Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1992731
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-10-2015 à 11:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

galork a écrit :

Je vais t'aider, la musique HD c'est du flan marketing.
Techniquement l'oreille humaine est incapable d'entendre la différence même si tu avais une chaîne de reproduction parfaite de A à Z derrière.

C'est tout ^^

Ok  :D  

De toute manière tu prêches un convaincu, j'aurais simplement aimé avoir l'avis des pro avec le matériel qui fait actuellement jouir les idiophiles sur les forums  :lol:  

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:21:45  profilanswer

n°1992732
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2015 à 11:23:47  profilanswer

galork a écrit :

Je vais t'aider, la musique HD c'est du flan marketing.
Techniquement l'oreille humaine est incapable d'entendre la différence même si tu avais une chaîne de reproduction parfaite de A à Z derrière. Les données techniques du CD ont été conçu sur ce principe là.

C'est tout ^^

+1

Ce truc de musique HD, ce serait comme argumenter qu'une meilleure longue-vue permettrait de voir à 50 bornes, alors que de toute façon la courbure terrestre serait le premier facteur limitant.

n°1992734
Fouge
Posté le 20-10-2015 à 11:35:57  profilanswer

Plus de 300€ le casque audio, ça reste quand même du matos haut-de-gamme "réservé" aux audiophiles. Le prix moyen d'un casque grand public, c'est bien moins que ça.
Maintenant, qu'il faille utiliser un HD800 pour convaincre les plus sceptiques à propos de l'inutilité de la HD, j'suis pas étonné. Mais j'suis persuadé que ça n'aurait rien changé aux résultats.

n°1992736
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-10-2015 à 11:50:07  profilanswer

L'oreille humaine est le facteur limitant. Ce qui est d'autant plus absurde c'est que les gens qui ont les moyens financiers de se payer du matériel d'écoute très haut de gamme apte à lire de la musique HD (15K pour le matos que j'ai cité juste avant) sont rarement des personnes âgées de 20 à 25 ans qui seraient à l'apogée de leur perception auditive et pourraient éventuellement percevoir une différence infime entre la HD et la musique normale. Non ce n'est pas du tout ça, les personnes qui ont du matos d'écoute très haut de gamme pour la musique HD ont plutôt le profil de la cinquantaine et ont une perception auditive qui a inexorablement commencé à décliner depuis un certain nombre d'années déjà. Donc la musique HD c'est encore plus absurde par rapport à la clientèle qu'elle cible !

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1992737
lorenzolal​as
Posté le 20-10-2015 à 11:54:22  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Merci pour le partage de cet article  :)

Après les mauvaises langues pourront dire qu'il y avait peut-être mieux qu'un Senheiser HD650 pour faire écouter de la musique HD

EDIT :
Ah oui effectivement je suis en train de lire les commentaires et je vois que beaucoup ont émis des réserves sur le protocole de test ^^

La démarche du test est excellente, j'avoue que faire appel à des professionnels de la musique qui connaissent les véritables sonorités des instruments mieux que personne est une très bonne idée. En revanche l'utilisation de matériel grand public pour de l'écoute HD est préjudiciable au test, conclure que le matériel haut de gamme ne vaut pas son prix, c'est prendre des raccourcis. J'aurais aimé qu'ils fassent le test avec un casque plus moderne que le vieillissant HD650, comme un planar magnetic Kennerton Odin par exemple et avec un gros ampli casque aux fesses de ce dernier comme le Viva Egoista. Là le blind test aurait été plus intéressant pour voir si ça vaut vraiment le coup de mettre des milliers d'euros dans du matos audiophile. Enfin perso c'est pas ma came, je préfère le matos chinois à prix raisonnable ^^

goldsaint76 a écrit :

L'oreille humaine est le facteur limitant. Ce qui est d'autant plus absurde c'est que les gens qui ont les moyens financiers de se payer du matériel d'écoute très haut de gamme apte à lire de la musique HD (15K pour le matos que j'ai cité juste avant) sont rarement des personnes âgées de 20 à 25 ans qui seraient à l'apogée de leur perception auditive et pourraient éventuellement percevoir une différence infime entre la HD et la musique normale. Non ce n'est pas du tout ça, les personnes qui ont du matos d'écoute très haut de gamme pour la musique HD ont plutôt le profil de la cinquantaine et ont une perception auditive qui a inexorablement commencé à décliner depuis un certain nombre d'années déjà. Donc la musique HD c'est encore plus absurde par rapport à la clientèle qu'elle cible !

Serais-tu un peu schizophrène à tendance idiophile ?  :o  

n°1992739
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-10-2015 à 12:11:43  profilanswer

Juste une victime du marketing qui va dans le sens du vent son :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1992740
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-10-2015 à 12:22:04  profilanswer

J'ai dit que c'était pas ma came et que je préférais le matos chinois à prix raisonnable...

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1992741
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2015 à 12:23:04  profilanswer

Il y a un autre genre de test possible et très facile : tu prends un morceau hi-rez censément sublime du point de vue sonore, le genre dont les testeurs se servent (au hasard, Diana Kraal :sleep: ). Tu l'ouvres dans un éditeur audio et tu vires tout ce qu'il y a au-dessous de 22,05 kHz (norme Red Book du CD audio 16 bits/44 KHz). Puis tu écoutes ce qui reste. :whistle:

Message édité par BoraBora le 20-10-2015 à 12:23:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1992742
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 20-10-2015 à 12:29:02  profilanswer

DayWalker II a écrit :

[My Life]Sur mon Onkyo, je n'ai jamais dépassé le cran 35 sur 79 du volume max, et encore, c'est parce que j'avais alors une source très très faible... car à l'usage, avec une source normale, je ne dépasse jamais le cran 16-17, et pour un film, en soirée, c'est à peine 6 à 8, donc autant dire que l'ampli se tourne les pouces la majorité du temps. Donc le point évoqué plus haut est loin d'être important. Bon, après, avec des enceintes plus sensibles, j'aurai encore moins besoin de monter le volume  [/My Life]

Tu confonds gain et puissance :non:

n°1992744
Chaud7
Posté le 20-10-2015 à 12:40:29  profilanswer

De l'audio HD avec un ampli de minimum 1000W, indispensable dans un local de 20m2.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 12:40:29  profilanswer

n°1992746
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 12:55:32  answer

MLudovic a écrit :

Tu confonds gain et puissance :non:

A ce propos, mes souvenirs sont loin, un ampli (pas un préamp) est toujours "à fond" et le "bouton de volume" ne fait qu'atténuer en entrée, c'est ça?

n°1992748
offspring3​4
Posté le 20-10-2015 à 13:00:11  profilanswer

toutafay

---------------
Mon Feed-Back
n°1992749
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-10-2015 à 13:02:35  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

... des personnes âgées de 20 à 25 ans qui seraient à l'apogée de leur perception auditive et pourraient éventuellement percevoir une différence infime entre la HD et la musique normale. Non ce n'est pas du tout ça, les personnes qui ont du matos d'écoute très haut de gamme pour la musique HD ont plutôt le profil de la cinquantaine et ont une perception auditive qui a inexorablement commencé à décliner

:non: Ah non, pas d'accord, l'oreille humaine, c'est comme les grands pinards, ça se bonifie avec le temps !  :D  
Pour dire à quel point je n’entendais rien à l'audiophilie, à vingt ans je m'extasiais devant du Marantz et du Pioneer... :lol:  
 [:kal-hell]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1992750
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2015 à 13:08:51  profilanswer

le-poulpe a écrit :

+1

Ce truc de musique HD, ce serait comme argumenter qu'une meilleure longue-vue permettrait de voir à 50 bornes, alors que de toute façon la courbure terrestre serait le premier facteur limitant.

T'en aurai toujours pour dire qu'en t'installant au sommet d'une tour tu t'éloigne du sol ce qui réduit les interférences qu'il apporte à ta vision et de profiter de la vue à 50 bornes :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1992753
Chaud7
Posté le 20-10-2015 à 13:29:41  profilanswer

http://grainsdesable.files.wordpress.com/2011/08/audika.jpg

n°1992754
7emeciel
Posté le 20-10-2015 à 13:41:37  profilanswer

galork a écrit :

T'as cité un ampli casque à tube!!! Merde à tube quoi, le machin qui va te distordre le son dans tous les sens. Pour faire simple ton ampli c'est de la merde, en branchant ton casque sur une sortie pc t'auras un son plus juste qu'avec ton machin idiophile.

Pas besoin de s'emballer comme ca... Un ampli à tube n'est pas idiophile en soit (et probablement pas audiophile non plus :whistle: ), c'est de lui attribuer des qualités qu'il n'a pas qui est idiophile...

J'ai un petit ampli casque à tubes (oui je fais mon outing :D)  et je n'ai pas l'impression d'écouter de la merde.
Est ce qu'il est moins précis qu'un ampli moderne? Oui normalement.
Est ce qu'il me donne du plaisir? Oui. Il a coté un doux/relaxant (sa distorsion...) qui me convient mieux pour les écoutes nocturnes.
Est ce qu'il est meilleur que la sortie casque de mon PC? D'un point de vue purement électrique, oui.

La plus grande source de distorsion c'est mon humeur  :)  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1992756
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-10-2015 à 13:46:32  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:non: Ah non, pas d'accord, l'oreille humaine, c'est comme les grands pinards, ça se bonifie avec le temps !  :D  
Pour dire à quel point je n’entendais rien à l'audiophilie, à vingt ans je m'extasiais devant du Marantz et du Pioneer... :lol:  

Je crois que le mot "éventuellement" est passé inaperçu dans ma phrase ^^

Pourtant je l'avais écrit exprès en GRAS

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1992758
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-10-2015 à 14:12:01  profilanswer

7emeciel a écrit :

Pas besoin de s'emballer comme ca... Un ampli à tube n'est pas idiophile en soit (et probablement pas audiophile non plus :whistle: ), c'est de lui attribuer des qualités qu'il n'a pas qui est idiophile...

J'ai un petit ampli casque à tubes (oui je fais mon outing :D)  et je n'ai pas l'impression d'écouter de la merde.
Est ce qu'il est moins précis qu'un ampli moderne? Oui normalement.
Est ce qu'il me donne du plaisir? Oui. Il a coté un doux/relaxant (sa distorsion...) qui me convient mieux pour les écoutes nocturnes.
Est ce qu'il est meilleur que la sortie casque de mon PC? D'un point de vue purement électrique, oui.

La plus grande source de distorsion c'est mon humeur  :)  

D'un autre côté t'es sur le topic "Chronique de l'idiophilie", tu t'attendais que je réagisse comment face à un ampli à tubes? :D

---------------
rien
n°1992759
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-10-2015 à 14:18:20  profilanswer

Je suis d'accord avec 7emeCiel il faudrait dénoncer à Manuel Valls cette radicalisation qui sévit contre les idiophiles ^^

:p

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1992760
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2015 à 14:21:37  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Je crois que le mot "éventuellement" est passé inaperçu dans ma phrase ^^

Pourtant je l'avais écrit exprès en GRAS

Le truc, c'est que même en prenant la précaution d'écrire "éventuellement", ça reste faux. :whistle:

---------------
n°1992762
gilou
Modzilla
Posté le 20-10-2015 à 14:32:38  profilanswer

L'idiophile, c'est la masturbation intellectuelle qui le rend sourd, si je comprends bien. :D  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1992768
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2015 à 15:25:38  profilanswer

Tiens, un Gilou !  :p

---------------
n°1992825
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-10-2015 à 18:37:09  profilanswer

gilou a écrit :

L'idiophile, c'est la masturbation intellectuelle qui le rend sourd, si je comprends bien. :D  

Oui mais on peut se faire un max de thunes avec quelques bonnes branlettes bien menées, c'est mieux qu'au bois... :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1992957
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2015 à 14:24:54  profilanswer

C'est clair...Quand tu dis 100 € de marges, coconut audio c'est plus par "tranches" de 10 000 euros, vois-tu...Qui résisterait ?
Câbles achetés une misère en ROC, laïus ésotérique, débiles crédules et blindés, revendus jusque 40 000  dollars pièce (XLR) !
Je suis en train de me rencarder sur les circuits d'achat en Chine, c'est assez opaque, mais je trouverais !
Si tu le souhaites on peut s'associer. Meubles spéciaux, brodules anti-mis, câbles en poils de yack, prises en rhodium plaquées argent, carbone, kevlar, titane, pointes de découplage...
Trop bon les pointes ...C'est parfaitement inutile mais le fait de leur dire que ça empêche les vibrations parasites de remonter dans le lecteur, ça leur ramone le bulbe et la moelle épinière.
J'ai vu un jour un lot de trois pointes vendues près de 850 euros, pas mal pour des bouts d'acier tournés et chromés, non ? Avec la boite en bois de pétrole et velours de synthèse œuf corse...
Une série "limited edition", ça marche toujours...Genre j'ai des pointes "collector" 187/1000... :o

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 21-10-2015 à 17:37:40

---------------
n°1992970
gilou
Modzilla
Posté le 21-10-2015 à 15:08:47  profilanswer

Si tu veux un concept idiophile pas encore exploité, je crois, je te propose celui de l'ampli dont la circuit imprimé flotte dans un bain d'huile minérale (non-conductrice).
Après reste plus qu'a trouver le discours techno-idiophilique adéquat démontrant la supériorité du concept:
- Effet de refroidissement 3D du bain d'huile, la chauffe est mieux répartie
- Effet d'amortissement mécanique de l'huile sur les vibrations
- Effet d'isolation électrique supérieur à celui de l'air
...
Les critiques seront unanimes (moyennant [:atom1ck]):
"Avec le bain d'huile, les aigus sont plus fluides" (Ken Kisseleurre - FiFi News)
"La minéralité produit des graves solides comme un roc" (Idiophile magazine)

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 21-10-2015 à 15:10:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1992993
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2015 à 16:14:16  profilanswer

Pas mal. L'ampli à l'huile de synthèse ! Avec petites bouteilles d'huile en kit à part en option...Selon l'écoute, comme les amplis op sur les cartes son...
Fiole (vendue un bras) de 10w50 pour des aigus fluides et de la 15w40 pour des graves fermes ! Génial !  :lol:

---------------
n°1992996
tomtom100
Posté le 21-10-2015 à 16:16:49  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu veux un concept idiophile pas encore exploité, je crois, je te propose celui de l'ampli dont la circuit imprimé flotte dans un bain d'huile minérale (non-conductrice).
Après reste plus qu'a trouver le discours techno-idiophilique adéquat démontrant la supériorité du concept:
...
"Avec le bain d'huile, les aigus sont plus fluides" (Ken Kisseleurre - FiFi News)

A+,

Pourquoi s'embeter à y mettre le circuit alors qu'on pourrait juste y mettre les cables ?
Imagine des cables en levitation de de l'azote liquide !!
L'huile c'est pas top, ken kissebeurre va trouver le son gras et lourd.

n°1993006
gilou
Modzilla
Posté le 21-10-2015 à 16:55:43  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pas mal. L'ampli à l'huile de synthèse ! Avec petites bouteilles d'huile en kit à part en option...Selon l'écoute, comme les amplis op sur les cartes son...
Fiole (vendue un bras) de 10w50 pour des aigus fluides et de la 15w40 pour des graves fermes ! Génial !  :lol:

Ça me semblait couler de source, ça. C'est tout l'intérêt de la chose.
A+,

Message édité par gilou le 21-10-2015 à 16:56:19

---------------
n°1993010
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2015 à 17:08:10  profilanswer

Le problème de l'huile, c'est les mouvements de convection quand ça chauffe. Pas sûr que ça soit top pour l'audio. Mais en effet couplé à un refroidissement a l'azote ça peut le faire.
Autrement, tu as toujours le câble supraconducteur.
Autre truc à tester: La ligne a isolation gazeuse, avec enveloppe métallique dorée

n°1993019
gilou
Modzilla
Posté le 21-10-2015 à 17:49:38  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le problème de l'huile, c'est les mouvements de convection quand ça chauffe.

Ce qui la fera bien circuler dans le radiateur de refroidissement.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-10-2015 à 18:27:41

---------------
n°1993020
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2015 à 17:50:33  profilanswer

Les câbles en lévitation, pour une écoute légère, zen et aérée..."La voix de Diana Krall est transcendée", le Nirvana est proche (L'audiophile).
Les aigus sont ciselés et filent haut, les médiums sont ronds, le grave est ferme et tendu à fois, un must have ! (NRDS, Hifi News)
What a cable ! Of course you must get as soon this amazing "state of the art" beetween your CD player and your préamp, a must have (What's new)
Etc.... :D

Message édité par lowlow07 le 21-10-2015 à 18:26:35

---------------
n°1993036
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2015 à 19:21:26  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qui la fera bien circuler dans le radiateur de refroidissement.
A+,

Bah faut bien penser à changer le filtre à chaque vidange. [:yiipaa:4]

---------------
n°1993037
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2015 à 19:33:14  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bah faut bien penser à changer le filtre à chaque vidange. [:yiipaa:4]

Y a de l'idée;)
Penser a tout plaquer or ou platine pour marger encore plus.

Je devrais voir avec mon management pour monter une spin-off, je pourrais devenir très riche :D

n°1993045
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-10-2015 à 20:50:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Y a de l'idée;)
Penser a tout plaquer or ou platine pour marger encore plus.

:non: No no, le gogo idiophile aime le placage cuivre, voilà un revêtement qui l'est bô ! [:clooney15]
http://www.hifi.nl/gfx/marantzdv12_1_03042003.jpg
Mais souvent ce n'est même pas du vrai cuivre, c'est de la peinture métallisée. Si si.  :o  
Quant aux vis en cuivre elles sont passées dans un bain d’électrolyte. Le cuivre, c'est mou.  :jap:  

---------------
n°1993047
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2015 à 21:24:14  profilanswer

J'ai encore beaucoup à apprendre! En même temps, si on peut leur vendre du cuivre au prix de l'or autant en profiter

n°1993056
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-10-2015 à 22:04:06  profilanswer

Je parlais de produire des câbles audiophiles l'autre jour, mais à ce qu'il parait le marché est saturé :o

Ceci dit si certains veulent se lancer, je sais manier le fer à souder et je peux distribuer en Amérique du nord. J'ai même regardé pour des sociétés qui pourraient produire des packaging de qualité (jolis boites prout-prout avec de la mousse et tout, assez luxueux). Probable que le packaging coûte plus cher que le câble :o

Faut trouver un nom de société.  
Hache et Fer Audio
Axe and Iron Audio
Iron Axe Audio
Ironaxe
IronaX

Etc...

(J'éditerai mon post dans le futur pour éviter que nos clients se retrouvent ici)
:o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1993079
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2015 à 01:21:46  profilanswer

:lol:

---------------
n°1993082
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-10-2015 à 07:28:28  profilanswer

gilou a écrit :

...

A+,

y'aurait moyen de combiner un truc avec l'homéopathie, je pense à la mémoire de l'eau en particulier.

n°1993083
wuger91
Posté le 22-10-2015 à 07:49:00  profilanswer

Excellent, il va falloir appliquer des succussions au câble afin qu'il s'améliore.

On prend des câbles de base et on les mets dans un grand sac en présence d'un câble super haut de gamme à quelques milliers d'euros. On secoue le tout (succussions dans le langage homéopathique) et après on obtient des câbles qui ont la même propriété que le câble haut de gamme.

n°1993087
7emeciel
Posté le 22-10-2015 à 09:41:52  profilanswer

wuger91 a écrit :

On prend des câbles de base et on les mets dans un grand sac en présence d'un câble super haut de gamme à quelques milliers d'euros. On secoue le tout (succussions dans le langage homéopathique) et après on obtient des câbles qui ont la même propriété que le câble haut de gamme.

[:rofl]

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR