Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[CLOS]Ampli Hifi ou HomeCinéma ??

n°1431753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2008 à 11:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur de l'entrée de gamme, compte tenu des enceintes qui sont le plus souvent utilisées, je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire de différence sensible entre un ampli HC et Hifi
(j'ai un pioneer des années 70 et un yamaha HC récent, impossible de différencier les 2 en aveugle sur mes missions)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 11:07:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 11:06:34  profilanswer

n°1431762
sl@sh
Posté le 03-08-2008 à 11:40:53  profilanswer

je crois que tout dépend de tes sources aussi si c'est pour écouter des cd /dvdou des mp3 / dvixx dans les premiers cas l'utilisation de matos hifi peu valoir le coup si ce n'est que du numerique récup sur la mule  un très bon kit pc peu aussi  être suffisant.

parce que si tes sources sont deja moyenne, tes branchements "arrangés", ton lecteur source bof, a moins que tu compte changer tout cela plus tard a ta place je me tournerai vers une solution  plus simple. soit un kit pc ou alors une petite chaine  qui lit les fichiers numerique/usb comme fais denon ou yam  
genre
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _DM37.html

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 03-08-2008 à 11:41:56
n°1431778
nico1234
Posté le 03-08-2008 à 12:29:20  profilanswer

sl@sh a écrit :

je crois que tout dépend de tes sources aussi si c'est pour écouter des cd /dvdou des mp3 / dvixx dans les premiers cas l'utilisation de matos hifi peu valoir le coup si ce n'est que du numerique récup sur la mule  un très bon kit pc peu aussi  être suffisant.

parce que si tes sources sont deja moyenne, tes branchements "arrangés", ton lecteur source bof, a moins que tu compte changer tout cela plus tard a ta place je me tournerai vers une solution  plus simple. soit un kit pc ou alors une petite chaine  qui lit les fichiers numerique/usb comme fais denon ou yam  
genre
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _DM37.html

Je pense que tu as partiellement raison car je me suis fait la même reflexion, en amont de mes recherches. MAIS  
1) Impossible de trouver un bon kit pc qui ne soit pas 2.1 (caisson de basse à proscrire, je n'aime pas trop le rendu et je ne pourrais jamais l'utiliser à cause des voisins du dessous, qui vont + ressentir les basses que moi !). C'est d'autant plus dommage que ce qui manage toutes ma musique (j'ai meme copié mes CD en MP3 pour les avoir directement accessibles sur le PC) est le portable.  

2) Ta chaine Denon est pas mal mais elle coute 500€ et n'apporte rien de plus qu'un ampli hifi classique (pas d'entrée num, juste 3 analogiques, donc les problèmes de connexion seront les memes) et le dock Ipod est une option à 180€. Si j'ai bien compris je ne peux brancher q'un Ipod ou lectuer MP3, pas de DD externe par exemple.  

Disons que pour rester dans la même optique que toije pourrais avoir un ampli Hifi et un lecteur DVD dans ce genre la (http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1010809). Ce qui me couterai environ 300€ (229€ l'ampli + 80€ le lecteur DVD) + Jamo S604 ca me ferai 450€.  

Reste à savoir ce que valent les jamo par rapport aux enceintes fournies dans l'ensemble que tu me propose. Si les enceintes Denon sont meilleur, ton ensemble peut etre interessant.  

Pfiou complexe tout ça.  

n°1431786
nico1234
Posté le 03-08-2008 à 13:07:31  profilanswer

Aaahhh j'ai trouvé la solution !!  
Celle qui me permettrai de resoudre mes problèmes budgétaire, de câblage des sources, et de qualité !
Je suis tombé sur un okaz d'un Denon 1801, il me parait pas mal.  
Au niveau de la qualité du son qu'en pensez-vous ?? (A part si c la daube ultime, je pense m'en contenter)

Car il n'est pas chère et me permettrai de brancher plusieurs sources en optique et même une en coaxial apparemment.  

http://images.google.fr/imgres?img [...] v%26sa%3DN

Qu'en pensez vous ??  

Merci :jap:

n°1431794
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:07:05  answer

nico1234 a écrit :

Je peux trouver des ampli vintage à pas chère ??  

Oui, mais, il y'a aussi le fait que les vieux ampli, auront vécu, et il faudra surement l'ouvrir et mettre un coup de bombe spécial contact dans les potentiomètre, pour supprimer les petits crachements (pas toujours, mais ça peut arriver).

Exemple d'ampli vintage pas cher :  

http://cgi.ebay.fr/ampli-pioneer-S [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A [...] dZViewItem
(Ampli qui crachote un peu sur les potards, d'après le vendeur)

http://cgi.ebay.fr/ampli-sansui-in [...] dZViewItem

nico1234 a écrit :

Qu'en pensez vous ??  

Denon, c'est très bien, tu peut y aller !  ;)

Magicpanda a écrit :

sur de l'entrée de gamme, compte tenu des enceintes qui sont le plus souvent utilisées, je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire de différence sensible entre un ampli HC et Hifi  
(j'ai un pioneer des années 70 et un yamaha HC récent, impossible de différencier les 2 en aveugle sur mes missions)

Si, j'arrive même à faire la différence entre deux amplis HiFi vintage différents, c'est surtout sur la partie prè-amp de l'ampli qu'il y aura une différence.

Par-contre, il se peut effectivement, que ton pio des années 70 et ton Yamaha moderne se ressemble (niveau son), mais j'ai plusieurs exemples à la maison, ou deux ampli changent completement le son sur les mêmes enceintes, avec la même source, et même au casque (en laissant tout les Bass/Treble sur defeat, et en coupant le loudness, bien sur).  ;)

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 14:27:03
n°1431808
gran2mtb
Posté le 03-08-2008 à 14:53:43  profilanswer

attention, je suis pas sur que tu puisses brancher un ipod en facade sur un ampli stereo, a confirmer( j ai vu que tu parlais de sortie casque, pas tout compris).

pour ce qui est du Denon AVR 1801, il m a l air vraiment pas mal niveau connectique, en tous cas bien mieux par rapport a un ampli 2.0. Ensuite pour voir la difference par rapport a un ampli 2.0, je crois qu il faut etre tres pointilleux...

n°1431811
gran2mtb
Posté le 03-08-2008 à 15:05:41  profilanswer

je me repete certainement, mais chez moi sur l ampli yamaha 5.1, j ai en permanence le satellite (rca), la console xbox (rca), le lecteur dvd portable (numerique), le disque dur multimedia (rca), sans parler du tuner integré (plutot accessoire). le tout branché sur des colonnes jbl lx series, et je peux vous dire que le son est plus que potable. sans compter tout le reste des satellites qui me servent de temps en temps au home ciné et a avoir le son dans une piece supplementaire (8 enceintes au total).

n°1431813
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:33:06  answer

gran2mtb a écrit :

attention, je suis pas sur que tu puisses brancher un ipod en facade sur un ampli stereo, a confirmer( j ai vu que tu parlais de sortie casque, pas tout compris).

Pas en façade, mais à l'arrière de l'ampli avec un câble jack > RCA connecter sur la sortie casque de l'IPOD.  

n°1431828
gran2mtb
Posté le 03-08-2008 à 16:57:28  profilanswer

pas tres pratique...;-)

n°1431846
sl@sh
Posté le 03-08-2008 à 17:56:06  profilanswer

:hello:  
le denon me parait bien  et te permettra d'évoluer plus tard vers du hc si tu veu  :)  

met deux bonnes enceinte a l'avant type colonnes si tu as de la place et se sera parfait.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 17:56:06  profilanswer

n°1431854
gran2mtb
Posté le 03-08-2008 à 18:39:39  profilanswer

je suis entierement d accord, j imagine deja le bon son.

n°1431857
Vynz101
Posté le 03-08-2008 à 18:42:04  profilanswer

De toutes façons, si tu veux te contenter d'un niveau "correct", ça va être chaud avec un ampli HC d'entrée de gamme, quel qu'il soit... avant de rivaliser avec un ampli stéréo de même prix, ça va être dur... Pour avoir comparé les deux à de multiples reprises, ça n'a rien à voir! Si tu veux prendre un ampli HC, pas de souci, tu trouveras le son très bien... si tu ne compares pas avec un ampli stéréo de même prix!

Par contre, rien ne t'empêche d'écouter le son de ton pc sur un ampli stéréo, vintage ou pas, sortie casque du pc (jack)---rca sur une sortie aux, ça marche très bien je fais ça chez moi sur tous mes amplis!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1431860
Vynz101
Posté le 03-08-2008 à 18:45:30  profilanswer

Au fait, pourquoi pas un bon ensemble ampli casque+casque de qualité, pour 400€ tu auras vraiment du bon son!

---------------
n°1431867
Vynz101
Posté le 03-08-2008 à 18:53:25  profilanswer

n°1431874
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-08-2008 à 19:13:02  profilanswer

Pour apporter mon opinion au débat, je vais commenter le dernier message de Vinz, qui est typique de la position opposée à la mienne :

Vynz101 a écrit :

De toutes façons, si tu veux te contenter d'un niveau "correct", ça va être chaud avec un ampli HC d'entrée de gamme, quel qu'il soit... avant de rivaliser avec un ampli stéréo de même prix, ça va être dur...

C'est ignorer trois choses :

1) les schémas utilisés pour les appareils d'entrée de gamme stéréo comme pour l'entrée de gamme hc sont tous à peu près identiques, et ce depuis une trentaine d'années. Il est donc normal que les performances soient similaires.

2) le hc a le vent en poupe, la stéréo n'est plus à la mode auprès du grand public. Les productions d'amplis hc sont donc en plus grandes séries, d'où des économies d'échelles.

3) le cout réel du matériel ne détermine que très partiellement le prix de vente final. La valeur d'estime, sans rapport avec le cout ni la qualité réelle du matériel, est un critère plus important en hifi.

Vynz101 a écrit :

Pour avoir comparé les deux à de multiples reprises, ça n'a rien à voir! Si tu veux prendre un ampli HC, pas de souci, tu trouveras le son très bien... si tu ne compares pas avec un ampli stéréo de même prix!

En comparaison subjective habituelle, on compare toutes sortes de choses en plus du son des appareils : nos à-prioris, nos préférences visuelles, notre bienveillance pour une marque, ou encore des volumes sonores différents.

Pour effectuer une comparaison non biaisée, il faut la réaliser en aveugle à niveau sonore égal. Lorsque ces conditions sont remplies, distinguer deux amplis de conception normale devient extrêmement difficile, et de nombreux audiophiles s'y trouvent incapable d'entendre les différences qu'ils percevaient en non-aveugle.

Cf :
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] adid=12752
http://www.matrixhifi.com/pruebasciegas.htm
http://www.provide.net/~djcarlst/abx_pwr.htm
http://www.bruce.coppola.name/audio/Amp_Sound.pdf
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1219805
http://www.soundandvisionmag.com/a [...] erface.pdf

n°1431888
Vynz101
Posté le 03-08-2008 à 19:35:09  profilanswer

Merci, je ne suis pas spécialement "idiophile", mes câbles sont simples, pas de trucs ésotériques à la maison... par contre, des écoutes en aveugle j'en ai fait quelques unes, avec un ampli Kenwood stéréo de 2000, un petit Rotel vintage, un HK vintage, un Cambridge 540R (HC), un Micromega A60 et un Thule IA100... ben si on n'est pas capable de différencier chaque ampli (test réalisé avec un manipulateur et 2, 3 ou 4 auditeurs), le meilleur a toujours été trouvé!
J'ai fait la même chose avec 3 sources (cd, multi cd et dvd) et leur cd identiques, et 3 paires d'enceintes, donc je te remercie pour tes infos...
J'avais un ampli HC de base il y a quelques temps, et mon père s'est rendu compte que j'écoutais toujours la musique sur le pc, je trouvais très bon le son de mon kit d'enceintes... depuis que j'ai acheté un vrai ampli stéréo (Micromega puis Thule), des enceintes supérieures, pas de souci je ne supporte plus le son de mon pc! Mais ce n'est sans doute que mon imagination, comme quand j'écoute mes cd sur le système HC de mon père (Cambridge + enceintes AE)... ;)

---------------
n°1431900
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-08-2008 à 20:08:00  profilanswer

Pourquoi t'énerves-tu à ce point? Le choix de ton message comme exemple n'a rien de personnel hein :hello:  

Dis nous en plus sur le protocole que vous avez utilisé pendant les tests que tu évoques : combien d'écoutes, combien de réussites et d'échecs, quelle méthode a été utilisée pour les tirages au sort, avec quelle précision les niveaux ont-ils été égalisés?

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 03-08-2008 à 20:09:54
n°1431908
nico1234
Posté le 03-08-2008 à 20:22:20  profilanswer

Oula détendez-vous les jeunes on es pas la pour savoir qui a raison ou tort je doute qu'il y ai LA Vérité Ultime !

Je te remercie pour tes liens Vynz101 mais tant qu'a faire d'acheter quelque chose dokaz je préfere miser sur un très faible prix.  
Je pense faire comme j'ai fait avec les appareil photo (j'ai commencé avec un petit compact, puis gros compact, puis bridge puis reflex mais j'ai améliorer mon matériel en meme pts que mes exigences et mon envie de faire des photos....)

Bref, je pense mixer les 2 avis entre stéréo et HC en prenant un HC dokaz.  
Perso j'ai repéré ces 2 offres :  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p171967458
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29889945

J'ai une TRÈS NETTE préférence pour le Denon.
Je pense que je son sera correcte, et les connectique permettent d'exploiter toutes mes sources donc de ne pas perdre en qualité.
De plus le Denon ne coute que 100€, donc je pourrais mettre un peu plus chère dans les enceintes, et la je pense que la différence entre des enceintes de base à 99€ et des moins basiques à 300 se ressent bcp plus.  

Qu'en pensez-vous ?

n°1431913
sl@sh
Posté le 03-08-2008 à 20:40:57  profilanswer

a ce prix n'hésite pas si il dispose des conectiques numerique qui te conviennent .

et oui il vaut mieux que tu mette un peu plus dans les enceintes se sont les élément principaux  

n°1431914
gran2mtb
Posté le 03-08-2008 à 20:56:07  profilanswer

tout a fait d accord, je pense qu avec ca tu auras un son plus que potable.

n°1431932
Kestow
Posté le 03-08-2008 à 22:01:29  profilanswer

nico1234 a écrit :

Oula détendez-vous les jeunes on es pas la pour savoir qui a raison ou tort je doute qu'il y ai LA Vérité Ultime !

Je te remercie pour tes liens Vynz101 mais tant qu'a faire d'acheter quelque chose dokaz je préfere miser sur un très faible prix.  
Je pense faire comme j'ai fait avec les appareil photo (j'ai commencé avec un petit compact, puis gros compact, puis bridge puis reflex mais j'ai améliorer mon matériel en meme pts que mes exigences et mon envie de faire des photos....)

Je pense que je son sera correcte, et les connectique permettent d'exploiter toutes mes sources donc de ne pas perdre en qualité.
De plus le Denon ne coute que 100€, donc je pourrais mettre un peu plus chère dans les enceintes, et la je pense que la différence entre des enceintes de base à 99€ et des moins basiques à 300 se ressent bcp plus.  

Qu'en pensez-vous ?

Salut, je suis dans la même situation que toi : même budget, mêmes utilisations, mêmes sources.

Je m'oriente plus vers une config de type DAC/Ampli + HP biblio.  

En prenant un ampli de type T-Amp/Trends Audio/Kingrex/Nuforce et consorts, il semble qu'il est possible d'avoir une qualité plus que correcte pour un prix raisonnable (150-200€). Bien entendu, ce matos est moins viable à long terme qu'un ampli Marantz ou Denon et tu devras le coupler avec des enceintes avec rendement > 90db.

Mais avec une carte son type ESI Juli@ (ou un DAC Externe) et des enceintes < 300 €, tu restes dans le budget.

n°1431958
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 00:05:51  profilanswer

_JbM a écrit :

Pourquoi t'énerves-tu à ce point? Le choix de ton message comme exemple n'a rien de personnel hein :hello:  

Dis nous en plus sur le protocole que vous avez utilisé pendant les tests que tu évoques : combien d'écoutes, combien de réussites et d'échecs, quelle méthode a été utilisée pour les tirages au sort, avec quelle précision les niveaux ont-ils été égalisés?

Je ne m'énerve pas, j'explique juste... mais parfois ça va vite, quand on dit quelque chose en toute bonne fois, d'être remis en cause à tout bout de champ. Je sais ce que sont les écoutes en aveugle, et qu'il y aura toujours quelque chose qui ne sera pas "scientifique". Pourtant, il existe des différence entre les amplis, les sources et les enceintes...

---------------
n°1431959
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 00:11:10  profilanswer

nico1234 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Je comprends que tu veuilles mettre moins cher, j'ai fait pareil au début... et résultat j'étais toujours déçu à un moment ou à un autre, et ça m'a coûté plus cher que d'acheter directement un bon... ;)

Après je pense que dans tes deux choix (à ce prix là pas de miracle mais peu de risque) il vaut mieux prendre le Denon. Perso j'ai préféré mettre plus dans l'ampli que dans les enceintes (j'avais fait le contraire au début)...

---------------
n°1431973
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 09:51:08  profilanswer

Enceintes neuves dans tes cordes (jamais écoutées): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3205.html

---------------
n°1431980
gen2
Posté le 04-08-2008 à 10:13:27  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu un peu la même problématique il y a 2 ans.
Je me suis orienté vers un Marantz PM7200 d'occasion (300€) et des Jamo S708 (185€) neuves (cf. ici.
Les Jamo ne sont plus diffusées je crois et ont été remplacées par des S718 aux specs identiques ou quasi identiques mais le prix a augmenté de 50% ou plus (=~ 300€), va savoir pourquoi ? :??:  

Ma Freebox est reliée en analogique, le PC aussi. J'avais une carte son intégrée au départ (carte mère nforce2) puis je suis passé à une carte son dédiée pour y gagner un peu (M-Audio 24/96). Et je suis très content du résultat.

Par contre, dans une pièce de 12m², des colonnes sont pas forcément nécessaires, on y gagne en basses mais l'encombrement n'est pas le même donc je ne sais pas si ça pose problème ici. Et pour trouver des bonnes colonnes à petit prix, c'est pas évident.

n°1431984
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 10:41:24  profilanswer

Je pense que cet ampli Marantz est vraiment pas mal, j'avais écouté il y a quelques temps et failli acheter, il est plus à l'aise sur des biblios ou des petites colonnes que sur des grosses. Mais il est vraiment beau!

---------------
n°1432008
nico1234
Posté le 04-08-2008 à 12:03:12  profilanswer

Bonjour à tous !
Merci pour votre aide mais évitons les solutions un peu farfelues et pour rappel mon budget se situe entre 300 et 500€.
Cela veut dire que je peux tirer jusqu'a 500 si vraiment il faut, mais si je peux trouver moins chère je vais m'en contenter, en tout cas dans un premier temps.  :whistle:  
Donc, je pense prendre le Denon 1901 occasion (je ne trouve aucune info sur ce modèle par contre ) à 100€ (à ce prix la je ne risque rien). Voila ce que je me dis, corrigez moi si je me trompe :  

• C'est un modèle relativement récent (2001)  
  • Avec les bonnes connectiques (coaxial, optiques)  
  • Marque réputé (Denon)  
  • Je crois que la gamme 19xx n'est pas l'entrée de gamme (cf. le 1908 actuellement disponible).

Apres je prendrais des enceintes bibliothèque, idéalement occasion, sinon neuves.  

Admetons que la vente se déroule bien, quel type d'enceinte bilbiothèque me conseillez vous avec cet ampli ??  

Comment puis-je juger de la qualité d'enceintes sans les ecouter ?  

Quelles sont les marques ou modèles à éviter avec cet ampli ? ( par exemple prendre des enceintes à faible rendement, ou <90db ou d'autres info ds ce genre la.........A noter que je ne sais pas à quoi correspondent ces termes :lol: )

Merci à tous :jap:

n°1432013
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 12:49:41  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Enceintes neuves dans tes cordes (jamais écoutées): http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3205.html

C'est pour ça que je te conseillais celles là... il existe des biblios dans la même marque!

N'oublie pas que biblios=pieds à mettre en dessous (sur un meuble c'est horrible comme son), soit quelques euros (au mini 60-70) en plus!

Enfin, les Denon je crois sont réputés un peu criards, donc à éviter avec des marques comme Davis, Triangle par exemple. Il vaut mieux écouter quand même!

---------------
n°1432065
nico1234
Posté le 04-08-2008 à 14:46:51  profilanswer

Aaah je n'était pas du tout au courant que l'on ne devait pas poser d'enceintes sur les meubles.....Du coup j'ai un loooong meuble tv qui ne me sert à rien !  

Ou je vais devoir trouver des petites supports pour poser les enceintes dessus.  

http://www.highland-audio.com/FR/P [...] _3201.html

est ce qu'avec ce genre de petits pieds je peux les poser sur le meuble ?  

n°1432072
Vynz101
Posté le 04-08-2008 à 15:15:05  profilanswer

Tu peux toujours, mais avec un meuble en desous, ça fait caisse de résonance!

Tu peux en trouver là dessus: http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

Si tu ne peux pas mettre de pieds, autant les accrocher au mur, en faisant attention de ne pas avoir des enceintes avec la sortie bass reflex (le trou derrière l'enceinte) ne soit pas trop près du mur!

---------------
n°1432101
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 04-08-2008 à 16:24:05  profilanswer

j'ai des eltax monitor 3 sur pieds/pointes, format bilbiotheque et event de basse reflex dessous
fournis avec des coupelles d'acier pour amortir les vibrations avec le meuble dans lesquelles elles sont

un jour peut etre j'acheterais des pieds/colonnes mais bon c encore cher !!

---------------
http://www.damrod.com
n°1432107
nico1234
Posté le 04-08-2008 à 16:38:24  profilanswer

Ah des petiets enceintes qui ont l'air sympas (pas trèc chères en tout cas...)
tu en es content ??  
Les coupelles d'acier amortissent bien le son ?

n°1432119
vasaldo
Posté le 04-08-2008 à 16:56:13  profilanswer

euh les coupelles ? faut que je les retrouve et les installe

sinon ds mon meuble tv elles sont encastrées dedans avec 15cm derriere de libre et 5-6 de part et d'autre

ca depottes bien je trouve, bonne basse
surtout par rapport a la tv ;-)

sinon le coup des pieds c surtout pour ecarter les enceintes..la ya 50cm entre les deux :(
mais bon j'ai pas non plus bcp de place ds l'appart...;)

faudrait que je poste des photos plus recentes sur le post des systeme htpc ;-)

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 926_67.htm
ou
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 887_53.htm

---------------
n°1432124
vasaldo
Posté le 04-08-2008 à 17:12:23  profilanswer

c celles la :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

branché sur un ampli hifi (avec mode surround) ELTAX STR80 et couplées a des enceintes arrieres bipolaires ELTAX HT2.

ca le fait bien (meme le surround...ah le debarquement du soldat ryan), l'ampli H/C ca sera pour plus tard....

---------------
n°1432175
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-08-2008 à 19:30:32  profilanswer

nico1234 a écrit :

Aaah je n'était pas du tout au courant que l'on ne devait pas poser d'enceintes sur les meubles.....Du coup j'ai un loooong meuble tv qui ne me sert à rien !

Je ne serais pas aussi alarmiste, ça dépend du meuble ;)
Les loooongs meubles ont des plateaux épais en général, je doute que ça puisse poser problème.

nico1234 a écrit :

En revanche attention, les pointes de "découplage" font en fait l'inverse de ce que leur nom laisse supposer : elles couplent l'enceinte à son support.
Si le matériau est dur, l'enceinte est plus stable, mais en cas de matériau résonant, ce serait pire que le mal et un tapis en caoutchouc serait plus adapté.

n°1432216
vasaldo
Posté le 04-08-2008 à 21:10:54  profilanswer

euh un tapis de souris noname a 1 euros..c en mousse c a chier mais pour poser tes einceintes dessus...ca evite que les pointes rayent tout et ca amortit les vibrations

n°1432235
sl@sh
Posté le 04-08-2008 à 22:00:26  profilanswer

nico1234 a écrit :

http://www.highland-audio.com/FR/P [...] _3201.html

est ce qu'avec ce genre de petits pieds je peux les poser sur le meuble ?  

:hello:  
comme dis plus haut tout depend de ton meuble et du volume que tu veus écouter , mais  si ton meuble est assez lourd /rigide aucun problème  si sa s'appelle enceinte biblio c'est pas pour rien  ;)  
autrement si tu dois mettre des pieds autant prendre des colonnes niveau encombrements :D  
 les highland ont bonne réputation , sont bien finis, jolis  je ne connais pas leur son mais me paraisse un bon choix, l'idéal serait pour toi de pouvoir les écouter avant l'achat.  
il y a plein de choses importantes dans un ensemble hifi mais le son des enceintes  est primordiale,  c'est ce qui fait que tu aimes le son ou pas  :)  

n°1432240
nico1234
Posté le 04-08-2008 à 22:10:19  profilanswer

Bonsoir à tous !
Oui je pense que j'arriverai à me démerder pour positionner les enceintes , je ferai divers test pour voir ce qui va mieux, si ca fait caisse de résonance ou s'il faut des petits "dessous" :lol:

Sinon pour le test des enceintes je ne vois pas diu tout comment je pourrais tester les enceintes avec l'ampli surtout s'il é ancien....
Et si je fait tester avec un ampli HC de meme marque et + ou - de meme gamme ca pourrait donner une idée ?? Ou pas du tout ??

n°1432254
sl@sh
Posté le 04-08-2008 à 23:05:21  profilanswer

bah déjà  si tu peu écouter sur un ampli de même marque ça s'en rapprochera un peu ,certaine marque ont une couleur musicale plus ou moins différente des autres plus seche, douce, nerveuse,.., consulte d'autre fofo pour essayer d'avoir plus d'infos  
mais  je pense que la sonorité se fait d'abord par l'enceinte , l'ampli accentuera les défaut/ qualité  mais le maillon déterminant reste l'enceinte (d'apres moi hein..)  
 et je crois que c'est uniquement  une question de gout une paire d'enceinte a 200€ te plaira peut être plus qu'une 4xplus chère d'une marque connue, (et la certain crie sacrilège c'est pas possible.. :kaola: )  
 le mieux c'est que tu puisse ecouter

n°1432291
Vynz101
Posté le 05-08-2008 à 01:17:51  profilanswer

J'ai vu des enceintes très bien sonner avec un ampli Denon (les Quad 12L par ex) et être très bof avec un autre (AA Map 305, Kora...): malheureusement, une enceinte est bonne quand elle est bien mariée!
Par contre, pour le prix, surtout dans des petits prix, une paire d'enceinte à 100 ou 200€ peut te plaire plus qu'une autre bien plus chère, là c'est le goût de chacun! ;)

---------------
n°1432366
nico1234
Posté le 05-08-2008 à 11:36:12  profilanswer

Ok.  
Alors je vais acheter l'ampli. Et lorsque je l'aurais j'irais essayer quelques enceintes ds divers boutiques avec un ampli de meme marque et gamme si possible, pour voir ce que ca donne.  

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?Dynaudio Audience 52 quel ampli pour les faire chanter ?
choix ampli pioneerAchat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?
Ampli - Préampli: le plus important dans la chaine sonore?Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????
Aide et avis sur ampli Proton aa 1660Ampli Audio video avec connexion réseau
Plus de sujets relatifs à : [CLOS]Ampli Hifi ou HomeCinéma ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)