Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1970463
jyves93
Posté le 05-05-2015 à 10:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Même s'il est vrai que le CD est meilleur sans aucune contestation (sauf de la part de quelques idiophiles et de ceux qui les écoutent), ce n'est pas simplement dû au fait que l'un est numérique et l'autre analogique. Ca y a contribué, mais on peut tout à fait avoir un support audio numérique tout pourri. De même, il serait tout à fait envisageable de concevoir un support analogique bien meilleur que le vinyle au point d'obtenir un niveau de qualité similaire au CD... mais j'imagine que les contraintes techniques sont telles que cela n'aurait aucun intérêt pratique.


ça existait ....la bande magnétique à haute vitesse (38cm/s minimum) et les bandes master en particulier... et l'enregistrement en FM sur K7 VHS des magnétoscope "Hifi" , le vinyle est par principe un support analogique extrêmement limité

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 05-05-2015 à 10:31:32
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 10:29:40  profilanswer
 

n°1970469
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-05-2015 à 11:03:00  profilanswer
 

Le DAT, de mémoire, a un échantillonnage légèrement supérieur au CD. Et ça existait en multipiste.

n°1970470
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 11:04:02  profilanswer
 

Les câbles ésotériques ça me rappelle toujours ce sketch des inconnus :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] y-le-g_fun
Remplacer Skippy par Hiraga ou Patrick Gueule ou Brisson etc... :jap:  
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970471
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-05-2015 à 11:04:21  profilanswer
 

Le dat est un support numerique et non analogique  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1970475
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 11:15:15  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


ça existait ....la bande magnétique à haute vitesse (38cm/s minimum) et les bandes master en particulier... et l'enregistrement en FM sur K7 VHS des magnétoscope "Hifi" , le vinyle est par principe un support analogique extrêmement limité


VRAI !   :sol:  
Je viens de me racheter un scope SVHS Philips avec niveau réglable.
J'ai acheté avec des cassettes neuves qualité broadcast, ça déchire !  
Ce scope est prévu pour ne faire que de l'audio si on le désire.  
8 heures de son excellent sur une seule cassette. PHILIPS VR 948 /02 :
http://www.electro-lagune.de/images/product_images/popup_images/702_0.jpg
http://www.electro-lagune.de/images/product_images/popup_images/702_4.jpg
http://www.electro-lagune.de/images/product_images/popup_images/702_5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 05-05-2015 à 11:18:56

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970481
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-05-2015 à 11:39:40  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Le dat est un support numerique et non analogique  ;)


 
au temps pour moi effectivement

n°1970482
Borabora
Dilettante
Posté le 05-05-2015 à 11:57:01  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


VRAI !   :sol:  
Je viens de me racheter un scope SVHS Philips avec niveau réglable.
J'ai acheté avec des cassettes neuves qualité broadcast, ça déchire !  
Ce scope est prévu pour ne faire que de l'audio si on le désire.  
8 heures de son excellent sur une seule cassette. PHILIPS VR 948 /02 :


J'ai 10 000 heures de son excellent sur un seul disque dur, avec accès immédiat à n'importe quel morceau, sans dégradation audible du support, sauvegarde en 30 secondes de manipulations, composition de programmes avec tous les critères possibles tant qu'ils sont présents dans les tags. En gros, comme des millions de gens, j'ai ce que l'on ne pouvait même pas imaginer voir un jour à l'époque où les scopes hi-fi sont sortis.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1970488
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 12:45:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah bah alors, si 100 allumés disent que le vinyle c'est mieux la messe est dite, de façon non péremptoire  [:xla]  
 
Comme les cables sata et les brodules quoi.
 
J'sais pas, ouvre tes oreilles et écoute, un vinyle ça craque, ça crachote, ça schtroumpf, ça se dégrade avec le temps. Bref, c'est d'la merde techniquement. [:canard sans bec:4]


 
Allumés, j'aurais dis passionné, si 100 allumés te disent que le CD est mieux la messe est dite?
 
Je dis simplement qu'il faut rester ouvert et que clairement j'ai trouvé 0 sources concluantes sur la supérioirté de l'un ou l'autre format.  
 
Techniquement le CD est sans doute plus puissant, empiriquement il apparait que de nombreux vinyl sont plus travaillés (surtout les anciens) et ont un son meilleur. (travail sur les pressages, travail sur les masters etc. qui ont été totalement négligé lors du passage en CD).
 
D'où au cas par cas du as des vinyl > aux CD équivalent. Et à l'inverse des CD > à des vinyls.
 
C'est un peu comme si un grand artiste peint sur une feuille en papier et un mec lambda sur une toile en lin de qualité.  
 
Alors avant d'indiquer de facon péremptoire : vinyl = merde, CD = whaou, il faut peut être reflechir un peu et allumer son cerveau.

n°1970489
Arkayve
Posté le 05-05-2015 à 12:47:48  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :


 
Allumés, j'aurais dis passionné, si 100 allumés te disent que le CD est mieux la messe est dite?
 
Je dis simplement qu'il faut rester ouvert et que clairement j'ai trouvé 0 sources concluantes sur la supérioirté de l'un ou l'autre format.  
 
Techniquement le CD est sans doute plus puissant, empiriquement il apparait que de nombreux vinyl sont plus travaillés (surtout les anciens) et ont un son meilleur. (travail sur les pressages, travail sur les masters etc. qui ont été totalement négligé lors du passage en CD).
 
D'où au cas par cas du as des vinyl > aux CD équivalent. Et à l'inverse des CD > à des vinyls.
 
C'est un peu comme si un grand artiste peint sur une feuille en papier et un mec lambda sur une toile en lin de qualité.  
 
Alors avant d'indiquer de facon péremptoire : vinyl = merde, CD = whaou, il faut peut être reflechir un peu et allumer son cerveau.


 [:habibabibou:2]

n°1970490
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 12:54:16  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

 

Allumés, j'aurais dis passionné, si 100 allumés te disent que le CD est mieux la messe est dite?

 

Je dis simplement qu'il faut rester ouvert et que clairement j'ai trouvé 0 sources concluantes sur la supérioirté de l'un ou l'autre format.


T'as pas bien cherché, ou t'as un soucis de déficience.

 
Gmbrox a écrit :

 

Allumés, j'aurais dis passionné, si 100 allumés te disent que le CD est mieux la messe est dite?

 

Je dis simplement qu'il faut rester ouvert et que clairement j'ai trouvé 0 sources concluantes sur la supérioirté de l'un ou l'autre format.

 

Techniquement le CD est sans doute plus puissant, empiriquement il apparait que de nombreux vinyl sont plus travaillés (surtout les anciens) et ont un son meilleur. (travail sur les pressages, travail sur les masters etc. qui ont été totalement négligé lors du passage en CD).

 

D'où au cas par cas du as des vinyl > aux CD équivalent. Et à l'inverse des CD > à des vinyls.

 

C'est un peu comme si un grand artiste peint sur une feuille en papier et un mec lambda sur une toile en lin de qualité.

 

Alors avant d'indiquer de facon péremptoire : vinyl = merde, CD = whaou, il faut peut être reflechir un peu et allumer son cerveau.


Tu confonds le support et sa technique avec ce qui est enregistré dessus. Certains vinyls ont un meilleur sont uniquement parce que le master CD est pourri, pas parce que le CD reproduit moins bien le son. A enregistrement idntique, le CD ne peut que mieux reproduire le son.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2015 à 12:55:51

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 12:54:16  profilanswer
 

n°1970491
7emeciel
Posté le 05-05-2015 à 12:57:15  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

 

Allumés, j'aurais dis passionné, si 100 allumés te disent que le CD est mieux la messe est dite?

 

Je dis simplement qu'il faut rester ouvert et que clairement j'ai trouvé 0 sources concluantes sur la supérioirté de l'un ou l'autre format.

 

Techniquement le CD est sans doute plus puissant, empiriquement il apparait que de nombreux vinyl sont plus travaillés (surtout les anciens) et ont un son meilleur. (travail sur les pressages, travail sur les masters etc. qui ont été totalement négligé lors du passage en CD).

 

D'où au cas par cas du as des vinyl > aux CD équivalent. Et à l'inverse des CD > à des vinyls.

 

C'est un peu comme si un grand artiste peint sur une feuille en papier et un mec lambda sur une toile en lin de qualité.

 

Alors avant d'indiquer de facon péremptoire : vinyl = merde, CD = whaou, il faut peut être reflechir un peu et allumer son cerveau.

 

J'ai l'impression que dans ton propos tu mélanges mastering et support, non?
edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 05-05-2015 à 12:58:42

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1970492
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 12:59:39  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as pas bien cherché, ou t'as un soucis de déficience.
 


Il y en a dans les deux sens.  
Des sources concluant avec test à l'aveugle sur la supériorité de l'un sur un panel representatif de X personnes et X CD/Vinyl comparés, j'ai pas trouvé.
Mais j'attends ta source
 

Grumms a écrit :


Tu confonds le support et sa technique avec ce qui est enregistré dessus. Certains vinyls ont un meilleur sont uniquement parce que le master CD est pourri, pas parce que le CD reproduit moins bien le son. A enregistrement idntique, le CD ne peut que mieux reproduire le son.


Je ne confond rien, je dis simplement que si le vinyl produit un meilleur son que le CD il vaut mieux prendre le vinyl meme si le CD pourrait hypothétiquement être meilleur mais il ne l'est pas.
 
Plutot que d'être un âne et dire : le support cd est meilleur, prenont que des cds.

n°1970493
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 13:01:42  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


 
J'ai l'impression que dans ton propos tu mélanges mastering et support, non?
edit: burned


A nouveau non, si j'achete un album quelque soit le support, mon objectif est d'avoir le meilleur son, CD, demat, Vinyl.  
Si le support Vinyl m'offre un meilleur son sur cet album je prendrais le vinyl.  
 
Du coup dire ici : acheter un vinyl c'est acheter de la merde c'est stupide.

n°1970494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 13:02:34  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :


Il y en a dans les deux sens.  
Des sources concluant avec test à l'aveugle sur la supériorité de l'un sur un panel representatif de X personnes et X CD/Vinyl comparés, j'ai pas trouvé.
Mais j'attends ta source
 


 

Gmbrox a écrit :


Je ne confond rien, je dis simplement que si le vinyl produit un meilleur son que le CD il vaut mieux prendre le vinyl meme si le CD pourrait hypothétiquement être meilleur mais il ne l'est pas.
 
Plutot que d'être un âne et dire : le support cd est meilleur, prenont que des cds.


ENcore une fois, ça compare des choses sans savoir si l'enregistrement est le même. Des CD ont des masterings pourri. Néanmoins, le CD reproduit à la perfection ce mastering.
 
ENsuite les tests à l'aveugle ne définissent pas une supériorité entre vinyl et CD (qui va savoir dire ce qui est mieux reproduit, qualitativement et quantitativement ???), mais une préférence. On pourrait trouver 1 milliard de personne préférant le son du vinyl, ça n'en ferait pas un support supérieur en terme de capacité de reproduction.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1970495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 13:04:01  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :


A nouveau non, si j'achete un album quelque soit le support, mon objectif est d'avoir le meilleur son, CD, demat, Vinyl.  
Si le support Vinyl m'offre un meilleur son sur cet album je prendrais le vinyl.  
 
Du coup dire ici : acheter un vinyl c'est acheter de la merde c'est stupide.


Tu inventes un argument qu'on n'a pas "Vinyl = merde" pour justifier ton argument.
 
Une fois de plus, tu confonds ta préférence (ou un meilleur mastering, ou les 2) et la qualité de reproduction. Y a des albums que je préfère écouter en vinyl, mais à cause de la nostalgie, du cérémonial, pour "épater la galerie", mais certainement pas parce que le vinyl "est un support supérieur au CD".


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1970496
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-05-2015 à 13:11:05  profilanswer
 

Y'a un autre soucis, bien plus terre a terre que la qualité du son entre vinyl et cd.
 
La différence de prix et la rareté.
 
Ca parlait de funk tout a l'heure. J'en écoute un peu, tout comme de la soul.
 
Un vinyl un peu rare, de ces genres de musiques, peut atteindre des milliers d'euros, voire plus.
 
Un cd, même rare, n'arrive jamais a ces extrémités.
 
J'en achète pas mal depuis des années sur *bay, le plus cher cd que j'ai vu a du partir aux environs de 150€...
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1970497
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 13:11:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu inventes un argument qu'on n'a pas "Vinyl = merde" pour justifier ton argument.
 
Une fois de plus, tu confonds ta préférence (ou un meilleur mastering, ou les 2) et la qualité de reproduction. Y a des albums que je préfère écouter en vinyl, mais à cause de la nostalgie, du cérémonial, pour "épater la galerie", mais certainement pas parce que le vinyl "est un support supérieur au CD".


Excuse moi mais la page d'avant Stefsamy m'a répondu en disant : "c'est dla merde" votre argument pas le mien. Après je peux concéder que tu te desolidarise de ses propos. Donc non je n'invente pas d'arguments, jamais.  
 
Perso je répondais aux personnes qui déconseillait l'achat de disque vinyl en indiquant donc que c'est de la merde et que le CD est toujours meilleur.
 
Je conclus en disant que non le cd n'est pas toujours meilleur, que selon les albums tu as des cd meilleurs et aussi des vinyls meilleurs au dela meme du débat technique entre les deux supports.
 
Que la raison soit le mastering, le gout ou autre peu importe, mais affirmer de facon péremptoire : acheter un vinyl c'est acheter de la merde c'est de l'idiophilie.
 
Du coup j'ai pas mon étude.

Message cité 1 fois
Message édité par Gmbrox le 05-05-2015 à 13:12:35
n°1970500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 13:22:01  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :


Excuse moi mais la page d'avant Stefsamy m'a répondu en disant : "c'est dla merde" votre argument pas le mien. Après je peux concéder que tu te desolidarise de ses propos. Donc non je n'invente pas d'arguments, jamais.  
 
Perso je répondais aux personnes qui déconseillait l'achat de disque vinyl en indiquant donc que c'est de la merde et que le CD est toujours meilleur.
 
Je conclus en disant que non le cd n'est pas toujours meilleur, que selon les albums tu as des cd meilleurs et aussi des vinyls meilleurs au dela meme du débat technique entre les deux supports.
 
Que la raison soit le mastering, le gout ou autre peu importe, mais affirmer de facon péremptoire : acheter un vinyl c'est acheter de la merde c'est de l'idiophilie.
 
Du coup j'ai pas mon étude.


Tout au long de tes messages, tu mélanges tout pour arriver à une conclusion qui t'arranges. Tu parles d'un pressage + soigné sur certains vinyls comparé au CD. Mais lol, genre y a des CD pour lesquels on fait attention au pressage ? C'est un process industriel identique sur tous les CD du monde.  
 
Personne ici n'a jamais nié que des mastering pour CD étaient malheureusement pourris, y a même des listes qui ont été faites par certains, et un topic traite de ça il me semble. Néanmoins, beaucoup d'idiophiles confondent les attraits du vinyl (chaleur, faible dynamique -qui rend certains sons plus audibles-, nostalgie, bel objet,...) avec la qualité en tant que support. Si on part d'un enregistrement identique, il est mensonger de dire que le vinyl reproduira mieux le message.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1970501
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 13:22:22  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

A nouveau non, si j'achete un album quelque soit le support, mon objectif est d'avoir le meilleur son, CD, demat, Vinyl.
Si le support Vinyl m'offre un meilleur son sur cet album je prendrais le vinyl.

 

Du coup dire ici : acheter un vinyl c'est acheter de la merde c'est stupide.

Au niveau du support, le CD est bien meilleur que le vinyle, il n'y a pas photo. A master égal, le choix est vite vu si c'est la qualité du son qui prime.
Maintenant, si le master recherché n'existe que sur un support (vinyle, CD ou autre), alors tu n'as vraiment le choix. Ce serait une erreur de comparer des supports différents avec un contenu différent, tu ne peux rien conclure quant aux qualités intrinsèques des supports.

 

Bref, si ta question concernait le support, c'est le CD le meilleur, sans aucune hésitation.
Si ta question concernait le choix du master pour un album donné, ce n'est pas (ou très peu) lié au support. Quant à la préférence d'un master plutôt qu'un autre, c'est subjectif et en fonction des albums bien entendu que ça ne correspondra pas toujours au même support, donc le fait que tu tombes sur de nombreux avis contradictoires est tout à fait normal, il n'y aura jamais de consensus fort à ce niveau là.

 

edit: personne n'a dit que les vinyles c'était de la merde, il y a parfois des raisons de choisir ce support plutôt qu'un autre (ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce topic)


Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 13:26:07
n°1970504
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 13:39:03  profilanswer
 

Désolé Fouge et Grumms, mais la page d'avant il a été dit que le Vinyl = de la merde. SIC.
Il a été aussi dit à quelqu'un qui achetait des vinyl : qu'il faisait une erreur.  
 
Je répond : pas toujours.

n°1970505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 13:42:30  profilanswer
 


Gmbrox a écrit :

Désolé Fouge et Grumms, mais la page d'avant il a été dit que le Vinyl = de la merde. SIC.
Il a été aussi dit à quelqu'un qui achetait des vinyl : qu'il faisait une erreur.  
 
Je répond : pas toujours.


 
Tu dis n'importe quoi pour servir ton propos. Tu as commencé par répondre à ça :

7emeciel a écrit :


Par contre la beauté que peuvent avoir la pochette ou le disque ne pèse pas très lourd vis à vis de la qualité du cd...
 


qui est extrait d'un message très compréhensif vis à vis des adorateurs du vinyle. Et en tant que support d'un message donné, le CD est supérieur, point. Y a aucune manière de démontrer l'inverse.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1970506
IBM360
Model 30
Posté le 05-05-2015 à 13:44:26  profilanswer
 


Ce sempiternel conflit stérile CD vs. vinyle  [:aqualung]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1970508
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 13:46:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
Tu dis n'importe quoi pour servir ton propos. Tu as commencé par répondre à ça :


 

Grumms a écrit :


qui est extrait d'un message très compréhensif vis à vis des adorateurs du vinyle. Et en tant que support d'un message donné, le CD est supérieur, point. Y a aucune manière de démontrer l'inverse.


N'importe quoi, dans ce cas là : cd = merde car se dégrade, se perd etc. Mieux faut un format numérique sans loss et donc finalement ne plus rien acheter en physique.
 
Il dit bien qu'il ne faut pas acheter de vinyl car le cd est toujours superieur. Ce qui est faux à prendre au cas par cas, mais là on tourne en rond.  
 
La conclusion du mec: un vinyl c'est plus beau, un cd c'est meilleur, bah non certains vinlyl sont meilleurs, la bonne réponse serait : prends des vinlyls quand le mastering est meilleur et vice versa. Mais là c'est un peu complexe à écrire.
 
On me dit après c'est de la merde, je répond à ce message là aussi, on ne peut répondre qu'à un seul message maintenant? On ne rebondi pas sur les réponses suivantes? Elle est où ta logique là?  
 
 

n°1970510
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:54:25  answer
 

Acheter en fonction du Master, fera toujours du CD un support supérieur au vinyle. Point :/ ...


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 13:54:57
n°1970511
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Désolé Fouge et Grumms, mais la page d'avant il a été dit que le Vinyl = de la merde. SIC.
Il a été aussi dit à quelqu'un qui achetait des vinyl : qu'il faisait une erreur.

 

Je répond : pas toujours.

Pas tout à fait, tu as tronqué sa citation :

StefSamy a écrit :

[...] Bref, c'est d'la merde techniquement. [:canard sans bec:4]

Son point de vue, volontairement exagéré à la JP Coffe, ne concernait que la partie technique.
Or il y a de nombreuses raisons de choisir un support audio plutôt qu'un autre, la qualité intrinsèque du support n'en est qu'un parmi d'autres.
Donc oui, techniquement le vinyle est moins bon que le CD, mais ce n'est pas idiot d'en acheter. L'idiophilie, quand on parle de vinyle, c'est de dire que le vinyle est meilleur que le CD car c'est de l'analogique (cf certains débats analogique/numérique).

 

edit: t'as pris sa remarque trop à coeur :o


Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 14:10:55
n°1970514
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 13:59:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ai 10 000 heures de son excellent sur un seul disque dur, avec accès immédiat à n'importe quel morceau, sans dégradation audible du support, sauvegarde en 30 secondes de manipulations, composition de programmes avec tous les critères possibles tant qu'ils sont présents dans les tags. En gros, comme des millions de gens, j'ai ce que l'on ne pouvait même pas imaginer voir un jour à l'époque où les scopes hi-fi sont sortis.


Pour riper tous mes vinyles je peux certifier que ça enterre tous les Revox et les Nakamichi de la terre...

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 05-05-2015 à 14:05:30

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970517
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:04:18  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ce sempiternel conflit stérile CD vs. vinyle  [:aqualung]  


Non, tu crois ?   :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970519
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 14:05:14  profilanswer
 

Ce délicieux crépitement, qui rappelle une cheminée dans une vieille maison de campagne seul le vinyle peut le reproduire avec autant de véracité, et c'est sans compter sur le plaisir incommensurable de se lever tous les quarts d'heure pour retourner la galette et se prendre les pieds dans le tapis, ce qui fait parfois effectuer au bras de lecture un arc de cercle de toute beauté avec un frottement artistique du ''diamant'' sur le polychlorure.

n°1970520
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:05:57  profilanswer
 

C'est ça qui est bon !  :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970523
jyves93
Posté le 05-05-2015 à 14:14:02  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pour riper tous mes vinyles je peux certifier que ça enterre tous les Revox et les Nakamichi de la terre...


Alors que graver ses CD sur vinyle ...  :pt1cable:

n°1970528
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 14:22:12  profilanswer
 

Pourquoi lui déconseiller d'acheter un vinyl alors?  
Cest extremement réducteur de limiter l'avantage du vinyl à une belle pochette.  
 
Dans tous les cas vus vos arguments, personnellement le seul support qui ne fait pas sens c'est le CD, pour moi le numérique loss less est supérieur au CD déjà simplement parce qu'il ne se dégrade pas , ne se perd pas etc.

n°1970529
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 14:22:14  profilanswer
 

Chaud7> Alors qu'il existe des plugins logiciels pour simuler le son d'un vinyle, d'un amplis à tube ou du son "analogique" :??:
https://www.izotope.com/vinyl
http://www.voxengo.com/product/analogflux/

 

Le tout couplé à un plugin de visualisation "chéminée" et t'es aux anges [:am72:5]
https://www.youtube.com/watch?v=Bbh6NQsIG-M


Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 14:43:26
n°1970532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2015 à 14:23:55  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Pourquoi lui déconseiller d'acheter un vinyl alors?  
Cest extremement réducteur de limiter l'avantage du vinyl à une belle pochette.  
 
Dans tous les cas vus vos arguments, personnellement le seul support qui ne fait pas sens c'est le CD, pour moi le numérique loss less est supérieur au CD déjà simplement parce qu'il ne se dégrade pas , ne se perd pas etc.


Mes CD tiennent plus longtemps que mes disques durs.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1970533
val580
Posté le 05-05-2015 à 14:25:42  profilanswer
 

Imaginez si tous les mecs élus "oreilles d'or"  passaient des test d'audiometrie, qu'est ce qu on rigoleraient

n°1970535
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2015 à 14:32:21  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Pourquoi lui déconseiller d'acheter un vinyl alors?  
Cest extremement réducteur de limiter l'avantage du vinyl à une belle pochette.  
 
Dans tous les cas vus vos arguments, personnellement le seul support qui ne fait pas sens c'est le CD, pour moi le numérique loss less est supérieur au CD déjà simplement parce qu'il ne se dégrade pas , ne se perd pas etc.


 
Un CD qui se dégrade [:sad frog:5]  
 
Après nous avoir tapé un caca nerveux sur le vinyle que c'est trop bon mangez-en  [:alvas]  
 
Fallait oser, merci de l'avoir fait  [:xla]  
 
Sinon t'as quoi comme brodules pour ton install? Plutôt quartz ou sable pour purifier l'électricité ?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1970540
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 14:40:07  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Dans tous les cas vus vos arguments, personnellement le seul support qui ne fait pas sens c'est le CD, pour moi le numérique loss less est supérieur au CD déjà simplement parce qu'il ne se dégrade pas , ne se perd pas etc.


Grumms a écrit :

Mes CD tiennent plus longtemps que mes disques durs.

+1 D'ailleurs je fais parfois des backup sur DVD :whistle:

 

Quand au "ne se perd pas", faut dire ça à mon HDD externe que j'ai perdu (vol ?) et qui contenait une bonne partie de mon audiothèque.
Sans compter les fichiers/dossier effacés par erreur, au moins sur un CD du commerce ou sur un CD-R/DVD-R ce genre de mésaventures n'existe pas :o
Et puis c'est sous-estimer ce que peut apporter l'objet physique, sa pochette, la beauté des reflets de la galette, les manipulations (ça rappelle un peu ce bon vieux vinyle mais en moins fragile :ange: ). Et pour ceux qui aiment pas, un petit RIP lossless en conservant son format d'origine.
Le CD, aussi bien le support lui-même que le format tel que décrit dans le red-book, a pleinement son sens, même aujourd'hui. Vive le 44.1kHz/16bit/stéréo :o

 


Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 14:42:39
n°1970541
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:40:15  profilanswer
 

J'ai quelques CD qui ont plus de trente ans, ils sont toujours lisibles. En revanche j'ai des vinyles qui ne le sont plus, mais c'est parce qu'ils ont fait trop de teufs !  :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970542
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 14:40:57  profilanswer
 

L'idéal en fait c'est d'avoir tout en dématérialisé pour le côté pratique et qualitatif, et d'acheter les pochettes de vinyles vides dans les brocantes, ça joint l'utile à l'agréable.

n°1970543
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:41:44  profilanswer
 

Oui mais il faut acheter un très bon DAC.  [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970544
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 14:42:38  answer
 

Passer ici la vidéo d'une cheminée en pleine activité ou d'un vinyl et vous l'avez votre qualité d'ambiance :d

n°1970545
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:50:05  profilanswer
 

Sur une peau de bête en acrylique  :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR