|
Auteur | Sujet : [CLOS]Ampli Hifi ou HomeCinéma ?? |
---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 11:07:23 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2008 à 11:06:34 ![]() ![]() |
sl@sh | je crois que tout dépend de tes sources aussi si c'est pour écouter des cd /dvdou des mp3 / dvixx dans les premiers cas l'utilisation de matos hifi peu valoir le coup si ce n'est que du numerique récup sur la mule un très bon kit pc peu aussi être suffisant.
Message cité 1 fois Message édité par sl@sh le 03-08-2008 à 11:41:56 |
nico1234 |
|
nico1234 | Aaahhh j'ai trouvé la solution !! |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 14:07:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 14:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2008 à 15:33:06 ![]()
|
gran2mtb | pas tres pratique...;-) |
sl@sh | |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2008 à 17:56:06 ![]() ![]() |
gran2mtb | je suis entierement d accord, j imagine deja le bon son.
|
Vynz101 | De toutes façons, si tu veux te contenter d'un niveau "correct", ça va être chaud avec un ampli HC d'entrée de gamme, quel qu'il soit... avant de rivaliser avec un ampli stéréo de même prix, ça va être dur... Pour avoir comparé les deux à de multiples reprises, ça n'a rien à voir! Si tu veux prendre un ampli HC, pas de souci, tu trouveras le son très bien... si tu ne compares pas avec un ampli stéréo de même prix!
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Au fait, pourquoi pas un bon ensemble ampli casque+casque de qualité, pour 400€ tu auras vraiment du bon son! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 1213446908 : très bon ampli!
_JbM _Dense comme la brique | Pour apporter mon opinion au débat, je vais commenter le dernier message de Vinz, qui est typique de la position opposée à la mienne :
C'est ignorer trois choses :
En comparaison subjective habituelle, on compare toutes sortes de choses en plus du son des appareils : nos à-prioris, nos préférences visuelles, notre bienveillance pour une marque, ou encore des volumes sonores différents.
|
Vynz101 | Merci, je ne suis pas spécialement "idiophile", mes câbles sont simples, pas de trucs ésotériques à la maison... par contre, des écoutes en aveugle j'en ai fait quelques unes, avec un ampli Kenwood stéréo de 2000, un petit Rotel vintage, un HK vintage, un Cambridge 540R (HC), un Micromega A60 et un Thule IA100... ben si on n'est pas capable de différencier chaque ampli (test réalisé avec un manipulateur et 2, 3 ou 4 auditeurs), le meilleur a toujours été trouvé!
_JbM _Dense comme la brique | Pourquoi t'énerves-tu à ce point? Le choix de ton message comme exemple n'a rien de personnel hein Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 03-08-2008 à 20:09:54 |
nico1234 | Oula détendez-vous les jeunes on es pas la pour savoir qui a raison ou tort je doute qu'il y ai LA Vérité Ultime !
|
sl@sh |
|
gran2mtb | tout a fait d accord, je pense qu avec ca tu auras un son plus que potable.
|
Kestow |
|
Vynz101 |
Vynz101 |
Vynz101 | Enceintes neuves dans tes cordes (jamais écoutées): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3205.html --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
gen2 | Pour ma part, j'ai eu un peu la même problématique il y a 2 ans.
|
Vynz101 | Je pense que cet ampli Marantz est vraiment pas mal, j'avais écouté il y a quelques temps et failli acheter, il est plus à l'aise sur des biblios ou des petites colonnes que sur des grosses. Mais il est vraiment beau! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 |
nico1234 | Aaah je n'était pas du tout au courant que l'on ne devait pas poser d'enceintes sur les meubles.....Du coup j'ai un loooong meuble tv qui ne me sert à rien ! |
Vynz101 | Tu peux toujours, mais avec un meuble en desous, ça fait caisse de résonance!
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | j'ai des eltax monitor 3 sur pieds/pointes, format bilbiotheque et event de basse reflex dessous
--------------- http://www.damrod.com |
nico1234 | Ah des petiets enceintes qui ont l'air sympas (pas trèc chères en tout cas...)
|
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | euh les coupelles ? faut que je les retrouve et les installe
--------------- http://www.damrod.com |
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | c celles la : --------------- http://www.damrod.com |
_JbM _Dense comme la brique |
Je ne serais pas aussi alarmiste, ça dépend du meuble
En revanche attention, les pointes de "découplage" font en fait l'inverse de ce que leur nom laisse supposer : elles couplent l'enceinte à son support.
|
sl@sh |
|
Vynz101 | J'ai vu des enceintes très bien sonner avec un ampli Denon (les Quad 12L par ex) et être très bof avec un autre (AA Map 305, Kora...): malheureusement, une enceinte est bonne quand elle est bien mariée!
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |