Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2144194
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 07-05-2018 à 21:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le mec qui entend la différence entre deux platines CD ou deux câbles, il faut le croire sur parole, même sa femme entend la différence, c'est pour dire..
Par contre quand un objectiviste sort que deux câbles ou deux platines CD sonnent pareil, il faut absolument être très détaillé dans l'argumentaire sous peine de froisser certains.
Y'a un moment où il faut être un minimum logique et réfléchi.
Il peut y avoir une différence entre une platine CD de merde et une bien fichu, mais aucune entre deux bien construites (d'un point de vue qualitatif sur la restitution du signal).
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées reçues qui perdurent à cause d'anciennes technologies : avant on voyait directement la différence entre une prise péritel de merde et une de qualité, du coup on essaye d'appliquer ce raisonnement aux câbles HDMI, plaquer or de l'optique, etc.
Idem pour les tweaks à la con : quand on fabrique genre un ampli, on surdimensionne les câbles, les condos, etc, pour la beauté technique de la chose. Ça va peut-être changer un poil de cul à la mesure (il va éventuellement moins s'écrouler avec les condos), mais certainement pas le rendre plus qualitatif. Certains vont du coup tweaker tout et n'importe quoi en s'imaginant un gain, sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce raisonnement est évitement valable pour tout appareil un minimum bien étudié à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 07-05-2018 à 21:48:36
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:47:00  profilanswer

n°2144284
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:33:07  answer

xbala a écrit :

Ah non recommencez pas ce débat, il y a eu strictement le même y'a un mois :o

Pas l'intention d'ouvrir un débat puisqu'il ne peut en avoir. Je mets juste en évidence la mauvaise fois de certains.  :jap:

n°2144286
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:35:41  answer

Le Profanateur a écrit :

Et qui veut toujours avoir le dernier mot :o

Toi, à part mettre une phrase ici et là et qui met de l'huile sur le feu, tu fais quoi d'autre sur le topic?

Cracotte!!!!

n°2144288
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-05-2018 à 14:44:52  profilanswer

Mais si je comprends bien...
si tous les lecteurs de CD sortent le même signal,
si tous les DAC ont la même sonorité,
la différence est dans les câbles ?  [:_moebius_:3]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2144293
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:53:45  answer

_MoebiuS_ a écrit :

la différence est dans les câbles ? [:_moebius_:3]

Quelle différence ?

n°2144294
lapin
Posté le 08-05-2018 à 14:55:07  profilanswer

La différence est dans l'effet placebo.

n°2144297
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:59:00  answer

Uranium2010 a écrit :

Le mec qui entend la différence entre deux platines CD ou deux câbles, il faut le croire sur parole, même sa femme entend la différence, c'est pour dire..
Par contre quand un objectiviste sort que deux câbles ou deux platines CD sonnent pareil, il faut absolument être très détaillé dans l'argumentaire sous peine de froisser certains.

L'inverse est également totalement vrai!

Pour le reste de ton post, je plussoie.  :jap:

n°2144332
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 08-05-2018 à 18:25:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec une vidéo où 99% des Français ne peuvent pas comprendre ce qu'il se dit. Bienvenue.

Moi j ai bien vu les mecs qui viennent tester du matos hifi en surfant sur le net avec leur mobile :O A fond concentré dans le truc

n°2144333
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 08-05-2018 à 18:28:09  profilanswer

scrumpz a écrit :

Visiblement cela touche aussi l'intégrité moral et la mauvaise foi...  

Bref éternel débat comme avec les platistes et les globistes...  

Tu as beau leurs montrer des méthodes, des outils de comparaisons le mec et surtout des études précises avec mesures etc... Sur les câbles ou enceintes mais le mec dira toujours comme Saint Nicolas, je ne crois que ce que je vois et ce que j'entends...  

Si ces mecs veulent dépenser leurs frics dans des trucs inutiles, et bien qu'ils le fassent...  

C'est leurs problèmes d'être des pigeons...  

L'audio aujourd'hui est bien plus accessible qu'au paravant et ces personnes ancré sur des clichés aussi vieux que les theories de la terre plate veulent absolument se persuader qu'il faut dépenser des milliers d'euros pour avoir du bon matériel....  

Il faut se battre bien évidemment contre ce genre de raisonnement mais au bout d'un moment ils sont responsable de leurs choix personnel et nous n'y pouvons rien.  

C'est St Thomas :O

n°2144338
Dandu
Posté le 08-05-2018 à 19:08:12  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Les DAC ont pas tous la même sonorité. Mais les lecteurs CD, tant qu'on reste en numérique, oui, ça change rien. Franchement, y a tellement de correction d'erreurs et les protocole sont tellement blindés contre ça que faut vraiment endommager le truc pour obtenir une différence. J'ai branché des câbles Dupond basique à la sortie S/PDIF d'un lecteur DVD bas de gamme de PC, le tout vers une pauvre LED, et l'enregistrement donne quand même exactement la même chose qu'avec un bon lecteur.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 19:08:12  profilanswer

n°2144342
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-05-2018 à 19:29:19  profilanswer

Ça commence fort sur le topic :D

On part du principe que le prix d'un appareil n'est pas le gage d'une qualité parfaite quant au résultat sonore (avec une véritable comparaison ABX ce qui est rarement organisé, je te l'accorde). De fait au lieu de choisir un postulat favorable au matériel dit "haut de gamme" qui est souvent en réalité vendu à des tarifs prohibitifs, en négligeant voire snobant le matériel moins onéreux au standing moins attrayant, nous préférons considérer que le prix et la marque ne font pas la qualité finale du résultat attendu, à savoir une neutralité électronique créant autant que possible une qualité sonore idéale (ouf).

Cette vidéo est un cas typique de mis en situation commerciale enjôleuse qui fait croire aux futurs acheteurs que ce qu'ils vont acheter est exceptionnel, ce qui est vrai car peu de personnes peuvent s'acheter ce type de matériel et en profiter pleinement. En revanche cela ne veut pas dire que dans des conditions strictement identiques - verre de pinard compris, un intégré lambda ne donnera pas le change. Mais qui voudra avouer que son MCIntosh ne vaut pas mieux qu'un DENON 20 fois moins cher ?

Je ne dis pas qu'un DENON moyenne gamme sera forcément égal à un MCIntosh, hein. J'affirme que tant qu'on a pas essayé, il difficile de dire que le MCIntosh est forcément mieux que le DENON (par exemple, entre autres marques).

Donc vidéo mercantile pour vendre du matos HDG à une élite de gogos ivres dans un salon sympa guidés par un commercial aux anges.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2144348
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 19:35:15  answer

Et puis bon, mettre dans le matériel de reproduction 10x* le prix qui a été mis à l'enregistrement...

*ceci est extrêmement variable selon la catégorie de matos, je fais une moyenne.
(notamment quand on boit un Romanée-Conti en écoutant un truc mixé à la 1664)

n°2144350
muzah
Posté le 08-05-2018 à 19:39:40  profilanswer

J'ai d'abord lu "en 1664" [:t_faz:3]  

La 16 c'est pour les studios de riches  [:sharliecheen:3]  

Bref, tu as raison, c'est souvent vouloir être plus royaliste que le roi.

---------------
n°2144352
scrumpz
Posté le 08-05-2018 à 19:59:45  profilanswer

Nono a écrit :

C'est St Thomas :O

On est pas à un saint pres hein  [:dupondavec1d]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2144362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2018 à 21:05:20  profilanswer

Citation :

I went into one shop with Radiohead's producer Nigel Godrich. Seeing the prices, he asked the owner: "Why would you need to listen to OK Computer on a CD player that costs more than the tape machine which we recorded it on?"
"Ah," he replied. "You're one of these people who think digital is just ones and zeros."

Je l'ai déjà citée, mais ça résume tellement bien jusqu'où la bêtise peut aller :o

---------------
we are the dollars and cents
n°2144404
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2018 à 11:29:10  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Si on parle juste de la partie mécanique qui lit un CD et sort un signal digital, oui, de nos jours la fabrication est parfaitement maitrisée, et ils se valent tous quand ils sont neufs. La ou une différence de qualité peut apparaitre, c'est sur la résistance à l'usure, mécanique ou électrique (condensateurs...) mais bon, de nos jours, sur ce type de pièce, la MTBF est bonne, voire très bonne.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2144405
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2018 à 11:30:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Les DAC ont pas tous la même sonorité.

Source ? Etude ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2144412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2018 à 12:47:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Source ? Etude ?

Je serais pas étonné que certains dac aient des circuits de « coloration » du son (genre une égalisation en V ) pour justifier une différence

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 09-05-2018 à 12:47:54

---------------
n°2144414
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 09-05-2018 à 13:28:41  profilanswer

Fender a écrit :

Je serais pas étonné que certains dac aient des circuits de « coloration » du son (genre une égalisation en V ) pour justifier une différence

Je serais pas étonné qu'ils le fassent sur autre chose que des DAC, ça doit pas être bien compliqué/cher de rajouter un genre d'EQ, analogique ou numérique. Mais je pense quand même qu'entre les gars qui ouvrent les bécanes et ceux qui font des mesures, ça devrait se voir à un moment ou un autre ?

---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2144420
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 13:39:52  answer

Fender a écrit :

Je serais pas étonné que certains dac aient des circuits de « coloration » du son (genre une égalisation en V ) pour justifier une différence

Je n'ai jamais observé dans toutes mes revues sur des appareils hi-fi de mesure avec un profil de courbe en V (quelle horreur [:max evans] ), à part sur des petits appareils audio type minichaines très bas de gamme bass-boosté.

n°2144425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2018 à 14:28:07  profilanswer

ogg vorbis a écrit :

Je serais pas étonné qu'ils le fassent sur autre chose que des DAC, ça doit pas être bien compliqué/cher de rajouter un genre d'EQ, analogique ou numérique. Mais je pense quand même qu'entre les gars qui ouvrent les bécanes et ceux qui font des mesures, ça devrait se voir à un moment ou un autre ?

L'EQ serait purement logiciel, dans le firmware ou autre, donc impossible de le savoir sauf pour le fabricant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2144426
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2018 à 14:30:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Source ? Etude ?

Dealabs section baladeur audiophile.....
Le ptit dernier du jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hz-1213622

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 09-05-2018 à 14:31:10

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2144427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2018 à 14:30:50  profilanswer

[:grumms:4]

Le Profanateur a écrit :

Dealabs section baladeur audiophile.....

---------------
n°2144430
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2018 à 14:36:43  profilanswer

Citation :

La plupart de mes FLAC en 24/96 ( le minimum syndical ^^ ) font en moyenne du 1Go par album, et le 24/192 du 1.5Go.
En 32/192, c'est plus de 3Go l'album !! ce qui vous fait une moyenne de 2Go l'album, donc 32 albums en stockage.... C'est peu.

[:grumms]  

N'empêche, étrange que Qobuz (par exemple) n'ait jamais fait de session d'écoute à l'aveugle pour comparer sa plateforme et Spotify.

---------------
n°2144440
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 14:54:50  answer

FLAC en 24/96 < CD 16/44.1 :o ...il ne le savait pas. :D

n°2144441
bzhyoyo
Posté le 09-05-2018 à 14:55:43  profilanswer

et ben, moi qui ai rippé des albums en FLAC et j'atteins au max les 300 Mo en moyenne par album. Mais ça doit être que mes flacs sont 16/44...
Sinon, un petit article où le mec fait référence aux ABX... pour finir par chercher à prouver le contraire parce que :

Citation :

On doit toutefois nuancer ce test réalisé en aveugle. En effet, les trois personnes sélectionnés ne semblent pas toutes jeunes et doivent donc sûrement avoir perdu leur capacité à entendre le haut du spectre audio. De plus, on peut penser que leurs oreilles ont été exposé à des niveaux sonores élevés du fait de leur métier, ce qui contribue à réduire leurs capacités auditives.

Alors qu'il a écrit ça juste avant :

Citation :

Chaque fréquence musicale est alors captée 192 000 fois par seconde et il est possible de capter et retranscrire – en théorie – un son d’une fréquence de 96 kHz, bien au-delà de la limite théorique de l’oreille, fixée à 20 kHz. Alors à quoi ça sert de capter le son « si loin » ? Certains pensent pouvoir entendre les sons au-delà de 20 kHz. D’autres trouvent que les harmoniques des instruments (qui montent très haut dans les fréquences) doivent être conservées pour un son plus naturel, même si les oreilles ne les entendent pas directement.

http://www.frandroid.com/editoid/3 [...] s#comments
bonus : les jolis graphiques à crénelage pour prouver que l'audo HD est plus lisse que l'audio non HD.

n°2144446
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 15:08:31  answer

bzhyoyo a écrit :

bonus : les jolis graphiques à crénelage pour prouver que l'audo HD est plus lisse que l'audio non HD.

N'importe quoi, il n' y a pas de crénelage même pour un CD audio 16/44.1  puisque le convertisseur numérique va rajouter des bits intermédiaires et le tout lissé par un filtrage passe bas très raide.  

n°2144452
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2018 à 15:31:01  profilanswer

Le rédacteur de frandroid semble assez obstiné. Il cite un test réalisé par le quotidien Le Monde, incluant trois professionnels du son et des écouteurs à mille euros.
De l'échec, il préfère en déduire que le matos n'est pas assez cher (1000 euros le baladeur, soit un appareil au niveau du SMIC et un casque HD 650 à 400 euros). Et aussi que les auditeurs sont usés.

En somme, il cite pour seul test comparatif un résultat en défaveur de l'HD audio, et encore c'est pour en invalider les résultats qui visiblement ne lui plaisent pas. Le bon sens aurait voulu qu'il cite un test en aveugle qui témoigne d'une différence audible, mais bon… on n'appelle pas cela de l'idiophilie sans raison.

n°2144455
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2018 à 15:36:50  profilanswer

Les comm's [:la monne]

Message édité par Le Profanateur le 09-05-2018 à 15:37:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2144456
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2018 à 15:37:34  profilanswer

Citation :

Dans tous les cas, l’audio HD est une bonne chose selon moi. Cette mode tire en effet l’industrie mobile vers le haut, puisque même si la différence entre un son HD à 24 bits / 192 KHz et un son « standard » à 16 bits / 44,1 KHz est inexistant pour certain et léger pour d’autre, il n’a pas vraiment d’effet négatif. Le seul que l’on pourrait citer est le prix facturé par les catalogues musical pour bénéficier d’une source audio en HD.

source

En vrac :  
• un poids beaucoup plus élevé (environ 5 à 6 fois plus entre encodages sans perte 16/44 et 24/192)
• une autonomie (légèrement à beaucoup) moindre pour les baladeurs/smartphones
• des temps de transferts accrus
• des incompatibilités (DSD)
• des risques majorés de saccade (je pense entre autre au DSD à gros échantillonnages, ou au DSD encodé sans perte en DST, qui font saturer les processeurs mobiles

n°2144458
foudres
Posté le 09-05-2018 à 15:45:05  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Citation :

Dans tous les cas, l’audio HD est une bonne chose selon moi. Cette mode tire en effet l’industrie mobile vers le haut, puisque même si la différence entre un son HD à 24 bits / 192 KHz et un son « standard » à 16 bits / 44,1 KHz est inexistant pour certain et léger pour d’autre, il n’a pas vraiment d’effet négatif. Le seul que l’on pourrait citer est le prix facturé par les catalogues musical pour bénéficier d’une source audio en HD.

source

En vrac :  
• un poids beaucoup plus élevé (environ 5 à 6 fois plus entre encodages sans perte 16/44 et 24/192)
• une autonomie (légèrement à beaucoup) moindre pour les baladeurs/smartphones
• des temps de transferts accrus
• des incompatibilités (DSD)
• des risques majorés de saccade (je pense entre autre au DSD à gros échantillonnages, ou au DSD encodé sans perte en DST, qui font saturer les processeurs mobiles

Ca coute plus cher à transférer, les abonnements de streaming ont un prix en conséquence. Y'a beaucoup plus de chances d'avoir des coupures car le réseau ne suit pas (4G/wifi/ADSL ou bout de ligne). Si on stocke, il faut plus de capacité sur son tel portable/baladeur.

n°2144469
Dandu
Posté le 09-05-2018 à 16:24:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Source ? Etude ?

Y a des appareils ou c'est assumé, même si c'est pas directement le DAC lui-même (la puce). Mais y a des DAC très mauvais aussi qui font mal le taf. Autant sur un lecteur de CD, vu les corrections et les processus mis en oeuvre, y a pas de différences entre les appareils quand on sort le numérique, autant sur un DAC ça peut jouer.  

Après, je vais pas aller croire qu'un DAC avec un prix qui a 3 zéros est vraiment meilleur qu'un avec un seul zéro. Mais le résultat peut différer selon le DAC et ça se mesure (que ce soit réellement audible va être un autre problème). Sur un CD, on va pas avoir de différences.

---------------
Le journal du lapin
n°2144470
sim_v
Posté le 09-05-2018 à 16:30:33  profilanswer

Un petit passage juste pour en revenir aux DACs.  
Je me suis renseigné sur les DAC pour avoir écouté un CD transformé en signal analogique par un TDA1541 (en gros, un DAC qui oversample à peine ou pas du tout). Donc j'ai entendu un différence qui a justifié cette recherche (le DAC était dans un jukebox pour tout dire !).  
Maintenant, au regarde des caractéristiques purement techniques, n'importe quel DAC actuel devrait faire mieux mais non, j'aime le son du TDA1541 et aussi d'un lecteur Luxman (mécanique Sony en fait) dont l'unique DAC est partagé entre la voie Gauche et  droite !  
Une hérésie aujourd'hui !

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2144478
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2018 à 18:38:36  profilanswer

Meilleure explication ever :  

Citation :

Le bluetooth c'est du numérique, schématisons, en gros c'est des 0 et des 1 qui se baladent et qui arrivent dans ton casque. Si c'est du flac ton baladeur / téléphone va le compresser pour l'envoyer et si c'est du MP3 il va théoriquement l'envoyer sans y toucher. Mais ça reste des 0 et des 1, ça sera donc exactement le même flux qui sera envoyé donc pas de différence de qualité. Et ensuite c'est ton casque qui va convertir ton flux en analogique pour faire vibrer les membranes. Par contre si tu l'utilise en filaire, la qualité sera bien meilleur car ton baladeur enverra un signal analogique de meilleur qualité que ton smartphone.

---------------
n°2144483
havoc_28
Posté le 09-05-2018 à 19:13:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a des appareils ou c'est assumé, même si c'est pas directement le DAC lui-même (la puce). Mais y a des DAC très mauvais aussi qui font mal le taf. Autant sur un lecteur de CD, vu les corrections et les processus mis en oeuvre, y a pas de différences entre les appareils quand on sort le numérique, autant sur un DAC ça peut jouer.  

Après, je vais pas aller croire qu'un DAC avec un prix qui a 3 zéros est vraiment meilleur qu'un avec un seul zéro. Mais le résultat peut différer selon le DAC et ça se mesure (que ce soit réellement audible va être un autre problème). Sur un CD, on va pas avoir de différences.

ça s’appelle un appareil mal conçu  [:arslan310], le convertisseur N/A il y est pour rien si on fait n'importe quoi niveau implémentation de celui ci.  

Le meilleur convertisseur de chez TI, le PCM1792A c'est 7.65$ pièce, les PCM1796/1798 qui sont tout autant excellent juste légèrement moins bons niveau chiffres c'est 2.8$ pièce ...

sim_v a écrit :

Un petit passage juste pour en revenir aux DACs.  
Je me suis renseigné sur les DAC pour avoir écouté un CD transformé en signal analogique par un TDA1541 (en gros, un DAC qui oversample à peine ou pas du tout). Donc j'ai entendu un différence qui a justifié cette recherche (le DAC était dans un jukebox pour tout dire !).  
Maintenant, au regarde des caractéristiques purement techniques, n'importe quel DAC actuel devrait faire mieux mais non, j'aime le son du TDA1541 et aussi d'un lecteur Luxman (mécanique Sony en fait) dont l'unique DAC est partagé entre la voie Gauche et  droite !  
Une hérésie aujourd'hui !

C'est plus sûrement du à l'implémentation du TDA1541  que le TDA1541 en lui même ...

http://www.datasheetcatalog.com/da [...] 541A.shtml

Faudrait mesurer ce que donne l'implémentation du TDA1541 du Jukebox en question, pour affirmer où non que ça vient du TDA1541 où de son implémentation, je penche clairement pour la seconde option.

Message édité par havoc_28 le 09-05-2018 à 19:21:03
n°2144493
xbala
Posté le 09-05-2018 à 22:47:18  profilanswer

T'as des liens à ce sujet par hasard ? J'avais lu un peu à ce sujet il y a quelques temps mais pas moyen de remettre la main dessus...

n°2144495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-05-2018 à 23:47:02  profilanswer

Après le LP, voici le retour du magnéto à bande, comme quoi on arrête pas le déclin...
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -reel-tape
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2144497
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2018 à 00:27:04  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Le bluetooth c'est du numérique, schématisons, en gros c'est des 0 et des 1 qui se baladent et qui arrivent dans ton casque. Si c'est du flac ton baladeur / téléphone va le compresser pour l'envoyer et si c'est du MP3 il va théoriquement l'envoyer sans y toucher. Mais ça reste des 0 et des 1, ça sera donc exactement le même flux qui sera envoyé donc pas de différence de qualité. Et ensuite c'est ton casque qui va convertir ton flux en analogique pour faire vibrer les membranes. Par contre si tu l'utilise en filaire, la qualité sera bien meilleur car ton baladeur enverra un signal analogique de meilleur qualité que ton smartphone.

Putain, le mec a vraiment rien compris.

---------------
n°2144503
patrick220​00
Posté le 10-05-2018 à 04:42:25  profilanswer

gilou a écrit :

Après le LP, voici le retour du magnéto à bande, comme quoi on arrête pas le déclin...
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -reel-tape
A+,

La nostalgie des années 70 peut-être ...

n°2144510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2018 à 08:49:12  profilanswer

c'est plus pour le design/esthétique que pour l'audio

---------------
n°2144511
muzah
Posté le 10-05-2018 à 08:53:10  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

[:faluja:5] Encore un qui a tout compris dans le fonctionnement de l'électronique audio et le numérique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)