Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Audio video avec connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Audio video avec connexion réseau

n°1429441
tomy67
Posté le 25-07-2008 à 13:37:13  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Voilà, mon ampli SONY a fait son temps et je souhaite me diriger maintenant vers un ampli plus accés vers le multimedia.
J'ai eu le mauvaise idée de faire un tour sur le site DENON et j'ai flashé sur le AVR 3808  :ouch:  
Mais le prix m'a fais mal aux coui...s à peine moin de 2000 €. C'est pourquoi je souheterai faire un petit tour d'horizon avant de prendre une quelconque decision.
Ma config salon actuelle est la suivante :
- TV LCD SONY D3000 en 40"
- Ampli AV SONY STR-DE475 (l'objet de ma demande)
- Enceinte 5.1 SONY achetées à l'époque avec l'ampli (surement à changer aussi   :whistle: )
- Lecteur DVD standard (futur achat ... pour pas tout faire en même temps)
- Décodeur NUMERICABLE
- TVIX 400Go
 
Ma config réseau est la suivante :
- 2 PC Portable
- 1 serveur NAS (chargé de pres de 400 Go de photo, musique, film)
- plus WIFI depuis plus d'1 an (exigence de ma moitié) réseau ethernet 10/100 standard est tellement plus fiable.
 
Je suis pret à boire vos paroles maintenant. :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 13:37:13  profilanswer
 

n°1429826
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 27-07-2008 à 12:40:00  profilanswer
 

tes enceintes c genre petites boites carrées ?
ca crache bien ce truc ?
 
+1 pour le reseau ethernet ca marche nickel..le cpl 200mbits via les freeplug (si tes chez free ;)) ca marche du tonnerre !!
 
sinon c koi l'apport de la connectique reseau sur l'ampli ? pour lire les mp3 ? je suis dubitatif la dessus ya deja un nas et le tvix a pas de port reseau ?
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1430714
tomy67
Posté le 30-07-2008 à 11:11:46  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

tes enceintes c genre petites boites carrées ?
ca crache bien ce truc ? Non c'est 2 colonnes + 1 centrales small + 2 satelites Small à l'arriere (et franchement ca me convenait jusqu'à ce que j'écoute des demo à la FNAC et depuis je ne peu plus écouter de musique dessus :kaola:
 
+1 pour le reseau ethernet ca marche nickel..le cpl 200mbits via les freeplug (si tes chez free ;)) ca marche du tonnerre !!
J'ai pas free
 
sinon c koi l'apport de la connectique reseau sur l'ampli ? pour lire les mp3 ? je suis dubitatif la dessus ya deja un nas et le tvix a pas de port reseau ?
Oui pour lire les MP3 qui sont stockés sur le NAS, le TVIX est branché directement sur l'ampli et ne me sert plus beaucoup et n'a pas de port réseau c'est un des 1er sorti à l'époque (M3000u)
 
 


n°1430717
nafan
Posté le 30-07-2008 à 11:16:25  profilanswer
 

Et pourquoi pas une box du type Popcorn Hour ?
C'est bien moins cher que le surcout pour un ampli avec connectique Ethernet, et çà permet aussi de lire les divX, les .iso de DVD, etc...

n°1430767
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 30-07-2008 à 13:53:38  profilanswer
 

ok
 
ben ton kit est bien....c quoi le soucis avec la fnac ? tu t'es rendu compte qu'un kit 5.1 homecinema c pas top pour la musique ?
 
concernant les freeplug ben ya des adaptateurs cpl dispo ds le commerce et ca marche tres bien donc ca enleve un cable reseau qui traine dans ton appart ;)
 
il me semble avoir vu un ampli yamaha qui peut lire les mp3 mais ca devait etre via un hdd ou clé usb :(
 
ton nas a un port reseau non? et on peut le relier aussi en usb sur un pc ou un ampli ? si oui ca reglerais ton pb...partiellement car le port usb du yamaha est en facade...c pas beau lol


---------------
http://www.damrod.com
n°1430769
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 30-07-2008 à 13:56:15  profilanswer
 

ah oui moi actuellement c un ampli hifi avec 4 enceintes branchées dessus : j'active le mode surround que pour les films ou series qui crachent niveau decibels (genre film de guerre ;-)).
sinon je reste en stereo et la c top le son (equalizer en mode flat bien sur !!) :-))
 
ampli hifi eltax et sinon enceintes biblio monitor3 en facade, bipolaire HT2 a l'arriere...en eltax aussi
100-110 euros chaque composant..350 au final avec les cables c correct je trouve...
 


---------------
http://www.damrod.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Audio video avec connexion réseau

 

Sujets relatifs
Blu ray sur video projecteurchoix ampli
changer le décodeur DPL en Doby Pro. IIx sur ampli Denon AVC -A10SEHD Video camera SONY HVR-A1-E a vendre
Logiciel traitement video MPEG2 minimalisteEnceintes 3 ohm, ampli 6-8 ohm
[Conseil achat] Ampli pour utilisation avec 2 platinesChoix ampli + Kit enceintes 5.1
présentation d'un video clipprobleme connexion PC - TV
Plus de sujets relatifs à : Ampli Audio video avec connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR