Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????

n°1429771
Ze m't
Posté le 27-07-2008 à 02:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous expose mon problème :
 
 
Je possède depuis 13 ans une chaîne hifi Technics qui m'a toujours enchanté,avec une qualité de son que j'ai toujours jugé plutôt bonne, pas très puissante (2x35w) mais soit disant avec un ampli "classe A".
Le soucis c'est qu'elle est en train de me lâcher, l'élément ampli se coupe régulièrement par intermittence.
 
J'aimerai donc investir dans un bel ampli pour la remplacer, mais le choix n'est pas évident, les points à prendre en compte:
 
-Une bonne qualité en rendu de musique est primordiale. Surtout des CD mais aussi mp3 et vinyles.
-j'aimerai en profiter pour le relier à ma télé/DVD/consoles de jeux....donc  si possible avoir du 5.1 ou 7.1 même si pour le moment pour une question de place, je ne pas envisager l'achat de 5/7 enceintes pour du HC.  
J'aimerai d'ailleurs pour le moment j'aimerai garder mes enceintes Technics, et investir plus tard dans des enceintes de meilleure qualité.
-un budget de maxi 400 euros.
-Niveau marque, par réputation j'aurais plutôt une préférence vers Denon, Yamaha ou Harman kardon, mais je n'y connait pas grand chose donc je suis ouvert !!!
 
 
A ce propos, les amplis 5.1 / 7.1 reliés à deux seules enceintes ont ils la même qualité que des ampli pure hifi stéréo???? Ou du moins une qualité satisfaisante???
Que valent les kits d'enceintes 5.1 /7.1 à 400 euros en qualité musicale par rapport à 2 colonnes du même ordre de prix????
 
 
Voilou, merci par avance du temps que vous consacrerez à me répondre :)


---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 02:13:05  profilanswer
 

n°1429776
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 06:28:31  answer
 

Salut,
 

Ze m't a écrit :


Je possède depuis 13 ans une chaîne hifi Technics qui m'a toujours enchanté,avec une qualité de son que j'ai toujours jugé plutôt bonne, pas très puissante (2x35w) mais soit disant avec un ampli "classe A".
Le soucis c'est qu'elle est en train de me lâcher, l'élément ampli se coupe régulièrement par intermittence.


 
Est-ce que tu est sur que le problème vient bien de l'ampli, as-tu essayer par exemple de changer le câblage RCA, et de vérifier les branchements des câbles enceintes ?
 
D'ailleurs quels sont les références ou caractéristiques (Watts RMS / Ohms) des enceintes de cette chaine ?
 

Ze m't a écrit :


J'aimerai donc investir dans un bel ampli pour la remplacer, mais le choix n'est pas évident, les points à prendre en compte:
 
-Une bonne qualité en rendu de musique est primordiale. Surtout des CD mais aussi mp3 et vinyles.
-j'aimerai en profiter pour le relier à ma télé/DVD/consoles de jeux....donc  si possible avoir du 5.1 ou 7.1 même si pour le moment pour une question de place, je ne pas envisager l'achat de 5/7 enceintes pour du HC.  
J'aimerai d'ailleurs pour le moment j'aimerai garder mes enceintes Technics, et investir plus tard dans des enceintes de meilleure qualité.
-un budget de maxi 400 euros.
-Niveau marque, par réputation j'aurais plutôt une préférence vers Denon, Yamaha ou Harman kardon, mais je n'y connait pas grand chose donc je suis ouvert !!!


 
Je te conseil de te tourner vers du Denon ou du Onkyo, et de rester sur du stéréo, un 5.1 de même prix sera de moins bonne qualité et avec ton ampli, tu est déjà habitué à une très bonne qualité (surtout si tu as un classe A).
 
Pour les enceintes c'est pareil, pour avoir l'équivalent en qualité sur 6 enceintes, il est logique que ça coute plus cher qu'une paire d'enceinte stéréo.
 
Ensuite, il faudra choisir un ampli avec une entrée phono (pour ta platine vinyl), et il faut savoir que tu pourra connecter un téléviseur ou lecteur DVD sans trop de problèmes, mais il te faudra un ampli avec suffisamment d'entrées pour connecter tout tes appareils (et la, un ampli 5.1 est plus pratique, car il possède généralement plus d'entrées, seulement peu d'amplis 5.1 ont une entrée phono, et du coup il te faudra un pré-ampli phono séparé).
 
Je pense qu'on peut oublié la platine K7, ce qui laisse une entrée libre sur l'ampli pour un MP3, DVD ou TV par exemple.
 
D'ailleurs, si tu pouvait nous détaillé les appareils que tu dispose actuellement (Lecteur CD, K7, vinyl, DVD, console, TV, MP3, ect...), cela aiderai à savoir lesquels ont une sortie audio stéréo RCA, et lequel n'en ont pas (surtout pour la TV et console de jeu) et pour savoir aussi le nombre total d'appareils à connecter sur l'ampli.
 
En précisant ceux que tu veut connecter, et ceux dont tu ne te sert plus.
 
Il est aussi possible de choisir un ampli/tuner et d'acheter un lecteur CD/DVD/MP3 de bonne qualité (ce qui permet de gagné des entrées sur l'ampli)
 
Sinon, un ampli stéréo est tout à fait capable de restituer un son de grande qualité sur les films, le 5.1 n'apporte en plus que les effets arrières sur les DVD.
 
Alors, qu'un ampli 5.1, sera moins musicale qu'un ampli stéréo (pour le même tarif).
 
PS : Si tu peut poster des photos ou le maximum d'infos (références, caractéristiques) sur ta chaine technics (ampli, enceintes, CD, vinyl), ça permettrai d'avoir une meilleur idée de ce que tu aurai besoin en remplacement.  
 
;)


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2008 à 06:37:04
n°1429792
Ze m't
Posté le 27-07-2008 à 11:01:21  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications, de mon côté je peux te préciser mes appareils:
 
 
 
*Pour la chaine hifi, c'est une micro chaîne technics, en élément séparés, mais qui ne peuvent fonctionner qu'entre eux (les câbles de raccords sont spécifiques).
 
Je ne me souvient pas de la référence exacte mais en voici une photo clickable:  
 
http://img508.imageshack.us/im508/9503/imgp1708je8.th.jpg  
 
De mémoire ça devait bien coûter 5000/5500 francs de l'époque!!!!
 
Pour les HP, ce sont des 35W din, indépendance: 6 ohms. la puissance n'est pas énorme, mais largement suffisante vu la taille de mon appartement, et je trouve qu'ils ont un bon rendu des graves... avec les kits 5.1 de mes amis (certes des kits à 300/350euros maxi tout compris (enceintes+caisson+petit ampli), je trouve ça beaucoup moins bon pour de la musique)
Je n'ai pas plus de caractéristiques, car le livret doit être chez mes parents :/
 
Les coupures de son vienne bien de la partie ampli, en fait c'est la sortie casque qui est défectueuse, ce qui fait que le son se coupe régulièrement.
 
*Lecteur dvd/cd/mp3: Platine Silvercrest 6515
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Niveau qualité du son je n'ai jamais essayé vu qu'elle est seulement reliée à ma télé pour le moment, mais d'après le topic elle s'en sort pas trop mal.
Sortie Audio : 5.1 analogique (6 RCA), 2.0 analogique (2 RCA), 5.1 numérique (Coaxial et optique)  
 
*Ecran: Sharp Aquos LC-46X20E  
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2805-106.html
Il y a une sortie audio optique.
*Freebox HD
*Xbox 360
*Nintendo Wii.
*Playstation 2
*+ Eventuellement le PC que j'aimerai raccorder également au tout.
 
 
Concernat le choix de l'ampli, j'aimerai vraiment pouvoir évoluer vers du 5.1 ou 7.1 lorsque j'aurais plus de place pour des enceintes. Donc kit à investir dans un ampli, autant en prendre un qui puisse me permettrre cette évolution. De plus comme tu le dis, j'ai l'impression que les ampli HC ont beaucoup plus d'entrées, ce qui est tout de même un gros plus.
Le tout est d'en trouver un qui se débrouille très bien stéréo  :)


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1429802
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 11:53:38  answer
 

Ze m't a écrit :


Pour la chaine hifi, c'est une micro chaîne technics, en élément séparés, mais qui ne peuvent fonctionner qu'entre eux (les câbles de raccords sont spécifiques).


 
Effectivement, tu ne pourra pas raccorder les éléments de cette chaine à l'ampli.
 

Ze m't a écrit :


Pour les HP, ce sont des 35W din, indépendance: 6 ohms. la puissance n'est pas énorme, mais largement suffisante vu la taille de mon appartement


 
J'ai un peu peur qu'elles ne supportent pas la puissance des amplis actuels, en tous cas il faudra évité de pousser l'ampli trop fort, le mieux serait quand même de les changer par la suite.
 

Ze m't a écrit :


*Ecran: Sharp Aquos LC-46X20E  
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2805-106.html
Il y a une sortie audio optique.


 
Il te faudra donc, une entrée optique sur l'ampli
 

Ze m't a écrit :


*Freebox HD


 
Pas de souci elle à une sortie audio RCA + numerique
 

Ze m't a écrit :


*Xbox 360
*Nintendo Wii.
*Playstation 2


 
ça fait quand même beaucoup de consoles, une solution serait un boitier multiperitel avec une sortie audio RCA, à moins que le téléviseur soit capable de renvoyer le son des consoles via la sortie optique (c'est souvent le cas).
 

Ze m't a écrit :


*+ Eventuellement le PC que j'aimerai raccorder également au tout.


 
La, il faudrait savoir, ce que tu as comme carte son et ses sorties.
 
Aussi, tu avait parler de vinyl, possède tu une platine ?
 

Ze m't a écrit :


Concernat le choix de l'ampli, j'aimerai vraiment pouvoir évoluer vers du 5.1 ou 7.1 lorsque j'aurais plus de place pour des enceintes. Donc kit à investir dans un ampli, autant en prendre un qui puisse me permettrre cette évolution. De plus comme tu le dis, j'ai l'impression que les ampli HC ont beaucoup plus d'entrées, ce qui est tout de même un gros plus.
Le tout est d'en trouver un qui se débrouille très bien stéréo  :)


 
Effectivement, par contre il te faudra un pré-ampli phono, si tu veut brancher une platine vinyl :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html (voir à Cambridge Azur 540P, pour un pré-amp de bonne qualité)
 
Je te conseil de partir sur un Denon AVR-1908 (2 entrées optiques, 2 entrées coaxial) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1908.html
 
Ou mieux, un Cambridge Audio Azur 340R (4 entrées optique, 4 entrées Coaxial) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e340R.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2008 à 12:08:10
n°1429824
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 27-07-2008 à 12:36:55  profilanswer
 

pas mal le cambridge !!
 
meme des entrées 5.1 analogiques c cool ca
 
euh sinon les entrées audio optique et coaxiale c du stereo ou aussi du multicanal dedans ?
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1429838
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 13:19:02  answer
 

vasaldo a écrit :

pas mal le cambridge !!


 
Son gros point fort, c'est son alimentation de 650W (et sa qualité de son, bien sur) ! :p  
 

vasaldo a écrit :


euh sinon les entrées audio optique et coaxiale c du stereo ou aussi du multicanal dedans ?


 
Les entrées optique et coaxial sont multicanal, après ça dépend de la source.  ;)
 
Si la source envoi du 5.1, l'ampli décode du 5.1, si elle envoi du stéréo, l'ampli décode du stéréo.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2008 à 13:28:04
n°1429851
Ze m't
Posté le 27-07-2008 à 14:06:19  profilanswer
 

Oui il a l'air très bien ce Cambridge!!! Avec toutes ces entrées optiques/coaxial et une qualité de son qui semble bonne d'après ce que j'ai vu sur les forums. Après j'accroche mois au look.
 
Apparemment, le Denon est assez complexe à utiliser, surtout pour un novice ( la notice n'est pas des plus claires), mais il ne démérite pas non plus.
 
Sinon que penser des  Yamaha RXV463 ou YamahaRX-V661 ???
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -V661.html
Il semble performant en HC mais bof en Hifi, mais je me trompe peut-être.
 
 
 

Citation :


Pour le PC, la, il faudrait savoir, ce que tu as comme carte son et ses sorties.
Aussi, tu avais parlé de vinyl, possède tu une platine ?


 
Pour la carte son, j'utilise la sortie standard de la CM (prise jack), ça me suffit pour écouter du Mp3.
Pour ma platine, c'est une Stanton, mais faute de place hélas pour le moment je ne l'utilise plus.
 


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1429856
Cougar sub​woofer
Posté le 27-07-2008 à 14:20:35  profilanswer
 


 
les technics son très solides :o : j'en utilise actuellement sur un ampli qui a environ 6mois et ca fonctione très bien! pas de saturation, pas de grésillements, pas d'odeur de cramé etc...
elle fonc également 35w chacunes et j'ai changé l'ampli pour les même raisons que toi ;)

n°1429863
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 14:58:23  answer
 

Ze m't a écrit :


Sinon que penser des  Yamaha RXV463 ou YamahaRX-V661 ???
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -V661.html
Il semble performant en HC mais bof en Hifi, mais je me trompe peut-être.


 
Les Yamaha sont de bon amplis d'entrée de gamme en HC, mais en HiFi je ne suis pas vraiment fan, vu la différence de prix les cambridge et denon, sont bien plus intéressants.
 

Ze m't a écrit :


Pour la carte son, j'utilise la sortie standard de la CM (prise jack), ça me suffit pour écouter du Mp3.
Pour ma platine, c'est une Stanton, mais faute de place hélas pour le moment je ne l'utilise plus.


 
Pas de souci pour la carte son, un câble "jack stéréo > 2x RCA Mâle" fera l'affaire, mais une carte de meilleur qualité et avec une sortie numérique serait préférable.
 
Pour la platine, il te faudra un bon pré-amp phono, si tu veux la brancher (Un project ou cambridge, par exemple).  
 

Ze m't a écrit :

Oui il a l'air très bien ce Cambridge!!! Avec toutes ces entrées optiques/coaxial et une qualité de son qui semble bonne d'après ce que j'ai vu sur les forums. Après j'accroche mois au look.


 
Personnellement, j'accorde plus d'importance à la qualité de son, qu'au look, mais après le choix t'appartient. ;)
 

Cougar subwoofer a écrit :


 
les technics son très solides :o : j'en utilise actuellement sur un ampli qui a environ 6mois et ca fonctione très bien! pas de saturation, pas de grésillements, pas d'odeur de cramé etc...
elle fonc également 35w chacunes et j'ai changé l'ampli pour les même raisons que toi ;)


 
Tout dépend de la puissance de l'ampli qui est branché dessus, et tant que le volume de l'ampli n'est pas a fond, la puissance RMS de l'ampli n'est pas atteinte, mais si l'ampli est beaucoup plus puissant que les enceintes, il est préférable de ne pas le pousser à fond.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2008 à 15:06:23
n°1429921
Cougar sub​woofer
Posté le 27-07-2008 à 20:55:08  profilanswer
 

oui évidement lol mon ampli fait 2x40w rms et a une alimentation de 120w ;)
après évidement je ne le pousse pas a fond de tout façon il ne faut JAMAIS pousser un ampli a fond car ca peux le saturer et exploser l'étage de puissance ;) après ben plus d'ampli...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 20:55:08  profilanswer
 

n°1429976
Ze m't
Posté le 28-07-2008 à 00:00:50  profilanswer
 

Merci pour tes réponses détaillées!!! :)
 
Concernant les HP.  
Pour le moment je pense garder mes HP technics, mais bien évidémment j'aimerai investir dans 2 colonnes assez rapidement. Pour un budget de disons...300/400 Euros en colonnes, quelles marques d'enceintes se marient bien avec du Denon ou du Cambridge ????


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1429978
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 00:23:44  answer
 

Ze m't a écrit :

Merci pour tes réponses détaillées!!! :)
 
Concernant les HP.  
Pour le moment je pense garder mes HP technics, mais bien évidémment j'aimerai investir dans 2 colonnes assez rapidement. Pour un budget de disons...300/400 Euros en colonnes, quelles marques d'enceintes se marient bien avec du Denon ou du Cambridge ????


 
300/400€, c'est un peu limité pour une bonne paire de colonnes, dans ce prix je dirai une paire de Jamo ou Eltax :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] torIX.html
 
D'ailleurs, autant prend un kit complet dès le début, vue la différence de prix (ça coutera moins cher que d'acheter le kit séparément)  :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tor50.html
 
Sinon perso, je mettrai un peu plus cher dans une paire de Cabasse (pour le Cambridge) ou de Klipsch (pour le Denon), on est déja dans une gamme supérieure par rapport au Jamo ou Eltax :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012590
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012393
 
Si tu as un magasin de HiFi près de chez toi avec un auditorium, je te conseil quand même d'aller faire une écoute, c'est le meilleur moyen de ce décider.  
 
Car chaque enceintes, à un son propre, et le son qui me plaira, ne te plaira pas forcément. ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 00:45:43
n°1430044
Cougar sub​woofer
Posté le 28-07-2008 à 11:59:08  profilanswer
 

pour les collones:
 
http://www.focal.tm.fr/
 
>home audio> utopia be
 
tu prends la première
t'en achète 2 :D
 
bon sérieux ouais après y a les collones triangles mais ca ca coute la peau du "tip"

n°1431028
Ze m't
Posté le 31-07-2008 à 09:21:27  profilanswer
 

Et le NAD T744, ça vaut quoi???? Les spécifications on l'air sympa, et apparament c'est plutôt musical.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _T744.html
 
Par contre en cherchant sur le net, j'ai vu que NAD traînait une mauvaise réputration de fiablilité....surtout sur les séries précédentes, quand est il de celui-ci??? Je n'ai rien trouvé.  :??:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1431040
nafan
Posté le 31-07-2008 à 10:15:17  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Par contre en cherchant sur le net, j'ai vu que NAD traînait une mauvaise réputration de fiablilité....surtout sur les séries précédentes, quand est il de celui-ci??? Je n'ai rien trouvé.  :??:


Effectivement, pas mal de problèmes sur les séries T7x3, mais j'ai lu le plus grand bien du T744.
 
Ce que je reproche au T744, c'est un manque de connectivité, et je vais donc lui préférer un Denon 2808 (soldé) ou un 1909 (nouvelle gamme), tout en sachant que je ne retrouverai pas la qualité de son du T744, et encore moins le son HiFi de mon p'tit NAD C325BEE...

n°1431049
Cougar sub​woofer
Posté le 31-07-2008 à 11:12:23  profilanswer
 

oui denon c'est mieux!

n°1431097
vivaldi
Posté le 31-07-2008 à 14:08:06  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Merci pour tes réponses détaillées!!! :)
 
Concernant les HP.  
Pour le moment je pense garder mes HP technics, mais bien évidémment j'aimerai investir dans 2 colonnes assez rapidement. Pour un budget de disons...300/400 Euros en colonnes, quelles marques d'enceintes se marient bien avec du Denon ou du Cambridge ????


 
 
Ca vaut ce que ca vaut, mais un petit lien pour les mariages amplis-enceintes
 
http://www.le-homecinema.com/couple.php

n°1435118
Ze m't
Posté le 13-08-2008 à 19:03:26  profilanswer
 

Ca y est, le choix est fait: j'ai finalement opté pour un NAD T744 que jai pu écouté sur du Cabasse (colonnes de tailles moyennes, à haut rendement)
J'ai trouvé le son en stéréo très bon, très détaillé, très clair, avec des basses très mélodieuses, le Denon était beaucoup moins bon à mon goût en comparaison.
 
 
Me voilà maintenant à la recherche d'une bonne paire d'enceintes, des colonnes d'une taille correcte, mais pas trop grandes non plus. Je vais regardé selon le lien précédent, mais si d'expérience vous connaissez de bonnes enceintes à marier avec du NAD, je suis prenneur de tout conseils ;)


---------------
 Ma gallerie Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PCAide et avis sur ampli Proton aa 1660
Ampli Cambridge Audio 540R mort ?Chaine auxilliaire
Ampli Audio video avec connexion réseauchoix ampli
changer le décodeur DPL en Doby Pro. IIx sur ampli Denon AVC -A10SEEnceintes 3 ohm, ampli 6-8 ohm
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli choisir pour remplacer une chaîne hifi????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR