Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2218130
Zorglub201​6
Posté le 22-11-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh, t'inquiète. Ni La hifi ni les instruments, ce n'est pas mon domaine du tout et je mélange tout ce qui change le son, car ça change le son. De plus, l'ostracisme que tu veux pratiquer est une des marques de faiblesse intellectuelle..   :love: Je sais même accorder une guitare sans en jouer, c'est dingue.  
Dites voir, pas besoin d'expertise pour répondre à ma question: des harmoniques supplémentaires audibles apportées par l'ampli aux sons/signaux/timbres du signal amplifié, c'est de la fidélité (et c'est plus beau/sympa car c'est des harmoniques paires) ? Et quand il s'agit des sons d'un sous-marin ou d'une baleine que l'on veut amplifier fidèlement, c'est aussi plus sympa et beau si des harmoniques paires sont ajoutées ?
 
ps: je ne parle pas de production avec un ampli guitare, ni de pédales ni de tous les artifices pour obtenir la sonorité que vous voulez. C'est très clair dans mes propos mais la confusion revient comme un herpès. Je ne parle que de reproduction d'un signal enregistré, par un ampli hi-fi (et à tubes). Et ceux qui amènent des simagrées sur la perception émotionnelle des accords pairs et patata d'une composition => donc "apport d'harmoniques paires c'est plus bo", c'est aussi inutile que malvenu en reproduction fidèle + autres glissades subjectives équivoques. Il n'est aucun paramètre comme beauté ni musicalité à considérer en hifi, au principe très facile à résumer en quelques mots: tout apport/retrait/modif au signal sont malvenus. On ne cesse de le répéter, mais les glissades c'est viral chez certains.


Message édité par Zorglub2016 le 22-11-2019 à 17:21:48

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

n°2218143
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-11-2019 à 16:31:28  profilanswer
 

[:massys]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2218150
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2019 à 17:44:06  profilanswer
 

que certains aient une préférence ou recherchent les harmoniques paires, pourquoi pas, mais pour des raisons de cohérence intellectuelle il faudrait mieux que ce ne soient pas les mêmes qui achètent du très haut de gamme pour préserver au maximum le son original, il y a un choix à faire.
 
de même pour les amateurs de nakachose ou de plateau de 10kg d'une platine posée sur un bloc de marbre d'une tonne, ok ce sera stable, mais la dynamique sera toujours moins bonne qu'un lecteur de fichier lossless.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2218156
Zorglub201​6
Posté le 22-11-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

que certains aient une préférence ou recherchent les harmoniques paires, pourquoi pas, mais pour des raisons de cohérence intellectuelle il faudrait mieux que ce ne soient pas les mêmes qui achètent du très haut de gamme pour préserver au maximum le son original, il y a un choix à faire.


Toutàfé. Pour le dire autrement -si Fender compose et enregistre un superbe morceau de guitare bourré de distorsions, d'harmoniques et ou accords pairs et artefacts qu'il a souhaités dans sa compo et qu'il m'envoie son enregistrement pour écoute : je veux entendre/reproduire ce qu'il a enregistré, mixé, trituré, décomposé, torturé tel qu'il l'a enregistré, ni plus ni moins, sans que mon ampli/système ne rajoute ni ne retire quoi que ce soit (le minimum disons) à sa création. C'est de l'intégrité et du respect envers l'artiste. Ampli-guitare/prod (plus distorsions) et ampli hi-fi sont 2 choses qui ne s'imbriquent pas dans un même discours, il ne faut céder aucun pont entre les 2.
On ne devrait même pas avoir à le rappeler toutes les 3 pages.


Message édité par Zorglub2016 le 26-11-2019 à 18:09:35

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2218366
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2019 à 23:42:40  profilanswer
 

Pour ceux qui voulait une carte son :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-1756494
 
Avec les comm's qui vont bien et en plus c'est RGB :sol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2218385
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-11-2019 à 09:48:54  profilanswer
 

Une carte son et lumière à rendre jaloux P. De Villiers...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2218389
newcat
Posté le 25-11-2019 à 10:03:57  profilanswer
 


  :bounce:  Mode idiophile [ON]  :  "un tout nouveau niveau de fidélité audio vierge dans un modèle sans perte inaltéré"  
  :bounce: Mode " LedoPhilie"     ( tapez pas je viens de l'inventer)   [ON] ": Contrairement à la version standard qui est équipée d’une simple bande LED de 30cm munie de 10 LEDs, la Pure Edition inclura quant à elle 4 bandes LED."
 
 
 
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2218391
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 10:08:35  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Pour ceux qui voulait une carte son :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-1756494
 
Avec les comm's qui vont bien et en plus c'est RGB :sol:


 
T'inquiète, dès qu'il y a des LED Jacky multicolores y a du clients pour ça, voir le topic du bureau 4.0.

n°2218494
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2019 à 00:09:02  profilanswer
 

y a quoi d'idiophile dans cette carte ? ou c'est les comm qui suivent qui respecte le topic ? :D
 
perso j'ai récemment pris cette carte, en version moins RGB  :o  
mon ancienne carte était excellente, une Auzentech Home Cinema en Xfi2, mais drivers plus a jour + bug sonore qui arrivait n'importe quand j'ai fini par  [:echtebess:7]  
en attendant cette carte je suis passé a mon intégré pendant une semaine, un ALC889, et franchement c'est pas si mal que ça, a condition de ne pas avoir une utilisation trop poussé  :o  
pour la carte, elle fait son taf, et cette puissance dans la sortie casque  :ouch:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2218496
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 00:26:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

y a quoi d'idiophile dans cette carte ? ou c'est les comm qui suivent qui respecte le topic ? :D

Le discourt qu'il y a autour de cette carte (newcat en a donné un exemple) et bien entendu les commentaires et son lot de bullshit audio habituel (et moins intéressant pour le coup).

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 00:26:08  profilanswer
 

n°2218497
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2019 à 00:45:02  profilanswer
 

vi bof, ça c'est habituel, a chaque nouvelle carte elle est plus-mieux-mieux que tout ce qu'il existe  
d’ailleurs ça c'est la 5, il y a aussi les 7 et 9 qui forcément enterre encore plus  [:ogmios]  
 
pour le RGB c'est la grande mode du moment, perso j'ai pas mis la bande LED mais mon boitier n'est pas en verre non plus  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2218498
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 00:54:36  profilanswer
 

Qu'elle soit mieux ou pas on s'en fout, ce qui compte ce sont les arguments pipo et les belles phrases qui veulent rien dire.
Moi aussi j'ai bien aimé le "permettant à la carte son d'offrir un tout nouveau niveau de fidélité audio vierge dans un modèle sans perte inaltéré" :love:
Si y'a mieux avec les versions 7 et 9, fais nous part de tout ça ici :jap: Si c'est du discourt marketing classique, alors elles sont inintéressantes, il faut savoir innover dans le bullshit audio !


Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 09:37:54
n°2218499
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2019 à 01:14:39  profilanswer
 

belle phrase effectivement, mais je suppose que ça parle du blindage antiparasite de la carte :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2218502
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2019 à 03:16:49  profilanswer
 

Les com's surtout.
Des fois je me dis que c'est moi qui pensent de travers vu que ce que je lis dans ces com's est généralisé :/  (et encore ça ne touche pas des amplis où on aurait droit aux associations...)
Finalement c'est surement moi qui suis con.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2218544
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-11-2019 à 11:49:05  profilanswer
 

Les cartes son Sound Blaster ne sont pas de mauvaises cartes en général mais c'est pas du tout fait pour le home studio, c'est pas le but.
J'ai eu de tout, cartes internes : Auzentech prélude XFI, Asus Xonar (excellentes); SB Live! , Maxi Sound Fortissimo Guillemot (à la grande époque !)  :love:  
Aujourd'hui je m'emmerde plus, j'ai collé une carte son "pro" externe en USB qui lit les films et les jeux en stéréo et ça ma va très bien comme ça.  :jap:
Pis bon, les joujoux avec plein de LED RGB partout, c'est pas trop mon truc, j'avoue...Carte mère, carte graphique, ventirad, boitier, RAM, ouch !!!
https://storage-asset.msi.com/global/picture/news/2019/mb/mystic-light-20190415-3.jpg
 :lol:  


Message édité par lowlow07 le 26-11-2019 à 15:00:35

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2218582
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2019 à 15:55:22  profilanswer
 

Alim, câble, siège, bureau, lit (si si) etc.....  [:fragile_verdeza:3]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2218586
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-11-2019 à 16:12:24  profilanswer
 

Bagnole, trottinette, montres, télés, chiottes ?  :whistle:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2218629
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2019 à 18:04:19  profilanswer
 

C'est juste parce que c'est pas encore vintage, dans 50 ans tout le monde s'esbaudira.  :o  
 
https://d4o467mn6x2sg.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/700x700/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/w/u/wurlitzer_1015_main.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2218635
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-11-2019 à 18:30:12  profilanswer
 

Note que ça t'as quand même une sacrée gueule ces Jukebox !  :love:  :love:  :love:
Sans doute parce que c'est vintage.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 26-11-2019 à 18:30:39

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2218640
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 18:46:48  answer
 

Borabora a écrit :

C'est juste parce que c'est pas encore vintage, dans 50 ans tout le monde s'esbaudira.  :o  
 
https://d4o467mn6x2sg.cloudfront.ne [...] 5_main.jpg


[:djlemon:2]

Citation :

Price (Inc. VAT): £16,800  
Price (Ex. VAT): £14,000

n°2218643
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2019 à 19:07:51  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Note que ça t'as quand même une sacrée gueule ces Jukebox !  :love:  :love:  :love:
Sans doute parce que c'est vintage.... :lol:


Note que ça dépend lesquels. :o Celui-là est vraiment pour les Jacky de l'époque, faut l'imaginer en fonctionnement, façon machine à sous Las Vegas avec tout qui clignote de toutes les couleurs. Ecouter Aretha ou le Velvet là-dessus, ça doit donner la gerbe.
 
Après, il est vrai que le tuning et les jacky, ça vient de chez eux, faut pas s'étonner. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2218669
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-11-2019 à 21:53:55  profilanswer
 

Certains sonnaient pas mal quand même...Bon, faut dire que j'avais 15 ans et que je trouvais ça super bon... ;)
Les Who, ACDC, Bob Marley, Led Zep, Zappa, Santana, Stevie Wonder, etc etc etc...1978, on n'avait pas beaucoup d'autres références...
https://www.thecrazyfifties.es/wp-content/uploads/2019/01/Jukebox-Seeburg-HF100-G-sin-restaurar-funcionando.jpg
Si cette bécane ne prenait pas autant de place je pense que je m'en offrirais un, rien que pour y coller tous mes vieux 45 tours...
OK, ça sonne sans doute comme une casserole, mais je trouve ça assez fun et plutôt sympa à regarder...
Rien à voir avec le sujet sur l'idiophilie, certes...
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-11-2019 à 08:38:24

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2218880
Zorglub201​6
Posté le 28-11-2019 à 07:56:41  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Certains sonnaient pas mal quand même...Bon, faut dire que j'avais 15 ans et que je trouvais ça super bon... ;) Si cette bécane ne prenait pas autant de place je pense que je m'en offrirais un, rien que pour y coller tous mes vieux 45 tours...
 :love:

:jap: Et puis c'est comme les Harley et les scaphandres du XIXe s, ça va avec tous les styles d'intérieur.  
 
Art deco et tire-lire: à un euro par passage écouté, en fin de mois tu économises plein de sous pour les pique-niques avec les gamins. Et puis t'invites les copains des gosses et tu leur fais mettre des sous dans la machine pour écouter Lulu Gainsbourg, Led Zep, Oasis... Machine diabolique pour raquetter les gamins ! (pour une fois que c'est dans l'autre sens)


Message édité par Zorglub2016 le 28-11-2019 à 08:13:39

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2218903
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-11-2019 à 10:48:53  profilanswer
 

Pas con, ça !!! Racketter les gniards !!!  :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2219338
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-11-2019 à 22:54:19  profilanswer
 

Vu sur le coin coin...Ou le con con. Selon...
Description:
Vends Fusible pour amplificateur de puissance SR Blue Synergistic Research 10A Slow 5x20mm
Fusible juste rodé en parfait état
Prix du Neuf 129 euros
A vendre 88 euros avec frais de port inclus
Paiement PayPal accepté.
Le fusible SR BLUE, une nette amélioration de votre système.
Le fusible SYNERGISTIC RESEARCH BLACK avait déjà marqué une évolution plutôt impressionnante dans le monde du fusible Audiophile, en proposant un conducteur composé de Graphène.
Aujourd'hui, le SYNERGISTIC RESEARCH BLUE établie une nouvelle avancée, en employant la technologie UEF la plus avancée à ce jour.
Le cœur du fusible BLUE est composé du tout nouvel alliage enrobant en graphène traité UEF, qui améliore de façon plutôt impressionnante la résolution et la présence holographique (même comparé au SR BLACK). Et grâce à un nouveau process de conditionnement, le temps de rodage est divisé par deux. En fait, un fusible BLUE en sortie de boite devrait surpasser de façon significative les performances d'un fusible BLACK entièrement rodé, et ne fera que s'améliorer au fil du temps (temps de rodage estimé: 200 heures de fonctionnement au sein de votre appareil).
Le traitement UEF consiste à appliquer du Graphène directement sur les connecteurs, pour significativement réduire le bruit de fond, et permettre un passage pur au courant, qui résulte par plus de chaleur et de détails.
Pourquoi changer un fusible dans mon appareil ?
Depuis plus d'une centaine d'années, nous avons cru que les électrons "coulaient" à la manière d'eau dans un tuyau et qu'une fois "contaminé" par des kilomètres de câble électrique, il n'y avait plus grand chose à faire pour nettoyer ce flux électrique.
Une chose est à prendre en considération: vos appareils sont alimentés électriquement, et le courant passe en premier à travers un fusible. C'est la raison pour laquelle l'ajout d'un fusible Audiophile améliore tant la restitution de votre appareil.
Aujourd'hui, les physiciens ont compris que les électrons ne coulent pas, mais se propagent sous forme de vagues d'énergie qui se déplacent le long d'un conducteur, et qu'une multitude de facteurs altèrent ces vagues au niveau quantique. Pour comprendre comment l'électricité voyage sans qu'aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une "Ola !" en tribune pendant un match de football. Une vague est visible, composée de spectateurs uniques, levant puis baissant les mains. Chaque spectateur possède ses propres mains, et elles ne se déplacent pas d'un spectateur à l'autre. Il en va de même avec l'électricité, les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.
Chez Synergistic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF.
En fait, la technologie UEF est si puissante que même une chaine électrique de plusieurs kilomètres de long se retrouve fondamentalement améliorée grâce à un simple fusible emplyant notre technologie UEF.
Pour Ampli Accuphase Audio Research Rotel Yamaha harman pioneer McIntosh Mc Intosh Luxman Mark Levinson Pass Labs Marantz Krell Naim Lyngdorf Nagra Karan yba Nad

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 30-11-2019 à 22:54:36

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2219339
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-11-2019 à 23:01:54  profilanswer
 

Et merde ce n'est pas des condo :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2219346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2019 à 23:43:39  profilanswer
 

'tin, ça existe vraiment...  [:mouais]  
https://www.futureshop.co.uk/synerg [...] -blow-fuse
 new UEF / Graphene coating that delivers a dramatic increase in resolution and holographic realism  
https://highend-electronics.com/pro [...] ntum-fuses
  better timbral accuracy where separate instruments and voices take on a new degree of life-like realism.  
 
laissez-moi jeter tous ces putains de transistors, je veux un ampli avec que des fusibles !


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2219364
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-12-2019 à 09:36:53  profilanswer
 

Vu qu'il sont rodés, ne devraient-ils pas être vendus plus cher que le prix du neuf ?  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2219371
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2019 à 10:47:37  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Et merde ce n'est pas des condo :d


 
Un condo!! [:kzimir] ça va souiller l'émotion du son!!!

n°2219429
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-12-2019 à 19:00:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

'tin, ça existe vraiment...  [:mouais]  
laissez-moi jeter tous ces putains de transistors, je veux un ampli avec que des fusibles !


Mon royaume pour un fusible...[:lumbahaab:4]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2219498
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2019 à 10:49:03  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Vu sur le coin coin...Ou le con con. Selon...
"Chez Synergistic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF."


https://vignette.wikia.nocookie.net/system-of-knowledge/images/9/94/Max_Planck_1901.gif/revision/latest/scale-to-width-down/180?cb=20161021141055
"Leck mich am arsch, Blödian !"


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2219515
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 12:16:43  answer
 

Tient pour rebondir sur là-dessus, je me disais que dans ce cas il fallait aussi mettre des fusibles spécial audio sur le tableau électrique de la barraque, oui mais et si l'on a des disjoncteurs, eh bien ils l'ont fait!!! [:rom']
 
https://audiophile-access.com/meubl [...] g-c20.html
 
https://audiophile-access.com/1729-large_default/disjoncteur-dedie-gigawatt-g-c20.jpg
 

Citation :

259,00 € TTC


 

Citation :

GIGAWATT complète désormais sa gamme "liaison réseau" avec ce disjoncteur G-C20 de très grande qualité.
Il permet de finaliser une ligne dédiée pour votre système Audio et/ou Vidéo.
Doté d'une structure interne spécialement étudiée, la différence avec les systèmes de protection habituels est très grande.
Cela s'entend nettement !!!


 

Citation :

Commentaire d'un de nos clients:
"L'apport d'un disjoncteur me paraissait suspect, mais j'ai voulu essayer*** par curiosité et par le passé j'ai été surpris par des changements, parfois déçu. Pour le disjoncteur G-C20A,c'est la bonne surprise: ce n'est pas un apport brillant et cliquant mais c'est mieux, subtil, l'image stéréo et les timbres. La scène sonore est plus large, le positionnement des pupitres est plus net dans l'espace et les instruments plus détourés. On gagne en propreté du message sonore et en qualité de timbre des instruments. Les Forte-tutti d'un orchestre sont plus nets et moins brouillons. Après plusieurs heures de rodage[:fred0059], le grave descend et l'aigu est défini sans être agressif. La Hifi a ses mystères mais je ne regrette pas mon achat et j'envisage d'en acheté un second."  
J-Luc P.


 
[:wank]
 
*** (259€ juste pour essayer!!).[:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 12:23:37
n°2219517
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-12-2019 à 12:26:28  profilanswer
 

Les commentaires vont toujours dans le sens d'une netteté accrue, alors que les audiophiles, les vrais, détestent le numérique et les monitors de studio. Va comprendre...

n°2219518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2019 à 12:33:25  profilanswer
 


C’est un peu toujours le même vocabulaire pour justifier les trucs bidon
La « scène sonore plus large » en particulier :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2219519
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 12:41:05  answer
 

Moi, j'attend un compteur Linky spécial audio. :o

n°2219520
Fouge
Posté le 02-12-2019 à 12:50:12  profilanswer
 

Il manque effectivement la version Linky, mais en attendant on peut y adjoindre un FSA :o
 

Fouge a écrit :

Ces idées ont plusieurs fois été évoquées ici :o
 
En artisanal, on trouve quelques solutions chez Audiophile APIGuide :
 - le FSA pour euphoniser le compteur électrique : http://www.apiguide.net/04actu/04musik/paillasson.htm
 - 2 bidouilles pour euphoniser le tableau électrique : http://audiophile.apiguide.net/?p=897
(la 2ème bidouille est amovible, sans doute pour des raisons de sécurité !)
 
Le mieux étant bien entendu d'avoir un tableau électrique de conception audiophile :
http://www.aaudioimports.com/Uploa [...] %201_1.jpg

Citation :

Isoclean Zero Ohm Audio Grade Breaker Panel ($4,995)
 
The Ultimate Power Source distribution system for high-end audio/video equipment.
All contact parts are precisely polished, then heavily gold-plated to reduce resistance and increase contact area.
Solid copper bus bars and high purity copper wiring throughout.
 
 
Product Specifications:
• 100A main Breaker
• 9 Siemens 32A Breakers
• 24K Gold Plated MCB contacts
• Zero Ohm Approach Design
• Big Performance Upgrades!


 
On n'oubliera pas non plus les maintenant très classiques fusibles audiophiles :
http://www.elitediffusion.com/cata [...] vkdmni4eq6
http://musiq-audiophile.blogspot.f [...] hiles.html
http://www.elitediffusion.com/catalog/images/Fuse.jpg http://4.bp.blogspot.com/_evAJ8sGC [...] /fuse2.jpg
 
Mais rien de nouveau dans tout ça [:o_doc]
 
edit: il manque plus qu'un fournisseur d'électricité qui proposera une option audiophile.


Message édité par Fouge le 02-12-2019 à 12:54:27
n°2219528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2019 à 14:30:03  profilanswer
 

l'inconvénient c'est qu'il me semble (dites moi si je me trompe) qu'il faut avoir acheté le produit pour porter plainte pour publicité mensongère...


---------------
we are the dollars and cents
n°2219535
Fouge
Posté le 02-12-2019 à 15:01:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

l'inconvénient c'est qu'il me semble (dites moi si je me trompe) qu'il faut avoir acheté le produit pour porter plainte pour publicité mensongère...

Quoi, t'as pas 5000$ à dépenser pour ça ? :o Mais oui effectivement, vu qu'il faut avoir été victime d'un préjudice. Sinon au mieux tu peux prévenir la DGCCRF ou des asso de consommateurs, mais plus compliqué et faut s'attaquer à un vendeur français.

 

edit: d'ailleurs sur quels points mensongers tu t'attaquerais ?


Message édité par Fouge le 02-12-2019 à 15:04:10
n°2219536
back_terry
Posté le 02-12-2019 à 15:15:23  profilanswer
 


 
Ce site  :love: Montant somme toute raisonnable  [:cerveau klem]  
 
https://audiophile-access.com/meubl [...] urche.html

n°2219540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2019 à 15:31:22  profilanswer
 

Fouge> sur le simple fait que le son change à cause du changement du disjoncteur, c'est assez facile de démontrer qu'il n'y a pas de changement expérimentalement...
les personnes autour de la bague magique de danielle gilbert ont bien été condamnés parce qu'elle ne portait pas chance...


Message édité par Fender le 02-12-2019 à 15:33:25

---------------
we are the dollars and cents
n°2219542
Fouge
Posté le 02-12-2019 à 15:46:35  profilanswer
 

A propos des fusibles IsoClean, ils sont directionnels [:o_doc]  
 
http://reho.st/https://pds.exblog.jp/pds/1/200504/23/39/b0021739_22175865.jpghttp://reho.st/https://pds.exblog.jp/pds/1/200504/23/39/b0021739_22173319.jpg
http://reho.st/https://pds.exblog.jp/pds/1/200504/23/39/b0021739_22182015.jpghttps://snipboard.io/xnEt7I.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR