Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2224504
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 21:23:36  answer

Reprise du message précédent :
Accessoire indispensable quant on a qu'une seule Devialet Phantom.  :o  

https://reho.st/https://66.media.tu [...] o1_540.jpg  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 21:23:36  profilanswer

n°2224526
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2020 à 23:18:55  profilanswer

:lol:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2224531
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2020 à 23:46:08  profilanswer

Pas assez cher et gros manque de pub.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2224535
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-01-2020 à 00:09:29  profilanswer

[:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2224558
Modération
Posté le 04-01-2020 à 10:28:45  answer

Distribution gratuite de TT pour les discussions de comptoir sans rapport avec le topic et pour le manque de considération pour la modération #GetALifeDudes

Bonne année de la part de la modération sourde aux plaintes en FLAC.

n°2225147
md60
Posté le 07-01-2020 à 20:03:46  profilanswer

:hello:

n°2225388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2020 à 08:35:49  profilanswer

Ryan a écrit :

[:follow me:2]

T'es juste à créditer d'une bêtise congénitale, surtout. [:daaadou:1]  

Parano en plus de jouer dans la cat master en sophismes. J'ai trouvé le lien via Google. Putain de gros débile drapé en justicier en mousse [:le depotoir de gary]

[:flor27:1] Et bonne année surtout.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2225495
newcat
Posté le 09-01-2020 à 15:02:05  profilanswer

Les Noms d'oiseau sont en Flac ou WAV  pour une qualité audiophile  ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2225849
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-01-2020 à 22:11:05  profilanswer

C'est bien, ça donne vachement envie de revenir ! Pfiou.... [:donaldforpresident:8]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2225880
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2020 à 09:00:36  profilanswer

Reset pour la nouvelle année :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 09:00:36  profilanswer

n°2225937
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 12:30:08  answer

Bonne idée ! :jap:

Ça devenait un peu le topac des idiots tout court... [:tinostar]

n°2226401
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 19:57:55  answer

Vidéo Jipihorn sur le dépannage d'un vieux DAC Arcam année 90 affreusement tweaké par un odieux bricolage d'audiophile. [:haha]

(50mn chaque vidéo! donc [:parisbreizh]).

Partie 1) https://www.youtube.com/watch?v=QOvX3dTFL8c
Partie 2) https://www.youtube.com/watch?v=DGZTDHoFNsU

n°2226404
manuleluti​n
Posté le 13-01-2020 à 20:19:41  profilanswer

:lol: Marrant.

n°2226426
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2020 à 22:56:21  profilanswer

Thx :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2226428
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2020 à 23:32:42  profilanswer

Dans les comms :

Citation :

Bonsoir Jipi. Je t'informe que j'ai partagé tes deux vidéos dans un fil dédié sur le forum <pas la peine de lui faire de la pub> ou je suis l'admin. Le sujet est intéressant et pourra je pense intéresser la communauté. Je t'invite cordialement à nous rejoindre si tu le souhaites.  

Le forum en question est composé de vieillards idiophiles au dernier degré qui se disent mélomanes (faut voir la gueule de la section musique, même celle de JV.com doit être plus intéressante), amateurs et passionnés d'électronique, DIY (du genre qui a massacré ce pauvre DAC ARCAM), tubes (et bien sûr vinyles, la plupart en étant encore à se demander si le DSD ne serait pas, peut-être, aussi "musical" que l'analogique, va savoir) et projets audio (projets débiles pour occuper ses soirées et se sentir faire partie d'une "communauté" de passionnés). J'imagine leur gueule si Jipi prenait l'invitation à la lettre et débarquait chez eux pour leur dire tout ce qu'il pense de leurs bricolages et leurs achats.  :D

---------------
n°2226429
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-01-2020 à 23:34:00  profilanswer

Je n’ai vu que la première à date, c’est savoureux  :love:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226434
Fouge
Posté le 14-01-2020 à 00:13:34  profilanswer

J'avais pas vu que la partie 2 était sortie, le truc est encore pire qu'on pouvait l'imaginer, vivement la partie 3  :love:

n°2226445
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 08:49:43  answer

Dommage, il a enlevé toute l'émotion qui avait été tartinée à grand coup de bâton de colle. :(

n°2226503
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2020 à 14:33:38  profilanswer

il explique bien mais il est long, et se répète volontiers...  
manifestement c'est une vieillerie de récup réparée (condos) et "mise à jour" par un bricoleur en vue d'être vendu a un pigeon comme un miracle de technologie alliant numérique et tubes...

s'il veut faire quelque chose de propre il remet tout d'origine et place l'ampli a tubes dans une boite séparée, et adaptée. parce que la pointe des tubes qui dépasse, c'est pas bon, pas bon du tout. si en plusse il y a contact entre la haute tension et le boitier si on appuie un peu ça va griller voire faire sauter le différentiel du disjoncteur.

éventuellement il pourrait créer une sortie séparée de forte impédance pour l'ampli a tubes mais cet ampli peut tout à fait être relié sur la sortie ligne, avec un gain de 1 ou guère plus puisqu'il n'est là que pour déformer le son.
je ne vois pas l'intéret de passer par un ampli a tubes mais ça le regarde, et du moment que c'est une option, pourquoi pas.

pour les trous de travers : tracer au crayon un "carré" a l'équerre autour et refaire a la lime des trous plus grands pour qu'ils soient identiques et alignés, et y mettre un bouchon fabriqué/imprimé sur mesure.
on peut imaginer aussi des bouchons avec le dessus décentré juste ce qu'il faut pour s'aligner entre eux...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2226564
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-01-2020 à 20:38:50  profilanswer

C'est des fous furieux, comparables aux Jacky tuninge d'une pauvre Clio dci qui veulent en faire une porsche... :lol:  
D'autant que ce DAC Arcam est très bon d'origine...

BoraBora a écrit :

Dans les comms :
Le forum en question est composé de vieillards idiophiles au dernier degré qui se disent mélomanes (faut voir la gueule de la section musique, même celle de JV.com doit être plus intéressante), amateurs et passionnés d'électronique, DIY (du genre qui a massacré ce pauvre DAC ARCAM), tubes (et bien sûr vinyles, la plupart en étant encore à se demander si le DSD ne serait pas, peut-être, aussi "musical" que l'analogique, va savoir) et projets audio (projets débiles pour occuper ses soirées et se sentir faire partie d'une "communauté" de passionnés). J'imagine leur gueule si Jipi prenait l'invitation à la lettre et débarquait chez eux pour leur dire tout ce qu'il pense de leurs bricolages et leurs achats.  :D

Tu viens de faire ma soirée !!! [:frag_facile]
Vieillards idiophiles, c'est exactement le terme qui convient, j'aurais dit pignoleurs, sodomiseurs de diptères, éternels frustrés en quête du Graal fait câble. J'adore !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 14-01-2020 à 20:46:18

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2226567
Fouge
Posté le 14-01-2020 à 20:59:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est des fous furieux, comparables aux Jacky tuninge d'une pauvre Clio dci qui veulent en faire une porsche... :lol:
D'autant que ce DAC Arcam est très bon d'origine...

Du coup ce serait plutôt une Clio RS, swappé Dci, système Pantone, reprog boîte et moteur grâce à un boîtier AliExpress, roues de twingo équipés de pneus russes, dynamos sur les jantes pour récupérer l'énergie, kit carrosserie en fibre de verre et mousse expansée pour améliorer le Cx calculé au pifomètre :o

n°2226582
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2020 à 23:32:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il explique bien mais il est long, et se répète volontiers...  
manifestement c'est une vieillerie de récup réparée (condos) et "mise à jour" par un bricoleur en vue d'être vendu a un pigeon comme un miracle de technologie alliant numérique et tubes...

Ou plus probablement, vu le soin mis à cacher l'origine des bidules rajoutés et par ailleurs l'étiquette Audio Veritas, qui sonne très "quête du graal", un DAC en très bon état confié par un pigeon à un "pro" du son (en fait, un de ces nombreux DIYers qui se présentent comme société unipersonnelle et bossent au noir avec un site so 90's, une adresse @wanadoo et le bouche à oreille sur des forums comme HC-FR) pour qu'il le rende plus "musical".

Un DIYer, avant les années 90, on pouvait être presque sûr qu'il touchait sa bille. Aujourd'hui, se dire DIYer sur un forum, c'est comme dire "j'ai bossé comme ingé son" (traduction : j'ai fait un stage de 3 mois où j'ai passé le plus gros de mon temps à aller chercher des cafés). L'idiophilie a tout contaminé.

De toute façon, indiquer que son matos est moddé désigne invariablement un idiophile. [:spamafoote]

---------------
n°2226721
-Patrick-
Posté le 15-01-2020 à 17:04:09  profilanswer

je suis passé par là !

je me suis vite arrêté :o

bon y'a des relents encore car j'ai une devialet mais dans la pièce SPA :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2226739
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2020 à 17:47:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je suis passé par là !

je me suis vite arrêté :o

Mince, on savait pas. :ouch:  

Citation :

bon y'a des relents encore car j'ai une devialet mais dans la pièce SPA :o

Bah quand on a plus d'argent que de bon sens... [:spamafoote]

---------------
n°2226755
-Patrick-
Posté le 15-01-2020 à 18:24:39  profilanswer

Citation :

je suis passé par des câbles à 500€, ceux en carbones, me souviens plus le nom
des DACS torturés avec des puces à changer  

bref de la couille, car il n'y avait 0 différences

depuis je suis passé à la correction acoustique passive  

Citation :

Bah quand on a plus d'argent que de bon sens...  

:lol:  :lol:  :lol:  

pour ma défense j'en ai testé une bonne dizaine des enceintes compactes et il fallait du WAF  

ça ne vaut absolument pas son prix mais ça remplit le cahier des charges pour le SPA

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-01-2020 à 18:25:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2226768
Spaune
Cordialement
Posté le 15-01-2020 à 19:24:31  profilanswer

Moi aussi il me faut un truc WAF qui sorte du bon son vu que j’ai plus la place pour mes colonnes :/

L’Elipson W35 a pas l’air mal mais pour la stéréo faudra s’accrocher :o

Sinon y’a les Klipsch The Sixes qui me branchent bien :o

n°2226770
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2020 à 19:32:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

je suis passé par des câbles à 500€, ceux en carbones, me souviens plus le nom
des DACS torturés avec des puces à changer  

bref de la couille, car il n'y avait 0 différences

depuis je suis passé à la correction acoustique passive  

C'était ironique, ça fait 8 ans que tu nous le serines sans relâche. :o Tu en as même fait ta signature, une vraie obsession. [:joce]

Citation :

pour ma défense j'en ai testé une bonne dizaine des enceintes compactes

Tu as acheté et renvoyé plus de 10 enceintes ? :heink: Et c'est une Devialet qui avait le meilleur son ? Des réflexions dans tous les sens, avec en plus l'acoustique d'un spa, probablement ce qu'il y a de pire, j'ose même pas imaginer. :pt1cable: C'était quoi les 10+ autres enceintes ?

Citation :

et il fallait du WAF

Bah vous êtes deux à avoir plus d'argent que de bon sens, alors. [:spamafoote]

---------------
n°2226774
-Patrick-
Posté le 15-01-2020 à 19:56:54  profilanswer

Citation :

C'était ironique, ça fait 8 ans que tu nous le serines sans relâche. :o Tu en as même fait ta signature, une vraie obsession. [:joce]

A ce point ? bordel je ne fais même pas attention.

Citation :

C'était quoi les 10+ autres enceintes ?

-jbl boombox
-Klipsch Trois de Heritage
-Ultimate Ears MEGABOOM
- Bose Home Speaker 500
- bose revolve plus
-bose revolve  
-sonos move
-cabasse Swell  
-vifa oslo  

un ami est directeur d'un Boul*nger, donc j'ai eu de grande facilités pour tester certains modèles chez moi pendant 20 jours :)
sinon j'ai utilisé amazon prime pour les retours

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-01-2020 à 19:58:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2226782
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2020 à 21:03:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

A ce point ? bordel je ne fais même pas attention.

T'as pas remarqué que tu l'as même écrit sous ton avatar ? :o

Citation :

-jbl boombox
-Klipsch Trois de Heritage
-Ultimate Ears MEGABOOM
- Bose Home Speaker 500
- bose revolve plus
-bose revolve  
-sonos move
-cabasse Swell  
-vifa oslo  

un ami est directeur d'un Boul*nger, donc j'ai eu de grande facilités pour tester certains modèles chez moi pendant 20 jours :)
sinon j'ai utilisé amazon prime pour les retours

20 jours pour certains modèles ? Pourtant fin novembre, tu venais ici et ailleurs (HC-FR) pour te renseigner sur la Devialet en remplacement de ta Boombox pas assez puissante...

Citation :

je suis intéressé pour une reactor pour une pièce SPA de 17m²

...et deux semaines plus tard, tu nous informais de tes problèmes de wi-fi avec ta Devialet, cadeau de ta femme. [:gratgrat] Faut croire que tu en avais quand même vachement envie. Ce qui est d'autant plus ironique qu'il y a des années que tu tapes sur Devialet. :whistle:

Cela dit, une Devialet dans un spa de particulier, à donf pour couvrir le bruit des pompes et des jets, ce n'est pas particulièrement idiophile. C'est juste idiot. :D

---------------
n°2226787
-Patrick-
Posté le 15-01-2020 à 21:21:03  profilanswer

Boombox il m’a fallu une journée  

Je ne ferai pas de la pub pour Devialet c’est certain, c’est le choix du « moins pire »  
Après rien n’est cohérent dans mes comparaisons, je suis parti dans tous les sens  

Ça devait la gonfler pour qu’elle me l’offre

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2226794
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2020 à 22:39:34  profilanswer

N'empêche, des mois de tests et de recherche, t'aurais pu créer un topic unique et poster tes CR, il y en a beaucoup que ça aurait intéressé, vu le nombre de topics de demande d'aide sur le sujet. C'aurait été plus utile que faire semblant de t'auto-flageller en répétant toutes les semaines depuis un mois que tu as une Devialet. :whistle:

---------------
n°2226796
-Patrick-
Posté le 15-01-2020 à 22:48:51  profilanswer

Promis je posterai moins

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2226802
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-01-2020 à 00:05:37  profilanswer

Je n'ai jamais dit que tu devais moins poster, hein. :o

---------------
n°2226884
jyves93
Posté le 16-01-2020 à 13:41:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cela dit, une Devialet dans un spa de particulier, à donf pour couvrir le bruit des pompes et des jets, ce n'est pas particulièrement idiophile. C'est juste idiot. :D

L'espace d'un instant,  j'ai cru qu'il avait un ampli devialet ... dans un SPA on peut le faire passer pour un pèse-personne  

n°2226964
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-01-2020 à 22:11:08  profilanswer

jyves93 a écrit :

dans un SPA on peut le faire passer pour un pèse-personne  

Pratique il y a le poids du curiste affiché dessus !!! [:donaldforpresident:7]  
https://larepubliqueduson.com/wp-content/uploads/2014/04/devialet-110-front-1.jpg
 :D  

---------------
n°2226995
-Patrick-
Posté le 17-01-2020 à 09:19:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai jamais dit que tu devais moins poster, hein. :o

Beaucoup de vérité dans tes propos :/  

Tu aurais acheté quoi pour un SPA ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2227031
manuleluti​n
Posté le 17-01-2020 à 13:39:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Quel cable tu veux dire.
Ds un spa, avec toute cette humidite, ces bulles qui font popop et envoient des ondes perturbatrices partout, c'est l'enfer des gentils electrons acoustiques tout fragiles qui circulent sur la peau du metal cablesque. Doit falloir du cable intercontinental pour grand fond. Minimum. :o

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-01-2020 à 13:41:11
n°2227037
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2020 à 14:10:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Aucune idée, rester à trempouiller dans de l'eau du robinet et me faire casser les oreilles par le bruit des pompes, c'est pas mon truc. Mais du peu d'expérience que j'en ai (la dernière fois il y a quelques mois dans une maison de loc en vacances), j'aime trop la musique pour la faire cohabiter avec du boucan dans une pièce emplies de réverbérations. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-01-2020 à 14:10:52

---------------
n°2227044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2020 à 14:27:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucune idée, rester à trempouiller dans de l'eau du robinet et me faire casser les oreilles par le bruit des pompes, c'est pas mon truc. Mais du peu d'expérience que j'en ai (la dernière fois il y a quelques mois dans une maison de loc en vacances), j'aime trop la musique pour la faire cohabiter avec du boucan dans une pièce emplies de réverbérations. ;)

Je pense le contraire, j'aime trop la musique pour que de menues perturbations viennent m'en gâcher le plaisir d'écoute.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2227059
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:04:06  answer

Pareil, mais dans ce genre d'endroit je n'aimerai pas avoir une ambiance style sono-discothèque, pas besoin d'un truc hifi top moumoute de 4000W crête à 3000€, un banal HP tropicalisé pas cher diffusant une musque douce d'ambiance zen en sourdine suffit à la relaxation.

Ce n'est que mon avis. :o

n°2227085
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 18:16:34  profilanswer

J'aurai mis un petit mc intosh de 2x500W couplé à une paire d'xls 215 perso  [:somberlain:2]  
Faut bien ça pour couvrir le son des bubulles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-01-2020 à 18:17:16

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)