Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2144747
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-05-2018 à 18:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

La cassette Philips c'est 55 ans :lol:
Disons qu'il y a 20 ans, du MP3 160kb c'était du format "haute qualitay" par rapport au 128 voire moins qui circulait. Le 128 était plus ou moins la norme, et de facto moins bon que les autres technos "actives".
C'est comme quand on parle de DSD256 ou DSD512 aujourd'hui, il y a le rapport place perdue sur qualité (perçue ?) qui joue. J'ai un fichier test de 6 minutes Wechseldominante - babel au piano en DSD512, il fait 2Go... C'est le tiers de la capacité d'un Archos Jukebox de 2000 ! Personne n'aurait l'idée de se faire une discothèque aujourd'hui en DSD512 ou 256. Et sincèrement... le DSD512 ne m'a pas impressionné plus que ça. Déjà un peu plus par du DxD (PCM en 384k) sur du violoncelle, que j'ai test contre des versions downsamplées par le serveur Roon en 16b44 ou en 24b48.


 
On s'en fout un peu de ce que tu dis sur l'espace disque etc... Il n'y avait pas d'ordinateur à l'époque  :lol: Je te parle des années 60/70  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 18:23:46  profilanswer
 

n°2144749
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-05-2018 à 18:34:00  profilanswer
 

Bah chaque époque a sa techno  [:cosmoschtroumpf]  Et la place se pose aussi pour les anciens formats, que ça soit informatisé ou pas.
Quand je vois des mecs qui entassaient des centaines de K7 VHS dont la qualité était déplorable par rapport à du broadcast, ça me faisait un peu halluciner...  La taille des bandes de magnéto multipistes aussi mais au moins il y avait un certain niveau qualitatif dans cette technologie. Et 95% de la musique pré CD Redbook est issue de ce type de bande... (y compris tous les "remasters" en 24b192 que l'on trouve chez les fournisseurs de fichiers en ligne).
 
Et au-dessus je parle essentiellement de la période où j'avais une install qui commençait à être correcte (par rapport à mes moyens d'ado), et où cohabitaient chez moi le vinyle, la K7, le MD et le CD. Depuis quelques années j'ai quasiment viré tous les supports physiques pour l'audio, les CD sont en carton à la cave, archivés, car tous mes rips sont sur NAS en FLAC et donc à priori de qualité équivalente à leur source.


Message édité par _MoebiuS_ le 11-05-2018 à 18:42:25

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2144793
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-05-2018 à 23:39:46  profilanswer
 

c'est justement ça, a chaque époque sa techno phare  :o  
 
perso mes K7 faut pas faire de test ABX avec un CD, sa sera une perte de temps tellement la différence est inexistante :D  
mais mon deck était un Sony TCK-970ES et je ne lui donnais que des K7 TDK ou Sony en chrome ou métal, j'ai même testé leur K7 ultra haut de gamme en Métal, bien cher et très lourde, tellement lourde que j'ai failli en coincer une dans un autoradio K7 a éjection motorisé :pt1cable:  
ces K7 étaient très bonne dans un deck de base, mais pour un deck haut de gamme avec réglage du Bias et compagnie elles ne servaient a rien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2144812
foudres
Posté le 12-05-2018 à 10:51:47  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Ça restait meilleur que du MP3 tiré d'un CD.


 
Mais bien sur...

n°2144828
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2018 à 13:32:27  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Quand tu n'as pas un lecteur maudit qui te bouffe les cassettes :D
Comme mon Marantz SD 60 (Dolby C, HX etc, 3 têtes et tout le tralala) qui avait la bonne idée de dévider les bandes quand il était de mauvaise humeur. Avec un 3 têtes, mis-à-part le décalage temporel, il est possible de comparer directement ce qui arrive en entrée et ce qui vient d'être enregistré sur la bande. Mis-à-part sur du classique avec une prise de son dont le niveau un peu bas faisait ressortir le souffle, c'était difficile d'entendre une grosse différence. Ça restait meilleur que du MP3 tiré d'un CD.

Je crois que je vais le sortir de son carton, ça me manque trop de voir les cassettes tourner.  [:_moebius_:3]

[:enyg:1] j'ai un gros gros doute quand même. D'autant que le MP3 c'est large entre 24kbps/mono au 1024bps/multicanal bref :o Et les bandes ça dépend aussi de la vitesse de défilement (alias bitrate au final, en quelque sorte, nan ?)
 
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2144830
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-05-2018 à 14:02:30  profilanswer
 

Bah j'ai bien précisé que c'était à la même époque donc cassette Philips vs MP3 autour des 128kb. C'est sur qu'en comparant une cassette de dictaphone et du MP3 en 320kb...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2144856
foudres
Posté le 12-05-2018 à 16:49:55  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Bah j'ai bien précisé que c'était à la même époque donc cassette Philips vs MP3 autour des 128kb. C'est sur qu'en comparant une cassette de dictaphone et du MP3 en 320kb...


 
Mais du coup aujourd'hui cette phrase n'a pas de sens cas le MP3 320kb c'est mainstream (par ex c'est ce que j'ai sur spotify) alors que les cassettes audio se sont pas vraiment améliorées.
 
Si tu  veux de la qualité, tu peux enregistrer le format que tu veux sur ton disque dur et avoir une qualité arbitrairement élevée. Les vieux formats cassettes/vinyle etc sont dépassés.


Message édité par foudres le 12-05-2018 à 16:51:12
n°2144865
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:33:03  answer
 

Après on peut aussi enregistrer le binaire du mp3 sur k7.
 
"Moi j'archive ma discothèque sur bande"   [:timoonn:5]

n°2144868
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2018 à 17:38:33  profilanswer
 

[:lumbahaab] anéfé on atteint un très haut niveau de bourgeoisie idiophile dans ce cas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2144874
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-05-2018 à 17:56:44  profilanswer
 

Attends 4/5 ans et on va y arriver vu les «nouveaux» appareils sortis :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:56:44  profilanswer
 

n°2144918
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-05-2018 à 22:07:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:enyg:1] j'ai un gros gros doute quand même. D'autant que le MP3 c'est large entre 24kbps/mono au 1024bps/multicanal bref :o Et les bandes ça dépend aussi de la vitesse de défilement (alias bitrate au final, en quelque sorte, nan ?)

nan :o
la vitesse de défilement sa serai plutôt a comparer avec la fréquence d’échantillonnage, plus la bande défile vite et plus la fréquence max enregistrable augmente


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2144949
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-05-2018 à 11:17:52  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Bah j'ai bien précisé que c'était à la même époque donc cassette Philips vs MP3 autour des 128kb. C'est sur qu'en comparant une cassette de dictaphone et du MP3 en 320kb...


Je suis certain qu'un MP3 128 est largement meilleur que n'importe quelle cassette audio

n°2144952
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-05-2018 à 11:23:56  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


Je suis certain qu'un MP3 128 est largement meilleur que n'importe quelle certaines cassettes audio


 
 
Pas toutes les cassettes en tout cas.
 
 :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144964
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2018 à 12:42:09  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


Je suis certain qu'un MP3 128 est largement meilleur que n'importe quelle cassette audio


Hormis du matériel pro hors de prix, j'en suis certain aussi, sans oublier le fait que la cassette c'est le truc le moins ergonomique du monde pour écouter ce qu'on a envie. Au moins sur un vinyl, tu fous le bras à l'endroit que tu veux et tu changes de morceau en 2s.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2144967
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 13:32:25  answer
 

Premier enregistrement/lecture, je ne sais pas.
 
Le problème principal de la k7 (et de l'analogique) c'est le temps... Bande qui se ramollie avec les variations de température, support qui se dégrade (qui colle, s'émiette...), limaille qui se colle aux têtes à chaque passage...
Sur de la 6'25 de qualité utilisée sur des magnétos pro, bien entretenus, ça tient le coup un bout de temps. Mais la cassette de base sur des magnétos un peu violents et difficiles à entretenir, bof.
 
Et en analo, bande étirée et limaille arrachée, c'est direct pleurage/souffle/perte d'aigus etc. A terme le mp3 gagne.

n°2144968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2018 à 13:33:43  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


Je suis certain qu'un MP3 128 est largement meilleur que n'importe quelle cassette audio


meilleur sur quel critères ?
Rapport S/B malheureusement pour la cassette, y'aura toujours un léger souffle (même sur une metal enregistrée sur un excellent enregistreur dolby) que même les MP3 mal encodés n'auront jamais. Et du coup, même en ABX on reconnaitra la cassette à coup sûr...
après sur les critères objectifs du reste (BP audible et distorsion) faudrait voir avec du matos pro pour analyser


---------------
we are the dollars and cents
n°2144969
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-05-2018 à 13:33:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Hormis du matériel pro hors de prix, j'en suis certain aussi, sans oublier le fait que la cassette c'est le truc le moins ergonomique du monde pour écouter ce qu'on a envie. Au moins sur un vinyl, tu fous le bras à l'endroit que tu veux et tu changes de morceau en 2s.


 
Il existait des lecteurs K7 qui avaient une option de recherche de blanc sur les cassettes  :o   :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144970
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 13:38:47  answer
 

Fender a écrit :


Rapport S/B malheureusement pour la cassette, y'aura toujours un léger souffle (même sur une metal enregistrée sur un excellent enregistreur dolby) que même les MP3 mal encodés n'auront jamais. Et du coup, même en ABX on reconnaitra la cassette à coup sûr...
après sur les critères objectifs du reste (BP audible et distorsion) faudrait voir avec du matos pro pour analyser


 [:ogratte:3]  
 
Cela dit, en terme de préférence, il peut y avoir un peu plus de débat. On est beaucoup à préférer un peu de souffle et de perte d'aigus que des artefacts d'un mp3 (mal encodé donc). Mais le pleurage est vraiment un truc à gerber.
 
Ca serait marrant (ou inutile?) de comparer tout ça.

n°2144974
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2018 à 13:55:43  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Il existait des lecteurs K7 qui avaient une option de recherche de blanc sur les cassettes :o :jap:

 

:hello:


Et en quoi c'est plus rapide que le vinyl et le mp3 ? C'est tout de même moins bon ergonomiquement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2144984
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2018 à 14:56:53  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Il existait des lecteurs K7 qui avaient une option de recherche de blanc sur les cassettes  :o   :jap:  
 
 :hello:


Avec auto reverse   [:madame_de_galles:5]  


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2144986
patrick220​00
Posté le 13-05-2018 à 15:30:56  profilanswer
 


Tout à fait d'accord, je ne supportais pas le pleurage surtout sensible avec du piano: c'était surtout audible avec le bas de gamme et les autoradios, moins sur la platine K7 Technics de ma chaine.

n°2144995
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-05-2018 à 17:09:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et en quoi c'est plus rapide que le vinyl et le mp3 ? C'est tout de même moins bon ergonomiquement.


 
Relis bien ma phrase, j'ai dis que c'était plus rapide qu'avec un vinyle ou un mp3 ?  :heink:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144996
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-05-2018 à 17:17:10  profilanswer
 

Si la cassette est cryogenisée elle vaut facile un FLAC, en tout cas pour les câbles c’est radical  :fou:
http://www.sineworld.com/html/cryo.html

Message cité 1 fois
Message édité par blue meanie le 13-05-2018 à 17:17:48
n°2144997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2018 à 17:32:09  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Il existait des lecteurs K7 qui avaient une option de recherche de blanc sur les cassettes  :o   :jap:  
 
 :hello:


pareil sur des tourne-disque (enfin c'était un capteur optique qui cherchait les gaps, donc ça marchait pas sur les disques sans gap visible entre les pistes


---------------
we are the dollars and cents
n°2144998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2018 à 17:33:32  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Si la cassette est cryogenisée elle vaut facile un FLAC, en tout cas pour les câbles c’est radical  :fou:
http://www.sineworld.com/html/cryo.html


Citation :

In the deep temperature enviroment for over 48 hours, stresses are being released. And metal particles are re-arranged to a better form, structure and order. ( Like the graphics below )

 

In a better structure of materials, electronic noises are reduced as lesser crashes happened during electrical signal passing.

 

Hence, electricity can pass througth smoothly and conductivity is higher.


 [:bakk13]

 

déjà quelqu'un peut définir ce qu'est une "meilleure" structure cristalline dans un métal ? (sur un plan mécanique, je vois, mais sur un plan électrique ?)
edit : de toute façon, dans un métal, la structure cristalline n'est pas affectée par autre chose qu'un changement mécanique (étirement, laminage etc.) ou un recuit (haute température) ou une fusion (très haute température) à ma connaissance, le froid même intense ne change pas la structure cristalline d'un métal déjà solidifié ou alors mes cours de physique ont été mal donnés...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-05-2018 à 17:37:40

---------------
we are the dollars and cents
n°2145001
Dandu
Posté le 13-05-2018 à 18:18:38  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Il existait des lecteurs K7 qui avaient une option de recherche de blanc sur les cassettes  :o   :jap:  
 
 :hello:


 
Y a même des cassettes qui faisaient ça et qui mettaient du MPEG en numérique, mais c'est franchement mauvais (les fameuses DCC)

n°2145002
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 18:23:13  answer
 

Dandu a écrit :


 
Y a même des cassettes qui faisaient ça et qui mettaient du MPEG en numérique, mais c'est franchement mauvais (les fameuses DCC)


 
 
Oui c'est vrai, mais beaucoup moins cher que les DAT.

n°2145003
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2018 à 18:24:07  profilanswer
 

l'avantage des platines DCC c'est que ça faisait de très bon lecteur K7 :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2145028
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 00:48:11  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Relis bien ma phrase, j'ai dis que c'était plus rapide qu'avec un vinyle ou un mp3 ? :heink:


Je savais qu'il y avait la recherche des blancs,je l'avais d'ailleurs sur mon Walkman et ma chaîne. Mais ça change pas le postulat que pour le changement de morceau, la K7 est loin derrière tous les autres supports.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2145037
foudres
Posté le 14-05-2018 à 07:16:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


Citation :

In the deep temperature enviroment for over 48 hours, stresses are being released. And metal particles are re-arranged to a better form, structure and order. ( Like the graphics below )
 
In a better structure of materials, electronic noises are reduced as lesser crashes happened during electrical signal passing.
 
Hence, electricity can pass througth smoothly and conductivity is higher.


 [:bakk13]  
 
déjà quelqu'un peut définir ce qu'est une "meilleure" structure cristalline dans un métal ? (sur un plan mécanique, je vois, mais sur un plan électrique ?)
edit : de toute façon, dans un métal, la structure cristalline n'est pas affectée par autre chose qu'un changement mécanique (étirement, laminage etc.) ou un recuit (haute température) ou une fusion (très haute température) à ma connaissance, le froid même intense ne change pas la structure cristalline d'un métal déjà solidifié ou alors mes cours de physique ont été mal donnés...


 
Si tu va assez froid tu peux avoir un supra conducteur :P

n°2145047
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2018 à 09:03:39  profilanswer
 

La technologie associée à la cassette audio avait permis d'atteindre un très haut niveau de transparence. On pouvait dépasser un rapport signal bruit de 80 dB. Une bande métal, avec un Dolby S, et la transparence était proche de celle du CD.
On peut s'amuser à retrouver les spécifications techniques des modèles disparus. Un exemple, à 85 dB :  
https://www.cnet.com/products/sony- [...] eck/specs/
 
On ne peut toutefois pas opposer un codage psychoacoustique à une reproduction analogique sur la seule base du rapport signal bruit : le MP3 à 32 kbps pourrait l'emporter sur ce point.
 
Quant au MP3 à 128 kbps, c'est vague. Outre le fait que sa qualité dépend de l'encodeur et du paramétrage retenu, la qualité de codage dépend énormément du signal qu'il affronte. Un exemple sur un ancien test en aveugle ouvert au public :  
http://listening-tests.hydrogenaud [...] esults.htm
 
En particulier ce graphique qui témoigne des variations de qualité pour un même encodeur et un même paramétrage selon les situations affrontées :  
http://listening-tests.hydrogenaud.io/sebastian/mp3-128-1/distribution.png
Les écarts sont bien plus marqués auprès de certains participants pris individuellement.
 
J'écoute des podcasts de France Musique, en MP3 128, et c'est parfois insupportable selon le niveau d'artefacts que sème l'encodeur sur certains signaux.
 
 
Une des grandes différences entre un codage psychoacoustique situé à la frontière de l'efficacité du format (c'est le cas du mp3 à 128 kbps) et une cassette, c'est l'inégalité. Avec le MP3 à 128, on obtient une alternance entre défaut et transparence. Un peu comme si un film en couleur avait de temps à autre des images noir et blanc : le changement se ferait à chaque fois remarquer et serait très désagréable. Alors qu'on oublie très vite l'absence de couleur lorsqu'on regarde un long métrage des années 40. Le souffle se fait plus facilement oublier du moment que son niveau est constant (de fait, il devient surtout nuisible sur des enregistrements à forte dynamique, ou lors des changements de morceaux, parce que la musique n'est plus suffisamment forte pour le masquer — mais sinon, il s'oublie rapidement).
 
 
Il y a de fortes similitudes dans la trajectoire de la cassette et du codage psychoacoustique. La cassette a fortement évoluée depuis son apparition dans les années 60 et sa disparition à l'aube du millénaire et la démocratisation des graveurs de CD. De très médiocre, elle est devenue très bonne. Mais malgré cette évolution, elle porte les stigmates de la qualité initiale et elle reste méprisée. Du MP3 jailli du cerveau de Karl Brandebourg en 1985 à LAME voire aux Opus et autres variantes de l'AAC de 2020, on a là aussi un monde qui les sépare. Et toujours un réel mépris en grande partie liée aux errements du début.


Message édité par gURuBoOleZZ le 14-05-2018 à 09:05:40
n°2145101
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 14-05-2018 à 11:40:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


l'aspect mécanique est une motivation indéniable, voir fonctionner un appareil qui tourne et vibre ça reste une expérience.
couper l'ampli et faire tendre l'oreille au dessus du tourne disque à un enfant, le voir s'émerveiller et ensuite expliquer que c'est la vibration "réelle" de la musique qui est imprimée sur le disque, ça a son petit effet quand même.
bon après la bande magnétique c'est joli mais ça me fait pas l'effet d'un tournedisque
puis c'est plus pénible : le rembobinage, brrr


Je ne suis pas d'accord :D
Mon père avait une bestiole à bande comme ça dans son studio, franchement c'était magnifique à voir tourner :
https://youtu.be/Y7S0LlWwBqI
https://www.ebay.fr/itm/EXTREMELY-R [...] 2163446435
 
La mécanique, la précision, le défilement doux et silencieux de la bande :love:
Sous les cabestans, il y a toute une électronique qui gérait la tension de la bande... C'était vraiment des belles bêtes ! Et bien réglé, avec une bande en état et une bonne vitesse de défilement, c'était vraiment excellent niveau qualité ! C'était avec ce genre de bestiole qu'étaient faits les masters des CD de l'époque. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2145111
sansevan
Posté le 14-05-2018 à 12:17:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


Citation :

In the deep temperature enviroment for over 48 hours, stresses are being released. And metal particles are re-arranged to a better form, structure and order. ( Like the graphics below )
 
In a better structure of materials, electronic noises are reduced as lesser crashes happened during electrical signal passing.
 
Hence, electricity can pass througth smoothly and conductivity is higher.


 [:bakk13]  
 
déjà quelqu'un peut définir ce qu'est une "meilleure" structure cristalline dans un métal ? (sur un plan mécanique, je vois, mais sur un plan électrique ?)
edit : de toute façon, dans un métal, la structure cristalline n'est pas affectée par autre chose qu'un changement mécanique (étirement, laminage etc.) ou un recuit (haute température) ou une fusion (très haute température) à ma connaissance, le froid même intense ne change pas la structure cristalline d'un métal déjà solidifié ou alors mes cours de physique ont été mal donnés...


La température c'est l'agitation des atomes, plus c'est froid moins ça s'agite
Et comme dit foudres, très froid -> supra conducteur, résistance électrique nulle, propriété connue et utilisée
Autant je pense que c'est anecdotique et foutaise pour l'audio, autant tu n'as pas assez suivi tes cours de physiques ou n'est pas allé assez loin dedans (ou alors tu te focalises sur la structure en passant à coté de ce qui est recherché ici et là c'est un pb de compréhension)  :whistle:

n°2145114
blue meani​e
The art of dying
Posté le 14-05-2018 à 12:27:24  profilanswer
 

Il me semble me souvenir :D que l’on pouvait enregistrer de l’audio sur des magnétoscopes VHS et que le résultat était très bon  :??:  
Cela rappelle t’il quelque chose aux’ plus anciens d’entre nous ou c.est juste une LU restée gravée dans ma petite tête  :o

n°2145117
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 12:48:59  answer
 

blue meanie a écrit :

Il me semble me souvenir :D que l’on pouvait enregistrer de l’audio sur des magnétoscopes VHS et que le résultat était très bon  :??:  
Cela rappelle t’il quelque chose aux’ plus anciens d’entre nous ou c.est juste une LU restée gravée dans ma petite tête  :o


 
Oui avec un magnétoscope VHS HiFi stéréo, le son était excellent, mieux que sur ma platine K7.  :)  

n°2145125
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-05-2018 à 13:37:05  profilanswer
 

En voyant encore un deal d'ampli stéréo audiophile à pas trop cher marantz HD-AMP1 (750€in) sur dealabs
J'ai eu la bonne idée de cliquer sur le test présent en description...
https://www.opus51.fr/les-tests/ite [...] p1-le-test
 

Citation :

 La cinquième symphonie de Ludwig van Beethoven en 2016, c'est un peu "has been" et pourtant...Depuis la découverte du dernier enregistrement de N. Harnoncourt, cette oeuvre est devenue une évidence.  
La peur s'installe et puis... et puis... ça ira... Finalement l'écoute est agréable les intruments anciens, pas toujours justes et souvent acides, sont reproduits avec leur vérité dans un espace sonore permettant à l'orchestre de s'étager autant en largeur qu'en profondeur. L'amplificateur/DAC Marantz HD-AMP1 s'en sort avec les honneurs, ses capacités analytiques lui permettent de résoudre cette équation bien complexe. Sa neutralité légèrement chaude rend l'écoute agréable et confortable sans atténuer quelques aspérités bien réelles.


C'est beau  [:lergo:3]  
Tout y passe.. (timbre, image, high rez +++, filtre secteur, cables, association...)
Bonne lecture :miam:


Message édité par Le Profanateur le 14-05-2018 à 13:40:06

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2145145
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:17:11  profilanswer
 

Neutralité chaude...
Et comme si les instruments sur des enregistrements pro allaient être faux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2145147
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2018 à 15:18:16  profilanswer
 

"Une neutralité chaude"  [:shooter:2]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2145148
Bob2024
...
Posté le 14-05-2018 à 15:43:04  profilanswer
 

sansevan a écrit :


La température c'est l'agitation des atomes, plus c'est froid moins ça s'agite
Et comme dit foudres, très froid -> supra conducteur, résistance électrique nulle, propriété connue et utilisée
Autant je pense que c'est anecdotique et foutaise pour l'audio, autant tu n'as pas assez suivi tes cours de physiques ou n'est pas allé assez loin dedans (ou alors tu te focalises sur la structure en passant à coté de ce qui est recherché ici et là c'est un pb de compréhension)  :whistle:


Ben non, ils parlent d'un traitement dont l'effet serait présent une fois revenu à la température ambiante.

Citation :

Once the materials reaches a very deep temperature (-196°C) , it is "soaked" for an extended period of time before deing ramped-up to ambient room temperature. Again, computerized equipment is used to control the temperature ramp-up, as well as the quantity and duration of the temperature plateaus.


Et la forme des cristaux (leur dimension) ne peut changer qu'avec un recuit effectivement. Le froid à plutôt tendance à figer. Et à température ambiante, c'est pas assez chaud pour les matériaux utilisés.
Ce qui change avec le froid c'est effectivement une réduction des vibrations du réseau cristallin. Mais pas la structure comme ils semble le dire avec leur schémas à la con.
Ou alors j'ai aussi mal compris et ils maintiennent l'ensemble des éléments à -196 ? Enceintes comprises ? Auditeur compris ?


Message édité par Bob2024 le 14-05-2018 à 15:46:31
n°2145156
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 16:55:27  answer
 

Je vois que je ne suis pas le premier à sursauter en lisant "neutralité chaude". :D

 

C'est neutre, mais en mieux ? Plus blanc que blanc ? Bleu ?

n°2145157
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 16:55:28  answer
 

Darth21 a écrit :

"Une neutralité chaude"  [:shooter:2]


 
Donc pas neutre. [:amaniak:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR