/app/a [...] ot-working
 

Citation :

Make sure you are using 18 Gbps certified HDMI cables (HDMI Premium certified cable)


 
http://rn.dmglobal.com/usdenon/DenonCP45.png
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 17:19:32
n°2161815
flo-d
Posté le 16-09-2018 à 20:23:30  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Salut,
 
Tu as testé avec d'autres câbles HDMI  ?  
 
Ou simplement en inversant les câbles (par exemple tu met celui qui relie l'ampli à l'écran, à la place de celui qui la relie la PS4 à l'ampli, et inversement) ?
 
C'est peut-être simplement un des câbles qui est défectueux, ou qui ne gère pas bien le 4K...  ;)
 
EDIT : je viens de voir ça : https://denon-uk.custhelp.com/app/a [...] ot-working
 

Citation :

Make sure you are using 18 Gbps certified HDMI cables (HDMI Premium certified cable)


 
http://rn.dmglobal.com/usdenon/DenonCP45.png
 
 :hello:


 
Merci de ton aide. Malheureusement, ça reste une énigme, j'ai un autre câble qui fonctionne très bien, je l'ai essayé à la place de l'autre, même résultat. J'ai également essayé de brancher l'HDMI sur les ports les plus proches comme indiqué sur la photo, sans succès, la ps4 m'indique toujours que mon téléviseur n'est pas compatible. Peut être un élément de réponse, lorsque j'active sur mon téléviseur la fonction "hdmi uhd color", le seul port en surbrillance est le port HDMI 1. Or, d'une part rien n'est jamais branché sur ce port puisque tout est sur mon ampli sauf le câble HDMI arc qui correspond à HDMI 3 de ma tv, d'autre part c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour l'activer, c'est à dire brancher un HDMI depuis ma tv jusqu'à la console.. Evidemment, j'ai essayé de relier l'HDMI arc de l'ampli jusqu'au port HDMI 1 (à la place du 3) de la tv et là plus rien ne fonctionne car ce n'est pas un port HDMI arc...

n°2161818
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 20:45:31  profilanswer
 

flo-d a écrit :


Evidemment, j'ai essayé de relier l'HDMI arc de l'ampli jusqu'au port HDMI 1 (à la place du 3) de la tv et là plus rien ne fonctionne car ce n'est pas un port HDMI arc...


 
Re-essai, mais en désactivant les fonctions ARC de la TV et de l'ampli... (voir les manuels d'utilisations)  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Juste pour tester, je ne garantie rien... [:merlin l'enchanteur]
 
Au pire, on peut mettre un câble optique entre la TV et l'ampli, si on désactive l'ARC, et que ça fontionne...  [:lefab:5]


Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 20:51:21
n°2161823
flo-d
Posté le 16-09-2018 à 20:57:31  profilanswer
 

Ca fonctionne, sauf qu'évidemment je perds tous les périphériques que j'ai pu brancher en profitant du mode ARC (décodeur TV, etc etc...) puisque celui ci n'est plus fonctionnel.

n°2161828
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 21:22:22  profilanswer
 

flo-d a écrit :

Ca fonctionne


 
Donc ma piste était bonne, c'est l'ARC le coupable. [:the_rainmaker:2]  
 

flo-d a écrit :

sauf qu'évidemment je perds tous les périphériques que j'ai pu brancher en profitant du mode ARC (décodeur TV, etc etc...) puisque celui ci n'est plus fonctionnel.


 
Ben oui, c'est logique, faudra tout brancher séparément sur les entrées HDMI de l'ampli... (et la TV en optique, vers l'ampli). [:merlin l'enchanteur:1]
 
Mais sans l'ARC ça fonctionne..., c'est donc que l'ARC bouffe trop de débit dans le câble HDMI pour faire passer ton signal vidéo 4K...  [:merlin l'enchanteur:2]
 
Mon conseil :
 
Si ça fonctionne comme ça, branche tout sur l'ampli en HDMI..., branche la TV en optique, et désactive la fonction ARC... (et garde l'entrée HDMI 1 du téléviseur).
 
Si je trouve un meilleur moyen, je te le dirait, mais j'en doute...  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 21:48:38
n°2161833
flo-d
Posté le 16-09-2018 à 21:46:19  profilanswer
 

Là je fais quelques tests, par exemple, dans cette configuration, lorsque je regarde netflix via l'application de mon téléviseur, c'est plus le son de mon home cinéma qui sort comme je ne suis plus en arc mais celui de la télé lol... C'est beaucoup moins sympa.  
 
Par contre, je viens de réactiver la fonction ARC et ce alors que j'ai toujours branché un câble HDMI depuis la prise ARC de mon ampli jusqu'à la prise HDMI 1 de mon téléviseur (qui n'est pas la prise ARC pour rappel c'est la prise HDMI 3), je remarque que j'arrive à faire tout fonctionner comme ça. Je ne comprends pas, la prise HDMI 3 ARC de mon téléviseur n'est pas la seule à pouvoir faire fonctionner tout le matos comme ça? La seule chose qui ne fonctionne plus dans cette configuration c'est justement netflix qui sort sur la tv alors que le reste fonctionne bien comme si j'étais en ARC et la ps4 reçoit bien un signal 4K..

n°2161834
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 21:52:28  profilanswer
 

flo-d a écrit :

Là je fais quelques tests, par exemple, dans cette configuration, lorsque je regarde netflix via l'application de mon téléviseur, c'est plus le son de mon home cinéma qui sort comme je ne suis plus en arc mais celui de la télé lol... C'est beaucoup moins sympa.  
 
Par contre, je viens de réactiver la fonction ARC et ce alors que j'ai toujours branché un câble HDMI depuis la prise ARC de mon ampli jusqu'à la prise HDMI 1 de mon téléviseur (qui n'est pas la prise ARC pour rappel c'est la prise HDMI 3), je remarque que j'arrive à faire tout fonctionner comme ça. Je ne comprends pas, la prise HDMI 3 ARC de mon téléviseur n'est pas la seule à pouvoir faire fonctionner tout le matos comme ça? La seule chose qui ne fonctionne plus dans cette configuration c'est justement netflix qui sort sur la tv alors que le reste fonctionne bien comme si j'étais en ARC et la ps4 reçoit bien un signal 4K..


 
Mouais, la je ne comprend pas pourquoi ?  :??:  
 
Essai de rester en test "un peu plus longtemps", sur ta première configuration :
 
ARC => désactivé partout.
 
Tout les appareils branchés sur l'ampli (et non sur la TV) => ca implique que le changement de sources, doit se faire avec la télécommande de l'ampli.
 
Sortie de l'ampli vers Port HDMI 1 de la TV.
 
Et regarde si tout fonctionne...  :o  
 
 ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 21:57:51
n°2161838
flo-d
Posté le 16-09-2018 à 22:22:24  profilanswer
 

Tout ça c'est n'importe quoi haha. En tout cas, ça me fait penser aussi que dans cette config où seul Netflix ne fonctionne pas et sort sur la tv, si je branche un câble optique, le soucis sera réglé pour Netflix normalement..
 
Pour conclure, il faut savoir qu'en ayant désactivé le mode ARC sur mon ampli, avec un hdmi de la prise arc de l'ampli à la prise hdmi 1 de mon téléviseur et la ps4 branchée sur l'ampli, ça marche... Ce n'est pas censé être le cas si? Ca veut sûrement dire que la prise soit disant dédiée au mode ARC sur mon téléviseur n'est pas la seule? Je n'ai pas su le désactiver sur la tv ce fameux mode..  
 
Je vais tester avec un câble optique en plus.  
 
Petite question technique pour finir, en ne passant pas par le mode ARC, est ce que je vais perdre en précision sonore ou autre?
 
ps: La ps4 indique lorsque la 4K n'est pas fonctionnelle que je tourne quand même avec:  
 
Réso: 3840*2160 / 60 Hz
Format de couleur: Yuv420  
HDCP: 2.2
 
C'est pas ça la 4K justement?

Message cité 1 fois
Message édité par flo-d le 16-09-2018 à 22:30:51
n°2161936
Marcel Pit​ou
Posté le 17-09-2018 à 14:54:47  profilanswer
 

flo-d a écrit :


Petite question technique pour finir, en ne passant pas par le mode ARC, est ce que je vais perdre en précision sonore ou autre?


 
Non l'ARC sert juste à renvoyer le son de la TV vers l'ampli, rien d'autre (la qualité de son ne sera pas moins bonne sans l'ARC).
 
Mais l'ARC ça bouffe aussi de la bande passante dans le câble (un câble HDMI c'est fait pour fonctionner dans un seul sens..., seul le mode ARC permet un retour audio dans l'autre sens, sauf que pour crée du débit descendant, l'ARC pioche dans le débit ascendant et donc peut réduire la qualité vidéo, si elle même à besoin de beaucoup de débit comme le 4K, UHD, etc..., et surtout si le câble HDMI est long, par exemple, l'ARC peut effectivement crée des problèmes comme le tiens).
 
Pour imager, Le cable HDMI est un peu comme une route à sens-unique, pas assez large pour faire circuler des voitures dans les deux sens..., et L'ARC c'est un peu comme une moto qui circule à contresens sur cette route et qui fait chier ceux qui circulent dans le bon sens..., et le 4K lui c'est plutôt comme un gros camion qui roule dans le bon sens, mais qui prend toute la largeur de la route..., du coup si une moto arrive en face, ça bloque tout le monde...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-09-2018 à 15:09:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w

 

Sujets relatifs
Ampli homme cinéma et HIFI puissantJe compte acheter ce lecteur 4k, bon choix ?
Problème wifi Parrot AnafiAmpli : coupures de son
TV 4K Hisense ou TCL ?Probleme d'enregistrement de son 7.1 Logitect G430
Problème étrange de connexion HDMI vers vidéo-projecteurDes appareils 4k sur ampli qui ne l'est pas + casque
Freebox Mini 4k et "vieux" homecinéma 
Plus de sujets relatifs à : Problème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR