Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?

n°1431141
Liam69
Posté le 31-07-2008 à 17:20:44  profilanswer
 

Bonjour, je compte acheter une petite TV LCD et j'aimerais que le son sorte sur ma chaine hifi.  
Ma question est : savoir si c'est possible avec un câble Jack--->2 RCA ? Ca sortirait sur la sortie casque de la TV pour aller dans les entrées RCA auxiliaire de la chaine hifi.  
 
Je ne trouve pas la réponse à cette question. Je sais que c'est possible avec une péritel--->RCA mais disposition des meubles pas adéquate chez moi, câble trop court, et ma sortie peritel je veux la garder pour le lecteur DVD, alors que j'ai un câble de 20 mètres Jack-->RCA donc voilà....
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 17:20:44  profilanswer
 

n°1431151
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 31-07-2008 à 18:02:35  profilanswer
 

euh deja la prise peritel arriere de la tv c pas une sortie c une entrée
 
ensuite soit tu passes sur la prise casque : c cool si ca coupe le son des hps tout en te permettant de controler tjrs le volume via la telco de la tv
sinon si ta tv a une sortie ligne rca ca marche aussi tres bien mais ds ce cas la faut couper le son des hp de la tv et savoir que le son qui sort n'est pas modifié/modulé par la tv => c'est brut donc ca gueule !!  
 
en effet le son qui sort de ta tv via la prise casque ou les hp est atténué...le volume de 0 a 100 ben ca doit se lire plutot de -100% a -0% du volume brut...
 
donc ta prise casque sortira un volume de son inférieur a une sortie ligne : tu devras monter plus haut le volume de ton ampli pour compenser
en plus le son de la prise casque peut etre modifié par un mode/equilizer de la tv genre reglages rock/classique/pop...ce genre de truc
 
moi je suis en sortie ligne rca/rca...comme ca le son est pure sur mon ampli
revers de la medaille : je controle le volume qu'avec la telco de mon ampli, celle de la tv ne le fait pas...donc 2 telco au final pour changer les chaines et controler le volume...un peu encombrant lol
 
la prise casque faut que je ressaie, sachant que  comme elle est sur le coté et que j'ai un pied pivotant, c'est moins pratique qu'un branchement a l'arriere de la tv :-))
 
c quoi la marque/modele de tv que tu veux ? moi c du samsung


---------------
http://www.damrod.com
n°1431157
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 31-07-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

Liam69 a écrit :

[...]Je sais que c'est possible avec une péritel--->RCA mais disposition des meubles pas adéquate chez moi, câble trop court, et ma sortie peritel je veux la garder pour le lecteur DVD, alors que j'ai un câble de 20 mètres Jack-->RCA donc voilà....[...]


perso sur une TV cathodique j'utilisais un truc comme ça :
http://jmartin.ca/down/wii/faq/peritel-rca.png
-> cela permet de "sortir" le son de la TV vers ma mini-chaîne (par l'intermédiaire de multiples rallonges rca-jack, jack-rca ...)
ET
-> cela ne bloquait pas l'usage de la prise péritel sur laquelle je branchait le magnétoscope (ou une console je ne sais plus ...)
(-> le cable péritel du magnéto était branché sur cette prise, et elle même branché à l'arrière de la TV : "empilé")

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 31-07-2008 à 18:28:25

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1431158
Liam69
Posté le 31-07-2008 à 18:29:09  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

euh deja la prise peritel arriere de la tv c pas une sortie c une entrée
 
ensuite soit tu passes sur la prise casque : c cool si ca coupe le son des hps tout en te permettant de controler tjrs le volume via la telco de la tv
sinon si ta tv a une sortie ligne rca ca marche aussi tres bien mais ds ce cas la faut couper le son des hp de la tv et savoir que le son qui sort n'est pas modifié/modulé par la tv => c'est brut donc ca gueule !!  
 
en effet le son qui sort de ta tv via la prise casque ou les hp est atténué...le volume de 0 a 100 ben ca doit se lire plutot de -100% a -0% du volume brut...
 
donc ta prise casque sortira un volume de son inférieur a une sortie ligne : tu devras monter plus haut le volume de ton ampli pour compenser
en plus le son de la prise casque peut etre modifié par un mode/equilizer de la tv genre reglages rock/classique/pop...ce genre de truc
 
moi je suis en sortie ligne rca/rca...comme ca le son est pure sur mon ampli
revers de la medaille : je controle le volume qu'avec la telco de mon ampli, celle de la tv ne le fait pas...donc 2 telco au final pour changer les chaines et controler le volume...un peu encombrant lol
 
la prise casque faut que je ressaie, sachant que  comme elle est sur le coté et que j'ai un pied pivotant, c'est moins pratique qu'un branchement a l'arriere de la tv :-))
 
c quoi la marque/modele de tv que tu veux ? moi c du samsung


Merci pour ta réponse.
 
Le modèle je sais pas encore, car faut que je sache exactement quelles connectivités elle aura. Car je compte brancher dessus le lecteur DVD + un disque dur multimédia (pas forcément les deux en même temps, si faut brancher/débrancher des câbles sur l'un à l'autre c'est pas grave, on se sert jamais du lecteur et du disque dur en même temps).
 
C'est pas un ampli moi c'est une chaine hifi mais je pense que c'est le même principe.
 
RCA/RCA !!! j'y avais même pas pensé ! en gros ça pourrait faire :  
 
TV --> chaine hifi =     RCA/RCA
TV --> DVD =    peritel/peritel
TV --> disque dur =     S-vidéo/S-vidéo et optique/optique (pour l'audio) ??  
 
L'optique j'ai jamais testé, ça peut le faire ?? Comme les RCA de la TV serait occupées pour la chaine hifi, je dois trouver une autre connexion audio pour le disque dur.....


Message édité par Liam69 le 31-07-2008 à 18:30:03
n°1431160
Liam69
Posté le 31-07-2008 à 18:32:54  profilanswer
 

shawy a écrit :


perso sur une TV cathodique j'utilisais un truc comme ça :
http://jmartin.ca/down/wii/faq/peritel-rca.png
-> cela permet de "sortir" le son de la TV vers ma mini-chaîne (par l'intermédiaire de multiples rallonges rca-jack, jack-rca ...)
ET
-> cela ne bloquait pas l'usage de la prise péritel sur laquelle je branchait le magnétoscope (ou une console je ne sais plus ...)
(-> le cable péritel du magnéto était branché sur cette prise, et elle même branché à l'arrière de la TV : "empilé")


Ah, ce serait bien ça ! comme ça ça libère mes RCA de la TV pour le disque dur multimedia.
 
Sur une cathodique tu dis ? Tu penses que ça marche aussi sur les LCD de nos jours ? (merci pour ta réponse).

n°1431164
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 31-07-2008 à 18:43:02  profilanswer
 

Liam69 a écrit :

Sur une cathodique tu dis ? Tu penses que ça marche aussi sur les LCD de nos jours ? (merci pour ta réponse).


 :??: Prrff ? ...
mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement
 
 
C'est un truc acheté à pô cher en grande surface, et cela ne sort QUE le son de la TV
 
(==> si je me souviens bien, en branchant par-dessus une console, j'avais encore-toujours le son de la chaine TV qui était réglée avant de passer sur "AV". Donc si je en changeait rien je jouais à la xbox, avec le son de "l'inspecteur Derrick" ... il me fallait donc soit jouer avec les hauts-parleurs de la TV (qui eux sortait bien le son du canal AV), soit brancher la sortie-son de la console sur ma chaîne hi-fi ...
j'espère que j'ai été clair !
)


Message édité par shawy le 31-07-2008 à 18:44:18

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1431165
Liam69
Posté le 31-07-2008 à 18:46:25  profilanswer
 

Oui très clair...... put*** je savais pas, je pensais qu'en se mettant sur AV ben le son serait reproduit par la chaine.... Ah je déprime lààà.

n°1431182
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 31-07-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

ben deja une tv lcd de base ca a des connexions hdmi (genre 2), des peritels (souvent 2) + les classiques svideo/composite/rca sur le coté + yuv/rca
en sortie : sortie ligne rca stereo ou optique
 
en gros ma 32s86 a ca...et c de lentree de gamme samsung..maintenant ya surement 3hdmi
 
ta chaine hifi a des entrées rca ?
 
si oui le mieux c de tout relier a la tv et d'avoir apres un seule cable audio rca/rca rleiant la sortie ligne de la tv a l'entree de ta chaine (ou la rpsie casque de la tv a l'entree de ta chaine)
 
dvd => ben en peritel/peritel ou hdmi/hdmi si tas un lecteur avec hdmi, sinon en yuv : souvent les lecteurs dvd/divx non hdmi ont yuv et peritel en sortie....
ton hdd multimedia ben si ya que le composite(jaune) ben soit sur l'entrée sur le coté soit via un adaptateur svideo/peritel...ca vaut pas cher ;) si possible en yuv hesite pas c mieux
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1431197
Liam69
Posté le 31-07-2008 à 22:02:04  profilanswer
 

Concernant le post de Shawy, j'ai essayé avec une grosse vieille télé que j'ai trimballé jusqu'à la chaine pour brancher un cable RCA/RCA et quand je mets le dvd, ça ne met pas le son dans la télé, ça sort bien dans la chaine et donc pas d'Inspecteur Derrick quoi... moi ça marche en tout cas.
 
 
Vasaldo, oui j'ai donc des entrées RCA sur la chaine, en fait moi j'avais pas pensé aux RCA/RCA, je bloquais sur Jack/RCA. Mon lecteur dvd/divx a maintenant 3 ou 4 ans, il a pas de hdmi mais peritel me suffirait.  
Y a même des hdd multimédias qui ont le hdmi... (je sais pas trop ce que c'est Yuv mais merci pour le conseil si tu me dis que c'est mieux. C'est mieux que S-vidéo ?)
Les télés que j'veux sont les moins chères, donc pas trop de connectiques... souvent une seule péritel, un seul hdmi, les rca, une jack (précisent jamais si c'est entrée ou sortie...), rarement optique, enfin bref pas beaucoup de trucs quoi.
Pour l'optique, ma chaine l'a, mais je pourrai pas m'en servir, il me faut un câble de 15 mètres et j'ai pas trouvé ça sur le Net, ça doit pas se faire à cette longueur.  
 
 
Juste une question concernant la TNT : j'ai lu sur un site que ça pouvait marcher avec une antenne d'intérieur, c'est vrai ?


Message édité par Liam69 le 31-07-2008 à 22:20:30
n°1431323
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 01-08-2008 à 13:52:03  profilanswer
 

a priori oui...chez certains ca marche meme mieux avec une antenne tnt interieure qu'avec le rateau du toit ;)


---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 13:52:03  profilanswer
 

n°1432580
Liam69
Posté le 05-08-2008 à 22:01:58  profilanswer
 

Pardon pour le retard, merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?

 

Sujets relatifs
Branchement Tuner TNT de TV sur moniteur LCD PCRéseau TV à la maison. En Série ou parralèle?
Question sur antenne TV / Tntchoix TV LCD 42' FullHD 1000€ max
Problème de reception TVCable DVI/HDMI pour branchement PC+TV LCD
Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?Intérêt de la prise antenne rateau sur mon décodeur TV ADSL Orange??
Ampli - Préampli: le plus important dans la chaine sonore? 
Plus de sujets relatifs à : Son TV sur chaine hifi : jack/RCA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR