|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
NGCubeur alias SuperBiquet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 14:27:16 |
bzhyoyo | on parle de quoi là, de smartphoolery ? |
Dandu | Supprimer la prise jack avec comme argument idiots que ça supprime la conversion |
blazkowicz | Surtout qu'en vrai, il va y avoir de l'audio analogique sur la prise USB. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Dandu | Ca fournit pas de l'énergie utilisable pour autre chose que l'audio, faut pas jouer sur les mots L'énergie qui passe dans le jack, elle dépend énormément de la source et est pas réellement utilisable pour autre chose (je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé). Les normes modernes, elles permettent une tension stable et une puissance connue à l'avance. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 08-09-2016 à 22:03:30 |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Au pire, y'aura un adaptateur USB-Jack (un DAC quoi ). |
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 23:22:54 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | USB ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dandu |
Certes. J'apprécie la marque, mais mon boulot fait que je *dois* être objectif sur ce genre de trucs.
L'ALAC, ça avait juste un but à l'époque : gérer les DRM et se décoder facilement sans FPU. Après, c'est largement utilisé dans du matériel, mais c'est clair que la compression évolue pas. Pour le reste, Apple propose pas de protocole incompatible avec le reste de la planète, ils mettent un truc qui simplifie les choses quand t'as de l'Apple. Les casques vont fonctionner avec autre chose, comme un casque classique (donc avec un jumelage standard). C'est possible que l'audio en Bluetooth utilise un codec proprio vers un iPhone (encore que ça semble être de l'AAC, simplement), mais la norme impose le support du SBC, comme sur tous les casques Bluetooth. Mais c'est une constante dans les casques sans fil en Bluetooth de mettre du propriétaire, parce que le codec de base est (vraiment) mauvais. La norme propose le SBC en obligatoire (mauvais), le MP3, l'AAC et l'ATRAC en optionnel (y a que l'AAC qui se trouve régulièrement) et ensuite la possibilité de mettre du propriétaire en option. L'Aptx ou le LDAC de Sony, c'est propriétaire et ça demande une licence (les trois autres optionnels, le fonctionnement est standardisé). Et utiliser les codecs propriétaires ou l'appairage en NFC qui sont pas standards rends pas les casques incompatibles avec le reste du monde. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 09-09-2016 à 00:33:12 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-09-2016 à 00:55:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grumms Aimé de tous | Le truc super fort des mecs du marketing, c'est faire croire qu'à 300€ on est dans un casque pour téléphone de '' milieu de gamme''. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
flyingfader klaatu... barada... nikto... |
Message cité 2 fois Message édité par flyingfader le 09-09-2016 à 08:34:38 --------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
BoraBora Dilettante |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 13:58:18 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 09-09-2016 à 14:10:11 |
lowlow07 Saltimbanque. | Puisqu'on cause Apple et ses abus de position dominante...Contrôlant l'OS, le matos (et les cervelles un peu creuses mais aux poches pleines)... https://actions.sumofus.org/a/apple [...] &source=fb Apple, j'ai aimé, j'étais même un fan de cette marque, j'ai eu trois bécanes, un Apple IICI (qui enterrait tous les PC Windows à l'époque), un Apple II, Un Mac Intoch...
Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 09-09-2016 à 14:29:47 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
LardonCru Mâle Lambda | Quand on pense que si personne n'achetait des merdes, elles ne se vendraient pas. |
lowlow07 Saltimbanque. | Pardon pour ce gigantesque HS tout de même.... Mais bon, on est dredi.... Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 09-09-2016 à 14:28:58 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
blazkowicz |
on parle d'ifaune et compagnie, ce sont des ordinateurs à 700 euros ou plus. Stocker sa collection, on pouvait le faire sur n'importe quel ordi de bureau en 2003 (si on sait comment ajouter un second disque dur quand c'est plein) ... Avec les Apple il y a la secte Itunes un gros machin obligatoire à installer (et même.. Quicktime), mauvais point. J'ai pas spécialement envie de savoir comment ça marche, seulement constaté que ça prend une demi-heure à désinstaller toutes ces merdes sur un PC Windows. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 09-09-2016 à 14:42:13 |
Chaud7 | On peut aussi, écouter les oiseaux, parler aux gens et laisser toute cette merde à la maison pendant quelques heures, on en meurt pas, si,si. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 15:35:13 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
phil758 | Bon et bien il n'y a plus qu'à se lancer dans les "purificateurs" d'ondes bluetooth pour audiophiles |
BoraBora Dilettante |
cakay |
|
Dandu |
|
7emeciel |
Message édité par 7emeciel le 09-09-2016 à 17:35:17 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
BoraBora Dilettante |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2016 à 18:41:16 Tout ce HS sur Apple alors qu'on sait depuis longtemps que ça sonne mieux épicétou.
|
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Fouge |
Depuis quand les idiophiles aiment les codecs lossy ?
|
DayWalker II |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |