Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2222707
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-12-2019 à 17:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu

Bon, ça y est, j'ai fait la femme !!! Ah non, merde, raté... :cry:
[:dieggg']

Message édité par lowlow07 le 22-12-2019 à 17:23:42

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 17:22:58  profilanswer

n°2222726
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-12-2019 à 18:42:49  profilanswer

Tu te proposes de faire la femme...? Voilà une hypothèse qui n'est pas dénuée de fondement... [:dovakor:4]

---------------
n°2222728
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2019 à 18:52:19  profilanswer

Citation :

Procurant une restitution de la scène sonore quasiment holographique,

(pour un tweeter derrière la colonne.) Jargon d'une marque. Pas d'un site de pub quelconque.
L'enceinte préférée de  [:idriss123:3]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2223300
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2019 à 10:51:04  profilanswer

Génial, et en plus j'adore sa prose.

Faut dire que la brochure en question est :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2223307
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 12:11:41  answer

C'est pour cela qu'ils ont disparu, ils étaient une menace pour les gros industrielles.  :sarcastic:  

Citation :

La marque disparaîtra en 2001. On peut s’étonner de d’une disparition si brusque. Mais, comme les lobbys pétroliers ont réussi à enterrer le moteur à eau de Jojon et Chambrin, le lobby des industriels de l’audio est venu à bout de Rehdéko, tant ces enceintes tellement supérieures et dont le rendement ne nécessitait que des amplis ridiculement peu puissants menaçaient l’existence même de ces industriels. Cela ne se fit pas sans des actes d’une déloyauté extrême comme par exemple en ridiculisant la marque et son créateur, ou même pire, en proposant des écoutes comparatives.

Et ça c'est énorme.  :lol:  

Citation :

ou même pire, en proposant des écoutes comparatives.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 12:13:38
n°2223385
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 16:21:41  profilanswer

Cc la commu, idiophilie spotted sur le topic casques pour ceux qui seraient intéressés à venir sauver une brebis égarée, je pense (espère) qu'il a bon fond.

n°2223388
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 17:12:48  answer

lorenzolalas a écrit :

Cc la commu, idiophilie spotted sur le topic casques pour ceux qui seraient intéressés à venir sauver une brebis égarée, je pense (espère) qu'il a bon fond.

Vu. :wahoo:  
Rien de neuf, c'est bien connu, plus c'est pourrie et plus ça sonne merveilleusement bien aux oreilles d'or des audiophiles :love:.
S'il n'y a pas un "beau dégradé" de distorsions accompagné d'artéfacts l'écoute est tristement ennuyeuse.  :sleep:

n°2223408
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 19:37:19  profilanswer

C'est exactement ça.  [:rofl]
J'en pouvais plus que quelqu'un fasse la promo de cette daube de marque audio gd...
Je suis parti 2 ans mais y'a toujours des fous qui achètent ces merdes.

n°2223437
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 22:30:45  profilanswer

J'aime beaucoup ça aussi :

Citation :

Mais parmi les rares personnes qui ont eu l’occasion de les écouter, seules quelques mauvaises langues (ou plutôt mauvaises oreilles) furent assez critiques sur le résultat sonore. Ce très faible nombre – qui dépassa rarement les 99% de critiques désobligeantes – nous permet de dire que ces enceintes font réellement partie des réalisations d’exception et à ce titre méritent largement un trophée tout aussi exceptionnel : un TTaward.

Et ça :

Citation :

Le fait que sur la Renault le moteur soit à l’arrière en dit long sur la quantité de marc que Weber avait déjà ingurgité avant même de se lancer dans la réparation de l’Ondine.

Mais toute la page est excellente et ses Règles sont tout aussi bonnes : https://tryphonblog.com/2015/04/15/les-regles/

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2223464
scrumpz
Posté le 29-12-2019 à 00:25:26  profilanswer

Le fameux moteur a eau  [:somberlain-]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 00:25:26  profilanswer

n°2223540
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 15:58:51  answer

BoraBora a écrit :

Mais toute la page est excellente et ses Règles sont tout aussi bonnes : https://tryphonblog.com/2015/04/15/les-regles/

Trop fort, c'est exactement ça!!! [:genghis77:3][:malik68:2]

n°2223810
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 31-12-2019 à 09:40:44  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tu te proposes de faire la femme...? Voilà une hypothèse qui n'est pas dénuée de fondement... [:dovakor:4]

Oups, je me suis pas relu... :o  
Sinon, pas mal la prose du gazier !  :lol:
La voie du disciple vers l’oreille d’or est un chemin semé d’embûches et de distorsions.  
L’application d’une discipline stricte est la seule manière pour lui d’accéder au statut d’audiophile.

J'adore.  :love:

Message édité par lowlow07 le 31-12-2019 à 13:56:19

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2224197
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2020 à 14:17:13  profilanswer

A propos d'Adio gd, j'ai mailé la boite en envoyant un lien qui renvoit vers des mesures désastreuses de leur matos effectué par un type, j'ai reçu ceci en réponse:

"Dear Sir,
We have the top level AP2722 , for all products test the performance after design, and we have the AP ATS-2 in the workshop to test all units before shipping.
The same unit test by the ATS-2 , the specs worst than AP2722 around 8-16DB.
Our products all test by AP after design, we only need spend half a day can adjust the parameter to get the best specs on AP.
But any product want I listen with the headphone or speakers and do a lot parts parameter adjust, usually the simply unit need 1 week, the top level product even need over 2 months to make the sound good.

An undergraduate can design and build the product has good specs but there is not a lot designer can design the good sound products.
If our products sound bad, you can not read the plenty good reviews in web.

I don't like fight with any one, I just spend my time and life to build the products sound better for customers and for me.
Kingwa"

Je ne sais que  penser de sa justification  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 02-01-2020 à 14:18:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2224198
Langfloria​n
Posté le 02-01-2020 à 14:31:05  profilanswer

Ouch  [:grammar nazi]

n°2224201
lorenzolal​as
Posté le 02-01-2020 à 14:45:30  profilanswer

Ryan a écrit :

A propos d'Adio gd, j'ai mailé la boite en envoyant un lien qui renvoit vers des mesures désastreuses de leur matos effectué par un type, j'ai reçu ceci en réponse:

"Dear Sir,
We have the top level AP2722 , for all products test the performance after design, and we have the AP ATS-2 in the workshop to test all units before shipping.
Our products all test by AP after design, we only need spend half a day can adjust the parameter to get the best specs on AP.
But any product want I listen with the headphone or speakers and do a lot parts parameter adjust, usually the simply unit need 1 week, the top level product even need over 2 months to make the sound good.

An undergraduate can design and build the product has good specs but there is not a lot designer can design the good sound products.

I don't like fight with any one, I just spend my time and life to build the products sound better for customers and for me.
Kingwa"

Je ne sais que penser de sa justification [:tinostar]

Il est comme toi un ignare idiophile.  :O

n°2224208
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2020 à 15:03:02  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Il est comme toi un ignare idiophile.  :O

ok strawman.

---------------
n°2224218
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 15:32:03  answer

C'est pourtant clair, il faut 1464 heures de rodage pour que l'appareil obtienne des bonnes perfs. [:spamafote]

n°2224229
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-01-2020 à 16:14:39  profilanswer

Approuvé par le serpent : https://www.cobra.fr/le-rodage-en-h [...] es-p-43954
:sol:

---------------
n°2224236
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-01-2020 à 16:52:58  profilanswer

Ryan a écrit :

"Dear Sir,

Kingwa"

Je comprends pas tout dans sa réponse mais j'ai l'impression qu'il répond à côté  [:clooney11]

Message édité par Jackkk le 02-01-2020 à 16:54:31

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2224237
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2020 à 16:55:40  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est vrai qu'une fois passé à la moulinette Googletrad', il n'est pas si évident à première vue que le mail veut dire : "Si tu as été assez con pour acheter un de mes produits, je peux ouvertement insulter ton intelligence puisque tu en es dépourvu".  :o

---------------
n°2224240
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2020 à 17:15:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est vrai qu'une fois passé à la moulinette Googletrad', il n'est pas si évident à première vue que le mail veut dire : "Si tu as été assez con pour acheter un de mes produits, je peux ouvertement insulter ton intelligence puisque tu en es dépourvu". :o

J'ai rien acheté à cette boîte hein :o

S'il y en a qui sont volontaires pour tenter de rentrer en communication avec kingwa, ça peut être potentiellement amusant :o

---------------
n°2224258
bzhyoyo
Posté le 02-01-2020 à 18:24:19  profilanswer

Si le son de ses produits est aussi bon que son anglais, ça doit être quelque chose...

n°2224270
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2020 à 19:05:53  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai rien acheté à cette boîte hein :o

On peut remplacer par "assez con pour envisager d'acheter un de mes produits", ce que laisse supposer au minimum une interrogation sur les mesures.  ;)  

Citation :

S'il y en a qui sont volontaires pour tenter de rentrer en communication avec kingwa, ça peut être potentiellement amusant :o

C'est surtout le traducteur automatique qui est rigolo. Pour le reste, c'est le même genre de bullshit que débitent tous les fabricants de matos ésotérique daubesque soit-disant tuné à l'oreille pour contenter les plus difficiles des audiophiles (cf Schiit, parmi les plus connus). La seule originalité, c'est d'avoir combiné dans le même post deux défenses habituellement consécutives : il commence par discréditer le test et dire que ses mesures à lui, avec du matériel plus évolué, sont formidables. Puis que les mesures ne comptent pas tant que ça puisque l'important c'est ce qu'on entend et là il est le roi pour ça, pas comme ces petits DIYers ringards.

Le final "je me fiche des polémiques, je préfère continuer de travailler à obtenir le meilleur son" est la version fabricant de "je n'ai rien à prouver, mon système sonne mieux que les votres et je vais aller me mettre un petit Diana Kraal plutôt que perdre mon temps à discuter avec des ignares" des idiophiles à court d'arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 02-01-2020 à 19:06:26

---------------
n°2224273
lorenzolal​as
Posté le 02-01-2020 à 19:10:42  profilanswer

On va dire que c'est de la même veine jipihorn avait défoncé ses montages d'amplification et audio science review lui a mis un bon tacle avec ses mesures.
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.5147/
Ryan qui me traite de courant d'air lui a fourni les liens que je me fais chier à chercher  sans me créditer ça ne m'étonne pas de cet idiophile de bas étage.  [:tombig:5]

n°2224294
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2020 à 21:40:05  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

On va dire que c'est de la même veine jipihorn avait défoncé ses montages d'amplification et audio science review lui a mis un bon tacle avec ses mesures.
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.5147/
Ryan qui me traite de courant d'air lui a fourni les liens que je me fais chier à chercher sans me créditer ça ne m'étonne pas de cet idiophile de bas étage. [:tombig:5]

[:follow me:2]

T'es juste à créditer d'une bêtise congénitale, surtout. [:daaadou:1]

Parano en plus de jouer dans la cat master en sophismes. J'ai trouvé le lien via Google. Putain de gros débile drapé en justicier en mousse [:le depotoir de gary]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 02-01-2020 à 21:43:33

---------------
n°2224297
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2020 à 21:56:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut remplacer par "assez con pour envisager d'acheter un de mes produits", ce que laisse supposer au minimum une interrogation sur les mesures. ;)

Ah ben nan, le but était à la base de voir comment ils allaient réagir face au lien, façon troll. Faut arrêter les strawman un peu [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 02-01-2020 à 22:09:58

---------------
n°2224309
lorenzolal​as
Posté le 03-01-2020 à 00:44:30  profilanswer

Ryan a écrit :

[:follow me:2]

T'es juste à créditer d'une bêtise congénitale, surtout. [:daaadou:1]

Parano en plus de jouer dans la cat master en sophismes. J'ai trouvé le lien via Google. Putain de gros débile drapé en justicier en mousse [:le depotoir de gary]

C'est lequel de lien que tu as envoyé ?
Perso j'ai rien à caché tout est sur le topic casque...
Encore une belle enfumade de ta part, t'aurais dû lui parler des tes sentiments qd tu écoutes la musique il aurait adoré et ça aurait fait passer la pillule.  :O

n°2224310
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2020 à 00:48:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Ah ben nan, le but était à la base de voir comment ils allaient réagir face au lien, façon troll. Faut arrêter les strawman un peu [:cosmoschtroumpf]

Faut surtout arrêter tes "strawman" à répétition. [:massys] Le mec reçoit un mail lui demandant des commentaires sur un test d'un de ses produits, il n'est ni télépathe ni sur ce topic, il va forcément partir du principe que tu es un client ou un potentiel client, donc il répond en conséquence. Je dis pas autre chose.

Puis bon, tu as déjà posté des trucs idiophiles à mort, même ici où c'est du troll pur et simple, alors arrête un peu la victimisation, hein.

---------------
n°2224377
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-01-2020 à 13:09:57  profilanswer

Désolé pour le petit hs mais je suis sûr d'avoir une bonne réponse ici.
J'ai depuis quelques temps une enceinte qui ne marche pas ou très faiblement. Dès que je pousse le son (via télécommande ou potard) ça remarche, même si ensuite je rebaisse le son.
Je pense donc à un soucis d'ampli ?
Réparable facilement ?
Merci !

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2224378
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2020 à 13:10:28  profilanswer

Même si je suis tout à fait d'accord avec l'esprit du topic, y'a un aspect que je trouve malsain qui mène effectivement à faire parfois de la gonflette des muscles de l'égo. T'as envie de te sentir supérieur en arborant ton fusil sniper mais dans ce cas ci, appelons un chat un chat, t'as sombré un strawman bien lourd et gras en fonçant dans le tas. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Assume un peu [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 03-01-2020 à 13:14:51

---------------
n°2224380
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2020 à 13:15:20  profilanswer

En fait ta seule défense c’est de traiter tous tes contradicteurs de Strawman?

n°2224411
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2020 à 14:55:10  profilanswer

mitchb51 a écrit :

J'ai depuis quelques temps une enceinte qui ne marche pas ou très faiblement. Dès que je pousse le son (via télécommande ou potard) ça remarche, même si ensuite je rebaisse le son.
Je pense donc à un soucis d'ampli ?
Réparable facilement ?
Merci !

mauvais contact quelque part, qui "revient" avec les vibrations ou la chaleur, pourrait venir directement du hp si une crasse gêne le mouvement de la bobine.
spray de nettoyage contact sur les pots et contacts concernés (presque tous) dans l'ampli, et dans tous les connecteurs entre l'ampli et le cône.
y a aussi moyen de savoir en bougeant le cône, les fiches, les câbles, les boutons et pots, avec un niveau bas + balance sur le seul canal malade pour entendre quand ça se "décoince".

Spaune a écrit :

En fait ta seule défense c’est de traiter tous tes contradicteurs de Strawman?

oui, c'est facile et en anglais donc "imparable"...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2224453
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2020 à 17:09:11  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2224486
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-01-2020 à 18:58:10  profilanswer

On se demande surtout où sont passés les vrais strawmen du forum, à savoir les modos.. [:france_insoumise:9]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2224489
-Patrick-
Posté le 03-01-2020 à 19:49:26  profilanswer

Je n’entends pas la différence entre du flac et du 320kb de Deezer ... suis je sourd ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2224490
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2020 à 19:53:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Même si je suis tout à fait d'accord avec l'esprit du topic, y'a un aspect que je trouve malsain qui mène effectivement à faire parfois de la gonflette des muscles de l'égo. T'as envie de te sentir supérieur en arborant ton fusil sniper mais dans ce cas ci, appelons un chat un chat, t'as sombré un strawman bien lourd et gras en fonçant dans le tas. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Assume un peu [:cosmoschtroumpf]

Non, je n'assume pas ton incapacité à lire un post correctement juste parce que tu veux que tout se ramène à toi et que tu joues du miroir magique à longueur de temps. Crois-moi, j'assume mes attaques quand c'en est. Par exemple, j'ai constaté que tu étais un troll doublé d'un idiophile et j'assume le fait de l'écrire. Mais la pensée que je prêtais à l'escroc d'Audio GD ne te concernait pas, désolé.  [:spamafoote]

---------------
n°2224493
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-01-2020 à 20:11:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je n’entends pas la différence entre du flac et du 320kb de Deezer ... suis je sourd ?

COMMENT ?? [:clooney10]

---------------
n°2224499
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2020 à 20:36:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Change d'ampli, d'enceintes, de cables ou les 3.... ou va chez un ORL.....

---------------
n°2224500
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2020 à 20:37:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Moi non plus. Mais faut pas le dire sinon on ne vendra plus de cd's  :fou:  

Oh wait, c'est déjà un marché morbide  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2224503
-Patrick-
Posté le 03-01-2020 à 21:18:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Change d'ampli, d'enceintes, de cables ou les 3.... ou va chez un ORL.....

Pas besoin j’ai du devialet  

Donc c’est tout en UN

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2224504
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 21:23:36  answer

Accessoire indispensable quant on a qu'une seule Devialet Phantom.  :o  

https://reho.st/https://66.media.tumblr.com/265afac8497f1e081d3b3f17ee354fba/tumblr_npx1k09Ki41qz4a26o1_540.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)