Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2145794
sansevan
Posté le 18-05-2018 à 21:10:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

L'histoire du DAC à deux euros vient sans doute de là :
www.tomshardware.com/reviews/high- [...] 33-19.html
 
La conclusion du test est qu'une puce à deux euros embarquée dans un PC quelconque ne fait pas moins bien qu'un DAC externe d'une valeur de 2000 euros. Du moins pas lors de la session en aveugle réalisée ce jour là.  
Il n'est pas interdit de penser que d'autres DAC externes soient meilleurs. Si un test remplissant les conditions minimales de scientificité était publié, beaucoup ici se rangeraient derrière cette conclusion et accepteraient sans peine les différences de qualité.  
 
Mais pour l'heure, rien n'est fait pour éliminer les biais de jugement lors des tests ; et comme le discours relatif à la qualité des DAC reproduit toutes les tartufferies et use de tout le galimatias habituel qui sévit dans l'audiophilie, il semble plus sage de croire qu'un pauvre composant à deux euros assure un travail aussi bon que l'ensemble des octoDAC plaqués or avec ébénisterie de luxe et technologies annexes issues de la NASA.


mais t'as zappé la grosse partie de mon message, cette puce embarquée à 2€, seule elle ne fait rien, et un ABX entre ce rien et du son sera facile
Je suis ok pour acheter le double du prix un DAC DIY fait par quelqu'un du forum, soit 4€, et le tester ABX, tant qu'il n'est pas vendu à perte et qu'il respecte les normes CE (vu qu'il y aura une entrée alim). D'un coup il va falloir acheter un boitier isolé, une alim externe, des embases RCA, une embase coax ou optique, des visses, de l'étain pour souder, un fer à souder de précision, une horloge, quelques résistances et condo. Je suis curieux de voir ça à 2€

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 21:10:22  profilanswer
 

n°2145797
sansevan
Posté le 18-05-2018 à 21:14:06  profilanswer
 


j'ai jamais dit ça, vu que tu me cites, je me permets cette précision  :hello:  
j'ai même insisté sur le fait que je ne sais pas si les différences mesurées seraient audibles. Je ne pense pas trop.
Mon propos a 2 points :
il y a des différences mesurables et mesurées entre DAC
une puce DAC seule ne joue pas de son, d'où un certain cout additionnel d'ingénierie et de mise en oeuvre en plus des couts annexes (marketing, transport, distribution, marges...)

n°2145799
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 21:26:25  answer
 

sansevan a écrit :


j'ai jamais dit ça, vu que tu me cites, je me permets cette précision  :hello:  
j'ai même insisté sur le fait que je ne sais pas si les différences mesurées seraient audibles. Je ne pense pas trop.


Je te cite:

sansevan a écrit :


c'est quand meme plus sérieux que le mec qui poste "tout les dac sont les meme et coutent 2$" sans avoir jamais mesuré un seul  ;)  
après, de la à dire qu'on entend un différence, ca passe de l'objectif au subjectif


Ca veut bien dire que pour toi dès qu'on écoute ça devient subjectif? Qu'on ne peut pas objectiviser une écoute?

sansevan a écrit :


Mon propos a 2 points :
il y a des différences mesurables et mesurées entre DAC
une puce DAC seule ne joue pas de son, d'où un certain cout additionnel d'ingénierie et de mise en oeuvre en plus des couts annexes (marketing, transport, distribution, marges...)


Encore une fois, tu dis ce que tout le monde répète ici.
 
Sur le premier point, je te dirais qu'il y a une différence mesurable entre la pression au niveau de la mer et à 1m d'altitude, qu'il y a des différences mesurables entre deux rayons dans l'infra rouge, mais que le fait que ces différences existent ne suggère en rien qu'elles sont perceptibles par un humain. C'est un raisonnement à l'envers. Quand on veut juger du matériel, on le fait dans sa plage d'utilisation. Les appareils de mesure audio sont d'ailleurs calibrés pour s'approcher de l'oreille humaine. (pondération)

n°2145807
sansevan
Posté le 18-05-2018 à 22:08:26  profilanswer
 

donc pour toi si je dit "ca passe de l'objectif au subjectif"
je dis aussi "l'humain c'est compliqué donc on saura jamais il faut mieux écouter chacun dans son coin et utiliser des termes poétiques". lol
 
je disais, vu que tu as du mal à comprendre, que les mesures avec des instruments de mesure sont objectives et que les écoutes sont subjectives (je préfère plus de grave que toi, par ex, je préfère l'enceinte A et toi la B, autre exemple)
 
ok, mais tu es de mauvaise foi ou tu ne comprends rien, ça sert à rien de continuer  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 18-05-2018 à 22:08:43
n°2145810
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2018 à 22:22:16  profilanswer
 

LMF5 (La maison france 5) qui parle matos vintage (lampes, lampes)

 

J'étais pas prêt... [:pls]

 

Edit : en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 18-05-2018 à 22:22:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2145811
xbala
Posté le 18-05-2018 à 22:26:34  profilanswer
 

sansevan a écrit :

donc pour toi si je dit "ca passe de l'objectif au subjectif"
je dis aussi "l'humain c'est compliqué donc on saura jamais il faut mieux écouter chacun dans son coin et utiliser des termes poétiques". lol

 

je disais, vu que tu as du mal à comprendre, que les mesures avec des instruments de mesure sont objectives et que les écoutes sont subjectives (je préfère plus de grave que toi, par ex, je préfère l'enceinte A et toi la B, autre exemple)

 

ok, mais tu es de mauvaise foi ou tu ne comprends rien, ça sert à rien de continuer :hello:

 

Encore une fois, personne n'a dit que la puce a 2$ fait tout toute seule par magie.

 

Éventuellement que voir mis en avant pour un dac à 2000 balles le fait d'utiliser une puce à quelques dollars, ça laisse songeur, puisque le prix de la puce est insignifiant par rapport au reste.

n°2145812
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:40:19  answer
 

sansevan a écrit :

donc pour toi si je dit "ca passe de l'objectif au subjectif"
je dis aussi "l'humain c'est compliqué donc on saura jamais il faut mieux écouter chacun dans son coin et utiliser des termes poétiques". lol


Ben oui.

sansevan a écrit :


je disais, vu que tu as du mal à comprendre, que les mesures avec des instruments de mesure sont objectives et que les écoutes sont subjectives (je préfère plus de grave que toi, par ex, je préfère l'enceinte A et toi la B, autre exemple)


Ben non, je t'explique justement que les écoutes ne sont pas forcément subjectives, et qu'on peut mettre des chiffres sur les capacités de l'oreille.
 
"Je préfère plus de grave" ça n'a rien à voir avec la question "est-ce audible ou pas", qui est la phrase à la base de la discussion.
"Est-ce audible", c'est de l'écoute, et pourtant pas de la subjectivité. La biologie n'a rien de subjectif. Deux personnes peuvent entendre une différence, et ensuite préférer une version ou une autre. Ce qui importe ici c'est si on entend cette différence. Une fois qu'on a une classification objective, on peut alors exprimer ses préférences (subjectives, donc).
 
Et petit rappel, on parle de haute fidélité, donc en principe les préférences n'ont rien à voir là dedans.
L'exemple est même encore plus à côté de la plaque, puisque si quelqu'un préfère un son gonflé en graves, c'est à la fois mesurable pour le matériel (courbe de réponse) et un choix délibéré de s'éloigner de la fidélité.

sansevan a écrit :

ok, mais tu es de mauvaise foi ou tu ne comprends rien, ça sert à rien de continuer  :hello:


Je pense que c'est les deux, mais c'est subjectif.

n°2145813
Chaud7
Posté le 18-05-2018 à 22:50:45  profilanswer
 
n°2145814
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:55:47  answer
 


Les mecs qui écrivent que ce sont les ingénieurs du son qui concoivent les enceintes :D

 

Ah y'a pas que des conneries, ils disent que les liaisons numériques n'ont pas besoin de rodage ! Il faut juste étendre cette réflexion au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 22:59:21
n°2145815
Fouge
Posté le 18-05-2018 à 23:26:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :

ne soit pas de mauvaise foi, ici on lit souvent un dac ça coute 2$, sous entendu si on mets plus dedans on est un pigeon
le mec qui dit ça, je lui paye une puce dac à 2$, je l'enferme dans une salle vide, et j'attends combien de siècles avant qu'il ne sorte un son ?

Là c'est toi qui est dans la mauvaise foi. Tu fais dire des choses qui ne sont pas dites, tes interprétations sont étranges ou malhonnêtes.

sansevan a écrit :


bref osef un peu, mais ne pas comprendre qu'autour de la puce il y a toute la mise en oeuvre qui a nécessité une étude, puis du matériel, des composants et des compétences, et enfin des marges pour la boite, le transport, le marketing, les distributeurs etc, c'est juste montrer à tout le monde qu'on n'a jamais tenté de mettre en oeuvre un dac "puce"

Ce que tu dis là a déjà été dit plusieurs fois je n'ai pas souvenir avoir lu des commentaires laissant penser que cela n'est pas compris. Tu dois confondre de topic voire de forum, non ?

sansevan a écrit :


 Je ne dis pas qu'il faut mettre bcp d'argent dans un dac, mais je trouve dommage que ce topic ai viré vers l'autre extrême de l'idiophilie à considérer que tout est pareil et parfait (un dac sort exactement ce qui est prévu, un ampli A/B sans THD, sans distortion de croisement ou d'intermodulation, à facteur d'amortissement infini, impédance d'entrée nulle, etc)

Encore de la mauvaises foi et des accusations du "topic" (qui?) sur des affirmations qui n'existent pas. Tu ne fais que tordre un discourt jusqu'à le rendre criticable. Ce genre de procédé malicieux à un nom.
Tout ça ne permet pas un débat serein et un minimum argumenté.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 23:26:41  profilanswer
 

n°2145816
foudres
Posté le 18-05-2018 à 23:38:54  profilanswer
 

ogg vorbis a écrit :


Bien évidemment, mais est tu capables, à partir de simples graphs, de savoir si tu vas préférer un HD600 ou un K701 ? A la vue des deux graphs en réponse (très proches), lequel des deux est le plus "fidèle".


 
Celui dont le son émis à le moins de coloration par rapport au signal qui lui est transmit. Pour celà on peut le mesurer plutôt bien donc aucun problème ici.  
 
Après que ça plaise plus ou moins à l'écoute est un problème différent surtout que ça varie d'une personne à l'autre. par ex vous parlez de casque qui en général on un son plus précis et ou on entends mieux les nuances. Pourtant je préfére écouter une musique avec mes enceintes.

n°2145818
foudres
Posté le 19-05-2018 à 00:01:57  profilanswer
 

sansevan a écrit :

ne soit pas de mauvaise foi, ici on lit souvent un dac ça coute 2$, sous entendu si on mets plus dedans on est un pigeon
le mec qui dit ça, je lui paye une puce dac à 2$, je l'enferme dans une salle vide, et j'attends combien de siècles avant qu'il ne sorte un son ?


 
Tu sais tu peux enfermer un mec dans une salle vide avec un tronc d'arbre, il va pas te sortir une feuille de papier en 5 minutes non plus pourtant le produit fini coûte quelques cents au mieux.
 
De même la puce ne vaut pas cher, mais je pense pas que beaucoup d'être humain seront capable enfermé dans une piéce de transformer un tas de sable en puce electronique non plus. Pourtant la puce peut s'acheter 2$.
 
Y'a plein d'appareil pas cher qui vont embarquer ces puces et faire le boulot très bien. L'idée c'est qy'on maitrise bien ce genre de techno et que oui un DAC à 2000€ ou même à 400€ s'il fait que ça strictement, c'est probablement du gaspillage d'argent.


Message édité par foudres le 19-05-2018 à 00:04:50
n°2145819
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-05-2018 à 00:04:49  profilanswer
 


J'ai pas dû tout lire car ... :

Citation :

Transformateurs, tubes, amplis OP, condensateurs, résistances, fils, soudures... tous ces composants ne fonctionnent pas de manière optimale lors du premier allumage de votre amplificateur stéréo, platine CD, platine DVD, platine Blu-ray, DAC audio, lecteur réseau ou amplificateur home-cinéma. Le signal audio qui transite au coeur d'une électronique sera retransmis avec plus de fidélité à mesure que tous les composants électroniques seront rodés. Pour faire une analogie, le rodage d'un amplificateur est à l'image de celui du moteur d'une voiture. Après 30 000 km, le moteur gagne en couple et en rendement. C'est rigoureusement la même chose en Hi-Fi et en home-cinéma : le son gagne en rigueur, en intensité et en fréquences reproduites.

[:rofl]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2145826
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-05-2018 à 08:00:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

LMF5 (La maison france 5) qui parle matos vintage (lampes, lampes)

 

J'étais pas prêt... [:pls]

 

Edit : en cours.


Merci on regardera le replay  [:steph_plazza]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2145827
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-05-2018 à 08:03:15  profilanswer
 

xbala a écrit :

 

Encore une fois, personne n'a dit que la puce a 2$ fait tout toute seule par magie.

 

Éventuellement que voir mis en avant pour un dac à 2000 balles le fait d'utiliser une puce à quelques dollars, ça laisse songeur, puisque le prix de la puce est insignifiant par rapport au reste.


Vous parlez de puces et de DAC. Il faudrait différentier le composant DAC de l'appareil. Dans le cas du DAC à 2000€, pour un test ABX intéressant, il serait bon de prendre 2 appareils dont le premier à la puce du constructeur d'origine et le second une puce à 2€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2145838
Bob2024
...
Posté le 19-05-2018 à 10:42:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


J'ai pas dû tout lire car ... :

Citation :

Transformateurs, tubes, amplis OP, condensateurs, résistances, fils, soudures... tous ces composants ne fonctionnent pas de manière optimale lors du premier allumage de votre amplificateur stéréo, platine CD, platine DVD, platine Blu-ray, DAC audio, lecteur réseau ou amplificateur home-cinéma. Le signal audio qui transite au coeur d'une électronique sera retransmis avec plus de fidélité à mesure que tous les composants électroniques seront rodés. Pour faire une analogie, le rodage d'un amplificateur est à l'image de celui du moteur d'une voiture. Après 30 000 km, le moteur gagne en couple et en rendement. C'est rigoureusement la même chose en Hi-Fi et en home-cinéma : le son gagne en rigueur, en intensité et en fréquences reproduites.

[:rofl]


J'aime beaucoup l'emploi du mot "rigoureusement".

n°2145842
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 11:00:36  answer
 

muzah a écrit :


Vous parlez de puces et de DAC. Il faudrait différentier le composant DAC de l'appareil. Dans le cas du DAC à 2000€, pour un test ABX intéressant, il serait bon de prendre 2 appareils dont le premier à la puce du constructeur d'origine et le second une puce à 2€.


 
La plupart du temps le DAC à 2000€ contient une puce à "2€", le reste n'est que du remplissage pour faire beau, une blinde de condensateurs de filtrage, connectique en argent/Rhodium, beau boitier en alu de 30mm d'épaisseur etc...

n°2145847
lexomilou
Posté le 19-05-2018 à 11:26:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


J'aime beaucoup l'emploi du mot "rigoureusement".


 
Si tu prends les gens rigoureusement pour des c... ça marche  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ah le rodage une bien belle fumisterie  [:lexomilou:9]

n°2145862
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-05-2018 à 14:51:40  profilanswer
 

Pourquoi on investit pas tous 100€ , on créé une marque et un site 100% bullshit.

 

On achète des disques durs no name chinois on fait graver un nom ultra stylé dessus et on vend comme "disque dur audiophile à haute densité dynamique". Pareil avec des câbles Sata, secteur etc

 

Faut capitaliser tout ce qu'on apprend sur ce topic [:mec rond]

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-05-2018 à 14:52:04
n°2145863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2018 à 14:53:28  profilanswer
 

major95 a écrit :

Pourquoi on investit pas tous 100€ , on créé une marque et un site 100% bullshit.

 

On achète des disques durs no name chinois on fait graver un nom ultra stylé dessus et on vend comme "disque dur audiophile à haute densité dynamique". Pareil avec des câbles Sata, secteur etc

 

Faut capitaliser tout ce qu'on apprend sur ce topic [:mec rond]


Faut aussi payer des revues et créer des faux comptes sur les forums idiophile pour faire de faux tests que même ma femme elle a entendu la différence.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2145867
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-05-2018 à 15:13:55  profilanswer
 

Si on va sur les forums de cuisine ça doit être pareil :

 

"Non mais faut vraiment pas avoir de palai pour pas sentir la différence entre le Moulinex et le Bosh quoi, même mon mari ce gros beauf à trouver ça dix fois meilleur "  [:batata2:1]

n°2145895
lexomilou
Posté le 19-05-2018 à 22:11:24  profilanswer
 

major95 a écrit :

Si on va sur les forums de cuisine ça doit être pareil :  
 
"Non mais faut vraiment pas avoir de palai pour pas sentir la différence entre le Moulinex et le Bosh quoi, même mon mari ce gros beauf à trouver ça dix fois meilleur "  [:batata2:1]


 
Avant ou après rodage de l'électroménager ?  [:pinar78]

n°2145913
nain_rouge
Posté le 20-05-2018 à 01:16:17  profilanswer
 

La Farine à 2$ et celle à 4$  quelle différence au fond[:homer_simpson]

n°2146035
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-05-2018 à 01:51:44  profilanswer
 

Souvent, Yamaha sonne un peu "creux" : les timbres, des cordes surtout, sont moyennement reproduits. Le mode direct apporte un léger mieux, mais pour les amateurs de classique ou de jazz, c'est pas ça...
Pour un ampli stéréo...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-1218660

 


Ptain.. [:ttisation]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-05-2018 à 01:52:26

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2146042
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 09:28:32  answer
 

Parce que Yamaha pas assez cher à mon oreille, pas cher = pas bon, forcément. [:moonzoid:5]

n°2146044
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 09:39:51  profilanswer
 

Honnêtement, j'ai un ampli Yamaha et c'est vrai. Quand je tapote dessus, ça sonne creux. Pire, ça sonne "métallique" :/

n°2146046
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 10:12:08  answer
 

Qu'est ce qui ce passerait si l'on mettait l'électronique d'un ampli Yamaha dans un boitier d'un Cambridge sans le dire, l'audiophile en question trouverait-il ça toujours creux lors d'une écoute? [:dks]

n°2146049
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-05-2018 à 10:47:31  profilanswer
 

Je voulais savoir, j'ai trouvé à vil prix (190€ in) le lecteur CD qui va avec mon ampli. Ca apportera rien par rapport à mon player pc ? Je vois parfois qu'ils en vendent à prix d'or des lecteurs cd , mais j'ai jamais pigé ce que ca fait de mieux qu'un lecteur pc chintok à 20€...
 
le coté kéké est attirant quand même, il est gros il est beau  
 
http://www.hyperfi.co.uk/images/cd5005sil.jpg  [:faman]  
 

n°2146050
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-05-2018 à 10:50:58  profilanswer
 


 
ou caché derrière dans un ampli à lampes , tout de suite le son devient plus chaleureux et vivant.
 
En l’occurrence cet ampli Yamaha est vraiment bof  [:somberlain24:8]

n°2146051
foudres
Posté le 21-05-2018 à 11:01:49  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Honnêtement, j'ai un ampli Yamaha et c'est vrai. Quand je tapote dessus, ça sonne creux. Pire, ça sonne "métallique" :/


 
S'il a des problèmes avec des instruments à cordes, il doit être par contre incomparable avec les cuivres !

n°2146052
yanomamii
Posté le 21-05-2018 à 11:03:16  profilanswer
 

major95 a écrit :

Je voulais savoir, j'ai trouvé à vil prix (190€ in) le lecteur CD qui va avec mon ampli. Ca apportera rien par rapport à mon player pc ? Je vois parfois qu'ils en vendent à prix d'or des lecteurs cd , mais j'ai jamais pigé ce que ca fait de mieux qu'un lecteur pc chintok à 20€...

 

le coté kéké est attirant quand même, il est gros il est beau

 

http://www.hyperfi.co.uk/images/cd5005sil.jpg [:faman]

 


 

Pour le son ça va rien changer mais dans le salon ça fait joli. Alors si l'esthétique est important pour toi fonce!

n°2146054
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 11:11:06  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
S'il a des problèmes avec des instruments à cordes, il doit être par contre incomparable avec les cuivres !


Et les cymbales :o

n°2146056
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 11:16:42  answer
 

yanomamii a écrit :


 
Pour le son ça va rien changer mais dans le salon ça fait joli. Alors si l'esthétique est important pour toi fonce!


 
Faux, le lecteur du PC va être soumis à d'affreuses vibration et des interférences, le son sera pourri, alors qu'une platine CD tu peux la stabiliser sous 80 kg de marbre + câble secteur anaconda suspendu par des pylônes.[:evr]

n°2146058
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 11:31:54  answer
 

major95 a écrit :

Je voulais savoir, j'ai trouvé à vil prix (190€ in) le lecteur CD qui va avec mon ampli. Ca apportera rien par rapport à mon player pc ? Je vois parfois qu'ils en vendent à prix d'or des lecteurs cd , mais j'ai jamais pigé ce que ca fait de mieux qu'un lecteur pc chintok à 20€...


J'ai un lecteur CD salon Sony qui était un bon milieu de gamme, absolument pas hors de prix. Ca fait plus de 20 ans qu'il fonctionne, le tiroir est solide, il est très agréable d'utilisation.
 
Pour le son je pense que ça ne change rien (allez, si on mesure peut-être que la sortie analogique est un peu plus propre... peut-être...), par contre en robustesse je connais pas beaucoup de lecteur cd "informatique" ou super bas de gamme ayant tenu ce temps là.
 
Acheter du matos pour la qualité de fabrication ou le plaisir à l'utiliser ce n'est pas de l'idiophilie.

n°2146063
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 11:36:10  profilanswer
 


Ni même pour son esthétique. Tant qu'on est conscient de ce qu'on achète en fait.

n°2146065
foudres
Posté le 21-05-2018 à 11:50:27  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ni même pour son esthétique. Tant qu'on est conscient de ce qu'on achète en fait.


 
Bien sûr, mais souvent l'esthétique de beaucoup d'appareils electronique en question est surfaite. Un module séparé qui fait lecteur CD est rarement objectivement beau comme pourrait l'être un objet de décoration de prix équivalent à ton goût.  
 
Si je veux décorer une table quand j'invite des gens je met un bouquet de fleurs fraiches dans un beau vase ou peut être une sculture en cristal swarovski... Si je veux embellir un mur je met un tableau ou peut être une impression de qualité d'une photo d'un endroit que j'ai visité. Sinon je met des meubles sympa. Je met pas un lecteur CD !!! D'ailleurs j'ai plus de lecteur CD depuis longtemps. Seule la PS4 peut les lire, mais je me sert jamais de la fonction.
 
Et pourtant chez moi tu as effectivement un meuble hifi/living qui fait 3,5m de long avec la TV 55", l'ampli HC, les enceintes colonnes de part et d'autre sans oublier la PS4. Mais je me dis pas que ça décore mon séjour. C'est pratique. Et les enceintes sont plutôt pas mal en design par rapport à la plupart de ce qu'on peut voir (Dali Zensor).
 
De plus la plupart d'entre nous ont déjà un tel portable qui offre bien plus de possibilité pour contrôler et écouter la musique et qui est bien plus design.  
 
Faut assumer qu'on le fait alors pour soit, qu'on est un peu has been à écouter la musique sur CD et que dans les yeux de la plupart des gens c'est juste un appareil électronique pas très beau et dépassé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-05-2018 à 11:52:16
n°2146075
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 21-05-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Bien sûr, mais souvent l'esthétique de beaucoup d'appareils electronique en question est surfaite. Un module séparé qui fait lecteur CD est rarement objectivement beau comme pourrait l'être un objet de décoration de prix équivalent à ton goût.

 

Si je veux décorer une table quand j'invite des gens je met un bouquet de fleurs fraiches dans un beau vase ou peut être une sculture en cristal swarovski... Si je veux embellir un mur je met un tableau ou peut être une impression de qualité d'une photo d'un endroit que j'ai visité. Sinon je met des meubles sympa. Je met pas un lecteur CD !!! D'ailleurs j'ai plus de lecteur CD depuis longtemps. Seule la PS4 peut les lire, mais je me sert jamais de la fonction.

 

Et pourtant chez moi tu as effectivement un meuble hifi/living qui fait 3,5m de long avec la TV 55", l'ampli HC, les enceintes colonnes de part et d'autre sans oublier la PS4. Mais je me dis pas que ça décore mon séjour. C'est pratique. Et les enceintes sont plutôt pas mal en design par rapport à la plupart de ce qu'on peut voir (Dali Zensor).

 

De plus la plupart d'entre nous ont déjà un tel portable qui offre bien plus de possibilité pour contrôler et écouter la musique et qui est bien plus design.

 

Faut assumer qu'on le fait alors pour soit, qu'on est un peu has been à écouter la musique sur CD et que dans les yeux de la plupart des gens c'est juste un appareil électronique pas très beau et dépassé.


Oui, mais.
On peut quand même considérer qu'un lecteur avec une facade en aluminium brossé sera plus esthétique qu'un lecteur en plastique...
Certes ce n'est pas un objet de déco mais il participe à l'impression densemble de la pièce.


---------------
Topic achat/vente
n°2146077
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 12:47:31  profilanswer
 

Par ailleurs on est sur HFR. Donc normalement, à un moment ou un autre on a eu une demi molle pour une carte graphique ou un ventirad. Est-on bien placés pour juger ?
:o

n°2146079
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-05-2018 à 12:49:21  profilanswer
 

Oui pas faux, après en l’occurrence Marrantz fait du joli matos. Le matos décore un peu quand même. Comme de belles enceintes ou même les macbooks par exemple, j'en ai pas mais je dois avouer que c'est super joli leur matos dans un appartement design. :whistle:  
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils existent encore, honnêtement t’enlèves le design la boîte coulerait.

n°2146080
foudres
Posté le 21-05-2018 à 12:51:01  profilanswer
 

free evey a écrit :


Oui, mais.  
On peut quand même considérer qu'un lecteur avec une facade en aluminium brossé sera plus esthétique qu'un lecteur en plastique...
Certes ce n'est pas un objet de déco mais il participe à l'impression densemble de la pièce.


 
Bien sûr, mais il sera moins design qu'une enceinte bluetooth bien foutue. Et s'il n'est pas bien fini au moins sur le devant, la gauche/droite et le dessus, c'est moyen.
Ex chez B&O:
 
https://www.bang-olufsen.com/~/mediaV3/home/collection/collection-wireless-speaker-systems/beosound-35/1350/features-accordeon/feature-stading.jpg

n°2146083
sansevan
Posté le 21-05-2018 à 13:07:01  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Pour le son ça va rien changer mais dans le salon ça fait joli. Alors si l'esthétique est important pour toi fonce!


pour lire des CD à mon humble avis le mieux est de trouver un lecteur qui sort en digital (fibre / coax), s'il a un ampli avec une entrée numérique
Ca évite les cables RCA qui sont dans une installation classique ceux qui sont le plus sensible interférences

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR