Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2202611
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-07-2019 à 23:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
via DSP c'est trop générique pour être optimal, sa doit être optimisé pour un type de casque ou intra
et les Dolby j'aime pas, ils ont cette salle manie de foutre un echo de salle de bain :pfff:  
par contre tu te trompe sur la prisse en compte de la distance, les DSP "surround" ne l'oublie pas

pour la stéréo c'est avec quel type d'enregistrement ?! nan parce que du studio avec un mic par instrument et mixer via des enceinte forcément ça ne rend pas trop de scène sonore, par contre en binaural ou avec des micro placé en X-Y, là c'est une autre histoire au point que ça peu rendre pourri d'écouter ça avec des enceintes (surtout le binaural)

perso j'ai eu la nausée sur le binaural Barber Shop, quand tu entend que tu es assis et qu'en réalité tu es couché le cerveau n'aime pas trop  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 23:55:47  profilanswer

n°2202648
lapin
Posté le 11-07-2019 à 16:56:51  profilanswer

Dakans a écrit :

via DSP c'est trop générique pour être optimal, sa doit être optimisé pour un type de casque ou intra
et les Dolby j'aime pas, ils ont cette salle manie de foutre un echo de salle de bain :pfff:  
par contre tu te trompe sur la prisse en compte de la distance, les DSP "surround" ne l'oublie pas

pour la stéréo c'est avec quel type d'enregistrement ?! nan parce que du studio avec un mic par instrument et mixer via des enceinte forcément ça ne rend pas trop de scène sonore, par contre en binaural ou avec des micro placé en X-Y, là c'est une autre histoire au point que ça peu rendre pourri d'écouter ça avec des enceintes (surtout le binaural)

perso j'ai eu la nausée sur le binaural Barber Shop, quand tu entend que tu es assis et qu'en réalité tu es couché le cerveau n'aime pas trop  :pt1cable:

des Enregistrement normaux fait pour la HIFI au casque ou écouteur intra y a Zéro Scène sonore et Zéro Spatialisation, et cet Ersatz de Dolby Atmos des Smartphone exemple Samsung Galaxy S8+ est une très mauvaise plaisanterie !!!!

les DSP surround des Amplificateur Home cinéma oui surement, le mieux étant les UPMIXER genre DTS Neural: X et AURO3D qui font un excellent travail D'UPMIX même une source Stéréo 2.0 peut être correctement retranscrit en 5.0.2.

certains UPMIXER place la plus part du temps assez bien les trop rare Objets en Hauteur, et parfois savent le faire à peux près correctement avec seulement 5 enceintes, même si le mieux est de vraiment être en configuration 5.0.2 ou 5.1.2 ou plus.

n°2202679
Fouge
Posté le 12-07-2019 à 00:12:26  profilanswer

lapin a écrit :

pas j'ai essayer c'est de la merde, avec un casque il n'y a pas de stéréophonie et encore moins de quadriphonie ou 5.0 ou de 7.0 ou de 5.0.2 ni même de 7.0.2.

Je faisais référence au son 3d/360°/binaurale/holophonique qui est du stéréo enregistré de façon particulière et utilisable sur n'importe quel casque stéréo.

n°2202701
Joe75
Posté le 12-07-2019 à 12:25:50  profilanswer

lapin a écrit :

pas j'ai essayer c'est de la merde, avec un casque il n'y a pas de stéréophonie et encore moins de quadriphonie ou 5.0 ou de 7.0 ou de 5.0.2 ni même de 7.0.2.

j'ai essayer les daubes de Casque Sony sensé simuler un 7.1, bon déjà points de .1, au même titre que l'Atmos par casque et la stéréophonie via casque ou oreillette, on à l'impression que le son de chaque canaux est joué indépendamment l'un de l'autre de manière synchro sans qu'à aucun moment une bulle stéréophonique ne ce fasse sentir, en gros imaginer qu'un chanteur chante directement et en même temps dans votre oreille droit et votre oreille gauche, ben ça n'est pas mais alors pas du tout stéréophonique et si en plus vous rajouterez moult effet DSP jouer par un ou deux transducteurs par oreille vous avez en plus le droit à une bouillie sonore qui ne simule rien du tout parce que ce n'est même pas de la vrai stéréo.

en vrais une écoute au casque correspond à une sorte de Mono A + Mono B, pour le simple raison que dans un vrai système d'enceintes que ce soit HIFI ou Home Cinéma chaque oreille entends toutes les enceintes avec juste de décalage sonore du fait que les ouïes sont espacé de quelques centimètres, hors que ce soit les casques ou les oreillettes ça ne prends pas en compte le fait que l'oreille droites devrait entendre avec quelques millièmes de secondes de retard ce qu'entends l'oreille gauche et vis et versa.

et laisser tomber le son Dolby Atmos au casque ça ne fonctionne pas du tout et c'est une bouillie sonore et la spatialisation au casque ou oreilles c'est de la merde.

de toute façon faut prendre en compte les différents type de pavillons des oreilles( pour les rugbyman et les catcheur et joueur de lute gréco-romaine c'est mort) ceux ayant des oreilles trop petites c'est mort aussi dont les enfants, prendre en compte tout les espacement d'oreilles, et enfin prendre en compte le spectre auditif de chacun et que passer un certaines age ont entends moins bien certains sons.

Tu veux dire par exemple que la box Smyth Realiser A16 c'est du pipeau?
Je ne dis pas le contraire je suis curieux de connaître les arguments...
J'ai testé un dongle SXFI amp avec un HD800 l'effet est séduisant même si je pense qu'on perd beaucoup du coup en fidélité du son

Sachant que sur le SXFI j'ai pu charger le profil du modèle théorique adapté à mes oreilles

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 12-07-2019 à 12:28:01
n°2202705
lapin
Posté le 12-07-2019 à 13:16:06  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu veux dire par exemple que la box Smyth Realiser A16 c'est du pipeau?
Je ne dis pas le contraire je suis curieux de connaître les arguments...
J'ai testé un dongle SXFI amp avec un HD800 l'effet est séduisant même si je pense qu'on perd beaucoup du coup en fidélité du son

Sachant que sur le SXFI j'ai pu charger le profil du modèle théorique adapté à mes oreilles

peut être que ça n'est pas du pipo, mais de la fausse innovation vendu Horriblement cher( j'entends par le qu'un amplificateur home cinéma moyenne gamme devrait pouvoir faire la même chose avec un casque filaire et si bluetooth 5 avec APT-X HD ou SONY LDAC 900 la même chose avec un casque bluetooth), un truc que je n'ai jamais teste, écoute au casque via mon Amplificateur YAMAHA RX-A1080 si ça ce trouve j'aurai la même spatialisation du son que le Smyth Realiser A16.

je pense en effet que si stéréo binaural il y a comme il n'y généralement qu'un voir deux transducteurs par oreille et bien on perd le coté HIFI et la précision et ça rend le son test DSP donc très artificiel, comme par exemple Virtualisé des sons de hauteur va 5 ou 7 Enceintes ça fonctionne presque bien et c'est passable mais les sons sont très DSP et très artificiel et sont brouillon car pas suffisamment de Haut parleur.

je pense que ceux qui vendent le SMYTH REALISER A16 ce touche un peux la nouille question prix qui est complètement délirant.

Sony à un truc équivalent avec un UPMIXER à Base Dolby Prologic IIz: https://www.son-video.com/article/c [...] dr-hw700ds
dans ce produit le prologic IIz le Z à sont importance c'est ce qui tente de placer certains sons en hauteur, il vaut mieux tester ce genre de produit puis le SMYTH car franchement je suis quasiment sur que la différence entre le SONY et le SMYTH est trop faible, bon le SMYTH utilise un UPMIXER plus élaboré à base de AURO3D donc possible que ce soit mieux, mais la différence ne devrait pas être ouffisime et n'en vaut pas sur-coût payer pour le SMYTH.

à 1590€ dont un amplificateur Home Cinéma relativement récent dans les 1100€ plus un bon casque Home studio filaire, je suis quasiment sur de pourvoir faire le même chose que le Smyth Realiser A16 soit ‭2 700‬€ d'économisé.

Message édité par lapin le 12-07-2019 à 13:19:13
n°2202714
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-07-2019 à 14:26:09  profilanswer

Dites, les gars, changer les amplis op ou les condensateurs dans les DAC ou lecteurs de CD, voire cartes son, c'est idiophile ou non ? Z'avez deux heures... :o

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 12-07-2019 à 14:26:53

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2202716
Fouge
Posté le 12-07-2019 à 14:36:22  profilanswer

S'ils sont HS, c'est du bon sens :jap:

n°2202754
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-07-2019 à 17:41:35  profilanswer

Fouge a écrit :

S'ils sont HS, c'est du bon sens :jap:

Non non, là c'est remplacer des amplis op sur un circuit qui marche très bien pour y coller des amplis op "de course".

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2202764
deadbydawn
Posté le 12-07-2019 à 18:42:53  profilanswer

Leica a écrit :

Oui voilà... Plus d'info sur cette vidéo si tu as le temps deadbydawn :
https://youtu.be/08Lk8kIMgdA

Merci  :jap:

n°2202768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2019 à 19:47:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Dites, les gars, changer les amplis op ou les condensateurs dans les DAC ou lecteurs de CD, voire cartes son, c'est idiophile ou non ? Z'avez deux heures... :o

Les amplis op possible car il y’a pas mal de différence de gamme en terme de rapport s/b notamment.
Les condos mouais je dis non sauf cas très particulier

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 19:47:24  profilanswer

n°2202770
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2019 à 21:01:35  profilanswer

Fender a écrit :

Les amplis op possible car il y’a pas mal de différence de gamme en terme de rapport s/b notamment.
Les condos mouais je dis non sauf cas très particulier

Perso, je dirai l'inverse...

Je pense que les condensateurs sont plus importants pour un bon filtrage de la sortie "line out analogique" (et aussi une "bonne alimentation, stable", compte beaucoup...).  ;)

lowlow07 a écrit :

Non non, là c'est remplacer des amplis op sur un circuit qui marche très bien pour y coller des amplis op "de course".

Je ne pense pas que ce soit le plus important... (ça peut jouer, mais très peu...).  [:vulcain00]  

Le plus important, ce sont en priorité, les enceintes, leur placement..., et l'ampli... (une platine K7 sur un bon ampli avec de bonnes enceintes, donne une très bonne qualité de son..., pourtant une platine K7, c'est moins bon que la plus merdique des cartes son à 5€ qui fonctionnerait sans "parasites numérique audibles"...)  ;)

Pour moi, le plus important, ce sont les enceintes, ensuite leur placement dans la pièce (et l'acoustique de la pièce), ensuite l'ampli qui les alimentent... (tout ça compte pour 50%...), ensuite la qualité de l'enregistrement en studio du morceau... (compte pour 40%) et tout le reste, c'est à dire : DAC, câblage, platine CD, etc... comptent dans les 10% restant...  

Avec un platine vinyle, il y aurait une différence dans les pourcentages, car la platine vinyle et sa cellule, comptent beaucoup plus qu'un DAC...  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2019 à 21:17:32
n°2202773
Fouge
Posté le 12-07-2019 à 21:16:40  profilanswer

Concernant le changement des condos, vous parlez de changement de caractéristiques ou alors même caractéristiques mais en faveur de modèles dit "audiophiles" ?

n°2202774
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2019 à 21:22:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Concernant le changement des condos, vous parlez de changement de caractéristiques ou alors même caractéristiques mais en faveur de modèles dit "audiophiles" ?

Attention, pour les condos, il y'a des condensateurs Chinois très bas de gamme (voir falsifiés...), et à très bas prix, mais ne respectant pas leur caractéristiques initiales, et avec une faible durée de vie..., et d'autres qui ne sont pas "haut de gamme", mais seulement de qualité correcte avec une bonne durée de vie, et respectant leur caractéristiques si on les mesure au capacimètres...  

Il existe aussi des condensateurs qui résistent plus à la chaleur, que d'autres... (suivant, si ils sont proche d'un transistor qui chauffe, par exemple)..., certains constructeurs font même exprès de mettre un condensateur qui résiste peu à la chaleur à coté d'un transistor, pour qu'il lâche "plutôt rapidement" (environ après la période de garantie)...  [:nenes]  

Les condensateurs Japonnais ( par exemple, la marque : "Nichicon"...), ont une très bonne réputation (à caractéristiques équivalentes, le condensateur "Chinois bas de gamme", coûte 10c..., et le condensateur "Japonais correcte", coûte 20c...).

Mais il faut aussi vérifier les tolérances de températures du condensateur "dans certains cas"... (suivant son placement sur la platine, si il est proche d'un composant qui chauffe, etc...).  [:vulcain00]  

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2019 à 21:38:32
n°2202776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2019 à 21:46:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je dirai l'inverse...

Je pense que les condensateurs sont plus importants pour un bon filtrage de la sortie "line out analogique" (et aussi une "bonne alimentation, stable", compte beaucoup...).  ;)

un bon filtrage c'est des condos bien calculés, pas des "bons condos" (enfin j'exclus les merdes obvious qui ont pas la bonne capacité ou qui tienne pas le voltage prévu ou la température prévue œuf corse…) juste éviter les nonames pour les raisons précédentes

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-07-2019 à 21:53:38

---------------
we are the dollars and cents
n°2202783
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2019 à 22:20:07  profilanswer

Fender a écrit :

un bon filtrage c'est des condos bien calculés, pas des "bons condos" (enfin j'exclus les merdes obvious qui ont pas la bonne capacité ou qui tienne pas le voltage prévu ou la température prévue œuf corse…) juste éviter les nonames pour les raisons précédentes

Oui voila, seulement avoir des "bons condensateurs" par forcement cher..., mais pas "trop low cost" non plus...  [:vulcain00]

Sur un "chimique de base", entre un condo : "Low-cost à 5 centimes", ou "Japonnais correcte à 10c" , ou "ultra audiophile à 10€"..., je choisit plutôt le Jap à 10c... (le low-cost, c'est de la grosse merdasse, mais "l'ultra audiophile de la mort qui tue"..., c'est du pipeau)... [:kidou]

Ce principe fonctionne pour beaucoup de cas..., par exemple il existe aujourd'hui des câbles (2xRCA, Jack, ou speakers, etc...) "ultra low cost => au point qu'ils ne sont pas du tout fiable"..., des câbles "correcte / fiable" pas trop cher (le bon choix)..., et des câbles "ultra audiophile, ultra cher, ultra pipeau..."  [:perlouze de mistral]

:D

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2019 à 22:38:13
n°2202786
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-07-2019 à 22:42:41  profilanswer

Il faut aussi penser à mesurer les composants d'un lot, ne pas se baser uniquement sur les caractéristiques (genre une capacité ou une résistance qui varie à +/- 20%, etc).

n°2202791
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 23:35:56  answer

lowlow07 a écrit :

Les simple NE 5532 sont déjà très bien pour pas cher, regardez la vidéo de Jipihorn, mesure avec l'audio précision montre que les AOP plus cher ne font que légèrement mieux, donc à quoi bon dépenser dans des AOP à 50€ pièce ou plus s'il n'y a aucune résultat qui ne donne de performance significatif.

Quant aux condensateurs, notamment ceux de liaisons, les modèles chimiques peuvent êtres remplacés par des MKT ou MKP, à savoir si cela donnera une amélioration réellement audible, seul un test ABX le dira, mais je pense pour en avoir fait l'expérience de l'échange de condensateur sur un appareil audio en kit que la différence est ténue, je ne peux pas dire si ça a amélioré ou pas quelque chose.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 23:37:18
n°2202815
littl3Boul​ette
Posté le 13-07-2019 à 11:12:27  profilanswer

706 puis 906 puis 606
les 906 sont de la MDMA (drogue de l’amour) quand les 606 sont de la Red Bull (ce n’est pas une drogue).
N’ayant jamais pris de drogue, les 606 sont une femme excitante, les 906 se contente d’écarter les jambes.
Bon je vais te faire un dessin. Les 606 sont bestiales, les 906 sont pour les bobos parisiens.
Je me sentais fragile en écoutant les 906, les 606 te mettent du déodorant AXE sous les bras.
Voilà. B&W m’a violé, j’ai porté plainte, et espère une 805D3 en dédommagement.
Je vais parler du son, c’est pour le déjeuner.

n°2202816
littl3Boul​ette
Posté le 13-07-2019 à 11:13:51  profilanswer

Après moi je suis idiot tout court

n°2202825
Zorglub201​6
Posté le 13-07-2019 à 12:31:23  profilanswer

littl3Boulette a écrit :

Après moi je suis idiot tout court

Bah non, la pub pour B&W si "subtilement "déguisée ce n'est pas idiot. Efficace je ne sais pas, idiot non. Tu es bénévole ?  :)  

Pour "revenir" au sujet : reçu une généreuse donation de matériel en bon état, dont un ampli Nad 326 bee. Première fois qu'on est tous unanimes : l'ampli ne sonne pas comme les autres. Des graves largement présents dès qu'on met le son, flagrant à bas volume. La sonorité semble s'équilibrer en augmentant le volume du potard, mais l'ampli garde cette impression de "pèche".    
J'ignore si c'est volontaire, le concept de cette série (une sorte d'effet loudness intégré ?) ou si c'est un défaut de la série ou détérioration de l'exemplaire en question.  

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-07-2019 à 12:49:19

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2202827
littl3Boul​ette
Posté le 13-07-2019 à 12:41:39  profilanswer

Je ne sais pas, j’ai les 906 et les 606 a la maison mais je note l'ampli nad :)

n°2202830
Zorglub201​6
Posté le 13-07-2019 à 13:03:45  profilanswer

Gné ? Tu veux aussi te faire violer par un petit ampli défectueux ?  
Ma parole, il te les faut tous ! Jamais rassasié...

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2202832
littl3Boul​ette
Posté le 13-07-2019 à 13:45:33  profilanswer

lol je ne sais pas, je suis juste schizophrénique à tendance paranoïaque. Et mes 125 de QI me permettent de travailler. Je suis passionné de HIFI.

n°2202833
Zorglub201​6
Posté le 13-07-2019 à 13:54:33  profilanswer

littl3Boulette a écrit :

lol je ne sais pas, je suis juste schizophrénique à tendance paranoïaque. Et mes 125 de QI me permettent de travailler. Je suis passionné de HIFI.

Oui, z'avais oublié. :)  
T'embête pas trop avec la hi-fi l'ami. Tu as déjà du très très bon matériel pour écouter de la zique à la maison. Profites-en, et du soleil aussi ! Je vais faire pareil. Baignade en rivière ce PM
@+

n°2202838
littl3Boul​ette
Posté le 13-07-2019 à 14:13:51  profilanswer

Merci, mais je ne profite plus du soleil, celui-ci m'a crée des millions de connections infinies dans le cerveau, mais ton empathie est sujette à une réflexion. D'une intelligence, et d'une sympathie que je ne peux que te souhaiter une après midi d'enfer :)

n°2202891
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-07-2019 à 07:36:41  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Bah non, la pub pour B&W si "subtilement "déguisée ce n'est pas idiot. Efficace je ne sais pas, idiot non. Tu es bénévole ? :)

Pour "revenir" au sujet : reçu une généreuse donation de matériel en bon état, dont un ampli Nad 326 bee. Première fois qu'on est tous unanimes : l'ampli ne sonne pas comme les autres. Des graves largement présents dès qu'on met le son, flagrant à bas volume. La sonorité semble s'équilibrer en augmentant le volume du potard, mais l'ampli garde cette impression de "pèche".
J'ignore si c'est volontaire, le concept de cette série (une sorte d'effet loudness intégré ?) ou si c'est un défaut de la série ou détérioration de l'exemplaire en question.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de choses ?

En général on lit souvent que les NAD BEE ont une bosse dans le bas médium et sont un peu courts dans l'extrême aigu.
Donc la sensation peut venir de là.
La sensation de pêche et de vie devrait être une caractéristique commune de tous les amplis, la musique ce n'est que des crêtes.
Et on ne juge pas un système en sourdine, mais à volume réaliste.
Si on veut tout pareil en sourdine ou pas, si on veut sur tout sonne pareil quel que soit la qualité de l'enregistrement ou du mix, on prend une enceinte BT.

n°2202897
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-07-2019 à 10:27:46  profilanswer

le-poulpe a écrit :

[...]
Si on veut tout pareil en sourdine ou pas, si on veut sur tout sonne pareil quel que soit la qualité de l'enregistrement ou du mix, on prend une enceinte BT.

Sur mon interface audio avec laquelle je gère mon volume, j’ai une fonction « dynamic loudness » qui n’est pas mal foutue ! On lui donne le niveau de volume mini (disons -50 dB) et le boost des aigus/graves max. (+7/+7 dB par exemple).
À -50 dB de volume le boost des B/T sera à +7 dB, et ça diminuera progressivement sur 20 dB quand on augmente le volume, pour être à zéro 20 dB de volume au-dessus (-30 dB dans mon exemple).  
C’est très bien pensé et une fois bien configuré c’est top ! Il est tout le temps actif chez moi du coup et ça fait que le son reste pêchu même quand on n'écoute pas fort.

Message édité par Leica le 15-07-2019 à 11:55:59

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2203034
Zorglub201​6
Posté le 15-07-2019 à 11:44:47  profilanswer

le-poulpe a écrit :

En général on lit souvent que les NAD BEE ont une bosse dans le bas médium et sont un peu courts dans l'extrême aigu.  
Donc la sensation peut venir de là.  
La sensation de pêche et de vie devrait être une caractéristique commune de tous les amplis, la musique ce n'est que des crêtes.  

Bon, ce n'est pas que ce petit ampli bien mignon ait une importance capitale, il finira à la déchetterie ou au musée des singularités rayon ampli à transistors... mais dès que la musique démarre, le premier réflexe qui vient est de chercher le bouton loudness pour le couper. Or y a point de bouton et y a vraiment trop de basses.  :)  

Quant au volume réaliste, tu as sans doute raison mais c'est peu réaliste en ce moment où on écoute souvent le chant funèbre du rorqual bleu ainsi que la "Symphonie pastorale au Nord de Hanoï au passage de CH-47 Chinook". Bref, pas convaincu du tout par ce Nad et ses bosses (pour autant que ces bosses soient la volonté de Nad, j'en sais trop rien).

Citation :

Je ne connais personne qui veuille ça. Mais que tout sonne très fidèle à la source, serait déjà bien.

Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2019 à 11:53:39

---------------
n°2203063
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-07-2019 à 18:29:27  profilanswer

Si ton NAD a des bosses, elles doivent être mesurables. Tu as un oscilloscope?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203070
Zorglub201​6
Posté le 15-07-2019 à 19:40:57  profilanswer

:o  Chéri, s'il a des bosses il ira à la poubelle comme tous les bossus, et s'il n'en avait pas => pertes et profits.  

Nan, pas d'oscilloscopage en vue pour un ampli reçu qu'on peut retrouver non détérioré dans une poubelle du coin) et qui (semble-t-il) aurait plutôt un blème d'aigus et médiums qui se sont fait la malle... Il donne trop de basses relatives, mais surtout envie de désactiver le loudness qu'il n'a pas. Ce n'est pas prévu par le constructeur.  
Le truc qu'il a de bien parmi les autres, c'est de se mettre en "stand by" tout seul comme un grand quand y a plus de son. J'aime pas le gaspi.

Par contre, on a un séquenceur de bases pas bien loin, et un scanner IRM-F à quelques arrêts de bus. Le dernier, suffit de le glisser dans la machine et d'appuyer sur ON... puis advienne que pourra.  
Ca pourrait le faire tu crois ?  :love:

Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2019 à 19:55:21

---------------
n°2203088
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-07-2019 à 23:49:26  profilanswer

Moi, je crois ce que tu crois, chéri! :love:

---------------
n°2203095
Zorglub201​6
Posté le 16-07-2019 à 06:53:11  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Moi, je crois ce que tu crois, chéri! :love:

:pt1cable: Chouette ! Annonçons officiellement nos fiançailles sur HFR et préparons notre voyage de noces !  
(Préfères-tu un w-e de camping à Béziers ou une virée scooter à Grenoble ?)

---------------
n°2203118
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-07-2019 à 12:03:13  profilanswer

C'est marrant parce que mon petit c315 n'est pas exagéré dans les graves, comme pouvait l'être mon ancien Denon.

Quant à la veille, ça ne veut rien dire, le mien consomme autant en idle qu allumé, soit 22w. Faut que je l'éteigne derrière. Défaut qui a été corrigé sur le C316.

n°2203920
ohmnezia
Posté le 23-07-2019 à 11:55:07  profilanswer

C'est idiophile ce type de matériel ?

Cabasse Drakkar
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/163637061938_/Paire-Enceinte-Cabasse-Drakkar-Son-Hifi-Vintage.jpg

Technics SE-A3
https://www.hifiengine.com/images/model/technics_se-a3_stereo_power_amplifier.jpg

Rare, vieux, prix d'occasion élevé, comparé à ce qui se fait aujourd'hui pour un prix équivalent ca me semble overkill (l'ensemble ampli + enceintes pour une pièce), encombrant, mode chauffage intégré (classe A) et très cher pour des specs placebo THD très faible mais on est incapable de faire la différence en double aveugle avec un ampli actuel sur les mêmes enceintes je pense, exemple pour 10 fois moins cher.

https://www.son-video.com/article/h [...] xpa-2-gen3

Une connaissance qui possède ce matériel affirme que c'est pas overkill ni placebo

n°2203925
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2019 à 12:18:32  profilanswer

C'est sûr que pour Cabasse, tu paies le "fait main, moulé à la louche", et la qualité de fabrication et des matériaux.
Pour Technics, bah... C'est "vintage", donc c'est cher... Même chose que pour les guitares... :whistle:

---------------
n°2203979
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-07-2019 à 18:52:04  profilanswer

Pour ce tarif demi d'un rein et 3/4 du bras gauche du Technics et des Cabasse tu peux avoir ça:
Une paire de JMLAB Opale 708 K2 et un ampli Denon PMA2000r, par exemple.  
Une bonne paire de JBL 4315, un petit Sansui AU 7900.
Un Accuphase E206 et une bonne paire de Chario , etc etc etc...
Et ça c'est carrément pas idiophile, c'est même tout le contraire !  :D  
Je dis ça... :whistle:

---------------
n°2203981
Marcel Pit​ou
Posté le 23-07-2019 à 19:21:52  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Cabasse Drakkar
https://www.picclickimg.com/d/l400/ [...] intage.jpg

Technics SE-A3
https://www.hifiengine.com/images/m [...] lifier.jpg

Rare, vieux, prix d'occasion élevé, comparé à ce qui se fait aujourd'hui pour un prix équivalent ca me semble overkill (l'ensemble ampli + enceintes pour une pièce), encombrant, mode chauffage intégré (classe A) et très cher pour des specs placebo THD très faible mais on est incapable de faire la différence en double aveugle avec un ampli actuel sur les mêmes enceintes je pense, exemple pour 10 fois moins cher.

Une connaissance qui possède ce matériel affirme que c'est pas overkill ni placebo

10 fois moins cher que le Technics, ce serait 150€...  :o  

- Cabasse Drakkar : https://www.leboncoin.fr/image_son/1543349249.htm/ (520€ la paire) => prix raisonnable pour ce type d'enceintes.  

- Ampli de puissance Technics SE-A3 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1638671168.htm/ (1500€) => c'est vrai qu'à ce prix c'est cher, perso pour un ampli d'occase de l'époque, je mettrait pas plus de 500€...  [:loom the gloom:1]  

Je ne pense pas que ce soit "idiophile", tout dépend à quel prix on les trouve..., ça reste du bon matériel.  

Si l'Emotiva à 1200€ coûte 10x moins cher que le Technics, ça veut dire que ton pote vend le siens plus de 12000€, mais la c'est de l’arnaque...  (un ampli qui as plus de 20 ans, ça se revend 60% de moins que son prix neuf de l'époque, et en prenant en compte l’inflation, il faut aussi prendre en compte que l'ampli peut nécessité une petite révision, un changement de condensateurs, etc...).

Evidemment, si le prix d'occasion dépasse le prix d'un appareil neuf de même gamme, c'est complètement idiophile... (le prix d'occasion devrait être environ 50% moins cher qu'un appareil neuf de même gamme, soit environ 500-600€ pour le Technics...).

Après, il y'a des gens qui jouent sur le coté "vintage/rare", et qui vendent ça beaucoup trop cher... (certains n'ont aussi pas conscience du prix "raisonnable", de revente du matériel d'occasion, car ils ont un attachement sentimentale à l'objet)...  

Le Technics SE-A3, est un très bon ampli, mais rien ne justifie de le vendre plus cher qu'un appareil neuf de même gamme, le prix d'occasion doit rester raisonnable... (pour moins de 500€ on peut trouver un très bon ampli de puissance stéréo Rotel d'occasion aussi bon que le Technics)...

Fait montrer les deux annonces que j'ai mis en lien à ton pote, ça risque de lui faire une douche froide, en terme de prix...  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:00:33
n°2204017
scrumpz
Posté le 23-07-2019 à 21:54:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

10 fois moins cher que le Technics, ce serait 150€... :o

- Cabasse Drakkar : https://www.leboncoin.fr/image_son/1543349249.htm/ (520€ la paire) => prix raisonnable pour ce type d'enceintes.

- Ampli de puissance Technics SE-A3 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1638671168.htm/ (1500€) => c'est vrai qu'à ce prix c'est cher, perso pour un ampli d'occase de l'époque, je mettrait pas plus de 500€... [:loom the gloom:1]

Je ne pense pas que ce soit "idiophile", tout dépend à quel prix on les trouve..., ça reste du bon matériel.

Si l'Emotiva à 1200€ coûte 10x moins cher que le Technics, ça veut dire que ton pote vend le siens plus de 12000€, mais la c'est de l’arnaque... (un ampli qui as plus de 20 ans, ça se revend 60% de moins que son prix neuf de l'époque, et en prenant en compte l’inflation, il faut aussi prendre en compte que l'ampli peut nécessité une petite révision, un changement de condensateurs, etc...).

Evidemment, si le prix d'occasion dépasse le prix d'un appareil neuf de même gamme, c'est complètement idiophile... (le prix d'occasion devrait être environ 50% moins cher qu'un appareil neuf de même gamme, soit environ 500-600€ pour le Technics...).

Après, il y'a des gens qui jouent sur le coté "vintage/rare", et qui vendent ça beaucoup trop cher... (certains n'ont aussi pas conscience du prix "raisonnable", de revente du matériel d'occasion, car ils ont un attachement sentimentale à l'objet)...

Le Technics SE-A3, est un très bon ampli, mais rien ne justifie de le vendre plus cher qu'un appareil neuf de même gamme, le prix d'occasion doit rester raisonnable... (pour moins de 500€ on peut trouver un très bon ampli de puissance stéréo Rotel d'occasion aussi bon que le Technics)...

Fait montrer les deux annonces que j'ai mis en lien à ton pote, ça risque de lui faire une douche froide, en terme de prix... :D

Ouais enfin dans ces cas là les vieilles voiture de collection devrait se vendre à 500€ du coup  [:xla]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2204030
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2019 à 23:07:12  profilanswer

C'est la différence entre la valeur vénale et la valeur marchande.

---------------
n°2204038
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-07-2019 à 06:46:01  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ouais enfin dans ces cas là les vieilles voiture de collection devrait se vendre à 500€ du coup  [:xla]

Si tu parles des vieux tas de ferrailles moisies des années 50-60 qui sont sans arrêt au garage, je suis d'accord.    

---------------
n°2204059
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:28:19  answer

ohmnezia a écrit :

Cabasse Drakkar
https://www.picclickimg.com/d/l400/ [...] intage.jpg

Technics SE-A3
https://www.hifiengine.com/images/m [...] lifier.jpg

Mouai, à part seulement l'envie de vintage, sinon aucun intérêt de foutre autant de tunes là-dedans, ce n'est pas raisonnable, et puis la hifi de grand-père a vécue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)