Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2155432
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-07-2018 à 11:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mgdh a écrit :


 
Mais évidemment qu'on devrait s'en foutre de moi :) J'étais initialement venue ici par recommandation pour poster (anonymement) les perles des communiqués de presse idiophiles qu'on reçoit, pour partager avec vous les fous rires qu'on a à les lire, alors voyez...
Un lecteur avait pris le temps de lister des faits concrets en commentaire, c'était un texte riche et fort intéressant. Vous (au pluriel), bien au contraire, avez ramené la personne au cœur, allant jusqu'à perdre du temps pour faire des recherches sur mon CV, à vous émuler pour créer des comptes sur le forum des Nums pour aller parler de démission, des femmes dans l'ingénierie, etc. — ayez donc l'honnêteté de ne pas retourner la situation. Je trouvais ça simplement plus juste qu'après des pages de brocards à propos d'une personne, la personne en question réponde, et rectifie certains points (et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on ne peut pas être juge et partie, je vous concède très volontiers ce point). Ceux que ça n'intéresse pas ignorent royalement le "sujet", et ont tout à fait raison. De mes faits d'armes enfin, vous ne connaissez rien, sous peine d'une assertion paradoxale. Sur ce, je trouve justement que le hors sujet sur ma petite personne a largement fait son temps ici ; je m'en retourne à mes pénates et repasserai un de ces quatre pour poster ce réjouissant top ten des câbles USB en titane, basses telluriques et autres aigus fruités.

Bah pourquoi ne pas avoir juste participé au topic avec ces fameuses perles ?
Faut pas hésiter, c'est le sujet du topic et ca aurait certainement plus d'interet que vos guerres d'ego.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:42:21  profilanswer
 

n°2155440
scrumpz
Posté le 26-07-2018 à 12:02:49  profilanswer
 

bon bref on s'en fout....

 

quand tu es vendeur chez son-video.com et que tu n'arrives pas à vendre ton stock...

 

https://i.imgur.com/pxjuw1r.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 26-07-2018 à 12:04:48

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2155441
ftikai
Posté le 26-07-2018 à 12:16:16  profilanswer
 


 
En voyant le photo, je suis tout de suite attiré par le... ventilo au plafond.
 
Est-il audiophile et waf compatible?
 
Si oui, j'en veux un, car par ce temps de chaleur moi et mon ampli à lampes souffrons pas mal.

n°2155447
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 13:46:56  answer
 

scrumpz a écrit :

bon bref on s'en fout....
 
quand tu es vendeur chez son-video.com et que tu n'arrives pas à vendre ton stock...
 
https://i.imgur.com/pxjuw1r.jpg


 
 :lol: le son doit-être horrible.

n°2155451
scrumpz
Posté le 26-07-2018 à 13:56:39  profilanswer
 

 

aux vues de la pièce non traité... déjà ça doit être glop...

 

après ça peut sonner comme les chapiteaux... mais bon il doit y avoir tellement de hors phase qu'en faite tu n'as qu'un quart qui sert le reste rajoute des interférences [:canard sans bec:4]

 

par contre dans une grande pièce rectangulaire tu peux utiliser toutes ces enceintes bien placé pour faire 3 putain de home cinema 7.1...

 

sauf que le mec a acheté tout ça pour mettre dans un salon de 15m²...  

 

[instant pub] d'ailleurs pour ceux qui voudraient faire un home cinéma digne des salles de cinéma - http://www.dkaudio.fr/cinema - petite boite française qui fait la fabrication et l'assemblage en France et qui a gagné la compétition face à JBL aux festival de cannes pour la grande salle - Oui messieurs !

 

je suis certains que comparé aux brouzoufs investis par les idiophiles fortuné Dk audio serait moins cher :p

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 26-07-2018 à 14:17:38

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2155456
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 14:12:25  answer
 

scrumpz a écrit :


 
aux vues de la pièce non traité... déjà ça doit être glop...
 
après ça peut sonner comme les chapiteaux... mais bon il doit y avoir tellement de hors phase qu'en faite tu n'as qu'un quart qui sert le reste rajoute des interférences [:canard sans bec:4]  
 
par contre dans une grande pièce rectangulaire tu peux utiliser toutes ces enceintes bien placé pour faire 3 putain de home cinema 7.1...
 
sauf que le mec a acheté tout ça pour mettre dans un salon de 15m²...  


 
 
Cela me fais penser à un sound système, rien de professionnel ni de sérieux dans ce cas-ci.

n°2155459
scrumpz
Posté le 26-07-2018 à 14:18:03  profilanswer
 

exactement :|


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2155466
ftikai
Posté le 26-07-2018 à 16:09:22  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

je suis certains que comparé aux brouzoufs investis par les idiophiles fortuné Dk audio serait moins cher :p


 
Vous savez pourquoi je suis content que l'idiophilie existe?
 
Un mec avec beaucoup de brouzoufs, mais trop avare pour contribuer un peu à l'entretien de son propre pays, ira les planquer ailleurs - à Monaco, ou dans les îles.
 
Une fois que son compte de banque est au raz bord, il voudra les dépenser, dans quoi?  Avions privés ou yatchs, villas ou vignobles, bagnoles ou système hifi.  Une partie de l'argent qu'il mettra dans des Goldmund à 100K retournera sous forme de TVA à l'État.  
 
Le hic est que le mec achètera probablement ses Goldmund en Suisse ou aux Luxembourg et ce seront ces pays qui en profiteront de l'argent de l'idiophilie, pas le notre, ou le votre.

n°2155470
Fouge
Posté le 26-07-2018 à 16:59:57  profilanswer
 

Personnellement, je préfèrerais qu'il "donne" son fric à des entreprises qui font du bon matos, quitte à ce que ça soit des modèles pro complètement overkill pour son usage, plutôt qu'à des escrocs encourageant et participant au maintien de ce commerce idiophile puant, qui a également contaminé tous les médias et lieux où il est question d'audiophilie.

n°2155473
elpacifico
Posté le 26-07-2018 à 19:10:35  profilanswer
 

Nono a écrit :

vos guerres d'ego.


 
Et un jour... t'as vu mon câble à 200€, le tiens coute moins cher, tralalereu [:somberlain:2]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 19:10:35  profilanswer
 

n°2155474
foudres
Posté le 26-07-2018 à 19:44:13  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Vous savez pourquoi je suis content que l'idiophilie existe?
 
Un mec avec beaucoup de brouzoufs, mais trop avare pour contribuer un peu à l'entretien de son propre pays, ira les planquer ailleurs - à Monaco, ou dans les îles.
 
Une fois que son compte de banque est au raz bord, il voudra les dépenser, dans quoi?  Avions privés ou yatchs, villas ou vignobles, bagnoles ou système hifi.  Une partie de l'argent qu'il mettra dans des Goldmund à 100K retournera sous forme de TVA à l'État.  
 
Le hic est que le mec achètera probablement ses Goldmund en Suisse ou aux Luxembourg et ce seront ces pays qui en profiteront de l'argent de l'idiophilie, pas le notre, ou le votre.


 
Ne t'inquiétes pas, la france à 25% du marché du luxe mondial, le chiffre d'affaire cumulé de juste LVMH, Loréal, Kering et Hermes cumulé fait un poil moins de 100 milliard d'euros. Notre pays est aux premières loges pour bénéficier des dépenses du luxes au niveau mondial.
 
C'est d'autant plus amusant d'ailleurs alors qu'on est de ceux qui en profitent le plus, ont fait tout pour décourager nos propres riches de dépenser chez nous.

n°2155535
ftikai
Posté le 27-07-2018 à 13:19:07  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ne t'inquiétes pas, la france à 25% du marché du luxe mondial, le chiffre d'affaire cumulé de juste LVMH...


 
En passant, Bernard Arnault, patron de LVMH, s'est domicilé dans la même commune que la mienne: Uccle (sud Bruxelles).  Mais on ne pas pas dire qu'on est voisin, de toute façon, il paraît qu'on ne le voit jamais.
 

n°2155539
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 13:43:04  answer
 

Wouah, il existe même des câbles certifiés THX mdr :lol: , encore  ça va ils ne sont pas vendu cher, mais quelle est la différence avec un câble sans label THX?
 
https://i.ebayimg.com/images/g/ugAAAOSwd4tUByzn/s-l300.jpg
 

n°2155540
lapin
Posté le 27-07-2018 à 13:52:17  profilanswer
 


 
 
le générique de THX est encore plus percutant et péchu limité tu t'envole tellement c'est surpuissant comme le CACA https://imgfast.net/users/1814/17/81/92/avatars/9-68.jpg[:gandalf-ze-wizard]  !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 27-07-2018 à 13:52:41
n°2155541
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 13:59:12  answer
 

lapin a écrit :


 
 
le générique de THX est encore plus percutant et péchu limité tu t'envole tellement c'est surpuissant comme le CACA https://imgfast.net/users/1814/17/8 [...] s/9-68.jpg[:gandalf-ze-wizard]  !!!!


 
 
Ça?
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--MHW4C38s--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/p2emaasjrbxi4tbhreyr.png
 

n°2155542
lapin
Posté le 27-07-2018 à 14:02:32  profilanswer
 

ouaip !!!!

n°2155814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2018 à 17:13:54  profilanswer
 


Rumors c’est un bon album mais techniquement, je vois pas ce qu’il ferait dans une collection audio/idiophile
Le spectre le plus large de l’album doit être 75 Hz - 15 kHz


Message édité par Fender le 30-07-2018 à 17:20:36

---------------
we are the dollars and cents
n°2155823
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-07-2018 à 18:22:53  profilanswer
 

J'ai deux des six albums sur la photo  :D  
 
Suis-je idiophile sans le savoir  :whistle:  :lol:  
Pour info c'est Dire strait et le fleetwood mac   :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2155826
Joe75
Posté le 30-07-2018 à 18:44:26  profilanswer
 

mgdh a écrit :


 
J'écris vite, c'était expédié en quelques minutes (mais j'ai du égrainer l'envoi, le forum étant limité à trois réponses par tranche de dix minutes — et c'est très bien comme ça). J'étais pressée, d'où effectivement le long monologue — sorry about that, Ptit Serpent.
 
Je répondais parce-qu'au delà de ma simple personne, il me paraît important de défendre la déontologie des rédacteurs qui bossent pour ce site. En regardant autour, entre YouTubeurs et rédactions véritablement vendues aux marques, et en discutant avec des journalistes pour qui l'intégrité n'est qu'un vague concept et la science (acoustique/photographique/ingénierie en général) est tout à fait accessoire, il est important à mes yeux de rappeler aussi souvent que possible que nous sommes des techniciens, et que notre but premier est d'analyser les produits qui passent entre nos mains et dans nos labos de la manière la plus objective, exhaustive et intègre possible. Et si on peut dézinguer l'idiophilie au passage, ça nous fait bien plaisir, origin story de ma découverte de ce forum. Voilà tout.


 
C'est pas grave et bienvenue Mgdh...Tout le monde te kiffe ici, même si je ne suis pas souvent d'accord avec les tests sur les num :-)

n°2155846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2018 à 01:59:23  profilanswer
 

Tout le monde c'est vite dit :o
:D


---------------
we are the dollars and cents
n°2155847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2018 à 02:00:42  profilanswer
 

Tout le monde c'est vite dit :o
:D


---------------
we are the dollars and cents
n°2155850
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2018 à 02:41:10  profilanswer
 

Son post joue dans l'ironie ('fin j'espère)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2155991
foudres
Posté le 31-07-2018 à 17:28:26  profilanswer
 

Perso je trouve que Mgdh apporte largement autant que la moyenne des intervenant ici, et avoir un autre point de vue peut être largement interessant, je suis plutôt pour.

n°2156011
scrumpz
Posté le 31-07-2018 à 18:43:22  profilanswer
 

foudres a écrit :

Perso je trouve que Mgdh apporte largement autant que la moyenne des intervenant ici, et avoir un autre point de vue peut être largement interessant, je suis plutôt pour.


On est pas en train de voter pour la bannir du forum hein, et on ne l'empêche pas de parler ici.

 

Qu'on se comprennent bien  [:fan_of_$filou:1]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2156014
Fouge
Posté le 31-07-2018 à 19:22:08  profilanswer
 

foudres a écrit :

Perso je trouve que Mgdh apporte largement autant que la moyenne des intervenant ici, et avoir un autre point de vue peut être largement interessant, je suis plutôt pour.


Tu es "pour" (et d'autres supposés contre) quoi exactement ?
Le débat concernait essentiellement son article, pris pour un test rédigé classiquement, alors qu'il était bourré de second degré, d'ironie et de sarcasmes.
Concernant son point de vue sur l'idiophilie, il semble qu'elle aille dans le sens "habituel" du topic. Par ailleurs j'attends ses prochains articles sur le sujet pour en savoir plus sur son point de vue justement.

n°2156021
foudres
Posté le 31-07-2018 à 20:22:59  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Tu es "pour" (et d'autres supposés contre) quoi exactement ?
Le débat concernait essentiellement son article, pris pour un test rédigé classiquement, alors qu'il était bourré de second degré, d'ironie et de sarcasmes.
Concernant son point de vue sur l'idiophilie, il semble qu'elle aille dans le sens "habituel" du topic. Par ailleurs j'attends ses prochains articles sur le sujet pour en savoir plus sur son point de vue justement.


 
Pour quelle puisse intervenir que ce soit pour défendre son article ou pour donner des retour sur idiophilie en général.
 
Après j'avoue perso qu j'avais pas du tout capté le second degrès et que ça ma moyen convaincu mais on a quand même tous des senssibilités différentes.  Mais au final c'est pas très important, on est là pour discuter.

n°2156025
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 31-07-2018 à 20:50:37  profilanswer
 

Perso sur la première version de son article je n'ai pas du tout saisi le second degré.
J'ai eu l'impression de lire un publi-reportage à destination de la classe aisée avec même un passage limite (le "oui maître" ).

 

La version finale passe beaucoup mieux, mais donne l'impression de "critiques gratuites" histoire de satisfaire les gens qui ont émis des remarques négatives.

 

Si ce n'est effectivement pas un publi-reportage, on peut supposer qu'elle à été sensible à quelques biais cognitifs (y'a pas beaucoup de tests sur le site où y'a un passage complet sur la jolie boiboite..).

 

Je vous fait part de mon avis sur la forme, et bien évidement il n'engage que moi.

n°2156027
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 20:54:54  answer
 

Devialet.........
 
Entendues une fois, et ce fut une fois de trop.
 
Faudra me payer pour recommencer :o


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 20:55:08
n°2156028
lapin
Posté le 31-07-2018 à 20:56:18  profilanswer
 

et n'oublions pas que le produit idiophile à quand même eut ses 5 étoiles, ça sent la commande.

n°2156030
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 21:02:02  answer
 

" Ils le veeeendent, ça ??!! "
 
Coluche, pas mort :D

n°2156039
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2018 à 21:53:50  profilanswer
 

La note est aussi du second degré [:zero pm]

 

Edit : grillé par un lapin.... [:tinostar]


Message édité par Le Profanateur le 31-07-2018 à 21:54:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2156047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2018 à 23:30:21  profilanswer
 

foudres a écrit :

Perso je trouve que Mgdh apporte largement autant que la moyenne des intervenant ici, et avoir un autre point de vue peut être largement interessant, je suis plutôt pour.


y'a pas à être pour ou contre :o
c'est très bien qu'elle s'exprime
perso, je suis pas aussi radical sur lesnumeriques que certains autres intervenants, mais je suis pas très fan pour autant :o
maintenant, je suis d'accord que c'est bien moins pire que certains "testeurs YouTube" (qui sont aujourd'hui plus vus que les pages de test classiques malheureusement)
 


---------------
we are the dollars and cents
n°2156069
Joe75
Posté le 01-08-2018 à 09:33:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

Tout le monde c'est vite dit :o
:D


T'as raison je devrais éditer mon post :-) lol
 
Bon assez plaisanter, faudrait que je lise au moins les dernières pages de ce topic pour me tenir au courant.
 
J'ai toujours un petit Cowon D2 mais je l'ai abandonné pour un produit nomade Hi-Fi plus performant "idiophile approved", un AK 100.II
Le tout c'est savoir se fixer des limites et de ne pas faire la course à l'armement, il faut savoir se faire plaisir après je ne suis pas sur que dépenser 2 fois la somme pour un produit audiophile  B pour un gain de 0,01% par rapport à
un produit A si on a déjà un bon équipement soit une bonne chose.

n°2156070
Joe75
Posté le 01-08-2018 à 09:36:32  profilanswer
 

Fender a écrit :

Tout le monde c'est vite dit :o
:D


T'as raison je devrais éditer mon post :-) lol
 
Bon assez plaisanter, faudrait que je lise au moins les dernières pages de ce topic pour me tenir au courant.
 
J'ai toujours un petit Cowon D2 mais je l'ai abandonné pour un produit nomade Hi-Fi plus performant "idiophile approved", un AK 100.II
Le tout c'est savoir se fixer des limites et de ne pas faire la course à l'armement, il faut savoir se faire plaisir après je ne suis pas sur que dépenser 2 fois la somme pour un produit audiophile  B pour un gain de 0,01% par rapport à
un produit A si on a déjà un bon équipement soit une bonne chose.

n°2156081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2018 à 10:18:21  profilanswer
 

Non mais à partir du moment où la Phantom a 5 étoiles malgré ses énormes défauts pour le prix, y a que 2 choix :
- incompétence de l'auteur de l'article
- malhonnêteté
 
Aucune autre alternative n'existe.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2156093
scrumpz
Posté le 01-08-2018 à 11:34:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non mais à partir du moment où la Phantom a 5 étoiles malgré ses énormes défauts pour le prix, y a que 2 choix :
- incompétence de l'auteur de l'article
- malhonnêteté
 
Aucune autre alternative n'existe.


 
oui mais ce sont 5 étoiles d'ironie subtile  [:scrumpz]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2156096
jimmy47
Y\
Posté le 01-08-2018 à 11:43:35  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

J'ai deux des six albums sur la photo  :D  
 
Suis-je idiophile sans le savoir  :whistle:  :lol:  
Pour info c'est Dire strait et le fleetwood mac   :jap:  
 
 :hello:


Moi, je les ai  tous  :love: c'est grave? :whistle:

n°2156105
ftikai
Posté le 01-08-2018 à 12:14:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non mais à partir du moment où la Phantom a 5 étoiles malgré ses énormes défauts pour le prix, y a que 2 choix :
- incompétence de l'auteur de l'article
- malhonnêteté
 
Aucune autre alternative n'existe.


 
Pourquoi pas 5 étoiles?  
 
Si je tombe sur un article qui donne 1 étoile à ce produit, qui dois-je croire?
 
Je regarderais probablement les conditions de teste, les équipements de teste, les mesures.
 
Celui qui donne 1 étoile parce qu'il a écouté une fois chez le marchand du coin et qu'il trouve que c'est de l'idiophilie parce que c'est cher, vous pensez que je vais le croire comme un... idiophile?

n°2156107
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 01-08-2018 à 12:22:31  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


T'as raison je devrais éditer mon post :-) lol
 
Bon assez plaisanter, faudrait que je lise au moins les dernières pages de ce topic pour me tenir au courant.
 
J'ai toujours un petit Cowon D2 mais je l'ai abandonné pour un produit nomade Hi-Fi plus performant "idiophile approved", un AK 100.II
Le tout c'est savoir se fixer des limites et de ne pas faire la course à l'armement, il faut savoir se faire plaisir après je ne suis pas sur que dépenser 2 fois la somme pour un produit audiophile  B pour un gain de 0,01% par rapport à
un produit A si on a déjà un bon équipement soit une bonne chose.


+1
Y'a pas de mal à se faire plaisir et acheter un objet techniquement plus performant. Par contre se persuader d'entendre la différence entre 0.01 et 0.02% de THD là c'est de l'idiophilie.

n°2156113
Zorglub201​6
Posté le 01-08-2018 à 12:44:26  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Pourquoi pas 5 étoiles?  
Si je tombe sur un article qui donne 1 étoile à ce produit, qui dois-je croire?
Je regarderais probablement les conditions de teste, les équipements de teste, les mesures.
Celui qui donne 1 étoile parce qu'il a écouté une fois chez le marchand du coin et qu'il trouve que c'est de l'idiophilie parce que c'est cher, vous pensez que je vais le croire comme un... idiophile?


Pour moi, il ne s'agit pas d'idiophilie ou pas idiophilie ni de croire à l'acuité de la note, mais de vérifier la correspondance entre la note générale et le texte de "critique" du produit.  
Dans le cas de cette enceinte mono Phantom, il y a contradiction entre cette critique soi disant négative et une note maximum. D'où la difficulté à croire que le texte était une critique très négative rédigée au second degré.  
 
Je crois volontiers la rédactrice mgdh quand elle affirme que ce n'était pas un publi-reportage et qu'il n'y a pas de publi-reportages dans les numériques. A savoir qu'il n'y a pas d'articles de tests commandés et payés par le fabricant. Mais cela ne prévaut pas de l'objectivité ni indépendance intellectuelle d'un rédacteur, qui peut très bien se laisser guider (non pas par une commande en deniers sonnants et trébuchants)  par d'autres artifices: influence du prestige, du design, de la "mode", envie de faire plaisir, et plein d'autres trucs.  
La rédactrice - qui ne semble pas idiophile pour un sou mais là n'est pas la question - a parfaitement le droit de juger cette Phantom merveilleuse et de l'écrire ainsi. Or elle prétend ici que ce produit ne lui a pas semblé "bon" ni d'un bon rapport qualité/prix, et qu'elle s'en moquait en fait par un subtile et invisible second degré.  
mais alors, pourquoi cette note de 5 étoiles ? Cette note réfute son discours ici.
Si la rédactrice avait jugé excellente cette enceinte, c'est son droit de l'écrire et elle ne tromperait ainsi personne (une critique, on n'a pas à la prendre comme parole d'évangile) si elle le justifie par des éléments objectifs.  
Ce qui est une tromperie est de proposer une critique négative au soi-disant second degré, soi-disant déguisée donc en positive, accablée de la note maximum, que tout le monde a considérée "critique très positive"... Hé.... !!  
 
Sur un référenceur comme Pubmed par exemple - des millions d'articles parfois nuls ou ridicules, parfois insignifiants ou très importants, parfois simplistes, parfois peer review et très solides, allant de quelques pages jusqu'à des méta-analyses de 800 pages... qui servent tout le monde, toujours à traiter non pas comme des vérités mais comme des articles scientifiques - avec circonspection et sens critique, mais jamais ils ne sont au second degré. Jamais. Second degré trop bien camouflé et "rationalisme/scientificité" dans un support ayant une prétention de neutralité/objectivité, cela ne fait pas bon ménage.  
 :love:  Même si les numériques n'est pas un support à articles peer review, selon mgdh les rédacteurs de Les numériques vont tous dans le sens d'objectivité, indépendance et scientificité. Un article "scientifique", même s'il est nul, n'est jamais au second degré, jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 01-08-2018 à 13:23:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2156116
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-08-2018 à 12:51:47  profilanswer
 

Non mais on est la plèbe nous, on peut pas comprendre son intelligence :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR