|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2007 à 12:09:29 |
-Sypher- | Qu'est-ce que tu t'imaginais, perso discuter avec des mecs qui rodent des bouts de cuivre ca me ferait limite peur en fait Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 16-03-2007 à 12:18:20 |
Vynz101 | Moi aussi le rodage des câbles... bref, quoi! Mais sinon je discute avec tout le monde, j'écoute et je prends ce que je crois et surtout ce que j'entends! |
Gustav43 |
|
-Sypher- | Je t'assure que je suis très curieux et même souvent crédule. Je peux croire à tout un tas de trucs pas forcément scientifiquement prouvés. |
Vynz101 |
-Sypher- | En gros leur raisonnement: si on est 4 ou 5 à avoir entendu des améliorations et/ou différence c'est une insulte pure et simple de mettre notre parole en doute.
|
Vynz101 | Non, ça ne te rappelle rien... |
Publicité | Posté le 16-03-2007 à 12:33:57 |
jyves93 |
|
Gustav43 |
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
titopuente1 |
|
|
jyves93 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela me rappelle les câbles lavardine (je ne me souviens plus du nom exact), dont l'auteur avait découvert un concept révolutionnaire : la mémoire de phase, qui rendait ses câbles transparents là où les autres échouaient.
C'est une honte.
Effectivement. Il se pourrait que les neutres ne s'en tirent pas aussi mal que prévu. Ceci dit j'écoute pour ma part principalement du "classique" et du rock (voire du métal et de la techno par moments) et je peux t'assurer que les amplis les plus doux ne sont pas ridicules sur ce genre de terrain. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Il faut savoir se méfier de son esprit et procéder avec méthode pour contourner les biais qui en découlent. Là est ce qui fait le scientifique.
Message cité 3 fois Message édité par Trias le 16-03-2007 à 23:32:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cette configuration est possible dans le cas où ton caisson possèderait des entrées et des sorties de bas niveau. Tel n'est pas le cas de tous.
C'est à mon avis la configuration la plus fréquente en hifi.
A mon sens il vaut mieux éviter que l'ampli ne transpire pour rien sur des basses, donc je pencherais vers des branchements de bas niveau comme en "1". Maintenant cela fait beaucoup de câbles de modulation au final. Il existe des cas où le préampli peut directement filtrer les basses vers le caisson (ampli HC, ou bien carte son) mais ils ne sont pas les plus fréquents en Hifi.
Réponse subsidiaire : Velodyne.
Négatif. L'ampli inactif récupèrera la tension envoyée par l'autre ampli quoiqu'il arrive, et n'appréciera pas. Je crois néanmoins que cirius avait bricolé un boitier pour pouvoir séparer l'un de l'autre des enceintes alternativement, pose lui donc la question. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique | Excellente initiative Trias! Quelques questions sur le protocole et le test en lui-même : A propos des résultats :
Hélas! un test ABX, en toute rigueur, ne permettra pas d'affirmer qu'il n'y a pas de différence entre deux appareils. Et seuls ceux qui perçoivent une différence subjective entre deux appareils seront capables de la mettre en évidence de manière objective Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 16-03-2007 à 22:52:21 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
la boîte, pas de secret : faut l'ouvrir. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Il m'arrive encore d'avoir de bonnes idées de temps en temps. Même si la latence entre celles ci a tendance à croître avec le temps...
- Côté égalisation, je n'avais hélas plus de sonomètre sous la main. Donc ce fut à l'oreille, et en se calant sur les médiums. mais je vous prie de croire que nos cinq erreur traduisent fort bien la réussite de cette égalisation...
M'est avis que tu as raison.
Vi, mais si l'on retrouve une différence audible cela permet d'invalider l'hypothèse inverse. Il ne nous manque que d'un peu plus de fiabilité et de significativité pour arriver à cette affirmation.
Mille excuses. C'est vu.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
En même temps cela fait 480 euros TTC le démantelement. Sans l'ouvre boîte qui plus est. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je veux bien fournir l'ouvre-boîte.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Vynz101 | Le problème c'est que personne ne l'a acheté: les seuls "essais" sont des prêts, ou des amis du concepteur, bref que du crédible! |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ouais donc pas mal de vent quand même --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Vynz101 | Non, pas du vent, de l'anti-ondes-électromagnétiques... pfff, y'en a qui veulent rien comprendre, c'est pourtant clair! |
_JbM _Dense comme la brique |
Le sonomètre est justement loin d'être idéal pour cette tache, et dans un environnement bruyant aurait sans doute fait moins bien que l'oreille dans le cas d'une commutation immédiate entre appareils.
Une pièce de monnaie, un dé ou autre permet d'être sûr que le hasard est total. De plus, si j'avais participé au test j'aurais essayé par l'intuition de deviner quel appareil tu as tiré au sort, ce qui aurait introduit un biais.
Il vaut mieux ne pas négliger l'entrainement pour accroitre ses chances de succès... Un test ABX n'est pas forcément évident à organiser, alors il faut tout faire pour accroitre ses chances de réussir |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message cité 2 fois Message édité par joce le 17-03-2007 à 00:38:22 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
-Sypher- | On a que du matos bas de gamme ca sert à rien.
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 17-03-2007 à 01:16:44 |
Kriktop | Je reviens par amitié pour Trias ! C'est toujours un plaisir de confronter nos expériences en bavards invétérés, et de se raconter nos installations.
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 17-03-2007 à 01:23:12 |
Vynz101 |
sourix | a tous, je viens de commander un denon 1920 qui va venir remplacer mon lecteur divx, je cherche une prise peritel de bonne qualite si quelqu'un a ca a vendre au fond de ces tiroirs |
Mr Bear Grumpf !!! | Trias je ne postes plus ici mais je reviens pour toi, et te féliciter de cette tentative même si je la pense imparfaite. De plus oui tu as 60% de bonnes réponses mais 30 % de mauvaises laisse planer un sérieux doute. Je te rejoins des liens sur les ABX postés initialement par Pio, même si je pense que tu commences à bien connaitre ça http://chaud7.forumactif.fr/1ere-c [...] ABX-t5.htm Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 17-03-2007 à 10:36:55 --------------- |
testore aka ippon | et voilà le travail ! en ce moment l'ecoute de Nelson Freire dans l'ecoute de pieces de Chopin en SACD stereo est un pur régal.. Message cité 1 fois Message édité par testore le 17-03-2007 à 13:12:03 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
|
Kriktop |
|
testore aka ippon |
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 17-03-2007 à 14:24:28 |
Kriktop | Il y a de toute évidence interaction entre ces deux composants. Je constate que toi aussi sypher, tu l'as bel et bien remarqué à l'oreille.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 17-03-2007 à 17:23:12 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |