Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Choix d'un téléviseur 82cm 16/9

n°708955
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-09-2004 à 14:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Shuriken, tu saoule, tu m'as remis le doute du coup !! :D Je déconne, c'est cool d'avoir plein d'avis merci à tous :) Sériseusement, qu'entends tu par des petits défauts ? Pis dans le pire des cas -> garantie juste après l'achat non ? :D
 
Duncan, qu'en penses-tu de cette affaire de 2 mois d'expo pour la Philips ? Je prends le risque du modèle d'expo (si je veux cette TV, j'aurai pas le choix, c'est la dernière qu'ils ont) ? Quel est le risque quelle ait pris de pins si ça fait effectivement moins de deux mois qu'elle est en expo ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 14:57:26  profilanswer
 

n°708961
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-09-2004 à 15:00:52  profilanswer
 

Pou rles expos, cela dépend du magasin.
Un mag exentré hors centre commercial, n'a pas un passage type "touriste" comme dans une grande surface style carrouf etc... Les gens qui y vont sont là pour acheter pas pour faire leur courses et s'amuser au passage ds le rayon tv. (Et là entre les gosses, le monde etc... oui, un modéle expo peut souffrir)
 
Ma propre TV vient de l'expo (elle avait tournée 5 mois quand je l'ai prise) et je l'ai depuis 14 ans! (deux fois la visite d'un techno: une fois à 10 ans pour refaire les soudures vieillissante, une deuxième fois à 14 pour changer un transistor sur le circuit gérant la hauteur d'image)
A l'opposé une TV sortie carton peut être en rade au bout de 2 mois! L'avantage de l'expo c'est que on est sur du fonctionnement, le "rodage" ayant été fait! (En gros si vice de fabrication il y a, cela se fait vite remarquer!)


Message édité par Duncan Idaho le 17-09-2004 à 15:01:51

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°708973
Day2na
Posté le 17-09-2004 à 15:12:21  profilanswer
 

Ouais enfin bon des télés qui ont tourné 15h sur 24 pendant plusieurs semaines, qui ont été tripotées par vendeurs et acheteurs du dimanche, trimaballées on sait pas trop comment ....
perso ca m'est déjà arrivé d'acheter des trucs d'expo et je l'ai souvent regretté, c'est un peu la loterie quoi ; alors oui c'est vrai ton matos est garanti, mais ca n'empeche pas la télé d'avoir subi des chocs qui la transformeront en panne d'ici plusieurs années. A toi de voir ! l'argent économisé en vaut-il la chandelle ? ca c'est chacun son avis, le mien étant a priori non :d

n°708977
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-09-2004 à 15:16:05  profilanswer
 

Si un modèle expo prends un coup cela se transforme en panne dans le mois qui suit pas dans quelques années!
 
Au pire tu réduis la durée de vie d'un certain pourcentage (disons 1 an sur 15) mais c'est tout. En plus pour une TV, dans un mag, elle tourne à régime constant. (elle est allumée ou éteinte en continu et ne subit pas de variation de tension comem dans une maison. (enfin si le magasin à une alim electrique correcte et non réalisée à la va comme je te pousse!)
 
JE serais plus dubitatif sur les plasmas par exemple dont les prix font que les expos tournent pas bcp (et leur passage en expo se compte en mois), et qui quand ils sont alimentés par un DVD se retrouvent souvent marqués pour cause d'image fixe. (Menus DVD etc...)


Message édité par Duncan Idaho le 17-09-2004 à 15:17:47

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°708994
Day2na
Posté le 17-09-2004 à 15:37:49  profilanswer
 

t'as pas tort duncan ; ceci étant d'apres l'expérience que j'ai eu des produits de démo (frigos, électroménager etc...), le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle et j'ai déja eu des vices plus ou moins cachés qui, je pense, sont dus à l'expo en tant que tel, qui ont planté mon matos au bout de quelques années, usure prématurée quoi ...
à vous de voir apres ! ca dépend des expériences qu'on a eu avec le matos d'expo qu'on a déjà acheté ! mon expérience étant plutot négative ....petite mise en garde voila tout ;)

n°708999
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-09-2004 à 15:45:35  profilanswer
 

C'est dingue que tu parles de rodage Duncan, un collègue de mon pote m'a sorti ça aussi hier. Il m'a dit que les TV d'expo étaient changé souvent chez eux pour éviter les modèles défoncé par les heures de démonstration (entre deux et trois mois chez eux, la téloche en question ayant moins de deux mois suivant leur dires) et que comme ça elles étaient rodées. J'ai cru que c'était un argument commercial bidon sur le coup, mais avec tes explications, je comprend mieux ce qu'il a voulu dire... Bon ben il me reste plus qu'à voir si il y a moyen de payer en 3 fois sans frais (oui, je sais j'abuse :D), matter la téloche sous tous les angles pour vérifier que tout est impec, et si ça roule je pense la prendre.
J'essaie de vendre mon SHARP actuellement, il a plein de personne interessée, mais quand elle voit la taille de la bestiole, ça les rebute quelque peu : à chaque fois on me dit "ah ouais, c'est gros comme image, mais ça tiendra jamais sur mon meuble" ou alors "ah ben non, j'ai pas assez de recul pour une image de cette taille" :/ Pourtant, à 200 €, c'est pas cher, faudrait se faire plaisir ! :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°709042
bikerman
Posté le 17-09-2004 à 16:43:42  profilanswer
 

Mon expérience sur les modèles d'exposition (enfin plutôt celle de mon père):  
sur une télé 16/9 Thomson: c'est une vraie catastrophe, au bout de 1 an, l'image qui commence à se déformer sur les cotés et impossible de la remettre bien.
sur une chaine hi-fi haut de gamme (Luxmann) achetée chez un spécialiste: aucun problème, tout fonctionne comme au premier jour (hormis le lecteur CD qui a pris un coup de chaud car mal placé)
 
Sachant que parfois, il te réduise la durée de la garantie sur le matériel d'exposition, je ne pense pas que je prendrais le risque dans un magasin "grand public".

n°709242
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-09-2004 à 23:16:15  profilanswer
 

garantie réduite sur expo = solde!
 
Si le magasin de réduit la garantie, alors il solde (vend pas du neuf) et doit te faire un méga prix! Chez nous, un expo à la même garantie qu'un neuf et est considéré par le mag comme par le SAV comme du neuf. Conclusion, si pb ds les 10 jours c'est échange, sinon, t'es tranquille pendant deux ans.
 
Pour la Thomson de bikerman, j'accuserai pas mal de trucs dedans (Et pour cette série de TV je pense bien les connaitre...) mais pas le fait qu'elle ai fait l'expo! Disons que sans cela le pb serait arrivé au bout de 1,5 an ou après deux ans et donc adieu la garantie! (ou serait qd même arrivé sur un truc neuf :D)
 
Il faut savoir qu'un modèle expo (a moins d'un vice caché: retour du SAV, coup, etc..) ne risque rien de plus que si vous le sortiez du carton. (Je parle d'un appareil sortant d'un mag sérieux qui gère correctement ses expo en les faisant "tourner" régulièrement.) Au pire, s'il a pris un coup de vieux, alors vous aurez pendant la garantie, la panne qu'il aurait de toute manière fini par avoir mais 6 mois après la fin de celle ci!
Dans pas mal de mag les vendeurs, techno, magasiniers ont des installation de fous. Pourquoi? Parcequ'il se jettent sur les expo soldées, les retours ateliers (qd ils sont bons :p ) ou les modèles reçus avec un choc sur l'extérieur.
Pensez vous que nous adorons voir nos collègues techno débarquer chez nous tous les 4 matins histoire de prendre l'apéro? :lol:  
Non, tout simplement nous sommes bien placés pour savoir exactement ce que veut dire modèle expo et/ou retour atelier. Et neuf fois sur dix cela est synonyme de bonnes affaires!
Maintenant, c'est vrai qu'il existe des magasins où je n'achéterai pour rien au monde ni un modèle expo ni à plus forte raison un "retour atelier"!
 
Au fait, le mot "rodage" est quand même un chouia abusif! :) Une télé ne se rode quand même pas comme une voiture. Mais par contre, après 1 ou 2 mois d'expo, les composants ont tournés, et si une soudure a été mal faite lors du montage, si un composant est défectueux d'origine, alors il a eu le temps de lacher.  
Par exemple une série d'une marque avait des tubes masque acier "fragiles" (ils se déformaient sous l'action du faisceau d'électrons), et au bout de 3 à semaines d'expo s'ornaient tous d'une jolie tache colorée!.
Elle n'était pas dûe à la mise à l'expo, mais à une fabrication un chouia "légère" qui se révélait immédiatement sur une expo, contre entre 6 mois et deux ans chez le client.
Ceux qui ont acheté l'expo au final, ont eu une TV dont le tube avait été remplacé par un tube Invar haut de gamme et ont fait une très bonen affaire (sans le savoir d'ailleur), et si les clients "normaux" en garantie ont bénéficié du même échange (preuve du sérieux de la marque en question), ceux dont le problème ne s'est manifesté que au delà de deux ans (pour cause d'utilisation légère ou peu fréquente) ont dû soit marquer dommage, soit se retrouver à la merci du bon vouloir de la marque.


Message édité par Duncan Idaho le 17-09-2004 à 23:40:55

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°709755
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-09-2004 à 04:32:52  profilanswer
 

Alors, je vous donne des nouvelles, quand même. J'ai réussi à vendre mon Sharp 230 €, ce qui est pas si mal que ça. Dans le même temps, je suis allé chez BUT, et j'ai acheté le Philips 32PW8727, après l'avoir bien testé et comparé attentivement au Sony KV32KX68.
 
J'ai choisi le Philips car j'ai trouvé que le Sony très "fade" face au Philips. En effet, je ne sais pas si ça vient du tube Invar ou d'une politique de Philips de fabriquer des tubes clairement prononcé côté contraste, mais le Sony semblait très neutre, sans relief. Pourtant, j'ai pu avoir les télécommandes des deux télé pendant un bon moment (trois quart d'heure en gros), et j'ai eu beau faire tous les réglages immaginables, le Sony ne peux atteindre le niveau de contraste du Philips, alors qu'en jouant sur les réglages du Philips, on peut obtenir la neutralité du Sony. J'ai bien sur bien fait attention à l'état du tube, des plastiques, etc... Il est nickel. Cerise sur le gâteau, en négociant un peu, j'ai pu le toucher à "seulement" 920 € en trois fois sans frais avec une garantie de deux ans pièces et MO.
 
Rentré chez moi, j'ai installé la TV, réglé à ma manière, tout cablé mes appareils dessus (antenne hertzienne, MediaBox et Dreamcast), et au fur et à mesure des tests, à chaque fois, c'est une vraie claque. Quelle qualité ! J'ai même du mal à y croire tellement ça me change de mon ancien Sharp. C'est de la vrai bombe, Duncan avait complètement raison, ça m'a l'air d'être un excellent TV. Enfin, tout ça pour dire que pour l'instant et après avoir matté mon premier DVD, je suis conquis. Peut-être l'effet de surprise, mais c'est vraiment plaisant d'avoir cette qualité dans son salon.
 
Chose qui m'a surprise : les schémas électroniques sont livrés avec les manuels d'emploi. Quand on sait combien est vendu un schéma, c'est vraiment honnorable de la part de Philips. Pour terminer, je dirai qu'au delà de l'image qui est très satisfaisante, le son est très plaisant, équilibré et relativement puissant, les menus très clairs, enfin bref, pour le moment, c'est l'extase. Super gestion des formats d'iamge également.
 
Merci à tous de m'avoir aidé dans ce choix, et mention particulière à Duncan car sans ses conseils précieux, j'aurai surement galéré beaucoup plus que ça (et pourtant j'ai déjà bien galéré). A bientôt tout le monde, et merci encore ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°710168
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 19-09-2004 à 16:13:40  profilanswer
 

Heureux pour toi!
Amuses toi bien! :D


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:13:40  profilanswer
 

n°716210
Geronimo-6​1
Posté le 29-09-2004 à 20:48:56  profilanswer
 

UP  :bounce:  
 
en ce moment chez Leclerc la Sony KV32FX68 est a 800€, en plus ils offrent le meuble et 100€ en bon d'achat Leclerc.
Ca a l'air intéressant non ?

n°716228
Day2na
Posté le 29-09-2004 à 21:33:57  profilanswer
 

grave ! un meuble ca douille dans les 200€ en général ! moi je dis affaire pour un des téléviseurs les + vendus en 82cm (et un des meilleurs il faut le dire !)

n°716260
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 29-09-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

Geronimo-61 a écrit :

UP  :bounce:  
 
en ce moment chez Leclerc la Sony KV32FX68 est a 800€, en plus ils offrent le meuble et 100€ en bon d'achat Leclerc.
Ca a l'air intéressant non ?


 
A ce prix oui!
Le Tv est bon, sans mauvaise surprise (ni bonne d'ailleure) le son est bon, l'image aussi (manque un chouia de contraste pour mon goût, mais je suis acoutumé à l'exès de pêche de mon philips donc partial) la connectique complète, et le 100Hz parfaitement maitrisé chez Sony.
 
A son prix normal, on peu discuter sur telle marque de préférence à telle autre ou à ce modèle.
A 799€ avec meuble plus bon de réduction de 100€ cela devient une superbe affaire! En un mot, si t'es intéressé, fonces!  
(A titre d'info le meuble vaut 299€ chez Sony normallement, mais le Fx68 étant terminé chez Sony, ils sont bradés à des prix sans rapport avec le niveau de performances de l'engin)


Message édité par Duncan Idaho le 29-09-2004 à 22:25:27

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°716280
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-09-2004 à 22:59:16  profilanswer
 

Pouir avoir pu comparer les deux modèle avant d'acheter mon Philips, j'en arrive au même conclusion que Duncan (comparaison entre le Sony KV32FX68 et Philips 32PW8727) : le Sony est bien équilibré mais fade par rapport au Philips, même en jouant à fond des réglages. Très bonne image, mais manque de contraste comparé au Philips à mon goût. Comme je le disais, on peu régler le Philips comme le Sony en gommant son contraste naturellement fort, mais on ne peut pas atteindre le niveau de contraste du Philips avec le Sony même en collant tout au taquet. C'est pour cela que j'ai craqué sur le Philips.
 
Reste que pour 800 €, c'est une bonne affaire sans aucun doute, surtout avec l'histoire du meuble et du bon d'achat... Pour ma part, je suis toujours pleinement satisfait de mon nouveau téléviseur [:bigsmiley]


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°716439
busio
The Show Must Go On...........
Posté le 30-09-2004 à 09:15:11  profilanswer
 

moi, j'ai acheté ce modele chez carrouf il y a 4 mois : Sumsung ws32v54n
 
il le donnait presque : 394.5 € + 45€ en bon d'achat.
 
pour la qualitée, il est pas trop mal, pour un 50 hz

n°716742
wenceslass
Posté le 30-09-2004 à 18:40:29  profilanswer
 

Pour ma part, j'ais un Sony 82 cm 16/9 100 hz KV32FX68 et tou l'bazar. Ce qui est appréciable : 2 prise péritels RVB et 1 péritel composite. La plupart des téléviseurs n'ont qu'une péritel RVB. C'est d'ailleur ce qui m'a fait choisir le SOny plutôt que le philips équivalents.
Image excellente sur les DVD, son correct, design agréable, il pèse le poids d'un âne mort et l'encombrement est conséquent; Mais bon, un plasma avec une qualité d'image équivalente coûtera beaucoup (beaucoup) plus cher.
Apparement, il est actuellemnt bradé car les nouveaux modèles arrivent.
Bon courage

n°716744
wenceslass
Posté le 30-09-2004 à 18:43:10  profilanswer
 

NB : fait gaffe aux démos, on peut voir ces téléviseurs en "démonstration" sur TF1 avec une qualité de réception pourrie. Pourquoi pas passer une VHS tant qu'on y est ??
Il faut un DVD pour bien juger de la qualité.

n°716783
Day2na
Posté le 30-09-2004 à 20:29:24  profilanswer
 

wenceslass : permets moi d'émettre un doute sur le plasma qui a une qualité d'image équivalente à un tube cathodiques ;), la résolution est bien plus élevée, de meme que la netteté etc.... !
pour ce qui est des pértiel rvb t'as pas tort, ceci étant c'est de + en + fréquent d'en avoir deux rvb (ma philips en a meme 4 je crois :) )

n°717742
gladi4tor
Posté le 02-10-2004 à 18:37:16  profilanswer
 

je lis ce topic depuis 2-3 jours pour essayer de me décider sur un modèle de 16/9, et la je reviens juste d'une petite balade, histoire de voir les différents modèles en expo et les qualités de ceux-ci.
 
la Sony FX68 est tres classique niveau design, et la qualité d'image semble assez bonne, mais j'ai pas vraiment été conquis par ce modèle, surement la faute a claire chazal au 13h de tf1 en reception hertzienne a deux balles, et en mode 16/9 :/
- j'ai aussi vu un philips 9509 je crois, enfin un modele de la nouvelle gamme, cest pas le meme prix que le FX68 biensur, mais niveau qualité ya pas a dire. je sais pas si les autres sont mal réglés (je pense) mais le philips a une meilleur luminosité et contraste par défaut, ca saute aux yeux en arrivant dans le magasin :) et il semble aussi un poil plus net que tous les autres modèles, mais cest peut etre subjectif ca.
 
- par contre j'ai completement flashé sur le FQ86B de Sony, tres bonne qualité d'image et design vraiment superbe, le seul qui se différencie vraiment d'une télévision classique grisâtre et tout carré, le philips sort aussi un peu du lot mais au prix ou il est je l'oublie un peu ... en tout cas j'essaye :p
 
- et sinon, en parcourant un peu les rayons pour voir les nouveautés et tout ca, j'ai vraiment été étonné par un rétroprojecteur 127cm de chez Sagem, une netteté extraordinaire avec un réception numérique ou analogique, pour moi la qualité vaut un plasma moyenne gamme largement, vraiment étonnant pour un rétroprojecteur !
 
- pour revenir aux modèles qui sont dans mon budget, je pense peut-etre prendre un FQ86B avec meuble si j'arrive a avoir une réduction copnséquente dans un mag pres de chez moi, sinon jme rabattrais probablement sur un FX68 ou un philips dans la meme gamme de prix :(
 
- une ptite photo du FQ86B, jsuis deja amoureux :love:
 
http://alifax.fr/_images/alifax-sony/img_prod/003038_g.jpg


Message édité par gladi4tor le 02-10-2004 à 18:37:40
n°717820
bibi33
Posté le 02-10-2004 à 22:38:03  profilanswer
 

je pense qu'avec une somme de 1000 euros, tu n'as pas beaucoup de chance de te tromper...Apres c'est une question de gout...Pour les menu; sachant qu'une fois que c regler on y touche plus, je dirai qu'on s'en moque...
un conseil=>N'hesite pas à prendre une garantie sur site...
 

n°717980
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-10-2004 à 12:28:28  profilanswer
 

gladi4tor a écrit :

j'ai completement flashé sur le FQ86B de Sony, tres bonne qualité d'image et design vraiment superbe, le seul qui se différencie vraiment d'une télévision classique grisâtre et tout carré, le philips sort aussi un peu du lot mais au prix ou il est je l'oublie un peu ... en tout cas j'essaye :p
 
http://alifax.fr/_images/alifax-so [...] 3038_g.jpg


 
C'est clair que ce Sony, il est terrible côté design. Je l'avais vu quand j'ai trainé dans les magasins avant d'acheter mon Philips, et moi aussi j'avais flashé sur le design. Qu'est-ce qu'il est beau ce TV :love: Mais trop cher pour moi :( Mais bon, je pense que mon Philips est pas loin de la qualité de ce modèle pour moins cher (fin de série oblige :))


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°717992
gladi4tor
Posté le 03-10-2004 à 12:46:45  profilanswer
 

il est un peu cher pour moi aussi, mais j'vais essayer de serrer un peu le budget en passant par une relation :)
en fait sans le meuble le prix est assez abordable, mais le design perd de sa splendeur. A 229€ le meuble ca fait cher quand meme le design original :'(


Message édité par gladi4tor le 03-10-2004 à 12:47:16
n°719350
mentalo
Posté le 05-10-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

Une chose que je repproche aux tv Philips, c'est le pixel+, on dirait que tous les films ont été tourné avec un camescope, c'est horrible.
Sinon je trouve le tube Quintrix des Pana vraiment très bon.

n°720484
Day2na
Posté le 07-10-2004 à 14:43:26  profilanswer
 

+1 pour le pixel Plus, en fait je pense que c'est bien pour les émissions, ou quand on capte pas toujours tres bien la télé ...ca lisse et ca améliore la qualité de l'image ; mais pour les dvd ou les films sur le satellite c'est horrible !  
au début quand j'ai eu mon philips 82cm, je pensais qu'on pouvait pas le désactiver j'étais deg' :d ca fait comme si les films étaient tournés comme des documentaires lol

n°720676
lagaua
Posté le 07-10-2004 à 18:29:04  profilanswer
 

bonsoir à tous voici une bonne pansonic, alors vous auré bo dire telle marque é mieux non lautre
 
moi jdis que mon pana c de la balle baby groove yeahhhhh  :bounce:  
http://img23.exs.cx/img23/6066/pc008.jpg

n°720696
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-10-2004 à 19:01:46  profilanswer
 

Il me semble pas qu'on ait dit que Pana était de la merde. Juste que les péritels était pas forcément aussi bien gérées que chez d'autres marques ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°720705
lagaua
Posté le 07-10-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

g jamé di que cété de la merde
justement g dis que menfouté un peu de tt vos details technique, tt ce que je c, c ke kan je reard un dvd ou autre chose qualité dimage nike, fau une loupe pr voir defauts

n°720747
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-10-2004 à 19:55:42  profilanswer
 

En tout cas, il y a pas besoin de loupe pour voir que tu écris d'une manière insupportable... Un petit effort s'il te plait :sarcastic:


Message édité par Kortex@HFR le 07-10-2004 à 19:57:51

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°720749
wenceslass
Posté le 07-10-2004 à 19:57:16  profilanswer
 

Disorthographite aigüe ??

n°720751
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-10-2004 à 20:00:12  profilanswer
 

Je suis pourtant pas trop sensible à ce genre de chose, je suis moi même très mauvais en orthographe et grammaire, mais par contre je fais en sorte qu'on ai pas à me déchifrer.
 
Pour en revenir à la TV, c'est pas parce que les défauts ne sont pas super visibles qu'il faut acheter une TV moins bonne qu'une autre pour le même prix pour des raisons peu compréhensible comme par exemple le fait qu'on aime le nom d'une marque plus qu'une autre.
 
Reste que les Pana, pour les avoir vu tourner, ont une très bonne qualité d'image, je ne remet pas ça en question.


Message édité par Kortex@HFR le 07-10-2004 à 20:01:00

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°720756
wenceslass
Posté le 07-10-2004 à 20:02:43  profilanswer
 

Ben, y'a bien des gens qu'achète des des peugeot au prix d'une lexus ou d'une jaguar !!

n°720794
Day2na
Posté le 07-10-2004 à 21:54:53  profilanswer
 

super comparaison, hum.

n°720795
wenceslass
Posté le 07-10-2004 à 21:55:48  profilanswer
 

Désolé.

n°720840
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-10-2004 à 00:11:47  profilanswer
 

mentalo a écrit :

Une chose que je repproche aux tv Philips, c'est le pixel+, on dirait que tous les films ont été tourné avec un camescope, c'est horrible.
Sinon je trouve le tube Quintrix des Pana vraiment très bon.


 
je suis d'accord, mais (car il y a un mais :D ) cela prouve que le TV a été mal réglé!
EN premier lieu, à l'installe, il faut foncer dans le menu ad-hoc et signaler à la télé quelle péritel bénéficie d'une entrée numérique. Les surcorrections responsables de l'apect "artificiel" de l'image seront alors suprimées sur cette entrée.
Ensuite, dans le menu image, il faut régler en fonction de son gout et de sa réception, les paramètres numériques. (contraste renforcé, filtre anti bruit, etc, etc...). Si on laisse les paramètres par défaut, sur pas mal de réception de bonnes qualité, les résultats seront catastrophiques.  
(On a eu le même pb sur les premières Sony 82cm DRC, où si on activait le DRC  et le 100Hz sur une image canalsat par exemple, l'image devenait d'une laideur dépassant un Divx encodé de dos et avec les pieds par un encodeur polonais manchot, aveugle, bourré à la Vodka "maison" et fou de surcroit! :lol: )
 
Quand aux Panasonic, leur image est exellente, je leur reproche juste leur péritel RGB méchament à "l'ouest"!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°720853
thepro
Posté le 08-10-2004 à 00:44:32  profilanswer
 

Sony était très bon avec leur Trinitron. Ce sont les meilleurs tubes côté contraste et dynamique des couleurs (et de loin).
C'était vrai pour les petits modèles (disons 70cm et -) affichant en 50/60hz entrelacé.
Maintenant il y a l'électronique de haut niveau, et Panasonic est le plus fort (et de loin) pour désentrelacer et améliorer l'image. Ca compense les qualités des tubes trinitron et utilise celles des tubes classiques qui permettent une meilleure précision des pixels sur gros tube (grille de points au lieu de franges qu'il faut maintenir avec des renforts (d'où une ou 2 lignes verticales sur les trinitron). Panasonic fait par ailleurs de très bons tubes classiques.
Conclusion :
Pour du 82cm 100 hz (que je recommande) : Panasonic.
Pour du 82 cm classique (avis aux amateurs de maigraines) : Sony à cause des couleurs.
 
Les autres marques sont hors concours sur des télévisions classiques (côté qualité d'image, solidité du produit et dérèglage avec le temps), c'est pourquoi leurs prix sont inférieurs (Philips, Sharp, LG et Samsung) ou utilisent une miriade de gadgets inutiles et jouent sur le look (Thomson).
 
 
Maintenant il y a les écrans plats. Plasma c'est top et cher. LCD c'est pas top et beaucoup moins cher mais ça évolue très vite.
Pour ce qui est des écrans plats, il ne faut pas oublier le gain de place et l'aspect forcément plus agréable de l'objet. La qualité de l'image (plus stable quoi qu'il arrive), notamment des couleurs sur LCD peut passer au deuxième rang. Les LCD sont aussi chers que les haut de gamme tube classique à taille équivalente, mais ça va baisser.

n°720870
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-10-2004 à 01:13:41  profilanswer
 

thepro a écrit :

Sony était très bon avec leur Trinitron. Ce sont les meilleurs tubes côté contraste et dynamique des couleurs (et de loin).
C'était vrai pour les petits modèles (disons 70cm et -) affichant en 50/60hz entrelacé.
Maintenant il y a l'électronique de haut niveau, et Panasonic est le plus fort (et de loin) pour désentrelacer et améliorer l'image. Ca compense les qualités des tubes trinitron et utilise celles des tubes classiques qui permettent une meilleure précision des pixels sur gros tube (grille de points au lieu de franges qu'il faut maintenir avec des renforts (d'où une ou 2 lignes verticales sur les trinitron). Panasonic fait par ailleurs de très bons tubes classiques.
Conclusion :
Pour du 82cm 100 hz (que je recommande) : Panasonic.
Pour du 82 cm classique (avis aux amateurs de maigraines) : Sony à cause des couleurs.
 
Les autres marques sont hors concours sur des télévisions classiques (côté qualité d'image, solidité du produit et dérèglage avec le temps), c'est pourquoi leurs prix sont inférieurs (Philips, Sharp, LG et Samsung) ou utilisent une miriade de gadgets inutiles et jouent sur le look (Thomson).
 
 
Maintenant il y a les écrans plats. Plasma c'est top et cher. LCD c'est pas top et beaucoup moins cher mais ça évolue très vite.
Pour ce qui est des écrans plats, il ne faut pas oublier le gain de place et l'aspect forcément plus agréable de l'objet. La qualité de l'image (plus stable quoi qu'il arrive), notamment des couleurs sur LCD peut passer au deuxième rang. Les LCD sont aussi chers que les haut de gamme tube classique à taille équivalente, mais ça va baisser.


 
Euh....... :heink:  T'es sur de toi là? :heink:  
En 50Hz et 82cm, chez Sony, y'a plus depuis belle lurette! (Enfin, non, j'exagére, ils viennent d'en resortir une pour certain magasins (ayant un nom de planéte à anneau) histoire de faire un premier prix. Sinon, depuis 4 ans rien au catalogue!!)
 
Niveau tube, le Trinitron est un bon tube, et du fait de sa structure particulière (le masque est formé de "lignes" verticales et non d'une grille comme les tubes classiques) à été pendant longtemps l'un des plus fin qui soit.
Malheureusement, hors discour marketing, cette époque est finie, les avancées technologiques ont fait que depuis longtemps, les tubes classiques ont rejoint le Trinitron niveau finesse (diminution de la taille de la grille et donc des espaces noirs entre les photophores).
 
Pour le contraste, ben dommage, mais raté encore! Il y a 1-2 ans, les commerciaux de Sony, passait dans les bouclards pour via le menu usine, pousser le contraste histoire de relever celui-ci largement dépassé par les productions de la concurence. Actuellement les télés les plus contrastées sont les Philips, qui ont même à mon goût un chouia poussé le bouchon, les Sony étant pour certaines personnes plus agréables à l'oeil, justement par leur contraste plus faible! (et donc moins agressif il faut le souligner!) Attention, moins de contraste ne veut pas dire image moins bonne!!
Et je met volontairement de coté certaines Samsung, qui niveau contraste enterrent absolument tout le monde avec un contraste ahurissant, pratique car la télé se détache de toutes les autres dans un rayon, mais au prix de sacrifices innaceptables niveau fins détails. LE contraste c'est bien, mais faut quand même pas pousser non plus! :D
 
Niveau couleur, là c'est affaire de goût, certaines personnes ne juraient que par les tubes Toshiba en 82cm par exemple qui pourtant présentaient à l'époque une méchante dominante verte. Dominante voulue par le constructeur il faut le souligner, car jugée plus flateuse par le marché asiatique où ces tubes étaient vendus pour l'essentiel. Les Sony héritent d'ailleur en partie de cet atavisme, les verts sont en générals un chouia plus marqués sur leur tubes. Attention, l'effet est à peine visible, mais est très flateur pour les feuillage ou les images de sous-bois sans géner pour autant le reste de la balance couleur.
 
Enfin, Panasonic, fait de très bons tubes, des electroniques excellentes aussi (avec quelques loupés type le 92cm Tau conjointement utilisé par Panasonic et Philips, rapidement stoppé par ce dernier qui n'est ni réellement plat ni aussi performant que leurs propres 82). Mais question désentrelacement et amélioration d'image.... Ben, loupé encore, Pana n'utilisant que peu de système de correction d'image sur ses Tv! (Suffit d'aller dans un mag, et de jeter un oeil sur les menus de réglages Sony/Philips/Pana et leur options de correction pour s'en convaincre!).
 
Enfin, la fiabilité. Autant il y a quelques années, j'aurai eu une réponse toute prète et argumentée sur tel ou tel constructeur (Sony avait une excellente réputation parfaitement méritée par exemple) autant maintenant, j'avoue que je ne sais plus que dire.
Si je devais acheter une télé aujourd'hui, j'avoue que j'aurais du mal à choisir si je me basais sur ce seul critère! J'aurais plutôt tendance à renvoyer dos à dos tout le monde (pas toujours pour les mêmes raisons d'ailleur) toutes les marques sans aucune exception se situant à mon avis au même niveau, malheureusement beaucoup plus bas qu'il y a 3-4 ans seulement!
Maintenant, il faut relativiser ce fait. Un 82cm 100Hz, tube plat, DRC/Pixel+2/Hipix (rayez la mention inutile :D ) ne dépasse plus les 1500euros ou alors à grand peine. Il y a seulement deux ans, le même engin coutait joyeusement ses 15000Francs.
Pas de miracle, il a fallut faire des économies, et comme celles-ci n'ont été faites ni sur les perfs (en augmentation), ni sur les fonctionnalités (idem) ben devinez où elles ont été faites? :ange:  
On paye moitié moins cher, cela dure moitié moins longtemps. Quelque part, on est pas perdants.... :whistle:


Message édité par Duncan Idaho le 08-10-2004 à 01:49:05

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°720876
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-10-2004 à 01:36:25  profilanswer
 

PS, j'ai oublié les Plasma et les écrans LCD! :D  
 
Un plasma en 107, tourne aujourd'hui dans les 3000 à 5000 Euros. (je parle des modèles haut de gamme, on en trouve sinon à 1890€!!!! :D )
Il y a 3 ans c'était le prix des rétroprojecteurs des grandes marques. Mine de rien, les 92cm Philips, Sony et Pana valaient 3000€ y'a juste deux ans! :D  
 
Conclusion, non, ils ne sont plus chers, il suffit juste de ne pas s'arréter aux "vitrines technologiques" des constructeurs, mais de redescendre un chouia en gamme. Un Philips de bonne facture (42PF9945) peut se trouver à 3000€, un Sony aussi un Panasonic idem (ce dernier en ce moment à 2990€ est une excellente affaire d'ailleur)!
 
Les LCD sont moins chers mais plus petits. Et au passage, un LCD haut de gamme en 76 vaut quand même 2990€ soit le prix d'un plasma!
 
Niveau perfs, les caractéristiques ont évoluées, les dernières générations de Plasma affichant enfin des noirs corrects (mais toujours moins profonds que les LCD) et sont enfin capables depuis peu d'afficher des rouges rouges. (Et encore, regardez bien un modèle entrée de gamme, s'il utilise une dalle ancienne vu son prix, les rouges tireront encore sur l'orange!). Là encore, le LCD n'a pas ce genre de problème.
Maintenant, un plasma ne pose aucun problème d'angle de vision contrairement aux LCD (même si ceux ci ont fait d'énormes progrès) et a des temps de latence plus proches d'un tube classique que ceux des LCD. (Là encore en application purement "télévisuelle" les progrès font que cette limitation disparait).
 
En conclusion, il faut arréter avec les générations présentent sur le marché depuis le début d'année, d'opposer les deux technologies.
Les limitations de l'une et de l'autre se sont résorbées justement grace à la concurence existant entre elles, et on peut dire sans se mouiller que les deux technologies se valent maintenant.
La frontière entre les deux se place maintenant uniquement niveau taille.
Si vous voulez un 82cm ou plus vous prendrez un Plasma, si vous voulez un 76 ou moins vous prendrez un LCD. Et si vous choisissez un bon modèle vous aurez une même qualité d'image!
Attention, je parle pas des modèles premier prix que l'on trouve à la fois en plasma ou en LCD qui pour tenir leur tarifs utilisent des dalles anciennes pas du tout au niveau!
 
Les prix ont baissés pour l'un comme pour l'autre et sont devenus là encore "accessible" si l'ont tient compte des tailles envisagée:  
- Un grand écran coûte maintenant en plasma le prix d'un rétro haut de gamme d'il y a deux ans.
- Un 76cm en LCD est au prix d'un 82 CRT de la même époque pour la même taille d'image. (et la même qualité, jetez un oeil sur les derniers Sony, Philps, Samsung vous m'en direz des nouvelles)
 
Evidement les prix baisseront, pour arriver au niveau des rétro actuels ou des CRT suivant la taille envisagée, et cela d'autant plus vite que la nouvelle technologie Oled arrivera renvoyant dos à dos plasma et LCD comme ces derniers le font en ce moment avec les Rétroprojecteurs et les tubes classiques.
On verra à ce moment des posts type: " Je garde mon "LCma" "PhiNyPa", les Oleds sont tout pourris et vraiment trop chers!" et le cycle recommencera une nouvelle fois.....


Message édité par Duncan Idaho le 08-10-2004 à 01:42:07

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°720881
thepro
Posté le 08-10-2004 à 03:04:23  profilanswer
 

J'ai beaucoup de mal à être d'accord avec ce qui a été dit dans les télés et les écrans plats. Il suffirait d'allervoir sur place.
 
J'ai parlé du contraste des trinitron et de leurs couleurs. Le principe est simple et se vérifie facilement. vec la me^me technologie on agit sur une surface plus importante pour obtenir une même surface lumineuse. LE problèmedes gros trinitron c'est que la verticalité des lignes est plus difficiel à faire sur gros écran. Donc des problèmes apparaissent qui sont différents de ceux des tubes classiques. Maintenant, il y a mille et unemanière de booster le contraste. La difficulté c'est qu'il soit équilibré.
Pour ce qui est des Philips, mon impression permanente (je crois qu'ils y tiennent), c'est un sur-traitement numérique visible et pour ce qui est de la qualité, des problèmes au bout de quelques années.
C'est l'inverse de Sony qui semble ne pas avoir de traitement numérique intelligent à l'opposé des Panasonic.
 
Autre problème que je vois abordé: les écrants plats cathodiques.
Après avoir comparé, j'ai retrouvé un intérêt certain dans les écrans bombés (en largeur) des anciens Sony : on peut les regarder sans être parfaitement en face (donc à plusieurs), et même franchament de côté. A croire que ces écrans plats nous obligent à augmenter sensiblement leur taille pour pouvoir en profter de manière équivalente.
Donc pour moi, les écrans cathodiques plats pour ordinateur c'est mieux, mais comme télé c'est à voir et peut-être à revoir.
 
Pour ce qui est des LCD : pas d'accord du tout. Les LCD ne sont pas encore au niveau. Il suffit d'aller voir et comparer. C'est beaucoup mieux que les premiers apparus, mais c'est pas encore ça du tout.
Pour les plasma par contre, je trouve que bon nombre de plasma chers sont excellents. Ceux qu'on trouve à prix cassé (Philips) sont des version pour salons et lieux publics. Ils sont d'ailleurs alors livrés pour ces prix sans tuner optionnel à ma connaissance donc comme simple moniteurs.
Pour souligner les problèmes soi-disant résolus sur les LCD. Le noir est facile à obtenir dessus au prix du reste. Les temps de réponse sont plutôt suffisants sur certains modèles mais les caractéristiques écrites sur le rafraichissemnt ne rendent compte du rien (il y a des tests publiés d'ailleurs qui l'ont constaté). Donc pour les LCD, en attendant que la technologie OLED se généralise, c'est juste bon pour regarder sans apprécier.
Sur les Plasma et LCD, les hautes résolutions vont servir, mais actuellemnt, elles servent déjà à ne pas voir ces gros pixels carrés sur des écrans moins chers qui regardés de loin peuvent paraître bons.

n°720885
thepro
Posté le 08-10-2004 à 03:15:24  profilanswer
 

Et pour ce qui est de Sony 82cm et 50hz entrelacé : ça a toujours existé. Aujourd'hui, le KV-32HX15 je crois.

n°720892
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-10-2004 à 04:07:17  profilanswer
 


thepro a écrit :

J'ai beaucoup de mal à être d'accord avec ce qui a été dit dans les télés et les écrans plats. Il suffirait d'allervoir sur place.
 
Simple, je travail sur place! Je pense donc parler en connaissance de cause! :jap:
 
J'ai parlé du contraste des trinitron et de leurs couleurs. Le principe est simple et se vérifie facilement. vec la me^me technologie on agit sur une surface plus importante pour obtenir une même surface lumineuse. LE problèmedes gros trinitron c'est que la verticalité des lignes est plus difficiel à faire sur gros écran. Donc des problèmes apparaissent qui sont différents de ceux des tubes classiques.
 
Navré là encore, mais le fait que le tube fasse 36cm ou 82 ne change rien! Le canon à électron sera plus puissant c'est tout. Par contre, de près, un 36 sera plus fin qu'un 82 pour une raison simple:
625lignes en vertical telle est la résolution actuelle de toutes (j'ai bien dit toutes!) les sources vidéos classiques (console, DVD, magnéto, TV hertzienne ou satellite etc..) Du coup, 625 lignes sur un 36cm sont necessairement plus fines que 625lignes sur un 82cm! Mais si on regarde le 82cm à sa distance de vision normale (entre 3.3 et 4.5m) l'image semble aussi fine à l'oeil humain. (C'est le principe de l'affiche 4X3 qui de près n'est qu'une bouillie de pixels, mais qui de loin ressemble à une photo).
Le seul problème d'un écran de grande taille réside dans sa fabrication, les contraintes sur la dalle de verre liées au vide intérieur augmentent de manière exponentielle d'où un coup nettement plus important à la production

 
Maintenant, il y a mille et unemanière de booster le contraste. La difficulté c'est qu'il soit équilibré.
Pour ce qui est des Philips, mon impression permanente (je crois qu'ils y tiennent), c'est un sur-traitement numérique visible et pour ce qui est de la qualité, des problèmes au bout de quelques années.
C'est l'inverse de Sony qui semble ne pas avoir de traitement numérique intelligent à l'opposé des Panasonic.
 
Sony à un traitement de l'image (moins poussé que Philips il est vrai).
Philips active le sien par défaut à l'installation, mais ce dernier demande à étre régler en fonction de la réception. Cela est quasiement jamais fait dans les magasins malheureusement.
Enfin, désolé de te contredire, mais Panasonic à une exeption près en 82 haut de gamme, n'a quasiment aucun traitement comparable aux deux précédent. Le traitement n'est pas intelligent ou non, il n'est pas tout court! :D (Enfin j'avoue pousser un peu, ils ont un filtre anti bruit. Mais peut t'on parler de traitement, ce dernier existant sur des 55 et des 70cm 50Hz dans d'autres marques?)
 
Je ne veut pas sembler faire de l'anti Panasonic primaire, mais si leur télé ont bien des qualités et si leur tubes TAU sont excellents , leur électronique et leurs chassis sont en retard vis à vis des deux géants que sont Sony et Philips. (Gestion du 4/3 16/9, Pixel+ ou DRC etc..)
Thomson, quand à lui, nous avait sortis des modèles fabuleux ils y a deux ans, mais depuis, a deux trois exceptions près, retombent dans leur pécher mignon: "On fait gros et pas cher, et tant pis si c'est pas bon!" Dommage, leur Hipix est pas mal du tout, et ils avaient deux trois modèles qui n'avaient rien à envier par rapport aux modèles des petits copains.

 
 
Autre problème que je vois abordé: les écrants plats cathodiques.
Après avoir comparé, j'ai retrouvé un intérêt certain dans les écrans bombés (en largeur) des anciens Sony : on peut les regarder sans être parfaitement en face (donc à plusieurs), et même franchament de côté. A croire que ces écrans plats nous obligent à augmenter sensiblement leur taille pour pouvoir en profter de manière équivalente.
Donc pour moi, les écrans cathodiques plats pour ordinateur c'est mieux, mais comme télé c'est à voir et peut-être à revoir.
 
Y'a juste un petit problème dans le cas des Sony de l'époque: Vu la courbure horizontale du tube, passé un certain angle, tu ne peux rien voir pour une simple raison, ton regard bute sur le sommet de l'arrondi de la dalle! (A propos, les autres constructeurs avaient le même problème, l'arrondi vertical ne jouant pas à ce niveau, leur tube était équivalent sur ce point)
Un tube plat n'a pas de problème particulier au niveau de l'angle de champ! Seul inconvénient du tube plat: les reflection parasites ont des angles nettement plus "ouverts" conclusion une personne placée vraiment sur l'angle sera nettement plus génée. Par contre en face de l'écran tu en a moins que sur un tube classique.

 
Pour ce qui est des LCD : pas d'accord du tout. Les LCD ne sont pas encore au niveau. Il suffit d'aller voir et comparer.
Ben justement! J'en ai une trentaine différents en expo (dont une douzaine entre 56 et 76cm) et autant de classiques, plus une douzaine de plasma. JE pense donc pouvoir comparer! :D
 
C'est beaucoup mieux que les premiers apparus, mais c'est pas encore ça du tout.
Pour les plasma par contre, je trouve que bon nombre de plasma chers sont excellents. Ceux qu'on trouve à prix cassé (Philips) sont des version pour salons et lieux publics. Ils sont d'ailleurs alors livrés pour ces prix sans tuner optionnel à ma connaissance donc comme simple moniteurs.
Perdu! Les dernières génération Philips 42PF9945 en tête, non pas de tuner optionnel, il est intégré dans le télé comme pour les trois quarts des constructeurs d'ailleur. Dommage au passage, le tuner déporté permet de planquer dans un meuble tout ce qui est prises péritel etc.. ce qui est nettement plus esthétique!
Enfin, si le 42PF9945 est effectivement arrété (le 9946 prends sa place) on en trouve encore des neufs. Et sont prix souvent de 2999€! Le 42PF9946 lui sort à 3490€ mais d'ici Noël devrait descendre lui aussi à ce prix. Il est nettement plus simplifié et moins fourni en connectique que le 9945 qu'il remplace, ce qui à mon avis à été voulu par Philips pour très vite, le positionner à ce prix. (moins de connectique, coût plus faible en production, donc positionnement de gamme donc de prix inférieur).
Au passage, les images nettement meilleures des modèles haut de gamme, viennent non de la dalle (identique) mais des traitements image (Pixel+2, DRC etc...) ajoutés par l'électronique. Ces traitements sont d'ailleurs identiques bien souvent à ceux appliqués au 82cm CRT haut de gamme :D

 
Pour souligner les problèmes soi-disant résolus sur les LCD. Le noir est facile à obtenir dessus au prix du reste.  
Le noir est plus facile à obtenir par rapport au Plasma pour une seule raison qui n'a rien à voir avec le coup ou des économies! Cela est du à la technologie employée! En plasma, les "ampoules" de gaz (on pourrait comparer cela à de tout petits tube néons) ont besoin d'un courant permanent pour pouvoir être capable de donner leur pleine puissante quasiment instantanément. Conclusion, on ne peut pas les éteindre complétement, le temps de latence pour passer de l'extinction totale à la pleine lumière devenant prohibitif. Conclusion, le noir reste un chouia gris du fait de ce courant d'amorçage. (et encore les dernières dalles arrivent à des taux de contraste de 4000/1 preuve que les fabriquants compensent maintenant presque complètement ce problème).
 
Les temps de réponse sont plutôt suffisants sur certains modèles mais les caractéristiques écrites sur le rafraichissemnt ne rendent compte du rien (il y a des tests publiés d'ailleurs qui l'ont constaté).  
Bon, là, je crois que tu mélanges un chouia tout et le reste!
EN premier lieu, le taux de rafraichissement sur un LCD ne signifie strictement rien du tout! (Idem que sur un plasma d'ailleur).
Je pense donc, que tu veux parler de temps de latence.
Désolé une fois encore, mais tu mélanges informatique et télévision!
En télé, tu n'as pas besoin d'avoir un temps de latence très très bas. Les dalles actuelles qui tournent dans les 16 à 25ms suffisent largement à gérer les 25 images secondes des standards Pal/Secam.!
Tu confond avec l'informatique, où les CG balancent des fréquences trs élevées de rafraichissement aux écrans qui ne pouvant afficher le nombre d'image/sec demandé laissent admirer leur méchante rémanence. En télé il suffit d'afficher 25images sec. Conclusion, une dalle LCD correcte suit sans problème à ce niveau!

 
Donc pour les LCD, en attendant que la technologie OLED se généralise, c'est juste bon pour regarder sans apprécier.
Va regarder un bon modèle Philips, Sony, Samsung en 76cm (je peux donner les ref si tu le souhaite) dans un magasin qui balance dessus un DVD en RGB et tu vas te rendre compte que tu apprécie!
Quand au Oled, il mettra au rencard LCD et Plasma!

 
Sur les Plasma et LCD, les hautes résolutions vont servir, mais actuellemnt, elles servent déjà à ne pas voir ces gros pixels carrés sur des écrans moins chers qui regardés de loin peuvent paraître bons.
Enfin, pour les hautes résolutions, il faut savoir que la télé c'est en gros du 640X480, on va doubler la résolution verticale avec un DVD mais pas plus. Conclusion, tu peux avoir une dalle d'une résolution de 1600X1200 si tu le souhaites, mais cela te serviras à rien! C'est d'ailleur pour cela que de plus en plus de dalles LCD se limitent à du 640X480 suffisant pour une utilisation 100% télé. (La prise PC disparait d'ailleur systématiquement sur ces dalles).
Par contre, il est vrai qu'avec l'avènement de la TVHD une dalle capable d'afficher des résolutions supérieures dans les grandes tailles sera utile, car cette norme de télévision utilise une résolution quasiment double du hertzien traditionnel.


n°720893
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-10-2004 à 04:19:29  profilanswer
 

thepro a écrit :

Et pour ce qui est de Sony 82cm et 50hz entrelacé : ça a toujours existé. Aujourd'hui, le KV-32HX15 je crois.


 
Non, regardes les derniers catalogues Sony, il n'y en avait plus depuis très longtemps.
Quand au HX15 relis moi. Il a été fait à la demande d'enseignes qui souhaitaient du Sony pas cher en 82.
Si tu fais un tour dans les grands spécialiste qui ne se battent pas sur les premiers prix (les Boultyfnac par exemple) tu ne le trouvera même pas référencé. Ce modèle est fait pour compresser au maximum les coûts sur un 82cm dans une niche abandonnée par les copains. (Thomson n'y est plus, et Philips a stoppé le sien après avoir très longtemps gardé un 82cm 50Hz tube bombé pour avoir un prix d'attaque canon)
Niveau perfs, si le tube est bon (c'est le même que pour les hauts de gamme, Sony n'a qu'un seul tube pour toute la gamme), le reste est conçu à l'économie! La partie son est médiocre, l'électronique économique, bref, du Sony peut être, mais pas vraiment en rapport avec l'image de marque véhiculée par le reste de la gamme.
 
 
Il faut quand même se rendre compte d'une chose en ce moment.
On ne trouve plsu de 70cm ni de 82 vraiment haut de gamme chez quasiment tous les fabriquants. (peut être excepté Philips et Sony en 82 avec le pixel+2 pour l'un et les série Q chez l'autre).
Cela à une raison et une seule: Le CRT est mis au point mort niveau recherche et développement, et les efforts marketing et R&D se font tous (à tord ou à raison, là mon opinion tendrait plutôt vers le "à tord" :lol: ) sur le couple PLasma/ LCD!
 
En gros, on dégage ni plus ni moins le CRT pour migrer vers le LCD/plasma! Regardez les rayons de magasins vous comprendrez. Une gamme et un choix en CRT qui va en diminuant (surtout dans la gamme haute, la "trés haute ayant disparue depuis longtemps) beoucoup de premiers prix et tout le reste en LCD/Plasma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Téléviseur 16/9 Thomson: WH 402 S ou WM 402Choix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casqueprobleme choix ampli stereo ou home cinema
Choix TV LCD : Besoin d'avis.Recherche notice tv Daewoo 16/9 82cm dsc3210e
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un téléviseur 82cm 16/9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR