| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 17-01-2020 à 18:17:16 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 18:16:34 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
keke boum boum Imbécile heureux | T'es pas obligé de mettre ça dans l'eau hein...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kyjja Y'a pot ! | Vu hier au JT de 20H00 sur TF1 => https://tv-programme.com/journal-de [...] 3ab48114a9 "On a l'impression que le type qui vous joue le solo de guitare, il est devant vous" M. Lavoine exige le vinyl. Message édité par Kyjja le 19-01-2020 à 11:14:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
keke boum boum Imbécile heureux | J'ai vu aussi. C'est vrai qu'entre le souffle et les craquements, c'est autre chose que le son merdique d'un cd. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 12:54:10 ![]() Et il a été payé combien par l'industrie du disque pour dire ça? |
keke boum boum Imbécile heureux | Je pense qu'il y croit sincèrement. C'est ça le pire. J'ai aussi ce coté "c'était mieux avant" pour d'autres trucs tout aussi stupides. On à tous nos problèmes --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 13:09:37 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 15:14:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2020 à 15:15:11 |
keke boum boum Imbécile heureux |
Kyjja Y'a pot ! |
Les mecs ont respectivement 57 et 71 balais et on passé leur vie à côté des baffles. Dans le cas de JM Jarre, il pourrait tout aussi bien mixer sur des cylindres de cire vu ce qui doit lui rester d'audition. Message édité par Kyjja le 19-01-2020 à 18:28:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Zorglub2016 | J'aime bien l'aspect pédagogique des tourne-disques. On peut expliquer aux enfants que le monde tourne autour d'un vinyle selon lui ou n'importe quel point du disque, autant que le vinyle ne tourne autour de son axe selon nous ou n'importe quel point hors du disque. 2 univers en somme, question de référentiel. Message édité par Zorglub2016 le 20-01-2020 à 12:51:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
back_terry |
|
Zorglub2016 | https://www.youtube.com/watch?v=2IR7DBzUtzc
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2020 à 12:20:24 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zorglub2016 |
Message cité 3 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2020 à 14:45:09 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 12:57:21 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 13:16:51 ![]()
|
back_terry |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2020 à 15:05:03 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 21-01-2020 à 19:34:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 21:08:25 ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | ici ça parle de Puce anti-ondes électromagnétiques E-Chip https://www.youtube.com/watch?v=eGvDnd_66kc
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fouge | Tant qu'il y a de l'idiophilie, oui ! |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 22-01-2020 à 08:13:42 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 22-01-2020 à 11:43:57 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
scrumpz |
Déjà que dans certaines c'est toute la structure métallique qui entre en résonnance si le système pointe pile poil sur la bonne fréquence... Il ne s'agit pas d'entendre en tout cas mais de ressentir la vibration de l'air qui ajoute au reste du spectre un sentiment de présence bien plus marqué d'une basse ou d'une grosse caisse notamment dans les fréquences ou les transducteurs de medium sont les moins performants la plus part du temps au niveau de 80 ou 100hz. Et tu ressent bien souvent cette fréquence au niveau du torse mais aussi dans les jambes. Certains publics un peu âgés quand le son est trop fort au niveau des basses(selon eux) ont des envies de vomir... Après ton corps ne rentre pas spécialement en résonnance, mais oui la peau et le reste des muscles absorbent l'impact des basses et c'est surtout ça je pense qui te permet de ressentir de bonne basses bien puissante Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 22-01-2020 à 14:52:28 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-01-2020 à 08:17:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
scrumpz |
Alors tu utilises deux verbes pour parler de la même chose, "entendre" et "ressentir". L'ouïe par définition est clairement un organe à part entière et les sensations ressenties sur ou dans le corps ne pourraient pas selon moins être associé avec l'ouïe. Néanmoins, selon moi une de forte puissance en basse fréquence (en concert) et en champ proche voir très proche sur le corps à forcément un impact vibratoire sur la peau (évidemment) mais aussi dans le corps dans une moindre mesure puisque puisque tous les organes, muscles qui sont par leurs nature non rigide comme une structure métallique ou en bois. Autre chose pour comprendre l'audition, le crane en lui même qui est au plus proche de la peau à plus de chances d'avoir une incidence sur l'audition que le reste du squelette par lequel on "entendrait" ou ressentirait des vibrations.
Oui c'est pas faux
Rien à dire de plus, j'en parlait avec un caleur système il y a quelques années justement, il me disait qu'il était sensible beaucoup au niveau du visage pour des fréquences plus hautes, qu'il se fiait pas mal aux cils, sourcils... Bon ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas mon cas. PS: je pense à une autre choses sur les expériences sur l'eau avec un caisson de basses. Message édité par scrumpz le 23-01-2020 à 15:43:06 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 21:56:38 ![]()
|
pingouinnuclaire | Ouh mince... l’idiophilie dans de la bouffe
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 21:23:29 ![]()
|
Langflorian | Tu t'attendais à quoi en demandant des infos sur ce genre de baladeur ici en fait? |
webzeb | Un DAC + ampli casque (séparés ou non) capable de driver un Focal Elear (80 Ohms, 104 dB/mW)) non-idiophile à conseiller ? |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |